Archives des forums MMO/MMORPG > La 4Úme Prophétie > T4C - Glyph > Avis aux révolutionnaires...
Avis aux révolutionnaires...
Par Sunn Hisper AP le 6/1/2002 Ă 20:39:10 (#675148)
J'espere que certaines de vos revandications sont realisables mais... n'esperons pas trop quand meme
Je vous remercie en avance pour vos reponses
Par Yan_Carintas FRA le 6/1/2002 Ă 20:47:02 (#675184)
Par Sunn Hisper AP le 6/1/2002 Ă 21:11:44 (#675326)
Par Sunn Hisper AP le 6/1/2002 Ă 21:43:49 (#675478)
(aller debout la :p je veux voir vos propositions)
Par Lord Byron le 6/1/2002 Ă 21:48:24 (#675500)
Par ce document nommé Traité Révolutionnaire, nous présentons notre vue de Lunedor non régi par le Théodore XIII, pour laquelle nous nous battons :
1.Création d'un Gouvernement Constitutionnel
ConstituĂ© de cinq membres Ă©lus par tous les habitants de Lunedor.Le conseil est Ă©lu pour une pĂ©riode de quatre ans (2 mois irl) Les cinq personnes Ă©lues sont les cinq personnes les plus crĂ©ditĂ©es sans question d'appartenance Ă un culte ou autres groupes. Le conseil se rĂ©unit une fois tous les deux ans (quatre semaines irl). PossibilitĂ© de rĂ©union extraordinaire en pĂ©riode de crise (guerre... ). Un membre de chaque conseil des villes ainsi que le Capitaine de la Garde Constitutionnelle et le GĂ©nĂ©ral de lÂArmĂ©e Constitutionnelle peuvent ĂȘtre consultĂ©s par le Gouvernement Constitutionnel si besoin est, lors des rĂ©unions. Le conseil peut lancer des referendums pour modifier la constitution qui sont voter par tous les habitants de Lunedor. Un membre du Gouvernement Constitutionnel ne peut pas dĂ©missionner et doit attendre la prochaine Ă©lection pour se dĂ©mettre de ses fonctions.
2.CrĂ©ation d'un conseil pour chaque ville : Un conseil de cinq personnes contenant un porte-parole.Chaque personne est Ă©lue par les habitants de la ville « voir 13.b) ».Les cinq personnes Ă©lues sont les cinq personnes les plus crĂ©ditĂ©es sans question d'appartenance Ă un culte ou autres groupes.Ce conseil est Ă©lu une fois tous les deux ans (1 mois irl).RĂ©union du conseil une fois par an (2 semaines irl).PossibilitĂ© de rĂ©union extraordinaire en pĂ©riode de crise (guerre... ).Ce conseil a le pouvoir de voter des arrĂȘtĂ©s supplĂ©mentaires ne contredisant pas la constitution s'il y a lieu et Ă©lire deux juges pour sa juridiction « voir 4 ».Un membre dÂun conseil de ville ne peut pas dĂ©missionner et doit attendre la prochaine Ă©lection pour se dĂ©mettre de ses fonctions.
3.Election de quatre juges :Elus par le peuple de Lunedor.Ils ont comme charge de juger les affaires les plus graves ou confiĂ©es par le Gouvernement Constitutionnel.Ils ont comme charge de rejuger les affaires des autres juges de ville si un plaignant le demande.Ils ont comme charge de juger les gardes afin d'Ă©viter tout problĂšme d'abus de pouvoir.Ils peuvent effectuer des enquĂȘtes sur les gradĂ©s nommĂ©s par le Gouvernement Constitutionnel « voir 5b) et 6d) » Ă la demande de celui-ci.Lorsqu'un juge veut quitter ses fonctions, il doit donner un prĂ©avis de six mois (1 semaine irl) et une nouvelle Ă©lection est alors organisĂ©e pour le remplacer.
4.Les juges de ville :Ils ont pour rÎle de juger les personnes ayant commis de trÚs graves délits dans leur juridiction (folie meurtriÚre et viol).Ils doivent donner un préavis de six mois pour démissionner (1 semaine irl).
5.CrĂ©ation d'une Garde Constitutionnelle :Elle est composĂ©e d'un Capitaine, de deux Lieutenants, de trois Sergents et de plusieurs gardes (dix maximum).Le Capitaine est nommĂ© par le Gouvernement de Lunedor et peut ĂȘtre dĂ©mis par lui seul.Le Capitaine de la garde est chargĂ© de nommer les hommes sous ses ordres, mais le Gouvernement se rĂ©serve un droit de veto sur la nomination des officiers gradĂ©s (lieutenant et sergent) afin d'Ă©viter tout type de contrĂŽle de la garde par un groupuscule, de quelque origine qu'il puisse ĂȘtre.Les rĂšgles Ă suivre et lois Ă faire respecter par la Garde Constitutionnelle sont dĂ©taillĂ©es plus loin « 8 ».
6.CrĂ©ation d'une ArmĂ©e Constitutionnelle formĂ©e de deux ordres :L'Ordre des Chevaliers de la Constitution qui est composĂ© de guerriers, paladins et archers.L'Ordre des Mages de Guerre qui est composĂ© par des lanceurs de sorts (Mages, sorciers, prĂȘtres).Chaque ordre est composĂ© dÂun Capitaine, un Lieutenant, deux Sergents et cinq soldats.Les deux ordres sont sous le commandement d'un GĂ©nĂ©ral Constitutionnel nommĂ© par le Gouvernement Constitutionnel et pouvant ĂȘtre dĂ©mis par lui.Le GĂ©nĂ©ral Constitutionnel devra nommer les Capitaines de chaque ordre.
f) Les rÚgles à suivre par l'Armée Constitutionnelle sont détaillées plus loin « 9 ».
7.Création d'une garde pour chaque ville :Elle est composée d'un Lieutenant, de deux Sergents et de cinq gardes.Le conseil de chaque ville nomme le Lieutenant.Le Lieutenant nomme ses Sergents et gardes.Les lois et les rÚgles qu'elle doit suivre sont détaillées plus loin « 10 ».
8.Ligne de conduite de la Garde Constitutionnelle : Elle doit faire respecter et respecter toutes les directives fournies par ce document sur tout l'ensemble de Lunedor.Plus particuliĂšrement, elle intervient pour les problĂšmes de vols, assassinats, troubles de l'ordre public majeurs.
c) Elle doit tenir une liste complÚte des habitants de Lunedor souhaitant participer aux différents votes.
d) Elle doit faire parvenir aux gardes de chaque ville le nom des personnes y habitant et tout changement.
e) Elle se doit d'essayer toutes les solutions possibles avant de recourir Ă la force.
f) Tous les problĂšmes rencontrĂ©s avec des groupes ou cultes puissants doivent ĂȘtre rapportĂ©s au Gouvernement Constitutionnel (Ă deux de ses membres).
g) Le Capitaine peut ĂȘtre tenu responsable d'erreurs commises par des gardes sous ses ordres, s'il y a multiples rĂ©cidives.
h) Le Capitaine doit donner un préavis de six mois (1 semaines irl) pour pouvoir démissionner et donner ainsi le temps au Gouvernement Constitutionnel de lui nommer un successeur.
i) Elle doit tenir des dossiers complets sur les criminels, contenant leurs fautes, peines encourues et purgées, consultables par toutes les différentes gardes.
j) Les rapports entre les différentes gardes sont détaillés plus loin « 11 ».
9.Ligne de conduite de l'Armée Constitutionnelle :
a) Elle doit intervenir en cas d'invasion du territoire par des forces monstrueuses (animation).
b) Elle ne doit pas intercéder dans les affaires civiles sauf "voir 9c) et 9d)"
c) Si la Garde Constitutionnelle fait appel Ă elle pour faire face Ă un groupe particuliĂšrement puissant.
d) Si le Gouvernement Constitutionnel la mandate exceptionnellement.
e) Le Général doit donner un préavis de six mois (1 semaines irl) pour pouvoir démissionner et donner ainsi le temps au Gouvernement Constitutionnel de lui nommer un successeur.
f) Les rapports entre les différentes gardes et l'Armée sont détaillés plus loin « 11 ».
10.Ligne de conduite des gardes de ville :
a) Elle doit faire respecter et respecter toutes les directives fournies par ce document sur tout l'ensemble de sa juridiction.
b) Elle doit avoir la liste des personnes votant pour sa ville que lui fournit la Garde Constitutionnelle.
c) Elle doit mettre à jours les dossiers de ses arrestations et avis de recherches « voir 8i)»
d) Elle se doit d'essayer toutes les solutions possibles avant de recourir Ă la force.
e) Le Lieutenant peut ĂȘtre tenu responsable d'erreurs commises par des gardes sous ses ordres, s'il y a multiples rĂ©cidives.
f) Le Lieutenant doit donner un préavis de six mois (1 semaines irl) pour pouvoir démissionner et donner ainsi le temps au Conseil de sa ville de lui nommer un successeur.
g) Les rapports entre les différentes gardes sont détaillés plus loin « 11 ».
11.Rapports entre les différentes gardes et l'Armée :
a) Le plus haut gradé prend le commandement lors de coopérations entre les gardes.
b) A grade Ă©gal, le membre de la Garde Constitutionnelle prend le commandement.
c) Les gardes des villes peuvent faire appel Ă tout moment aux gardes Constitutionnels.
d) Les gardes Constitutionnels peuvent faire appel Ă tout moment Ă des gardes locaux.
e) Seuls les gardes Constitutionnels peuvent faire appel à l'Armée Constitutionnelle.
12.Sur les fonctions publiques :
a) Il est interdit dÂavoir plus dÂun titre en mĂȘme temps (un garde ne peut faire partie dÂun conseil, etc.).
b) Il est possible de quitter une fonction pour une autre, en respectant les dates de préavis de démission.
13.Chaque habitant de Lunedor doit :
a) Prendre connaissance de l'intégralité de ce document.
b) Aller se faire reconnaßtre par la Garde Constitutionnelle comme habitant d'une ville et d'une seule en rencontrant un garde dans la ville souhaitée.
14.Liberté de culte totale :
a) Il est entendu que tout culte dont les membres se livrent de façon systĂ©matique Ă des tueries sur le peuple, peut ĂȘtre interdit
b) Tout culte, informĂ© qu'un de ses membres se rend responsable Ă plusieurs reprises d'importants troubles de l'ordre, qui n'a pas dĂ©cidĂ© de se sĂ©parer ou de faire changer le comportement du dit membre, peut ĂȘtre poursuivi en justice, en mĂȘme temps que le membre fautif.
c) Le culte de l'haruspice est donc, par cette loi, lĂ©gal et ne peut ĂȘtre inquiĂ©tĂ© en aucune façon.
15.Permission d'utilisation de la magie noire ou nécromancie :
a) Elle n'est permise que pour se battre contre les monstres qui peuplent et menacent les habitants de Lunedor.
b) La permettre pour se défendre face à des humains risquerait d'apporter des problÚmes car il n'est pas toujours évident de savoir qui commence lors des combats entre personnes.
c) La permettre sur les humains est impossible car les effets Ă long terme sont incertains et mal connus.
d) Le gouvernement se réserve le droit d'interdire la nécromancie si des preuves sont apportées que les utilisateurs de cette magie sombrent dans la folie ou dans le coté le plus vil de la nature humaine.
16.Interdiction de tuer, faire briller la pierre d'autrui :
a) Aucune vengeance n'est permise, seuls les gardes et autres forces officielles peuvent faire usage de la force pour se défendre ou protéger autrui.
b) Il est entendu donc que si quelqu'un outrepasse cette rÚgle, les personnes ayant été témoins de la scÚne ou victimes auront pour tùche de faire appel aux gardes et ceci de la façon la plus prompte possible.
17.Interdiction de voler :
a) de mĂȘme que « 16a) »
b) de mĂȘme que « 16b) »
18.Notes générales :
a) Le mandat donnant droit au druide de pourchasser les nĂ©cromanciens n'a plus lieu d'ĂȘtre.
b) Théodore XIII et sa famille ne peuvent avoir d'autre statut que simple habitant de Lunedor et ceci pendant les cinq prochaines générations à partir de celle de Théodore XIII.
c) Les nobles et gardes sont libres et peuvent mĂȘme trouver des fonctions dans le Gouvernement Constitutionnel au mĂȘme titre que tous les citoyens.
Par Une Ăme errante le 6/1/2002 Ă 22:49:41 (#675799)
Par Une Ăme errante le 6/1/2002 Ă 22:52:00 (#675818)
Par Camelie le 6/1/2002 Ă 22:58:34 (#675859)
*repart dans la nuit silencieuse*
Par Sephiroth FRA le 6/1/2002 Ă 23:34:24 (#676087)
Par Lord Byron le 7/1/2002 Ă 8:58:59 (#677535)
je v plyus pouvoir flooder!!!
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine