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Je ne comprend pas vos reactions face au RvR.

Par coemas le 7/1/2002 à 0:18:21 (#676325)

pour commencer mon point de vue :

Le RvR se deroule dans une zone precise.
L'etat de cette zone est un etat de guerre permanante.
Le simple fait d'y mettre un pied sous entend que l'on est conscient de pouvoir mourrir de facon brutale et rapide.


La je crois que l'on est tous d'accord ? :)

Alors ce que je ne comprend pas c'est de lire des post demandant d'enlever les mobs qui trainent, de baisser leur lvl.
Des personnages d'un royaume qui s'etonnent qu'un autre personnage d'un autre royaume les ai tuer alors qu'il se dirigais vers eux desarmer !!!!

je ne comprend pas. quant j'entre dans la zone rvr mes reflexes sont :

si je vois un joueur adverse je tue ou je fuis le plus vite possible. sinon il le feras lui.

si un mob pourpre m'agro je ne m'en prend qu'a moi :) c'est moi qui ai descider de trainer dans une zone ou les mobs peuvent me tuer en un coup.

la zone RvR est une zone de non droit. pas de police pas de securite. seul la force personelle et la force / cohesion de son groupe / guilde / alliance peu assurer sa survie.

sachant cela quant j'arrive dans la zone RvR au lvl 15 dans la beta francaise je sais que je vais mourrire je sais que mes sorts seront resistes a 95% mais sachant cela je redouble d'attention et de ruse. je ne groupe pas avec le tout venant ( desoler mais la sa semble dur mais il faut dire qu'un groupe c'est une machine si le groupe vient juste d'etre creer il y auras des rates donc des morts inutiles) mais avec des gents que je connais et en qui j'ai confiance.

je ne cavale pas dans tout les sens et comme je suis wizard au maximum j'essaye d'etre au centre d'un groupe de tanks pour me proteger des fleches.

bref j'essaye de palier mon manque de lvl par une strategie. et le pire c'est que je m'amuse, enormement. alors j'avoue que je ne comprend pas le probleme.

peut etre que cela vient du fait que je sais que la vie n'est pas juste, que la guerre n'est pas juste, que le gentils ne gagne pas toujours.

voili mes 2 cop envoyer l'artillerie je me suis planquee derierre un tank :)

Par Alberich Arca le 7/1/2002 à 0:27:27 (#676367)

Entièrement d'accord !

Par Katleen le 7/1/2002 à 0:42:21 (#676445)

oui et puis faut dire aussi que la zone dite de "rvr" n'est pas forcement un terrain de rvr donc c'est pas une map quake ...
c'est aussi une zone de PVE mais en plus cette zone fut conçu pour des level 30 environ et non pas pour des petits beta testeur qui sont level 20 en moyenne (voir moin que la moyenne)

et puis le RVR n'est pas FORCEMENT des rassemblements d'armee geante ou va faire un front avec l'autre armee ... ça peut etre aussi des groupes de 8-16 facilement dirigeable dans cette zone hostile pour des level meme 10 (puisque 10 ou 20 c pareil quand on se fait fraper c qu'on va mourrir ...)

Peut etre que ce n'est pas possible en beta test mais en version commerciale il faudrai varier les plaisirs sur le RVR. :)

Par Ascarnil le 7/1/2002 à 2:13:39 (#676757)

Disons que dans ces zones tu peut commencer a leveler au 20 avec un full groupe (proche des entrées) mais tu as quand meme le risque de te faire tuer par un enemis.

En faite le probleme et pas la car comme il est dit il faut s'avoir ou qu'on va et quand on le sais, ben, on le sais quoi :D

MAis mythic aurait du penser a faire une zone de RvR pour les level 15-25 par exemple afin d'initié tous le monde au joie du pvp sans forcement leveler comme une furie jusqu'au 30 ou la ca devient descend pour certaines classes de perso.

Par kalean le 7/1/2002 à 3:26:18 (#676965)

moi ce que je reproche au rvr mais je pense être le seul bah, c'est le rvr :) justement ihihihhiihihhii

*cours se cacher*

Par Myst Drannor le 7/1/2002 à 4:01:52 (#677094)

j'ai come l'impression que ce post metait destine
alors je recadre les choses (enfin j'essaye je parle pa francais)

premierement : Albion et Hybernia etaient censé etre allie
deuxiement : je ne rale pas de m'etre fait tuer par des Albionnais, je signal juste un petit caffouillage dans l'allaince Albion, Hybernia au debut

troisiement : je me plains qu'un RVR soit Organise sur un terrain avec des Gardes PNJ survitamine qui apparaissent comme par enchantement, qui courent plus vite que Flash, et qui tapent plus fort que superman alors qu'on est en beta, et que je doute fort que tous les WaR reunis reussirait a tenir contre 2 de ses super gardes

organise un RVR comme ca, c'etait un RVR dont lissus etai deja connu , meme si un seul midgardien lvl 1 c'etait mis devant son fort (assez loin pour qu'on puisse l'attaquer sans se prendre les gardes interieur sur la tete) aurait survecu

voila, je fais des efforts, si encor une fois j'ai pa ete compris, ben ... faudra que je pense serieusement a retourne en maternelle pour apprendre a m'exprimer ;)

Par Evildeus le 7/1/2002 à 8:37:19 (#677484)

Provient du message de Myst Drannor

troisiement : je me plains qu'un RVR soit Organise sur un terrain avec des Gardes PNJ survitamine qui apparaissent comme par enchantement, qui courent plus vite que Flash, et qui tapent plus fort que superman alors qu'on est en beta, et que je doute fort que tous les WaR reunis reussirait a tenir contre 2 de ses super gardes


Je crois que GOA ne peut enlever les PNJ, donc, ce que tu demandes est infaisable :p

Par Saturnin le 7/1/2002 à 10:18:47 (#677718)

Et encore, sur la version FR y a pas encore eu le patch qui augmente le nombre de patrouille de gardes :)

Par Yvain Stonelion le 7/1/2002 à 10:56:49 (#677811)

Moi je suis deccord avec Ascarnil.
Ce qui manque a ce jeu, c'est plusieurs zones RvR reservées a differents niveaux.

Moi par exemple j'aurais bien vu 3 Zones: une bas niveau pour les persos de niveau 5 a 20, une de moyen niveau pour les perso de niveaux 15 a 30 et enfin une de haut niveau pour les perso de niveaux 25 a 50.

Par Dodgee le 7/1/2002 à 11:47:57 (#677975)

Les zones frontières se doivent d'être dangereuses, sans quoi je vois pas pourquoi des gens passeraient par une zone plus dangereuse qu'une autre pour envahir un pays :)

Concretement je trouve les zones tres bien comme ca, il ne faut pas tout vouloir tout de suite, on est en beta, c'est sera bien differents quand tout le monde sera bien plus fort.

Maintenant que la zone soit forte, ca me semble normal, en frontiere, il n'y a pas grand monde pour s'occuper des monstres et ils font naturellement une défense face aux envahisseurs. Si on avait une zone faible a la frontiere ca n'en serait plus une mais une passoire.


Dodgee

Par Ascarnil le 7/1/2002 à 13:00:19 (#678395)

Dodgee au niveau 40 les frontiere sont de vrai passoir :) comme le dit Saturnin attend de voir la version 1.38 (je crois) la ou les patrouille de garde sont plus frequente et vont plus loin :)

Les zones frontieres doivent etre intemized (comme on dit) ca donnerai plus de joie a y aller et donc maintenir une defense :)

Pis les mobs oui cela fait une defense naturel mais bon c domage que certain ne font rien et soit neutre :) ou hostile seulement :)

Genre le gros giant a la limite de jamtland/Odin's Gate :)

Par Saturnin le 7/1/2002 à 13:17:33 (#678500)

L'interet des monstre en zone frontiere est d'aller leveller la bas.
T'as un bon bonus vu que personne les tue... Tu peux faire du RvR de temps en temps (bon parfois t'en fait alors que t'en veux pas mais c'est les risque des frontieres :) )

Le probleme, c'est que quand tu es 20 et que tu levelle dans les frontieres, tu a un level 40 qui peuy arriver et tuer 1 a 2 groupes (sisi je l'ai vecu plusieurs fois)
Maintenant que les patrouilles ont ete augmenté il n'y a moins de situation de ce type.... je sais pas si c'est un bien mais c'est comme ca.

Par Dodgee le 7/1/2002 à 13:26:55 (#678542)

Au level 40 y'a encore des mobs dangereux. Pas beaucoup certes, et si on connait on les evite sans problème. Mais level 40 pour le jeu c'est deja un bon monstre, et tout le monde le sait y'a très peu de monstre pour leveler à ces niveaux la.

Par contre les zones frontières y'en a déjà qui itemized... Et qui donnent de super drops :)


Dodgee

Par Lina le 7/1/2002 à 13:29:51 (#678556)

J'imagine que des tas de gens ne vont pas être d'accord avec moi, mais voici quand même mon avis d'apocalypsien convaincu :

(Rappel pour ceux qui ne connaissent pas : Apocalypse = serveur de la 4eme prophecie ou le PvP est débridé et même encouragé par le vol d'xp quand on tue des joueurs).



Les zones de RvR devraient être largement étendues !
A part quelques zones pour débutants et disons les villes principales, il faudrait que l'on puisse aller partout dans les autres royaumes ...



Là il y aurait enfin du piment dans le jeu ... Parce qu'à DAOC, on ne meurt que si on le veut vraiment (en attaquant sciemment des monstres plus forts que sois ou en se baladant dans les zones frontieres [pas si grandes que ca en fait])



DAOC est sensé être conçu pour faire la part belle aux groupes ...

Sauf que je peux vous dire que former un groupe pour xper (façon DAOC) et former un groupe pour survivre (façon Apo) ne sont pas du tout les mêmes choses. Quand il s'agit de survivre, on fait bien attention de choisir nos equipiers ... on sait vite qui est un ami et qui ne l'est pas, qui est quelqu'un de bien et qui est un joueur névrosé !



En gros et pour simplifier, je dirais que daoc, c'est comme le colisé de L4P, mais en plus grand ... on groupe pour xper comme des malades, peut importe les gens et ce que l'on pense d'eux. (dans L4P, le colisé est un piece ou l'on tue des monstres super forts en boucle ... une xp machine quoi !)

Vous aurez compris que ce n'est pas une comparaison bien favorable que je fais là !



[je précise au passage que je n'ai passé qu'un seul lvl au coli sur L4P ... sans bug et avec quelques amis. Tout le reste, je l'ai fait dehors, et tant pis si je ne suis pas lvl 180 !]

Enfin voilà ....
Disons que ça me manque ce risque permanent qui existe sur Apo ...
Un monstre, il apparait toujours au même endroit ... si il est trop fort pour nous, il suffit de ne pas y aller ... un pk, c'est pas pareil ... on sait qu'il y a quelqu'un derriere, et pas simplement quelques lignes de code immuable.

Par Evildeus le 7/1/2002 à 14:28:13 (#678910)

Tu n'as pas tord, mais DAOC est créé ainsi. Je pense que Mythic à la base à remarquer que le marché du pvp grandissait, et ils ont voulu l'implémenter.
Malheureusement, à vouloir satisfaire tout le monde, on ne satisfait personne entièrement.
Mais bon, vu ton passé, je suis pas sur que ton explication plaise à tout le monde Lina ;).

Par kirinyaga le 7/1/2002 à 16:37:28 (#679534)

Ben pour chaque royaume tu as 9 zones "sûres" accessibles et 12 zones frontières. Les zones PvP sont donc déjà majoritaires.
Sans compter que l'envahissement des zones "sûres" est possible mais demandera un effort considérable et sera peut-être un enjeu quand les royaumes pourront chacun rassembler des armées de plusieurs centaines de niveau 50.
Personnellement, j'aime bien la partition actuelle. Le problème du PvP c'est qu'un joueur chiant peut facilement te gâcher la soirée s'il en a envie, à la base c'est quand même un jeu, tu n'as pas forcément envie de te prendre la tête tous les soirs, là tu as le choix de l'orientation de ta soirée à chaque instant, c'est cool.

Par Baston le 7/1/2002 à 20:44:25 (#681078)

Moi etre pour garde puissant comme ca plus ennemi moi pouvoir massacrer...

Et puis si t'es pas assez fort pour y rester ben n'y va pas et xp un peu dans ton royaume c'est tout...

Comme on l'a dit le jeu est fait comme ca et il te faudra encore qq level pour tenir en zone RvR...

Enfin vu le temps qui reste pour la beta ce sera dur

Un mot faut etre un GB :ange:

Par Evildeus le 7/1/2002 à 22:03:22 (#681459)

Provient du message de kirinyaga
Le problème du PvP c'est qu'un joueur chiant peut facilement te gâcher la soirée s'il en a envie, à la base c'est quand même un jeu, tu n'as pas forcément envie de te prendre la tête tous les soirs, là tu as le choix de l'orientation de ta soirée à chaque instant, c'est cool.

Le problème vient des systèmes mis en place ou 8 petits lvl 5 ne peuvent buter un lvl 20 par exemple... Il faudra attendre encore pour un système ou 10 lvl 5 battent un lvl 20 :(

Par Ishrimak le 7/1/2002 à 23:00:44 (#681779)

Honnetement, Je pense que ces zones doivent rester aussi difficiles qu'elle le sont actuellement, voir plus dur meme pour palier a la montee en puissance des plus acharnés.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, avec un bon groupe de niveau 10-15, on peut largement survivre, en evitant bien evidement les monstres niveau 50, faut pas rever non plus.

La chose a ne pas oublier, c'est que dans l'autre camp il y a aussi des groupes de niveau equivalent au notre, et qui ont autant de difficultés a se balader, donc si vous restez bien sagement sur une route, il y a des chances pour que vous voyez des enemis de votre niveau arriver.

Par contre, je sais que ça n'est peut etre pas naturel, mais je pense que pour le maximum de joueur s'amuse, il serait bon qu'un groupe de violet+++ evite de se jeter sur un groupe de gris --- parce que d'une part le combat ne sera pas tres interessant, et d'autre part, ils suppriment des enemis "amusants" pour leurs compatriotes de niveau plus faible.

Enfin le truc un peu dommage, mais cela les joueurs n'y peuvent rien, c'est le fait que 6 War niveau 30-35 puissent decimer sans mal une armee de 40 personnes niveau 15-25 ... Serieusement, c'est pas crédible du tout ...

vala, c'etait mon petit avis personnel :D
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Par Yvain Stonelion le 7/1/2002 à 23:50:42 (#682018)

c'est pour ca que moi, je trouve qu'il aurait ete sympa que Mythic rajoute une zone rvr pour les bas level.
Ainsi, moi j'aurais vu une zone de conflit majeur au nord (les zones rvr actuelles), pour les gros level >25, et une zone mineure au sud pour les petits levels >25.
Cela aurait permis a tous le monde de s'amuser, plutot que d'obliger les petits level a "faire de l'XP" dans leurs royaumes.

Par Ellian le 7/1/2002 à 23:52:46 (#682026)

C'est implementer comme ca car pour gagner quelque chose il faut tuer des adversaire autre que gris.
Mais rien ne t'empeche de ramener un monstre au milieu des gens :p

Il y aura beaucoup d'embuscades pendant que les gens font leurs xp il faudrat etre sur ses gardes pour pas se faire surprendre par un groupe d'ennemis en maraude. Et la suite a un combat ou le groupe a souffert un groupe plus faible pourra achever les survivants blessés :D.

Les assassins et autre nightshade vont s'en donner a coeur joie

Pour le groupe je ne suis pas d'accord avec la personne qui dit un groupe pour leveller tu peu avec n'importe qui. Pour leveller a DAOC en groupe il faut justement un groupe qui a de la cohesion, qui s'applique a faire son travail et qui ne part pas dans tout les sens. Sinon c'est la mort assurée pour tout le monde dans le groupe

Par Chani de Pern le 8/1/2002 à 2:30:32 (#682487)

A la lecture de la présentation de DAOC, il m'avait semblé qu'il serait possible de s'infiltrer dans les royaumes ennemis, notamment pour subtiliser les précieuses reliques Je me demandais si j'avais totalement révé (voire fantasmé) ou si cela était réellement possible (et ferait ainsi le plaisir des nightshades et autres rangers)

Sélicia
Assassin Elfe

Par Maeltar Nashero le 8/1/2002 à 2:45:20 (#682504)

Non non tu n'as pas revé,on peut effectivement infiltrer un royaume adverse dans sa totalité.

Mais bon,il faut dejà passer les gardes des forts,et c'est pas une mince affaire...

Par Evildeus le 8/1/2002 à 8:23:01 (#682893)

Les reliques sont dans la zone de RvR et il faudra etre en gros groupe pour pouvoir les subtilisés et pour passer dans la zone sécurisée ennemie, hmmmm, il faut passer par les forts qui protègent les frontières, et c'est pas demain la veille qu'un groupe y arrivera ;)

Par Swax le 8/1/2002 à 8:26:40 (#682899)

Allons armée d'Albion regroupons nous un jour ou l'adversaire ne s'y attend pas et marchons jusqu'a leur capital !

; )

Albion Vaincra !

Par coemas le 8/1/2002 à 8:32:47 (#682910)

bien au moins je suis un peu rasuree la majoritee ne vois pas le rvr comme un pique nique paroissiale. :p

ensuite beaucoups semblent frustrer que le rvr ne soit accessible que a partir d'un certain lvl ..... qui represente a mon sens le temps minimal pour apprendre sa classe et forger son groupe :)

reste le probleme des mobs errants mais la cela semble une chose qui est de plus en plus admise que sans mobs cela ressemblerais a une promenade de sante.

a bientot sur la zone rvr

ps pour les petits gris .... euh le but etant de tuer l'adversaire meme un petit gris peut tuer un violet avec de la strategie ..... ne jamais sous estimer son adversaire il vaut mieu le tuer une fois de trops que de se faire surprende et ecraser a cause d'une trops grande mansuetude.

Par Elric le 8/1/2002 à 10:22:55 (#683179)

pardonnez a l'humble newbee que je suis mais que signifie :
RvR : Royaume vs Royaume :confus:
mob :aide: (la tout ce qu'il me vient a l'idée c'est gob)

si j'ai bien compris dans ces zones on est censé se fritter avec les vilains du royaume d'a coté ?

Par Swax le 8/1/2002 à 16:59:32 (#684978)

Oui ,

RvR = Royaume versus Royaume , les zones sont en effet specialisé pour se battre contre nos ennemis . Peut etre qu'un jour un royaume suffisement puissant pourra forcer les defenses adverses et penetré au coeur même de ce royaume

Mais bon c'est pas demain la veille :ange: :ange:

Par Serafel de Lys le 8/1/2002 à 17:53:09 (#685230)

mob = monstre elric ;)

Par Evildeus le 8/1/2002 à 18:20:28 (#685370)

Zut ma réponse de ce matin a été zappée :(.
Sinon, le jour ou un royaume passera les chateaux-forts des frontières, je pleins les membres du royaume envahi :D.

Par Mando le 8/1/2002 à 19:20:49 (#685678)

Provient du message de Evildeus
Sinon, le jour ou un royaume passera les chateaux-forts des frontières, je pleins les membres du royaume envahi :D.


Il n'est pas prévu que les joueurs des autres royaumes puissent aller au delà des zones frontières.

Pas de Paladins à Jordheim, désolé !

Ceux qui ont réussi à faire cela jusqu'à maintenant ont utilisé des bugs.

Par Evildeus le 8/1/2002 à 19:36:28 (#685756)

Il me semble que si tu prends les frontier keep, tu peux aller sur le royaume adverse non? enfin, c'est pas moi le modérateur de DAOC :D.

Par kirinyaga le 9/1/2002 à 12:12:08 (#688512)

On ne peut pas prendre les relic keeps et les frontier keeps.
Mais une armée (très grosse) peut en théorie occuper les gardes du fort assez longtemps pour qu'un petit groupe puisse traverser et /quit pour effacer leur aggro.
Personne n'y est encore arrivé sur les serveurs US cependant, ils ont tous utilisé des bugs pour l'instant.

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