Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Contes et Legendes

Par Maiter Edden le 4/1/2002 à 15:14:19 (#660741)

(voila je m'ennuie alors j'ecris des histoires meme si c'st pas tres originale et fait un peu vite ;) )

Dans la grande contrée fertile d'Elsengadh, les peuples des nains, elfes et humains vivaient en harmonie. Chacun ayant sa place dans cette société moderne. Nul part ailler, on ne voyait cela. Les guerres dans les autres contrées, ravagés tout, une haine entre ses différents peuples qui se nourrissaient des guerres pour croître encore plus. Seul Elsengadh vivait dans la paix et l'harmonie et ne souciait pas des conflits en dehors de leur pays.

Un jour, le seigneur alla en Elsengadh pour leur demander leur aide. Trop fière ou se croyant à l’abri de toute attaque, le roi tua l’effronté qui était venu leur aide puis il fit pareil a chaque émissaire que leur envoyer nain elfe et humain d’en dehors du pays. Des années passèrent, les guerres continuaient à l’extérieur et Elsengadh continuait à prospérer. Mais depuis peu de temps, les animaux se comportaient de façon étrange, des bruits circulaient laissant dire qu’un puissant nécromancien venait de lever une armée de démon et mort-vivant..

Elsengadh fut attaquer, ils étaient prés a se défendre et la complémentarité entre les elfes, nains et humains en faisaient une redoutable armée. Le siège de leur château dura des années, même s’ils étaient très forts, ils ne pouvaient rien contre les mort-vivants, ils se relevaient tout le temps a chaque attaque il y en avait plus. Le roi très préoccupé de la situation envoya des émissaires dans les différents pays.

Au bout de quelques mois il reçut une à une les têtes des émissaires qu’il avait envoyer. Désespérer, le roi envoya ses troupes dans un dernier assaut. Le pays fut anéantit. Plus tard, le nécromanciens s’attaqua aux autres pays. Mais pour une foi, les peuples voyant le danger qu’ils couraient s’unirent contre cette armée de démon. Ils finirent par en venir à bout.

On dit maintenant que le pays d’Elsengadh n’aurait pas été détruit mais qu’il se cacherait dans les roches d’une montagne et qu’ils avaient celer à jamais l’entrée pour rester dans leur égoïsme parfait.

A chacun de trouver sa morale

Par Garou Willer le 4/1/2002 à 15:20:36 (#660770)

Sympa ce petit texte, tres jolie. Avec tout ce qu'il faut de moralite dedans...Perso j'aime bien;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine