Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'eternel debats ! (et oui!)

Par Akira Sindriel CptGR le 7/1/2002 à 11:40:53 (#677947)

Je m'amuse depuis quelques temps a jouer des personnages extraordinaires , des guerriers , des magiciens , des chevaliers , des bardes elfes mais je suis confronté a un probleme...

Ce que j'ai fait recement a fais couler beaucoup de bave.... et oui de la bave....

J'ai voulus faire entrer des nephiliens (que je precise non haruspicien et non ogrimariens dans la garde Royale)

Or l'idee a déplus comme quoi c'etais contre le bg du jeu et bien je dit : Achetez vous des luntettes :D , certes les "ailes noires" (pour generaliser) ont ete interdit dans les villes par l'ancien capitaine Lara (bisous au passage :) )
Or je dit pourquoi ne pas changer? ca permettrais a la Garde d'etre plus proche du peuple....
Ce qui me fait rire c'est Que le personnage d'Astellig c'est insurgee contre cela des la premiere minute et qu'il c'est apecrut par la suite que j'avais engagee une amie a lui....
Je vous raconte pas la gueule quelle lui fait :D
Donc j'aimerais pouvoir imposer ca a certain et beaucoup de monde m'y pousse , or je ne suis pas le seul a decider.
Toutefois pour ne pas ecarter les "ailes sombres" je vais creer une ecoles avec deux d'entre elle , Selune et Saia , (irreprochable rp )

Autre chose je pense que je vais lancer une sorte de referendum pour savoir si oui ou non l'idee plait a la majoritee du serveur.

Heu question d'apres ce que j'ai lu les anims trouve l'idee bonne non?

ah oui derniere chose... certains haruspiciens sont ambassasdeurs (cf :kritchek dit krikri pour les intimes :D ,ou selune sa remplacante ) or ils sont represantant du roi ..... donc l'edit interdisant des haruspiciens faudrais peut etre penser a la corriger non? Le premier qui dit que je suis Pro haruspiciens je lui met ma Hache +3 dans le front :D , non mais moi haruspiciens? tsss ..... :p

Alors pensez y et faites moi part de vos idees constructives sur ce sujets "epineux" ,(la remarque blabla contre le bg ne marche pas desole :D )

Par Shan Shan le 7/1/2002 à 11:50:36 (#677991)

Une question : Comment peut on etre Nephi en etant ni Haruspicien ni Ogrimarien?

... Je ne pense pas qu'Artherk puisse se planter et filer des ailes noires un soir d'ivresse ...

Cela dit je pose juste la question : je n'ai pas lu tout le BG de GOA donc je me vexerais pas si on me dit que ma question est idiote :D

Par Akira Sindriel CptGR le 7/1/2002 à 11:58:26 (#678024)

Bon je t'explique :D , il y a tres longtemps dans une lointaine galaxie.... heu non je me plante de bg la :D , Bon j'y a un petit moment c'est pose un probleme! et oui! comment etre haruspicien tout en etant seraphin ou ogrimariens? alors le bg nepheandis a ete cree , car je te rappelle que seraphin ou nephiliens ont ete cree par les dieux pour detruire la liche , or la liche est haruspiciene (ou un truc du genre :) )
Donc une histoire de trahison a ete "inventee" meme un dieu peu etre trompé , non sans mal peut etre....
Donc nous voila avec des seraphin dit "nepheandis du maitre" ,
par extrapolation des nephiliens comme mon frere araghorn ou Selune sont Brehanite , la couleur des ailes ne represantant plus le dieu a proprement dit .
Genre un nephiliens Brehanite sera plus porte vers le cote "sombre" de Brehan de pars la couleur de ses ailes , faudrais relire un post de cthulu (desole pour l'autaugrafe :D ) tres interesant sur ce sujet !

Par Shan Shan le 7/1/2002 à 12:07:46 (#678065)

comment etre haruspicien tout en etant seraphin ou ogrimariens??

La deja je suis plus.... :D

A la base La Liche est l'envoyé de l'Haruspice, c'est juste un juge.
Je n'estime pas qu'il faille dire tout de suite que l'Haruspice est un monstre : si les hommes se comporte bien ils n'ont pas de raison d'etre detruits et l'Haruspice sera clemente mais bon c'est un autre probleme....

Cependant les ailes noires sont representatives d'un caractere sombre : on a tous plus ou moins des haines...

Juste une chose : La couleur des ailes est caracteristiques des quetes : les quetes mauvaises sont representatives d'un comportement qui va a l'encontre de l'ordre etabli.
Comment accepter que quekqu'un qui a empoisonne l'eveque defende ensuite le Roy?

Finalement nous sommes dans une royaute et tout est relatif au Roy

Ce n'est pas aux animateurs

Par Perle le 7/1/2002 à 12:13:54 (#678098)

de trancher dans ces débats.

Juste une remarque cependant. Si Krikri a été effectivement Ambassadeur à Goldmoon, cela n'implique rien quand à l'édit du Roy... Il est Ambassadeur certes, mais loin du regard de Goldmoon...

Vous n'avez rien lu...;)

Par Nof le 7/1/2002 à 12:14:21 (#678102)

Provient du message de Shan Shan
Une question : Comment peut on etre Nephi en etant ni Haruspicien ni Ogrimarien?


Tout ce que demande les pnjs, c'est que vous soyez assez puissants pour vaincre les epreuves qu'ils vous impose, et que vous leur donniez un petit coup de main en retrouvant des objets pour eux.

Ils se contrefichent de votre foi, même si certains fanatiques tentent de vous enrôler dans leur croisade.

Bref, vous pouvez parfaitement venerer Grott et devenir Nephilim...

Au passage, je recolle le bg des séraphe, qui devrait répondre à la question en long, en large et en travers :D

(Ce texte reprends parties de précédents écrits de Darken et Elvéa, deux ex-animateurs d’Ezar. N’ayant pu remettre la main sur ces œuvres, je serais extrêmement reconnaissant a celui qui pourrait me les transmettre :))

Extraits des études d’Aloyus Starbolt, mage royal, sur les séraphes.

Pour commencer par un point historique, les séraphes, bien que réapparu récemment sur Althéa, le premier ayant été recensé il y a maintenant prêt de 15 années, font parti de certaines légendes depuis la nuit des temps. Interrogé à ce sujet, le fameux dragon Darkfang semble une mine d’informations, même s’il rechigne à en parler. Afin d’éviter l’incident diplomatique, nous avons du nous refuser à laisser Lycaos l’interroger à sa manière, et nous comptons sur les aventuriers, avec qui il semble avoir de meilleures relations, pour nous apporter de plus amples informations. Nous savons de même qu’une demi-séraphe vivrait toujours quelque part, mais nous n’avons pour le moment pu nous entretenir avec elle. Appuyant les informations données par ces deux êtres issus d’un lointain passé, les statuettes mises récemment à jour par l’archéologue Hans Stüngerman, figurant des humanoïdes ailés, datées d’une époque pré-humaine, la thèse de séraphes ayant existé sur Althéa il y a des millénaires, puis ayant disparus pour des raisons encore inconnues, semble la plus probable à l’heure actuelle. Nous ignorons tout sur ces séraphes, leurs similitudes et leurs différences avec nos contemporains.

Sur le plan sociologique, après une certaine phase de rejet de certains clergés et institutions, motivés par un grand nombre de raisons plus ou moins valables, et peut-être une part de xénophobie, la plus part des dites institutions leurs sont au moins partiellement ouverts, la qualité de certains séraphes les ayant qualifié comme quantité clairement non négligeable. Il demeure cependant toujours une séparation mentale entre les séraphes et le reste de la population dans l’esprit d’un grand nombre de personnes, certains allant même jusqu’à leur retirer le statut d’êtres humains.

L’on ne pourrait étudier les séraphes sans étudier la transformation qui mène à ce stade, chose des plus primordiales, et peut être, des plus énigmatiques.
Les premiers séraphes sont apparus peu après la tombée du bouclier entourant l’île maudite de Stoneheim, et la redécouverte de cette terre et des secrets qu’elle renferme. L’on suppose donc qu’ils s’aidèrent d’informations qu’ils y rencontrèrent.
Il est à noter qu’apparemment, tous ne sont pas capables de devenir séraphes, bien que cet état soit renfermé, latent, dans tous les humains. Le séraphinat, aussi appelé par certains renaissance, est une épreuve pouvant se montrer terriblement éprouvante et douloureuse, et demande une certaine force mentale, physique, ainsi qu’une certaine maturité, pour être menée à bien. Les personnes apportant aide à cette renaissance ont ainsi déjà refusé leur appui a certains, jugés trop faibles, jusqu'à ce qu’ils remplissent ces critères, tenus dans le flou. Les quelques séraphes, rendus fous, abrutis ou débiles par leur état, donnent un terrible avertissement sur la dangerosité de cet acte pour les personnes n’y étant prêtes.
Le séraphinat en lui-même reste un changement étrange et encore mal compris, tout à la fois physique, physiologique, psychologique, mental, voir spirituel. Comme déjà dit, les conditions à ce changement, appelées par certains «l’essence séraphe », semblent présentes dans tout humain, mais tous ne peuvent les développer, et la totalité semble incapable de le faire sans aide extérieur. Aide apportée par cet énigmatique personnage, mythique, que serait l’Oracle. Nous n’avons pu le rencontrer, mais les aventuriers les plus crédibles prétendants l’avoir fait nous rapportent qu’il s’appuierait, pour cette aide, sur les Dieux eux-mêmes, Artherk et Ogrimar en personne. Certains séraphes prétendent avoir atteint ce statut par d’autres moyens, voir appuyés par d’autres dieux, des esprits, voir par l’Haruspice. La renaissance sans appuis extérieurs reste cependant la quête de certains, quête appuyée sur l’introspection et la méditation, tel ces Rédempteurs entendant prouver ainsi l’indépendance de l’Homme. Aucune de ces transformations n’a cependant été prouvée jusqu'à maintenant.
Le séraphinat voit l’individu faiblir, du moins momentanément : les muscles s’atrophient, l’esprit se trouble. Les séraphe ont à reprendre leur entraînement depuis le début, ou presque, s’ils veulent retrouver, et le plus souvent dépasser, leur puissance d’antan.
Certains individus semblent être aptes à reproduire une seconde fois ce processus, renforçant les traits et conséquences d’un tel acte. Personne n’a, a l’heure actuelle, pu produire un troisième séraphinat.

D’un point de vue biologique, il demeure important de souligner que les séraphes restent humains, malgré quelques différences. La plus visible est et reste leurs ailes, au plumage qui serait différemment teinté selon la méthode utilisée par leur soutient lors de leur renaissance. Ces ailes leur permettent, théoriquement du moins, de voler, mais en pratique, peu sont ceux qui y sont aptes, du moins sur la durée et la distance. L’utilisation de tels appendices, nouveaux et perturbant, demande un apprentissage, plus ou moins long, avant de savoir en user. La plus part des séraphes s’en servent donc pour voleter, tels des poulets, sur de faibles distances, ou par bonds, ou tout simplement a but esthétique.
Leur nouveau corps en est une autre. Celui ci, exempt de toute cicatrice, blessure, ou amputation de l’ancien, est aussi généralement légèrement plus grand. Les autres signes physiques, tels que la couleur des yeux, les cheveux, sont généralement inchangés. Les courbes du corps sont en général affinées, les imperfections atténuées, embellissants les changés, même si certains esthètes déplorent une telle uniformisation des traits, et préfèrent donc les humains, aux corps plus imparfaits mais plus «naturels ».
Le séraphinat ne change en général l’âge apparent des concernés, bien que quelques rajeunissement ou vieillissement plus ou moins prononcés aient été constatés. Les quelques tests effectués attribuent une espérance de vie naturelle de 900 années aux séraphes, ceux ci vieillissant apparemment 20 fois moins vite que la normale.
Des parents séraphes donnent naissance à un enfant normal, dépourvu de toute caractéristique séraphe, et aux traits proches de ceux de ses parents avant leur renaissance, si ceux ci avaient été modifiés lors de celle ci.

D’un point de vue mental, certains ont semble t il atteint une relative illumination lors de leur renaissance. L’on ignore si cet état de conscience supérieure est issu du choc, de l’aide spirituelle apportée, ou d’une influence surhumaine, voir divine. De même, un mysticisme poussé, une ferveur religieuse développée ont été constaté chez certains suite à cette demeure. La majorité demeure cependant inchangée, si l’on excepte les quelques tares, parfois rendu même incapables de parler, déjà signalées.
Mais la plus grande modification mentale reste leur déjà célèbre aura : mélange de pouvoirs mentaux, de magie, de magnétisme, voir d’influence divine, son origine et son fonctionnement reste encore inconnu, les séraphes eux-mêmes ne pouvant la contrôler, ne pouvant que s’habituer a ses effets aléatoires, qui restent cependant limités, quoique toujours impressionnants. En effet, malgré les fameuses attaques, soins, aide à la puissance et protections apportées, elle n’offre aucun pouvoir, malgré que certains charlatans prétendent pouvoir s’en servir pour lire les pensées, paralyser, ou autres bluffs grossiers.
Et enfin, et peut être la plus importante sur un plan potentiel, leur immunité totale à la folie magique imprégnant certains êtres. L’on ignore encore si cette immunité est magique, physique, psychologique, ou d’origine divine, et son fonctionnement est encore mal étudié, de part la dangerosité, autant au combat que par la contamination de grande envergure risquée.

Cette immunité leur permet de se rendre, et de combattre, dans des lieux fermés aux humains, pour le moment considérés au nombre de 4.
Le premier de ces lieux est l’asile construit par le sieur Madrigan sur les terres d’Arakas. Madrigan, fut, à notre connaissance, le premier à partir combattre l’énigmatique Seigneur Elfe, un être de légende qui serait enfermé dans les profondeurs de l’île maudite de Stoneheim. L’on ignore si lui et le groupe d’aventuriers dont il était à la tête l’on rencontré, mais il fut le seul à en revenir. Il fut aussi le premier à découvrir l’existence de l’aura de folie, de sa contamination, et du danger qu’elle représente. Profitant des richesses amassées par ses aventures, il fit donc construire l’asile qui porte son nom, y embaucha, parmi les mendiants et les déshérités un personnel afin qu’il apporte soin à ceux qui y seront enfermés, s’y retira, et le fit clore à jamais. En effet, l’aura de folie corrompt lentement l’esprit de tous ceux qui y sont confrontés, à l’exception des séraphe, immunisés comme l’on a pu le voir précédemment, avant de transformer l’être en un fou sanguinaire, porteur lui aussi de cette aura. Toute personne contaminée représente donc un danger énorme pour l’humanité, et aucun etre sensé n’accepterais de faire entrer quelqu’un dans un lieu contaminé. Toute personne suspecte est donc internée à vie dans cet asile, même si l’on suppose que le personnel, ainsi que les pauvres hères qui y furent enfermés, ont depuis longtemps succombé à la terrible maladie.
Le second est l’un des plus énigmatique, puisqu’il s’agit de la mythique foret du non retour. L’on ignore encore par quel moyen y pénétrer, et où elle se trouve. A noter que le focus de l’aura de la folie n’est pas en cette forêt un être, comme Madrigan vu précédemment, mais le lieu lui-même. Situé semble t il en un plan ou les lois physiques et mentales sont altérées, le simple fait d’y pénétrer est potentiellement dangereux, puisque tout ce qui s’y trouve, faune, flore, objets et pierres, se lient immédiatement à l’âme du premier qui les touche, qui ne peut s’en séparer qu’en les détruisant. L’on suppose donc que le lieu en lui même n’est qu’une gigantesque et tentaculaire entité, dont on ignore encore tout, si ce n’est qu’elle est extrêmement agressive. Les lois altérées, ainsi que le comportement qualifié de «sangsues de l’âme » de tout ce qui s’y trouve, suffisent à provoquer, et à propager, l ‘aura de folie de ceux qui s’y aventureraient.
Le troisième est constitué des vestiges de l’antique colyséeum. L’on ignore encore quelle civilisation l’a construite, mais il est assurément daté de plusieurs millénaires, et les pierres qui le composent sont inconnues sur nos terres, ainsi que sur Stoneheim. Plusieurs équipes de mineurs cherchent actuellement la vaine dont elles sont extraites. L’on ignore encore le fonctionnement, et la cause de la propagation de l’aura inhérente à ce lieu, puisque les hommes qui l’exploitent, à but inconnu, ont pour le moment fait obstruction à toute inspection. L’on sait tout du moins que son entretien est l’une de leurs obsessions majeures. Les quelques tests effectués rapportent que ni les créatures en elles-mêmes, ni le lieu ne sont porteurs de l’aura, mais après la perte deux des employés suite à une contamination, son propriétaire a imposé des normes très strictes, isolant notamment la zone des combats. Le colyséeum est en perpétuelle rénovation et modification, entraînant de par-là de fréquentes fermetures. Les immenses fresques en décorant les murs n’ont encore pu être traduites, dévastées dans leur immense majorité par les combats y aillant lieu.
Enfin, la dernière répertoriée à ce jour serait la demeure, profondément enfuie sous l’île, du dernier Seigneur Elfe. Les légendes courant sur lui sont nombreuses, et l’on lui attribue notamment une damnation éternelle, des trésors immenses, le pouvoir de lever les morts, et des secrets innommables, ainsi que d’être le champion, l’incarnation de certains démons, voir de l’Haruspice. Personne n’a pu pour le moment mener d’investigations poussées, et si certains prétendent avoir pénétrer en sa demeure, voir l’avoir combattu, il reste néanmoins de la demeure de la légende. La seule chose certaine est que la chose qui s’y terre, est le plus grand focus, voir la source, de l’aura de la folie répertoriée pour le moment. Le simple fait de la voir, de la toucher, de l’entendre, de respirer son souffle, voir simplement de l’approcher, suffit semble t il pour contaminer instantanément et sans espoir de guérison tout être.

Comme déjà signalé, les séraphes se séparent physiquement en deux catégories, nommées séraphins et néphilims Le seul point commun entres les membres d’un même groupe, et la seule différence entre membres de groupes opposés, est la couleur de leur plumage : les séraphins ont des ailes blanches et or, les néphilims noirs et sang. Tous répondent aux constatations faites plus haut, et aucune différence ne s’y constate. L’explication avancée pour le moment concernant cette différentiation physique repose sur l’entité sur laquelle se serait appuyée la personne les ayant aidé à sérapher. Le blanc est attribué à Artherk, et le noir a Ogrimar. A noter que pour ceux prétendant s’être appuyé sur d’autre puissances, choses non prouvées, ne portent cependant pas de couleurs nouvelles, ce qui discrédite légèrement leurs paroles.
La croyance populaire place dans les séraphins des êtres bons, généreux, non violents, prônant la discussion et le respect d’autrui, et dans les néphilims des êtres fourbes, vils, cruels, sadiques et sanguinaires, mais cela n’est que rumeur, un grand nombre de séraphes ayant des comportements plus nuancés, voir contraires, a ces attributions abusives. Cependant, cette croyance, profondément ancrée, pousse certains à refuser d’adresser la parole a ceux portant les couleurs contraires à leurs principes, voir à les persécuter . Il n’a été constaté officiellement aucun séraphe «déchu » pour comportement contraire à ces principes, bien que la rumeur n’en nie pas l’existence…

Enfin, aucune étude ne pourrait être complète sans compter deux humains, principaux vecteurs de la propagation du séraphinat. Tous deux situés sur Stoneheim, paladins et maîtres d’un ordre de paladins.
Le premier est Sir Beltigan, Paladin d’Artherk, le second Mordenthal, Paladin d’Ogrimar.
Tous deux reconnus par leurs fidèles pour leur foi, leur bravoure, leur dévouement et leur fanatisme, leurs ordres, et eux-mêmes, sont en antagonisme et en guerre larvée depuis toujours.
Profitant de l’arrivée massive d’aventuriers sur l’île depuis la tombée du bouclier, ils recrutent sans cesse pour leur cause, pressés semble t il par le temps, et n’ayant d’autre choix.
En effet, ils semblent affolés par l’arrivée nouvelle d’un terrible danger, représenté sur Althéa par un être terrifiant, nommé le Sombre. L’on ignore tout de cette créature, n’ayant pu les rencontrer pour l’instant, même si certains nous reportent une fois encore le nom du Dernier Elfe, et qu’il est évident que la menace crainte provient plus de l’entité cachée derrière cette créature.
A noter que depuis que tous deux poursuivent ce but commun, la lutte interne a été atténuée, mais non arrêtée : en effet, tout deux craignent que la faction opposée, vainquant l’ennemi commun, en profite pour gagner en puissance, et prendre l’avantage.
Enfin, tous deux ont une politique de recrutement commune : demande d’alliance à leur cause, et non allégeance, préférence de la quantité à la qualité, et imposition d’épreuves physiques et mentales, recrutement récompensé par l’aide au séraphinat.

Ouvrage disponible à la bibliothèque royale, sur réservation et présentation d’une autorisation contresignée par un noble du royaume.

Par Akira Sindriel CptGR le 7/1/2002 à 12:14:45 (#678105)

Et bien...disons que pour notre rp nous ne tenons pas compte des quetes. Trop de difference entre ce qui est dit dedans et la realite rp.Voila , sinon pour la question haruspicienne tu relance un vieux debats :D , parlons plutot du premier sujet de mon post si tu veut bien , pour ou contre des nephiliens dans la GR?

Par Shan Shan le 7/1/2002 à 12:16:30 (#678114)

Des alliances fourbes me paraissent plus valables que des liens politiques clairement etablis a la limite de la democratie ;)

Par Nof le 7/1/2002 à 12:17:32 (#678119)

Et comme le dit notre vénéré maitre à tous, les animateurs n'ont pas à trancher, pour la simple et bonne raison que la seule chose interessante est qu'un personnage impose son point de vue (quelqu'il soit, et de preference par sa fourberie et ses manipulation plutot que par sa grosse nanache), et convainque la majorité des personnages influents du royaume qu'il s'agisse d'une bonne chose.

Le debat hors rôle n'a pour moi aucun interet :)

Par Gothmog Zarx le 7/1/2002 à 12:19:46 (#678137)

Sur Aphrael les séraph harus sont des Néphandis.

Sinon tuez tous ces haruspiciens effacez jusqu'à leur nom, sans leurs fideles l'immondice ne viendra jamais, mettez à bas les institutions qui schlérozent Althéa...............

*s'égarre*

Par Akira Sindriel CptGR le 7/1/2002 à 12:22:17 (#678155)

J'y ais repense Perle :) , c'est vrai il etais ambassadeur sur stoneheim mais l'edit est toujours valable sur goldmoon , toutefois on peut trouver ca etrange de la part du roi non? :D

Par L homme ailé le 7/1/2002 à 12:22:47 (#678160)

Alors la je te comprends ! C'est dingue maintenant ils se plaignent que le background du jeu ne soit pas respecté comme si il l avait jamais été ! Ne t en fait pas t'as le pouvoir utilise le , ca les fera taire tous ces baveux !


Il m'ai arrivé une histoire semblable lors d' une partie de Donj' . J avais une Liche Chevalier de la mort , avec un RP inattaquable , en fait elle était gentille elle aimait les humains et voulait se racheter. Ba le MJ il a refusé qu' elle devienne shériff pour le roi Arghoar(serviteur du dieu des paladins ) ! Du délire!

Il a prétexté tout un tas de truc , que c' était pas cohérant avec le background etc bref ca ne tenait pas . Il m' a dit que la liche elle avait fait son choix depuis longtemps , qu'elle était le mal et la corruption incarnée , qu' elle avait pretté serment aux dieux du chaos qui en échange lui avait donné ses pouvoirs. Du Délire ca tiens pas : j'ai un RP !


Si maintenant on regarde ce qu' il y a dans le sac du RP on a pas fini ! Non mais c'est incroyable bientot il faudra assumer ses actes et choix plus d'une demi journée c est n'importe quoi !

Alors tout mon soutient

Par Shan Shan le 7/1/2002 à 12:32:18 (#678205)

Merci l'Homme Aile... Ca vaut le coup de creer un compte juste pour dire ca :D

Cela dit merci Nof le texte etait tres interessant

Par L homme ailé le 7/1/2002 à 12:33:33 (#678210)

Comme tu dis :

>>>>Bon je t'explique , il y a tres longtemps dans une lointaine galaxie.... heu non je me plante de bg la , Bon j'y a un petit moment c'est pose un probleme! et oui! comment etre haruspicien tout en etant seraphin ou ogrimariens? alors le bg nepheandis a ete cree , car je te rappelle que seraphin ou nephiliens ont ete cree par les dieux pour detruire la liche , or la liche est haruspiciene (ou un truc du genre )
Donc une histoire de trahison a ete "inventee" meme un dieu peu etre trompé , non sans mal peut etre....
Donc nous voila avec des seraphin dit "nepheandis du maitre" ,
par extrapolation des nephiliens comme mon frere araghorn ou Selune sont Brehanite , la couleur des ailes ne represantant plus le dieu a proprement dit

>>>>

C est pourtant simple tout est un question d i' interprétation , le background on en fait ce qu'on veux i lsuffit que chacun change l histoire du jeu pour que ca colle a ses aspirations du moment . Comment éviter que tout le monde change tout le temps tout le background du jeu dans un caprice personnel et passager ?
facile ! :

>>>>la seule chose interessante est qu'un personnage impose son point de vue (quelqu'il soit, et de preference par sa fourberie et ses manipulation plutot que par sa grosse nanache), et convainque la majorité des personnages influents du royaume qu'il s'agisse d'une bonne chose>>>>

voila comme ca ceux qui en ont la possibilité (et ils sont pas trop nombreux) imposent leur point de vue aux autres et y'a plus de problèmes ,si les modérateurs "les personnes influentes " sont d'accord bien sur !

Par Une dame voilée le 7/1/2002 à 12:36:47 (#678226)

hum..

Par Celeborn le 7/1/2002 à 12:48:43 (#678299)

Le fait que des personnes considérées comme "peu fréquentables" rentrent dans la Gr a je pense caché les yeux de certains... Déjà, il faut savoir qu'à l'époque, que le peuple soit d'accord ou non, si le maître d'arme et le Roy étaient d'accord, il n'y avait rien à dire mais à faire : il suffisait de renverser, de fourbiser bref de faire ça en douce pour que le Roy finallement se range de votre coté. De plus, parmi les Nephi, il y a de trés bons joueurs. Et les bloquer un peu trop est génant... Les ogri ne sont pas haruspiciens donc... à la base ne sont pas les pires ennemis du Roy. Et ils ne sont pas non plus leur amis. Bref, si ils ne sont pas amis de l'ennemi, ils peuvent etre alliés :)

Bref, Akira et toute la GR sait où elle va et donc tout va bien :)

Bien à vous :D


MOI

Par Shan Shan le 7/1/2002 à 12:53:33 (#678339)

En fait Akira, le probleme c'est que je suis contre les seraphins qu'ils soient d'Artherk ou d'Ogrimar dans la garde.... Pour moi le Roy devrait en avoir peur vu leur puissance et ca devrait suffir a essayer de les isoler ... Mais c'est plus jouable

Ca limite un peu trop le debat la du coup :D

NDLFF : bien a toi P'pa :), coupette?

Par L homme ailé le 7/1/2002 à 12:58:36 (#678380)

C' est n' exactement ce qu' je dis Celeborn !

Enfin faut pas qu' il oublient de ranger leurs ailes noires et leurs aura malfaisante dans leur sac ,parceque sinon la populace toute populace soumise qu'elle est ,elle va le Lyncher !

Meuuuh j'suis bète il est impossible de lyncher personne dans ce jeu ,donc heureusement ca ne marche que dans un sens (on peu truander pr faire rentrer un malhonnète chez les saints mais mème si tt le monde est au courant vu qu'il s'y est pris comme une quiche on ne peux rien fqire pour l'en virer... trop fort)

Et puis comme tu dis :

>>>>
De plus, parmi les Nephi, il y a de trés bons joueurs. Et les bloquer un peu trop est génant
>>>>

On va pas demander a de très bon joueurs de trouver une excuse pas trop pourrie juste pour que tout soit un peu cohérent ! Non mais c'est de très bon joueurs ! ils ont leur titre de bon joueur ca suffit ,c'est pas pour le démontrer a tous et a tout bout de champ non plus!

Par Rr'éniré le 7/1/2002 à 13:12:08 (#678466)

Bon, d'abbord, pour l'édit, quand certain se sont permis de faire des commentaire pour Selune, il se sont vu répondre que l'édit ne concercnais ni la noblesse ni leur conseiller, c'est pour la piétaille cette édit.
Ensuite, pour le pourquoi d'un ambassadeur haru (je dis un parce que Selune nie en etre une), on venait de se faire ecraser dans la guerre contre les centaure et ils ont exigé un ambassadeur haru en remerciant pour les service rendu: les haru humain et centaure ont vaincu Zion, neveu du roy centaure et qui lorgne sa place (petit detail marrant, suite je pense a une erreur, Zion a été tué et a réaparut miraculeusement un peu plus tard chez les centaures en pnj bien sage qu'il est :p)

Ensuite, pour ta question, elle est bonne mais a mon avis, c'est pas le principal, ceux qu'il faut convaincre, c'est le chambellan (et le roy, mais surtout le chambellan) et les nobles.
Et pour les chambellan, ca va etre coton a mon avis.
Il faut aussi savoir qu'en faisant ca tu t'expose largement au attaque des fanatiques (ceux qui ne veulent pas d'aile noire tout court) et de ceux qui ne t'aime pas/qui voudrai ta place/veulent mettre le chaos dans al gr. Ils ont une occasion en or d'aller faire un complot ou 2 dans les ombres du chateau, d'aller mumurer que chambellan que le propre capitaine de sa garde fait se rebiffe et qu'il pétine par provocation les édit royaux a la vue de tous. Qu'il pense savoir mieux que notre illustre roy et son digne chambellan les édit qui sont ou non a appliquer et qu'il a authorisé non seulement une de ces demonnes aux ailes noire non seulement a fouler le sol de notre cher goldmoon mais pire encore, a rentrer dans la garde.
La dessus, on paye un agitateur pour qu'il provoque un ou 2 probleme avec la garde aux ailes noire (histoire de pouvoir la faire passer crédiblement pour une ogrimarienne adept du chaos et de la soufrance), on se débrouille pour qu'elle doive se battre avec un sans aile et on en profite pour motivé le peuple en disant que la garde s'allie avec les sombres démons qui préchent la souffrance contre le peuple. Et puis on va dire au chambellan tout les probleme qu "pose" la nephilim et on lui mumure que le capitaine aurai chercher a jeter le doute et le chaos qu'il n'aurait pas pu mieux faire.

Ceci n'étant bien sur qu'un exemple, c'est ce qui m'est passé par la tete pendant que je lisait le message et moi je n'ai pas de raison de t'en vouloir. Mais a ta place, je surveillerai tres fort mes arrieres et sauf si tu te sent vraiment a l'aise dans le combat politique, je ferai tres attention a mes décisions.

(si quelqu'un veut reprendre les idée citée ci dessus, elles sont a lui :p)

Pour ce qui est de mon avis personnel, fait le en role, si ca passe en role, ca passera tout court.

Pour ce qui est de l'exemple de la liche, ton perso peut etre aussi gentil qu'il veut, il reste un mort ivant. Et bien des gens ne font pas confiance aux mort vivant, surtout aux liches qui sotn connue pour etre fourbe, tres intelligentes et faire des plans a long terme.

Si je servais un dieu des paladins, jamais je n'accepterai de non mort dans mes gardes. En plus, avec un dieu pareil, méfie toi, le moindre contact avec un objet sacré peut te blesser gravement a cause de ton statut de mort vivant.

Dans le jeu, les nephilim souffre d'une étiquette (méritée a mon avis) d'adeptes du chaos de la terreur et de la soufrance. Des expetion existent bien sur mais elle doivent savoir en commencant que c'est comme ca qu'elles seront vues tant qu'elle n'auront pas réussi a convaincre de leur différence et qu'a chaque nouvelle rencontre, il leur faudra refaire leur preuves

Par Kyra le 7/1/2002 à 13:27:16 (#678543)

il leur faudra refaire leur preuves


Qui va leurs donner cette occasion ? Le Roy ? Jamais .. Et certainement pas en engageant des néphandis dans SA garde personnelle . Si ca devait arriver un jour que le Roy ait une mission à leurs confier il en enverrait un en planque à la frontière d 'Angelus lui demandant un rapport précis tous les 10 ans . Mais jamais il en engagerait dans sa GR ..

Pour très maladroitement transposer : marc dutroux ne sera jamais commissaire de police ..............

Par Fureteur le 7/1/2002 à 13:28:38 (#678552)

Si les piafs etaient tous des fervents du dieu qui leur a donné leurs ailes.... ca se saurait.

Par L homme ailé le 7/1/2002 à 13:38:52 (#678609)

Mon dieu on m'aurais Meeennnti ??? a l' insu de mon plein gré en pluuus ?

>>>la liche, ton perso peut etre aussi gentil qu'il veut, il reste un mort ivant>>>
-Comme un aile noir ,ton perso peut etre aussi gentil qu'il veut, il reste un ange des ténèbres

>>>Et bien des gens ne font pas confiance aux mort vivant>>>
-c' est étonnant ces aprioris sur les trucs morts qui puent mais qui bougent encore ! un peu comme les aprioris sur un grand piaf ailé aux plumes noires avec un aura malfaisante terrifiante ...

>>>Si je servais un dieu des paladins, jamais je n'accepterai de non mort dans mes gardes>>>
-je serais notre bon roi ,dans une contree ou les créatures malfaisantes menacent la survie du royaume et de ses habitants , jamais je n accepterais d'ange des tenebres dans mes gardes ( et ce meme bien bourré si,si, )

>>>les nephilim souffre d'une étiquette (méritée a mon avis) d'adeptes du chaos de la terreur et de la soufrance>>>
-Me pourquoi ??? juste a cause de toutes les quetes malfaisantes
qu 'ils accomplissent et de leur serment aux ténèbre qui les reconnait comme ses serviteurs en transformant leurs corps et leur ames ? meuuuhhh...

>>>Des expetion existent bien sur mais elle doivent savoir en commencant que c'est comme ca qu'elles seront vues tant qu'elle n'auront pas réussi a convaincre de leur différence et qu'a chaque nouvelle rencontre, il leur faudra refaire leur preuves>>>
-Si faut repondre de ses choix maintenant Pffff , on peux plus Pker et voler le lundi et jouer les samaritains le mardi ? et puis quoi encore ?!?!

Par Kyra le 7/1/2002 à 13:42:26 (#678627)

A moins que le Roy ne se fasse renverser et qu 'alors les priants du plus Haut deviennent ennemis du peuple .. Mais jusqu 'à preuve du contraire les méchants c 'est les ennemis du Roy ,ceux qui ne pensent pas comme lui .

Surtout que ce roi là c 'est quand même un type qui a fait assassiner ses 12 frères ,alors ne pas penser comme lui ,ou ne pas penser comme lui et se faire implanter des ailes de 10 mètres carré dans le dos avec écrit : 'nan je pense pas comme toi et en plus je me ballade toute la journée dans ton jardin en le criant haut et fort' ca ne l 'incite pas à vous engagez comme gardien de sécurité devant la porte de sa maison nan ?

Par L homme ailé le 7/1/2002 à 13:43:15 (#678633)

>>>>Qui va leurs donner cette occasion ? Le Roy ? Jamais .. Et certainement pas en engageant des néphandis dans SA garde personnelle . Si ca devait arriver un jour que le Roy ait une mission à leurs confier il en enverrait un en planque à la frontière d 'Angelus lui demandant un rapport précis tous les 10 ans . Mais jamais il en engagerait dans sa GR ..

Pour très maladroitement transposer : marc dutroux ne sera jamais commissaire de police ..............

>>>>

t' facon Kyra case tiens pas c' que tu dis t'es pas RP point barre.
Pis les ailes noirs seront GR que ca te plaise ou non ,
ps:la vaseline c'est cadeau pr ceux qui demandent...


MOUHAHAAHAHA

Par Rr'éniré le 7/1/2002 à 13:47:15 (#678662)

Bah, le roy c'est pas le pire a mon avis. Le chambellan est bien pire, lui il regarde ce qui se passe et il a un fichu caractère. De toute facon, jusqu'a maintenant, convaincre les chambellan suffit, le roy suit, par contre, convaincre le roy n'implique pas de convaincre le chambellan.

Par L homme ailé le 7/1/2002 à 13:50:16 (#678684)

....

-Monsieur , excusez moi , il y a une erreur ici .
-Ou ca ?
-La , une certaine kyra .
-Quel est le problème ?
-Ba c est incroyable ...
-Quoi donc ?!?
-heu ... elle reflechie ...pas forcement bcp mais ... elle reflechie ...
-Mon dieu !!!! vous etes sur de ca ?
-Oui sans aucun doute ... je suis formel
-C'est une catastrophe ! convoquez tt le monde Immédiatemment ,il faut regler le pb au plus vite avant qu'elle ne contamine d'autres personnes et que le pb n' atteigne des proportions incontrolables.
-A vos ordres Monsieur .

...

Par Kyra le 7/1/2002 à 13:51:46 (#678694)

Pis les ailes noirs seront GR que ca te plaise ou non


C 'est pas la question .
Si je voulais vraiment que ca n 'arrive pas , je taperais un : '*dépose ses valises* Oyez oyez ,le Roy m 'a faite revenir car les choses vont mal , j 'ai été réintegrée dans la Garde Royale afin de rétablir l 'ordre dans le royaume .Mes paroles sont celles du Roy ,aucune aile noire ne sera engagée dans la Garde Royale jusqu 'à avis contraire' .

En plus étoffé et blabla et je te prie de croire que ca collerait ! Je demande l 'avis de personne ,je remets mon CC GR et les auitres n 'ont qu 'à me suivre ..


(PS : édites pour ta remarque monstrueusement déplaisante du PS s 'il te plait )

Par L homme ailé le 7/1/2002 à 13:55:46 (#678719)

t 'as raison fureuteur

>>>>
Si les piafs etaient tous des fervents du dieu qui leur a donné leurs ailes.... ca se saurait
>>>>

une aile c'est donné comme une armure , c'est pas parceque le dieu en question modifie la personne dans son corps et son ame au point de la faire différente de l humanité (tte diverse qu'elle est) que l'etre ainsi obtenu est un fervent de son dieu ou meme qu'il n'ai ete influencé par la volonté superieure de son dieu

y 'a des des gens y sont stupides des fois, non mais.

Par Lilith_666 le 7/1/2002 à 13:59:41 (#678743)

Cela fait un moment que je ne joue plus et je vais peut être tomber à côté de la plaque. Cependant, je suis assez d'accord avec les questions de Shan Shan (Bonjour Shan :D) quant au rôle de Nephiliens. Pour moi c'étaient les méchants et les ailes blanches c'étaient les gentils. C'est plus facile comme ça, même si c'est un peu sectaire, voire carrement manichéen.

En outre, la fait de dire que les joueurs étant de bons joueurs ils faut les aider ... et bien je trouve ça un peu dur à avaler. S'ils sont si bon joueurs que cela qu'on les aide à monter une ville de méchants (des villes ont déjà été prises par le passée). J'ai toujours été pour qu'une ville soit dédiée aux méchants.
Maintenant, ayant joué pendant longtemps une méchante (je dis ça pour les petits jeunes qui ne me connaissent pas :D) ont m'a toujours dit que les méchants doivent perdre (que de débats sur ce sujet). Alors je pose la question : pourquoi ceux qui ont choisi la voix des ténèbres ne l'assument pas? C'est comme si Lucifer disait pousse, je ne joue plus, je veux redevenir un ange gentil. J'imagine d'ici la tête de Dieu ...

Même si je ne suis pas vraiment une joueuse importante et que mes apparitions se font rares et discrètes, je trouve que pour un problème de cohérence il y a une vraie invraissemblance dans le fait de voir des ailes noirs dans la GR.

Une autre solution est alors que ceux voulant devenir GR fasse un repentir publique (ce peut être une idée d'animation) où ils abjurent publiquement leurs mauvais penchants, car même s'ils ne sont pas censés être liés à tel ou tel dieu (cf poste de Nof, j'ai pas tout lu, trop long, pardon) ils sont tout de même pas trop recommandables. Donc qu'ils renient leur mauvais penchants et portent un signe distinctif.
Dans l'histoire ce genres de conversions, forcées ou voulues, ont déjà eu lieu. Pourquoi ne pas s'en inspirer.

Par L homme ailé le 7/1/2002 à 14:00:25 (#678747)

Tu crois que tu arriverais a faire changer les choses ? les anims sont plutot d'accords(on va rester dans le flou dissimulateur) avec cette situation alors arrète de rever .

Tu crois que tu peux faire changer les chose?
je dis chiche !


Pour le PS c'est vrai que ca n est pas top fin ,et alors rien ne dis que j' ai un cerveau digne de ce nom . Puis je laisse ca au modé du forum , moi je l'ai fait c'est ainsi j'assume

Par Kyra le 7/1/2002 à 14:07:32 (#678787)

Faut que les joueurs de personnages à ailes noires assument : ils ont choisit (pour la plupart ,et je ne veux même pas discuter sur des chiffres que personne n 'a) de faire renaitre un perso pour pouvoir etre plus puissant au niveau pvp pvm et ce en passant par les accès mauvais pour plus de facilité (faut dire ce qui est) ,maintenant ils se retrouvent avec un gros bill qu 'ils ne peuvent plus monter au niveau xp et tente d 'intégrer leur perso dans l 'histoire de Goldmoon ,ils veulent envers et contre tout faire partie de ce qui représente encore l 'élite : la GR .

Toujours plus ,toujours plus ...
Ils savaient qu 'ils ne pourraent pas porter la cape élémandil à cause de leurs ailes mais n 'ont pas pensé que ces même ailes pourraient les bloquer irrémédiablement par rapport au BG du jeu .




Je poste quand même ,suis pas sûr de pas avoir dit des betises ..

Par Shan Shan le 7/1/2002 à 14:08:40 (#678794)

Bonjour Lilith contente de te voire :)

Je suis d'accord pour les excuses et le repenti public ca me parait tres bien ... Par contre le signe distinctif .... :rolleyes: ... C'est peut etre trop proche de nous pour que ca ne rappelle pas de mauvais souvenirs, non?

Kyra : non tu n'as pas dit de betises du tout, tout le monde sait pourquoi il y a autant de Neph :D

Par Rr'éniré le 7/1/2002 à 14:09:02 (#678797)

Les anims sont plutot d'accord avec tout ce qui se fait avec une bonne justification de role.
Et effectivement, sur le fond, c'est un principe qu'on ne peut guere changer sans leur accord. Pour tout le reste, a condition de bien le goupiller, oui, ca peut se faire. Il y a meme je trouve une grande ouverture a pas mal de possibilité de role.
Y compris permettre ou non l'implantation d'ailes noires dans la gr.

Par Nof le 7/1/2002 à 14:11:36 (#678808)

La discussion aurait pu être interessante. Dommage qu'un troll anonyme vienne la gacher.

Je propose de la continuer lorsque les laches sociopathes seront couchés...

Par Shan Shan le 7/1/2002 à 14:13:21 (#678817)

Il y a une chose qui m'echappe : le rapport avec les anims ... Je suis desolee mais moi j'en vois pas. Vous pourriez pas leur fiche la paix des fois?

Si le capitaine de la GR decide fermement de garder des Neph sans l'avis de personne il prend le risque de se faire radier de sa place. La il demande l'avis de la population. C'est pas un anim et pourtant il aurait pu prendre sa decision sans rien demander a personne ....

Meme dans le rp il serait bon de respecter un peu plus la hierarchie je crois....

Par Kay Corsaire le 7/1/2002 à 14:18:39 (#678849)

Le probleme c'est que beaucoup de personnes pensent qu'un BG est fait pour s'y tenir du debut a la fin.

Donc si on suit ce principe un personnage (ou une histoire) n'évoluera jamais.

Je prend par exemple le petit ecuye remplit d'espoire et de bonnes intentions. il veut etre paladin pour sauver le monde. Et paf il devient un paladin sans peurs ni reproches et il est l'incarnation de la justice meme.

Apres tout pourquoi pas. mais la ou le bas blesse c'est que tout les paladins suivent ce model....

J'ai rarement vu un paladin qui doutais de sa force, de sa conviction ou qui etait lache. Quoi de plus interessant qu'un paladin qui laisse ses compagnons se battre puis qui se met en avant pour recevoir les honneurs.

Autre exemple, le vilain sorcier pas gentil, toujours represente comme quelqu'un de mechant et cruel.

Pourquoi ne pas faire un sorcier fourbe qui, par devant, est aimable et gentil et qui part derriere complote pour la perte de ces compagnons.

Malheureusement tout le monde suis des stereotypes de personnages et le moindre changement est alors onsidere comme du HRP.

Tiens au fait pourquoi ne voit on pas d'archers dans les Brehanites ? Brehan est le Dieu de la chasse et je vois mal chasser avec une hache....

Et pourquoi n'y a t'il pa sde paladin chez les Syliens ? Apres tout un paladin use aussi de magie meme si elle ne doit etre que defensive...

Et pour revenir a Ogrimar, ou est il dit que les Nephilim etaient obligatoirement mauvais ?
Il est juste dit que les seraphin d'Ogrimar etaient des etre Chaotiques aimant la destruction.

Bien sur si on reste dans l'optique du paladin bisounours alors forcement l'Ogrimardien est mauvais.
Mais si on nuance le personnage il peut servir le bien meme en etant chaotique. Apres tout si le paladin est charitable avec ces ennemis une fois vaincu le Chaotique peut tres bien ne pas l'etre et achever son adversaire sans pities juste parceque l'ennemi etait mauvais.

Et puis de toute facon comme le dit Celeborn si le Capitaine, le Maitre d'Arme et le Roy sont pour le petit peuple n'a rien d'autre a faire qu'accepter.

De plus a l'arrive des seraphin sur Goldmoon le Chambelan avait l'air plus qu'interessé par les seraphin d'Ogrimar (surtout feminin mais bon :)).

En clair Akira a raison de vouloir imposer son idée et tant mieux si ca en sort de leur eternel noir = mechant, bon = blanc.

Par Lilith_666 le 7/1/2002 à 14:18:51 (#678850)

Oula, stop sur le signe distinctif. S'arréter à l'étoile jaune de la dernière guerre est un peu limitatif.
Dans l'histoire de l'humanité il y a toujours eu des distinctions faites, souvent dans les habits portées, voire dans les couleurs autorisées (cf le rouge et l'or impériales de la chine mandchou). L'épée portée par les nobles sous l'ancien régime est un signe distinctif. Les habits que tu portes sont un signe distinctif de ton âge, de ta classe sociale et des tes habitudes de vie (citadine ou campagnarde).
Quand je parle d'un signe distinctif ce peut être un chapeau ou un épée, ou que sais-je encore. Les éléments distinctifs ont toujours servi à mettre de côté certaines catégories de la population, soit parce qu'elle sont supérieures soit parce qu'elles sont inférieures. Le tout est de définir le statut que l'on veut donner à la GR ...
Quant à l'idée d'un signe distinctif, cela prouvera leur repentir "scincère" face aux néphiliens qui ont choisi de garder leur caractère sombre.

Par Lilith_666 le 7/1/2002 à 14:24:34 (#678883)

Ben oui, un BG c'est fait pour s'y tenir. Tu te tiens bien à ce que tu es dans la vie. C'est pour cela que l'entrée de nephiliens dans la GR paraît aussi étrange.
Maintenant si le roi, pour des raisons qui ne regarde pas le petit peuple, nous sommes dans une royauté et non une démocratie, décide d'imposer des néphi comem GR c'est son droit. mais attention, d'auters se sont fait décapiter pour moi que ça (cf l'histoire d'Angleterre).
Pour le repentir public, bien ficelé, cela me paraît le plus simple et le plus facile à mettre en place et à expliquer.

Par Shan Shan le 7/1/2002 à 14:25:39 (#678890)

T'inquietes pas Lilith j'avais bien compris ca comme ca ;)

Mais dans le jeu les skins sont limites et (excusez moi) les joueurs egoistes, ils ne comprendraient pas qu'ils ne puissent pas mettre tel ou tel objet parceque c'est reserver... Je peux deja imaginer l'agitation du forum :D

Allez tite demone, bise :)

Par Kyra le 7/1/2002 à 14:27:06 (#678901)

Je crois que tu es à côté Kay : le BG c 'est le BG . Par définition c 'est un support de départ et il ne peut être changé (mmm exemple : le BG de la Terre ce serait Adam et Eve premiers humains ,pis ca a évolué avec d 'autres humains mais A. et E. sont et resteront le point de départ : inchangeable),l 'histoire peut évoluer mais le BG reste du début à la fin .

Et oui il existe des archers bréhanites (Taxyx si je ne me trompe pas) .

Un Paladin qui doutait de sa force : Avatar (Paladin ..?) et Trautorn n 'ont pas toujours été sûr d 'eux .

Par Katyucha le 7/1/2002 à 14:30:26 (#678921)

Ce Post est interressant donc je viens par la dire Bonjour en meme temps a tout les canards :p

Je suis assez Daccord avec Kay, sinon que les Archers de Brehan y en a sur Harn, deux trois c'est vrai mais y en a ( surtout un en fait )

Il faut jamais se cantonner a un seul RP pour un Perso et aussi a un RP de base : guerrier -> brute -> taverne
C'est comme les guerriers de Selene, y en a pas beaucoup ....

Je pense qu il faut etre plus inventif que ca.
Sur Harn , on avait un Gueu, Pilou l'Gueux , mendiant de LH, il a du faire 2 ou 3 fois l'aller retour a WH au plus. Mais son rp meritait le respect car mendier pendant des heures, ca doit etre long mais ce perso etait super !!!! et plus puissant que d'autres car il avait enormement de connaissances

Par Rr'éniré le 7/1/2002 à 14:30:43 (#678922)

Il y a des paladins chez les syliens :p meme s'il sont minoritaire et qu'un paladin de Syl n'a pas necessairemetn le meme systeme de valeur qu'un paladin classique

Sinon, comme je l'ai deja dis souvent, je ne comprend pas comment on peut vouloir jouer un méchant qui fait toute ces crasses a la vue de tous. Vive la discrétion.

Et je maintient ce que j'ai dis, s'arranger avec le roy et le maitre d'arme est clairement insufisant, il faut pas oublier le chambellan.

Et sinon Kay, c'est grave si tout le monde suis le modèle mais c'est aussi grave si tout le monde se prend pour une exeption au modèle, on y perd alors en cohérence.

Par Shan Shan le 7/1/2002 à 14:32:25 (#678937)

Je vasi vous parler du BG d'un de mes perso mort depuis bien longtemps :

Une gentille mage toute ce qu'il y a de plus commune : un peu folle soit car un jour elle a bu du sang d'une reincarnation de demon (rien n'etait prevu) et elle a fini par decouper des seraf et des neph pour faire des etudes et trouver leur force vitale ...
Tout est parti d'un delire non reflechi ... Parcequ'on ne reflechis pas a notre vie avant qu'elle se realise.

Il y a juste des limites a la deviation d'un perso : le rp decoule d'un desire, il faut ensuite l'assumer mais le prendre comme excuse c'est ridicule.

Voler dans un supermarche et ne pas comprendre pourquoi on ne peut pas rentrer dans la police apres.... A vous de juger si c'est justifie ou non

Par Lilith_666 le 7/1/2002 à 14:37:20 (#678968)

La question n'est pas seulement de suivre le modèle à l'aveuglette ou de faire chacun son hsitoire dans son coin, mais bien de vivre dans cet univers comme on vit notre vie. Cartaines choses sont données que l'on ne peut changer. Que les nephi cherchent à avoir du pouvoir en rentrant dans la GR c'est leur droit mais surtout leur rôle. Ils veulent étandre leur pouvoir et les forces du mal. Logique. Maintenant que le Roi et le chambelland s'y opposent serait la meilleur réponse.
Comme dans la vie, on tente certaines choses et elles échouent. Ce n'est pas honteux, seulement cela ne colle pas, sur le moment, au "BG" réel (c'est une façon de parler).

message perso : Bisous Shan :p Tu as ecrit ton poste plsu vite que moi mais nous disons exactement la même chose.

Par Rr'éniré le 7/1/2002 à 14:38:33 (#678977)

Tant qu'on ne se fait pas prendre a voler, pas de probleme. A l'oposé, on peut aussi n'avoir rien volé du tout et juste ressembler au voleur et ne pas pouvoir non plus intégrer la gendarmerie.
Et certains voleurs, meme si c'est tres rare parviennent a faire pardonner leur erreurs passées, qu'il les regrette vraiment ou que ca soit pure manipulation.

Il n'y a pas d'absolu, que des généralités.

Par Kay Corsaire le 7/1/2002 à 14:40:17 (#678991)

Tu le dis toi meme Kyra : le BG c'est le support de depart.

mais ça ne definit en rien l'evolution de l'histoire ou du personnage. Ou alors nous jouons tous une piece de théatre avec des rôles bien définits des le début.

Hors T4C n'est pas une piéce de théatre donc chacun évolue selon ses interaction avec l'univer qui l'entoure.

Ce qui donne que certain deviennent mauvais ou que des mauvais se repentisses.

Et pour finir de te repondre, oui le BG reste inchangeable et effictivement, tu le dis tres bien l'histoire evolue.

Visiblement tu sembles d'accord mais tu t'enlise dans ton idée de personnages a l'histoire definie a l'avance.

Tant mieux si tu aime ça mais pour moi T4C n'est pas unepiéce de theatre. Ce jeu offre pas mal de possibilites pour que je me cantonne a celles que d'autres voudraient m'imposer.

Encore une fois le BG est la base ingengeable du jeu mais ne predit en rien son evolution.

Et puisque tu parle d'Adam et Eve peut tu me dire qu'elle va etre la fin de l'histoire Humaine avec certidude ? ou alors tu peux me dire ce que tu vas faire dans 20 ans ?

Non bien sur.

Ton BG d'Adam et Eve ne te dicte en rien ta conduite futur.

Par Lilith_666 le 7/1/2002 à 14:43:21 (#679010)

Certes, mais les voleurs font preuve de repenti, comme tu le dis toi même Rr'éniré. Si les nephi veulent rentrer dans la GR il faut tout de même qu'ils fassent preuve de ce repenti. A moins que l'on ait un édit du roi, au quel cas on se plie et on se tait puisque le Roi a tout pouvoir.

Par Akira Sindriel CptGR le 7/1/2002 à 14:45:36 (#679023)

Tout ce que je voit c'est que les mentalites ne sont pas pret de changer.... enfin c'est dommage , je ne veut pas voir aphrael devenir un autre dark prophetie (pour ceux qui connaissent)

Akira Sindriel Capitaine de la GR sur Aphrael ,
Artemis Ehven Mere de 3 enfants sur Glyph
Orson Ryn Chevalier sur Vivre
Saya le drow sur terragora

Par Shan Shan le 7/1/2002 à 14:46:46 (#679027)

Oui R'rniré, c'est pour cela que les excuses publiques dans le jeu peuvent etre comparable a une reinsertion IRL apres de la prison ...

Cependant on ne va pas reinserer jusqu'a faire rentrer dans le systeme judiciaire.

La LOI est au-dessus de tout : reinserer est deja tres dur, faire confiance a ce point (sauf peut etre cas tres rare je sais pas) ca me parait dangereux ou alors remarque ca se passera comme dans le jeu : oui j'ai fais des betises mais j'ai le droit au meme statut que ceux qui n'en ont jamais fait....

Et ceux qui n'en ont jamais fait (de grosses) ils sont censes penser quoi? ...

Oulalala ca devient ardu comme sujet et je sais pas trop quoi penser de ce que je viens d'ecrire :D

Par L homme ailé le 7/1/2002 à 14:46:47 (#679028)

Kyra je t aime

Kay le background doit etre considere comme les bases du monde , il evolura comme il le veux mais le passe reste le passe et ne peux etre modifie . On ne reecrit pas l histoire pour de convenances personnelles , pour faire coller un RP boiteux aux situations

Nof j imagine que c est moi le troll anonyme ? ai moins tu remarqueras que -moi- je n insulte personne en le traitant de lache ou de sociopate (simplement parceque qu il a des idees differentes et qu'a part jouer au posteur fou je suis incapable de répondre de maniere honnète et argumentée ) .
Tu ne sais pas qui je suis , et bien ne sois pas trop pressé de le savoir regarde toi on sais qui tu es et on en pleure déja...

Lilith aussi je t aime
et Shan Shan aussi

Par Kay Corsaire le 7/1/2002 à 14:49:07 (#679039)

Et sinon Kay, c'est grave si tout le monde suis le modèle mais c'est aussi grave si tout le monde se prend pour une exeption au modèle, on y perd alors en cohérence.


Effectivement si tout le monde fait un paladin lache (on reste dans l'exemple paladin :)) ça ne veut plus rien dire. Mais j'ai juste pris ça en exemple.

On peut tre bien faire un paladin vertueux, bien droit et honnete, qui aide Mamie a traverser la route. Mais ce qui me chagrinne ce sont des personnages sans nuances.

Evidement qu'il faut des paladin bien sous tous rapport mais meme ceux la peuvent, de part leur charactere, etre original.

Ben je m'y colle :)

Par VaVa le 7/1/2002 à 14:51:58 (#679053)

Je vous préviens je n'ai et de loin pas tout lu, beaucoup trop long mais je donne mon avis si cela vous intéresse.
Les nephilim dans la GR -----> Bien au point de vu BackGround c'est pas tout rose... Et je ne suis pas d'accord avec Celeb car les Neph sont des ennemis d'Artherk donc du Roy qui vénére ce dernier faut il le préciser. Ce sont des personnages sans scrupules qui ne veulent qu'une chose, détruirent la liche. Mais après avoir tué celle-ci ils sèmeront le chaos à travers le royaume avec ou sans l'accord du Roi ;-). C'est selon moi là où a voulut aboutir l'adjonction des neph selon Vircom.
------> Au niveau du jeu en lui même, ooooohh Laaaaaaaa !! Difficile oh oui .... Combien mais oh combien de personnages neph sont montés pour la simple et bonne raison qu'il ne faut pas camper sur des coffres. Mais après le perso bien monté ils ne leurs est pas invraisemblable de jouer les bons samaritains... Alors il faudrait savoir car à la BASE les neph sont "méchants" et je concois que trop difficilement qu'ils puissent être gentils.
Bon il peut aussi y avoir des neph surdoués d'intelligence qui decident de s'infiltrer dans la garde à des fins purement diabolique.
Mais bon cette dernière hypothèse est à rejettée je pense car personne ne joue ce genre de perso.
Bon à savoir s'il est bon d'avoir des neph Gr, je dirai premièrement que cela va à l'encontre du BackGround précédemment cité. De deux j'ajouterai, que lorsqu'on decide de créer un perso on s'y tient du debut jusque la fin et non pas parcequ'il est facile de devenir fort. Enfin troisièmement je dirai que cela ne peut que faire vivre un peu plus le serveur car c'est original mais faut il aller jusque là pour animer un serveur ?

Ouille ..

Par Kyra le 7/1/2002 à 14:52:40 (#679061)

Moi j 'arete les frais ..

D 'un côté y a des jeunes qui derrière leur PC insultent d 'autres personnes car ils ne comprennent pas comment on peut refuser leur poto IRL GB level 999 avec ailes noirs dans ce qui est à leurs yeux la seule pièce encore inexplorée du jeu ,la GR et donc le droit de tuer à vue,d 'imposer leur supériorité PvP (non non on ne parle même pas d 'idéaux ou autres..) et ce sans rien risquer de la part des anims (à tous les coups je ne suis pas loin de la vérité) .

Et de l 'autres côté , des gens qui perdent beaucoup de temps IRL ,grillent des neuronnes et des cigarettes pour rien ...

J 'ai été GR avant toi ,le Roy il a mis son épée sur mon épaule et y a eu une cérémonie et j 'étais ému un ptit peu quand même IRL , avant ca il a fallut que je les rencontre tous ,les GR ,avec chacun d 'eux j 'ai dû lier certains liens ,un jour Celeborn m 'a demandé 'bon t 'es quel niveau maintenant ?' ,j ' lui ai dis 'ben pas encore 50' il a rit et j étais GR .

Ma GR a moi elle courtisait et a eu un enfant de l 'ennemi publique n 1 .
Y avait un GR qui avait la tuberculose (pas top ca pour etre performant ),y avait un GR qui draguait tout ce qui avait des seins .Ca c 'était du rôle .

C 'est bien de lire ,encore faut-il comprendre .

Par Lilith_666 le 7/1/2002 à 14:56:17 (#679079)

Attends Akira, de quelles mentalités parles-tu? Oui effectivement je suis contre que des méchants passent chez les gentils. cela fait longtemps que je ne joeu plus et tu ne m'a sans doute pas connu, mais j'ai été la première à jouer le rôle d'une démone. Je volais les âmes et agressais à tout bout de champs les "gentils". Jamais j'irai demander un rôle de noble ou de GR, à moins de vouloir prendre le pouvoir.
Quand tu fais des choix dans ta vie tu les assumes. C'est devenu un peu facile aujorud'hui, même dans la vie réelle : j'ai fait une connerie ou un choix et pouf je veux être blanchi ou changer d'orientation. Non! On assume. On est dans un jeu, les choix sont donc moins grave, donc assumons les d'autant mieux Qu'est-ce que cela change de jouer un rôle de méchant ou de gentil? On peut même jouer deux ou trois perso. Donc un pour les gentils et un pour les méchants (pourquoi pas). Mais dire que les mentalités n'évoluent pas quand on veut faire accepter quelque chose qui ne colle pas c'est un peu facile.
Maintenant, je le répète, si des nephi veulent rentrer dans la GR, arrivent à se faire accépter par le roi, tout ça pour prendre le pouvoir, alors j'applaudie. Dans ce cas, il ne faut surtout rien dévoiler.

Par Lilith_666 le 7/1/2002 à 14:56:53 (#679083)

erreur :D

Par Kay Corsaire le 7/1/2002 à 14:58:39 (#679094)

Kay le background doit etre considere comme les bases du monde , il evolura comme il le veux mais le passe reste le passe et ne peux etre modifie . On ne reecrit pas l histoire pour de convenances personnelles , pour faire coller un RP boiteux aux situations



Sort moi le passage du BG qui dit que les Seraphin d'Ogrimar sont obligatoirement mauvais et qu'ils ne peuvent aspirer a faire le bien.

Et comme c'est si bien dit c'est le Roy qui décide.

Hors le Roi n'a jamais dit que les Ogrimardien etaient des etre nuisibles pour Goldmoon.

Et que ceux qui avancent le contraire me sorte l'Edit du Roi disant cela.

Et puis ce debat devient sterile et n''avance a rien car comme le dit Akira les mentalites ne changeront pas.

Cela dit si vous voulez jouer une piece de theatre libre a vous mais Akira jouera comme il l'entend et mettra des Nephilim dans sa garde si ça lui chante.

Apres tout le Capitaine de la Garde du Roy n'a que faire des avis du petit peuple sur l'organisation de la Garde du Roy.

Pour ma part plus de reponses cela ne serait que perte de temps

Par Kyra le 7/1/2002 à 15:03:50 (#679119)

Pour ma part plus de reponses cela ne serait que perte de temps



J 'ai levé mon sourcil gauche un bref instant .. Et puis ,et puis ..

Le monde est contre toi Kay ,c 'est quand même pas juste ,vous avez des superbes idées mais nous on est aveugles,sourds,butés et on est tellement vieux et peureux qu 'on oserait pas faire évoluer le jeu ..

Et non en effet il n 'est dit nul part que les ailes noires sont des gens pas bien .

PS : D ailleurs le Roy et le Chambellan organisent des ptites sauteries avec les néphi et des prostituées dans la crypte de RD tous les samedis soirs parait-il ..

PARABOLE

Par Lylas de Arnise le 7/1/2002 à 15:06:15 (#679134)

:o
Je vais vous raconter une Histoire :) (Si et on s'assoit hophophop ! :D)

Il ya longtemps, apparut une religion... Cette religion avait une particularité c'est qu'elle avait noté tous les faits et gestes de son "envoyé" ... Les théologiens avaient donc des recueils sur comment le Messie avait porté la Barbe, sur ce k'il mangeait et en mangeait pas ... etc
Les Fideles de ce Culte, pour plaire a leur Dieu, tout naturellement, copierent les manieres de leur Messie... Et ils vécurent heureux pendant plusieurs siecles, étendant leur pouvoir et agrandissant leur Empire.

Vint un jour qu'ils trouverent des boissons inconnues à l'époque de leur envoyé, des vetements, des coutumes inconnues ...
Et là ce fut la guerre.
POurquoi? Parce que dans cette religion deux clans se formerent
- Ceux qui disaient que si ça n'était pas permis dans les Livres c'était donc interdit
- Ceux qui disaient que puisque ça n'était pas interdit par les Livres, ... c'était autorisé

Je n'apporte aucune jugement sur le débat avec ma N'Historiette mais n'empeche réfléchissez y

[j'édite parce que je n'ai pas compris la réponse de Shan, et je me dis que je dois traduire mon histoire paske peut etre c'est pas tres clair
Donc :
Mon histoire concernait le BG du jeu et la façon dont vous en parlez. Tout simplement jusqu'ou peut on le faire évoluer... Et votre débat me faisait penser a cette guerre . Vala c tout pas tapé !!! :p]

******
PS: La religion dont j'ai parlé existe. La guerre de religion a existé aussi :)

Par Lilith_666 le 7/1/2002 à 15:07:59 (#679143)

Heu, que les plus anciens me viennent en aide si ma mémoire défaille, mais je crois qu'il fut une époque où les nephiliens se faisaient sortir des villes manu militari. Ils y étaient mal venu de par édit du roi. Cela a peut être changé depuis mon départ mais Nehpi et royauté n'ont pas toujours fait bon ménage.

Mon pauvre Kay, tout seul face à des vieux cons qui ne veulent rien savoir de ta super extra bonne idée.
*va pleurer un coup et travailler aussi parce que à force je n'en fou pas une*

Par Shan Shan le 7/1/2002 à 15:12:42 (#679173)

Et on est pas cense etre athés :p

Je pense que dans un JDR medieval il faut se mettre dans la peau de croyant meme si nous n'avons pas forcemment la foi (pour une fois je me tromperais pas volontairement :D )

... Un agnostique c'est pas facile a jouer

(Tres jolie histoire Lylas mais c'est peut etre la qu'il faut faire la difference entre le joueur et le perso ;) )

Par Nof le 7/1/2002 à 15:20:17 (#679204)

Provient du message de Kyra
PS : D ailleurs le Roy et le Chambellan organisent des ptites sauteries avec les néphi et des prostituées dans la crypte de RD tous les samedis soirs parait-il ..


Pour être franc, ca ne m'etonnerais même pas d'Owen :D

Sinon, je conseille a certains de relire mon message (mais si, vous savez, le gros volumineux), car c'est à s'etrangler en lisant certaines réponses.

Et comme déjà dit: ce genre de debat n'a aucun interet hors rôle. Que votre personnage donne son avis, ou mieux, intervienne pour faire respecter ses convictions, voila qui sera utile et contrusctif.

Par Lilith_666 le 7/1/2002 à 15:23:47 (#679221)

Absolument pas d'accord Nof! Le débat est bien entre joueurs et non entre personnages, puisque le but est de donner ou non une nouvelle orientation au jeu. C'est donc aux joueurs de reflechir ensemble au sens qu'ils veulent donner au jeu.

Par Shan Shan le 7/1/2002 à 15:24:28 (#679225)

Vous voulez ma conclusion?...
Vous l'aurez quand meme :D

On a trop de chose dans la tete (que l'on pourrais appeller de l'intelligence) pour se mettre a la place des gens du Moyen-age ...

Finalement c'est pour ca que j'ai prefere jouer une guerriere basique, ca evite les anachronismes...

*se retire du thread :D *

PS : ce qui implique que je suis entierement d'accord avec Lilith sur son dernier post

aller oh on se calme!

Par Akira Sindriel CptGR le 7/1/2002 à 15:25:34 (#679228)

Ca devrais etre un debats uniquement porte sur le rp , Donc certaines elucubrations genre : moauis je suis pour pou faire rentrer mon poto x niv est fausse....
Je fais des erreurs ,comme tout le monde ici presents.Peut etre est ce une mauvaise idee? et c'est pour ca que je l'ai demande.
Donc stop les frais pour le moment :D
Nemanmoins je suis en train de creer une ecole de Garde pas seulement axe sur le cote poutrage et autre mais aussi sur le self control et autre (dieu sait si j'en ais besoin :D )
Et *chuchotte* Tout le monde pourras etre profs :p
Voila c'est tout :) continuons ca in game chi vous plait :D

Par Nof le 7/1/2002 à 15:36:48 (#679277)

Provient du message de Lilith_666
Absolument pas d'accord Nof! Le débat est bien entre joueurs et non entre personnages, puisque le but est de donner ou non une nouvelle orientation au jeu. C'est donc aux joueurs de reflechir ensemble au sens qu'ils veulent donner au jeu.


Quelle nouvelle orientation?

Euh... un type, nommé chef de la garde royale, veut faire entrer des personnes "douteuses" dans sa garde, pour des raisons politiques.

C'est un choix de sa part, et cela va sans doute entrainer de nombreuses consequences pour lui, sa garde, les dites personnes, ses superieurs et équivalents.

Mais rien qui ne concerne directement le joueur derriere son écran...

Laissez agir et penser un peu vos personnages, au lieu de vous sauter à la gorge entre joueurs dès qu'il se passe quelque chose...

Par Lilith_666 le 7/1/2002 à 15:44:51 (#679312)

heu ... on ne se saute pas à la gorge entre personne mais dans un jeu, comme dans toute entreprise humaine, une certaine concertation existe (à moins d'un pouvoir despotique, au quel cas aucune question n'est posée). La question qui a été posée était bien destinée au joueurs et non aux personnages (reli le premier poste). Ce sont donc les joueurs qui ont répondu. Où est le problème?

Par zan_kahr le 7/1/2002 à 15:52:32 (#679347)

Moi, je pense au nb qui debarque sur aphrael et qui veux s'investir dans le RP. Il va aller lire le BG sur le site et quand il sera dans le jeu, rien ne correspondra a rien. Deja moi qui suis tous les jours la depuis 2 ans je m'y perd entre les mechants aux ailes blanches et les GR aux ailes noires. Il ne faut pas oublier que pour avoir des ailes noires, meme si on a sois disant "trompé" Ogrimar, il faut avoir fait plein d'action mauvais pour faire baisser son Karma et vice versa.

Deja, le BG nephilien, qui pourtant est bien constuit me derange un peu. Les harus normalement ne devraient pas etre ailés. Mais, comme l'haruspice a ete inventé par Goa, rien n'etait prevu pour eux comme raison d'avoir des ailes. Comme pour certains harus, il est important de monter un perso puissant, chose que je comprend, le BG nephi a ete inventé et validé.
Je ne suis pas contre le fait de faire evoluer le BG mais dans certaines limites et les bases doivent etre respectée. Deja pour que les nb ou les personnes qui ne passent pas leur vie sur le jeu puissent se retrouver et participer activement au rp.

Le pov joueur qui rentre de son boulot qui se connecte avec son gentil paladin defendant la veuve et l'orphelin et qui voit passer un sombre Nephilim et qui lui dit "ahahhn suppot du malin, ne fait point de mal a ces pauvres gens ou tu periras de mon fleau" et qui se fait repondre une fois sur 2 : (t'es lourd tu sais meme pas que j'ai des ailes noires pasque j'ai trompé ogri et qu'en fait je suis selenite mais du coté clair et que meme que demain je passe GR) a de quoi etre decouragé.

C'est bien de dire il faut depasser le stade manicheen, faire des BG subtils et des intrigues tordues sur le long terme etc... , mais si ca implique que le rp devienne reservé a une elite qui passe ses journées sur le jeu et sur le forums pour se tenir au courant des changements quotidiens dans le BG du jeu et des persos influants on va se retrouver a faire du rp "entre nous" dans notre petit monde fermé.
Le cc rp est de plus en plus mort, sauf pour de temps en temps y voir une petite histoire d'amour ou de tromperie a la santa barbara. Je pense qu'il y a un rapport avec ca.

*S'etouffe*

Par Luciano Ney le 7/1/2002 à 16:48:30 (#679614)

Ouahnondidou, mais tu persiste en plus !!
Akira, voyons ... c'est pas serieux ca !! Tu voudrais vraiment des corbeaux dans la GR ? Sincerement, tu pense que c'est ca qui va redoré notre blason ??
Permet moi de te rappeler 2 ou 3 petites choses ... *se gratte le menton* Ah non, pas de te rappeler, mais de t'apprendre, vu que t'ete pas la a l'epoque.

Alors voila, il y a qque temps, nous avions pour capitaine un valeureux guerrier nommé Avatar ... Ce valeureux guerrier, suite a une deception sentimentale s'est renfermé sur lui meme, laissant quelque peu de coté son poste de capitaine ... La GR survivait tant bien que mal, mais n'allait pas pour le mieux, et ca se degradait de jour en jour. Puis un jour, la tres ravissante Lara Orn (paix a son ame), decida que s'en ete trop, que la GR allait mal, et qu'elle allait reprendre le flambeau ! na! Non mais, on va leur montré ce que les femmes savent faire ! *toussote* hum, je m'egare ... Enfin, cela dit, pour "sauver" son poste de Capitaine, Avatar eu l'ingenieuse idée de recruter des Gardes pour epaulé ceux deja present ... Ôh joie, des equipiers pour nous tout seuls ... Oui mais voila, la precipitation n'emmene a rien de bon, comme chacun sait ... Et lorsque Lara a repris en main la GR, celle ci ete infiltrée par toute sorte de malfrat, voleur, assassin attiré par les pseudo-pouvoirs de l'uniforme etc ...

Akira, au lieu de demander l'avis du peuple, APRES avoir deja recruté tout ces corbeaux, pourquoi ne pas avoir demandé l'avis des Gardes eux meme, AVANT ces recrutements ...

Enfin, moi ce que j'en dit ... Je suis juste un chtit garde, qui en a vecu des vertes et des pas mures dans la GR, et qui la laissera pas sombrer comme ca dans le ridicule.

Par Rr'éniré le 7/1/2002 à 17:02:23 (#679727)

Provient du message de Kay Corsaire



Sort moi le passage du BG qui dit que les Seraphin d'Ogrimar sont obligatoirement mauvais et qu'ils ne peuvent aspirer a faire le bien.

Et comme c'est si bien dit c'est le Roy qui décide.

Hors le Roi n'a jamais dit que les Ogrimardien etaient des etre nuisibles pour Goldmoon.

Et que ceux qui avancent le contraire me sorte l'Edit du Roi disant cela.

Et puis ce debat devient sterile et n''avance a rien car comme le dit Akira les mentalites ne changeront pas.

Cela dit si vous voulez jouer une piece de theatre libre a vous mais Akira jouera comme il l'entend et mettra des Nephilim dans sa garde si ça lui chante.

Apres tout le Capitaine de la Garde du Roy n'a que faire des avis du petit peuple sur l'organisation de la Garde du Roy.

Pour ma part plus de reponses cela ne serait que perte de temps

Le roy (ou le chambellan, je ne sais pas le quel des deux) a fait un édit pour interdire goldmoon a tout ce qui porte aile noire. Ce qui ressemble assez fort, je trouve, a un rejet des ogrimariens (a ma connaissance, pas d'ogrimariens aux ailes blanches pour le moment)

Akira fera ce qu'il lui plaira, nous aussi, c'est bien entendu et ce depuis le départ. Je ne pense pas que quelqu'un ai dis ici qu'on allait attraper de force le joueurs qui joue Akira, le torturer pendant 7h parce qu'il a eu l'idée d'essayer d'intégrer des ailes noire a la garde et puis le forcer a changer d'avis.

Par contre, le personneage Akira fera ce qu'il pourra plus ce que qu'il voudra, étant limité par les roles des autres. Et a mon avis, en role, il aura bien du mal a le faire passer.

Pour ce qui est des mentalités, on en a rien a cirer, la seul chose qui compte c'est que leur perso feront en jeu pour permettre et interdire cela. Et ce n'est pas parce que monsieur X ou madame Y pense irl que c'est pas une bonne idée que sont perso a les moyens politique et l'imagintaion necessaire aux manipulations.

Quand au fait que tu ne répond plus, ben voila, que veux tu que je te dise *hausse les épaules*
Ah si, peut-etre "qui ne dis mot, consent" :p
*sais que ca n'est pas charitable mais trouve éminement désagréable les gens qui commence a discuter et puis parte en disant "de toute facon, c'est la peine d'en parler"*
*entend chaque fois a la fin de la phrase "avec des gens bornés comme vous*

Pour ce qui est de dire en publique qu'on est gentil, je reste une peu dubitative, je l'avoue. Ceux n'ayant pas le repentis sincere auront tout interet a mentir me semble-t-il.

Je partage avec Nof l'idée que d'en discuter entre joueurs n'apportera probablement pas grand chose. Ca serait probablement plus opportun d'en discuter entre perso.

Sinon Luciano, je pensais qu'il avait commencé par en discuter avec vous :(

Bete question, Filou ne joue plus? il est passé ou lui?
*n'a rien contre Akira mais a par contre un grand nombre de cbon raison de préferer Filou*

Par Rr'éniré le 7/1/2002 à 17:09:39 (#679789)

Provient du message de zan_kahr
Le pov joueur qui rentre de son boulot qui se connecte avec son gentil paladin defendant la veuve et l'orphelin et qui voit passer un sombre Nephilim et qui lui dit "ahahhn suppot du malin, ne fait point de mal a ces pauvres gens ou tu periras de mon fleau" et qui se fait repondre une fois sur 2 : (t'es lourd tu sais meme pas que j'ai des ailes noires pasque j'ai trompé ogri et qu'en fait je suis selenite mais du coté clair et que meme que demain je passe GR) a de quoi etre decouragé.


A mon avis, celui qui répond entre () s'y prend completement de travers. s'il veut des ailes noires et un perso "gentil", il assume le fait que les ailes noires aient mauvaise réputation et qu'il faut se justifier a tour de bras.
Il peut par exemple faire appelle a des amis qui répondrons de lui, proposer d'aider le paladin, ect...
En contre partie, je trouve tout aussi déplacé les "gentils" qui tombe sur un personne avec des ailes noire qui essaye de s'expliquer et qui au lieu de continuer en role lui sorte (expece d'imbécile, tu peut pas faire ca, c'est pas rp)

Enfin, il ya hélas dans les 2 camp des gens qui cherchent la couleur d'aile opposée pour trouver un cible sur qui tapper, ceux la font je trouve du mal a tout le monde.

Pour ce qui est des quetes maléfiques (ou bonnes d'ailleurs), c'est un peu a chacun de voir s'il les integre dans son role ou pas. Je trouverai un peu limitatif qu'on ai tous dans notre role qu'on a guérit l'évèque par exemple... Ca peut rentrer dans le role de certains, mais de la a l'imposer a tous... Idem pour les quetes maléfique.

Par Kyra le 7/1/2002 à 17:16:27 (#679837)

moauis je suis pour pou faire rentrer mon poto x niv est fausse....



Tu te fous de ma gueule ?
Cette orthographe déplorable (celle des GR en général , preuve pour moi que l 'impliquation est ridiculement infîme) ,le fait que la moitié de la GR n 'est même pas connue du grand publique ,un peu de temps passé à observer comment agissent certains GR ,les phrases qui se sont perdues sur le MAIN ou le CC RP et destinées au CC de la GR qui se trouvaient être totalement dénuées de connotation RP et présentant un fort désir de 'poutrage' clair et net .. Tout ca tend à montrer que ,s 'iiiiiiiiiiil te plait ,maintenant tu trouves quelque chose de plus sérieux ou tu acceptes que NON ,tu ne SAIS pas ,tu ne PEUX pas .

Non ce post n 'est pas clair pour tout le monde ,ceci dû à l 'énervement qui m 'envahit ,énervement lui-même dû à la très forte implication de ma part sur Aphraël depuis un bout de temps ,celle-ci me donnant l 'impression d 'avoir été inutile ,baffouée ,piétinée ... Et toutes ces voix dans ma tête .....

Relis les post ,relis avec tes yeux ,relis à voix haute si nécessaire ,mais il faut que tu en comprennes le sens sous peine de continuer à dire des imbécilités .Assez de bons exemples ont été soigneusement sélectionnés pour te faire comprendre que comme c 'est là ,NON les ailes noires ne peuvent pas entrer dans la GR , ON NE PEUT PAS PORTER UNE PANCARTE 'NIKE LA POLICE' ET S 'Y FAIRE ENGAGER

ON NE PEUT PAS PORTER UNE PANCARTE 'NIKE LA POLICE' ET S 'Y FAIRE ENGAGER
ON NE PEUT PAS PORTER UNE PANCARTE 'NIKE LA POLICE' ET S 'Y FAIRE ENGAGER .

Tu comprends ca ?

hmmmm ...

Par Marmatus-Cy-GR le 7/1/2002 à 17:24:10 (#679886)

Les personnes qui se disent gentil et qui sont nephilim par pur interet ou facilite de faire la quete vont purement a l'encontre du GB.

Cependant ,je en suis pas contre le fait qu'ils integre une Garde ,car le GB ne justifie pas le RP du joueur.Je ne suis pas contre a la seule condition que le grand public le sache ,qu'ils sont gentil.
(par reputation ,dans le nom ou autre ...)

Car se faire alpaguer par de bonnes Gens disant :"oui mais vous avez pas le droit de l'engager pasqueu c'est un mechant et puis qui est le capitaine je desirerais me plaindre car et patati et patataaaa ..."

Si c'est pour provoquer ce genre de perte de temps ,alors la je suis 200% contre.

C'est simple ,les gens ne devrait pas avoir le droit de faire ca (d'estre bon tout en aillant le skin Ogrimarien.)

Voici ce que je propose :
-Les Nephilims ne doivent pas pouvoir integrer une Garde sauf si :
*Ils sont membre connues d'une religion Bonne.
*Ils n'appartiennent pas a un clan Bon.
*Ils ont prouver au Capitaine ou a un Ofiicier leurs Bonne foie.
*Ils usent meme a titre d'Xp de Necromancie.
*Ils n'aient pas d'antecedents douteux.

Je pense que ces obligations sont suffisantes.C'est mon avis sur la question et ma proposition de compromis
:D :D

Par Kyra le 7/1/2002 à 17:33:38 (#679953)

Ils usent meme a titre d'Xp de Necromancie.


Manque un "n" mais on a compris ;-)
Oui en gros je suis d 'accord (who cares ..) mais mieux encore serait un ogrimarien que personne ne saurait qu 'il en est et qui intégrerait la GR .

Ms ca c aps intresant hein ,pasque j en ai rien à foutre d être gr avec un rôle intresant moi ,moi j veux trouver un truc à faire avec mon néphi 2ème renecence p1 vs zaite ts con ou koi????pis dabor on fait cqu on ve avec le bg merde qoi les jouers fon la loi!!!!!!!:enerve: :enerve: :enerve:

Par Nof le 7/1/2002 à 17:35:30 (#679973)

Ils sont membre connues d'une religion Bonne.


La seule religion qui peut être considérée comme "bonne" est Artherk, et encore...

Toutes les autres regroupent de vils pervers psychopathes et fanatiques.

Sinon, vous avez déjà pensé à differencier religion et politique?

Et a mon souvenir, aucun edit royal n'a été engagé contre les nephilims, uniquement des édits de nobles divers...

Enfin, avant de conclure que "nephilim = mal", relisez les dialogues de pnjs. Et cessez de penser que dans un jeu, plus que dans la vie, il n'existe des "bons" et des "mauvais". Uniquement des personnes qui croyent faire ce qui est le mieux, et qui ont un point de vue different.

Le seul endroit où l'on voit des gens ricanner "mouahahaha, que je suis vil, gloire au mal" sont les fictions de seconde zone...

je sais

Par Marmatus-Cy-GR le 7/1/2002 à 17:45:48 (#680015)

qu'aucun edit n'a ete prononce par le roy ,mais je n'ai fait que donner mon simple avis.

et par religion bonne ,j'entend toutes les religions hormis ogrimar et l'haruspice.

et les personnes qui se disent bon (de leurs points de vue)et qui ont des plumes noires vont a l'encontre du BG ,qui est la base ,pas gravement mais l'encontre quand meme.

et puis le conseil royal tranchera ,si on lui soumet l'affaire.

(perso je suis pour un compromis)

Par Kyra le 7/1/2002 à 17:46:37 (#680018)

Nof c 'est un hasard si les couleurs des ailes sont soit blanches soit noires ?Ca ne voulait faire passer aucun message ?Tu fais les quêtes bonnes tu as des ailes blanches ; tu fais les quêtes maléfiques tu as des ailes noires serait une erreur en fait ?Ca n 'est pas lié c 'est ca ?

Pourquoi te mets tu à défendre l 'indéfendable toi aussi tout à coup grrrr .Tu sais pertinement que les personnes avec des ailes noires qui sont succeptibles d' intégrer la GR (les personnes dont on parle hein) ,de 1 ,ne connaissent rien au BG de l 'univers dans lequel ils ne font que taper des monstres et de 2 ,ne sont pas intéressés par faire entrer un ogrimarien dans la GR pour faire évoluer ,diversifier les choses mais veulent faire entrer LEUR néphi ,cuila et pas un autre ,cuila qu 'il a monté .

Nof..steuplé..allez quoi..

Par Lilith_666 le 7/1/2002 à 17:54:01 (#680065)

Nof, Kyra a raison. Ce que tu dis n'est pas soutenable très longtemps. Il y a bien une partie obscure des zoziaux et une partie bonne liée, non à une religion, mais à des quètes cliarement orientées.
La rédemption je veux bien mais me soutenir que les nephiliens sont en fait des gentils qui s'ignorent c'est comme soutenir que les dealers responsablent de la mort de jeunes et de moins jeunes sont en fait d'honnêtes citoyens. Faut pas pousser mamie!

Que l'on organise un repenti public (je me répète) avec possibilité de changer la couleurs des ailes de ceux qui auront fait montre d'une réelle volonté de changer, oui. Mais il faut y mettre un petit peu les formes, que les volontaires expliquent RP leur volonté de changer et pourquoi ils veulent revenir de leurs aspirations néfastes. Mais de là à soutenir qu'ils peuvent rentrer sans problème dans la GR! Je demande à être reine demain!!!

Par Nof le 7/1/2002 à 17:54:30 (#680069)

Kyra, je me contenterais de dire que ton message est horriblement degradant pour ces joueurs, qui ont parfois un rôle des plus subtils... du moins bien plus que "moi grand paladin, moi sauver monde" ou "moi grand mechant, mouhahahah"...

La couleur des ailes? Et? Ca prouve que le scénariste, qui est aussi le graphiste de Vircom, est aussi peu doué pour se servir de sa tete qu'il l'est pour se servir de ses mains.

Re: je sais

Par Nof le 7/1/2002 à 17:59:42 (#680107)

Provient du message de Marmatus-Cy-GR
et par religion bonne ,j'entend toutes les religions hormis ogrimar et l'haruspice.

J’use de la nuit pour cacher mes crimes. Le vol, le racket, le meurtre, l’assassinat sont pour moi un art de vivre. Je dépouille et envoi à la mort les honnêtes travailleurs qui ont le malheur de croiser mon chemin. Je gère dans l’ombre la pègre, tel la vermine j’infeste les bas fonds de votre société, je suis ?

J’aime le sang, les tripes, et la violence. La guerre et la chasse sont ma seule raison de vivre, et le meilleur gibier, le seul qui offre un défi, c’est l’homme. Toutes les raisons sont bonnes pour me battre, surtout mon honneur, pour lequel je répands dans l’humanité un sillon rouge sang sur mon passage. Tous connaîtrons un jour ma fureur et ma lame, car je ne peux mourir dignement qu’au combat, qui suis je ?

Je suis supérieur au commun des mortels, car j’use de magie, moi. Il est hors de question que je fasse le travail d’un gueux, ou qu’un gueux profite de ma puissance. J’ai la force de frappe d’un char d’assaut lourd. L’énergie de la vie est détournée à un seul profit, ma puissance, et les morts me servent depuis l’au-delà, contraints et forcés. Je suis au-dessus des hommes, des lois, car ils ne peuvent appréhender l’étendue même de mes connaissances et de mes pouvoirs. Qu’un seul déchaîne mon courroux, et je le raye de la carte, ainsi que toute forme de vie aux alentours, qui suis je ?

Tout n’est que marchandise, et tout à un prix. Or je me dois de tout posséder, de tout négocier, de tout grappiller. Tous les commerces sont bons pour accroître mes biens, toutes les bassesses, corruption, chantages, famines, prostitution sont mon lot quotidien. Je règne sur une tentaculaire association, et en secret, tous sont manipulés par moi pour mon unique profit. A ma mort, je laisserais une terre et un peuple exsangue, ainsi qu’un immense tas d’or, qui suis je ?

Je lutte activement pour le respect de l’équilibre, et lorsqu’une population animale prolifère, j’abats le surnombre afin que l’écosystème soit préservé. Mais un prédateur perturbe la nature : l’homme. Comme tous, il sera régulé. Je commande aux plantes, aux animaux. Vos villes ne seront plus qu’une jungle végétale, un enfer vert, et retourneront à la saine nature. L’infertilité vous frappera, les loups dévoreront vos enfants, vos bibliothèques seront noyées, et l’homme retournera à l’état sauvage qu’il n’aurait jamais du quitter, qui suis je ?

Je prêche la parole d’un illuminé, je crois en la paix et l’amour, et s’il le faut, je l’imposerais à l’humanité ; Le moindre défaut, le moindre vice, seront traqués, et une juste pénitence sera appliquée. Le fer rouge et le fouet sont mes amis, et si des paroles de sagesse entreront enfin dans votre crâne, ce sera car elles sont gravées sur mon marteau de guerre. Je hais les dieux et leurs clergés, tout temple sera rasé afin de vous affranchir de l’influence des uns, les autres seront empalés pour vous empêcher d’être berné par leurs mensonges, qui suis je ?

Je suis sensé servir l’autorité. Mon supérieur est un fanatique, et les exécutions sont légions. L’ordre est respecté car tous ceux qui ont quelque chose à se reprocher sont morts, engeolés, torturé, en exil ou ont prit la fuite. Tout est prétexte à amende, et à punition. Car ainsi le veut la Loi. Mon beau-frère a plus de chance. Contrebande, corruption, racket, son supérieur a vite compris que le fait d’être la seule loi empêche toute retombée néfaste. Sa ville est devenue le repère de tous les rebuts d’humanité, mais tant qu’il touche sa bourse, il ferme les yeux, qui suis je ?

Je crois en un être supérieur, bon et équitable, qui viendra un jour nous apporter la vérité, sauvera les justes, les emmenant en un monde meilleur, et punira les infâmes. Généreux, il nous prévient, tous, longtemps à l’avance, nous permettant de nous racheter. Je prêche une parole saine, encourage à la non violence, et ne suis ne rien mêlé à ceux qui en son nom commettent forfaits et meurtres. Ma vie n’a qu’un seul but, sauver l’humanité, nous empêcher de commettre les erreurs du passé. De l’arrogance, de la haine, de la violence, de la xénophobie et de la matérialité faisons table rase, afin qu’Althéa soit un paradis pour tous, car telle est la volonté de mon Maître, qui suis je ?

Par Kyra le 7/1/2002 à 18:06:45 (#680145)

Mais Nof c 'est la réalité ,y a rien qui étoffe leur volonté de devenir GR à part le faite de .. devenir GR .Pourquoi ?Ca on sait pas .. C 'est vrai que c 'est qu 'une hypotèse ce que j 'ai avancé concernant le grosbillisme des néphis et j 'ai précisé plus haut un truc du genre (me mets à parler de - en - bien :( ) que faut meme aps donner de chiffres et que c est en tout cas une majorité .
Tu peux vraiment me dire le contraire ?Une majorité des néphis sur Aphra a un BG perso solide et une volonté affichée depuis longtemps comme voulant se faire pardonner et se repentissant des quetes et contact mauvais effectués par leur passé ?

C est la réalité ,tu défends une majorité de gamins (quand on va au lycé on est un gamin ,c est pas péjoratif) ,qui n a rien dans les mains et qui se marre en croyant voir Nof descendre Kyra la conne qui va l avoir dans le cul pasque de toute facon il a pas monté un néphi 2eme renaissance pour rien .

Nof ,on est sur Terre en 2002 ,tu sais coment ils parlent les gosses à 8 ans dans une cours de récré ?Tu crois vraiment que ces joueurs de néphis là veulent créer qque chose qui fera avancer le serveur ?C est pas histoire de se faire plaisir a eux ?Tu peux me le dire ca ?


Et concernant le scénariste de Vircom qui se trompe heuuu ca je laisse ca a qqun d autre ...


PS : ca vous derange pas si je fais + trop attention a comment j ecris ?Moi ca m horripile de voir qque chose mal écrit et tout en abréger mais si un GR en pleine séance d RP (ché pas comment on peut dire des trucs comme ca mais faut que j eme fasse comprendre) peux utiliser des termes comme xp et lvl ,j peux bien m laisser aller sur les fora .

Par Julia Itak le 7/1/2002 à 18:13:07 (#680187)

Je voudrais juste ajouter qu'en ce moment il vaut mieux encourager les gens qui veulent se donner un peu de mal pour redonner une Histoire a ce miroir plutot que de ne cesser de les critiquer.
Comme j'ai deja dit dans un autre post traitant du meme sujet le Bg du jeu distingue (pour simplifier) les mechants 'ailes Noir' et les bons 'ailes blanc' (on dirait des propos racistes tiens..). Les joueurs apportent leurs nuances de gris et c'est ce qui rend le jeu interressant, ce qui rend un miroir different d'un autre.
Quand on ma parlé d'un nephi GR, la premiere chose que je me suis dit en tant que joueuse c'est "le pauvre" et a en voir les debats que ça engendre ben...j'avais raison :p
Le seul bémol c'est que ce genre de Rp assez original doit etre restreint a un tout petit nombre de personnes capable d'en supporter le poid. Sinon on arrive a un univers ou les personnes simples n'existent pas ou tous sont des super heros ki ont reussis a duper les plus grands Dieux ect ect...

Sinon j'ajouterais que Rp un nephi GR ça va faire se dresser les cheveux sur la tete de ma Julia :p .... a ben non elle en a pas ;):D

...

Par Kyra le 7/1/2002 à 18:28:36 (#680288)

Dans le fond peu sont contre l 'idée qu 'un néphi soit un jour GR si je ne m 'abuse .
Ce qui (me) dérange plus c 'est quand c 'est mal voir pas du tout amené ,réaliste dans la réalité med-fan qu 'est Aphraël .
Quand c 'est proposé par des gens dont le personnage n 'a pas de rôle à proprement parler ,quand ces gens n 'ont donc rien fait pour faire 'oublier' leurs ailes noires .D 'ailleurs si ca avait été le cas peut-être même n 'auraient-ils plus leurs ailes noires :rolleyes: .

Non le Back Ground d 'Aphraël ne fige l 'histoire de telle ou telle manière pour l 'éternité ,non rien n 'est impossible dans cet univers .Mais quand ca colle pas ,ca colle pas .

Encore une fois ,le but des dits joueurs de néphandis concernés ici n 'est pas d 'intégrer à la Garde personnelle du Roy un ogrimarien avec une quelconque idée intéressante pour le royaume ,le Roy en personne ,ou eux même ,mais bien d 'intégrer le néphandis rapidement monté haut level au sein de la parfaite planque : là ou on peut tuer en étant totalement couvert et soutenu ,là ou on reçoit de l 'XP pour tuer des gens et ainsi faire valoir sa puissance PvP.
Tous les joueurs n 'ont pas ton âge ni ta vision du jeu Nof .


(édité pour grammaire et orthographe en partie)

Par Lilith_666 le 7/1/2002 à 18:33:54 (#680320)

Le problème est autre, je pense, que de seulement vouloir un monde manichéen. Mais il tourne bien autour du fait de vouloir ou non assumer ses choix. Quand tu fais quelque chose de bien ou de mal ou de neutre, cela a des conséquences : lourdes, faibles, importantes, anodines, partiquement inexistantes.
Nous sommes en présence de personnes qui, un jour, ont fait le choix d'aller vers le côté obscure. Puis, ces mêmes personnes décident de devenir les chiens de garde de leur ennemi (car on dira ce qu'on voudra, je suis sur qu'à une époque un édit royal interdissait l'entrée des nephi dans les villes, ou alors j'ai encore trop bu).
Ce revirement de tendance ne peut se faire comme ça. Dans la vie réelle on ne choisit pas d'aller d'un côté puis de l'autre sans heurt. Il ne s'agit pas de "racisme" nephi mais bien de choix à assumer.
j'ai joué une démone, je suis donc une démone méchante qui ne peut en aucun cas jouer un rôle de GR, noble ... à moins d'avoir fait preuve de repenti scincère ou de comploter contre le roi et le royaume. Mais je ne vais pas me reveiller un beau matin lavée de tout le mal que j'ai fait. C'est bien sur ce point que certains s'insurgent et non sur le fait qu'untel ait des ailes blanches, noires, jauhnes fluo ou orange citron.
Il me paraît important que chacun assume ses choix.

Maintenant j'ai une question pour le capitaine GR : tu dis poser la question, ce qui est tout à ton honneur, afin de connaître la réaction des joueurs, mais c'est seule la volonté du roi qui prime. Vas-tu ou non lui demander l'autorisation d'intégrer à ta garde des néphiliens? Au quel cas l'avis des joueurs t'a été donné, mais l'avis des personnages ne compte pas.

Par L homme ailé le 7/1/2002 à 18:39:25 (#680353)

Huhu je remercie la mauvaise foi (humour) de nof
(nof chez les scouts :
-mais arretez d etre sectaires pourquoi vous dites qu une flamme ca brule ?
-ba parceque généralement c'est le cas
-Mais vous comprenez rien tout n'est pas noir ou blanc blablabla...
-ba y' a les chefs louvetos qui nous l'on dit
-haha je rigole , c'est mème pas le chef de camp qui l'a dit !
-....
-montrez moi un seul papier dans les consignes de sécu ou c'est indiqué ?
-...
-On fait moins les malins la !
-...
-Donc .... AIIIIIIIIIIEEEEEEEE
-chhhheeeeeeef y a nof qui s'est encore cramé les mains !
:D )

Je remercie le capt'aine de la garde ,pour son angélisme (humour)
(le cap'taine au boulot :
-Bonjour :) ca va que puis je pour vous :) ?
-ba voila ds votre interface j arrive pas a me connecter
-Quel message d'erreur vous avez :) ?
-ba login invalid et password invalid , vous pourriez pas m'en passer des qui marchent ?
-heuu mais je vois que vous n'est meme pas client chez nous :)
-pourquoi ? j ai pas envie de payer moi , j 'veux juste aller sur internet .
-bon :) utilisez "captain" et "passcaptain" mais appelez le service oula_on_est_deborde_de_tte_on_sen_fou_technique@AOLZ.com
pour qu'il vous inscrive et vos donne des pass définitifs parce que cela c'est les miens :)
-Merci trop cool j'ai internet gratos !
-haha plaisantin :)
-bon salut !
-... mais restez un peu j ai besoin de vous mettre des :) plein l ecran alle un dernier :) SVP revenez ! :) )

Enfin Kyra :o stp edite ton message parceque la ca devient inconvenant :D ,entre moi qui offre de la vaseline et toi qui dit:
>>>
Kyra la conne qui va l avoir dans le cul
>>>
ooOOOOUUuuuu!!!!!!... tout de meme ...:o
:p

Par Nessie Keill le 7/1/2002 à 18:44:49 (#680383)

Kyra je suis vraiment pas d'accord avec toi qaund tu is que les personnes montant des néphis les montent juste pour avoir un perso séraphe vite monté. Il y a des gens qui montent un néphi pour le RP (ce n'est pas forcément une minorité). Et il y a aussi des séraphns d'arthek qui montent des séraphes juste pour avoir un peros séraphe (pas de but Rp). Donc, s'il te plait, arrête de généraliser...

Pour en revenir au sujet, moi un néphi dans la GR ne me dérange absolument pas si il a une bonne raison d'y être. Evidemment il ne faut pas engager le premier néphi qui passe, et, bien entendu, je doute qu'Akira ferait cela.

Par contre je trouve que ce problème ne devrait pas être régler sur les forums mais dans le jeu de manière Rp. Selon moi c'est à Akira (le perso pas le joueur) et ses partisans de convaincre les autres d'engager des néphi dans la GR.

Par Sherya le 7/1/2002 à 18:51:51 (#680430)

Pourquoi pas ...?
Si dans un premier temps j'etais retissante à ton idée , akira , apres qu'on ai parloté et apres avoir vus toute ta bonne volontée je ne puis que t'encourager.. :)
Mais fais bien attention a qui tu choisirais si tu decidais de prendre un Nephilim GR , car il devrait etre un exemple pour ceux qui voudraient le suivre ..

Par Kyra le 7/1/2002 à 18:58:09 (#680474)

Kyra je suis vraiment pas d'accord avec toi qaund tu is que les personnes montant des néphis les montent juste pour avoir un perso séraphe vite monté.



J 'ai pas que ca à faire de me répeter sans cesse quand même .Lis ce que j 'ai écrit et pas en diagonal ,normallement comme ca aucun de nous ne perdra plus son temps en répétitions .

Allez :


Par moi même :
C 'est vrai que c 'est qu 'une hypotèse ce que j 'ai avancé concernant le grosbillisme des néphis et j 'ai précisé plus haut un truc du genre (me mets à parler de - en - bien ) que faut meme aps donner de chiffres et que c est en tout cas une majorité .


Faut que les joueurs de personnages à ailes noires assument : ils ont choisit (pour la plupart ,et je ne veux même pas discuter sur des chiffres que personne n 'a) de faire renaitre un perso pour pouvoir etre plus puissant au niveau pvp pvm et ce en passant par les accès mauvais pour plus de facilité (faut dire ce qui est)


Tu sais pertinement que les personnes avec des ailes noires qui sont succeptibles d' intégrer la GR (les personnes dont on parle hein)


Par Shan Shan :
non tu n'as pas dit de betises du tout, tout le monde sait pourquoi il y a autant de Neph

Par L homme ailé le 7/1/2002 à 19:42:11 (#680756)

Et puis sans etre méchant il n' est pas bien difficile de trouver des justification RP pas grotesquement banquales a un Nephi pour passer pr un perso bon ...

puisque qu ils ne comptent pas ds leur rang que des Gros bills assoiffés d XP ,mais aussi de "tres bon joueurs RP " et bien ceux ci ,qui trouveront l'exercice d'un facilité affligeante, n'ont qu' a conseiller les autres ...
(le premier qui dit je rève il se retrouve a poil niveau 1 au temple de Lh lol)

Par Rr'éniré le 7/1/2002 à 20:05:50 (#680874)

Kyra a raison sur un point, pas mal des gens qui sont ou seront tenté de faire ce genre de truc ont probablement une moyenne d'age assez jeune Et souvent un gout prononcer pour les xp au détriment du role.

Je ne me fait pas d'illusion, pas mal de gens (principalement de second perso) ont choisi les quetes maivaise par simplicité. Pas tout le monde bien sur, mais beaucoup de gens.
Et si ceux la s'essayent a des rp bons avec des ailes noires, ca risque de tourner a des trucs qui seront tres loin d'etre parfait.

Mais est-ce une raison pour l'interdire tout court?

Pour ma part, mon perso réagit aux nephis qui lui disent etre gentils en partant vite, elle se dis "houla, il prépare quel coup tordu lui?"
Si ce néphi ahborait une uniforme de garde, elle se demanderai d'abord où il l'a volé ou qui est le noble qui s'est, encore, fait envouté/charmé/acheté/remplacé par un doppel/...
Elle chercherai certainement a savoir comment le nephi a eu sa place ect... et ca serait un motif de role ce qui me semble positif en soi.
Idem pour les gens qui ne se prenne pas pour n'importe qui (vous seriez surpris du nombre de gens qui ont, comme dans les texte grecs, des dieux comment parents ou ancetres), elle se dis que c'est des gens qui devrai atterrir a l'asile.

J'aurai tendance a penser que ceux qui nomme des gardes devront assumer, que s'il choisse un nephilim, il faut qu'il soit sur non seulement de la sincérité de la personne mais aussi de sa capacité a la démontrer souvent parce que sinon, ils risquent leur place aussi.

Si un joueur se sent pret a assumer ca, tres bien, a lui de se dépatouiller en role pour convaincre et sans avoir recour au parantheses.

Pour ce qui est du décret du roy, tu es sur de toi Nof? Je me rapelle que Trautorn les avais interdis dans sa ville et puis que l'interdiction avait été étendue au royaume. J'aurai juré qu'il y avait eu un decret mais je peux me tromper...

Les iagonites, vous qui faites greve pour ca, c'est juste dans lh et ss ou c'est partout?

Par Nessie Keill le 7/1/2002 à 21:10:59 (#681196)

Pour ce qui est du décret du roy, tu es sur de toi Nof? Je me rapelle que Trautorn les avais interdis dans sa ville et puis que l'interdiction avait été étendue au royaume. J'aurai juré qu'il y avait eu un decret mais je peux me tromper...


Autant qu'il me semble la fréquentation de Wh avait été interdite aux néphis pendant un moment, mais cette interdiction a été levée, c'est du moins ce qu'il me semble...

Par Cthulhu le 7/1/2002 à 21:46:43 (#681370)

Heu je suis en retard mais selune n'est pas haruspicienne et n'a rien à voir ni à faire avec les haruspiciens....
C'est un peu HS je sais :p

Par Akira Sindriel CptGR le 7/1/2002 à 21:47:16 (#681372)

Et bien par ou commencer....

Ah oui kyra qu'est ce qui t'enerve mon autaugrafe?Le fait que je reponde avec des mots approximatifs et sans bien t'expliquer le fond de mes pensees? Certes j'ai ecrit carrement mal et ce n'est pas tres comprehensible ,mais j'etais un peu presses dirons nous.
Ensuite , Lilith m'as pose une question ... heu genre tu demande aux joueurs mais c'est le roi qui decide. Et bien ca c'est a nous de voir.Car aucun anims ne me diras jamais quel rp je dois faire , je l'ai demande car je n'aime pas qu'on m'impose un rp et donc que je ne veut pas l'imposer aux autres.

Ensuite c'etais une question rp pour des gens qui font du rp, donc tes excuses Kyra : oui je suis contre car blabla pas bien pour l'image et autre ca je suis d'accord avec toi.
Mais , et je dit bien mais :Toutes tes elucubrations aux sujets des xeupe , genre "ils ont monte le perso car plus facile" peut etre , mais j'en ais rien a foutre question rp ca ca les regardes.
De plus tu me dit de lire , hors tu ferais bien de faire pareil car j'ai dit que je laissais tomber cette histoire de nephiliens dans la GR.(dans un post plus haut.....)
J'ai fais passé un entretient a tout les gens que j'ai recruté, en tachant d'etre dans l'interet du Roi.J'ia recruté des gens que j'ai longtemps observés en tant que simple Garde. Ces personnes m'ont presente une nephiliene qui s'appelle Saia , je l'ai trouve tres rp, elle c'est meme mis a dos ses "amis" pour etre GR , elle l'as ete deux jours et s'en ais mieux sortits que moi a mes debuts.
Le fait d'assumer ses choix dans la vie et certe respectable.
Mais n'oublie pas tout va t'on enfermer les nephiliens dans un role de "mechant" simplement parce qu'ils ont fait une erreur?
Tu n'as jamais fait d'erreur?
Moi meme j'en ais fais et je le regrette, mais j'essaye d'en tirer partit.
Je ne poursuis qu'un but, redorer le blason de la GR comme au temps ou tu etais une GR celebre.
ALors oui peut etre je suis un Capitaine incompetant, ca c'est a vous de juger .....
Je m'attend a une reponse de ta part Kyra est c'est legitime....
Qui aurais crut que le petit guerrier que tu aidais aux krakras deviendrais le capitaine de la Garde?Personne.
Peut etre ce n'est pas ma place ici comme certain le pense.
J'aimerais que vous donniez votre avis desormais sur mon grade.
J'ai eut vos reponses sur la question que j'ai pose mais j'ai la flemme de creer un autre post.Je n'ais jamais voulut imposer mon rp car j'ai vecu l'experience desagreable du shard francais Dark prophetie.Plus je parle et plus je me rend compte que ca veut rien dire... donc je vais arreter les frais.
Au fait je trouve que reecrire ce que les personnes dise pour les casser c'est con..... (les quotes et autres) essayer plutot de repondre entre gens civilise au lieu de chercher la faille dans le discours des autres , ca n'avance a rien.

Par Cthulhu le 7/1/2002 à 22:11:33 (#681498)

Moi j'ai des ailes blanches, je vous poutre et j'agit comme un mioche de 8 ans avec quelques années de plus.....lalalalaléreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu........

Par Rr'éniré le 7/1/2002 à 22:13:29 (#681512)

Avis de nos perso ou le notre?

Mon perso trouvais que l'ancien capitaine lui convenais parfaitement. Et c'est tout dans son interet que Filou revienne ou que ca soit luciano qui prenne la place de capitaine (elle leur a pas demandé ce qu'ils voulaient, c'est ce qui l'arrangerait elle)

le mien ? a priori, tu devrai faire attention a l'avis des tiens d'abord. Portez la question ici avant d'en discuter en privé n'était probablment pas une idée géniale au niveau cohésion de la gr.

Sinon, pour ce que j'ai lu de toi ici, j'ai l'impression que tu es plein de bonne volonté mais que si un complot sérieux se leve, tu aura du mal a y faire face.

Peut-etre un perso un poil naif.

Par Akira Sindriel CptGR le 7/1/2002 à 23:03:40 (#681792)

On en discute tout les jours sur les cc GR , je suis trop gentil de nature.... c'est vrai mais cette histoire m'as endurcit.
Je ferais donc ce que j'ai a faire pour redorer leblason de la gr

sort de son trou

Par Marjorie le 8/1/2002 à 0:34:05 (#682269)

bon v reagir un peu aussi c vrai ke l'id de mettre des ailes noir dans la GR ct pas une bonne id comme en mettre
mais il n'y pas que ca et ke dans la GR par exemple mettrent des personnes ki ce sont amuser a contredire les gardes en general , a leur taper dessus ou autre et voir c meme personnes qqe temps apres dans la garde qu ils on critiqué je trouve pas ca tres coherant non plus mais bon il y en a pour ceux ki sont dans la GR j'attend leurs premieres erreurs *sourire sadique*

revenons aussi au k de la l'ecole pour garde
d'apres lui elle servira aussi pour leur aprendre le self control
*adore le self control de selune*(meme si je l'aime bien :) )(bon moi aussi sur certain je perd plus vite mon calme mais bon)
je doute que selune soit capable de l'aprendre ou bien elle peut servir de contre exemple *aie selune non pas la teeeeeeet......... arf trop tard g mal a la tete maintenant grrr*

en bref je ne pense pas qu il y est de ailes noir dans la GR akira a bien vue ke personne n'en voulez

mais je viens d'aprendre qu'une zarx voudrez devenir vicomtesse et k'il n'y as pas l'air d'y avoir de reaction je ne c pas si le roy est au courant de ca ou meme le chambellan en attendant je v faire plus de ronde dans sylversky on c jamais


P.S: adore le roman que NOf resort de la naphtaline regulierement ;) meme si il est un peu trop long euh meme bcp trop long:rolleyes:

bon desolé pour les fote dortografe personne n'est parfait koike peut etre celeb le seul alors :)


oups av oublié un truc pou krikri il av pas etait mis en poste sur la demande du roy des centaure pour l'aide des harus a vaincre zion lion? si c ca le roy n'av pas vraiment eu le choix pour la nomination d'un ambasadeur

Par Rr'éniré le 8/1/2002 à 0:39:06 (#682297)

*a scotcher le roman de nof sur les seraph sur un fichier word apres avoir un jour chercher 2h et demi pour le retrouver pour le donner a Trautorn*
*le trouve tres bien aussi, d'un part présenté sous un angle rp et d'autre part, a la fois complet, non manichéen et ouvert a des autre possibilité*

Marjorie, ca n'est pas vrai que personne n'en veux. Par contre, pour des raison de role, personne n'a dis "c'est vrai, il faut des nephi dans les gr"

Pas mal de personne en dis qu'a condition que ca soit pour des bonne raison de role, pourquoi pas.
C'est tres dur, pas impossible je pense.

boff

Par Marjorie le 8/1/2002 à 0:50:23 (#682326)

pkoi on t'en voudrait hein? pour t'on evasions ? moi je t'en veux et j'attend ton proces avec impatience pour ke tu puisse faire une demonstration de ton talent et me faire revenir ca si je reste encore un petit moment je risque de ne plus pouvoir revenir et me perdre dans les ethere et plus personne ne me verra

sinon pour les ailes noir faudrait trouver en trouver un qui n'as jamais fait de mal au roy ou a un menbre de la cours :) (comme l'eveque par exemple :D) ce ki risque d'etre tres dur non ? car au pire on pourrat tjs demander a l'eveque si l'aile noir la empoissoner ou pas.... :D

Par Kyra le 8/1/2002 à 0:56:40 (#682348)

Akira ,

Par ou commencer :D ,

Les QUOTES ,je ne les utilise pas pour 'casser' mais pour ne pas tout reécrire lol .

A propos de l 'orthographe ,je ne parlais pas de la tienne mais plutôt de quelques phrases qui auraient tuées maitre Capelo ,utilisées encore aujourd 'hui par les GR en général .

Je ne repproche pas ceci ou cela à certains de tes hommes sinon je l 'aurais dit ouvertement .. C 'est juste que personnellement j 'ai toujours essayé ,quand j 'étais GR ,de faire un maximum d 'effort de ce côté là ,tout comme d 'utiliser le peu de couleur (blanc ,gris) ,mises à notre disposition de façon à étoffer quelques peu la forme du contenu de quoique se soit . (heuuu:rolleyes: ).

Si je t 'avais cru un instant incompétent dans ton rôle de Capitaine de la GR ,ben je te l 'aurais dit ,ne fût ce que sur le forum bréhanite par exemple .

Je me rends compte que tu t 'es peut-être senti blessé ,outré par mes propos ou ma façon de les dires ,si c 'est le cas je te demande pardon ,ce n 'est pas toi qui m 'a énervé dans le sujet qui nous occupe .



(heuuuuu j 'ai écrit ce texte en plusieurs fois et je perds un peu le fil de mes idées ... :ange: )

Ce que je voulais dire ,le plus important ,c 'est qu 'aussi bien que le joueur que le perso néphandis doit assumer ses choix ; c 'est une multitude de décisions qu 'il faut avoir prises pour se retrouver affublé d 'ailes noires .Ceci étant il est impensable dans la micro société qu 'est Aphrael de 'faire volte-face' de manière aussi forte en disant : 'oui j 'ai des ailes noires ,mais ca ne représente rien pour moi ,je veux servir le Roy' .Tout comme il est impensable que la personne qui engagera(it) un néphi dans la GR ne tienne pas compte des événement qui ont fait que ce néphi heuu soit un néphi .
Il ne s 'agit pas de savoir si Kyra ou Mitch (le type derrière l 'écran ,nan ,mon écran) trouve ca bien ou pas bien ,il s 'agit de savoir si cette idée tient la route ou pas .
Et là j 'ai le sentiment "que tu t 'es un peu fait manipulé" par les joueurs des néphis en question ,j 'ai mis des guillemets ,j 'ai pas trouvé les mots exacts .



Voilà voilà ... C 'est vrai que plus posé et reposé .. :D




Aparte : Nof ,cette histoire que le scénariste de Vircom qui a planché sur T4C n 'aurait pas bien fait son job concernant la couleur des ailes ,c 'est pour nous inciter à vouloir faire plus que ce qu 'on a au départ ?Pour inciter au dépassement de soi ? :eureka:

Par Rr'éniré le 8/1/2002 à 1:01:41 (#682363)

Merci pour ton soutient, je me ferai un plaisir de t'aider a revenir si le chambellan ne me fait pas décaptiter tres proprement.

Sinon, a l'origine, je ne parlai pas de m'en vouloir a moi (malgré mes 100 pt de crime, 3 capitaines de gr différents, des incitation sur ce forum, je me suis faites attaquée en tout et pour tout une fois. Par contre, j'ai au moins 20 personnes qui ont promis de m'aider/tuer ceux quis'en prendrai a moi/me nourrir/me cacher... je ne suis donc pas troop a plaindre) mais que personne ne veux des nephi dans la garde.
Plusieurs personne ont dis pourquoi pas si le role suis.

Et pour les ailes noires, il s'agit de voir si on impose que toute les quetes faites en jeu doivent etre adaptée en role. Pour mémoire, les ailes blanches sont nombreuses a avoir payé des empoisonneurs d'évèques afin de pouvoir le soigner, ce qui me semble aussi tres douteux et je ne doute pas que certains aient inégré la gr apres.
En général, si on commence a ne parler en role, j'adapte mon role mais je n'ai pas un rp pour aller avec chaque monstre que je tue.

:)

Par Marjorie le 8/1/2002 à 1:05:44 (#682374)

maieuuuuuuuuu pour l'eveque ct volontaire je c k'ils sont obligées :) mais bon donne moi le noms d'un nephi ki a tjrs respecter le roy et les lois :D

Par Rr'éniré le 8/1/2002 à 1:46:24 (#682439)

oui, ils sont obligé pour des betes raisons techniques. Mais est ce qu'on se limite d'office aux raison technique? (on peut décidé que oui, mais c'est pas obligatoire)

Sinon, pour les néphi, j'en sais moi :D
J'ai des jolies ailes blanches moi et a vrai dire, j'ai jamais fait de la prospection chez les néphi pour voir s'il y en avait un de pur.
Mais je vais répondre autrement, combient de personnes tout court tu peux citer qui n'ont jamais bafoué une seule loi ou le roy?
Surtout a l'époque ou les pommes et les cochons étaient hll, que les trolls étaient créatures sacrée et qu'on devenais hll en marchant sur l'herbe de silversky... :D

Pour ma part, aussi blanche que soit mes ailes, j'ai un amende (payée) au compteur, un amende pour necro d'ailleurs :p
*est tombée dans une embuscade tendue par des arbres démoniaques et a été contrainte de sauver sa vie juste au moment ou Horg passait*
*a fini de tuer les arbres, a voulu donner ses sous a Horg et a du les prendre parce qu'il avait plus de place*
*a donné les sous a Luciano 5 min apres pour des raisons de correction*

moi

Par Marjorie le 8/1/2002 à 1:58:13 (#682451)

moi g jamais enfraind la loi j'en connait :) je suis qq1 de bien moi:eek: et je pense qu il en as plein d'autre comme moi regarde toi par exemple euh la non pas toi malgres de bonne action tu en a aussi fait des mauvaises meme si certaine sont vraiment de ta faute

mais bon en revenant au sujet principal je pense que pour etre garde il ne faut de 1 n'avoir jamais attaker les gardes ,de 2 respecter les lois,de 3 savoir garder son sang froid e son self controle,de 4 savoir obeir au odres,de 5 rester impartial (tjrs punirs bon avec qqe nuance dans les sanction suivant les personnes :D ,de 5........

bon c deja pas mal

Par Nessie Keill le 8/1/2002 à 13:30:33 (#683972)

mais bon en revenant au sujet principal je pense que pour etre garde il ne faut de 1 n'avoir jamais attaker les gardes ,de 2 respecter les lois,de 3 savoir garder son sang froid e son self controle,de 4 savoir obeir au odres,de 5 rester impartial (tjrs punirs bon avec qqe nuance dans les sanction suivant les personnes ,de 5........


Dans l'ensemble je suis d'accord avec le dernier post de Marjorie. Il vaut mieux avoir un passé irréprochable pour intégrer la GR. Maintenant li est possible de tromper le captiaine si il n'est pas au courant de nos mauvaises actions passées. Si par exemple tu as tué un garde et que le capitaine n'est pas au courant tu peux réussir à intégrer la garde.

Une fois qu'on a intégré la garde on n'est pas non plus obligé de rester un ange. Le comportement de la personne peut évoluer et devenir violent, comme dans la vie réelle...Le garde peut également accomplir de mauvaises actions en essayant que le capitaine ne les apprennent pas...Bien sûr si le capitaine les apprends...c'est à ses risques et périls...

Enfin bon...tout peut être possible si la justification est là...

vi mais

Par Marjorie le 8/1/2002 à 21:15:55 (#686365)

normalement avant l'entreée d'une recrue dans la GR le capitaine demande l'avis des autres gardes g bien normalement ...

Par Nof le 11/1/2002 à 22:21:20 (#701597)

Pour ceux interessés par un vieux débat qui englobe par certains points celui ci: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=25810&perpage=40&pagenumber=1

Par Lya le 11/1/2002 à 22:52:14 (#701806)

mouais, de tte facon des nephilien ("la mal") n'on que faire du Roy et encore moin de la lois, il ont choisis les chemin d'ogrimar dieu des mechants donc ils assument leurs choix voilà pi c tout :p

Par Newind ZePretre le 12/1/2002 à 1:33:24 (#702857)

Pardon madame Kyra superRp, mais sous quel prétexte tu dis que les "gosses" (expression péjorative d'ailleurs quoi que tu en dises, tu pourrais dire les "enfants", les "adolescents", je sais pas moi...) sont tous hrp, débiles, et écrivent avec une orthographe déplorable?

Tu me fais bien rire, je peux te montrer des dizaines et des dizaines de personnes qui sont adultes et qui n'ont absolument aucun Rp...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine