Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Le temps qui passe ?
Le temps qui passe ?
Par Elric44 le 22/2/2001 à 20:46:00 (#4120)
Je voudrai savoir combient fait 1h réel dans le jeux ?????
Que ce passe t'il quand je vais faire dormir mon perso, doit-je attendre des heures avant de prendre le contrôle de mon perso
(Comment tous cela va t'il être géré ??????? )
Que Syl vous protège tous.
[This message has been edited by Elric44 (edited 22 Février 2001).]
Par Dragoon le 22/2/2001 à 21:53:00 (#4121)
Je sais pas comment cela va etre gere...
Y aura-t-il tous les joueurs du serveur qui vont faire un "flash" de 8 heures si qq1 decide de dormir ?
------------------
" J'ai un gros manche long et dur que tu peux caresser si tu veux....T'excite pas, ma grande, c'est de ma hache dont je parlais."
Korgan le nain
Par Dragoon le 22/2/2001 à 21:54:00 (#4122)
------------------
" J'ai un gros manche long et dur que tu peux caresser si tu veux....T'excite pas, ma grande, c'est de ma hache dont je parlais."
Korgan le nain
Par Elric44 le 22/2/2001 à 23:26:00 (#4123)
Merci pour toute reponses.
------------------
Un peut de feu et de foudre .....
Par Draikin le 22/2/2001 à 23:41:00 (#4124)
Pour le jeu multi , il n'y a pas de sommeil nécessaire ; juste des phases de "méditation" pour apprendre les sorts et se régénérer.
Pour le passage du jour à la nuit , il se fera peu à peu (comme dans d'autres RPG) mais je ne pense pas qu'on aura le droit à une cinématique.
------------------
"A la prochaine, que ton épée soit toujours humide et tes fesses au sec"
Dosadi - Module Neverwinter Nights
Par kelden's le 23/2/2001 à 0:48:00 (#4125)
------------------
Car il en va des villes comme des hommes:quand le destin s'accomplit, le coeur cogne à se rompre.
La fontaine de pénombre de Jame M. Ward & Anne k. Brown
Par Elric44 le 23/2/2001 à 15:33:00 (#4126)
Une meditation prendra combient de temps dans le jeux, car si on prend BG, BGII, IWD, il falait quand meme 8 heures.
La meditation est-elle une competence ou un moyen de palier a la periode de sommeil ?
------------------
Un peut de feu et de foudre .....
Par Uther Pendragon le 23/2/2001 à 17:51:00 (#4127)
Le ratio nb d'heures réel / nb d'heures dans le jeu sera aux choix des créateurs du module je crois. J'avais lu quelque part que le temps était dynamique et que le DM pouvait le faire défiler plus vite ou plus lentement mais ça j'en suis pas du tout sur :).
D'après ce que j'ai lu, c'est exactement ça. :) En fait, le créateur de modules / MJ pourra accelérer le rythmes des alternances 'jour/nuit' (et donc augmenter ou réduir le durée d'une heure, dans le jeu).
Pour le jeu multi , il n'y a pas de sommeil nécessaire ; juste des phases de "méditation" pour apprendre les sorts et se régénérer.
D'après mes souvenirs -embrumés?-, la gestions du sommeils (et donc de la remémorisation des sorts était encore à l'étude. Et si ma mémoire est bonne, la décision définitive devait être prise après la béta.
Pour le passage du jour à la nuit , il se fera peu à peu (comme dans d'autres RPG) mais je ne pense pas qu'on aura le droit à une cinématique.
Je ne sais pas quelle forme prendra cette alternance, mais la cinématique ne me parait pas exclu. Elle peut très bien être sur le CD de jeu et ne nécessiter aucun chargement. Je pense que c'est techniquement tout à fait possible, même si je n'en vois pas vraiment l'intérêt (jeu entrecoupé à interval régulier)...
Voilà :)
@+
Uther
Par Draikin le 24/2/2001 à 5:39:00 (#4128)
J'ai retrouvé le post parlant de ce sujet sur le forum officiel NWN mais celui-ci date du 21 novembre 2000 (donc il y a des chances que ça aie changé depuis :) ).
Cord , le modérateur du forum avait alors écrit (personne ne l'avait contredit):
-------
Due to the multiplayer/multiparty nature of NWN there will be no sleeping. Healing will occur slowly over time, continually, and at a faster rate if the PC remains motionless. Spells will be memorized in a fairly quick "meditate" session (the time still to be tested but likely around 30 seconds or so) with the spellcaster being able to memorize spells once per in game day.
-------
La méthode me semble sympa et bien pensée :)
------------------
"A la prochaine, que ton épée soit toujours humide et tes fesses au sec"
Dosadi - Module Neverwinter Nights
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine