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Autre Ă©tude sur les sorts

Par Nek Tinuvar le 7/1/2002 Ă  19:31:47 (#680685)

Il en existe déjà une sur le site de jeuxonline, en voici une autre.

Autre Ă©tude sur les sorts

Par sahas le 7/1/2002 Ă  19:35:19 (#680709)

*a pas envie de lire de l'anglais*

PS: tu pourrais repondre au post de lucina???

Par Spyke Noctis le 7/1/2002 Ă  21:53:55 (#681408)

Mouarf, de l'anglais...

T'en aurais pas un autre en francais, ou alors, tu pourrais faire une traduction :)

Par La Flûte GN le 7/1/2002 à 22:11:47 (#681503)

Le texte est facile à comprendre, voici le début de la traduction, la suite dans le prochain post.

Le tableau est compréhensible sans être bilingue, pour le reste, voici donc ma traduction :

[au-dessus du tableau] (Note des membres de l'équipe de t4c bible : Nous avons, durant le processus de traduction, altéré quelqu'unes des parties du document original de Hawk pour l'adapter en Anglais).

J'ai tenté de faire ce texte le plus court et le plus compréhensible possible. La plupart des informations qui suivent ne sont pas confirmés par les GMs et sont juste une conclusion personnelle, alors attention :-)

Pour commencer, j'ai choisi 3 tableaux qui me semble être bien représentatif de ce que je vais commenter par la suite.


[En-dessous du tableau]Donc, je suis arrivé à la conclusion que les sorts fonctionnent ainsi : Chaque sort possède un taux de dégâts spécifique pour une valeur en intellect spécifique. Par exemple, le sort flamme, selon t4c Bible fait approximativement 130 de dégâts avec 120 en intellect. Avec 300 en intellect (note: Etant donné qu'il y'a des différences non négligeables entre les résultats des dégâts, j'utiliserai une valeur approximative, symbolisé par le signe ~), les dégâts sont de ~150. Si le personnage a 200 en puissance feu, ça fera 150*200% = 300 dégâts (Avoir 100 en puissance signifie avec +100 du 100 de départ, donc en tout 200).

Les résistances fonctionnent quasiment de façon identiques. Après que la somme totale des dégâts est calculé, on la divise avec la valeur en pourcentage en résistance. Exemple : un mage avec 300 en intellect et +84 en puissance attaque avec flare un guerrier qui a +50 en résistance feu. Le total est de : (150*1,84)/1,5 = 184. Donc, selon moi, l'équation mathématique pour trouver les dégâts du sort est :

(dmg du sort selon l'int) * puissance (pourcentage)
-----------------------------------------------------------------
RĂ©sistance (pourcentage)

Cette équation donne donc les dégâts infligés par un sort selon l'intellect, la puissance du lanceur et la résistance de l'innocente victime
[:p] [cette dernière phrase est de moi]

Par Spyke Noctis le 7/1/2002 Ă  22:21:34 (#681559)

Merci a toi pour la traduction...

Oui, les tableau sont faciles a comprendre, c'etait juste le texte...

MERCI ! :p

Par La Flûte GN le 7/1/2002 à 22:30:37 (#681626)

Voici la chouite. ;)

Quelques notes supplémentaires. Les puissances données par les bijoux/sorts/robes agissent comme un amplificateur vis-à-vis de l'intellect, augmentant donc son importance : Plus vous augmentez l'intellect, plus les puissances données seront intéressantes. Par exemple, disons que nous avons 2 mages avec 80 en puissance chacun, l'un a 300 en int, l'autre 1000.

Flamme fait ~150 dégâts avec 300 int et ~250 avec 1000. Le sort du premier mage fera donc 150 * 1,8 = 270 de dégâts tandis que le sort du second fera 250 * 1,8 = 450 (résultat de base théorique sur une cible sans résistance). Donc je pense que les items qui rapportent de la puissance sont peu utile lorsque le porteur possède peu d'intellect et une puissance de sorts relativement faible mais extrèmement utile pour le mage avec beaucoup d'intellect et une grande puissance de sort.

Un exemple classique que sont les mages tank avec 300 endu et 300 intellect de base, qui possèdent de nombreux items rapportant de la puissance de sorts qui ne font presque rien du fait de la faible proportion en intellect du porteur. Par exemple, porter un bouclier et un plastron est plus profitable que de porter un focus et une robe qui n'ajouteront que peu de dégâts tandis que le bouclier et le plastron apporteront de la CA et de la résistance magique.


Bon j'en ai marre j'arrĂŞte lĂ . ;)

Je trouve tout ça vraiment intéressant. Merci de l'avoir rapporté sur le forum Nek :merci:

[Edit : rajustement des phrases peu compréhensibles :p]

Par La Flûte GN le 7/1/2002 à 22:31:57 (#681636)

Spyke > De rien. :p

Pour la suite, si quelqu'un aura encore besoin de la traduction demain matin, je finirais. ;)

Par Spyke Noctis le 7/1/2002 Ă  22:37:15 (#681671)

Sans vouloir abuser de toi...

Oui, j'aimerai bien la fin de la traduction :)

*regardera tout ca demain soir*

Vous cassez pas la tete....

Par Fureteur le 7/1/2002 Ă  23:52:53 (#682027)

... suffit de savoir qu un mage perdra toujours contre n importe quelle autre classe avec entangle...

Par Nek Tinuvar le 8/1/2002 Ă  0:01:17 (#682076)

ça dépend quel mage, quel est son adversaire, quelle est la situation du combat, les popos, etc, etc.... on va pas le répéter encore.

Re: Vous cassez pas la tete....

Par La Flûte GN le 8/1/2002 à 9:02:28 (#682970)

Provient du message de Fureteur
... suffit de savoir qu un mage perdra toujours contre n importe quelle autre classe avec entangle...


Faux. ;) Un prêtre ou un sorcier bien monté peut te mettre en défaut sans difficulté, je n'ai pas monté La Flûte à la perfection, mais au level 104, j'ai fait un duel contre Dihrael prêtre level 80, je le mettais dans le rouge quand lui me mettais dans l'orange.

Fin de la traduction :

Il est très important de faire des tests et de trouver ainsi l'équation qui nous donnerait les dégâts d'un sort en fonction de l'intellect du mage. C'est un énorme travail pour lequel peu de GMs ont de temps à consacrer, malheureusement :-( . Dans chaque cas, mes suppositions vont en faveur du fait que pour chaque surplus de 100 en intellect à partir de l'intellect pré-requis par le sort les dégâts de base du sort augmentent de 8 à 12% (pas sûr évidemment). A partir des tableaux, je crois que nous pouvons obtenir quelques résultats. Tsunami [Ce sort semble être un sort GM] , par exemple, à 1000 en intellect fait toujours ~310 de dégâts, Inferno [Je pense que celui-ci aussi est un sort GM] ~270, Flamme ~240, Vol d'âme ~140 et ainsi de suite.

Une conclusion supplémentaire qui s'est imposé à moi est que, probablement, Inferno correspond à Flamme avec +10-15 en puissance et Tsunami correspond à Inferno avec +10-15 en puissance. Juste des suppositions bien sûr.

Evidemment, la différence entre les sorts physiques et mentaux doit être claire : Les sorts mentaux (Fracassement, Gel, Explosion de mana, Vortex d'air, Flamme, les sorts d'Arcanes noires, Inferno, Tsunami etc) ne sont pas du tout affecté par la CA. Par contre, les sorts physiques (Eboulement, Meteor) sont, en plus des résistances, affectés d'un degrès important par la CA de l'adversaire.

La vitesse maximal des sorts sont environ d'une frappe par seconde., excepté Explosion de mana qui agit au maximum à 2 frappes par seconde. Quand cette vitesse est atteinte, ça ne peut pas aller plus vite même si le personnage augmente de levels. Eboulement par exemple (si je ne me suis pas trompé) voit sa vitesse maximal atteinte aux alentours des level 120-130 tandis que la vitesse de Meteor à ce level est de 1 frappe / 2 seconde (quasiment deux fois moins vite qu'Eboulement). Meteor, lui, atteint sa vitesse maximal aux alentours des level 167-170. Tsunami à 158-163, Explosion de mana à 110-120. Maintenant, en tant que level 173 je possède tous les sorts à leur vitesse maximal, 1 touche / seconde. S'il pouvait augmenter de vitesse indéfiniment, les sorts qui atteignent leur vitesse maximal au level 120 iraient désormais à 2 touche / seconde, mais ça marche pas comme ça. :-)

VoilĂ  donc mes notes, conclusions et parfois suppositions. Si la moindre correction ou notes vous vient Ă  l'esprit, merci de nous les mentionnez pour que nous puissions finalement arriver Ă  des arguments solides sur ce sujet.

J'espère vraiment avoir aidé

Hawk

Par FMP_EnGuY le 8/1/2002 Ă  12:17:58 (#683640)

il n'y a pas la même étude avec les armes? car je trouve le nombre de dégâts infligés très aléatoire, même en ne frappant que la même personne cela peut varier du simple au double: un coup tu ne fais que peu de dégâts, un coup tu l'envoies presque au temple.
Et cela n'est pas dĂ» qu'Ă  l'esquive seule.

ah oui...

Par Fureteur le 8/1/2002 Ă  13:30:09 (#683970)

je voulais dire: contre une classe qui fait des degats autrement qu avec des sorts...

Par razel GN le 8/1/2002 Ă  19:43:43 (#685797)

pour fmp les armes
le coup puissant donne plus 150% max au domage de ton arme quant il s'enclanche
donc sa te donne un alléatoire dedans
transperser donne fait diminuer la ca quant il s'emclanche
sortir du cacher enclanche automatiquement :puissant et transpercer

sortir de l'invisible enclanche selement coup puissant (je vérifirais quant meme)

au premier coup aucune compétence ne marche
sauf avec se caché
ses pour sa que souvent le deuxieme fait beaucoup plus mal ..

je vais aller fouiller le générale et metre le lien du post sur les armes ........

Par Desdemone le 8/1/2002 Ă  19:50:17 (#685833)

De toute facon les magos c des faiblards :p

Par FMP_EnGuY le 8/1/2002 Ă  19:52:15 (#685846)

Merci Razel (ça arrive aussi de dire merci :D )

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