Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Guilde]Creation de la guilde des artisans

Par Minarine le 7/1/2002 à 20:07:16 (#680880)

Valfea avait deja emit l'idée, il serait peut etre temps de la concretiser, voila ce que je propose:
Créer une guilde composée uniquement d'artisan de tous les artisanats et de toutes les classes (qui joueront apres la beta test).
Le nom de la guilde sera tres simple, comme "La confrérie des Artisans", "La Confrerie de l'Artisanat" ou tout simplement "Les Artisans".

La guilde sera roleplay, et ne tolerera pas de nom hors contexte medieval, et de comportement "derangeant".

La guilde portera (des qu'elle pourra dans la version officielle) probablement un de ces emblemes: http://pingoui.free.fr/1.gif , http://pingoui.free.fr/2.gif , http://pingoui.free.fr/3.gif .
Mais on a encore 4 ou 5 semaines devant nous pour decider de tout ca ensemble.

Il n'est pas prévu de hiérarchie particuliere, juste des gens avec des responsabilités. (coordonner par exemple les activités d'un artisanat, coordonner les artisans lors de la fabrication d'une machine de siege lors d'un RVR; (oui, je voit a long terme ;) )

Pour le "recrutement", pour l'instant il suffira d'avoir l'intention de monter un artisanat au dessus de 350 dans la version officielle.

Pour la fondation de la guilde, je donne RDV a toutes les personnes interessées Vendredi soir a 21H devant le guild register a Jordheim, il en faut au moins 8 ;).

Si vous avez des questions, des critiques, des suggestions, contactez moi par mail pingoui@netcourrier.com ou Icq#51213050

A bientot ;)

Par Tunare le 7/1/2002 à 21:51:12 (#681391)

4 ou 5 semaines ? La beta se termine dans 2 semaine.

Par Yodahlfek le 7/1/2002 à 21:56:27 (#681420)

Mais le jeu ne commencera pas immédiatement après la béta...

Par Minarine le 7/1/2002 à 23:45:44 (#682002)

Bah la guilde est reservée a ceux qui resterons apres la béta. On aura un embleme des qu'on aura les 300 G requis ;)

Par KazadDum BloodHammer le 8/1/2002 à 0:27:02 (#682235)

Malheureusement les Healers n'ont pas accès à l'artisanat me semble t'il :( J'aurais aimé vous aider :(


Amicalement

Ca m interesse

Par Ongrim le 8/1/2002 à 1:53:10 (#682449)

Les healers pourrait aider les artisans qui vont chasser pour gagner de quoi acheter des matieres premieres...
Cette guilde permettrait de progresser plus vite en artisanat sachant qu on perdra moins de temps a remplir les tasks ...

Heu... Petites idées en passant

Par Suvereign le 8/1/2002 à 7:27:01 (#682807)

Premièrement les healers ont accès à l'artisanat par la fabrication d'armure...
J'ais déjà un p'tit score de 197...

Ensuite Minarine je suis pas tout a fait d'accord avec ton concepte (ce qui ne veut pas dire qu'il est faisable).
En théorie tu peux faire monter ton artisanat très haut et sans perte de sousous grâce au task mais il existe une technique bien plus rapide... Celle de l'artisant avec ses 2 assistants...
Une personne qui ne s'occupe que de monter son artisanat sans faire de task (par de la production/destruction d'objets) assisté de chasseur d'or qui lui ramène beaucoup d'argent et qui en échange ont le droit aux meilleurs matos.

De plus il serait aussi judicieux de créer des marchands d'objets magiques/uniques afin de faciliter leur échange sur notre royaume.

Par kirinyaga le 8/1/2002 à 10:46:35 (#683255)

Les healers peuvent faire de l'armorcraft et probablement spellcraft quand ce sera implémenté.

Par Mirtai le 8/1/2002 à 11:54:15 (#683530)

ben moi je voudrais bien pouvoir n'etre que marchande, jouer le role des PNJ, acheter les objet unique a bas prix, et les revendre un peu plus chere.

mais je pense pas qu'un tel comportement soit bien prit, et pourtant ce ne serais que du boulot de commerçante de base...

Et pourquoi pas jouer le role d'une banque? qui prete, ou qui permet d'augmenter son capitale?

c'est tout a fait possible en theorie. si je prete 1G a un lvl 5, et que je lui donne un mois pour rembourser, il sera certainement 10 lvl plus haut, et pourra rembourser le double sans probleme.
et si cette partie la fontionne, deposer des sous a labanque et toucher disons 20% d'interet par mois est possible aussi.

Il n'y a qu'un probleme : la confiance. dans DAOC, il ne peu y avoir aucune garantie...

Par Groharr le 8/1/2002 à 11:56:43 (#683544)

arff
j'ai passé pas mal de temps à monter mes skill d'artisanat ...
et bien j'ai pas trouvé ca vraiment passionnant...
alors avoir une guilde uniquement d'artisant ...bonjour l'ambiance :)
il faudra surement organiser des groupes pour partir à la chasse pour regarder ce qui se passe en dehors des forges de temps en temps :)
un bon équilibre je pense est de monter son artisanat jusqu'a ce que tu puisse entierement t'equiper en jaune puis tu pars chasser pdt 3-4 lvl et tu retourne sur les forges pour te remettre à niveau .. et ainsi de suite..
Cela permet d'equilibrer les phases de chasse et d'artisanat...
sinon, faire que de l'artisanat, ben le jeu ne va pas etre passionnant longtemps !! et puis pour fabriquer un belier sous les fleches qd tu est bas lvl !! ben c'est pas pratique ... faudra qd meme xp pour aller sur les champs de bataille :)

Par Suvereign le 8/1/2002 à 12:19:16 (#683646)

Mirtai, tu dis que le commercant qui achète puis revends des objets serait mal pris... Vu le système de communication dans DaoC, personnelement je suis tout à fait pour ce type de commerçant...
On a pas de "CC vente", alors pour trouver un objet ou/et en acheter à d'autres joueurs, bonjour la galère.

Pour ce qui est de l'argent je dirais bof-bof car tu n'as aucun moyen répréhensible pour obliger a payer en cas de mauvais paiement...

Quant à Grohar tu penses que les personnes qui font de l'artisanat trouve ça chiant (moi aussi ça me gonfle un peu) mais il y a beaucoup d'artisant qui déteste faire du pex et aller au RvR... Le seul truc qu'il aime c'est monter leur skill et rien que ça... J'ais un de mes amis qui à monté sa skill de couture à presque 600(!!!) et pourtant il n'est que lvl 10... Chacun sa vision du jeu ;)

Par Klaiynor le 8/1/2002 à 13:13:10 (#683895)

voilà je serais pas de la partie mais je trouve que cela est une très bonne initiative!! n'oublions pas qu'Hibernia ont deja leur machines de guerre et c'est avec de tels regroupements d'artisans que cela devient possible!!

Par Minarine le 8/1/2002 à 13:24:33 (#683935)

un bon équilibre je pense est de monter son artisanat jusqu'a ce que tu puisse entierement t'equiper en jaune puis tu pars chasser pdt 3-4 lvl et tu retourne sur les forges pour te remettre à niveau .. et ainsi de suite..
Cela permet d'equilibrer les phases de chasse et d'artisanat...


C'est comme ca que j'ai l'intention de faire. Le but est d'avoir assez d'or pour monter tranquille son artisanat, et pouvoir etre assez fort pour participer activement aux Rvr en tant qu'artisante.

Monter l'artisanat, c'est aussi passionnant que frapper sur des monstre ;) Il faut juste alterner les deux, sinon on se lasse :)

Par KazadDum BloodHammer le 8/1/2002 à 13:24:39 (#683936)

Je suis donc partant pour faire parti de cette guilde soit en armorcraft bien que je ne sache pas m'y prendre, soit en ramenant des sous à la guilde :)

Ceci dit le Rendez Vous a JH ben va falloir que je m'y prenne 1h à l'avance le temps de faire porte, Salle des guildes vu comment je rame :)

Enfin on verra ça plus en détail le jour venu :)

Par Suvereign le 8/1/2002 à 14:08:33 (#684150)

(Note aux joueurs faisant de l'artisanat : assez souvent quand je suis afk très longtemps, je suis à JH permettant aux artisant de bénéficier de mes buffs de force et de vitesse de marche... Donc si vous me voyez assis à coter de la forge n'hésiter pas à demander...)

Par Minarine le 8/1/2002 à 17:49:58 (#685206)

C'est un bon tips pour les artisans ca d'ailleur de grouper avec un healer (je crois que les hunter aussi peuvent donner un bonus de vitesse). ;)

Par Mirtai le 9/1/2002 à 2:34:06 (#687652)

les hunter ont un buff vitesse.. mais qui les visent eux exclusivement. on peu pas les donner.

enfin en tout cas, pas a mon lvl.. plus tard peut etre, mais je ne le crois pas

Par - Sargamatas - le 9/1/2002 à 2:53:12 (#687701)

Je croit que tout les sorts des hunter sont persos.
D'un autre coté c'est logique puisqu'un hunter est censé est un type qi se debrouille seul dans les bois.

Artisanat

Par Thorgald le 9/1/2002 à 8:33:06 (#687939)

heu......du moment que c'est pour faire des machines de guerre, je trouve cette initiative plus que realisable et surtout tres prometteuse pour notre royaume.
Alors pour la gloire de Midgard, au travail!!!
Thorgald , Membre de la guilde Aurore

Par kirinyaga le 9/1/2002 à 11:43:05 (#688408)

Les hunters ont un buffs de vitesse rapide mais perso, très court et sur un timer assez long.
Les skalds, healers et runemasters ont un buff de vitesse fonctionnant sur tout le groupe mais dans un faible rayon autour d'eux.
En bref, ça sert à rien pour les autres crafters qui courent partout dans jhordheim.

Par Meljantz le 9/1/2002 à 12:28:56 (#688582)

juste un truc dans la version finale je compte bien avoir plus de 500 en fletching(en tant que chasseur c normal) donc mes talents sont a votre disposition... quand j'aurai trouvé ou est jordheim...

Par Mirtai le 9/1/2002 à 14:58:30 (#689390)

he ho, c MON boulot ca. nan mais. on me vole pas mon boulot.. pis 500 en fletching, ben c lourd a faire, si t'as pas essayez avant de tester, c pas gagné :)

et puis, mirtai restera la meilleur, la seule a avoir une jolie boutique. na.

Par Minarine le 9/1/2002 à 15:18:41 (#689495)

Les skalds, healers et runemasters ont un buff de vitesse fonctionnant sur tout le groupe mais dans un faible rayon autour d'eux.


Oui, mais quand tu es groupé avec 4 ou 5 personnes, aux finals, ca couvre un zone assez large, et ca te fait gagner pas mal de temps :). Ce qui est assez lourd, c'est que a chaque fois que tu sors de la zone d'un personnage, ca t'écrit un message.

Par Haplin le 9/1/2002 à 21:09:30 (#691148)

un ptit message au artisant des autres royaumes qui cherche a faire des catapultes ;)

deja penser a trouver les munitions ;)
puis ensuite il serait possible de ne pas etre obliger de monter sa skill a 500 enfin je n'en dirait pas plus car ce n'est pas absolument sur :) mais par exemple sur hibernia si mes 2 autres confrere voudrait construire une catapulte il n'aurait pas besoin de moi ;)

Par Mirtai le 9/1/2002 à 22:46:03 (#691786)

sache vil espion que nous savons tout ce qu'il faut savoir sur ces engins, et leur construction, si nous souhaitons réunir les 4 meilleurs artisans, c'est dans l'intention de mettre en oeuvre une multitude de ces machines afin de vous bouter hors de terres qui sont historiquement nôtre !

Par kirinyaga le 10/1/2002 à 12:28:52 (#692904)

Non, la zone est autour du skald uniquement, pas des membres du groupe. Tu as l'impression que ça va plus loin parce que toutes les 6 secondes, la chanson fait un "pulse" qui reste sur toi pendant les 6 prochaines secondes.
Tu es à côté du skald => tu reçois le pulse.
Tu as 6 secondes de déplacement rapide, ensuite tu es hors de portée pour recevoir le pulse suivant.

Les messages de pulse peuvent être sélectivement activés/désactivés dans la fenêtre de chat à partir de la version 1.38 ou 1.39. Pour les versions précédentes, il faut désactiver tous les sorts (mais les messages de sorts résistés sont à part).

Par Minarine le 10/1/2002 à 19:21:35 (#694933)

Et up, car Vendredi, c'est demain, j'espere que lserveur aura pas trop de pb, ca va etre dur avec le lag...

Par Minarine le 11/1/2002 à 11:54:57 (#698194)

Dernier up ;)

artisant empoisonneur...

Par Delenn le 13/1/2002 à 19:25:21 (#712245)

Je trouve qu une guilde d artisan est une exellente idee:l union fait la force,personne ne me contredirat.
Pensez vous qu il sera possible,dans la version finale,de fabriquer soi-meme ses poisons?
Si c est le cas,je me joindrai a la guilde,si ca l interresse,bien sur...
J aime bcp l idee de l artisant et de ses assisstants qui font un echange de bon procédé.
A+;)

Par Rolumphung le 16/1/2002 à 20:45:56 (#728304)

Rol aimerais beaucoup faire partie de votre guilde, il honnorerait ses ancêtres forgerons ainsi... Rol espère donc vous rencontrer très vite....

(HRP : Je ne pourrais peut être pas me connecter avant la release alors je profite du forum pour vous demander ça ;) En ce qui me concerne je jouerais un artisant pur, alors ça m'arrangerais bcp de faire partie de cette guilde :) Bref, si on ne se revoit pas d'ici la release, j'essayerais de vous contacter dès lors ;) Donc il serait bien de communiquer sur quel serveur on pourra vous retrouver :))

Par Meljantz le 18/1/2002 à 8:17:30 (#735852)

beaucoup de bonne volonte pour midgard c col mias faut aussi des sous... ce soir j'ai monte mon armorcrafr de 0 a 250.. deja ca m'a pris presk toute la nuit(23heures a 7 heures) et en venant avec 6gold je suis reparti avec disons 2 s... le point est qu'il est clair qu' au depart tout le monde devra xp pour ramener de la tune au bercail... sinon yaura rien... quand la guilde sera cree ca serait cool qu'il y ait un listing par craft des membres pour savoir qui peut venir nous fabriquer tel truc pour telle quete.. voila

PS : on manque desesperement de taylor a midgard.. avis aux amateurs

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine