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les druides et leurs roles
Par Etherias le 4/1/2002 à 21:40:23 (#662640)
Apres avoir lu un certain nombre d'article à ce sujet sur différents sites US et francais , la seule chose qui en ressort est qu'il est et reste le meilleur soigneur du royaume. Pour le reste les avis restent assez partagés.
Generalement on le classe en 2 categories : le druide de groupe et le druide solo
Le druide solo est un druide utilisant surtout ses compétences de boost et celles de nature affinité.
Le druide de groupe se consentrera particulièrement sur les soins et sur les boosts avec une preponderance pour les soins.
Personnelement je trouve que la vision du druide dit de groupe qui fait une impasse sur la competence nature affinité n'est pas un des choix des plus judicieux ,car votre animal si depressier par nombre de joueur à cause de son inutilité( au sein d'un groupe) vous servira de garde du corps et vous eviteras de vous faire tuer par une créature agressive qui passe par la , pendant que vous soignez vos camarades plus occupés à taper qu'à vous surveiller.
Revenons maintenant sur notre druide dit "solo" et donc par definition peu util dans un groupe . Ses boost sont tres efficaces pour un groupe car c'est une des rares classe a offrir un boost de vitesse d'attaque et de constitution que tous les guerrier apprecirons. Evidement ses soins seront moins efficaces mais si il a bien boosté ses compagons il en aura moins à faire.
Maintenant imaginons un groupe formé de 8 membres dont 2 druides un soigneur (Mr groupe) et un buffer(Mr solo)
il serons a même de soigner sans probleme leurs compagnons et de les booster tres efficacement et n'aurons guere besoins de protection grace à la presence de leur creature.
Pour les courageux qui aurons lu mon poste jusqu'au bout.
Ceci mon point de vue sur cette classe et j'aimerais connaitre la visions que vous en avez et les experiences que vous avez eu avec ce type de personne.
Etherias
Druide errant au grès du vent
et apprenti armurier
mon avis
Par legolas_drax le 4/1/2002 à 22:42:36 (#662962)
par contre pour ce qui est du druide groupe tu dit que la puissance de ton pet est importante car elle te protegera des atak :p pas trop d'accord la . en general en groupe les monstre que tu atak sont tres fort ( rouge ou violet ) et quand ils arrive au contact sur toi il vaut mieu pas compte sur l'intervention de ton pet car il ratte sa cible tres souvent a cause de son lvl . la seule sollution c qu'un guerrier te vien en aide sinon c ... /release
mais je pense qu'il fo quand meme developper un peu de tout car on peut etre amener a faire du solo et il vo mieu avoir un pet correct ds ce cas mais le plus important c quand meme le soin car un bon healer peut etre accepter ds un groupe plus haut lvl que lui car il est quand meme efficace .
voila ma reponse :ange: :ange: :ange:
Par La Brume le 4/1/2002 à 22:51:20 (#663008)
votre animal si depressier par nombre de joueur à cause de son inutilité( au sein d'un groupe) vous servira de garde du corps et vous eviteras de vous faire tuer par une créature agressive qui passe par la , pendant que vous soignez vos camarades plus occupés à taper qu'à vous surveiller.
C'est le role des tanks. Un tank digne de ce nom doit toujours avoir un oeil sur le monstre, l autre sur le soigneur. De plus il existera toujours une possibilite de mezmerize (si une classe pouvant le faire est presente). LE pet lui, prend de l'experience au groupe et meme si il n attaque pas sa seule presence est peu toleree du fait que :
-mal controle il peut ramasser n'importe quoi
-il est pas genial pour attirer l'aggressivite du monstre dans un groupe.
- le pet est a 80% (en gros) du level du druide, donc contre un monstre rouge pour le druide, il sera bien violet pour le pet qui touchera pas souvent.
- En RvR, rien de tel qu un pet pour dire "je suis druide, je peux soigner !" et avoir les feles d en face sur la tronche. Idem pour les bardes avec leur loupiote.Revenons maintenant sur notre druide dit "solo" et donc par definition peu util dans un groupe . Ses boost sont tres efficaces pour un groupe car c'est une des rares classe a offrir un boost de vitesse d'attaque et de constitution que tous les guerrier apprecirons. Evidement ses soins seront moins efficaces mais si il a bien boosté ses compagons il en aura moins à faire.
Les boosts concernent la competence "nurture", les druide specialise en regrowth peuvent facilement avoir 40 reg / 34 nurt ce qui leur donne les avants derniers boosts, de bons heals, des fulls rezu et insta heals. Quand a moins en faire, je crois pas : quand il devra en faire, il faudra qu il en caste plus.
Le debat des pets du druide est bcp discute sur les serveurs us. Pour ma part, je pense que ca tue un peu le royaume. Creer un druide pour faire du solo dans un royaume qui a besoin de cohesion a cause de ses faiblesses... bof. Les druides sont les meilleurs healers d hibernia, et quand un druide est recherche dans un groupe c'est plus dans ce role que pour l utilisation d un pet (faut pas oublier que l enchanteur est le pro des pets). En RvR, les soins et rezz sont tres important, plus que d avoir un pet te designant comme cible a abattre.
Mais bon, c'est que mon point de vue.
en effet
Par legolas_drax le 4/1/2002 à 23:01:52 (#663068)
... mais discutable sur certains points . il est vrai que le pet peu etre derangeant ds un groupe mais sil est bien magne il n'apporte pas de pb au groupe . et puis si il derange a mon avis les autres membre du groupe prefere un healer avec pet que pas de healer du tout .
mais pour le reste je suis a 100% d'accord :D
Par Magius-Quest le 5/1/2002 à 16:56:10 (#667238)
Il est donc pr lui primordiale de le booster un minimum (perso j'ai mis 7en Nature pr avoir un jeune, puis je le booste à fond).
Et en groupe le druide est vitale comme classe, le pet est au minimum intule mais surement pas genant (il m'a souvent sauve la vie quand une creature avec aggro m'attaqué pendant que je soignais les guerriers au cac...).
enfin là chacun son pts de vue ;)
Par Ichabod Crane le 5/1/2002 à 19:44:19 (#668328)
Personnellement, j'investis beaucoup de points dans Druid Nature Magic pour avoir un gros pet avec une apparence sympa. Cela ne m'empêche pas de mettre suffisamment de points en Nurture et les sorts de base de Regrowth sont pour le moment largement suffisants pour les soins du groupe. C'est peut-être différent à haut niveau cela dit...
Concernant le pet, j'entends qu'il est inutile : faux ! C'est vrai que les tanks doivent garder l'oeil sur les membres fragiles du groupe mais combien de fois j'ai sauvé la vie d'un healer ou d'un mage en envoyant le pet sur son agresseur ! Il récupère l'aggro momentanément en attendant l'arrivée des tanks et ne rate tout de même pas si souvent !
Par Etherias le 5/1/2002 à 21:01:21 (#668782)
Personnellement cela ne m'etonne pas et je suis le premier a me poser des questions a son sujet.
En RvR, rien de tel qu un pet pour dire "je suis druide, je peux soigner !" et avoir les feles d en face sur la tronche. Idem pour les bardes avec leur loupiote.
C'est tout a fait vrai et je n'y avais pas pensé.
Petite intervention pour rappeler que le but est de faire un perso qui fait plaisir !
Je n'irai jamais dit le contrere.
Etherias
Druide errant au gres du vent
et apprenti armurier
Par Magius-Quest le 6/1/2002 à 19:04:35 (#674668)
Je reste sur le points de vue qu'il faille bosster un minimum son pet, pr son interet mais aussi celui du groupe.
Pr le pet de l'enchanteur je rappel qu'il est nul...car il invoc un mage d'un niv de moins que lui (2 pr le druide c vrai), mais qui n'a pas de sort et tappe à la main...super le pet...
Au moins le pet du druide est fait pr se battre lui, et il profite de tous les boostes du druide.
Pas comparable les 2 pet en pvp ;)
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