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A propos des paladins, question d'utilite de la force

Par Pitit Flo -ATMP le 24/12/2001 à 17:03:55 (#606807)

Bah voila en fait, je ne compte pas monter de paladin, mais je me demandais...
A quoi peut servir, si ce n'est a la limite pr le RP (et encore) un paladin ?
Je veux dire, il n'a pas une force suffisante pour taper tous les monstres, mais au final son boulder est pas terrible.

Bref, les fleaux, je trouve pas que ca soit une arme extraordinaire. Vaut mieux pas faire un mage ou un guerrirr plutot qu'un melange des 2 ?

Ou alors je me trompe et a force egale les fleaux tapent bcp plus fort ? Mais meme, un guerrier aura toujours plus de force...


Si vous pouviez m'expliquer

Par Vint Thean le 24/12/2001 à 17:07:38 (#606823)

Deja un Paladin c tres puissant car c plutot un Guerier avec des sort (et pas l'inverse ;))

Tu a un large choix de skin (se qui est marant aussi ;))

Quand tu voi un Fléo dans un tableau y te mette les degats, ba en fait les degats sont augmenter avec Force et Instinc ;)

Sa peu etre un bon soigneur aussi :)

Par SanGuiNiuS GSc le 24/12/2001 à 17:08:37 (#606828)

un pal a pas boulder ...
auccun sort d'ataque
il a le fleau HE ... c'est demoniaque en PvP et PvM et facillement atteignable
il traine en oceane avec bouclier de solmbrebois avec une protec et une peau pas trop mal c'est a dire supere CA
il est tres resistant et tres puissant , c'est genial je trouve
et si c'est un seraphe ben supere resiste aux sorts et adam ou armure HE ...
voila ..
de plus il a bene a environ 500 Pv ce qui n'est pas trop mal

Par Pilou le 24/12/2001 à 17:11:07 (#606835)

et en plus il me resemble .........c'est pour dire comme c'est genial :D

Par Vint Thean le 24/12/2001 à 17:14:05 (#606846)

lol pilou :mdr:

Par Conrad McLeod le 24/12/2001 à 17:44:23 (#606986)

Avant tout, il faudrait se mettre d'accord sur la définition du paladin.

Pour ma part, c'est un combattant qui défend des convictions religieuses profondes. Il ne cherche pas à trucider les aventuriers qui ne pensent pas comme lui, et ses connaissances magiques sont limitées à assurer sa défense et celle des autres, à soigner, etc...

Donc, pour moi, c'est un guerrier qui ne dispose d'aucun sortilège offensif. Et en termes de jeu, c'est un perso qui a des limitations imposées. Pas d'afflux de mana, pas d'éboulement, etc... C'est donc une vision purement roleplay.

Le paladin type est en armure de plaques océane, voire plus, porte un bouclier sombrebois... et si sa sagesse le permet, il optera pour les armes contondantes, de type fléau.

C'est extrêmement difficile à jouer, comme avatar, car très limité dès le départ (pas de dard de feu, de fracassement, donc que du corps à corps...). Force, endurance et sagesse, trois caractéristiques à développer, même si la 3ème peut être plus limitée. C'est plutôt une preuve de patience qu'autre chose.

Par Un Inconnu Seul le 24/12/2001 à 17:46:48 (#607001)

Paladin Ultime : doit etre en hauts elfes avec le fleau des hauts elfes, Mi esquive Mi attaque, avec les competrences habituels.
Il aura que les sorts de Terres pour moi.

Par Pitit Flo -ATMP le 24/12/2001 à 17:51:47 (#607031)

Euh conrad, effectivement chuis bete un paladin, un vrai d'un pt de vue strictement RP ne doit pas voir boulder et aucun sort offensif c vrai.
Mais... pourquoi pas afflux ? ca je comprends pas..

Par Un Inconnu Seul le 24/12/2001 à 17:53:07 (#607042)

Afflux n'est utilisable que pour les sorts offensifs, donc il en devient inutile selon la definition de conrad :)

Par Chich De Sian le 24/12/2001 à 17:58:50 (#607075)

Effectivement monter la force pour un paladin augmente les dégats, comme n'importe quel guerrier.
Mais en général on a la flemme de la monter après 260 alors que c 'achement utile :p

Par Un Inconnu Seul le 24/12/2001 à 18:00:35 (#607078)

Si la sagesse l'end la dext et l'int sont deja monté alors oui il faut monter sa force.

Par Ulic Refagne le 24/12/2001 à 18:16:55 (#607161)

Provient du message de Un Inconnu Seul
Afflux n'est utilisable que pour les sorts offensifs, donc il en devient inutile selon la definition de conrad :)


Afflux ça marche sur les sorts de soins.
Et un paladin qui n'a pas repousser les morts vivants, point de vue rp ça le fait pas trop...enfin,tout dépend de sa religion/son but

Par Conrad McLeod le 24/12/2001 à 18:18:37 (#607171)

Repousser les morts-vivants, c'est le seul sortilège offensif qui est toléré pour les paladins, dans le Clergé Bréhanite sur Feyd-Ehlan. Il s'agit en fait d'un sortilège de regénération des tissus (cf le skin) que n'apprécie pas trop les morts-vivants. Enfin, c'est du moins l'explication que j'en ai. :D

Par Doc le 24/12/2001 à 18:45:02 (#607283)

un guerrier avec 60 en int et sag et les sorts de boost, guerison et protection qu'il peut prendre avec ces caracteristiques pre-citees mais qui utilise des armes tranchantes. peut il etre considere comme un paladin ou est ce seulement un guerrier qui touche un peu a la magie voire un paladin qui a rate ses exam ?

Par Chich De Sian le 24/12/2001 à 20:25:59 (#607602)

Pour moi c'est un paladin car il utilise des sorts défensifs et de guérison.

Par Altair le Gris le 24/12/2001 à 21:00:46 (#607702)

Oui c'est un paladin, mais le plus important est le role qu'il joue peu importe les statistiques qu'il a : plus ou moins de sagesse, ca n'a pas beaucoup d'importance...

Par Tarken Orbital le 25/12/2001 à 14:02:13 (#608968)

A mes yeux ça serait meme un VRAI paladin, non mais c'est vrai ça, c'est quoi ces armes contendantes, c'est surtout pour les clercs, mais pas un Paladin...

Monter d'un paladin

Par Lord of Blood le 25/12/2001 à 22:08:36 (#610448)

Je compte monter un paladin avec 2 renaissances.
Je compte faire un pretre pour renaitre les 2 fois et enfin monter un paladin sur la derniere.
j'ai tout prevu quasiment. Quetes faites a l'avance a part pour la derniere reborn ou la je fais tout tout seul.
Je comptais monter mon paladin comme ceci
Monter à 125 d'end des le debut
ensuite force à 40 et sag 41 pour le premier fleau et protec
Ensuite re l'end a 180
Puis for et sag pour le fleau des armes du solei
End à 300
Puis for et sag pour fleau HE
Ensuite dex et for et sag repartie de façon equitable je pense
Pour les bijoux je verrais ce que je prendrais
je prend que les sorts de soin et protec bene bariere invisi revel instincs etc (pas de sort offensis a part enche)
J'ai 2 problemes je compte me battre uniquement avec un fleau
Mais entre le premier fleau (fleau de stabilite) et le fleau des armes du solei j'ai rien trouver et je trouve qu'il y a un gouffre enorme. Y a til une arme qui est le skin d'un fleau entre ces deux armes??
Ensuite mon autre probleme est ou je met mes point seraph??
Conseillez moi s'il vous plait
Dites moi ce que vous pensez du perso s'il vous plait
il donne en gros
FOR 260
END 300
DEX 80
INT 114
SAG 206
au nivo 163 (bon faut pas trop y penser mais bon l'int et la dex sont monter en derniers) (ça fait que 250000 scalps au lvl 130 :D )

Par Tifa Wyld le 25/12/2001 à 22:17:33 (#610465)

Oublie un perso a 300 end et fléau he sans le coli à moins d'être un gros billou.

Je te conseill de laisser l'end l'int à 76 et mettre 180 end ou alors 125 end et 114 int.

Par Pilou le 25/12/2001 à 22:29:00 (#610496)

*voix de Martin Luther KIng*
I have a dream ..................


Bon je vais y aller fort mais tu sais mon petit le pere noel n'existe pas
Ensuite ton perso est presque totalement immontable tu compte monter a 180 d'endurance avec un machin a 40 de force ?
Tu te fout de nous ?
Bon ok ya des gens qui on fais 300 endu d'un coup m'enfin .......
Ensuite essaie deja de faire une renaissance apres on en reparleras ok ?
Et sinon tu parles de skin mais je te dis pour les xp moi le skin je m'en tappe pas mal alors si tu veux etre eficace prend aussi les masses vers 100 de force et surtout pas le fleo du soleil ;)
Pour info regarde un peu les post de Caolie qui sont plutot pas mal meme si jene suis pas forcement d'accord avec elle et surtout . Un conseil reste a 125 ou 180 d'endurance comme dis Tifa sinon tu va pas t'en sortir mon coco

dsl si g ete un peu mechant mais on se croierai chez disnez en ce moment je c que c la periode de noel mais bon .......

Par Chich De Sian le 25/12/2001 à 23:02:13 (#610628)

Après le fléau de qualité tu as le fléau de mirthill mais de toute facon ces armes sont nulles... :sanglote:

Par Lord of Blood le 26/12/2001 à 2:35:36 (#611255)

Bon alors pilou que je t'explique
Monter à 40 de for jusqu'a 180 d'endu si tu avais lu jusqu'a la fin de mon post tu aurais vu que je cherchais une armes plus puissantes
d'autre part quesque j'en ai a foutre que mon perso soit fini trop tard tant mieux justement et puis ta façon de dire le skin on s'en tape et bah ptet toi mais pas moi. N'importe quoi.
J'ai pas demander des critiques et qu'on descende le perso que j'ai dit
j'ai dit des conseils genre ce qu'a fait Tyfa ça c bien c constructif.

Par Pilou le 26/12/2001 à 9:17:07 (#611694)

Je t'ai rdirigé vers le post de Caolie qui te sera mlles fois plus utiles ......... ET je t'ai donné qq ptit conseils .
Faut pas le prendre mal c'est tout

Dilemme de paladin

Par Godfroy le 27/12/2001 à 1:06:50 (#616342)

Voila je me retrouve face a un dilemme

j ai 307 de Sag
Logiquement je dois augmenter ma force pour mon arme
mais pour l instant je me bats principalement qu avec mes sorts

Ma question est dois je pousser ma sag jusque a 320 pour le pallier quitte a etre vraiment en retard sur ma force ?

le pallier est il interessant pour les sorts de lumiere?

Et puis au passage ca fait quoi le pallier 320 en pui rapidite?
c est bien?
(je sais que ca a deja ete pose mais je profite de mon autres questions pour que vous eclairiez ma lanterne sur cela:ange: )

Godfroy

Par Godfroy le 27/12/2001 à 1:52:07 (#616465)

je veux bien que vous repondiez ^pas a la derniere question
(j ai trouve des explications c etait c** de demander)
mais pour les 2 ^premieres je veux bien
(le dilemme et l effet sur sort de lumiere)

Merci d avance Godfroy

Par Kathar le 27/12/2001 à 2:07:21 (#616509)

pour les sorts de lumière, c'est simple : à peu de choses près, plus tu as de sagesse plus ils sont efficaces.
je n'ai pas constaté ni entendu parler de palliers pour ces sorts.
monter a 320 en sag te permettrade méditer bien plus vite, et tes sorts de lumière seront plus efficace.
à toide voir si ca vaut le coup

Par Ulic Refagne le 27/12/2001 à 3:15:43 (#616687)

Provient du message de Kathar
pour les sorts de lumière, c'est simple : à peu de choses près, plus tu as de sagesse plus ils sont efficaces.
je n'ai pas constaté ni entendu parler de palliers pour ces sorts.
monter a 320 en sag te permettrade méditer bien plus vite, et tes sorts de lumière seront plus efficace.
à toide voir si ca vaut le coup


A vrai dire les sorts sont tous infuencés par les paliers de magie brut (tous les 160)

Repousser les morts vivants n'est pas un bon exemple car il perd de sa puissance si on néglige de monter la sagesse quelques lvl.

A titre d'exemple:
Mon repoussé avait la même puissance que je mettes le coeur de jaffo ou le symbole d'espoir. La raison? Le jaffo me permettait de franchir le palier 160 d'intell ;)
Les sorts de feu (par exemple) sont aussi influencés par les paliers de sagesse (et vi, nécro ou mage de feu avec 3 en sagesse c pas si balaise :ange: )

Et hormis le gain de puissance tu aurras la gain de médit, donc tu rattraperas assez vite tes "niveaux de retard en force"

Je constates aussi que tu n'as pas dit quel fléau tu avais pour le moment :confus: C'est pas évident de mieux te conseiller (enfin en gros, avant le fléau de mithril tu casses rien :D )

Par Talisman Tihana le 27/12/2001 à 3:51:38 (#616743)

Ma reponse un palladin n'a pas de sort d'attaque car cela veut dire qu'il est trop faible donc c'est un perso raté :p ze rigole :D

Par Kathar le 27/12/2001 à 4:11:16 (#616778)

Provient du message de Ulic Refagne


A vrai dire les sorts sont tous infuencés par les paliers de magie brut (tous les 160)



j'ai deja entendu cette théorie mais personellement je n'ai pas vu la puissance de mon repousser augmenter quand jefranchissais les palliers de sagesse.

Par Aurelia le 27/12/2001 à 9:32:00 (#617087)

Un paladin a 307 de sagesse ???? lol

Fait pretre c meixu a ce niveau la lol

Par Gothmog Zarx le 27/12/2001 à 11:01:58 (#617283)

En fait à 320 tu auras un palier de points de mana, les paliers de puissance sont par tranches de 160 modifiée. Mais monte à 320 sagesse pour le palier de mana au moins, ensuite monte ta force.

Par Godfroy le 27/12/2001 à 12:18:27 (#617535)

euh
les 307 de sagesse c est booste :ange:
Mais les paliers marchent meme en booste non?

pour l instant j ai la masse de qualite sacrée :rolleyes:
je sais c est pas terrible mais comme je fais mes Xp aux chevaliers spectraux c est pas un pb en plus je vais avoir eboulement

donc apres la montee de la sag (soit un lvl soit 4) je me fais que de la force

mais je me disais que comme je combats pour l instant avec la magie autant augmente de suite la sag que je devrais augmenter apres....

ps: pas de messages "c est pas bien tu vas etre tente de mettre que sagesse" sont inutiles avec ce que j ai en force et en end si je faisais un pretre il serait pas bon donc non je ne serais pas tente.....:ange: :ange:

Par Gothmog Zarx le 27/12/2001 à 12:44:09 (#617670)

ok bin monte à 320 en boosté pour la puissance ;)

Re: Dilemme de paladin

Par Polgara le 27/12/2001 à 14:11:07 (#618017)

Provient du message de Godfroy
mais pour l instant je me bats principalement qu avec mes sorts


Le seul sort offensif qui soit acceptable pour un paladin, c'est repousser les morts vivants. Grand max.
Un paladin avec des sorts offensifs ? Et pourquoi pas avec vol d'âme aussi :D

Par Godfroy le 27/12/2001 à 14:21:01 (#618075)

bon alors je suis pas veritablement un paladin:ange:

mais bon c est pas trop l enjeu de ma question :D

(je suis quoi alors?)

Par Gothmog Zarx le 27/12/2001 à 14:24:30 (#618100)

Un clerc.

Par Shim Exnihilo le 27/12/2001 à 14:24:50 (#618103)

Le seul sort offensif qui soit acceptable pour un paladin, c'est repousser les morts vivants. Grand max.



Dans un monde ou l'on voit des rédempteurs et des haruspiciens ailés, des archers en plaque et des guerriers se battant avec un canif, je trouve quand même amusant que l'on reproche a quelqu'un se disant paladin d'avoir des sorts de terre...

Par Caolie le 27/12/2001 à 16:39:12 (#618747)

Si tu te bats principalement avec tes sorts, tu es un prêtre car tu utilise problablement Boulder... alors monte sagesse...

Car tu t'es tellement habitué à te battre avec tes sorts que si tu monte Force, c'est une perte...

Par GodfroyCorsaire le 27/12/2001 à 16:45:55 (#618769)

ouais mais avec 110 en for et 60 en end
si je continue en pretre ca va pas etre genial.....

Je me trompe?:confus:

Par Doc le 27/12/2001 à 18:03:30 (#619197)

meme pas vrai tu ferais un pretre convenable.
il existe un baton qui necessite 110 en force et qui d'apres les bonus apportes est prevu pour les pretres alors ...
et c pas 60 en endurence qui vont te tuer avec 125 je dirais pas et meme rien n'est impossible vu que certains pretre sont en ecaille du dragon ou plus ;) ms 60 c juste 30 de plus que pour un pretre de base ;)
si tu ve etre pretre rien ne t'empeche ms sache que pretre et paladin c pas la meme facon de jouer. frapper ou boulderiser il faut choisir :D

Par Irkh le 27/12/2001 à 18:15:08 (#619273)

Pourrais tu me donner tes stats de base?
Meme si tu as bcp de sagesse si tu as pas au dessus de 206 tu peu faire un clerc efficace (avec le fleau HE)

Par GodfroyCorsaire le 27/12/2001 à 18:37:08 (#619412)

mes stats de base c est

110/60/15/143/76

je pense que ca va pour etre paladin

pour etre pretre moins convaincu.....

Par Mithrandir -CCA le 27/12/2001 à 18:47:43 (#619472)

Tu monte a 40 en dext pour coup puissant/assomant et transpercer
Ensuite 170 force pour Mithril
125 end pour oceane et voilou t as un paladin :p

Par Doc le 27/12/2001 à 18:53:07 (#619503)

tu as 'que' 143 en sag et tu t'inquites ...
non je croyais que ct pire vu le depart du post et ton 300+ annonce. tu portes certainement la quincallerie du pretre toi ;) ano foi, vraie foi etc ... va falloir changer un peu ca pour taper comme un 'dieu' :p
mais avec ses nouveaux elements ca change tout. continue en tant que paladin si c ce que tu desires vraiment ;) tu n'es pas du tout perdu encore ;) passe a 140 en force puis roulez jeunesse.
juste un conseil monte un minimum ton endurence tu as pas l'air tres solide, le fleau doit etre plus lourd que toi :D

Par GodfroyCorsaire le 27/12/2001 à 19:06:16 (#619563)

oui tres lourd

en fait l objet du poste:D c est de savoir si valait mieux passer

a 110/60/15/158/76 pour obtenir 320 Booste
puis 170/60/15/158/76

ou 170/60/15/143/76
sans les 320 booste

est ce que je ne prend pas trop de retard sur l arme et galere a terme sur les lvl ( meme si je pense que non mais bon....)

Par Doc le 27/12/2001 à 19:22:56 (#619648)

ben les 320 te servent pour les paliers de meditations qui sont tous les 160 ms pour la puissance je c pas ...
mon interpretation c que si tu montes la sag tu va te servir de boulder et tu risques de pas utiliser ton arme ce qui serait dommage (n'est il pas). donc monte la force selon les prerequis puis sag pour l'arme.

Alors

Par Tektaal le 27/12/2001 à 19:45:23 (#619776)

perso je monterais d'abord la sag au palier puis la force. a ton lvl si tu vise uniquement l'optimisation ne monte plus l'end car il est trop tard pr gagner bcp de pv.

pense a prendre coup puissant/assomant et transpercer, c indispensable, et en pvp tu tiendras plus la route. (donc 40 dex ... 30 si tu prends pas transpercer)

1) 320 sag boostée
2) 140 force
3) 30 dex
4) 170 force
5) 40 dex

comme ca tu xp plus facilement dès le debut et au final tu te battras pas mal au CAC.

Par GodfroyCorsaire le 27/12/2001 à 19:59:40 (#619845)

c est ce que pensais aussi Tektaal

:rolleyes:

Par Alex le Corsair le 27/12/2001 à 20:28:08 (#619984)

Moi je trouve enormement stupide de coller des etiquettes aux personnages. Je m'explique, par exemple le fait de dire que les paladin n'ont pas de sort offensif, ok et alors? l'essentiel c'est de jouer avec le perso qu'on aime. J'admire enormement le travail de Gothmog ou Coin Coin mais je trouve le poste avec les histoires de chevaliers du moyen age ou machin avec pleins de noms plus ou moins inutile :p. Franchement le perso Ideal c'est celui avec lequel on a suivi toutes les astuces de touts les site Dedie a t4c avec toutes les fiches et tout les recopiages? Ou le perso qu'on a fabrique sois meme avec amour :)??
Cela dis j'admet que certain perso proposer comme "classe" peuvent etre tres bien et plaire des le debut. Alors GodFroy Oui passes a 320 ensuite tu monte ton end a 125 et 170 force puis pour finir 40 de dex pour transpercer, m'enfin c;est comme tu le sens si ca te plait de faire autrement je ne suis pas la parole supreme:ange: .

pt seraph pour paladin ?

Par Lord of Blood le 31/12/2001 à 4:45:41 (#637616)

Excusez moi mais vu que je n'ai pas beaucoup de forfait je n'ai pas le temps de chercher sur le forum (j'ecris Hors connection deja)
Je voudrais savoir ou mettre mes pts seraphs pour ce perso là (2 renaissances)
FOR 260
END 300
DEX 80
SAG 206
INT (ça depend)
donc fleau des HE armure des HE robe de grand pretre
sorts: protections soins, benediction, repousser les mv, (et les instincts)
Justement cela vaut il le coup de prendre les instincs??? ou est ce que c trop de pt gachés??
Merci d'avance a vos réponse

Par Sym le 31/12/2001 à 4:49:35 (#637628)

A mon avis Repousser les mv ne sera pas très efficace avec si peu de sag pure...
Même avec la robe de grand prêtre. Vu que le profil de ton perso est plutôt orienté vers le cac, investis dans les résistances magiques pour tes pts séraphs, les puissances étant totalement inutiles pour un paladin avec fleau HE.

Par Palin le 31/12/2001 à 4:51:36 (#637638)

Tous en nécro pour vole d'ame:p :ange:

Par Lord of Blood le 31/12/2001 à 4:52:34 (#637643)

resist necro pour la liche???
resist feu pour drake????
resist air pour tempo???
les 3???
1 seul???
j'en sais rien....
je suis nul en seraph moi

Par Sym le 31/12/2001 à 4:55:34 (#637653)

Polyvalence est le maitre mot :D
Si tu veux un peu toucher à tout (tempos liche drake etc) répartis tes points en feu / air / necro de façon égale.

Ce n'est que mon avis :P

Par Neowarmaster le 31/12/2001 à 5:02:05 (#637670)

Deja sans les inscinct et avec juste ce qu il faut pour l amu du héros (40 intellect) ton perso doit etre 154 pour ces stats..
sans coco...lol...
Au dela de 140 c'est totallement impensable de se farcire 10 lvl a plus de 150M d'xp...
deja arriver a 140 est une enorme performence :)

Par Sym le 31/12/2001 à 5:04:14 (#637681)

154 sans coli ? Une broutille :ange:
Avec les conditions de rêve qu'offre GOA actuellement, des serveurs fluides, stables , facile de se connecter, etc etc!

Une partie de plaisir^^
Bah tient pourquoi pas les faire aux krakra ces lvl, pour pimenter un peu l'expérience^^

Par Caolie le 31/12/2001 à 5:06:50 (#637693)

Seraph 2nd renaissance ? *regarde* Oh :)

Va voir cela, c'est cela qu'il te faut :) C'est une fiche pour paladin deuxième renaissance. Met 1 pts à la sagesse et à l'intellect. Ça te sauvera un niveau pour acquérir une arme par exemple.

http://home.talkcity.com/ImaginaryPl/caolie/fiche-paladin.html

Par Lord of Blood le 31/12/2001 à 5:08:13 (#637698)

vous etes lourd a dire niania nianiana sans coco c po possible.
c pas ça qu'on demande c ou mettre les pts seraph!!!!!
Merci a ceux qui repondent au sujet

Par Thor Akuma SOM le 31/12/2001 à 9:15:58 (#638382)

Je pense que pour les stats de ton perso tu mets la barre trop haut...Pour plus de facilité limite l'endu à 125 déjà :) sinon et bien la résist nécro ne sert pas...en effet la liche c'est feu/terre/eau. Les pts séraph ne boostent pas les protections donc inutile... Pour l'xp ben si tu fais du càc tu vas te coltiner les drakes...ou alors les tempos. L'océane suffit aux drakes, pas aux tempos donc je conseille la résist air.

Par Lord of Blood le 31/12/2001 à 10:42:58 (#638637)

Merci Thor mais je veux vraiment porter l'armure ciselee

Par Ulic Refagne le 31/12/2001 à 12:20:10 (#639010)

Pour intell allez +haut que bouclier de mana me semble être une perte de points (enfin, rien ne t'empeche de le monter en dernier une fois le perso fini)
Met tes pts en résistance et en caractéritisque (+1sagesse,+1 intell ) pour économiser des niveaux ;)

Océane pour un paladin ?

Par Prune le 3/1/2002 à 12:59:45 (#655215)

Je compte renaitre bientot et faire un paladin.. je sais, je sais, y'a plein de posts a ce sujet, mais :

Je me demandais s'il fallait que je le mette en océane, sachant que :

En portant a la place du plastron un habit de feuille et a la place du heaume une tiare + anneau de vraie foi ca me fait en gros un boost de plus de 120 en Sagesse, donc un boost pour la CA. Et donc je me demandais si ca valait le coup de garder les jambieres/bottes/protecteur/gantelets

Voila en plus de ca mon reve comme skin c'est robe verte + bouclier de drachen + couronne + fléau

Donc ca collerait bien, mais je voudrais bien savoir quel congiuration allait le mieux

1 habit de feuille + Tiare + le reste en océane
ou
2 Full océane

Par Vinx Itak le 3/1/2002 à 13:12:07 (#655297)

Bah l'oceane c pas super qd c pas complet, donc si tu veux ton skin, met plutot de l'ecaille de drac

Par Pilou le 3/1/2002 à 13:23:12 (#655358)

toi t'aime le look tortue ninja :D

Par Prune le 3/1/2002 à 13:38:36 (#655417)

Ecaille de drake nan.. ca fait monter trop haut en endurance, sachant que je veut porter le hochet de Markou...

Et pis d'abord nan ! chuis po une torute ninja ! D'bord la tortue ninja elle aurait le chapeau vert et le couvercle de poubelle comme bouclier :D

Par Gothmog Zarx le 3/1/2002 à 13:56:58 (#655513)

Pour Paladin en choix utile tu en as 4:
- 50
- 125
- 180
- 300

A chacun son truc ;) le reste est inutile techniquement et implique une manière de monter différente a chaque fois.

Par miette72 le 3/1/2002 à 13:59:17 (#655524)

les deux mon capitaine !

je suis paladine et j'ai toujours deux tenues de combat dont l'une sert egalement d'apparat... tout depend des monstres rencontres, si je risque un pvp ou pas, etc...

1 full oceane + emeraude focus

ou

1 robe celeste + heaume drachen + ecu drachen (avec une couronne ou une tiare en version d'apparat)

*est une paladine tres coquette et avec un souci d'efficacite permanent*

Par miette72 le 3/1/2002 à 14:01:45 (#655538)

Provient du message de Gothmog Zarx
Pour Paladin en choix utile tu en as 4:
- 50
- 125
- 180
- 300

A chacun son truc ;) le reste est inutile techniquement et implique une manière de monter différente a chaque fois.


personnellement je suis d'accord avec toi avec cette precision : au dela de 125, c'est du grosbillisme et tu peux alors oublier de porter le fleau HE un jour, a moins de passer ses journees a xp ...

:ange:

Par Allen le 3/1/2002 à 14:02:03 (#655539)

Moi je te conseille 180 end parce que un palouf sans sombrebois...ca fé pas tres bobo :p :cool:

Par Gothmog Zarx le 3/1/2002 à 14:09:05 (#655581)

Oui 180 en endurance pour un paladin c'est très utile, car son arme manque un peu de punch comparé à la viperine, à terme son avantage en pv avec le fleaux des hauts elfes lui redonne un certain caché d'efficacité.

Par Sym le 3/1/2002 à 14:36:16 (#655728)

De toute façon les 125 d'endurance seront utiles, ne serait-ce que pour augmenter un minimum les pv de ton perso ou pour porter la belle oceane :rolleyes:

Par Vinx Itak le 3/1/2002 à 14:39:25 (#655744)

pis cherche pas le plus beau skin inter serveurs c celui d'Olga Itak sur Aphra ;)

Par Sym le 3/1/2002 à 15:12:56 (#655941)

nu & arc long? :D

Par Pilou le 3/1/2002 à 15:30:11 (#656045)

MOi je dis

260
180
40
76
206

Pour un soucis d'efficacité :p

Par Chich De Sian le 3/1/2002 à 15:38:52 (#656085)

40 en dex c'est trop léger
Avec 75 dex tu sens vraiment la différence, plus l'anneau gladiateur vraiment très bon.

Par Ravendas le 3/1/2002 à 15:40:22 (#656096)

*a vu son prénom dans le titre*

*a cliqué*

Grrrrrrrrrrrrrrrr

Par miette72 le 3/1/2002 à 17:07:57 (#656435)

Provient du message de Pilou
MOi je dis

260
180
40
76
206

Pour un soucis d'efficacité :p


hmmm certes... et le niveau 132 tu l'atteins comment ? au bout de combien de temps ? (ou 127 oui a la limite en seraphe III...)

;)

Par miette72 le 3/1/2002 à 17:12:03 (#656453)

Provient du message de Chich De Sian
40 en dex c'est trop léger
Avec 75 dex tu sens vraiment la différence, plus l'anneau gladiateur vraiment très bon.


on arrive au niveau 139, la... (134 en seraphe II)

n'est-ce pas un peu irrealiste ?

pour ma part :

260
125
40
206
76

-------> niveau 121 en seraphe I, faisable mais ca prend quand meme du temps... il faut definir les priorites je pense pour monter a

260
180
75
206
76

en acceptant l'idee eventuelle d'abandonner certaines options un jour... non ?

ma priorite a moi est le fleau HE, j'en reve depuis presque un an (eh oui pas que des gbs sur apo...)

apres on verra le temps que ca prend de monter eventuellement a 75 en dex... mais l'endu j'y touche plus...

ca n'est que mon avis...

*suit le debat*

:ange:

Par Butloch le 3/1/2002 à 21:33:23 (#657458)

Ah je me posais la meme question
En ce qui me concerne c'etait obligatoire le 180 d'endu pour le sombrebois mais je savais pas si je portais pas plutot l'oceane... sachant que je voulais garder une robe sur moi

Donc c'est mieu de garder de l'ecaille de drake... et comme robe je met quoi??? un plastron ??? ou un habit de feuille (sachant que je veux etre beau) ou une autre robe??
et moi j'atteint au lvl 123 en seraph 2eme renaissance:

260
180
75
206
40

sachant que je vais mettre les points seraph pour un point de stats

Par Allen le 3/1/2002 à 22:01:29 (#657567)

Robe de grand pretre c pas mal :p

Miette tu sais le sombrebois est vraiment indispensable ....+25 CP c pas negligable

Par Le Prince Noir le 3/1/2002 à 23:18:50 (#657905)

Quel est son skin a Olga Itak d'aphrael ?

Par Livie le 3/1/2002 à 23:35:44 (#657979)

comme alternative a loceane tu as aussi la trop oubliée maille elfique 110 en end protege un peu de la mgie et ne diminue que peu l'esquive
si tu met des point en esquive (tres rentable grave a instinct de combat) ca peut etre interessant

Par Vinx Itak le 3/1/2002 à 23:42:40 (#658011)

Couronne
Fleau du soleil (avec le bout jaune)
bouclier de drachen
robe archimage
ailes blanches

Elle est a croquer mmmh

Par Valombre le 3/1/2002 à 23:42:52 (#658013)

Provient du message de Ravendas
*a vu son prénom dans le titre*

*a cliqué*

Grrrrrrrrrrrrrrrr


Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr annannaaaaaaaaaaas :p

Par Le Prince Noir le 3/1/2002 à 23:48:11 (#658026)

Objection ! :)

Sur Ezar j'ai un ami je dis pas son nom si il ne le desire pas qui peu porter la robe rouge (l'archi quoi) , le mithril (presk 180 end je crois), le fleau du soleil ,l'etoile de l'aube et le fleau de la liche et donc l'eppe de cristal ! :)

qd il met bouclier de mithril +epee de cristal+robe archi et un heaume de plaque +ailes blanches c pas mal non plus :)

Par Sym le 3/1/2002 à 23:52:25 (#658042)

Ton ami est sûrement un ancien adepte du coco :D

Par Le Prince Noir le 4/1/2002 à 0:11:54 (#658132)

bah vi obligé ;) il est lvl 150 je crois :)

Par Allen le 4/1/2002 à 0:30:06 (#658192)

Sur Baazul ya : Archi, Bouc Eres, epee Crystal (fleau He), Ailes blanches, chapeau mad :)

Par Sym le 4/1/2002 à 2:34:51 (#658614)

Si cette personne a beaucoup de sagesse, il doit être très haut niveau :ange:

Mais le skin est fabuleux :)

Par Ravendas le 4/1/2002 à 11:04:45 (#659304)

Vous parlez de Ceb ?

Par Pilou le 4/1/2002 à 11:12:30 (#659327)

lol *imagine le lvl de fou*

Par Allen le 4/1/2002 à 11:57:31 (#659505)

nan pas Ceb lol lui c epee fureur :p

Par miette72 le 4/1/2002 à 12:56:38 (#659850)

Provient du message de Vinx Itak
Couronne
Fleau du soleil (avec le bout jaune)
bouclier de drachen
robe archimage
ailes blanches

Elle est a croquer mmmh


la robe archi, c'est bien celle a 190 de prerequis en intelligence, hein ?
on parle bien de paladin(e)s, hein ?

a ce moment la on fait le perso suivant :

300
300
300
300
300

;) :ange: ;)

Par miette72 le 4/1/2002 à 12:57:47 (#659861)

Provient du message de Allen
nan pas Ceb lol lui c epee fureur :p


le cimeterre a le meme skin que l'epee de fureur, et c'est vrai que c'est une bien jolie arme, mais pas pour les paladin(e)s...

:ange:

Par miette72 le 4/1/2002 à 13:04:25 (#659903)

Provient du message de Allen
Robe de grand pretre c pas mal :p

Miette tu sais le sombrebois est vraiment indispensable ....+25 CP c pas negligable


je n'ai jamais eu l'occasion de tester par manque de courage a monter l'endu a 180, mais je retiens ton conseil, je verrais bien quand je me deciderais a faire une guerriere un jour...

mais pour un(e) paladin(e), est-ce utile ou indispensable ?

comment monter si haut ? je trouve les points precieux et les niveaux de plus en plus longs...

surtout que monter l'endu on le conseille toujours le plus tot possible...

est-ce bien realiste d'avoir 125 en endu des le niveau 21 et de taper avec un pauvre fleau de stabilite une 50aine de coups pour tuer un krakra ? je n'ai jamais voulu galerer a ce point-la en voyant trop a long terme...

si je monte l'endu a ma paladine, ce sera APRES avoir atteint les fameux 260-206...

comme je ne passe pas 50 heures par semaine sur le jeu, j'aimerai autant arriver a cet objectif avant 2003 et donc je ne me soucie plus de l'endu... je trouvais ca deja assez galere comme ca, meme si je ne regrette pas d'avoir monte l'endu assez tot (j'ai du atteindre les 125 vers le niveau 40...)

au-dela, je n'ai pas le courage pour l'instant...

mais merci de ton avis, je ne pensais pas ce bouclier si terrible que ca...

:ange:

Par Le Prince Noir le 4/1/2002 à 13:17:30 (#660001)

Sans vouloir poluer le post sur les paladins juste pour ajouter que le skin du gars en bouclier des eres archi epee cristal dechire vraiment ;)

Le type dont je vous palene peut pas l'avoir mais il a le madrigan aussi ;)

Par Allen le 4/1/2002 à 13:30:49 (#660097)

Provient du message de miette72


le cimeterre a le meme skin que l'epee de fureur, et c'est vrai que c'est une bien jolie arme, mais pas pour les paladin(e)s...

:ange:


Vi c clair mais Ceb c'est un mago ..bizar :p:doute:

Sinon les krakras tu peut les faire au fracass :p:ange:


Mais pour le bouclier c'est toi qui voit si t'as le courage :cool:

Par Prune le 4/1/2002 à 15:42:02 (#660892)

a ce moment la on fait le perso suivant :

300
300
300
300
300


Mais la ca fais niveau 270 en 2eme reborn ....

Sinon le truc sympa c'est :

300
300
75
115
190

T'arrives au cac pis .. pouf un coup de vip :D

Par deusky le 4/1/2002 à 15:49:34 (#660955)

Provient du message de Prune


Mais la ca fais niveau 270 en 2eme reborn ....

Sinon le truc sympa c'est :

300
300
75
115
190

T'arrives au cac pis .. pouf un coup de vip :D


lvl 166 2nde reborn
bonne chance ...

bah...

Par Galadriel le 4/1/2002 à 19:07:36 (#661757)

Le plus marrant c'est un mage avec une vip ou une lormy...
C'est pas bien resistant mais ça surprends.....en plus,ça fait deux solutions....corps a corps...ou pas....

Répartition des points séraph pour paladin

Par Butloch le 6/1/2002 à 14:57:15 (#673450)

Je vais renaitre pour la 2eme fois, j'aurai donc 12 points séraph a répartir

Je vais faire un paladin je voudrais savoir ou repartir mes points

Je compte deja en depenser 2 pour un point de statistique pour le pres-requis du fleau hauts elfes

J'avais penser a mettre les autres dans chaque résistance ca me ferait 10 dans chaque resistance

C'est bien ou pas?

Par mezos du dragon le 6/1/2002 à 15:05:37 (#673495)

a mon avis c'est puissance terre et resistance terre (pour enche pour pouvoir taper et pour resister au autre enche)

Par PhantomKrior DN le 6/1/2002 à 15:06:18 (#673499)

10 de resistance c'est nul
Je te conseillerait de monter la puissance des sorts de lumiere plutot ...
Si tu veux vraiment des resistances, focalise toi sur une seule... si je me trompe pas sa devrait te donner 40% ... c'est beaucoup mieux ;)
Au passage, un paladin (un vrai) ne possede pas de sort d'attaque, meme ceux de pierre

Par PhantomKrior DN le 6/1/2002 à 15:07:55 (#673508)

[editer pour avoir écrit 2 fois le meme message :( ]

Par Tak Wyvern le 6/1/2002 à 15:10:40 (#673523)

*se posait la meme question que Butloch* :)

Par Alyssa le 6/1/2002 à 15:14:24 (#673541)

Bon déja les 2 points séraphes , dans les stats que tu veux mettre

Pour les 10 points restants , puissance lumiere :)

Par Butloch le 6/1/2002 à 15:22:05 (#673586)

Mouais
Mais la puissance lumiere a de l'influence sur les sorts de guerison et sur benediction?
Est ce que la puissance terre a de l'influence sur peau de pierre et protec et force?
Mon plus gros sort d'attaque sera fracassement et repousser les morts vivants

Par Athus le 6/1/2002 à 15:24:08 (#673594)

Difficile de répondre sans connaitre tes objectifs (pvp, pvm, liche...) de comment tu comptes monter ton perso (à l'arme, au repousser...) et de tes stats finales (notamment l'int qui déterminera si tu auras bouclier mana, resistance au feu..).

Par Alyssa le 6/1/2002 à 15:25:39 (#673598)

Mais la puissance lumiere a de l'influence sur les sorts de guerison et sur benediction?


Guérison oui
Bénédiction non

Est ce que la puissance terre a de l'influence sur peau de pierre et protec et force?


Non
Non
Non

Mon plus gros sort d'attaque sera fracassement et repousser les morts vivants


Pas besoin de puissance terre alors :p
A part pour enchevetrer y'en a qui aime
Mais moi j'aime pas :)

Par Butloch le 6/1/2002 à 15:33:09 (#673618)

Bon mon objetctif c'est (dans un 1er temps):
lvl 106:
210
180
75
170
40

ensuite dans un 2eme temps au lvl 123:
260
180
75
206 (grace au point seraph)
40

je rush l'endu ca c'est sur (180 d'endu avant le lvl 40)
mon objectif est plus orianté pvp
je veux pas depenser des points seraph inutilement pour facilité mon xp a un certain niveau (pas mettre tout en lumiere rien que pour rd mais pour d'autres raison si elles sont valables)

Par Nof le 6/1/2002 à 15:33:40 (#673621)

Tout en int, pour avoir plus rapidement 215 pour vol d'âme

Par Butloch le 6/1/2002 à 15:36:29 (#673636)

je l'attendais celle la
mais on parle de points d'energie seraph pas de points de statistiques

tout puissance necro? :D

Par Athus le 6/1/2002 à 15:44:10 (#673676)

(mdr Nof)

Et bien si tu n'as que 40 en int, personnellement je te conseillerais 6pts en puissance lumière (pour un bon repousser et les soins) et le reste en resist necro (optique pvp, pour les autres éléments il suffit d'avoir des potions de resistance qui sont assez courantes).

Il faut savoir que 30% puissance lumière seraient également très utiles aux sentinelles (sauf si tu comptes XP à l'arme aux drakes).

Par Alyssa le 6/1/2002 à 15:52:26 (#673720)

Comme dit Athus :p

Pis c'est bien pour se guérir aussi :)

Par Butloch le 6/1/2002 à 16:09:01 (#673795)

donc on recapitule:
2 pts pour 1 pts de stat
6 pts pour 30 puissance lumiere
4 pts pour 20 resist necro

ca a l'air cool
juste une question la puissance lumiere boost semsiblement la guerison?
pour xp a l'oracle j'irais la ou c'est le plus rapide mais ca ca sera le sujet d'un auter post :D

Par Sym le 6/1/2002 à 16:22:20 (#673866)

Ton perso a l'air très correct niveau pvp/pvm...

Montable sans trop trop de problème aux drake, lvl 123 c faisable sans coli :D
Et un joli skin :)

Par Obiwan-Neoby le 6/1/2002 à 16:22:38 (#673867)

je pense que c un tres bon choix ...
pour ma part je compte renaitre paladine egalement avec:
lvl 108
210
180
40
171
59

et 40% puissance lumiere pour de bons soins

et en 2eme renait ,je pensais faire 40% lumiere (en tout 80) et 2 pts en stats :)

Par Alyssa le 6/1/2002 à 16:33:54 (#673933)

*prefere Obiwan Neoby :p*

Oué tout en lumiereuh

Par Vinx Itak le 6/1/2002 à 16:38:10 (#673957)

Provient du message de Nof
Tout en int, pour avoir plus rapidement 215 pour vol d'âme



MDR


mais sinon ca sert a rien de mettre de la puissance, puisque tu tapes avec ton arme

prend de la resist plutot (necro et feu)

Par Vinx Itak le 6/1/2002 à 16:40:22 (#673967)

Provient du message de Obiwan-Neoby
je pense que c un tres bon choix ...
pour ma part je compte renaitre paladine egalement avec:
lvl 108
210
180
40
171
59

et 40% puissance lumiere pour de bons soins

et en 2eme renait ,je pensais faire 40% lumiere (en tout 80) et 2 pts en stats :)



Heu deja, 40%+40% ca fait pas 80%

Ensuite les points de la 1ere renaissance ne s'aditionne pas avec la 2ieme renaissance.

Par Obiwan-Neoby le 6/1/2002 à 16:45:22 (#673994)

pardonnez mon ignorence :D

mais alors ,la 2 eme renait ne sert a rien ! :eek:

*jou depuis 1an mais se foutais des seraphes juska peut*

Par Kyra le 6/1/2002 à 18:10:05 (#674379)

Buloch : évite de prendre éclat de pierre et fracassement ,tu y gagnera 17 points de compétence et ca t évitera de faire déplacer des amis pour t apporter des élixirs à la fin d Arakas

Obiwan : Mets plutot 60 en intellect à la place de 59 ,tu y gagnerais quelques points de mana ;)
Et ca te permettra aussi d apprendre agilité qui te donnera un bonus de 75/4 en dexterité et doublera ton éventuelle esquive .

Par Butloch le 6/1/2002 à 19:01:25 (#674654)

Buloch : évite de prendre éclat de pierre et fracassement ,tu y gagnera 17 points de compétence et ca t évitera de faire déplacer des amis pour t apporter des élixirs à la fin d Arakas


Et comment j'xp sur arakas moi?
OUais avec la superbe epee a 24 de force ;)

lol

Par Kyra le 6/1/2002 à 20:11:10 (#674997)

C 'ezt pas un Paladin que tu veux faire en fait : c 'est un perso monté le plus vite possible et le plus optimisé et tu lui mets de la force à la fin pour le faire porter des armes de Paladin et faire croire que c 'en est un ..

C 'est pas dit méchement hein ! :)

Mais c 'est pas un Paladin que tu fais ... Déjà que des sorts de pierre ...............
Et si sur 25 niveau tu sais pas en mettre 6 en force (pour arriver à 60 en force et porter de 2ème marteau qui est amplement suffisant pour arriver sur RD) ,bah c 'est certainement pas un Paladin lol

Par miette72 le 6/1/2002 à 20:25:29 (#675076)

tout depend de tes preferences et de ton orientation...

perso je conseille tout en puissance terre (mon cas) ou tout en lumiere, ceci pour un seraphe I... en II je pense qu'il reste donc du reb si j'ai bien compris le systeme et tu peux donc le mettre dans ton point de stat comme tu le souhaitais...

10 dans chaque, puissance ou resistance, je deconseille, c'est quasi-inefficace...

*merci iolo qui m'a tout appris dans ce domaine*

:ange:

Par miette72 le 6/1/2002 à 20:29:45 (#675100)

Provient du message de PhantomKrior DN
Au passage, un paladin (un vrai) ne possede pas de sort d'attaque, meme ceux de pierre


oui, bon, disons templier, pour les orthodoxes des nomenclatures...

:ange:

eeuh

Par Ruby en Maillot le 7/1/2002 à 0:45:16 (#676458)

les 2 pts que tu veux mettre pour tes stats me paressent completement inutile (surtout pour monter de 2pt!!! de stat pff)
a moins que je me trompe mais g mi un point a ma renaissance et g gagné qu'un pt de stat

C 'est juste ..

Par Kyra le 7/1/2002 à 2:56:46 (#676864)

.. histoire de pas devoir se taper les 61.371.000 de points d 'expérience requis avant d 'atteindre le niveau 124 et pouvoir s 'arreter comme prévu au 123 .

bisous Obi

Par Rocca le 7/1/2002 à 3:00:32 (#676872)

moi je te conseillerais de monter int à 76 pour invisi, qui te serviras enormement sur apo, et pour protec-mana qui sert aussi bcp :)

@plus sur Apo :cool:

Par Serenity le 7/1/2002 à 7:57:31 (#677422)

n'oublie pas d'apprendre "crocheter les serrures", compétence très efficace combinée avec vol d'âme :rolleyes: :rasta:

Par Butloch le 7/1/2002 à 13:18:09 (#678502)

Euh donc ma decision est prise
40% de puissance lumiere ce qui m'use 10 pts seraph
1 point de caractéristique-1 pts seraph
et il me reste 1 pt a mettre soit en mana soit en pt de vie

Par Gothmog Zarx le 7/1/2002 à 13:23:57 (#678526)

Edit: ha non finallement tres bien ton choix ;) pa vu ton choix
+40 lumière , 1point en stat et +10% en puissance terre (prends enchevetrement ces 10% te serviront)
----------------------------------------------------------------------------------

halllaaa quel gachi ;)

pas de points de stats

+60 res terre pour etre inenchevetrable
ou
+60 res feu pour xpter comme un debile à l'oracle

sinon si tu xpttes avec les sorts
+40% lumière +10% terre et un point en pv
ou
+40% terre +10% lumière et un point en pv
ou
+30% terre et +30% lumière
ce qui est une tres bonne répartition aussi

mais des points dans des stats desole c'est du gachi

Par Serenity le 7/1/2002 à 13:48:23 (#678670)

tu m'expliqueras comment tu réussis à monter de 60 ta resistance à la magie avec seulement 12 points de séraphe, ça m'intéresse :rolleyes:
au maximum tu peux la monter de 40 dans un domaine

Par miette72 le 7/1/2002 à 14:10:51 (#678804)

Provient du message de Serenity
tu m'expliqueras comment tu réussis à monter de 60 ta resistance à la magie avec seulement 12 points de séraphe, ça m'intéresse :rolleyes:
au maximum tu peux la monter de 40 dans un domaine


oui...

:ange:

Par Butloch le 7/1/2002 à 17:21:24 (#679868)

ben je mais 1 en point de stats parce que je suis pas un xp power et que je veux pas me farcir le lvl 123-124 pour le pret requis du fleau HE

tu m'expliqueras comment tu réussis à monter de 60 ta resistance à la magie avec seulement 12 points de séraphe, ça m'intéresse


ben 2 pts de resistance pour 10% de resistance
12/2=6

donc 60%

Par Serenity le 7/1/2002 à 17:57:04 (#680090)

visiblement certains sont mal informés :D

Par Obiwan-Neoby le 7/1/2002 à 18:21:12 (#680243)

il me semble que les pts de resistances ne sont pas reparti comme les pts de puissance ...
et j'aurais pkutot confiance en gothmog pour ce genre de choses ,car c un fou-fanatique dans ce domaine :D

sinon je trouve le choix de butloch tres bon ,excepte que je mettrais plutot 2 pts de carac (le site de caolie apuit ma these ,va le voir butloch -----> http://home.talkcity.com/imaginaryPI/caolie/fiche-paladin.html )

bisous rocca ;)

Par Butloch le 7/1/2002 à 18:23:46 (#680258)

regarde la

et la

Par Obiwan-Neoby le 7/1/2002 à 18:33:45 (#680319)

je savais bien que j'avais resond =)

dsl mais je pige pas pkoi mon lien ne marche pas :(

Par Gothmog Zarx le 8/1/2002 à 2:18:34 (#682475)

Provient du message de Serenity
tu m'expliqueras comment tu réussis à monter de 60 ta resistance à la magie avec seulement 12 points de séraphe, ça m'intéresse :rolleyes:
au maximum tu peux la monter de 40 dans un domaine


halala avant de jeter la pierre va donc parler aux personnes une fois que tu as renais

2 points énergie par point de résistance...

Par Gothmog Zarx le 8/1/2002 à 2:23:15 (#682477)

2. La résistance magique
Elle fonctionne de façon bien plus simple, le rapport points d'énergie / résistance est constant : 2 points d'énergie = 10% de résistance à la sphère de magie choisie.
Ainsi, 2 points donnent 10%, 4 donnent 20% jusqu'à 10 donnent 50%. Cependant, et comme pour la puissance magique, ces résistances ne fonctionnent pas de la même manière que les résistances données par les objets : prenons le cas de la robe céleste, celle-çi procure +10 de résistance à toutes les magies, cette résistance, comme toutes les résistances des objets, est une quantité fixe, c'est à dire que si l'ennemi vous envoie une boule de feu ne prenant pas en compte la CA et provoquant 200 points de dégat brut, vous subirez en réalité 200-10=190 points de dégat. Tandis qu'un séraph, entièrement nu mais ayant mis 2 points d'energie en résistance au feu, soit +10% de résistance au feu subira lui 200-10% = 200-10x200/100=180. A plus grande échelle, un objet donnant +40 de résist vous fera subir 160 points de dégat au lieu de 200 et un séraph sans cet objet mais avec +40% (soit 8 points d'énergie) ne subira lui que 200-40x200/100=120 points de dégat !

(http://t4c.jeuxonline.info/guides/seraphs/)

Par Lord of Blood le 8/1/2002 à 14:20:42 (#684198)

*interressant*
Mais pour revenir un peu avant garde des scalps avant de renaitre (ça facilitera ton arrivée sur SH...)
Et oui faut jamais contredire Gothmog....:D

Par Kyra le 8/1/2002 à 15:59:09 (#684715)

ça facilitera ton arrivée sur SH


Oui y a toujours moyen d 'échanger les scalps à Aloysus .........

Par Caolie le 9/1/2002 à 1:24:36 (#687529)

J'ai pas tout lu le post mais moi en mettant 1 pts pour sag et int, ça m'a sauvé d'un ou deux lvl pour avoir tel arme :)

Et j'avais mis le reste en puissance lumière... je crois bien :D Ou bien en résists...

Par Anne Fortier le 9/1/2002 à 4:42:16 (#687777)

je rush l'endu ca c'est sur (180 d'endu avant le lvl 40)


je crois pas que se soit tres interessant, tu aurais pas bc plus de pv que si tu attent quelque lvl pour avoir 180 end.

Moi a seconde renaissance j'ai reussi a monter mon end assez rapidement, il a que les personnage monter aux 2% qui ont pu faire mieux je crois.

au lvl 22 j'avais 125 end---> armure de plaque avant rd
et j'ai fini par avoir 180 end au lvl 49

et c'etait le plus vite que je pouvais faire pour atteindre ce somment tout en xp sans aide.

Pour xp sur rd, je te conseil d'aller a la crypte au repousser, aux premier lvl tu vas au lvl -1 de la crypte et tu te colle sur les monstres car ceux la ne font pas mal aux CaC mais leurs necro fait vraiment mal, et quand tu as eu 68 sag et que tu peux porter tout les boost lumiere alors tu vas au lvl -2-3 de la crypte et tu essaie d'eviter le CaC et tu devrais les tuer en 6-7 repousser * en tout cas avec 30% en puissance lumiere ca donnais ca*

aussi la crypte va tres bien si tu as bouclier de mana et aussi ce sort est tres utiles en pvp, ses resistance ne sont pas negligable

Dispel ou pas dispel (encore pour un pala dsl)?

Par Hayor De Jar le 20/1/2002 à 18:29:28 (#751799)

Voila, j'aimerais savoir si, pour un pala sans coco ni scalps, il etait possible de monter lvl 138 ce avec quoi j'aurais ecaille drake, inst maj, renouveau, fleau HE et sombrebois...

Pour grapiller qqes lvl j'ai pense a laisser mon int a 76 mais je me demande si dispel n'est pas un sort qui reste tres utile... D'autant plus que si je reste a 76 ca veut dire pas de renouveau et surtout pas d'instinct majeur...

Je voulais connaitre votre avis la dessus (la reponse qui m'importe le plus c'est sur dispel)

Par Jam Killer le 20/1/2002 à 18:55:36 (#752014)

en pretre je me debrouillais bien sans dispel...
sauf a l'oracle c un peu enervant parce que absoption de mana hum hum mais bon comme tu utilises pas des sorts d'attak...je vois pas si ca pourra trop te servir...:cool:

Par Sym le 20/1/2002 à 18:58:27 (#752047)

Dispel n'est pas vraiment utile pour un paladin non...
Fuite de mana ne touche pas vraiment cette classe de perso vu qu'elle a juste à lancer des sorts comme protec, peau de pierre ou force de la terre.

Par Caolie le 20/1/2002 à 18:58:38 (#752050)

Hummm laisse ton intellect à 76, je suis Paladin et je n'ai jamais eu besoin de dispel.. :) Et oui c'est possible sans coco... regarde il y a des humains lvl 130 sur Baazul donc c'est possible pour toi aussi :)

Par Gurvan le 20/1/2002 à 19:02:59 (#752089)

moi je trouve que ca sert le dispel , ca depends ou tu campes ...

Par Hayor De Jar le 20/1/2002 à 19:11:47 (#752167)

ben vi mais le probleme c'est que *va se faie engueuler* jusqu'a l'etoile, je v jouer mon perso comme un pretre
Donc a partir de la c vrai que les sorts kom fuite de mana sans discpel c un peu penible... idem pour coquille magique aux etherees...
Mais a partir de l'etoile, je joues un vrai pala :)))
mais ca laisse qd meme 120 lvl a monter avec les sorts donc avec la mana... vous en pensez koi?

Par Chich De Sian le 20/1/2002 à 19:37:59 (#752363)

Je vais gueuler effectivement, car pour moi c'est pas un paladin que tu montes, mais une classe chelou destinée a se transformer en pal

Par Tifa le 20/1/2002 à 19:40:24 (#752392)

Inutile pour un paladin.

Par Hayor De Jar le 20/1/2002 à 19:53:07 (#752488)

Chich je suis bien d'accord mais la raison pour laquelle g renais c les pvs...
et si je veux monter vite mes 180 endu je risque de bcp bcp galérer avec une arme de pala non?...
enfin, je sais que c'estpas tres catholique comme raisonnement mais bon, je v y re reflechir...
si qqun veut me donner son avis sur les xp pala jusqu'a SH avec 180 endu donc une faible arme de pala, je suis preneur...

Par Tifa le 20/1/2002 à 19:56:30 (#752511)

Pourquoi monter avec les armes de paladin ?

Monte avec la dague à 97 qui est très bien.

Par Adon Lys -Wh le 20/1/2002 à 20:06:51 (#752595)

dispel =repousser les morts vivant non ?

c koi boulder ?

Par Chich De Sian le 20/1/2002 à 20:33:07 (#752796)

Dispel = sort qui annule les effets comme poison etc...
Boulder = Eboulement mais anglais, c plus kitch :cool:

Par Jam Killer le 20/1/2002 à 20:37:54 (#752836)

paladin = aucun sort offensif point final

Par Azeria HyelWyld le 20/1/2002 à 22:37:36 (#753552)

Dispel peu utile , mais ca dépend quelle "utilisation" tu fais de ton perso une fois "fini"...personnellement je l'ai pris car j'en avais besoin pour aider des amis souvent , les fontes d'armure sur archers par exemple , ca pardonne pas :)
Après instinct majeur , utile mais pas indispensable et la cape du renouveau , si dès que tu as l'étoile tu xp à l'arme , ca vaut pas le coup autant d'intellect pour si peu de temps à porter la renouveau ( vu que tu porteras l'armure océane avec l'étoile je suppose :) )

Aze

Par miette72 le 21/1/2002 à 5:49:43 (#754758)

je pense que 76 suffit... personnellement je suis allee jusqu'a 86 par caprice pour les vortex, et maintenant j'y touche plus... c'est assez difficile a monter comme ca...

l'ideal a terme :

260
125
40
206
86

eventuellement je pousserai a 50 en dex, mais pas plus...

maintenant, ca n'est que mon avis...

:ange:

Par miette72 le 21/1/2002 à 5:50:38 (#754759)

Provient du message de Jam Killer
paladin = aucun sort offensif point final


oui bon... templier alors... je pense que c'est ce qu'il voulait dire...

:ange:

Par Gothmog Zarx le 22/1/2002 à 12:22:24 (#761700)

Techniquement ce que tu veux monter c'est un clerc.

Concernant la fuite de mana on s'en fout si tu montes à instinct majeur tu as Cape de Renouveau, qui contrebalance.

Concerant le développement. Tu montes en pretre endurance.

tu montes pas ta force au départ, ton int à 30 pour un peu plus de mana, ta sagesse et ton end uniquement sachant que tu vas xpter à la terre et au repousser morts vivants.

une fois 180 end et 120 155 sag tu montes ton int à 106 pour cape de renouveau puis tu montes
int 114
sag 206

ensuite dex à 30 tu prends parade vu que tu vas xpters encore longtemps comme pretre

puis force à 140 fleaux du soleil

puis force à 210

dex 40 pour percer

force 260

dex 75

ton perso est fini

260 180 75 206 114

Par Hayor De Jar le 22/1/2002 à 12:38:18 (#761790)

Je suis d'accord avec ^"plan de perso" et c comme ca que j'avais prevu de le monter o debut.
Seulement le prob c que fait comme ca j'aurais pas d'arme avant le lvl 123 (etoile). De plus ca me pousse o lvl 138 pour avoir, peut etre le fleau HE, ce ki fait qd meme un lvl dur a atteindre non??

Par contre, la je pense le monter jusqu'a 180 endu puis ma sagesse a 120 et a partir de la commencer a monter ma force pour enfin pouvoir jouer comme un vrai paladin...
C sur qaue j'aurais du mal mais bon. Ceci me permet de laisse"r mon int a 76 et donc de pouvoir atteindre le fleau HE au lvl 131 (presk 1 milliard xp de moins que lvl 138....)

Et apres le lvl 131, si g le courage j'essayerais de monter l'int a 114 pour instinct :)

Par Gothmog Zarx le 22/1/2002 à 13:21:34 (#762054)

au fait tu es séraphin quelle naissance et quel bonus?

Par Perle Noire le 22/1/2002 à 13:52:37 (#762252)

*croqueur de pierre qui regarde gothmog d'un air amusé*
hihihi
toujours dans les stats goth :p
ca vaudrat jamais mon titi *pas de bene pas de dispell MAIS tout plein de truc qui servent à rien:bouffon: *

Par Gothmog Zarx le 22/1/2002 à 14:00:10 (#762299)

lol titi ;) charmant ton perso apo :p
heureusement je connais un gentil Gm qui va transférer mon perso sur apo et le mettre à jour +30 lvl :p pis tout l'equipement transformé en indroppable :p, comme ca vait pourvoir venir t'embéter ;)(plaisante)

non c'est vrai ton paladin c'est le top niveau drague surtout :p
heu j'ai rien dit ;) *sifflote*

je ferais quelque stock de pierres au cas ou tu passes (enfin je joue plus mais on va faire comme ;) )

Par Perle Noire le 22/1/2002 à 14:24:03 (#762454)

faudrat que je repasse faire un tour sur aphrael pour te delester de klk pierres ;)

*pis aussi pour revoir mon tit perso ca me rapel de bons souvenirs*

quand est ce que tu passe sur apo ? :D
j'ai finit par la faire cet rennaissance, c'est grisant c'est le seul truc que je connaissais pas du jeux

pour ce qui est des paladins je trouve que oceane+robe celeste c top *bon cest sur cest moins efficaces que oceane complete mais...cest quand meme bien plus jolie que le skin bourrin brehanite :D* oui goth..j'ai ete brehanite avec titi mais euh..tout le monde peut se tromper *brehanite a l'explosion de mana cest toujours illarant* bah en faite je suis de bon conseil pour faire des persos fun a jouer et à evoluer avec les autres :mdr:

Par Gothmog Zarx le 22/1/2002 à 14:40:01 (#762526)

moi ausi :p si tu veux casser du bréhanite ou du sylien très agréable à casser du sylien du bréhanite aussi ;) je donne de bon conseils pour jouer en groupe :p :D

d'un forum à un autre titi ;)

Par Perle Noire le 22/1/2002 à 14:50:16 (#762574)

parle pas pvp avec moi goth :D
oublie pas les super moments pvp que je vous ai fait partager MDR
*F2, F2, F2, F2....hu ??!!...F2, F2, F2, F2, F2....pouf*
arf ramassez mes dropes j'avais oublier de remetre mes macros :D

*par contre je comprendrais jamais pourquoi ils ralaient tous pour recuperer mes dropes :mdr: quand meme pas ma faute si je dropais tout d'un coup lol*

Par Gothmog Zarx le 22/1/2002 à 16:21:21 (#763049)

huhu ;) pauve tit va ;) pas ta faute si tu droppais tout ca devait etre pour ca que c'était toi titi :p

point de seraph en pala

Par Adon Lys -Wh le 22/1/2002 à 21:11:33 (#765268)

Salut,
Je dois mettre quoi comme point de seraphin pour un futur paladin

puissance terre?

puissance lumiere?

Restitance Feu ?

Autre chose ?

Merci

Par Hyros le 22/1/2002 à 21:30:56 (#765428)

Perso, Je te conseille de mettre tes point en puissance terre pour ton boulders et ton enchevetre.

Par Khronos le 22/1/2002 à 21:49:18 (#765596)

Un paladin n'a pas boulder.

Résistances nécro et feu.

Par Hyros le 22/1/2002 à 21:58:49 (#765664)

BOn cela depend comment il evolue on perso mais je lui conseille de mettre en puissance terre rien que pour enchevetre alors
Un paladin a normalement bouclier de mana, bracelet fierte, ressitance feu, oceane= 203% resist donc plus besoin de mettre de point seraphe :D
resis necro: talisman de protection contre le mal, bouclier de mana, oceane= 98%, ca suffit largement aussi

Par Khronos le 22/1/2002 à 22:01:37 (#765688)

Un paladin a seulement repousser les mort-vivants comme sort offensif.

Autrement c'est un clerc :o)


De plus s'il compte avoir le Fléau He avec 105 int il l'aura très très tard...

Par Hyros le 22/1/2002 à 22:02:44 (#765697)

Mouais tout depend de notre vision du paladin Khronos.
Nos 2 point de vue sont juste, mank plus qu'a savoir comment Adon evolue son perso :)

Par Khronos le 22/1/2002 à 22:05:23 (#765719)

Perso je lui conseille de monter à 59 int ce qui suffit pour éboulement et barrière de protection. :)

Par Hyros le 22/1/2002 à 22:08:07 (#765738)

Je conseille
210 for
125 end
75 dex
169 sag
114 int

Comme ca, il pourra mettre un peu d'eskive :)

Par Khronos le 22/1/2002 à 22:10:09 (#765751)

Lol manquais plus que ça de l'esquive :p

Par Hyros le 22/1/2002 à 22:12:55 (#765767)

Si si :)
Du moins faut etre haut nivo pour mettre de l'eskive mais un pote lvl 150 avec epee en ada et 2,5K d'eskive booste a battu en duel une guerriere llv 171 en HE et avec l'epee HE :maboule:

Par Khronos le 22/1/2002 à 22:15:44 (#765791)

Pour un paladin c'est inutile...

Par Hyros le 22/1/2002 à 22:19:36 (#765813)

Le paladin avec les stat que j'ai mis plus haut peut avoir de l'eskive car il la boost avec: instinct majeur, dexterite, instinct majeur= 125% d'eskive en plus kand meme :)

Par Khronos le 22/1/2002 à 22:20:42 (#765820)

Non 100% de plus :)

De plus avec ses sorts et compétences le paladin n'aura pas beaucoup d'attaque.

Par Hyros le 22/1/2002 à 22:26:04 (#765862)

Bah 125% de plus car instinct majeur (25%), dexterite (+50%),
instinct majeur (=50%)
et puis pour l'attaque, il a 75% d'attake en plus, bene, anno du berserker et un ptit coup d'enchevetre ca baisse aussi :)

Par Khronos le 22/1/2002 à 22:30:27 (#765884)

Instinct mineur : 25 %
Instinct majeur : 25 %
Dextérité : 50 %

Total : 100 % :)


Et bon au lvl 140 se retrouver avec 1500 attaque...

Par Hyros le 22/1/2002 à 22:33:45 (#765904)

Roh mais l'es tetu le khronos!!!
Je te dis 125% car instinct majeur =50% et non pas 25% d'attake en plus! :)
http://t4c.jeuxonline.info/sorts.php?instinct_majeur

1500 attake c'est pas mal car enchevetre enleve kand meme bcop d'eskive

Par Ulic Refagne le 22/1/2002 à 22:36:05 (#765912)

Met tout en puissance air et apprend vol d'âme! :rolleyes:

Par Khronos le 22/1/2002 à 22:37:11 (#765921)

Ben le site a fait une erreur :)

Ma séraphe a 616 pure et avec les 3 sorts elle passe à 1232 :)

Par Aragorn le 23/1/2002 à 1:06:27 (#766640)

je dirai dans la necro car s'est le point faible ou le paladin a le moins de resistance magique.
De plus contre les guerriers sa va tu peux taper mais contre un necro pur de chez pur la resistance aide bien pour le demonter de plus vu qu'il a un paquet d'esquive ta interet a mettre la patate dans l'attaque pour arriver a le toucher souvent.
Moi avec 2500 d'attaque je le touchais qu' une fois sur 2 ou 3 en moyenne.. bon il avait 10 lvl de plus que moi aussi..
Consernant l'enchevetrement s'est du gaspillage de mettre des point au lieux dans envoyer deux sorts ben tu en envoies trois et puis s'est tout :)
Tout resistance necro quoi :)

Par Caolie le 23/1/2002 à 1:16:12 (#766673)

Provient du message de Khronos
Un paladin n'a pas boulder.


Enfin quelqu'un qui comprend :)

Par Adon Lys -Wh le 23/1/2002 à 8:05:46 (#767089)

resit necro alors ? et toi caolie qu'en pense tu

Par Draziel/Sam-CRS le 23/1/2002 à 8:59:31 (#767174)

yep instinct supérieur ne donne que 25% et non 50% (testé et approuvé, le site fait erreur ;))

Sinon, je suis d'accord sur le fait de mettre de l'esquive....

m'enfin pour repondre au sujet avant tout :p
moi je dirai que ca dépend de différents facteurs....

la resistance a la glace peut etre tres bien si tu compte faire de l'xp a la liche... (mouarf on va me dire qu'un paladin ne peut pas la bas, m'enfin)
resist necro pas si mal aussi...
resist feu, ca dépend si tu compte monter ton int a 105 pour le sort, ou pas ;)

Par Azeria HyelWyld le 23/1/2002 à 12:09:25 (#767862)

Après test du +30 résistance nécromancie et +30 résistance feu , c'est quand même très utile , surtout pour la nécromancie : en couplant talisman contre le mal , océane , bouclier de mana et résistance séraphe , les dégats sont quand même très allégés , mais c'est utile juste pour le pvp , ou les gremlins ;)
Résistance au feu peu utile j'ai l'impression par contre , avec résistance au feu si tu l'auras et tout le reste de bonus , ca sert pas à grand chose après c'est à toi de voir : si tu veux monter assez haut , tu peux toujours essayer de mettre 5 points de statistique pour gagner un niveau ( ou moins de 5 , si le total de points de statistique dont tu as besoin tombe pas "pile" *éspère s'être fait comprendre*)

Aze

Par Doc le 23/1/2002 à 13:12:14 (#768259)

sachant que par definition tu ne possedes que des sorts de soins, des protections et les utilitaires standards, je pense que des points en puissance lumiere c pas negligable, survivre est primordial si tu ve pouvoir soigner les autres et/ou te battre. en plus tu utilisera un peu moins de mana vu que tu lancera moins de sorts pour te guerir...
resist feu ... c pas super utile car ya plein d'items qui te permettent d'augmenter cette resist...
et la necro c pas mal d'y resist car le talisman de protection c joli ms ya mieux comme collier comme le jaffo ou l'amulette du heros.

donc perso ca serait puiss lumi et resist necro :)

Par Khronos le 23/1/2002 à 13:44:27 (#768520)

Enfin quelqu'un qui comprend :)


Ben vi ;p

Metos / Tifa

Par Vint Thean le 23/1/2002 à 14:02:22 (#768681)

Resistance terre sans esiter...

Surtout pour pas se fair encheuvetrer par les "petit" magos qui on 1000 en int mais 75 en sagesse ...

Car au lvl 20, un mage avec 500 en Int et 60 en sagesse il lui falait 5 encheu pour arriver a me stoper ...

Je trouve tres eficace surtout si a hlvl on mais les bracelet de feuille :)

Par Aragorn le 23/1/2002 à 16:04:52 (#769710)

Provient du message de Vint Thean
Resistance terre sans esiter...

Surtout pour pas se fair encheuvetrer par les "petit" magos qui on 1000 en int mais 75 en sagesse ...

Car au lvl 20, un mage avec 500 en Int et 60 en sagesse il lui falait 5 encheu pour arriver a me stoper ...

Je trouve tres eficace surtout si a hlvl on mais les bracelet de feuille :)


La je comprends pas :confus: pourquoi etre haut lvl pour mettre le bracelet de feuille?
Ce bracelet peut etre utilise tres tot avec l'oceane et le bouclier mana plus la ca! ben pas besoin de gaspiller ses pt la dedans.
Il ne faut pas oublier que les bracelet peuvent proteger de tout les magie (sauf burst evidement:rolleyes: ) sauf la necro en moindre mesure 10% je crois avec le mantricore.

Par Vint Thean le 23/1/2002 à 16:21:08 (#769852)

Oui je sais mais a bas lvl je Feuille sert pas trop, mieu vaux le Fierté pour xp a l'oracle ou au Iles :)

Par Nof le 23/1/2002 à 16:23:53 (#769876)

Je dirais que cela depends de ton personnage, la vision de sa tache ici, ses commandements religieux, ce en quoi sa foi le pousse, ses facilités et répulsions...

Débat récurrent : le paladin

Par Nof le 23/1/2002 à 17:44:37 (#770549)

Sujet revenant sur nombres de fils non dédiés, et source de nombreuses polémiques, la conception d’un paladin, et notamment des sortilèges à sa disposition, il subit à mon sens les tentatives d’impositions abusives de certains. Pourquoi abusives ? Car aucune règle officielle de Vircom ne fixe de «classes » fixes, avec ses interdits et obligations, ce qui permet à chaque personnage d’être unique. Les seules «classes » pouvant être rencontrées sont des conventions de joueurs, souvent axées sur l’optimisation, à seul but d’optimisation, quitte à la faire au détriment de la logique ou du rôle, optimisation souvent appelée «gros-billisme » dans le domaine du jeu de rôle.

Oublions donc les poncifs ressassés par certains jeux, afin de profiter pleinement de toutes les possibilités offertes par t4c sur le plan technique, et revenons aux sources : le paladin est, par définition, un guerrier sacré, souvent faisant parti d’un ordre, trois parties donc à observer :

Le guerrier : le guerrier, est, comme son nom l’indique, un homme de guerre. Son but est de combattre, en cas de conflit, activité qui reviens donc à mettre hors d’état de nuire par la violence un adversaire. Si par habitude, l’on considère qu’un guerrier est un habitué des corps à corps, rien ne l’impose strictement dans l’absolu, d’autant plus que le terme prit naissance dans un monde, le nôtre, à une époque où aucun être humain ne disposait à lui seul du pouvoir de destruction du napalm… un paladin est donc une personne prenant une part active aux combats en usant de violence.

Sacré : un paladin est donc une personne se battant pour une foi, une conviction spirituelle ou mystique, voir un clergé ou une déité. Comme tel, il est souvent considéré, a plus ou moins juste titre, comme aidé par sa foi, et ce qu’elle représente. Nul ne dit par quel moyen cette aide peut ou doit s’exprimer : aide à la frappe (« que Brehan soutienne mon bras ! »), à la chance (« Par Iago, cela n’est pas passé loin ! », « don » de sortilèges (« par la lumière d’Artherk, retourne à la mort, vil squelette » « que l’Haruspice vous purifie de ses flammes pour vous rendre apte au Jugement ! ») ne sont que de simples exemples… autant la foi, qui peut être tournée vers tout concept mystique, dieu ou esprit, autant la façon de l’appréhender, peuvent donner lieu à une manière différente d’exprimer cette « aide » apportée. Une personne agissant au nom de sa foi et aidée par elle, donc.

Faisant partie d’un ordre : le paladin, fait donc, dans la majorité des cas, partie d’un ordre religieux ou mystique. Cela n’est pas une obligation en soi, mais j’avoue ne pas avoir souvenir de contre exemple historique, mais cela peut parfaitement du au faible écho d’un homme seul à la différence de groupements pluri-centenaire. Un ordre, toujours en cette optique, dispose toujours de règles, interdits et obligations, communes à des groupes de ses membres. Ces interdits et obligations peuvent être de tout genre, et souvent différents d’un groupe à l’autre. Cela peut être des interdits alimentaires (« Par Titania, je ne peux me nourrir que de végétaux, les animaux sont nos frères » « Par Brehan, je ne peux me nourrir que de la viande crue des animaux que j’ai moi-même chassé à mains nues »), de vie (« Dalai m’a demandé de consacrer mon Amour à l’humanité toute entière, sans préférences, je ne peux prendre épouse sans trahir ce vœu » « Par Iago, je dois manger 7 fois par jour sans quoi je serais déshonoré »), voir bien entendu de combat (« Dalai nous a demandé de ne pas faire couler le sang. Je combats donc à l’arme contondante uniquement » « par Brehan, je ne peux attaquer sans faillir à mon honneur un homme désarmé, ou de dos » « Par Syl, je ne peux combattre quelqu’un sans avoir optimisé mes chances par une stratégie finement réalisée »), ou dans le cas qui reviens le plus longtemps, le choix de ses sortilèges (« Artherk ne m’autorise pour seuls sorts ceux de la lumière » « Brehan rirait de moi si j’utilisais le moindre sortilège, ou objet magique ! Garde tes bijoux et ton épée runique, elle est destinée aux lâches ! » « Syl me déshonorerait si j’usais autre forme de combat que sa noble magie », ou tout simplement des obligations d’état (« Selene/Brehan n’accepte que des femmes/hommes parmi ses guerriers sains » « Toute personne faisant partie de l’ordre des paladins de Syl se doit d’être castrée publiquement » « Seuls ceux montrant profit des bienfaits de Iago, et étant donc plus larges que haut, sont autorisés à se battre en son nom »). Une personne liée à des obligations et interdits communs à tous ses camarades, édicté par une autorité supérieure, donc.

Par synthèse, l’on obtient donc une personne prenant une part active aux combats en usant de violence, au nom de sa foi et aidée par elle, et liée à des obligations et interdits édictés en « lois » par ceux de son ordre. Certaines des définitions récurrentes («un type avec un fléau, et pas de sorts d’attaques ») peuvent donc correspondre à cette définition, mais ne sont certainement pas complètes et/ou exclusives.

Par Cebaoth de Troy le 23/1/2002 à 18:01:57 (#770685)

Tres bonne explication de nof ... bien raconté ... bien pensé ... :)

:amour: (pas pour toi nof ;) )

Re: Débat récurrent : le paladin

Par zion-lion le 23/1/2002 à 18:17:44 (#770829)

Provient du message de Nof
« Par Syl, je ne peux combattre quelqu’un sans avoir optimisé mes chances par une stratégie finement réalisée


dédicasse au provisoire Gardien de sanctuaire Sylien qui attaqué le grand chambellan Owen avec un couteau de cuisine :D :rolleyes: :chut:

Je t'aplaudis !

Par Mathusaleme le 23/1/2002 à 18:17:58 (#770832)

C'est très bien expliqué mais cette explication est axée sur T4C, or T4C n'a pas de paladin au sens propre comme tu l'as spécifié... c'est le joueur qui se créé une classe et non le jeu qui offre des possibilités de classes... car franchement entre un paladin et un guerrier il n'y a aucune différence... surtout en matière graphique ou technique...
Et toutes ses lois comme quoi un paladin aurait ou pas des sorts de terres ou d'attaques... c'est FAUX! Qu'on me prouve qu'un paladin ne peux user d'un sortillège de feu ou d'eau!
C'est juste que l'on fait avec lesmoyens du bords... et à T4C il n'y a pas beaucoup de moyens.
Donc en résumé, tu as très bien résumé la penssée de beaucoups.

Par Conrad McLeod le 23/1/2002 à 18:25:35 (#770888)

En partant de ton principe, Mathusaleme, on peut se proclamer guerrier... tout en maniant un couteau rouillé, une cuillere et en incantant des sorts.

Evidemment que les joueurs ne sont pas enfermés dans des carcans de classe, qu'ils ont toute latitude pour définir eux-mêmes des classes. C'est même un besoin pour se distinguer les uns des autres.

Il n'empêche que... renseignement pris, la conception DAoCienne du paladin est la même sur ces terres lointaines que celle que je défends: guerrier sans autre sortilège que défensif ou soin.

Par Coin-coin le 23/1/2002 à 18:30:54 (#770934)

j'préfère les mages :p

Par arkelm le 23/1/2002 à 19:25:06 (#771359)

Pourquoi vouloir absolument attribuer des "classes" aux persos :confus:

T4C a comme grand avantage de permettre au joueur de faire son perso comme il lui semble sans devoir choisir de classe prédéfinie, en répartissant ses points ou il veut... Attribuer des classes-type avec tant de restrictions mène à des persos clones, montés sur le même schéma... Je monte un perso qui se bat à la dague en portant une robe, on me demande s'il est guerrier-mage. Etant donné que je connais des sorts je suis mage, et vu que je tappe à la dague je suis guerrier, pourquoi une telle question?

Hé bien quand je réponds que je veux porter un fléau (avec le même fléau), on me dit: alors tu es paladin.

D'autres diront: Ha non, un paladin fait son xp au fléau!

Mais bon sang, pourquoi vouloir mettre mon perso dans une "caste", alors que je me bats pour qu'il soit différent du schéma-type (mage, mage-dragon, archer, archer-mage, archer-océane, guerrier, guerrier-mage, paladin)?

Un paladin est par définition un chevalier errant. Un chevalier est un guerrier (possédant l'armement du cavalier). Donc tout guerrier solitaire pourrait se dénommer paladin. C'est pas parce qu'un guerrier a 40 en sagesse et/ou intelligence qu'il n'est plus un guerrier...

Par miette72 le 23/1/2002 à 19:55:43 (#771604)

Provient du message de Khronos
Un paladin a seulement repousser les mort-vivants comme sort offensif.

Autrement c'est un clerc :o)



ou un templier, puisque tu coupes les poils de troll en 8...

tout en puissance terre je te conseille pour ce que l'on peut appeler paladin si on chipote pas, et que nous appelerons clerc ou templier pour khronos et les autres...

:ange:

Par miette72 le 23/1/2002 à 19:57:13 (#771621)

Provient du message de Nof
Je dirais que cela depends de ton personnage, la vision de sa tache ici, ses commandements religieux, ce en quoi sa foi le pousse, ses facilités et répulsions...


vas-y Nof, je suis avec toi !

non aux dictateurs des nomenclatures, vive nous les heretiques qui appelons paladin ce que vous appelez autrement...

:bouffon:

Par Lord of Blood le 23/1/2002 à 20:06:12 (#771694)

Tout a fait daccord avec bof
Parle pour soi
Moi je sais que je suis guerrier pur mais je ne dis pas que tout les guerrier pur sont comme moi
j'ai une lourde armure et je me bat au corp a corp
en fait non a la reflexion je suis un chevalier (Force + end)
un guerrier correspondrait peut etre plus au barbare (Force + dex)
c'est bien sur un shema

Par Nessie Keill le 23/1/2002 à 20:44:05 (#772038)

Je pense également qu'il ne faut pas s'enfermer dans des classes prédéfinies. Si par exemple le paladin doit disposé de sort offensif à cause de son background cela ne pose aucun problème.

De même je ne vois aucun inconvénient à ce qu'un mage manie bien les armes dites "de guerrier". Ce la peut très bien s'expliquer. Ainsi dans le vie réelle, les gens savent toujours (ou presque) faire très bien plusieurs choses. Il n'y a aucune raison que ce ne soit pas pareil dans T4C.

Par Lylia Faeryl le 23/1/2002 à 21:08:21 (#772234)

tout le monde ne pense pas ça pour certain un pal est un guerrier avec sorts defensifs
si on a des sorts offensifs on est vu comme "hybride" :(

Par Bleiz Tad Koal le 23/1/2002 à 21:12:43 (#772275)

pas bof, lord of blood ! Nof ! :D

cela dit, chuis d'accord d'accord

*apprécie réellement une vision semblable des choses*

Par Ben Wyvern GR le 23/1/2002 à 21:16:46 (#772311)

*sort sa pancarte*
Moi je soutien notre super modo :D
G nomme Conrad :)

ALLER CONRAD !!!!!! :rasta:

Par Kaelor le 23/1/2002 à 21:18:42 (#772332)

*est entierement d'accord avec Nof*

On ne nous fourni pas un mode d'emploi precis pour devenir paladin, chacun a sa propre vision (avec bcp de points comuns qd meme :p ) de ce type de personnage.

tss

Par Padre Duck le 23/1/2002 à 21:26:06 (#772393)

dédicasse au provisoire Gardien de sanctuaire Sylien qui attaqué le grand chambellan Owen avec un couteau de cuisine


j avais quelques leger de probleme de macros d ailleur g reussi au dernier moment de mettre sanctu mais bien sur le garde avec sa lame speciale passe sanctu
Sinon nof si ca t interresse demande a rrenire sur la ml on a eu un debat interressant sur les paladins :)

Par Conrad McLeod le 23/1/2002 à 21:34:16 (#772466)

Dans ce cas, par pitié, ne venez pas vous glorifier d'un titre tel que Paladin quand cela ne correspond à rien! Ne venez pas poster des messages du style "comment monter une prêtresse" quand personne ne s'accorde pour dire ce que c'est!!

Par Nof le 23/1/2002 à 21:45:59 (#772564)

Il s'agit d'un titre religieux consacrant une personne officiant en un clergé en des rituels.

Elle fait le plus souvent parti d'un ordre (voir ci dessus), et agit au nom de sa foi et "aidée" par elle (idem).

Une pretresse de Brehan peut ainsi être une dame ne maitrisant pas le moindre sortilège, et se battant exclusivement à la hache de bataille à deux mains...

Autre chose? :p

Par Ulic Refagne le 23/1/2002 à 21:47:30 (#772578)

Provient du message de Conrad McLeod
Dans ce cas, par pitié, ne venez pas vous glorifier d'un titre tel que Paladin quand cela ne correspond à rien!


Ca correspond à une éthique, à un mode de vie. Mais pour moi, par définition, celui qui s'en vante n'en est pas un ;)
On ne se décide pas paladin, c'est un titre que l'on vous offre. Même si il est fier, le paladin est humble (enfin c'est ma vision :merci: )

Ne venez pas poster des messages du style "comment monter une prêtresse" quand personne ne s'accorde pour dire ce que c'est!!


Je sais parfaitement monter mes pretresses seul, je n'ai pas besoin d'aide :p :ange:

Par Bleiz Tad Koal le 23/1/2002 à 21:51:17 (#772614)

bah oui, en ce qui concerne l'éthique du paladin, chuis carrément dac avec Ulic...

Par Nof le 23/1/2002 à 21:58:37 (#772671)

Provient du message de Ulic Refagne
Même si il est fier, le paladin est humble (enfin c'est ma vision )


Je dirais que cela depends du paladin... si son ordre prone l'humilité, certe, mais si au contraire, il decrete que le paladin est supérieur au reste de l'humanité, aucune raison de se montrer humble... :)

Par Ulic Refagne le 23/1/2002 à 22:06:04 (#772732)

Humble dans le sens: ne pas se reconnaitre comme paladin.
A mon sens ça cloche un type qui se dit paladin, je trouves que ça sonne comme un imposteur qui veut abuser d'un titre.
Je n'entendais pas humbre dans toute autre circonstance.
Je ne sais pas si c'est comme ça que tu l'as perçut, après re lecture ma phrase me semble ambigue.

Par Louve argentee le 23/1/2002 à 22:06:13 (#772733)

Je ne suis qu'une aventuriere .

Le seul titre que j'ai c'est celui de mon ordre .

Paladin etant un titre , il faut appartenir a une caste ou autre chose du meme genre , sinon le titre en lui meme de donne rien .

je ne suis pas paladine mais apprenti templiere ( je ne porte pourtant pas l'epee , mais l'arc ) j'ai obtenue ce titre non pas en fonction de mes caracteristiques , mais de mon engagement a respecter certaine regles , et aussi par conviction .

Par Bleiz Tad Koal le 23/1/2002 à 22:35:28 (#772941)

*très heureux d'apercevoir à nouveau Louve Argentée...*

*soupire et s'éloigne, solitude insolite*

Par Gothmog Zarx le 23/1/2002 à 23:05:20 (#773169)

resist necro? inutile si tu as oceane ou drake
resist air? pour xpter aux tempo? cac avec cape renouveau pk pas mais non
resist feu? avec oceane bracelet et bouclier mana ou drake non

resist terre? contre les enchevetrements pas mal du tout option pvp

puissance lumière oui si tu montes que la sag et l'end sur arakas rd pour la crypte
puissance terre oui aussi si tu montes que la sag et pérénité plus grande que lumière
puissance air si tu montes ton int à 114 en premier avec end et ta sagesse ensuite pas unemauvaise idée non plus pour xpter oracle à la chaine d'eclair
-----------------------------------------------------------------------------------
le mieux restant dans une otpique pur paladin resitance terre ou puissance lumière

coté rp résistance nécro ou puissance lumière

coté xp puissance terre ou lumière (voir air)

Par Foehn le 24/1/2002 à 10:27:09 (#774535)

Provient du message de Ulic Refagne
Même si il est fier, le paladin est humble (enfin c'est ma vision)

Provient du message de arkelm
Un paladin est par définition un chevalier errant


Les modèles historiques des paladins sont, si je ne m'abuse, les ordres guerriers du Moyen-Âge (Templiers, Hospitaliers, Chevaliers teutoniques, ...) dont je ne sais pas si on peut vraiment considérer qu'ils furent humbles et solitaires ;)

A propos des Templiers, je ne saurais que chaudement vous recommander la lecture de l'excellent "Vie et mort de l'Ordre du Temple" dans la collection Point Histoire et également "Les croisades vues par les Arabes", d'Amin Maalouf, chez J'ai Lu.

Sinon, nous avons effectivement la chance de ne pas être enfermé dans le carcan d'un jeu "à classe", arrêtons donc de vouloir nous mettre nous même des oeillères ;)

Par Reis Tahlen le 24/1/2002 à 10:30:20 (#774543)

Aaaaargh j'avais fait un super long post!!! Et ça a planté! Dégoûté, je suis...

Bon, j'en ai marre, je retaperai ça ce soir...:)

Par Khronos le 24/1/2002 à 13:07:46 (#775356)

Je remonte car c'est intéressant..

Par Pilou le 24/1/2002 à 19:15:28 (#777737)

Ouai ca fera une question de moins a poser :p

Par Gavlois le 29/4/2002 à 17:29:12 (#1370379)

petite precision : Dans T4C on appel paladin un perso avec une arme contondante , mais normalement un paladin est un guerrier saint soit un guerrier ( arme tranchante ) et qui utilise les sorts de lumiere et de protection divers mais pas de sorts d'attaques
Dans l'optique de T4C un Pala est different c'est juste une question d'appelation mais je tenais a le preciser :) ce que vous appellez paladin dans T4C est normalement un "Clerc" a peu de choses pret :)
Voili voilou :)

Par Yoh le 29/4/2002 à 18:52:28 (#1370921)

J ai une question , je vais la mettre ici :D
J ai une question qui me trotte dans la tete :

Est ce que la sagesse influe sur les degats d une arme de clerc ? (fleau etc...)

Par Gavlois le 29/4/2002 à 19:02:40 (#1370980)

je n'ai malheuresement jamais pu verifier ces dires selon lesquels la sagesse influerai sur les degats des armes contondantes tout simplement parce que lorsque je mets mes objets boostant la sagesse j'enleve tout mes objets qui boost la force et donc ca fausse tout je n'ai pas assez de sagesse pure pour que la tranquilité influe assez donc je ne me prononcerai pas la dessus mais on ma dis que oui ... reste a verifier

Par Hunter le 30/4/2002 à 1:17:33 (#1372987)

J'attend toujours le jours ou un de ces extremiste du paladinat sans sort offensif m'expliquera ces source pour affirmer haut et fort qu'un paladin ne peut avoir de sort offensif comme si c'etait ecrit en lettre de feu sur quelque mythique table de Loie...
Je rapelle pour memoire qu'un Paladin est historiquement parlant un Seigneur Chretien servant Charlemagne...point.
Par analogie en Heroic fantasy on en a fait des chevalier sans peur et sans reproche pouvant posseder des pouvoir magique ou clericaux donner par le dieux qu'ils venerent (ceux ci etant generalement plus present en fantasy)
Mais pourquoi pas de sorts offensive???

Par Gavlois le 30/4/2002 à 16:45:40 (#1375662)

Parce que paladin = guerrier saint :) et quun guerrier a pas de sorts d'attaque , et la tu va me dire un guerrier a pas de sorts de guerison mais ya le " saint " :) enfin c mon point de vue :p

Par Ondarius Ed Troac le 30/4/2002 à 20:53:04 (#1377283)

Provient du message de Hunter :
J'attend toujours le jours ou un de ces extremiste du paladinat sans sort offensif m'expliquera ces source pour affirmer haut et fort qu'un paladin ne peut avoir de sort offensif comme si c'etait ecrit en lettre de feu sur quelque mythique table de Loie...
Je rapelle pour memoire qu'un Paladin est historiquement parlant un Seigneur Chretien servant Charlemagne...point.
Par analogie en Heroic fantasy on en a fait des chevalier sans peur et sans reproche pouvant posseder des pouvoir magique ou clericaux donner par le dieux qu'ils venerent (ceux ci etant generalement plus present en fantasy)
Mais pourquoi pas de sorts offensive???


Disons que chacun possède une vision du paladin.

Certains le voit de telle ou telle facon car c'est ainsi qu'ils l'ont toujours percu.

Il est toujours dur d'admettre que l'on est pas forcément sur la bonne voie et qu'il nous faut changer notre vision des choses.

petite precision : Dans T4C on appel paladin un perso avec une arme contondante , mais normalement un paladin est un guerrier saint soit un guerrier ( arme tranchante ) et qui utilise les sorts de lumiere et de protection divers mais pas de sorts d'attaques
Dans l'optique de T4C un Pala est different c'est juste une question d'appelation mais je tenais a le preciser ce que vous appellez paladin dans T4C est normalement un "Clerc" a peu de choses pret
Voili voilou


Loin de moi l'idée de vouloir te contredire mais un paladin peut manier n'importe quel type d'arme.

D'un point de vue purement technique :

Il peut très bien manier la Hache (même si c'est bourrin), l'épée à deux mains, l'épée longue, l'épée courte, la dague, le fléau, le marteau, le baton et même les arcs.

Un paladin peut choisir n'importe quel type d'arme ensuite cela vient plus de son choix personnel.

Il est vrai que beaucoup de joueurs de T4C classent l'apparence du paladin à celui d'un homme en robe blanche ou verte ayant un fléau et un bouclier.

Hors un paladin peut possèder n'importe quelle apparence. Il peut très bien porter une armure en anneau ou en maille, plaque ou cuir.

Encore une fois cela dépend de son afinité vis à vis des armures.

Ne tentez pas de confiner le paladin dans une catégorie spécifique car ca limite justement le paladin à une seule voie possible.

lol ptdr

Par LegolasElfetoile le 30/12/2002 à 0:38:29 (#2905024)

ahhaha lol un fleo tu te monte un fleo he et tu va voir les mec ke tu attak au temple en kk seconde un paladin c beau tu peu preske tt metre et tu peu aider c trop lol avce le fleo he en coup critik tu peu enlever +1k pv

Par Chaton bleu le 30/12/2002 à 0:56:59 (#2905152)

Oula mdr.

Par Aliciaaa le 30/12/2002 à 0:58:14 (#2905164)

Provient du message de Chaton bleu
Oula mdr.


Certes. ©Allen
:cool: :cool: :cool:

Par Pit de la Flame le 30/12/2002 à 1:02:36 (#2905200)

Provient du message de Chaton bleu
Oula mdr.


Je dirais meme plus :D

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