Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Demande pour Ogrimar et autres...Ogrimar est elle une religion tabou?

Par Gothmog Zarx le 5/1/2002 à 1:46:12 (#663899)

Ogrimar est une force qui ne cesse de croitre dans le coeur des joueurs, beaucoup le rejoignent et le servent, toutes structures tentées d'avoir été menées à bout c'est vu détruite par l'usure de la non approbation, les joueurs isolés qui ont assumé un rp dur nottament celui de se battre et de mourir et pas celui de tuer, oui en effet quand on a un rp evil on meurts plus souvent que ce que l'on ne tue, excepté quelques exceptions, et je ne parle pas de free pk.

Je tients à rappeler qu' Ogrimar est le seigneur de la destruction, que tous le savent parmi les aphraeliens, ainsi que du chaos, l'ignorer et ne pas prendre certains de ses membres au sérieux est tres grave d'un point de vue RP.

Il est tres génant de voir des gens ne pas rentrer dans cette optique comme dans d'autres, je ne me limiterais pas à celle-ci, mais égallement aux problemes qu'a eu la GR il y a un temps à se faire respecter.

Les ogrimariens entre autre existent et ont besoin d'une force de cohésion, certains éléments étaient là qui dirigeaient le flot et endiguaient le tout pour prendre sur eux et se mettre en première ligne comme Seyffin Ithlys, qui a beaucoup fait pour essayer de créer une force imprévisible avec une âme. Cette âme a été freinée, Ogrimar Gène-til?

Ogrimar est présent, c'est une force grande plus grande que les forces du bien, Ogrimar est le seul vrai représentant du mal (), si l'on doit etre manichéent.

Il me semble qu'il est venu le temps de faire le point sur la position du staff aphrael(animation) quand à leur point de vue, et à ceux desjoueurs, et en outre il me semble nécessaire de nommer à une fonction d'aide ou d'aide anim voir d'anim une personne qui se chargera en temps que chef ou modérateur les ogrimariens, plutot que d'agir à posteriori par des mesures radicales, en outre cela permettrait comme c'est fait au sein du culte des haruspiciens d'éléminer du clergé parmi ceux y étant les harus qui sont non rps ou excessifs, ainsi cela éviterait de voir des drames continuels se produire comme on peut le voir ces temps-ci, détruisant des actions qui auraient pu faire revivre le rp du serveur dans le bon sens si elles avaient été canalisées et si on avait donné le moyen a ses personnes de le faire.

Nb: Je serts le Chaos avant tout et ma famille, le reste est accessoire.

Par Seyffin le 5/1/2002 à 2:02:24 (#663964)

*Approuve totalement Gothmog* *et rajouterais*

(hrp) Il y a d'autre facon de punir un joueur de facon rp que delui couper son compte sans n'avoir ete avertit de ses agissements trop "pvp" au gout de certain anims/aides.

(rp) La ou je suis je ne craint plus personne... meme la mort *de retour sur les terre de son pere, du Seigneur Ogrimar*

Seyffin Ithlys

Par Julia Itak le 5/1/2002 à 2:13:00 (#664008)

Sans passer pour des martyrs les roles de perso evil sont plus dur a jouer et a tenir. Et on se fait bien sur plus souvent tuer kon ne tue.
Personnellement j'evite de trop me battre ce n'est pas une facette du jeu ki m'attire mais le pvp est une realité dans T4c et il faut l'accepter. Les personne qui ont un Dieu comme le notre sont souvent amenées a se battre et qui dit battailles dit forcement morts. Les persos comme les joueurs en jouant a T4C accepte ces regles simples.

Pour en revenir au Rp d'Ogrimarien, c'est je pense un rp ki peut donner un nouvo soufle a l'ensemble du serveur. Car dans un jeu comme celui ci la base c kan meme un combat bien/mal et c ensuite aux joueurs d'apporter des nuances de gris.

Au debut il y a kkes mois le Rp Ogrimarien etait principalement incarné par Orange et Orgeat puis elle ont disparus (lok out je c plus pkoi) Ensuite le Pnj de Malithéa avec son demon Zoulan a crée la GN. C t un tres bon debut et perso j'y ais tout de suite aderé (malithéa a completement disparus apres ça). Apres kkes cafouillages (notament la dificulté d'etre reconus) on est arrivé a kkchose de bien. mais encore une fois les lock et les depards des personnes ki s'occupais de la garde l'ont fait choir . La Seyffin essayait de remonter encore kkchose, une autre armée, bonne initiative encore etouffée dans l'oeuf par le lok du perso Seyffin pour je ne sais trop kelle raison (trop de pvp n'est pas une raison suffisante pour un lok out a mon avis, dans c cas la on coupe les pvp du perso).

D'ou l'importance de redefinir une communauté Ogrimarienne stable.

PS: la GN a connus bcp de pb k'elle n'aurais pas eut si un anim l'avais soutenue (je dit la GN parce ke je connais mais c etendable a tout le clergé Ogrimarien) comme le fait d'etre completement massacré. En plus bcp de joueurs ont changer de voie car ils preferais avoir une religion mieux organisée.
PS': (je me rappelle plus de mon PS' j'editerais plus tard kan je m'en rappellerais)
PS'': le fait de ne pas etre chapoté entraine aussi des joueurs douteux a se servir de la religion pour tuer ou autre avec un peu de caution Rp ( ça me rappelle au debut avec l'haruspice ça)

Bonne question

Par Xadius le 5/1/2002 à 2:14:56 (#664014)

Ta question ressemble beaucoup à une question antérieur que j'ai posé. Dans le temps, on m'avais répondu que je pouvais jouer un RP comme je le voulais sans déranger les autres (en vulgarisant).

Je me suis dit: Ok. Je vais faire mon propre RP puisque le RP actuelle des autres me convient pas. Je suis donc parti de la GN. Ça commençait à devenir n'importequoi (La preuve, le site de la GN est désert). Je me suis donc fait un RP seul, complètement libre de tout autre RP mis à part le BG officiel qui dit qu'au début des temps il y avait seulement deux force: le bien et le mal. J'ai tout rejetter le reste. À partir de là j'ai choisi mon camp: le mal. Et puis je me suis fait un RP unique.

Certaines personnes diront que des néphiliens qui se marient avec des séraphin est RP (c un exemple) puisqu'ils le fond dans le jeu. Je suis pas d'accord. Enfin, c'est mon opinion, mais je crois que pour faire un bon RP, on dois respecter certaines normes HRP.

L'animation Ogrimorienne (ou tout autre animation méchante mis à part l'animation Haruspicienne) n'est pas du tout présente sur le serveur. Enfin, j'en ai jamais vu réellement. (Je parles pas des événements comme l'Haloween qui arrive une fois à tout les ans...)

Bref, l'impression que me donne notre serveur, en regardant l'histoire du capitaine qui nomme des Néphilims GR (je la connais pas réellement et je veux pas m'avancer), c'est qu'il se meurt.

Xadius

Par Yoshimo Lombra le 5/1/2002 à 2:16:40 (#664021)

La Garde Royale en question est Saia Adlwyn, c'est une nephilime sélénites qui prone la paix avant tout, elle a duper Mordenthal et sert uniquement Sélène, en aucun cas Ogrimar.

( Deplus il existe un aide anim Ogrimarien, il s'agit de Malithéa... Mi bonne mi mauvaise, c'est un sélénite a la fois samaritaine et fille d'ogrimar )

Par Julia Itak le 5/1/2002 à 2:24:17 (#664050)

Provient du message de Yoshimo Lombra

( Deplus il existe un aide anim Ogrimarien, il s'agit de Malithéa... Mi bonne mi mauvaise, c'est un sélénite a la fois samaritaine et fille d'ogrimar )


C'est elle qui avait crée la GN mais elle la abandonnée. Il n'y a mon sens aucune anim Ogrimarienne. (Elle avait parait t'il son pnj Bugué ou je c pas koi)

PS: Pour repondre a Xadius ; le site de la GN est desert c normal, la GN a été dissoute par mes soins. (si tu veux les raisons principales envoie moi un pv)

Par Xadius le 5/1/2002 à 2:28:33 (#664064)

c'est une nephilime sélénites qui prone la paix avant tout


Trois choses contradictoire... Ce sont des choses comme ça, même si elle sont accompagné d'une raison RP, que je trouve incohérente. Je ne suis malheureusement pas capable de faire du RP avec du monde qui se trouvent 50000 raisons pour être différent de se qu'ils sont.

Il me semble que pour jouer un personnage gentil et entrer dans la GR que tu dois être humain ou séraphin. Mais Néphilim ? Non, je trouve ça pas RP du tout. Dire que la personne à fourvoyer Morthendal est selon moi une piètre excure RP. Que faire de Xanth qui est capable de sentir le mal dans l'âme d'une personne sans même la voir ? (Il y a plein d'autre exemple.)

Bref, je dit: D'accord inventer vous votre RP comme bon il vous semble. Mais je ne suis pas oubliger de prendre votre RP en considération et c'est ce que je fait.

Ça ressemble peut-être à de l'absolutisme ce que je dit là, mais pour moi un démon ne deviendra jamais une gentille créature au service de la communauté.

Par Xadius le 5/1/2002 à 2:30:24 (#664068)

PS: Pour repondre a Xadius ; le site de la GN est desert c normal, la GN a été dissoute par mes soins. (si tu veux les raisons principales envoie moi un pv)


Non non, ça va, quand j'ai quitté la GN s'était pour tourné la page, peu importe ce qui arrive maintenant :)

Par Julia Itak le 5/1/2002 à 2:45:18 (#664122)

Oki Xadius t'etait mon element preferé a l'epoque :p

Je flood pas mais je veux ajouter ke je comprend tout a fait ce ke dit Xadius et ça rejoint mes autres post au sujet de Nephi GR ou Noble: c tout a fait possible a mon sens mais c mal perçu par l'ensemble des joueurs ki ont du mal a comprendre la coherence d'un tel Rp. En fait Un ou 2 persos qui mene ce genre d'histoire c possible avec une argumentations bien ficellée (par ce ke les questions tombent comme des couperets lol [g eut a peu pres le meme pb kan Olga etait a la fois Sirenes et haru Gk] ). Les pb c si trop de joueurs jouent comme ça on se perd (car on ne peut pas connaitre l'histoire, le Bg de tout le monde). Et la ça part en sucette :p, car il y a un minimum de logique a respecter.
Le fait de respecter un minimum de BG originel du jeu ne doit pas etre perçu comme kkchose ki bride les joueurs mais au contraire comme kkchose ki leur permet de jouer ensemble et de se comprendre . Une base commune en quelque sorte.

-----> mais bon la on s'egare un peu du theme initial je pense :)

Par Rr'éniré le 5/1/2002 à 3:47:04 (#664314)

Bon, si ma mémoire est bonne, il n'y a sur aucun serveur un anim Ogrimar ou un anim Artherk.
Ca a une justification en role dans la mesure ou et Artherk et Ogrimar se contre fichent éperduement des hommes. Ils sont loin et interviennent tres peu chez nous. Le coté envoyé divin me semble donc compliqué. Pour ce qui est d'organiser le clerger, ben heu, je ne sais pas comment ca se passe chez les autres, mais il me semble que c'est les joueurs qui font ca non?
Pour un raison plus hrp, peut-etre le coté manichéen de ces 2 dieux pondu par Vircom au mileu d'une palette de divinité toute en nuance inventée par goa. Si j'était eux, je pense que j'aurai envie de laisser ces 2 machin qui arrivent comme un chien dans un jeu de quille, assez loin (avis personnel qui n'engage que moi *pense que les anims sont assez grand pour donner leur avis tous seuls*).
En plus, si certain sont Artherkien ou Ogrimariens pur, bcp sont quand meme mixe.
Je ne sais pas s'il y aura des anims dans ces 2 religions de sitot, surtout vu la pénurie global d'anim pour le moment.

Est ce que le jeu se base sur l'opposition bien/mal? Bha, peut-etre encore que si on suit le background, le jeu c'est plutot bien et mal allié contre l'haruspice (Artherk et Ogrimar qui s'allient poir enfermer ce machin dangereux qu'est la liche dans un dome et le sois disant gentil dieux Artherck qui en profite pour pieger son rival avec).

Mais, pour avoir été a un nouvel an ezarien il ya peu (me demander pas ce que je foutais la, c'est commpliqué :p), je me suis rendue compte avec une certaine stupéfaction qu'il n'ont pendant tres longtemps pas eu d'anim du tout pour rien. Et qu'ils ont tres bien fait sans.

Mon perso est sylien, je suis depuis l'anim des mages disparut dans le clergé sylien (j'ai pas de date en tete mais ca fait quelque mois quand meme) et je peux dire que sur ce temps la, on a pas vu notre anim souvent (ce donc je ne me plaint qu'a moitié, le pnj envoyé divin a vraiment un caractere de cochon chez nous :D). J'ai pas les prétention de les avoir toute faite mais des anims ou le clergé étais impliqué par l'animateur, je pense que j'en ai vu trois, en comptant celle des mages. Et les syliens survivent.

Enfin bon, a-t-on vraiment besoin d'anim pour roler? Surtout que ne pas avoir d'anim de religion ne veux pas dire ne pas pouvoir demander de l'aide quand on en a besoin a un anim.

Je reste pour ma part convaincue qu'attendre lmes autre pour roler, meme si ces autres sont aide, anim ou gm est une mauvaise idée. On est jamais mieux servit que par soi meme...
L'équipe d'animation est la pour aider je pense. Pour ma part, je trouve qu'elle aide. Ne pas avoir d'anim sépécifique pour son domaine veux simplement dire qu'on peut s'adresser a l'anim de son choix ou au gm (Perle distribue son adresse partout, elle/il est pas difficile a contacter).

Par Yoshimo Lombra le 5/1/2002 à 4:00:55 (#664366)

Xadius... je te rappelle que lorsque tu fait la quete seraphe, Beltigan ou Mordhental te précise bien que ce "seraphage" ne t'engagent en rien a servir Artherk ou Ogrimar. Il s'agit juste d'une coopération entre ton dieu ( ou toi si tu n'a pas de religion ) et Artherk ou Ogrimar.

Comme l'a dit R'reniré Artherk et Ogrimar s'en fiche éperduement des hommes, ce qui les interesse c'est la liche et l'haruspice. Or il est tout a fait capable de tromper un homme ( Beltigan et Mordhental ) ce qui est tout a fait Rp chez un sélénite.
Saia a un Rp qui tient la route je suis désoler, tu a decider de faire ton truc tout seul oki mais tu critique pas celui des autres car tu n'est en rien "superieur" a nous.

Nondidiou !

Par Rr'éniré le 5/1/2002 à 4:04:23 (#664394)

Provient du message de Julia Itak
Oki Xadius t'etait mon element preferé a l'epoque :p

Je flood pas mais je veux ajouter ke je comprend tout a fait ce ke dit Xadius et ça rejoint mes autres post au sujet de Nephi GR ou Noble: c tout a fait possible a mon sens mais c mal perçu par l'ensemble des joueurs ki ont du mal a comprendre la coherence d'un tel Rp. En fait Un ou 2 persos qui mene ce genre d'histoire c possible avec une argumentations bien ficellée (par ce ke les questions tombent comme des couperets lol [g eut a peu pres le meme pb kan Olga etait a la fois Sirenes et haru Gk] ). Les pb c si trop de joueurs jouent comme ça on se perd (car on ne peut pas connaitre l'histoire, le Bg de tout le monde). Et la ça part en sucette :p, car il y a un minimum de logique a respecter.
Le fait de respecter un minimum de BG originel du jeu ne doit pas etre perçu comme kkchose ki bride les joueurs mais au contraire comme kkchose ki leur permet de jouer ensemble et de se comprendre . Une base commune en quelque sorte.

-----> mais bon la on s'egare un peu du theme initial je pense :)

Oui, on s'égare, mais c'est pas grave, c'est important aussi :)
Effectivement, les joueur de T4C ont une fichue tendance a se prendre tous pour des exeptions ce qui nuit un peu a la cohésion finale *continue a maudire le nombre hallucinant d'elfe ou de demi elfe*
Par contre, on ne demande a personne de connaitre le background des autres. A mon avis, un nephilim qui est différent des autres dois s'attendre a subir encore et encore les a priori (et la pluie de question comme tu dis). C'est a mon avis une sorte de séléection naturelle en role. Ceux qui sont vraiment capable d'assumer en role en perso pareil en feront des grandes choses. Les autres seront frustrés de se faire toujours jetter.
C'est pas évident a faire, je le reconnais bien volontier mais je pense que ca serait dommage de le rejeter en bloc.
La base commune, c'est ce que nos perso on appris par les rumeurs, c'est les contes qu'ils ont écouté étant enfant, c'est leur voisin qui leur dis que X a fait Y. Pour les reste, je veux bien parier qu'on a tous vécu irl des situation en contradiction avec ce qu'on pensait qu'elles seraient... Pourquoi pas en jeu?
Libre a nos perso de décider que tout les séraphins sont gentils (et de se faire entuberpar les traitres qui ont des ailes blanches :p) ou que tout les néphilims sotn mauvais (et de refuser un aide qui aurait pu le sauver). Tout comme ils sont libre de croire ce qu'ils veulent (le barbare peut croire que tout usage de magie, ou simplement bénéificier de la magie d'un autre le discrétie au yeux de Brehan et agir en fonction de cette croyance, tentant de pourfendre tout mage essayant de l'aider par magie).

C'est ce qui fait je trouve tout le piment du jeu, c'est d'éviter de tomber sur 15 seraph de suite, tous forgé dans le meme moule...

De plus, on peut tres bien avoir rp agressif sans passer pour autant au pvp
se battre en décrivant ses action entre ** marche tres bien aussi
Lancer des tout petit sorts pour les mage *a gardé un exellente souvenir d'une fois ou elle a été "gravement blessée" a grand coup de dard de feu*
Les guerrier tapper dans le vide.

Or éviter de dropper et de perdre de l'xp met en général tout les joueurs de bien meilleurs humeurs (c'est un probleme des joueurs aux perso mauvais je trouve, ils se font souvent attaquer a tour de bras pas des joueurs aux perso bon en manque de kill :()

Par Eender le 5/1/2002 à 4:34:31 (#664538)

Le rp nephi fut difficile a creer en collaboration avec Malithea et ChatDoc (au depart Malithea)...

Elle avait un perso nephi gracieusement monté par anim qui me servait d'appui stable pour lancer la GN

Sans Malithea et ChatDoc pour les mini anim, je n'aurais au aucune crédibilité...

Pour l'instant ce rp nephi a la tete sous l'eau (avec tout ce qui a etait dit precedement), il ne tient qua ceux qui on en main les clefs du jeu, de faire revivre ce rp que je trouvais vraiment passionant...

Par Sherya le 5/1/2002 à 4:55:03 (#664598)

Provient du message de Rr'éniré


(c'est un probleme des joueurs aux perso mauvais je trouve, ils se font souvent attaquer a tour de bras pas des joueurs aux perso bon en manque de kill :()

Alors la j'approuve entierement , durant mon epopée de GN , en mission des groupes "Bon" nous sont tombés dessus (nous etions 4) et a l'epoque , j'etais bas niveau et ils etaient le double de nous... Ils nous ont carrément massacrés avec vols de drops , Durant le combat on les voyais ecrire ne nous massacrant des "hihi" , "drop bien" , "recall pas" , ":)", a l epoque j'etais lvl 70 et n'avais pas recall ni transpercer l'armure (ayant montée mon perso difficilement)..Leurs motifs quand je leur aient demandés sur le Canal roleplay etait un truc dans le genre "vous etes nephi vous etes le mal" ...et dans l'histoire sans provocation on s'etait fait laminé avec vol de drops.
Je comprend que ca effrais beaucoups de personnes.... c'est pas un des rp les plus facils a jouer le RP evil... Mais ca vaut le coups de le jouer :)

Par zan_kahr le 5/1/2002 à 7:16:45 (#664924)

2 erreurs dans ce post: un au sujet du lock de Seyffin et une dans le BG de Malithea la sombre qui est incorrect.

Il est interessant de discuter mais il faut se poser la question si les postulats de depart dont correct sinon le debat est sterile.

Par Xadius le 5/1/2002 à 7:23:25 (#664945)

PTDR Zan, pas mal ton avatar !
:D

Réponce à Yoshimo:

Saia a un Rp qui tient la route je suis désoler,


Je respecte ton opinion, mais ce n'est pas la mienne.

Par Sherya le 5/1/2002 à 9:27:24 (#665160)

(Quand j'avais demandée à celle ci Dans le jeux de m'expliquer comment elle etait Attachée à la ville de Lighthaven , celle ci ne savais plus trop , quand je lui ai demandée si c'etait Une thrahison D'Ogrimar , celle ci m'a repondue qu'elle avait jamais été avec Ogrimar.
A ce moment la je rejoind Xadius sur la question , ca tiens plus trop la route.
En plus elle est tèlement Rp Qu'elle Apelle tous les Selenites pour la deffendre des qu'elle a un accrochage meme si elle en tord (j'en fis temoins...J'ai tuée cette dame qui s'amusait à tuer (en boucle)un amis qui avait tuer un selenite par erreure de macro , a ce moment la celle ci m'inssulta de tous les noms et m'a promis ma mort en boucle nani nana et j'ai vus la moitiée de la population Selenite debarquer :p) ...et quand on lui demande une expliquation sur son Rp , Elle vous envoie Petre ou vous repond des trucs à cote de la plaque.
Pour ma part je ne pensse pas qu'on puisse pouvoir Oser pensser Ogrimar Qui lui meme est quelque par aussi le dieux de la manipulation , peut etre est elle manipulée Par celui ci en penssant elle le manipuler?!:confus: Strange...you Say
Strange?:aide:
A moins d'expliquations clair qu'elle nous donnerait , je ne trouve pas son Rp cohérent , enfin ce qu'elle en montre , et de la rejoind encore une fois Xadius....

Par Gothmog Zarx le 5/1/2002 à 10:32:46 (#665319)

Provient du message de zan_kahr

Il est interessant de discuter mais il faut se poser la question si les postulats de depart dont correct sinon le debat est sterile.


C'est un moyen comme un autre d'éviter de discutter n'est ce pas, si l'on dis des choses c'est pour faire réagir et pour essayer d'obtenir quelque chose une cohésion et les moyens de le faire, pas la peine de toujours faire la langue de bois du cote des dits gentils comme des dits méchants.

Mais un avis, et pas une abscence d'avis, sur certain points auraient été plus utile, qu'une critique sur deux points, ce ne ferait que corroborrer ce qu'il a déja été dis, non sérieusement, il faudrait avoir un petit peu, un avis qui soit un peu plus constructif.

Et pas non cet habit à du jaune, mais j'aimais bien le bleu, et bien parlons du bleu.

ps: dis dis Zan il fait quoi le Rhinoceros là :p

Par Cthulhu le 5/1/2002 à 11:15:01 (#665430)

Ben pour Ogrimar faites comme chez les haruspiciens....on est souvent sans anim mais la bonne organisation dans la hierarchie ect.... qui ne date pas d'hier, et qui a surement etait mise en place à une epoque ou Cthulhu etait tout tout ptit, fais que l'ensemble tourne, plus ou moins bien, mais tourne et trouve toujours moyen de s'épanouir, faut que vous prenniez ( ou repreniez dans ce cas ci je crois ) les choses en main, commencez par faire des anim entre ogrimariens au début ( chose souvent faite dans la plupart des religions je supose ), et basez vous sur plusieurs ''castes'' , une pour défendre et regler les problèmes à l'ancienne , la GN ici, un clergé religieux...ect ect....même sans anim ou aide avec un chtit peu d'organisation, beaucoups de travail c'est certains, vous pouvez commencer à vous organiser, sans agir avec les autres peut être au début, car il y a toujours le problème de ceux qui sont la pour casser du ogrigri ou du nharu......et pour finir Niaaaaaaaaa!

Zan ...

Par San Zarx le 5/1/2002 à 12:13:35 (#665620)

Bien je crois bien que c'est la premiere fois et sans doute la derniere que je repond a un post de ce genre. Mais je m'y vois forcée car je ne comprends pas certaines choses ...

Comme le dit Zan Malithéa est un envoyé d'Ogrimar et en aucun cas selenite ... meme si le nom choisi est mal a propos ... San l'a rencontré ainsi que son demon ... et luiavait demandé quelques explications vu sa ressemblance avec un selenite bien connu :) (puis faut avouer que la tite San bavais devant le demon :p)

Par contre pour le seconde postulat ... "l'affaire Seyffin" ... il serait je pense de bon ton que l'interessé sache ce qu'il a fait pour encourir de telles sanctions .
Il me semble qu'il s'est renseigné et que la seule reponse qu'on ait bien voulu lui donner c qu'il avait commis trop de meurtres ...

Alors si cette raison est bien celle qui a engendré la fermeture de son compte je m'interroge fortement !
La prison est elle exclusivement pour les free pk ... et le lock pour les ogrimariens qui font passer de vie a trepas un peu trop de monde ... Puis ou est la norme en ce qui concerne le nombre de crimes ?
Enfin je suis mal placé pour defendre le pvp car vu mes capacités Quies serait plus adapté a mon cas :p (tout cela est un brin ironique ;))

En esperant une reponse constructive ....

Bon jeu a tous

Par Orca le 5/1/2002 à 12:21:54 (#665651)

A mon avis le Compte de Seyff a été injustement fermé , avec l'arrivé de DAoC certains (Pas Seyff hein attention) on fait du free a tout va , les anims et aides sont debordés (Cf : Orthon) donc Seyff a malheureusement subit les actes des autres , lui il tue quelque personne (Bien souvent par erreur comme quand il a tué Baha et d'autres... poisseux le Seyff :( ) et il se retrouve dans le même cas que les "vrai" free si je peux m'exprimer ainsi.

Par Nof le 5/1/2002 à 13:00:52 (#665840)

Provient du message de Xadius
Que faire de Xanth qui est capable de sentir le mal dans l'âme d'une personne sans même la voir ? (Il y a plein d'autre exemple.)


"Je ne vous demande pas de renier vos dieux stupides, juste de m'aider" (c) Xanth

Pour le reste, tout est dit, le fait de le faire repeter par un animateur de lui donnera pas plus de justesse, et je ne donne pas dans l'argument d'autorité.

Par Seyffin le 5/1/2002 à 13:11:01 (#665899)

Pas grand chose a rajoute, San l'explique tellement mieux :D
Juste pour repondre a Zan, si tu pense qu'il y a erreurs sur les raisons de mon lock,tu dois surment les savoir. Moi j'ai recu confirmation par deux fois de la part de Perle: "PKisme outrancier"
Voila... je ne reve pas.

Seyffin Ithlys
Un joueur qui aurait merite bien mieux qu'un "lock out"

Histoire que tout soit clair...

Par Perle le 5/1/2002 à 13:28:53 (#666005)

A l'heure où j'écris ce post, je ne sais pas encore si le principe d'un animateur pour une religion sera maintenu, par contre, il n'y a jamais eu d'animateur pour "gérer" spécifiquement les adeptes Artherk, pas plus que pour Ogrimar, et il n'y en aura pas dans l'avenir.

L'équipe d'animation est en pleine restructuration, pour faire face à de nombreux départs, tant chez les animateurs que chez les aides, pour de bonnes et de mauvaises raisons. Parmi celles-ci, la nécessité sans cesse croissante de faire passer notre fonction première (proposer des évènements, réaliser des animations) derrière la gestion de problèmes multiples apparus depuis quelques mois : fraudes massives ou comportements irrespectueux des autres joueurs. Ce qui entraîne plusieurs choses. Tout d'abord un calme relatif et peu d'animations en cours, et d'autre part, des sanctions lourdes depuis mi-décembre à l'encontre de ces comportements non admis.

Environ 80 comptes ont été fermés pour duplication massive sur Aphraël. Une quarantaine pour "pvp" outrancier. Quand 3 joueurs à eux trois, comptent environ 80 à 120 "victimes pvp" en quelques heures, cela relève de l'outrancier, et ce, quelque soit le rôle qui le justifie.

Effectivement, tout rôle est interessant, de quelque nature qu'il soit, pourvu qu'il respecte celui des autres. Cela inclut le pvp comme un moyen au service de ce role. mais quand on atteint de tels sommets dans le nombre, je considère pour ma part que le moyen est devenu une fin en soi, et que le pvp est devenu le but du joueur, non un moyen d'asseoir son rôle.

Il n'est nul besoin pour asseoir une réputation d'un niveau surpuissant, ou de massacres répétés. Je prendrais 2 exemples : Oniros fut longtemps l'ennemi public n°1 sur le serveur, sans qu'il ait jamais eu besoin de "pvp" qui que ce soit, tout au plus faisait-il une victime par ci par là. Sa réputation par contre avait atteint des sommets. Le second exemple est sur Glyph : j'y ai joué il y a quelques mois un être infect, qui est devenu l'ennemi public n°1 du serveur, avec plus de 50 points de crimes "rp" pour haute trahison... Outre le fait qu'il n'ait jamais tué personne, il fut Baron au niveau 12, (peu de temps) puis recherché activement...Il culmine actuellement au niveau 19...

Je n'impose pas ces visions du rôle, mais impose cependant, et ce n'est pas une nouveauté, que les joueurs ne se transforment jamais en "fraggueurs fous" sous couvert de leur religion. Aphraël n'est certes pas Quiès, mais ce n'est pas un Apocalypse bis non plus.

Enfin, pour info, les "fpk" à la petite semaine, qui font leur crise, sont systématiquement lockoutés "à vue" depuis plus de 3 mois. Je n'en fait pas de publicité, mais n'allez pas croire qu'ils s'en sortent mieux que ceux qui se prétendent ici "grands rôlistes devant l'éternel Ogrimar".

Par Seyffin le 5/1/2002 à 14:09:08 (#666213)

"Quand 3 joueurs à eux trois, comptent environ 80 à 120 "victimes pvp" en quelques heures, cela relève de l'outrancier"

Sur les 3 joueurs cites j'en fais partit? parce que sinon euh... les victimes pvp ont ete dupliques? *...* je crois rever la, j'espere bien qu'on en parle pas de moi, sinon j'ai du soucis a me faire *Dois surment perdre la memoire* :aide:
Ya t'il une "norme" en matiere de pvp? combien de personne a t'on le droit de tuer pour qu'il n'y est pas d'abus?

Seyffin Ithlys

*cherche a comprendre*

Par San Zarx le 5/1/2002 à 14:15:12 (#666254)

Je ne veux en aucun cas me faire l'avocat du diable mais quand quelque chose m'intrigue je cherche a comprendre ...

Premierement 3 perso qui auraient commis jusqu'a 120 crimes en un si court laps de temps .... je reste bouche bée ... d'autant plus si l'affaire en question s'est passée sur sh ...

Mais bon la n'est pas ma question, pour etre "politiquement correct", jugez vous au nombre de crimes ou a la maniere dont ils sont perpetrés ?

Je m'explique, le pvp existe dans ce jeu, (helas pour moi :p), lors d'une bataille, par exemple la prise du temple d'Ogrimar il me semble que les crimes perpetrés l'ont été fait entre joueurs consentants ... Si on ne veux pas mourrir on ne s'y rend pas ... enfin a mon sens.
Si un ogrimarien (ou tout autre en fait) se fait attaquer, qu'il sait qu'il renverra au temple son adversaire, doit il fuire sous peine de craindre le lock ? Surtout quand l'adversaire viens et reviens a la charge ...

Moi je n'ai jamais "pleuré" lors des pourtages de San, quand ils etaient fait en regle ... c'est a dire qu'on entamé la discution et qu'on me laissé le choix de fuire.
Car laisser le choix de la fuite au perso adverse c'est a mon sens la que reside la fair play de l'un et fuire si on ne veux pas etre tué ou assumer sa mort, le fair play de l'autre.

Ceci dit merci pour ces eclaircissements et cette reponse

Ljd San Zarx

Par Menforu le 5/1/2002 à 14:26:40 (#666318)

Zen, rester Zen.

"Ogrimar"...... rhââââaa

"Qu'on leur coupe la tête !!! "

Menforu ...

Par San Zarx le 5/1/2002 à 14:29:49 (#666331)

C'est donc ma tete que tu veux mon doux poete ... je n'etais donc trompé sur tes interets *sourire coquin*

Non, .... il y a toujours des exceptions... :D


Grrr tu oses deformer mes paroles !

(Rho que c'est bas ca :p)

Par Gothmog Zarx le 5/1/2002 à 14:30:55 (#666339)

(fuite ;) excepté assassinat ca se fait pas deprévenir dans le dos de sa victime coucou je suis là je vais t'assassiner;)

Perle merci pour le post pour le moins clair, je pense toutefois qu'il devrait y avoir une meilleure coordination anim aide ou pas entre le chef provisoire ou pas d'un culte sans tutelle tel qu'Ogrimar pour prévenir voir éviter les dérapages.

En outre, concernant les risques de lock pour " pvp outrancier ", ca serait quand même bien de prévenir genre avertissement au joueur et tite discussion surtout si cette personne a une position un peu rp, pas le rp du siecle feu Oniros grand dieu du rp evil devant l'eternel, non j'exagere mais il n'y a pas qu'oniros, des fois un peu de communication ca aide ;)

Un peu un, ne serais ce que quelque fois on peut se faire dépasser par son rp qui devient outrancier comme le cas des grs et autres gardes en tout genre.

Et si Oniros est dieu il ne l'est pas pour tous, et il n'y a pas que des dieux...
------------------------------------------------------------------------------------

Bon jeux à tous.

Re: Menforu ...

Par Menforu le 5/1/2002 à 14:34:52 (#666354)

Provient du message de San Zarx
C'est donc ma tete que tu veux mon doux poete ... je n'etais donc trompé sur tes interets *sourire coquin*

Non, .... il y a toujours des exceptions... :D



:o Pardon !!! :o

Je me suis trompé de bouton, je voulais "citer" et j'ai "édité"

*se couvre la tête de cendres*

*soulève un oeil pour voir la réaction de la belle Sombre*

.... :ange:

Re: *cherche a comprendre*

Par Rr'éniré le 5/1/2002 à 14:37:07 (#666370)

Provient du message de San Zarx
Je ne veux en aucun cas me faire l'avocat du diable mais quand quelque chose m'intrigue je cherche a comprendre ...

Premierement 3 perso qui auraient commis jusqu'a 120 crimes en un si court laps de temps .... je reste bouche bée ... d'autant plus si l'affaire en question s'est passée sur sh ...

Mais bon la n'est pas ma question, pour etre "politiquement correct", jugez vous au nombre de crimes ou a la maniere dont ils sont perpetrés ?

Je m'explique, le pvp existe dans ce jeu, (helas pour moi :p), lors d'une bataille, par exemple la prise du temple d'Ogrimar il me semble que les crimes perpetrés l'ont été fait entre joueurs consentants ... Si on ne veux pas mourrir on ne s'y rend pas ... enfin a mon sens.
Si un ogrimarien (ou tout autre en fait) se fait attaquer, qu'il sait qu'il renverra au temple son adversaire, doit il fuire sous peine de craindre le lock ? Surtout quand l'adversaire viens et reviens a la charge ...

Moi je n'ai jamais "pleuré" lors des pourtages de San, quand ils etaient fait en regle ... c'est a dire qu'on entamé la discution et qu'on me laissé le choix de fuire.
Car laisser le choix de la fuite au perso adverse c'est a mon sens la que reside la fair play de l'un et fuire si on ne veux pas etre tué ou assumer sa mort, le fair play de l'autre.

Ceci dit merci pour ces eclaircissements et cette reponse

Ljd San Zarx


*regrette que le proutrage en rp pur soit si rare*
On peut tuer et massacrer en role.
Mais pour le moment, le type "je sers X, soumet toi sinon meurt* suivi de poutrage n'est pas toléré.

Pour ce qui est de pourtrer plein de gens, je ne suis pas exessivement hlvl (lvl 100, c'est comfortable, mais au dire des hlvl, je suis une nb :p) et je parie que je peux pourtrer 100 personnes en 2 heures s'il n'y a pas d'anim pour m'arreter, par contre, pas sur sh (et non, je ne ferai pas de démonstration). Et j'ai pas un perso monté pour le pvp. Alors un lvl 150 peut surement faire pire.

Les gentils n'ont pas plus a pourtrer que les méchants, du moins pas en pvp.

Quand a un ogrimarien poursuivi de facon brutal par des personnes reusant de le jouer rp, a sa place, au lieu de faire crime sur crime, je psne que je transmettrais les noms des indélicats pas rp.

Sinon, une anectdote que j'aime beaucoup, mon perso a vu sa pierre de destinée se faire activer par un personne donc je pense qu'elle n'est meme pas le pvp.
Elle m'a fait tomber dans un piege, je me suis retrouvée droguée et inconcsiente et elle a tenté de me mpoignerder avec un (terrrrrrrrible) poignard rouillé. Pouf temple.
Pas de perte d'xp, l'impression d'avoir un un chouette joueur en face de soi, un sourire ravi pour avoir fait un rp intéressant.
Mon seul regret dans l'histoire est que, sur le coup de la surprise, j'ai completement omi de dropper quelque chose a mon "agresseur"

Par Menforu le 5/1/2002 à 14:37:30 (#666372)

Je disais donc.... Ogrimar ??? Rhâââaâaaaa

Qu'on leur coupe la tête !!!! (sauf une peut-être... )

:ange:

Par Gothmog Zarx le 5/1/2002 à 14:39:19 (#666379)

*pense à couper la langue de Menforu, puis surement les yeux, et les mains égallement, voir le cerveau, le tuer non ;) ca serait trop simple ... ;) *

Par Menforu le 5/1/2002 à 14:41:32 (#666395)

Tsssss !!!

Guerrier fier et mal a droit !!! Des mots ! de simples mots !!!

Qu'on leur coupe la tête !!! (sauf une...)

Par Lickie Ilsn le 5/1/2002 à 14:42:00 (#666397)

ca se fait pas deprévenir dans le dos de sa victime coucou je suis là je vais t'assassiner

Arf faut que je change de technique alors :)

Des Questions

Par Sherya le 5/1/2002 à 14:42:28 (#666402)

Je me posais cette question
Ne pensant pas trop me tromper dans mon thread...
Amicalement ,
Sherya

[edité pour les raisons que j'ai déja donné concernant la forme, le fonds, et l'ambiance ou l'esprit] Men

Par San Zarx le 5/1/2002 à 14:44:36 (#666416)

Hrp:

La mort de mes perso, ou la perte de leurs possessions ne me derange nullement Rr'éniré, ce ne sont que quelques pixels ... donc en ce qui me concerne quand San decide de ne pas fuir ... c'est le temple !
Mais chacun vois la mort comme il veut c'est pour cela que je laisse toujours l'alternative. Sachant que nombre de joueurs sont chagrinés par la mort de leur perso.

Rp :

Mon doux poete prennez garde a la votre .... je suis sure que votre ame a un gout delicat ... :p

(vilain detourneur de posts va et cesse de faire apparaitre ma signature perle va etre jalouse :p)

Par Gothmog Zarx le 5/1/2002 à 14:44:42 (#666419)

Provient du message de Menforu
Tsssss !!!

Guerrier fier et mal a droit !!! Des mots ! de simples mots !!!

Qu'on leur coupe la tête !!! (sauf une...)


Certes te couper la tête sera bien suffisant des mots non des actes!

Par Eender le 5/1/2002 à 14:45:35 (#666427)

Pareil pour Eender, pourtant il y avait un rp en béton derriere... J'ai du trop tuer de personne, pourtant je n'ai jamais free, j'attendais toujours le maximum de gardes avant de passer a l'action au pont gob, pour me faire vite latter :)

Jarrivais jamais a tuer un garde, les gentils gagnaient tout le temps ;)

Enfin, j'en discute déjà et c'est le principal...

tss

Par Sherya le 5/1/2002 à 14:48:32 (#666442)

[Bon je remet un résumé de ce que Menforu a Bassement Censuré sous des pseudos Raisons qu'il sort a chaques fois , faudrait me dire ce qu'il y a de plus aux autres...sinon mon nom :p Precisant que je n'attaque personne (lynn fus trés bon) Lycaos et Un homme mystérieux etant des personnages RP... Aussi j'emplois un ton et un fond souple ...si des lecteurs pensent cela trop osé dites le moi j'éditerais mais cela m'etonerais quand meme un peux...]
Je me posais cette question , animateurs vous vous targuez de savoir Un Rp Evil Sans Crimes , sans un niveau extraordinaire , que les vilains usant de leurs pvp Plus oû moins faible pour arriver a leurs fins : Le chaos (qui est une des ambitions d'Ogrimar je le rappelle) ..
Mais ...Des questions , on Se souviens tous d'"Un Homme Mysterieux"...Question free pk il etait pas mal dans le genre , je me souviens avoir echappée A une colere de drake (je présume que c'en etait une) en me cachant deriere un arbre et recallant de suite ...mais... cet homme tuait a vue , avec comme seule justification...euh j'en ai jamais entendue... Ca je trouve que c'etait du free pk defouloir masqué sous un Rp.
Un peut pareil pour Lycaos , qui tus Selon l'humeure , je me souviens avec Seyffin Un Jour Lycaos nous avoir fait sortir De lh , De facons Rp (C'est a dire en parlant , en nous laissant avoir notre part de role) ... Et un autre jour nous poutrer a vue sans aucune Phrase que : Vous genez a la baronie...Pourquoi? Nous avions des ailes noir et disions Sur le Canal Roleplay faire escale a Lighthaven , terrorisant des passants.
Se teleporter a coté d'un joueur et le poutrer a vue avec une phrase (que l'on a eu sympathiquement 10mn apres avoir harcelé l'anim , sinon ca serait resté un meurtre inonnus *...*) ... Et on connait tous la tendance au meurtre Facil de Lycaos , Meme si c'est son Role.
De la encore des questions , Pourquoi bloquer le compte d'un joueur qui tente a reproduir Un Rp joué depuis Deux ans par des membres de l'equipe d'animation.
Ce qui me fait rire aussi c'est certains attaché a l'équipe d'animation dire : " Le pvp n'est pas un amusement , on ne jous pas a tuer.."...
A moins que j'ai une mémoire deffectueuse...Lynn quand il se conectait pas s'amusait pas a couper tous les aides et se teleporter a coté des anims pour les vapo?
Combien de fois des animateurs se sont poutré entre eux pour se marrer , testant et rigolant...
On reproche a des joueurs ce que l'equipe d'animation fait...Si c'est pas malhonnette ca...
Pour Seyffin , je puis donner que mon avis de joueuse.
j'ai trouvée en commencant Sherya le RP de Seyffin Vraiment genial, une langue Ogrimarienne , Un BG bien ficelé autour d'ogrimar et du Chaos , demon au coeur de glace.
J'ai montée Sherya , Demone au coeur de feux en m'inspirant énormément de lui , n'arrivant pas à l'égaler , mais je dois avouer que son Rp etait tres bien joué...(Meilleur meme je dirait que certains Pnj controlé par des aides) ...
Alors quand je vois Seyffin Lock pour Abus de meurtres , je rigole bassement ...(ayant vue Seyffin plus mourir que tuer... et oui Evil c'est tous les autres contre soit souvent..) ..quand je vois que l'on reproche au gens ce que l'on fait soit meme , je resume cela en un mot : Mesquin.
De plus bloquer les free pk...Peut etre ceux qui abusent mais avec la psychose et tout le blabla , ca va devenir n'importe quoi , les gens vont avoir peur de tuer....meme des fois Rp sous peur d'avoir leur compte bloqué...Hrp.
De plus je le rappelle au moyen age ls bandits et brigants etaient tres présent sur les routes , Ils pourraient tres bien y etre entre lighthaven et Windhowl ou je me souviens avec Sherya en debut de creation eviter les rues , les croisements , traverser prudement les pont , le peur de la mort devellopant et la peur et l'engoisse , forgeant un RP.
Mais bien sur , Locker pour ce que l'on fait soit meme , interdire des choses finalement pas si mauvaises , c'est la nouvelle politique d'un monde qui se verra dechus a force.
Je voyais meme un gars me dire qu'il ramassait plus les scalps a terre (Rp) Sous peine que les anims croient qu'il duppliquait (hrp) , des gens qui osaient plus vite monter de lvl sous peine qu'on crois qu'il a usé de scalps.
Bref je trouve que ceux censé montrer l'exemple sont bien vicieux mesquin hypocrite et tricheurs dans leurs propre jeux.
Bien sur on me dira " Mais tu as tords , nous sommmes animateur tout ce que nous faisons est parfait et parfaitement fondés".
Pour ca au passage qu'un amis a ete lock pour ...dupplic de scalps alors qu'il a jamais utilisé un scalps.
Je pense que ca deviens mal géré et si une remise en cause du systeme est évidente et demandée aux joueurs , il en est de meem aux animateurs , aide animateurs et coordinateur.
Ne pensant pas trop me tromper dans mon thread...
Ne me faisant pas avocat du diable mais en quete de comprehenssion..
Amicalement ,
Sherya

Par Rr'éniré le 5/1/2002 à 14:57:39 (#666482)

Provient du message de San Zarx
Hrp:

La mort de mes perso, ou la perte de leurs possessions ne me derange nullement Rr'éniré, ce ne sont que quelques pixels ... donc en ce qui me concerne quand San decide de ne pas fuir ... c'est le temple !
Mais chacun vois la mort comme il veut c'est pour cela que je laisse toujours l'alternative. Sachant que nombre de joueurs sont chagrinés par la mort de leur perso.


Si je dois mourrir, je meure, c'est pas un drame.
Je ne rale jamais quand ca arrive mais il faut bien reconnaitre aussi que j'ai jusqu'a présent toujours retrouvé tout mes dropps et que je ne me fait pas pk en boucle. Peut-etre que si je mourrait 10 fois par jours je dirai autre chose.
Par contre, je constate que pour bcp de gens, c'est un probleme de mourir et/ou de se faire voler ses dropps. Et je pense qu'il est possible de tuer sans ca.
San peut atterrir au temple en rp, ca ne changera pas fondementalement la situation en role. Et ca met beaucoup de gens de meilleurs humeurs.
Le seul probleme de ce genre de combine, c'est la gens qui manque un peu de limite. Ma nb m'a tuée parce qu'elle avait un bon role derriere.
Elle m'aurait sortit a la place "tatadam, je suis la plus grande mage l'univers" *lance un sort qui assassine sa victime*
que je ne pense pas que j'aurai fait grand chose, enfin si la ligoter et l'amener a l'asile...

réponse rapide à Sherya...

Par Perle le 5/1/2002 à 15:14:25 (#666595)

Je me demande encore pourquoi je le fais tellement ton post est dépourvu de tout élément interessant...

Concernant les débordements entre anims (et blagues stupides à 2 pieces d'or, du type "poutrage en règle") : ces débordements n'ont pas lieu en présence de joueur, et sont pour les interessés sans aucune conséquence : on se moque et des pertes xp, et des objets, et de l'or.... Ce n'est pas le cas lors des scéances entre joueurs, en admettant même qu'ils soient tous consentants.

En ce qui concerne le comportement de Lycaos, joué par tous les animateurs, c'est un personnage qui n'intervient qu'à l'encontre des "déviants".

En ce qui concerne les fermetures pour duplication, est-il utile de rappeler que ton compte a été fermé pour usage de 40K de scalps dupliqués ?

S'il te plait, va polluer ailleurs. Ceux que tu soutiens ne s'en porteront que mieux.

Par Sherya le 5/1/2002 à 15:17:40 (#666616)

Concernant les débordements entre anims (et blagues stupides à 2 pieces d'or, du type "poutrage en règle") : ces débordements n'ont pas lieu en présence de joueur, et sont pour les interessés sans aucune conséquence : on se moque et des pertes xp, et des objets, et de l'or.... Ce n'est pas le cas lors des scéances entre joueurs, en admettant même qu'ils soient tous consentants.

Ne penses tu pas que l'on soit comme vous ? Que parfois nous puissions aussi vouloir s'amuser et que nous nous fichons des pertes d'exps objet or et companie? Vous etes des joueurs , nous aussi :) On s'amuse un peut pareil , les comandes variant c'est tout...
En ce qui concerne les fermetures pour duplication, est-il utile de rappeler que ton compte a été fermé pour usage de 40K de scalps dupliqués ?

Je parlais pas de moi, bah vi je parle pas toujours de moi
...
Deviant
Il faudra m'expliquer a partir de quand on devis , Il est connus que Lycaos est Rp , ca oui ila son post , mais parfois il existe d'autres methodes que la mort pure et dure , chose meme que tu reproches a "une quarentaine de joueurs"
S'il te plait, va polluer ailleurs. Ceux que tu soutiens ne s'en porteront que mieux.

Pardonne moi d'enfoncer une epine apparment bien enfoncée

Enfin je dois etre stupide et naïve mais je comprend pas les reponsses implicites , si tu pouvais etre plus clair...
[Je rappelle que certaines remarques viennent de joueurs D'aphrael conectés a Irc , en quete eux aussi de comprehenssion..]

Re: *cherche a comprendre*

Par zan_kahr le 5/1/2002 à 15:27:18 (#666679)

Provient du message de San Zarx
Je ne veux en aucun cas me faire l'avocat du diable mais quand quelque chose m'intrigue je cherche a comprendre ...

Premierement 3 perso qui auraient commis jusqu'a 120 crimes en un si court laps de temps .... je reste bouche bée ... d'autant plus si l'affaire en question s'est passée sur sh ...

Mais bon la n'est pas ma question, pour etre "politiquement correct", jugez vous au nombre de crimes ou a la maniere dont ils sont perpetrés ?

Je m'explique, le pvp existe dans ce jeu, (helas pour moi :p), lors d'une bataille, par exemple la prise du temple d'Ogrimar il me semble que les crimes perpetrés l'ont été fait entre joueurs consentants ... Si on ne veux pas mourrir on ne s'y rend pas ... enfin a mon sens.
Si un ogrimarien (ou tout autre en fait) se fait attaquer, qu'il sait qu'il renverra au temple son adversaire, doit il fuire sous peine de craindre le lock ? Surtout quand l'adversaire viens et reviens a la charge ...

Moi je n'ai jamais "pleuré" lors des pourtages de San, quand ils etaient fait en regle ... c'est a dire qu'on entamé la discution et qu'on me laissé le choix de fuire.
Car laisser le choix de la fuite au perso adverse c'est a mon sens la que reside la fair play de l'un et fuire si on ne veux pas etre tué ou assumer sa mort, le fair play de l'autre.

Ceci dit merci pour ces eclaircissements et cette reponse

Ljd San Zarx


Evidemment, un PK est accepté ou non par rapport a la raison de ses crimes et pas au nombre. Il reste neanmoins qu'une personne tuant 100 personnes en une heure, meme avec une bonne raison RP sur aphrael ne sera pas tolerée, vu que, comme le dit perle, aphra n'est ni Quies, ni apocalypse et le pvp est accepté d'une façon modérée. Mais pour moi, le probleme est que plusieurs personnes se servent de leur puissance pvp pour faire la loi sur le serveur (je parle de hrp ), genre petit caïd de cour de recré.

Ceci est un avis personel.

Par Conrad McLeod le 5/1/2002 à 16:23:41 (#667028)

Provient du message de Xadius
c'est une nephilime sélénites qui prone la paix avant tout

Trois choses contradictoire... Ce sont des choses comme ça, même si elle sont accompagné d'une raison RP, que je trouve incohérente. Je ne suis malheureusement pas capable de faire du RP avec du monde qui se trouvent 50000 raisons pour être différent de se qu'ils sont.


Quelles contradictions?? Bon je vais vous donner mon point de vue même si je viens d'un autre miroir.

Tout d'abord, je constate que le problème évoqué ne concerne, une fois de plus, que les élus d'Ogrimar. Les aventuriers qui portent des ailes blanches, il semble qu'on fasse preuve d'une plus grande tolérance à leur égard: ils peuvent commettre les pires atrocités, prier n'importe quel dieu y compris l'Haruspice, et cela ne gêne personne. Curieux.

Ce débat, on l'a déjà entendu maintes et maintes fois. Navré de vous le dire, mais un aventurier qui suit la voix des Ténèbres ne jure pas allégeance à Ogrimar, il ne renie pas ses convictions religieuses précédentes. Pareil pour celui qui marche dans la Lumière, soit dit au passage. Et quand bien même le ferait-il? Les Dieux mineurs devraient s'offusquer de se voir trahir par des aventuriers qui, sous prétexte qu'ils ont accepté de renaitre, jettent leur foi aux orties pour en adopter une autre!!!

Maintenant je comprends parfaitement que l'on puisse se méfier de ceux qui arborent des ailes noires. Quelque part, ils portent le chaos en eux, même si leurs prières peuvent, en toute légitimité, s'adresser à Brehan, Selène, Syl... De fait, leur recrutement dans la Garde Royale, au service d'un Roi qui lui prie Artherk, est malvenu. Mais pour être logique, il faudrait aussi refuser tous ceux qui, simplement, ont fait les quêtes mauvaises sans accepter le marché de l'Oracle.

Si je résume bien les notions politiquement correctes:
- les guerriers sont nécessaire bréhanites
- les archers et les voleurs sont sélénites
- les magiciens prient Syl
- les prêtres (et les antilopes, les chevaux??) adorent Lug
- les méchants sont haruspiciens, ou ogrimariens s'ils ont des ailes noires
- les gentils sont artherkiens, avec des ailes blanches, ou gardes royaux.

Je me pose alors des questions existentielles:
- les bréhanites ne peuvent donc pas être gentils?? ni méchants?
- les ogrimariens ne sont donc ni guerriers, ni archers, ni mages, ni prêtres?? :D

Par Yoshimo Lombra le 5/1/2002 à 16:31:03 (#667064)

Ce que dit Xadius n'est pas totalement faux, certain(e) ont des ailes noirs tout simplement car ils trouves ca beaux et que la quete nephi est plus facile a faire.

Il cherche une justification Rp a un choix de skin et comme certain son pas doué il invente n'importe quoi...

Par Vinx Itak le 5/1/2002 à 17:46:59 (#667577)

De Sherya :

Pour ca au passage qu'un amis a ete lock pour ...dupplic de scalps alors qu'il a jamais utilisé un scalps.


Dupliquer c une chose, utiliser c une autre

De Sherya :
Je parlais pas de moi, bah vi je parle pas toujours de moi


Sans commentaire


En ce qui concerne les fermetures pour duplication, est-il utile de rappeler que ton compte a été fermé pour usage de 40K de scalps dupliqués ?



Merci, elle nous disait 5k je crois ou 10k maxi

Par Xadius le 5/1/2002 à 18:45:10 (#667924)

Provient du message de Perle:

il n'y a jamais eu d'animateur pour "gérer" spécifiquement les adeptes Artherk, pas plus que pour Ogrimar, et il n'y en aura pas dans l'avenir.


Provient du message du Super Modo:
Je me pose alors des questions existentielles:
- les bréhanites ne peuvent donc pas être gentils?? ni méchants?
- les ogrimariens ne sont donc ni guerriers, ni archers, ni mages, ni prêtres??


Dites moi donc, dans la même ligne de pensé, si je suis un joueur qui aime voir de l'animation de par un animateur dans son entourage, j'ai le choix de:

A.) Faire parti d'un des clergé des enfants d'arteck ?

B.) Faire parti du clergé de l'Haruspice ?

Ya d'autre chose ? Donc pour être méchant et avoir un anim près de nous on dois être Haruspicien ? Et pour être gentil on aurait le droit à plusieurs religion ?

Pourquoi GOA, ou les personnes en question, n'a t-il pas inclu des enfant d'Ogrimar comme il l'a fait avec Arteck pour Syl, Brehan, etc ? Serais-ce qu'on ne veux pas d'animateur proprement dit: méchant ?

Perle stipule qu'il n'y aura pas d'animateur pour Ogrimar et Arteck. Je me dit alors, l'enfant d'Arteck est pas très loin d'Arteck... Et en contre parti, il n'y a rien du coté d'Ogrimar...

En répondant à Super Modo, si l'on pouvais en arriver à avoir une pseudo équivalence entre Arteck et Ogrimar, je crois que les Guerrier "Gentil" devrais plus logiquement prier Brehan tandis que les guerrier "Méchant" devrais prier "Dieu de la guerre nunéro 2".

Réponce à Nof:
"Je ne vous demande pas de renier vos dieux stupides, juste de m'aider" (c) Xanth


Peux tu me dire pourquoi 50% des ogrimoriens (c'est un chiffre pris au hasard qui je pense, n'est pads trop loin de la réalité si ce n'est pas plus) aurais aidé Xanth s'il vénérerais Arteck ? Je crois plutôt que c'est parceque de un: Il est vrai que la quête Ogrimorienne est beaucoup plus facile que celle des Séraph et que de deux: Parceque les néphi sont selons pas mal de personnes plus "beau" que les séraphins... Et je me permetterais d'ajoueter un toisième point: Le joueur derrière l'ordinateur est "gentil" de nature (bon... 99% du monde !). Jouer un RP méchant, c'est-à-dire d'incarner un vrai Ogrimorien méchant à temps plein, est très exigent. Ne pas déroger à son RP, ne pas avoir de "social" avec 40% du serveur, rendre la vie plus difficile aux Séraphin d'Arteck, être chassé par le Roy, et autres, font en sorte que le joueur se trouve une raison pour être "gentil" malgré ses ailes noires.

Réponce à tout le monde:
Je peux concevoir un néphi gentil ou un séraphin d'arteck méchant. Mais je ne peux pas le concevoir si ça devient une norme d'être gentil pour les ogrimoriens sur le serveur.


En espèrant m'avoir bien exprimer,

Par Nof le 5/1/2002 à 20:31:05 (#668624)

Ya d'autre chose ? Donc pour être méchant et avoir un anim près de nous on dois être Haruspicien ? Et pour être gentil on aurait le droit à plusieurs religion ?

Pourquoi GOA, ou les personnes en question, n'a t-il pas inclu des enfant d'Ogrimar comme il l'a fait avec Arteck pour Syl, Brehan, etc ? Serais-ce qu'on ne veux pas d'animateur proprement dit: méchant ?


J’use de la nuit pour cacher mes crimes. Le vol, le racket, le meurtre, l’assassinat sont pour moi un art de vivre. Je dépouille et envoi à la mort les honnêtes travailleurs qui ont le malheur de croiser mon chemin. Je gère dans l’ombre la pègre, tel la vermine j’infeste les bas fonds de votre société, je suis ?

J’aime le sang, les tripes, et la violence. La guerre et la chasse sont ma seule raison de vivre, et le meilleur gibier, le seul qui offre un défi, c’est l’homme. Toutes les raisons sont bonnes pour me battre, surtout mon honneur, pour lequel je répands dans l’humanité un sillon rouge sang sur mon passage. Tous connaîtrons un jour ma fureur et ma lame, car je ne peux mourir dignement qu’au combat, qui suis je ?

Je suis supérieur au commun des mortels, car j’use de magie, moi. Il est hors de question que je fasse le travail d’un gueux, ou qu’un gueux profite de ma puissance. J’ai la force de frappe d’un char d’assaut lourd. L’énergie de la vie est détournée à un seul profit, ma puissance, et les morts me servent depuis l’au-delà, contraints et forcés. Je suis au-dessus des hommes, des lois, car ils ne peuvent appréhender l’étendue même de mes connaissances et de mes pouvoirs. Qu’un seul déchaîne mon courroux, et je le raye de la carte, ainsi que toute forme de vie aux alentours, qui suis je ?

Tout n’est que marchandise, et tout à un prix. Or je me dois de tout posséder, de tout négocier, de tout grappiller. Tous les commerces sont bons pour accroître mes biens, toutes les bassesses, corruption, chantages, famines, prostitution sont mon lot quotidien. Je règne sur une tentaculaire association, et en secret, tous sont manipulés par moi pour mon unique profit. A ma mort, je laisserais une terre et un peuple exsangue, ainsi qu’un immense tas d’or, qui suis je ?

Je lutte activement pour le respect de l’équilibre, et lorsqu’une population animale prolifère, j’abats le surnombre afin que l’écosystème soit préservé. Mais un prédateur perturbe la nature : l’homme. Comme tous, il sera régulé. Je commande aux plantes, aux animaux. Vos villes ne seront plus qu’une jungle végétale, un enfer vert, et retourneront à la saine nature. L’infertilité vous frappera, les loups dévoreront vos enfants, vos bibliothèques seront noyées, et l’homme retournera à l’état sauvage qu’il n’aurait jamais du quitter, qui suis je ?

Je prêche la parole d’un illuminé, je crois en la paix et l’amour, et s’il le faut, je l’imposerais à l’humanité ; Le moindre défaut, le moindre vice, seront traqués, et une juste pénitence sera appliquée. Le fer rouge et le fouet sont mes amis, et si des paroles de sagesse entreront enfin dans votre crâne, ce sera car elles sont gravées sur mon marteau de guerre. Je hais les dieux et leurs clergés, tout temple sera rasé afin de vous affranchir de l’influence des uns, les autres seront empalés pour vous empêcher d’être berné par leurs mensonges, qui suis je ?

Je suis sensé servir l’autorité. Mon supérieur est un fanatique, et les exécutions sont légions. L’ordre est respecté car tous ceux qui ont quelque chose à se reprocher sont morts, engeolés, torturé, en exil ou ont prit la fuite. Tout est prétexte à amende, et à punition. Car ainsi le veut la Loi. Mon beau-frère a plus de chance. Contrebande, corruption, racket, son supérieur a vite compris que le fait d’être la seule loi empêche toute retombée néfaste. Sa ville est devenue le repère de tous les rebuts d’humanité, mais tant qu’il touche sa bourse, il ferme les yeux, qui suis je ?

Je crois en un être supérieur, bon et équitable, qui viendra un jour nous apporter la vérité, sauvera les justes, l’emmenant en un monde meilleur, et punira les infâmes. Généreux, il nous prévient, tous, longtemps à l’avance, nous permettant de nous racheter. Je prêche une parole saine, encourage à la non violence, et ne suis ne rien mêlé à ceux qui en son nom commettent forfaits et meurtres. Ma vie n’a qu’un seul but, sauver l’humanité, nous empêcher de commettre les erreurs du passé. De l’arrogance, de la haine, de la violence, de la xénophobie et de la matérialité faisons table rase, afin qu’Althéa soit un paradis pour tous, car telle est la volonté de mon Maître, qui suis je ?

Par Cthulhu le 5/1/2002 à 20:44:11 (#668672)

Fui c'est compliqué.......mais c'est pas mal......

Par Galogan An Qir le 5/1/2002 à 20:47:55 (#668697)

Mugabe ?

...

Pardon.
:rolleyes:


Ogrimar ?

Bon ça va, je donne ma langue au chat !

Heu, il n'y a qu'une seule réponse ou alors il y a une réponse différente par question ?
Parce que des fois, ça sonne comme sélénite, des fois comme haruspicien et d'autres fois comme *aucune idée*

Par Rr'éniré le 5/1/2002 à 20:54:11 (#668731)

Provient du message de Nof
J’use de la nuit pour cacher mes crimes. Le vol, le racket, le meurtre, l’assassinat sont pour moi un art de vivre. Je dépouille et envoi à la mort les honnêtes travailleurs qui ont le malheur de croiser mon chemin. Je gère dans l’ombre la pègre, tel la vermine j’infeste les bas fonds de votre société, je suis ?


Sélène ou un sélénites sombre

Provient du message de Nof
J’aime le sang, les tripes, et la violence. La guerre et la chasse sont ma seule raison de vivre, et le meilleur gibier, le seul qui offre un défi, c’est l’homme. Toutes les raisons sont bonnes pour me battre, surtout mon honneur, pour lequel je répands dans l’humanité un sillon rouge sang sur mon passage. Tous connaîtrons un jour ma fureur et ma lame, car je ne peux mourir dignement qu’au combat, qui suis je ?


Brehan ou un brehanite sombre

Provient du message de Nof
Je suis supérieur au commun des mortels, car j’use de magie, moi. Il est hors de question que je fasse le travail d’un gueux, ou qu’un gueux profite de ma puissance. J’ai la force de frappe d’un char d’assaut lourd. L’énergie de la vie est détournée à un seul profit, ma puissance, et les morts me servent depuis l’au-delà, contraints et forcés. Je suis au-dessus des hommes, des lois, car ils ne peuvent appréhender l’étendue même de mes connaissances et de mes pouvoirs. Qu’un seul déchaîne mon courroux, et je le raye de la carte, ainsi que toute forme de vie aux alentours, qui suis je ?


Syl ou un sylien sombre. Pour celle la que je connais bien tu aurai peut-etre pu rajouter:
Un certaine coté sadique, que la Dame des mystère a tout ce qu'il faut en main pour manipuler et qu'ella n'a aucune raison de ne pas le faire.

Provient du message de Nof
Tout n’est que marchandise, et tout à un prix. Or je me dois de tout posséder, de tout négocier, de tout grappiller. Tous les commerces sont bons pour accroître mes biens, toutes les bassesses, corruption, chantages, famines, prostitution sont mon lot quotidien. Je règne sur une tentaculaire association, et en secret, tous sont manipulés par moi pour mon unique profit. A ma mort, je laisserais une terre et un peuple exsangue, ainsi qu’un immense tas d’or, qui suis je ?


Iago ou un Iagonite sombre

Provient du message de Nof
Je lutte activement pour le respect de l’équilibre, et lorsqu’une population animale prolifère, j’abats le surnombre afin que l’écosystème soit préservé. Mais un prédateur perturbe la nature : l’homme. Comme tous, il sera régulé. Je commande aux plantes, aux animaux. Vos villes ne seront plus qu’une jungle végétale, un enfer vert, et retourneront à la saine nature. L’infertilité vous frappera, les loups dévoreront vos enfants, vos bibliothèques seront noyées, et l’homme retournera à l’état sauvage qu’il n’aurait jamais du quitter, qui suis je ?


Les esprits de la nature, principalement Lught ou un druide sombre

Provient du message de Nof
Je prêche la parole d’un illuminé, je crois en la paix et l’amour, et s’il le fat, je l’imposerais à l’humanité ; Le moindre défaut, le moindre vice, seront traqués, et une juste pénitence sera appliquée. Le fer rouge et le fouet sont mes amis, et si des paroles de sagesse entreront enfin dans votre crâne, ce sera car elles sont gravées sur mon marteau de guerre. Je hais les dieux et leurs clergés, tout temple sera rasé afin de vous affranchir de l’influence des uns, les autres seront empalés pour vous empêcher d’être berné par vos mensonges, qui suis je ?


Un redempteur

Provient du message de Nof
Je suis sensé servir l’autorité. Mon supérieur est un fanatique, et les exécutions sont légions. L’ordre est respecté car tous ceux qui ont quelque chose à se reprocher sont morts, engeolés, torturé, en exil ou ont prit la fuite. Tout est prétexte à amende, et à punition. Car ainsi le veut la Loi. Mon beau-frère a plus de chance. Contrebande, corruption, racket, son supérieur a vite compris que le fait d’être la seule loi empêche toute retombée néfaste. Sa ville est devenue le repère de tous les rebuts d’humanité, mais tant qu’il touche sa bourse, il ferme les yeux, qui suis je ?


La je seche par contre. Par élimination, ca serait sensé etre l'harupice mais ca ne colle pas (bien que dans son cas, c'est plutot son coté clair qui est méconnu)

J'aurait tendance a penser soit le capitiane de la GR, soit un noble avec comme supérieur le chambellan mais ca ne cadre qu'a moitité.

*réfléchi*

Ou alors, pas des gens, des principes.
Le coté sombre de la gr et le coté sombre de la noblesse *sourit, pense avoir trouver*

*mumure* Rhooo, quand on embete Nof, il nous sort de supers textes.

Je ne sais pas s'il est de toi Nof mais en tout cas, il est splendide.

Pour en revenir au sujet de départ, je ne sais pas comment c'est chez les autres mais si on m'explique que les syliens on un gentil envoyé divin je me gausse.

tss tss

Par Perle le 5/1/2002 à 20:54:14 (#668732)

Galo, tu me déçois...

Il y a là un personnage correspondant à chacune des religions des enfants d'Artherk.... Brehan, Sélène, Syl, Iago, même les rédempteurs et les adeptes de la Nature....

Joli non ?

Par Rr'éniré le 5/1/2002 à 20:55:08 (#668738)

Et le dernier, c'est quoi Perle *voudrai savoir si son interpretation est correct*

Par Galogan An Qir le 5/1/2002 à 20:57:32 (#668752)

Bon allez j'essaie.



Provient du message de Nof
J’use de la nuit pour cacher mes crimes. Le vol, le racket, le meurtre, l’assassinat sont pour moi un art de vivre. Je dépouille et envoi à la mort les honnêtes travailleurs qui ont le malheur de croiser mon chemin. Je gère dans l’ombre la pègre, tel la vermine j’infeste les bas fonds de votre société, je suis ?


un Sélénite


J’aime le sang, les tripes, et la violence. La guerre et la chasse sont ma seule raison de vivre, et le meilleur gibier, le seul qui offre un défi, c’est l’homme. Toutes les raisons sont bonnes pour me battre, surtout mon honneur, pour lequel je répands dans l’humanité un sillon rouge sang sur mon passage. Tous connaîtrons un jour ma fureur et ma lame, car je ne peux mourir dignement qu’au combat, qui suis je ?


un Bréhanite


Je suis supérieur au commun des mortels, car j’use de magie, moi. Il est hors de question que je fasse le travail d’un gueux, ou qu’un gueux profite de ma puissance. J’ai la force de frappe d’un char d’assaut lourd. L’énergie de la vie est détournée à un seul profit, ma puissance, et les morts me servent depuis l’au-delà, contraints et forcés. Je suis au-dessus des hommes, des lois, car ils ne peuvent appréhender l’étendue même de mes connaissances et de mes pouvoirs. Qu’un seul déchaîne mon courroux, et je le raye de la carte, ainsi que toute forme de vie aux alentours, qui suis je ?


un Sylien


Tout n’est que marchandise, et tout à un prix. Or je me dois de tout posséder, de tout négocier, de tout grappiller. Tous les commerces sont bons pour accroître mes biens, toutes les bassesses, corruption, chantages, famines, prostitution sont mon lot quotidien. Je règne sur une tentaculaire association, et en secret, tous sont manipulés par moi pour mon unique profit. A ma mort, je laisserais une terre et un peuple exsangue, ainsi qu’un immense tas d’or, qui suis je ?


un Iagonite


Je lutte activement pour le respect de l’équilibre, et lorsqu’une population animale prolifère, j’abats le surnombre afin que l’écosystème soit préservé. Mais un prédateur perturbe la nature : l’homme. Comme tous, il sera régulé. Je commande aux plantes, aux animaux. Vos villes ne seront plus qu’une jungle végétale, un enfer vert, et retourneront à la saine nature. L’infertilité vous frappera, les loups dévoreront vos enfants, vos bibliothèques seront noyées, et l’homme retournera à l’état sauvage qu’il n’aurait jamais du quitter, qui suis je ?


Un druide fanatique


Je prêche la parole d’un illuminé, je crois en la paix et l’amour, et s’il le fat, je l’imposerais à l’humanité ; Le moindre défaut, le moindre vice, seront traqués, et une juste pénitence sera appliquée. Le fer rouge et le fouet sont mes amis, et si des paroles de sagesse entreront enfin dans votre crâne, ce sera car elles sont gravées sur mon marteau de guerre. Je hais les dieux et leurs clergés, tout temple sera rasé afin de vous affranchir de l’influence des uns, les autres seront empalés pour vous empêcher d’être berné par vos mensonges, qui suis je ?


Là, j'ai un doute... un Rédempteur ?


Je suis sensé servir l’autorité. Mon supérieur est un fanatique, et les exécutions sont légions. L’ordre est respecté car tous ceux qui ont quelque chose à se reprocher sont morts, engeolés, torturé, en exil ou ont prit la fuite. Tout est prétexte à amende, et à punition. Car ainsi le veut la Loi. Mon beau-frère a plus de chance. Contrebande, corruption, racket, son supérieur a vite compris que le fait d’être la seule loi empêche toute retombée néfaste. Sa ville est devenue le repère de tous les rebuts d’humanité, mais tant qu’il touche sa bourse, il ferme les yeux, qui suis je ?


Là je sais pas

Par Galogan An Qir le 5/1/2002 à 20:58:35 (#668760)

Oui, j'ai remarqué après, mais vous avez posté le temps que je mette tous les quote


Pas joli, impressionnant !
;)

Par Cthulhu le 5/1/2002 à 20:58:58 (#668762)

Arf j'ai pas bien lut... c'etait trop long :p mais c'est cool c'est vrai......

Par Nof le 5/1/2002 à 20:59:48 (#668768)

Le texte est librement inspiré d'un écrit de Thuf, tout les droits lui reviennent ;)

Disons ...

Par Perle le 5/1/2002 à 20:59:52 (#668769)

2 visages de la noblesse ne correspondant pas à la vision la plus répandue en nos terres

(adorerait voir de tels nobles... n'en a connu qu'un sur Aphrael... Taur Urgas... bien qu'on pourrait y ajouter la Vicomtesse Mallaury, lors de la séparation des mondes, et qui attérit sur Aphraël)

Il date de mes messages de Mars ou Mai dernier je crois !

Par Perle le 5/1/2002 à 21:01:11 (#668780)

C'est dire ! Mais depuis le temps que l'on poste ici, mon cher Nof, et que si peu en tiennent compte, je déséspère ! Mais le tien est bien mieux rédigé que celui que j'avais fait à l'époque !

Allez, pour le fun

Par Nof le 5/1/2002 à 21:07:25 (#668810)

Un tit dernier pour la route ;)

Bon, avec tout ca, vous avez fini votre crise de manichéisme? :)

Par Xadius le 5/1/2002 à 21:07:43 (#668816)

Moi je vois plutôt un aspect maléfique. Un mirroir du bon sylien, bréanite, iagonite, etc.

Voilà qui pourrais faire l'inverse des dieux actuels mais dans la même ligne de penser.

Or, on ne vois pas cette description des dieux actuellement.

Par Rr'éniré le 5/1/2002 à 21:15:11 (#668865)

Provient du message de Xadius
Moi je vois plutôt un aspect maléfique. Un mirroir du bon sylien, bréanite, iagonite, etc.

Voilà qui pourrais faire l'inverse des dieux actuels mais dans la même ligne de penser.

Or, on ne vois pas cette description des dieux actuellement.


Disons que c'est une facette de l'adorateuur neutre alors.
Certain vénère uniquement le coté clair, d'autre uniquement le coté sombre et certains vénère tout.

Par contre, autre question de grande importance a mes yeux, on ne le voit pas ce coté tu dis mais dois-ton le voir???

Moi quand mon perso fait des trucs sombre, elle ne le crie pas sur tout les toit n'étant pas maso. Un minimum de discrétion apporte de grand avantage, entre autre la confian,ce de bcp de gens et la liberté d'action. Et je ne vois pas tellement l'intéret de faire des trucs ou ont sais que tout le monde va vous courir apres sur la place public.
Ou alors comme maneuvre de diversion mais aller faire de bétise juste sous le fouet, ca ma semble pas etre idéal. Et pour le moment, les seuls qui peuvent etre un peu maso de religion, c'est les rédempteurs je trouve.

Par Xadius le 5/1/2002 à 21:25:26 (#668933)

Je dépouille et envoi à la mort les honnêtes travailleurs qui ont le malheur de croiser mon chemin.

tel la vermine j’infeste les bas fonds de votre société

J’aime le sang, les tripes, et la violence

pour lequel je répands dans l’humanité un sillon rouge sang sur mon passage. Tous connaîtrons un jour ma fureur et ma lame,


Etc, etc, etc... Ya rien de neutre là dedans...



Moi quand mon perso fait des trucs sombre, elle ne le crie pas sur tout les toit n'étant pas maso.


Dans une société proprement dit: "Good" c'est tout à fait convenable. Mais imagine une société "Evil". Aurais-tu besoin de cacher tes crimes ? Non, on t'encouragerais pour les faire.

Bref, la société actuelle est "Good". Je me trompe ? Hélas, je ne crois pas qu'il sera possible un jour que T4C soit "Neutre". Pourtant dans les Grandeur Nature c'est possible... Drôle de phénomène...

Par Yoshimo Lombra le 5/1/2002 à 21:35:23 (#668995)

Comme je l'ai deja dit je pense qu'il est impossible de vouloir faire dans t4c ce que tu voit dans la vie ou dans la nature tout simplement parce que leurs regles sont fondamentalement differente ( cf. pierre de destinée )

Par Rr'éniré le 5/1/2002 à 21:51:03 (#669111)

Provient du message de Xadius


Dans une société proprement dit: "Good" c'est tout à fait convenable. Mais imagine une société "Evil". Aurais-tu besoin de cacher tes crimes ? Non, on t'encouragerais pour les faire.

Bref, la société actuelle est "Good". Je me trompe ? Hélas, je ne crois pas qu'il sera possible un jour que T4C soit "Neutre". Pourtant dans les Grandeur Nature c'est possible... Drôle de phénomène...


Non, dans les société evil non plus on ne fait pas n'importe quoi, encore moins dans les evil d'ailleurs.
Je suis pour ma part une pationnée d'elfes noirs, c'est une races que je trouve vraiment géniale et pour la quelle a été dévelopée une une société. (ADD, R.A Salvator)
Dans une société evil, il y des regles, horriblement stricts. Avec une seule regle, on fait ce qu'on veux tant qu'on ne se fait pas prendre.
Quelque puissant peuvent modifier les regles ou les outrepasser mais ils sont rare.
Ils controlent une grande puissances qui sert en bonne partie a leur rapeller qu'ils sont les maitre (et pour cela a écraser pour leur plaisir leur inférieurs) et pour le reste a éliminer toute inférieurs qui parait trop malin, torp puissant ou trop ambitieux.

Donc etre dans un société evil, a l'exeption de 5 ou 6 personne, c'est fermer sa gueule, essayé d'intriguer pour prendre la place du suivant et tenter de proteger son dos pour éviter que celui juste en dessus ne puiise t'avoir.
C'est aussi mourir jeune parce que c'est rare de survivre dans ces conditions.

Par Rr'éniré le 5/1/2002 à 21:56:27 (#669152)

Provient du message de Nof

Je crois en un être supérieur, bon et équitable, qui viendra un jour nous apporter la vérité, sauvera les justes, l’emmenant en un monde meilleur, et punira les infâmes. Généreux, il nous prévient, tous, longtemps à l’avance, nous permettant de nous racheter. Je prêche une parole saine, encourage à la non violence, et ne suis ne rien mêlé à ceux qui en son nom commettent forfaits et meurtres. Ma vie n’a qu’un seul but, sauver l’humanité, nous empêcher de commettre les erreurs du passé. De l’arrogance, de la haine, de la violence, de la xénophobie et de la matérialité faisons table rase, afin qu’Althéa soit un paradis pour tous, car telle est la volonté de mon Maître, qui suis je ?


Haruspicien coté clair :)

Vous noterez que...

Par Perle le 5/1/2002 à 22:01:09 (#669180)

.. c'était le prêche d'Oniros pendant un temps...lointaine certes, mais bon...hé hé hé

Par Xadius le 5/1/2002 à 22:06:44 (#669221)

D'accord avec toi. Mais tu notera que tuer un autre elf noir est plus répréensible que de tuer un nain. De la même façon que les règles sont différentes, la notion du bien et du mal est différent. Dans mon exemple, tuer un nain peu être bien pour une société d'elf noir mais pas pour les humains par exemple.

Bon aller, je vous quitte. Je reviendrai demain vers la même heure ! (Partie de Vampire et D&D en vue :))

Par Rr'éniré le 5/1/2002 à 22:16:59 (#669316)

Provient du message de Xadius
D'accord avec toi. Mais tu notera que tuer un autre elf noir est plus répréensible que de tuer un nain. De la même façon que les règles sont différentes, la notion du bien et du mal est différent. Dans mon exemple, tuer un nain peu être bien pour une société d'elf noir mais pas pour les humains par exemple.

Bon aller, je vous quitte. Je reviendrai demain vers la même heure ! (Partie de Vampire et D&D en vue :))


Non, enfin, c'est plus compliqué que ca. Dis toi bien que chacun protege ses billes.
Donc ca peut etre plus grave de tuer le nain si c'est l'esclave d'une personne importante que de tuer ton frere Elfe noir

Par contre, pour des raison de cohésion, si on veux qu'un tas de sadiques et d'assassins vivent ensemble sans trop s'entre tué, il est indispensable de leur donner des gens a marthyriser et de préférence un ennemi dangereux a craindre pour forcer tout ce petit monde a marcher droit.

Par Gothmog Zarx le 6/1/2002 à 0:25:48 (#670235)

Je me nourris de vos peurs, je frappe lorsque vous vous y attendez, je frappe lorsque d'autres ne l'aurait pas fait, je ne suis plus qu'une ombre lorsque d'autres seraient encore là, je vous suivrais par delà votre mort si vous êtes sur mon chemin, et si vous voullez vous mettre sur le mien, j'en changerais.

Par Dworkin le 6/1/2002 à 11:02:24 (#671862)

Juste pour dire, Ogrimar c'est Terreur et Chaos je crois, pas specialement destruction *mais on detruit quand meme :)*

Enfin, je vois encore dans ce post certains qui veulent imposer leur vision du rp, ou qui a tout le moins critique le rp des autres...
Un certain signe de manque de respect...

J'ai compris a force qu'il ne pouvait y avoir de religion officielle ogrimarienne, car le clerge existe deja avec les pnj, et que Vircom ne veux pas qu'on y touche, quelque chose comme ca.

Et si il y a plus de laxisme envers les ailes blanches, cotés religions, c'est un peu normal vu qu'Artherk est le pere de la bande a brehan, syl and co.

Et n'oubliez pas une chose, Artherk et Ogrimar se fiche completement de votre pensée, seule votre force les interesse e uniquement ca. Donc quelqu'un peut tres bien etre devenu Nephilim et etre bon. Bien sur, si c'est vrai un croisement entre une colombe et un agneau venant de naitre, cette personne aurai ptet dû prendre les ailes blanches. Avoir des ailes noirs, c'est avoir au minimum un peu de "mal" en soi *avoir piqué du chocolat a mémé quand vous etiez petit suffit si vous avez tjrs des remords :D*

Chacun son rp, et toléré celui des autres, merci ;)

Quand a Seyffin, ben son fils va reprendre la releve :p

Par Rr'éniré le 6/1/2002 à 13:20:36 (#672759)

Provient du message de Xadius

blabla extrait sombre

Etc, etc, etc... Ya rien de neutre là dedans...



Non, ca c'est la face obscur, et la clair existe aussi. Les texte ci dessus ne pretend pas etre las seul description des dieux ou des clergé, juste une.

Et certain peuvent tres accepter les 2 aspets de leur divinité, c'est ceux que je nomme neutre. Ils croient avant tout a l'essence de leur divinité (la magie, la vente,...) et suive cela. Ils ne s'occupe ni de bien ni de mal, ce qu'aucun des dieux mineurs ne demande d'ailleurs, juste de ce qui le passione. QUe les autres colle dessus l'étiquette bien ou l'étiquettte mal, peut lui chaud, il adore ce qu'il fait et pense servir son dieu ainsi.

Par Lylas de Arnise le 6/1/2002 à 14:14:57 (#673174)

Nof a écrit :
Je crois en un être supérieur, bon et équitable, qui viendra un jour nous apporter la vérité, sauvera les justes, l’emmenant en un monde meilleur, et punira les infâmes. Généreux, il nous prévient, tous, longtemps à l’avance, nous permettant de nous racheter. Je prêche une parole saine, encourage à la non violence, et ne suis ne rien mêlé à ceux qui en son nom commettent forfaits et meurtres. Ma vie n’a qu’un seul but, sauver l’humanité, nous empêcher de commettre les erreurs du passé. De l’arrogance, de la haine, de la violence, de la xénophobie et de la matérialité faisons table rase, afin qu’Althéa soit un paradis pour tous, car telle est la volonté de mon Maître, qui suis je ?


Amen :)
ceci dit Dites moi ki c'est qui ma copité mon BG Tssss :p
Petite précision :) Ce que je trouve tres tres tres éclatant avec ce BG Haru, c'est que pour faire le Bien (décrit ci dessus) on peut se livrer aux pires horreurs :D

Donc (vé etre cruelle là :p) Pour faire le Bien je fais le Mal ...
... On rentre dans un univers ou ce ki est mal pour vos persos, est bien pour le mien :p Où tout est permis paske les Impurs peuvent etre alternativement des petites brebis innocentes ou de sales Chien ... (voire une Bande de rats mais la derniere fois que je l'ai dit je me suis retreouvée o Temple Pfiou)

Alors dans un univers comme celui là ... Comment voulez vous qu'on respecte une ligne stricte? et justement, si moi j'aime tant le RP N'Haru, c'est tres exactement parce qu'il me laisse cette liberté, cette complexité

Par Newind ZePretre le 6/1/2002 à 21:47:00 (#675493)

Pour faire le Bien je fais le Mal ...
... On rentre dans un univers ou ce ki est mal pour vos persos, est bien pour le mien Où tout est permis paske les Impurs peuvent etre alternativement des petites brebis innocentes ou de sales Chien ... (voire une Bande de rats mais la derniere fois que je l'ai dit je me suis retreouvée o Temple Pfiou)


On soigne le mal par le mal, ce n'est pas parce que tu purifies un Impur que tu appréciés la façon dont tu l'as fait, mais la fin justifie les moyens : en fin de compte, tu l'as purifié et libéré de son impureté, donc ta mauvaise action a eu une bonne conséquence :D

Par Yoshimo Lombra le 7/1/2002 à 3:34:42 (#676997)

Sur certain point le Rp d'haru est assez similaire au Rp des sélénites.

Comme sur d'autre point le Rp sélénite ressemble a celui de la nature...

C'est dingue comme les religions se ressemble en faite... et dire qu'on s'bouffe le nez toute la journée :rolleyes:

:D

hihihi :)

Par Lylas de Arnise le 7/1/2002 à 3:44:15 (#677040)

Newind a dit : On soigne le mal par le mal, ce n'est pas parce que tu purifies un Impur que tu appréciés la façon dont tu l'as fait, mais la fin justifie les moyens : en fin de compte, tu l'as purifié et libéré de son impureté, donc ta mauvaise action a eu une bonne conséquence


Moui ;)
En fait moi je visualise ce RP completement a l'inverse. Cétadire ke comme Lylas aime les hommes ... (:D) quand elle leur veut du bien elle les purfie, voire elle peut leur arracher les ongles, découper des tranches de leur viande, les bruler avec des torches, laisser leur tits petons a grignoter par kelkes mignons rats ...
Et Lylas peut faire tout ça avec le sourire et la conscience en Paix.
Ce que tu dis est vrai mais pour Lylas c pas une mauvaise action

Yoshi a dit : C'est dingue comme les religions se ressemble en faite... et dire qu'on s'bouffe le nez toute la journée


Tatatata arrétez pas de hair les N'Harus Lylas s'ennuirait et finirait redemptrice et alcoolique :p

(en passant je note les bonnes idées de tortures :p :p :p)

Par Xadius le 7/1/2002 à 20:34:55 (#681019)

Je suis supérieur au commun des mortels, car j’use de magie, moi. Il est hors de question que je fasse le travail d’un gueux, ou qu’un gueux profite de ma puissance. J’ai la force de frappe d’un char d’assaut lourd. L’énergie de la vie est détournée à un seul profit, ma puissance, et les morts me servent depuis l’au-delà, contraints et forcés. Je suis au-dessus des hommes, des lois, car ils ne peuvent appréhender l’étendue même de mes connaissances et de mes pouvoirs. Qu’un seul déchaîne mon courroux, et je le raye de la carte, ainsi que toute forme de vie aux alentours.


C'est ça un Sylien ? Cool ! :D

Cette définition correspond assez bien à mon perso, mais j'ai d'énormes doutes sur le fait que je serais accepter un jour... Bah... Ya tout de même des néphi royale maintenant et des séraph d'Arteck déchu, alors pourquoi pas ? :rolleyes:

Par Rr'éniré le 7/1/2002 à 21:57:11 (#681425)

Oui, ca c'est un syliens sombre. En général, on rajoute 2 pincée de manipulation et un de discrétion, juste parce qui si Syl ou son envoyé peuvent se permettre de détruire purement et simplment ceux qui s'opposent a eux, il veux mieux eviter les confortations quand on ne peut les gagner.
En général on rajoute un minimum de non agression entre sylien, parce que si on se tire dans les pattes les uns des autre, on avance plus. Mieux vaux tirer dans les pattes des autres d'abbord, il sera toujours temps d'éléminer ses rivaux inerne apres.

Par Xadius le 7/1/2002 à 22:00:03 (#681436)

Mais hélas, Xadius ne croira jamais en une enfant issue du bien, une enfant d'Arteck...

Par Borrowitch le 9/1/2002 à 10:41:57 (#688184)

on peut aussi faire des nuances dans les clergés. Pour une religion que je connais relativement bien: on pourrais prendre trois Syliens aux conception trés differentes:

une description "mauvaise" nofeanothufirienne:

Je suis supérieur au commun des mortels, car j’use de magie, moi. Il est hors de question que je fasse le travail d’un gueux, ou qu’un gueux profite de ma puissance. J’ai la force de frappe d’un char d’assaut lourd. L’énergie de la vie est détournée à un seul profit, ma puissance, et les morts me servent depuis l’au-delà, contraints et forcés. Je suis au-dessus des hommes, des lois, car ils ne peuvent appréhender l’étendue même de mes connaissances et de mes pouvoirs. Qu’un seul déchaîne mon courroux, et je le raye de la carte, ainsi que toute forme de vie aux alentours.


une description gentille:
Je suis un etre sage et reflechis et j'utilise la magie pour m'aider dans ma tache. J'aide le peuple et la magie me permet de liberer les hommes des taches serviles. Mes connaissances servent les autres et permettrons de construire une société idéale ou la peur sera absente. Je lutte contre l'haruspice et tout ceux qui cherche a asservir les hommes a leur desirs en prenant un pretexte quelconque

une description "neutre":
Je suis magicien car mon aptitude pour le don me permet d'eviter le travail des champs. La vie de magicien est relativement confortable et m'apporte un confort que beaucoup m'envie. je part a la recherche de tresor de temp en temps et je ne suis jamais contre une bonne grillade de selenites...

aucune n'est incompatible au sein du clergé et l'exemple pourrais etre répeter a l'infini

ps: desolé pour les fautes

Petit rappel anodin...

Par Perle le 10/1/2002 à 16:20:09 (#693851)

Ces descriptions n'étaient que des exemples visant à mettre en avant qu'auucune religion n'était sclérosée dans une interprétation unique, mais que seule votre imagination fixait les limites...

Toutes les sesibilités sont possibles, à vous de faire valoir la vôtre...

Par Gothmog Zarx le 11/1/2002 à 12:08:04 (#698256)

Faire valoir, images?
voilà bien des gens qui veullent paraître sans être, paraissez donc c'est plus facile que d'être.

(Sinon très intéressante les descriptions :p )

Par Dworkin le 11/1/2002 à 13:17:19 (#698563)

Oula c'est devenu trop complique pour moi tout ca.
Avant, c'etait simple, y'avait:
Brehanite=bourrin sans cervelle, la hache etant le cerveau.
Selenite= Voleur, qui a les doigts balladeurs *avis aux femmes :D*
Iagonite= radin, pense qu'a lui *Bug aurai du etre iagonite :D*
Sylien= mage qui se la raconte de trop
Nature= Baba cool fumant de la cuthana a longueur de journee
Redempteur= allumé qui a rien fumé pourtant, bisounours dans l'ame
Haru= Fou furieux qui se croit pur, n'a rien fumé non plus pourtant
Et les GR= alcooliques notoires, grands clients des tavernes

Avec l'arrive des seraphes, je comprends plus rien, y'a des dindes partout *se dit que la cuisto iagonite Cocotte minute a fort a faire*

Bref, c'est le bordel, je pige plus rien faurai m'expliquer la.

ps: je deconne bien sur ;)

Par Gothmog Zarx le 11/1/2002 à 14:14:05 (#698786)

bien vu pour les syliens ;) meme le reste d'ailleurs je crois que ca ca a peu changé :p en gros

en gros ???

Par Perle le 11/1/2002 à 16:19:41 (#699468)

hé hé hé

*bouffe un smarties*

Re: en gros ???

Par Gothmog Zarx le 11/1/2002 à 16:29:33 (#699523)

Provient du message de Perle
hé hé hé

*bouffe un smarties*


non en fait je crois que c'étais la vision rp qu'il vient de nous donner ;)

liberté, égalité, fraternité,...surtout égalité ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine