Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le Loup de Samsagace (pour les fans de)

Par Etoile le 3/1/2002 à 16:00:07 (#656204)

Beaucoup d’entre nous connaissent le Loup de Samsagace, fidèle compagnon et qui semble empreint d’une grande sagesse. Mais combien de nous connaissent les circonstances de leur rencontre et de leur profonde amitié ?

Je vais vous conter leur histoire. Prenez place près de l’Arbre de ces deux compères et écoutez donc….

Un jour où je venais apporter des provisions pour Samsagace et son Loup, j’ai eu la surprise de les entendre parler tous les deux ! Ainsi le Loup savait parler comme vous et moi…. Intriguée, je me tapis dans l’ombre et je les écoutais. Ils égrenaient leurs souvenirs et vint le temps où ils évoquèrent ce qui avait précédé à leur rencontre.

Samsagace : Tu sais le Loup il fut un temps où j’étais le Baron de HavreClair. Amaranthe, la voix de Sélène, m’avait jugé digne de prendre sa place et je tentais d’exercer mon office avec simplicité et dignité. Pourtant, quelque chose en moi me disait que les honneurs des hommes ne remplissaient pas ma vie. Je me sentais vide, sauf lorsque je rentrais en communion avec notre Mère, Sélène. J’en ressortais plus fort et prêt à porter sa splendeur à travers le monde.

Plus ça allait et plus j’avais besoin de me recueillir pour trouver les forces nécessaires, et moi j’avais le temps pour me consacrer aux affaires des hommes. Je décidais, donc par une nuitée, de prier et de demander conseil à Sélène. Elle me demanda d’abandonner les honneurs et de venir en pénitent vers elle, pour découvrir ce qu’il y avait derrière le voile. Elle me dit de venir la joindre en Angélus !

Si tu savais le bonheur que j’ai éprouvé à ce moment là ! Il me semblait qu’un homme ne pouvait être plus heureux que moi, pouvoir aller à Sa rencontre, pouvoir étudier à Ses côtés, pouvoir L’admirer sans avoir à me cacher, pouvoir La louer de toute la profondeur de ma foi… Je quittais donc rapidement mes amis, ceux qui partageaient ma vie d’alors et je pris le bateau pour Angélus.

Le Loup : Oui, je me souviens de ton arrivée en Angélus. Ton air un peu idiot de ceux qui découvre la Beauté, pourtant j’ai su après que cela n’était pas ton premier voyage, Sam, mas je comprends mieux ton air extatique maintenant. Je suis venu t’accueillir et je t’ai conduit dans le Grand Temple de notre Maîtresse. Toi l’Homme qui sait si bien parler désormais d’Elle, tu ne savais que bredouiller alors, et nous nous moquions un peu de toi au début…

Puis vint le temps de l’étude, des efforts pour nous comprendre, des joies que tu nous faisais partager lorsque tu trouvais un écrit ancien et que tu avais réussi à dénouer le fil des mots pour en faire un récit. Jamais nous ne t’avons vu regretter ton départ, et chaque jour tu louais Sélène de mieux en mieux pour t’avoir choisi à ses côtés. Nous, les Loups, qui n’avions vécu qu’en meute ne comprenions pas ton détachement vis-à-vis de tes frères.

Samsagace : Et, oui vieux frère, je vivais de l’Amour que je portais à Sélène, des écrits que je pouvais trouver, de ma Foi qui me faisait oublier même de manger pendant des jours, le temps de trouver le nœud central qui me permettrait de comprendre enfin en débobinant…

Tu te souviens cette nuit-là quand tu es apparu à mes côtés, portant dans ta gueule un petit animal fraîchement tué ? Tes yeux d’or menaçants et tes crocs luisant dans la pénombre… J’ai plongé alors dans ton regard et j’ai lu ton inquiétude et j’ai réalisé que je n’avais pas mangé depuis des jours et des nuits… J’ai dépecé cet animal et l’ai fait rôtir, et nous avons mangé en communauté ce soir là…

* Les deux se mirent à rire comme des enfants se rappelant une bonne blague. Pendant de longues minutes, ils ne dirent plus rien et leur dialogue intérieur semblait se poursuivre, sans que les mots aient leur place… Leurs yeux scintillaient de bonheur, parfois une ombre passait mais s’évaporait l’instant d’après. Au moment où j’envisageais de me relever pour aller à leur rencontre, le Loup repris la parole. *

le Loup : Oui, le temps a passé vite alors, cher Sam… Mais te rappelles-tu quand tu as su comment nous parlé sans user des mots pour ne plus pervertir tes idées par une mal-compréhension ? Ce livre, nous l’avions cherché longtemps, nous avions bravé bien des interdits, et avons rusé pour obtenir de cette jeune fille l’objet de nos recherches… Et ne te moque pas de moi au souvenir des poèmes sans fin qu’elle faisait sur la beauté de mes yeux et sur l’éclat de mes dents… * en bougonnant *

A nous deux, nous avons traduit les concepts des loups de mon côté et les paroles des humains du tien. Nous avons créée ou fait revivre une langue ancienne qui n’appartenait qu’aux sachants, aux hommes suffisamment humbles et à l’écoute de la Nature. Un savoir oublié par ceux qui pensaient que les prières à notre Déesse suffisait… Cher Sam, que cette nuit nouvelle fut merveilleuse. Tu te souviens quand Elle vint alors à nous et nous prit dans ses voiles pour….

Samsagace : Si je m’en souviens, le Loup que oui da ! Oh oui…

*Un nouveau silence se fit et l’intensité de l’air prit alors une ampleur que je percevais de l’endroit où je me cachais. Pendant un fragment de seconde, je me pris à croire que Sélène elle-même était là, mais un nuage couvrit la scène comme un voile… et quand il disparu nos deux amis se regardaient. *

Samsagace : Et oui, et Sélène, m’a demandé de revenir parmi les hommes pour porter haut et fort son nom, pour faire revivre de ses cendres son culte. Pour faire entendre le chant de la Nuit et des Ombres.

Le Loup : Oui, Sam… Lorsque j’ai appris sa décision, je suis allée la voir, pour lui demander de m’envoyer à son tour dans le royaume des humains pour que je puisse à mon tour découvrir ce qui faisait votre vie et porter le chant de Sélène dans le cœur des loups de chez vous. Par ce langage je pensais pouvoir permettre aux hommes et aux loups à vivre en harmonie pour la Gloire de notre Déesse !

Je me souviens qu’elle me demanda de me rappeler que tu étais arrivé ici humble et que seul ton travail et ta persévérance t’avaient permis de traverser le Voile. Mais je savais de mon côté, que grâce à toi je resterais dans cette lignée et j’acceptais les conditions posées.

Et nous voilà aujourd’hui cachés dans l’Ombre de ce vieil Arbre de sagesse à radoter nos vieilles histoires. Mais bientôt viendra le jour où hommes et loups se comprendront de nouveau et où Sa magnificence sera reconnue.

Samsagace : Oui, ce jour est proche vieil ami et sage parmi les loups… Je sens le renouveau de la Foi courir dans nos veines, bientôt Son nom brillera au plus fort de la Nuit.

Gloire à Toi, Sélène, que je chéris et que j’adule !

Le Loup : Gloire à Toi, notre Mère qui sait tout et se cache à ceux qui ne savent voir la Nuit !

* En entendant leurs dernières paroles, et n’osant pas venir les troubler, je me suis alors retirée dans les Ombres en laissant le panier que j’avais amené pour eux. *

Puissent Samsagace et le Loup me pardonner d’avoir dévoilé leur secret.

Etoile.

Par Irst le 3/1/2002 à 16:07:47 (#656250)

( :lit: )

EHLP !

Par ElizaPendragon le 4/1/2002 à 1:18:51 (#658381)

:lit:
:lit:
*Poof dans le Post*
:lit:
:lit:

Par Gara le 4/1/2002 à 15:44:13 (#660907)

*écoute attentif le récit*
*comprend mieux pourquoi Samsagace a écrit sur la relation entre Sélène et les loups*
Merci pour ce fort agréble récit Etoile.
*sourit puis disparait dans les ombres*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine