Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Demios > histoire d'un vieil homme
histoire d'un vieil homme
Par Chlott le 6/1/2002 à 6:10:52 (#671408)
-Mes jeunes amis venez donc écouter le récit dun vieil homme qui a tant vécu et qui aimerait faire partager ses histoires.
Les enfants attirés par le mot « histoires » allèrent près du vieil homme et sassirent par terre, a la grande surprise de celui ci quelque adultes vinrent également lécouter
-Bien, tout le monde est présent ? Je vais donc pouvoir commencer.
* le vieil homme prit une profonde respiration*
-Cette histoire que je vais vous raconter est une vraie, écoutez bien :
En des temps anciens vivaient des jumeaux du nom de Tierkin et Malan, deux frères ayant un sens innée pour la magie et qui, bien que très jeune, permettaient de faire vivre leur pauvre village.
Tout se passait bien un puissant mage étant venu de loin pour apprendre le parfait usage de la Magie a ces deux enfants. Daprès lui ils étaient destinés a devenir les plus grand mages que lon ait jamais vu sur ces terres et il leur transmit tout son savoir si vite que sa présence fut bientôt inutile. Si bien qua lanniversaire des 16 ans des jeunes jumeaux, il leur annonça que leur apprentissage était terminé et leur faisait ses adieux définitifs. Les jumeaux très triste continuèrent néanmoins leur entraînement en sentraidant et en corrigeant les petites imperfections de lun et de lautre. Ils avaient lhabitude de sentraîner dans une grotte quils avaient découvert et quils étaient seul a connaîtrent, leur apprentissage seffectuait dans une petite salle où coulait un léger cours deau.
Mais un jour terrible vint durant lequel un puissant démon du nom de Silvarok fit surgir son armée des Ténèbres pour prendre possession des terres de ce monde, Silvarok choisit tout dabord un petit village faible en apparence pour entraîner ses troupes, faible seulement en apparence puisque lassaut de larmée de Silvarok se vit contrer après un long combat contre les villageois mais surtout contre les jumeaux.
Cette nouvelle mit Silvarok dans une colère folle et il décida daller voir lui même ce terrible danger dont ces hommes lui parlaient. Silvarok savait que les villageois était encore sur leur garde et il décida dattendre le moment propice.
Tout les ans les villageois partaient dans une grande ville à quelques lieux de la leur pour participer a un marché et vendre leurs produits artisanales, cétait une étape essentiel de la vie économique du village. Comme tout les ans depuis quelques années ils laissèrent la surveillance du village aux jumeaux. Malheureusement ce fut pendant cette période que Silvarok décida daller voir ces si puissants magiciens. Il apparut de sous terre devant la maison des jumeaux un peu à lextérieur du village. Tierkin qui était dans le jardin fut pris de panique a lapparition du démon et hurla le nom de son frère, celui-ci accouru le plus vite possible et sembla se figer a la vue du démon qui était haut denviron trois fois leur taille.
Silvarok sadressa aux deux jeunes enfants sur ces termes :
-Cest donc vous qui avez repousser mon armée, de si jeunes personnes comment peuvent-
elles mettre en danger une armée complète.
Les deux frères restèrent figer et ne purent décocher un mot.
-Je vais donc devoir faire le travail moi même et vous tuez
A ces mots les deux frères semblèrent retrouver un peu de leurs esprits et enlevèrent leur habit lourd pour être en moyen de combattre
-Hahahaha, vous croyez être de taille contre moi ? Je sens que lon va rigoler.
Les 2 frères se regardèrent et dun hochement de tête affirmatif se mirent a prononcer quelques mots dont le démon lui même ignorait le sens.
Une boule de lumière commença a se former autour deux elle se changea progressivement en barrière de feu. Le démon, quelque peu étonné de la puissance de ces deux jeunes hommes, ne parut pas inquiet a lapparition de ce cercle de feu.
Mais la barrière petit a petit se transformait en une immense boule de feu et tout dun coup la boule entièrement former se déplaça à une vitesse que lon ne pourrait évaluer pour les compétences de lil et explosa sur le démon. Il se retrouva a terre légèrement choquer par lincroyable puissance de limpact. Il se releva doucement et, une fois debout, chargea sur Tierkin et Malan. Ils se séparèrent lun partant a droite, lautre a gauche, Silvarok après un instant dhésitation se mit a la poursuite de Tierkin .
Les deux frères se retournèrent en même temps et envoyèrent un grand pic de glace vers le démon, les pics transpercèrent sa chair et du sang de couleur verdâtre se mit à couler. Silvarok hors de lui même ne sentit pas la douleur et se jetait sur Tierkin. Malan suivait Tierkin qui essayait de se séparer de Silvarok mais le démon était plus grand que lui et navait aucun mal a le suivre. Pris de Panique Tierkin qui connaissait pourtant parfaitement les environs se retrouvat bloquer face au bas dune falaise trop abrupte pour être escalader. Silvarok sarrêta devant Tierkin qui tomba a genoux.
-Enfin tu es fait comme un rat, prépare toi a mourir !
Malan qui avait suivi Tierkin lui fit un signe, a ce moment Tierkin se releva et commença une incantation qui effraya Silvarok.
-Vas-tu arrêter ta stupide magie ! Ca ne marche pas avec moi ! Doù vient cette deuxième voix ?
Le démon se retourna et vit Malan prononcer la même incantation que Tierkin, leur voix semblaient venir du ciel et portait une lieue.
Le démon prit de rage se jeta sur Tierkin mais a ce moment les deux voix sarrêtèrent, un nuage dun noir complet cétait former au dessus de leur tête. Tierken et Malan lancèrent un cri dune incroyable force. Le nuage se mit a gronder, Silvarok maintenant effrayé se rejeta sur Tierken, tandis quun immense éclair commençait a se former au dessus de Silvarok, dun coup léclair descendit vers le sol en formant un étrange dessin semblant former un dragon.
Silvarok lança un coup de poing contre Tierkin et celui ci fut projeter dune violence inouïe sur les pierres de la falaise et seffondra sur le sol. Léclair atteint Silvarok en plein torse et il bascula, faisant trembler le sol.
Une voix se fit alors entendre des plus profondes ténèbres
-Tu as échoué lamentablement Silvarok, prépare toi a de très longues années de souffrance pour ta punition !
La voix séteint et le sol souvrit laissant tomber Silvarok dans un trou semblant sans fond. Le sol se referma ensuite comme si il navait jamais été ouvert.
-On a réussi, cria Malan !
En labsence de réponse de son frère Malan sinquiéta et couru vers lui. Tierkin était étendu sur le sol ne pouvant plus se relever.
-Malan, mon frère, je sens que ma vie méchappe, nous ne finiront jamais nos jours ensemble comme on se létait promis.
Malan baissa la tête et Tierkin put apercevoir une larme se former sur son visage.
-Ne soit pas triste la mort nest quune finalité, je vais finir ma vie mais la tienne continue, je ne toublierais jamais mon frère et veillerait toujours sur toi
A ces mots la voix de Tierkin se fit plus faible et plus tremblante, sa tête tomba sur le coté, Malan essaya de le redresser mais il était déjà mort. Malan éclata en sanglot et resta de longues minutes dans les bras de son frère.
Après ces longues minutes Malan se releva prit son frère dans ses bras et le porta jusqu'à la grotte où ils avaient lhabitude de sentraîner, il se dirigea vers la petite salle ou ils avaient lhabitude de sentraîner a labris de tout regard.
A cette endroit Malan enterra son frère mais au lieu de rentrer au village il décida de rester dans la grotte pour ne jamais en ressortir, la mort de son frère lavait décider a vivre une vie dermite et ne plus jamais rencontrer personne. Tout se trouvait dans la grotte des bois mort pour le feu, de petits animaux habitaient la grotte et pouvaient éventuellement servir daliments enfin le petit courant deau lui permettait dassouvir sa soif.
Quand le village rentra de son marché il vit que les deux frères nétaient plus là, le trou doù était sorti le démon sétant refermer les villageois crurent a une fuite de Tierkin et Malan et des recherches furent effectuées pour les retrouver mais tout cela en vain.
Les villageois petit a petit oublièrent lexistence des jumeaux.
*le vieil homme stoppa son récit sur cette phrase*
un enfant saventura a demander :
-Lhistoire est finie ? cest une histoire triste
-Non lhistoire nest pas tout a fait fini mais chaque chose en son temps, il est temps pour mes vieux organismes de prendre un peu de repos.
Tout les enfants en chur : -Racontez nous la suite sil vous plait monsieur.
-Bien puisque vous insistez, mais néanmoins si vous pourriez avoir la gentillesse de mamener un peu deau.
Le tavernier sétant lui aussi mit a écouter lhistoire du vieil homme lui fit passer un verre deau. Il but doucement son verre et le posa sur la table a coté de lui.
...
Par Une_victime le 6/1/2002 à 10:47:05 (#671781)
Par Ivi le 6/1/2002 à 12:04:31 (#672224)
Par Tragman le 6/1/2002 à 12:23:37 (#672367)
Par Aërandis le 6/1/2002 à 12:59:10 (#672616)
aller, EHLP
Par Hakim, le traître le 6/1/2002 à 13:28:50 (#672828)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine