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Baton de mage
Par Ellone le 6/1/2002 à 23:42:07 (#676135)
Quel surprise quand en mettant des bracelet ce matin, indique comme donnant "wind magic: +2" ( pfff completement ridicule a cote de mon baton ) je me retrouve avec un score indique en vert dans ma liste de competence avec... je vous le donne en mille... un ENORME 3 vert pour mon score de wind skill ( normalement a 1 ).
Mais alors, si mon score est visiblement booste par les bracelet, ils font quoi les batons?
Bah jusqu'a maintenant je n'ai pas reussi a le decouvrir, les degat generes par les sorts etant a peu pres identique ( en faite je fait regulierement un peu plus sans le baton, cool non? ) et les autres sorts buff debuff ) n'ayant pas d'effet variable.
Alors baton de mage, Arnaque?
Par coemas le 6/1/2002 à 23:58:05 (#676234)
le lvl marquer sur le baton corespond au lvl maximum du sort qui seras affecter par le baton.
Par Eclipse le 7/1/2002 à 0:08:24 (#676283)
Car les batons de ton lvl (jaune) donnent toujours des lvl inférieur au tiens dans la magie.
Ce qui voudrait dire que pour pouvoir beneficier du 'moindre cout' de mana il faudrait lancer des sorts moins efficace (du lvl du baton jaune), ou pire porter un baton violet.
Par coemas le 7/1/2002 à 0:24:33 (#676353)
Par Ellone le 7/1/2002 à 10:50:43 (#677796)
Et effectivement je ne pense pas que ce soit le probleme, tu m'en achete un et on en reparle ( il coute environ 40g si je ne me trompe pas ).
Si tu as trouvé là l'utilité du baton ( et effectivement j'ai pas pensé a testé le coup des sorts 5 level en dessous de mon niveau, je me demande d'ailleur bien comment je pourrait faire ca, les points de pouvoirs n'etant pas consultable ), cela reste en totale inadequation avec le texte présenté qui parle de
magic type: +xlvls
rien a voir avec les couts des sorts et un maximum de niveau pour les sort affectés
une tel difference entre les propriétés annoncées et réelle peut être assimilé à un bug, car il amene clairement à confusion quand à l'utilité de l'objet.
Par Laen le 7/1/2002 à 11:18:13 (#677874)
En fait cela a peut etre ete desactiver ou du moins l'effect n'est pas reelement perceptible ce qui me parait logique car je vois mal un mage gagner 10 lvl avec un baton alors que les autres classes dans le meilleur des cas (actuellement) gagne 2 points sur une competences. Il est preciser je ne sais plus ou que les bonus (vert) ne permettent pas d'optenir des styles/sorts en plus, se sont juste des boost reduisant probablement le temps ou augmentant les degats.
Par Ellone le 7/1/2002 à 11:39:17 (#677942)
C'est d'ailleur un des motif qui ma poussé à verifier leur utilité de ce point de vue.
Par Maelst Tacryl le 7/1/2002 à 16:33:45 (#679518)
En effet, j'avais acheté l'un de ses batons qui agissait encore sur les sorts que j'utilisais...
Puis je suis passé au sort du stade superieur qui ne demande guerre plus de mana, et la surprise: Ma barre de mana descendait beaucoup beaucoup plus vite...
Je me demandais kel etait le probleme, mais je crois que Coemas a raison, ca doit surement etre ca, le baton permet d'influer sur le cout en mana des sorts..
Dans ce cas moi je trouve ces batons tres utils car cela nous pertmet de ne pas perdre trop de temps a se restaurer entre 2 combats... Car entre perdre 1/6 de ma barre de mana max a tuer un monstre et perdre 1/3 de ma barre de mana a tuer un monstre.. pour moi y a pas photo la premiere solution est plus avantageuse :D
Par kirinyaga le 7/1/2002 à 16:45:33 (#679598)
Exemple :
tu as
darkness 2
suppression 2
summoning 12
le bâton avec
darkness +7levels
suppression +7levels
summoning +7levels
le bâton te donne un darkness de 7, suppression de 7 mais ne fait rien à summoning, déjà au-dessus de 7.
Ca ne donne pas de sorts en plus, ça permet simplement de modifier les effets des sorts : un sort faisant 100 dégâts fera en fait entre 50 et 125 si ta skill est égale à la moitié de ton niveau et le même sort avec ta skill à 75% de ton niveau fera 75-125, par exemple. Je ne suis même pas sûr que les modif de skills du bâton soient affichées, mais elles sont pris en compte dans les calculs des effets des sorts.
Par Ellone le 7/1/2002 à 16:58:06 (#679690)
Mais dans les 2 cas, le texte affiché par ctrl I est completement a coté de la plaque.
Apres reflexion, la situation n'est pas si noire que ca.
En fait, un generaliste peut utiliser les batons avec une relative efficacité ( ses niveaux dans chaque competence vont rester en dessous du niveau du baton la plupart du temps ). Par contre un 100% specialiste aura beaucoup de mal a obtenir des batons qui lui soit d'une quelquonque utilité.
Pourquoi pas...
Par kirinyaga le 7/1/2002 à 17:24:07 (#679884)
*un qui donne 2/3 N dans chacune des 3 skills.
*3 qui donne 4/5 N dans une des 3 et 1/2 N dans les 2 autres.
Ou un truc comme ça.
En gros ça te permet si tu es spécialisé dans une voie de lancer des sorts raisonnablement efficaces dans les 2 autres, malgré que tu n'ais quasiment aucun point dedans, c'est donc très utile.
Quand au fonctionnement des skills, ça marche comme ça pour toutes les skills (y compris les dégâts des armes, les points ajoutés par les buffs, les résistances des sorts, etc ...) :
skill à 1 => effet entre 25% et 125%
skill à 50% de ton niveau => effet entre 50% et 125%
skill à 75% de ton niveau => effet entre 75% et 125%
skill à 100% de ton niveau ou plus (possible avec des objets magiques mais ça sert à rien) => effet entre 100% et 125%
Ce sont des points de repère, tu ne passes pas brutalement de 25-125 à 50-125 au moment ou tu atteinds la moitié de ton niveau dans une skill, c'est progressif.
Hmmmm...
Par Maelst Tacryl le 7/1/2002 à 18:57:48 (#680471)
Par SuKJa le 7/1/2002 à 21:43:54 (#681350)
et j'avais juste constater une ameliorer pour mon sort de terre de protection, tres minime mais ca m'as rajouter +1factor avec le baton, alors que je n'avais aucune amelioration pour mes sort de glace DD avec ou sans baton meme degat..
mais vu que mon baton est un +18 aux element et que j'ai 22 en froid... donc sa theorie est juste, et un collegue qui possede un +30 aux element lui a constater une reel different (violet pour lui le baton)
Par coemas le 7/1/2002 à 22:38:30 (#681674)
quant aux 40 gold ils sont faisable.
le secret ?!! connaitre les spots les mobs les loots et leur force.
par exemple ne chasser que du vert pendant un lvl maximise la rentree d'argent ( si le loot est bon )
ex au lvl 14 15 les trolls d'avalon march.
et soloer je n'ai jamais reussie en groupe a me faire suffisament d'argent par rapport au danger afronte !!!!
Par kirinyaga le 8/1/2002 à 11:45:02 (#683481)
Je sais en tous cas que pour vous votre barre de mana remonte 2 fois plus lentement quand elle est descendue en-dessous de 50% (c'est pour vous empêcher de solo trop d'oranges/rouges, qui demandent beaucoup de mana pour les tuer). Si tes sorts sont plus efficaces (font plus de dégâts) avec le bâton, tu auras besoin d'en lancer moins et de dépenser moins de mana, qui remonteras donc plus vite. Tu as peut-être observé ça.
Par Maelst Tacryl le 8/1/2002 à 16:15:22 (#684781)
A moins que le baton fasse les 2 effets combinés? En tout cas moi apres avoir eu le baton, je n'ai pas constater de réel boost sur mes sorts, mais je devrais ptet essayer avec un baton violet, qui sait :D
Par Maelst Tacryl le 9/1/2002 à 12:25:22 (#688563)
Les batons de mage qui sont violets, si on les porte, ils ne s'usent que si on tape avec ou ils s'usent meme si on ne les utilise pas en combat (et oui des fois des monstre qu'on a presk fini on est obligé de els finir avec le baton.. alors je me demandais :D)
Par Ellian le 9/1/2002 à 12:32:48 (#688604)
Par Maelst Tacryl le 9/1/2002 à 12:40:09 (#688633)
Je me voyais a mon lvl 18 porter le dernier baton (bon il m'aurait aussi fallut le flouz) et ainsi pouvoir economiser ma mana et faire plus de bobos :)
Mais bon, po grave :/
Par Ellian le 9/1/2002 à 12:42:16 (#688640)
C'est comme les objects a bonus tu n'en profites complement que lorsqu'ils deviennent jaune
Par Maelst Tacryl le 9/1/2002 à 12:44:50 (#688654)
Dans ce cas c'est sur que l'interet de ces objets est limité :)
Par Shanaee le 9/1/2002 à 12:48:40 (#688676)
Provient du message de Ellian
Vi
C'est comme les objects a bonus tu n'en profites complement que lorsqu'ils deviennent jaune
La dessus ok, mais inversement quand l'objet devient bleu ou vert, as t'ont toujours les bonus?
(Par exemple sur une amulette qui te donne stat et power en plus)
Par Ellian le 9/1/2002 à 12:52:45 (#688699)
totalement qu'il soit jaune, bleue, vert, gris
Attention les objects se cassent il faut des fois les reparer
Par Shanaee le 9/1/2002 à 12:58:44 (#688735)
Par Ellone le 9/1/2002 à 14:26:01 (#689191)
pour avoir un level +élevé sur le baton que dans une specialité, il faut un violet ( orange ca booste pas assez ), est il alors possible d'utiliser ( j'entand par là de maniere utile ) un baton de mage en tant que specialiste?
Par Shanaee le 9/1/2002 à 14:37:44 (#689260)
Ellian
ca ne sert a rien de s'en servir tu n'as pas les bonus au complet et ils s'abiment apres quelques coups portes
Items de focus, pure casters, comment ca marche
Par Cwell le 9/1/2002 à 15:00:53 (#689404)
Les batons sont des objets de focus.
Sans baton, un pure caster a une penalite de 20% sur la mana depensee pour lancer ce sort.
Avec un baton, quel que soit son level et les valeurs donnees dans les infos, tu annules ce malus de 20% (peut etre 10% je ne sais pas exactement quelle est la valeur exacte de la penalite) de mana par sort lance. Les sorts te coutent plus cher en mana.
Apres, il y a un nom de skill et une valeur :
exemple Runecarving 15
Cela veut simplement dire que les sorts de la ligne Runecarving (et la ligne de specialisation associee) de level 15 et moins beneficieront d'un bonus en terme de mana par sort lance. Cela veut dire que ca n'influe que la quantite de mana depensee lors du lancement du sort. Cela ne touche aucunement ton skill, l'efficacite en terme de duree ou degats de ton sort. Cela reduit le cout de mana pour les sorts de la lignee egal ou en dessous du level indique.
Edit : c'est le skill (modifie par d'eventuel items) qui definira les degats/duree/resist etc.
Comme le disait Kirin, la montee est progressive de 25 a 125% du potentiel du sort a un skill de 1, jusqu'a 100 a 125% defficacite du sort a skill = ton level.
Les objets de focus (Batons) sont a distinguer des objets magic type anneau qui te donne +1 Runecarving, qui lui ajoutera effectivement 1point de skill, et montera donc lefficacite des spells (duree/degats)
Un pure caster sans objet de focus se penalise au niveau de la mana quil utilise pour lancer un sort.
Il est aussi interessant davoir un baton de son level, car le bonus qu' on recoit (reduction du cout de mana) est fonction du level du sort lance par rapport a ton skill, plus ton skill est en *dessous* de la valeur indiquee sur le baton, plus le bonus sera grand (reduction cout de mana), avec un maximum quand meme, genre 10 ou 20%.
Cela veut dire que 2 purs casters, un sans baton, lautre avec, de meme niveau et avec les meme skills, l'un lancera un sort avec un surcout de 20% de mana, l'autre lancera le meme sort avec une reduction de 20% de mana (cas extreme).
Les batons de focus s'usent, tout comme les armes des combatants, mais au lancement de sort et non pas par coups portes (si j'ai bien suivi).
J'espere que cest comprehensible ;)
Par Ellone le 9/1/2002 à 17:11:18 (#689969)
un baton violet ne sert a rien
ne pas avoir de baton de sa classe represente un malus
Un même sort baisse en puissance quand on passe un level si on n'augmente pas la competence ( puisque le pourcentage comp/level baisse de fait )
associer a cela il faut voir que:
un specialiste a specialiste n'aura jamais de baton suffisament puissant dans sa specialite a moin de violet.
Conclusion:
Les batons non directement lié a sa classe ( ceux qui font +x int et +x power ) sont nul par ce qu'ils donnent de facto un malus.
Les batons de sa classe sont nul aussi pour un specialiste qui ne pourra jamais profité des bonus
Les non specialiste sont eux désaventagé pour une classe de sort à chaque fois qu'ils mettent leur point ailleur
J'ai du mal a croire que ce soit a ce point catastrophique, y a t'il d'autres avis eclairés?
Par kirinyaga le 9/1/2002 à 17:47:33 (#690165)
Et pas du tout, ça reste intéressant. Si tu es complètement spécialisé dans Runecarving, un bâton spécial runecarving te permettra de lancer quelques sorts avec moins de mana (ceux qui sont en-dessous du niveau sur le bâton) et un bâton "généraliste" te permettra de lancer les sorts de tes 2 lignes non spécialisées avec moins de mana.
Ceux qui y trouveront plus d'intérêt sont les magos diversifiés, qui pourront lancer avec moins de mana tous les sorts d'une de leurs listes (typiquement, ceux qui se spécialisent dans une voie solo et une voie de "groupe" prendront un bâton spec dans la voie "solo" pour pouvoir solo aussi bien que les specialistes tout en gardant leur sorts utiles aux groupes). Je pense que c'est pour ça que Mythic a mis ces bâtons, pour favoriser un peu les diversifiés par rapport aux spécialistes.
Par Cwell le 9/1/2002 à 17:47:55 (#690169)
Non, un spell ne baisse jamais en puissance quand tu level. Je ne vois pas ou tu as peche ca.
Une personne qui choisi de ne monter kun seul skill aura un benefice dans ses degats et aussi des sorts de plus haut niveau dans la spec. Par contre, sont baton de focus ne sera pas aussi efficace car il utilisera des sorts au dessus du level du baton. Mais en porter un (baton) est quand meme obligatoire pour ne pas etre penalise. Il saura aussi penalise dans sa "diversite", n'ayant monter qu'une seule spec. (ses sorts des autres lignees generales seront tres peu efficace a cause de la variance tres elevee)
A mon avis tu ferai mieux de jouer et d'apprendre pas toi meme :p
Je ne vois pas ou cest catastrophique
Et ben voila :)
Par Maelst Tacryl le 9/1/2002 à 19:48:52 (#690734)
Attendez qu'on vous mijote un nouveau post avec d'autres questions farfelues, on aura surement encore besoin de vous :)
Par Eve - Daekan le 9/1/2002 à 19:59:50 (#690791)
Mais ce sujet me semble intéressant (*lance DAoC*)
Par Ellone le 9/1/2002 à 20:20:32 (#690908)
Voit mes dernieres remarque comme une demande d'eclairssiment sur les points ou vous avez visiblement dit des conneries:skill à 1 => effet entre 25% et 125%
skill à 50% de ton niveau => effet entre 50% et 125%
skill à 75% de ton niveau => effet entre 75% et 125%
skill à 100% de ton niveau ou plus (possible avec des objets magiques mais ça sert à rien) => effet entre 100% et 125%
chose sur laquelle tu t'ai accordé:c'est le skill (modifie par d'eventuel items) qui definira les degats/duree/resist etc.
Comme le disait Kirin, la montee est progressive de 25 a 125% du potentiel du sort a un skill de 1, jusqu'a 100 a 125% defficacite du sort a skill = ton level.
en contradiction avec:Non, un spell ne baisse jamais en puissance quand tu level. Je ne vois pas ou tu as peche ca.
Quand a tes conclusions, elles sont identiques au miene, pour un specialiste, le baton est inutile. Un autre baton peut il servir de focus?
Par kirinyaga le 10/1/2002 à 14:48:04 (#693528)
Pour les sorts des magos, je ne saurait te dire lesquels fonctionnent comment.
Et le bâton n'est pas inutile pour un spécialiste, il lui est inutile pour les sorts de sa spécialisation, mais très utile pour les autres sorts.
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