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Pour le LAN et les CD...
Par Korx le 4/1/2002 à 13:36:11 (#660143)
Bien sûr, comme pour la plupart des jeux, il faut le CD pour jouer à NWN, ce qui signifie qu'en réseau local chaque joueur aura besoin d'un CD avec sa propre clé d'activation.
Si ce procédé est louable, il peut devenir handicapant lors du jeu en réseau local plus particulièrement. Imaginez, une bande de potes ( 5-6) qui se réunit pour faire une petite partie en LAN donc. Il faut que CHAQUE joueur ait son CD pour pouvoir participer. Pour un joueur qui n'a pas l'intention de faire la partie solo et qui ne possède pas Internet, l'achat du jeu n'est pas rentable du tout, puisqu'il ne l'utilise qu'une fois de tps en tps pour les réseaux locaux.
On va encore m'opposer de nombreuses objections mais voici ce que je propose; je rappelle que ceci ne serait valable qu'en réseau local. Pourquoi ne pas réclamer le CD uniquement pour le MJ et à chaque joueur la clé d'activation qui serait la même que celle du CD du MJ ?
Pourquoi ce message ? ( de tte façon, un crack sera dispo sur Internet, ne nous voilons pas la face ?) Parce que, dans mon cas, mes potes seraient sans conteste partant pour une partie mais je doute qu'ils dépensent de 53 à 60 pour un jeu auquel ils ne joueraient qu'en local.
Pour les Webeurs of course rien ne changerait et les CD seriant obligatoires.
Et si on me répond qu'ils n'ont qu'à faire la partie solo, je répondrai que tout le monde n'a pas forcément envie ou le temps de la faire.
K.
Petite hypothèse
Par Zak - [CHS] le 4/1/2002 à 14:45:25 (#660588)
Si on a posé l'hypothèse de NWN sur DVD, il y aura certainement plusieurs CD et cette manip' sera peut etre possible
Sinon dans Half-Life, on pouvait jouer en multi sans CD, mais pas en solo (thèoriquement :p )
Donc il n'est pas impossible ne pouvoir jouer à NWN en achetant qu'une seul boite
La méthode half-life était vraiment pas mauvaise
Par Korx le 4/1/2002 à 21:55:49 (#662737)
K.
Par Caepolla le 5/1/2002 à 12:11:24 (#665611)
Sur un plan plu terre à terre, le système de protection principal sera une CD-Key vérifiée par un serveur central (comme Won pour Half-Life). Mais pour quelqu'un qui ne joue pas sur internet, je doute que les protections autres soient bien difficiles à enlever (s'il y en a) : par contre, vu que ce forum n'est pas dédié au piratage, ce n'est pas ici que les moyens pour le faire seront divulgués.
En espérant que ça t'éclaire un peu. :)
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