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Notions de RP : l'utilisation de la Pierre de Destinée

Par Mardram-Rakar le 4/1/2002 à 20:34:18 (#662283)

J'aimerais savoir quelles sont vos positions face à l'utilisation de la pierre de destinée dans le RP...

L'utiliser vous pour éviter la mort à quelqu'un ? (de telle façon que la victime se retrouve à son sanctuaire etc... )

Ou l'oubliez-vous tout simplement en évitant de faire "mourir" quelqu'un ?


Je me demande encore quoi faire...

Par Nof le 4/1/2002 à 21:05:55 (#662463)

La pierre de destinée évite les morts violentes en téléportant la victime au temple vant qu'il n'ait lieu. Cf texte bleu, je vous invite à tester.

En cas de poison, maladie, ou autre saleté qui tue à petit feu, elle ralentit le stade final, en vous teleportant agonisant a coté d'un guerrisseur. De même, je vous invite à tester.

Quelques cas sont à signaler: etre loin de sa pierre, avoir gravement offensé les dieux, ou ne pas souhaiter survivre peut amener la pierre à ne fonctionner efficacement. De plus, aucune pierre n'a de taux de réussite de 100%, même si cela ne est proche (idem, testez :D)

Enfin, detruire une pierre est un travail long, compliqué, difficile, et inconnu de beaucoup. L'Angelus a quelques ouvrages à ce propos, mais très bien gardés. Idem pour fabriquer une pierre, à l'expetion du peuple de Goldmoon, uqi en a tous une, offerte à la naissance par tout les dieux réunis, pour une raison que l'on ignore.

A la mort d'une personne, la pierre peut palir, ou se desagreger.

Enfin, la pierre permet une faible télépathie à tout individu.

Re: Notions de RP : l'utilisation de la Pierre de Destinée

Par Ulic Refagne le 4/1/2002 à 21:09:56 (#662483)

Provient du message de Mardram-Rakar
J'aimerais savoir quelles sont vos positions face à l'utilisation de la pierre de destinée dans le RP...

L'utiliser vous pour éviter la mort à quelqu'un ? (de telle façon que la victime se retrouve à son sanctuaire etc... )

Ou l'oubliez-vous tout simplement en évitant de faire "mourir" quelqu'un ?


Je me demande encore quoi faire...


Alors, cette pierraille est indestructible (sauf via l'utilisation de force très puissante et fort méconnue des Goldmoonien)
Il n'est donc pas question de *brise la pierre de Mardram de son épée* ;)

Elle est aussi à la base des pouvoirs télépathiques des gens qui la possède (cc, whisp sont donc justifié en rp)

A partir de là, il est très difficile de véritablement tuer quelqu'un puisque cela impliquerait de détruire sa pierre (voir cas sur ezar,anim de longue durée)

La pierre te téléporte à l'endroit à laquelle tu as lié ton âme (le sanctuaire) en considérant le fait que la pierre est aussi liée à ton âme. C'est pourquoi même si tu es en vie, tu es terriblement affaiblit

En fait la seule manière à mes yeux de tuer quelqu'un pour de vrai en rp (et la plus simple) consisterait à le pendre au temple :ange: (et hop votre pierre de destinée vous téléporte là où la corde vous....et hop; il finira bien par claquer ;))

Plus sérieusement les morts définitives ne doivent pas être prise à la légère et devraient avoir le consentement du joueur concerné.
Même dans le cas d'un arret du perso prémédité (ces soit-disants arret qui deviennent des pauses ;)) il est plutot conseiller de faire partir le perso en pelérinage ou un truc du genre en cas d'un retour (afin d'éviter les résurections miraculeuses, vraiment lourdes à justifier en rp)

*raah, plus je relis tes questions et moins j'ai l'impression de comprendre comment y répondre* :D

Donc en définitif, pour moi meutre rp (qu'il y ait pvp symbolique ou pas) c'est renvoit au temple et personnage très affaiblit pour un certain temps (qui dépendrait des blessures occasionnées pdt le combat rp)
On peut envisager que le personnage blessé au bras ne porte plus de bouclier un moment,etc...

Par Mardram-Rakar le 4/1/2002 à 21:14:13 (#662509)

Tu tiens cela de toi-même ou d'ailleurs ? Ça me dit vaguement quelque chose...

J'ai aussi idée que la pierre ne fonctionne pas pour les poisons et autres, qu'elle ne se rend pas "compte" que son possesseur est victime d'un mal...


Elle ne marche pas à 100% dis-tu ? Je ne comprends pas... Lors d'un RP, est-il possible de tuer quelqu'un alors que sa pierre n'a pas fonctionné (résultat d'un coup très violent, etc ) ?

Par Nof le 4/1/2002 à 21:38:10 (#662625)

J'ai recu la majorité de ces informations en tant que joueur sur Ezar, où une campagne avait pour cible la pierre de destiné.

Ensuite, oui, il ets possible que la pierre ne "marche" pas, ce uqi explique qu'en combat, n'importe quel personnage a logiquement peur de la mort... (sinon, personne ne prendrais au serieux une menace armée). En rp, cela implique bien entendu un consentement du joueur derriere.

Re: Re: Notions de RP : l'utilisation de la Pierre de Destinée

Par Mardram-Rakar le 4/1/2002 à 23:05:47 (#663088)

Provient du message de Ulic Refagne

bien par claquer ;))

Plus sérieusement les morts définitives ne doivent pas être prise à la légère et devraient avoir le consentement du joueur concerné.


Évidemment lol :)


Par contre, tous n'adhère pas à votre façon de penser... J'ai eu plusieurs désagréments dans des RP à cause de cela...

Par Kehldarin le 4/1/2002 à 23:08:10 (#663101)

J'ai été témoin de quelques petites choses sur Feyd-Ehlan, concernant les pierres de destinée :

Les seules façons certaines de détruire une de ces pierres viennent d'un rituel très ancien rapporté d'Angelus. Ce rituel n'a été je crois effectué qu'une fois (par l'ambassadrice Tolerance, assistée du baron Dreenak, de la conseillère du duché Syahia et moi, lieutenant de la garde royale. La milicienne Kalyss Chrome avait des ennuis avec sa pierre, et il a donc fallu en recréer une nouvelle. Mais le rituel peut facilement être modifié pour détruire les pierres, et l'Ogrimarien Subtil Sylrus y a assisté malgré nous, nous ne l'avons apperçu que trop tard. Ces personnes sauraient peut-être refaire ce rituel, si leur mémoire est assez bonne). Hormis ce rituel, il existe une épée chargée du pouvoir de Feyd-Ehlan et dérobée par les templiers d'Ogrimar, qui peut arriver au même résultat. Mais cette épée a été perdue, à ce que je crois.

Il est également arrivé que la pierre ne fonctionne pas, et je ne sait pas pourquoi. Mais c'est excessivement rare. Qu'une personne souhaite ou non que sa pierre fonctionne n'a rien à voir avec le fait qu'elle fonctionne véritablement, en tout cas. En tout cas elles évitent la mort de leur porteur. De plus les pierres de la destinée sont presque partie intégrante de leur porteur. Il est imposible de s'en séparer, de gré ou de force.

Par Vinx Itak le 4/1/2002 à 23:14:47 (#663135)

De Nof :

Enfin, la pierre permet une faible télépathie à tout individu.



Donc qd kelkun dit *trouve ke cet individu est tres bete*, puisque l'on est un peu telepathe, on peut lui repondre ? :D

Par Mardram-Rakar le 4/1/2002 à 23:15:20 (#663138)

Merci, ça confirme quelques petites choses :merci:

Par Mardram-Rakar le 4/1/2002 à 23:17:39 (#663154)

C'est plutôt confus cette histoire de télépathie...

Par Ulic Refagne le 4/1/2002 à 23:25:03 (#663196)

Provient du message de Mardram-Rakar
C'est plutôt confus cette histoire de télépathie...


En soit pas tellement, tout dépend de comment tu conçois la chose ;)

Regarde:

Donc qd kelkun dit *trouve ke cet individu est tres bete*, puisque l'on est un peu telepathe, on peut lui repondre ? :D


Nan parce qu'il a coupé le lien émeteur :ange:

On peut envisager par exemple qu'il faut toucher la pierre à un endroit spécifique pour tel ou tel télépathie

Puisqu'elle est lié à ton âme tu peux attribuer des zones spéciales de liens (création de cc)

Sur Ezar, les empoisonnements étaient aussi d'origine Angelusienne, et il a fallut l'apport de toutes les divinités pour reconstruire sur les pierres, ce n'est donc pas à prendre la légère

Quand au fait qu'elle ne fonctionne pas à tous les coups, j'avais volontairement gardé ça sous silence afin que ça ne devienne pas une mode :doute:
La pierre est quand même très fiable et je penses que ce genre de quoi doit être gardé pour de grande occasion, plutôt que de le banaliser pour en faire une excuse à chaque joueur en déprime :rolleyes:

Par Mardram-Rakar le 4/1/2002 à 23:28:58 (#663229)

Provient du message de Ulic Refagne
On peut envisager



C'est ce que je disais, c'est confus :D

Oui, pour communiquer avec quelqu'un, il faudrait que les deux le veuillent...

Par Ulic Refagne le 4/1/2002 à 23:39:42 (#663291)

Il peut couper ses cc et ses whisps et aussi utiliser son ignore list ;)
Quand je dis que ces trucs là peuvent être justifié en rp :D

Il ne faut pas un écrit de tous sur tous, déjà que certains n'ont même pas lu le passage religion en choppant leurs bonus sur le site... :rolleyes:

On a une base et on extrapole de manière réaliste et crédible dessus

Donc: toutes les pierres sont reliées entre elles par défaut, et on peut couper les liens si besoin.
Tu n'envois tes pensées que si tu le désires (pour répondre à Vinx) bien qu'on puisse encore imaginer le " tu l'as pensé si fort que j'ai tout entendu" :ange:

Comment ça j'embrouilles encore plus? :doute: :doute:

Par Mardram-Rakar le 4/1/2002 à 23:57:25 (#663399)

Non non c'est plus clair... Reste à faire comprrendre ça à tout le monde :mdr:

Par Lelf le 5/1/2002 à 3:21:53 (#664219)

Qu'est-ce que ça fait si on double click sur sa pierre? :p

On retourne au temple et on perd des nixpés? Ou bien rien ne se passe? Ou on va au temple sans perdre des xps? Droppe-t-on?

Parce que si c'est l'avant-dernière option, j'ai trouvé le meilleur recall de tous :D (Ce que je pense pas être le cas :p)

Par Eldarendil le 8/1/2002 à 18:34:28 (#685460)

Qu'est-ce que ça fait si on double click sur sa pierre?


http://eldarendil.multimania.com/pierre.jpg
http://www.theunholytrinity.org/cracks_smileys/contrib/lynx/greywink.gif

Sinon, pour la justification RP des whisps et des chans sur Caern :
Pour les premiers : on utilise des sylphes, mais certains possedent des dons telepathiques et peuvent s'en passer (les Syliens par exemple)
Pour les chans : ce sont des vents qui portent nos paroles
(d'ailleurs on ne dit pas "quel est le chan commun des..." mais "quel est le vent commun...")

Par Mardram-Rakar le 8/1/2002 à 23:20:19 (#687103)

C'est est presque poétique ;)

Par Lelf le 9/1/2002 à 15:57:53 (#689666)

Vous avez utilisé Pierre de Destiné (Il en reste 0)


:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

:ange:

la pierre..

Par Aragorn le 9/1/2002 à 19:53:01 (#690753)

Sur Harn aussi une arme capable de briser les pierres de destiné est apparut : la hache vampirique actuellement detenu par les druides Noires je pense (voir les mp3 de vox magica)

Par MAeslin le 22/1/2002 à 16:38:12 (#763144)

Beuh... en réalité la pierre n'est autre chose qu'un appareil de téléportation/de communication extrêmement perfectionné et d'une résistance pour ainsi dire à toute épreuve...


Mais comme tout appareil ou presque, ça a besoin d'énergie pour fonctionner.

... quelqu'un a déjà pensé à changer les batteries sur sa pierre? :confus: :p

Par Dodgee le 22/1/2002 à 17:04:00 (#763305)

Ah oui de mon point de vue il est tout à fait possible de se séparer de sa pierre de destinée, ce qui en évite les effets... Cela est notamment ainsi que certains pnjs ont été dupliqué à travers les miroirs (raah encore la duplication!) lors de la fracture du miroir de la realité. Ils n'avaient pas leur pierre sur eux...

Je suppose donc que s'en écarter suffit à "affaiblir" ou rendre inutile le lien, et qu'il est alors très facile, une fois avoir maitrisé la victime de la menacer de mort une fois capture/enlevement ou autre... Ca evite notamment les scenes stupides ou pour se tirer d'affaire, l'un va se tuer sciemment...


Dodgee

Par Ulic Refagne le 24/1/2002 à 13:16:11 (#775408)

(EHLP)

Ce principe de s'écarter assez pour affaiblir le lien me semble obscure.
Quand est-il si quelqu'un essaye de prendre de force ta pierre?

Re: la pierre..

Par M-V Anovel le 24/1/2002 à 13:41:50 (#775570)

Provient du message de Aragorn
Sur Harn aussi une arme capable de briser les pierres de destiné est apparut : la hache vampirique actuellement detenu par les druides Noires je pense (voir les mp3 de vox magica)


Mouarf.

Par Dodgee le 24/1/2002 à 13:48:51 (#775613)

Dans le bg du site officiel, il y a eu une différence entre ceux qui portaient leur pierre au moment de la brisure du miroir par Shanoir, et ceux qui ne l'avaient pas sur eux, même si ils en possédaient (comme le roi par exemple)

Je suppose donc que pour agir, la pierre doit etre portée, ou du moins que son action et ses possibilités ne sont pas exactement les même si elle n'est pas portée. Si l'on suppose qu'il existe un lien entre la pierre et son porteur, cela signifie que le lien s'affaiblit ou ne marche pas aussi bien quand elle n'est pas portée.

D'où les théorie que l'on peut décliner dessus.

Par Ulic Refagne le 24/1/2002 à 14:02:45 (#775686)

Si je suis d'accord sur le principe, je m'interroges sur les conditions d'éloignement.

Te suffit-il de poser ta pierre et de t'éloigner?
Quelqu'un d'autre pourrait-il te la prendre sans ton accord? (A noter que d'un point de vue technique, compétence "vol", ce n'est pas possible)

Par Korazel le 24/1/2002 à 15:37:27 (#775899)

oui ca impose pas mal de questions :

si on tranche la tete de qq je me demande comment la pierre peut le sauver :p

Mais je me demande aussi un truc, finallement on a pas a craindre l arrivé de l haruspice puisque meme si ses troupes nous tuaient nous reviendrions à notre sanctuaire :confus:

Je supose que l haruspice doit avoir quelque chose contre nos pierres de destinés, et peut etre meme en est il le createur lointain puisque l haruspice celon certainnes rumeurs serait le createur...




Sur Harn aussi une arme capable de briser les pierres de destiné est apparut : la hache vampirique actuellement detenu par les druides Noires je pense (voir les mp3 de vox magica)

euh faut que j ecoute Vox magica alors je suis pas au courrant de tout :p

Par Ulic Refagne le 24/1/2002 à 15:50:43 (#775948)

Votre pierre de destinée vous téléporte à votre sanctuaire AVANT que le coup ne vous tue ;)

Donc avant la décapitation effective. Mais ça ne t'emêche pas d'être faible et de pisser le sang :D

Les pierres ne fonctionneront pas contre l'Haruspice car trop grande est sa puissance. Il me semble qu'elle n'est pas sencé fonctionner contre tout ce qui a la puissance d'un dieu, mais je ne sais plus où j'ai vu ça :doute:
Ca inclurait donc aussi bien les dieux du panthéon goa, que les lieutenants de l'haruspice.

Par Rhakim le 24/1/2002 à 18:40:07 (#777458)

Je tiens à confirmer que sur Demios, des essais ont été faits, et meme sans la pierre de destinée, on est tjs teleporté au temple en cas de mort. voilivoilou :)

Par Tenebra le 24/1/2002 à 19:53:40 (#778051)

Je confirme pour la hache sur Harn. Elle a servi à tuer le représentant des druides blancs au conseil royal, enfin, quelquechose comme ça... Mais ça date... C'est Celcius qui la portait, mais j'ai pas pu assister, j'avais pas accès SS à l'époque...
lol j'étais petite humaine lvl 12 par là :)
On avait eu une superbe animation pour l'avoir, avec l'invocation d'une guerrière qui venait des enfers, ça c'était passé dans la cave de jaja, sinon demande à Virginie, elle était là je crois...

Par Nof le 24/1/2002 à 20:06:04 (#778182)

Provient du message de Rhakim
Je tiens à confirmer que sur Demios, des essais ont été faits, et meme sans la pierre de destinée, on est tjs teleporté au temple en cas de mort. voilivoilou :)


Uh? :doute:
Etant donné qu'il s'agit de la pierre qui téléporte, j'aimerais savoir comment telle chose pourrait être possible :doute:

Par Bleiz Tad Koal le 24/1/2002 à 20:21:35 (#778318)

*s'inquiète pour le statut de la pierre depuis l'émergence populaire des téléphones portables*
*non g pas résisté*

plus sérieusement, j'approuve totalement les justifications rp ci-dessus, le problème majeur restant, ( et je crois que c'est valable pour tout ) la -ou les ! - personnes que l'on a en face ( voir derrière, de côté, au-dessus, en oblique, dans le nez...)

Par Ulic Refagne le 24/1/2002 à 20:29:10 (#778386)

Provient du message de Nof


Uh? :doute:
Etant donné qu'il s'agit de la pierre qui téléporte, j'aimerais savoir comment telle chose pourrait être possible :doute:


Il parle du retrait technique de la pierre. La pierre n'est qu'un symbole. Techniquement parlant, c'est le programme qui te renvoit au temple quand tu passes sous 0 pv.

J'avais entendu parlé de bugs qui avaient privés certaines personnes de la pierre, en effet c'est toujours retour au temple. (Le jeu ne connait pas la mort, ni le GAME OVER).

Mais là on parlait des fonctions rp de la pierre, je ne vois pas trop ce que ça à avoir avec la discussion :doute:

Par Aragorn le 24/1/2002 à 20:35:43 (#778443)

AHAHAH s'est donc celcius qui portait la hache!!
OU il est se #{-{[\^^-('"' de dn que je le :hardos:

:ange:

Par Dr Magus le 25/1/2002 à 1:40:30 (#780521)

Enfin, la pierre permet une faible télépathie à tout individu


faible ? :doute:
pouvoir lire quelques fois les pensées de quelqu'un, parler directement à un correspondant, mais aussi parler et recevoir les messages de plusieurs correspondants simultanément sur plusieurs "fréquences" :eek:
faible ? :D


Ce qui me fait penser qu'en temps de guerre, que faire pour battre un ennemi équipé de pierre de destiné ?
Sachant que tout les guerriers vont retourner à un temple il est impossible d'affaiblir réellement un pays pour pouvoir s'en emparer...
De plus qu'es ce qui définit qu'un temple est apte à être un sanctuaire ?
Car dans le cas des guerres, il suffirais de construire un temple près de la ligne de front :D

Comment marche la pierre ou cas ou une personne viendrai à mourir de faim/de soif ?

Si on séquestre tout les guérisseurs d'un temple on évite que les morts par empoisonnement ou maladie se soigne en arrivant au temple ?

Si on comble un temple avec des pierres peut on réapparaitre dedans ?

Si on met un baque de lave en dessous du point ou réaparaisse les gens téléporté vont ils mourir en boucle ?

Reste t il l'essence d'une personne morte dans une pierre de destiné ? (cf : l'histoire de diablo ? :D )

Comment lie-t-on le porteur et la pierre ?

Si la pierre est indestructible peut elle servir pour soutenir de forte charge alors :rasta: ?

La pierre dispose d'un faible don de préscience, est il possible de "faire" des pierres ayant ce don plus poussé ?


Plein de question, en vrac, j'y ai déjà réfléchis, j'aime bien ça :D
le jeux de rôle ne m'as pas rendu fou, je l'était déjà avant....

Hache

Par Korazel le 25/1/2002 à 13:31:18 (#782659)

Ha merci Tenebra je n'etais pas au courrant ou je ne m en souvenais plus:doute: .
Et elle est ou cette Hache maintenant c'est tj Celcius qui l a?
Car je crois qu elle doit revenir à un haut dignitaire des druides noirs désormais MOuhahahahah :p :)

Par Hunjowear Isback le 26/1/2002 à 0:10:45 (#787784)

Provient du message de Dr Magus
De plus qu'es ce qui définit qu'un temple est apte à être un sanctuaire ?
Car dans le cas des guerres, il suffirais de construire un temple près de la ligne de front :D


Doit être béni par Artherk :ange:

Comment marche la pierre ou cas ou une personne viendrai à mourir de faim/de soif ?

Tu t'ouvres le ventre et tu manges ton foie. Ensuite tu te régen avec guérison rapide et tu recommences le lendemain :ange:

Si on séquestre tout les guérisseurs d'un temple on évite que les morts par empoisonnement ou maladie se soigne en arrivant au temple ?

Un temple est un lieu protégé, non ?

Si on comble un temple avec des pierres peut on réapparaitre dedans ?

Telefrag :ange:

Si on met un baque de lave en dessous du point ou réaparaisse les gens téléporté vont ils mourir en boucle ?

Selon moi, on ne peut pas mourir dans un temple.

Comment lie-t-on le porteur et la pierre ?

Avec du Scotch Tape ?

Si la pierre est indestructible peut elle servir pour soutenir de forte charge alors :rasta: ?

J'imagine qu'elle peut servir à faire levier !

La pierre dispose d'un faible don de préscience, est il possible de "faire" des pierres ayant ce don plus poussé ?

Oui, tu te réveillerais le matin et tu serais au temple, puisque ta pierre aurait "vu" que tu allais mourir dans la journée et a décidé d'anticiper :D

Par Rochel Anor le 26/1/2002 à 1:36:00 (#788327)

Moué je suis d'accord avec Nof mais la plupart des gens preferent mourir et se moquent meme de faire briller leur pierre...
Je suis garde et j en vois qui prefere mourir que de payer 5K pour dire...

Par Mardram-Rakar le 26/1/2002 à 6:47:31 (#789141)

Et RP?

Par Gadjio le 29/1/2002 à 20:55:07 (#814653)

Personnellement, je trouve que la liaison entre la Pierre de destinée et la "télépathie" est un peu gratuite... Rien ne montre vraiment que l'un a rapport avec l'autre, et j'aurais plutôt tendance à dire que "c'est une explication comme une autre" (sous-entendu : pourquoi pas, mais c'est totalement arbitraire).

Sinon, sur Feyd-Ehlan les différentes discussion sur la Pierre étaient arrivées aux quelques idées rassemblées par ce texte :

Pierre de Destinée

*la pierre assure une protection physique de la personne. Contre la folie, la vieillesse, les manipulations sur l'âme, ou même les morts lentes, elle ne peut rien.
*les pierres sont destructibles, mais par des moyens magiques et peu connus. De même, il est possible d'en créer par de complexes procédés.
*les créatures diverses et variées n'ont pas de pierres.
*les pnj des quêtes existent simultanément sur tout fragment du Miroir, ce qui empêche de les tuer définitivement par tout moyen connu.
*le miracle de la pierre est doublé d'un maléfice : chaque téléportation use un peu plus le porteur de la pierre.
*il est possible de se séparer volontairement de sa pierre, mais pas de l'oter à quelqu'un contre sa volonté (sauf point 2).
*créer une pierre exige un rituel couteux, de sorte que même si elle n'est pas interdite comme en Angélus, toute la population n'y a pas systématiquement accès.
--------------------------------------------------------------------------------

Taillée dans un minéral rosé et translucide, une puissante magie la rend infrangible, incassable. Puisant ses forces dans l’essence même de la Réalité, elle lie le Destin de son porteur avec Althéa, au point de le soustraire à la mort en toute circonstance. La pierre de Destinée est propre à chaque individu et, par nature, ne peut être cédée. Toutefois, seule une poignée d’hommes ont l’inestimable chance d’en posséder une ; les paysans et la plupart des habitants de Goldmoon en sont dépourvus. C’est d’ailleurs la raison qui autorise cette poignée de privilégiés à combattre les monstres peuplant Althéa, à mener chaque jour une vie aventureuse, sans réelle crainte de la Mort.

La pierre de Destinée possède un grand pouvoir directement associé à Artherk. Grâce aux miracles des prêtres, il est possible d’utiliser les lieux saints comme « sanctuaires ». La pierre ne ressuscite pas son porteur, elle le préserve des coups mortels et des mutilations, en le téléportant, lui et son équipement, au dernier instant dans son Sanctuaire. Cette téléportation fait briller la Pierre d’une lumière intense et bien souvent perturbe le blessé quelques jours. On prétend qu’il existe des moyens pour briser la Pierre d’un homme et que l’Haruspice serait en mesure d’ôter définitivement la vie à ceux qu’il condamne, mais cela reste dans le domaine de la légende.

Enfin, le lien qui unit la Pierre et son porteur est si puissant que rien ne semble pouvoir les séparer. Essayez de soustraire sa Pierre à quelqu’un : l’idée vous passera alors même que vos doigts se refermeront sur le joyau. Quelque soit sa nature, cette Pierre est partie intégrante de la Destinée de son propriétaire. Toutefois, chacun a aussi déjà entendu la triste histoire de suicidaires qui, délibérément, auraient fait le voeu d'abandonner leur Pierre et leur immortalité. Si ce geste a pu permettre à quelques heureux d'être dupliqués sur chacun des fragments de la Réalité lors du bris du Miroir, il a aussi été la condamnation d'autres insensés ayant fait de même par la suite.

Source : conventions Feyd-Ehlan

(Gadjio)

Par Poppu Ezeil le 31/1/2002 à 11:00:03 (#823857)

EHLP

Par Mardram-Rakar le 31/1/2002 à 23:38:26 (#828873)

Merci Gadjio, je recherchais ce site ;)

pierre de destinée et vieillesse

Par Sonia le 22/4/2002 à 21:27:50 (#1329554)

Je me posais une pitite question: est ce que la pierre de destinée ne donnerait pas la jeunesse éternelle , en effet si le temps passe à un rythme x20 comme on l'a dis dans un autre poste , on peut penser que certains PJs sont de vieux décatis Hein Elric si tu lis sa, les joueurs de la béta d'avant la séparation aurait pris 40 ans et si T4C continue (je le pense & l'espère) il risque d'avoir un coup dans l'aile .

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