Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Entre sentiments et reves...

Par Melendil le 6/1/2002 à 14:49:47 (#673404)

Il fait nuit.
La Lune l'éclaire de sa douce lumière. Il marche, seul, le long des routes, l'esprit dans le vague. A la lisière d'un bois il rencontre un loup, enorme et majestueux. Il devrait être effrayé par ce mastodonte mais il est serein. Le loup le regarde de ses yeux brillant, ne montrant même pas les crocs. Il s'assoit près de lui et passe sa main dans l'épaisse chevelure.
Et comme s'il voulait l'écouter le loup s'assied sur ses pattes arrières.


Pourquoi est-ce si difficile... Pourquoi, alors que tout semblait si clair, si limpide, pourquoi est-ce si sombre à présent, si incertain...
Bien que mon esprit soit clair et déterminé la plupart du temps, je perds tout contrôle, toute pensée distincte... Tu ne le sais pas n'est-ce pas ? Comme j'aimerais que tu puisses parler mon ami...
Que tu me dises pourquoi les hommes sont si faibles quand il s'agit d'amour. Pourquoi, alors que deux êtres s'aiment il faut que tout les en empêche.

Il regarde le loup, qui ne l'avait pas quitté du regard.

Veux tu que je te dises comment elle est ? Ce qu'elle est ? Comprendras-tu mon ami à quatre pattes ?

Comme dans un signe d'approbation, le loup vient se coller à ses flancs en poussant un petit cri, presque inaudible.

Elle est belle comme la nuit, frêle et si forte à la fois. Ses yeux scintillent, comme prêts pour illuminer la terre si le Soleil devait s'éteindre. Plonge dans son regard trop longtemps et tu te perds à jamais dans l'ocean de ses yeux. Crois moi, je l'ai fait... Ses mains sont douces comme la soie, et elles semblent si fragiles... Mais tellement fermes... Jamais elles ne lachent prises quand elle est est decidée. Et pourtant, si maladroites quand son coeur est troublé. Il sourit. Ses lèvressont tendres, semblables à deux pétales de rose que la rosée vient de recouvrir. Rien qu'un mot sortant de sa bouche suffit à me conquérir, à jamais. De cette petite voix, douce et chaude. Et puis ses cheveux... Il repense à l'eau collant ses mèches de cheveux, qu'elle écartait du bout des doigts.
Pourtant mon ami, tu ne peux pas savoir à quel point elle m'agaçait auparavant. Mais je l'aime...

Il baisse légèrement la tête.

C'est mon rêve... Celle pour qui je me lève chaque matin. Celle qui me fait tenir quand ca va mal...
A mes yeux, elle foudroye les étoiles de sa beauté, elle fait presque perdre son éclat à la Lune, elle fait taire les démons en moi et les anéanti quand elle est dans mes bras. Son souffle balaye mes doutes les plus profonds et sa peau me réchauffe et serre mon coeur. C'est celle qui me fait mal, car elle n'est pas seule... Son coeur est à un autre que moi, mais elle a le mien. Je le lui donne sans crainte meme si cela me perdra.
Mon âme pleure mais se bat...
Mon corps hurle mais tient bon...
Mon coeur saigne mais continue de battre pour elle...

Il laisse échapper une unique larme d'argent.

Merci mon ami à quatre pattes de m'avoir accorder un peu de ton si précieux temps...

Il donne une dernière carresse au loup et se relève. Le loup ne le quitte pas des yeux alors qu'il s'éloigne lentement. Il regarde la Lune et murmure dans un souffle un Je t'aime qui fait fremir les arbres.


Au loin, profond dans la forêt, un loup, gigantesque et majestueux, pousse un long hurlement triste...

Par Bleiz Tad Koal le 6/1/2002 à 18:56:30 (#674623)

...
*les loups et la lune partagent certainement cette face cachée commune à tous ...*

*wooooaaaarg*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine