Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Récit chaotique(1)

Par Ethesya le 3/1/2002 à 13:17:50 (#655330)

Elle s'avançait avec précipitation en la ville hostile. Le soir avait tiré son rideau. Le silence avait envahit les ruelles étroites. Elle vit une porte semi-ouverte et une lumière au fond d'un cul-de-sac. Elle entra. La taverne était peuplée d'individus ivres, pour la plupart somnolents. Elle n'ota point sa cape à capuche, et appocha commander un pichet de vin. Ensuite, elle prit place. Lui faudrait-il sans doute attendre l'aube avant de pousuivre sa route. La peur de s'assoupir l'épuisait.
Après plusieurs minutes, et son verre entamé, une autre personne entra la taverne. Elle observa l'arrivant, méfiante.

(tentative)

Par Ethesya le 3/1/2002 à 13:24:02 (#655361)

-- Ceci est une tentative de texte à évolution... aléatoire en fonction des ...autres... je serai la demoiselle de la taverne dont on ignore encore l'identité.... qui sera la personne qui entre??? qui sera encore autrui?.. oui un simple essai de ... rp.. récit.... débat... ;ppp --


:aide: :D

Par Delyna Vald le 3/1/2002 à 13:49:44 (#655471)

C'était une toute jeune fille dont les yeux rougies et l'air affolé attiraient le regard.
Elle portait ses livres en les serrant contre elle, se raccrochant à eux dans un désespoir palpable.

Elle commanda un verre de lait et s'installa à la table d'à coté et lui sourit timidement.
Elle fit comme sa voisine et observa la salle et ses habitués. Puis, elle ouvrit un livre et se mit à lire, un peu distraite, levant parfois les yeux vers la porte.

*Elle alla prendre place près d'elle*

Par Ethesya le 3/1/2002 à 14:07:06 (#655569)

Elle resta là, à boire son vin, s'attendant à voir entrer son ennemi d'un instant à l'autre. Et elle vit cette demoiselle, lisant son livre, non loin de sa table. Se dit-elle alors que, parler la garderait peut-être consciente plus longtemps.
S'armant de courage, accompagnée d'un tic provoqué par la crainte se presentant par un acharnement à toujours regarder autour de soi. La peur de son ombre... Elle alla près de la demoiselle qui lisait.
De sa voix faiblarde, elle demanda à prendre place... et s'assit en face. La dévisageant, elle se demanda ce qu'elle lisait.

Par Delyna Vald le 3/1/2002 à 14:20:09 (#655637)

Elle sourit à la jeune femme et finit son verre de lait.
- je vous offre quelque chose à boire, dame ? vous me semblez bien fatiguée et bien inquiète.

Elle lui tend son livre qui semble l'interesser. La couverture est encore presque neuve et porte ce titre inquiétant de : résurection des âmes et corps corrompus.

- Je m'appelle Delyna.

Elle sourit encore, de ce sourire doux et fatigué qu'elle arbhore depuis quelques jours. Les nuits sont visiblement trop courte pour cette jeune mage.

- Vous semblez bien inquiète... puis-je vous aider en quelque chose ?

Par -DeNuit- le 3/1/2002 à 14:31:00 (#655698)

Le néphilim écoute la nuit et regarde approché l'homme habillé de haillons. Celui-ci se presse et après un salut respectueux de la tête il lui donne son rapport.

Messir, une jeune fille est arrivé à la taverne. Elle lisait un livre sur le même thème que vos recherches il me semble... quelque chose comme "résurection" et "âme tourmentée" je crois... enfin de mon coin j'avais du mal à voir précisement... Dois je l'intercepter ? Voler son livre ?

Le néphilim avait écouter tranquillement et regarda l'homme dans les yeux. Celui-ci trembla légèrement et n'osa pas bouger...

Laisse la tranquille pour le moment. Je pense déjà avoir trouver ce que je cherchais. Juste au cas où débrouille toi pour apprendre son nom. Quelqu'un dans la taverne le connaîtra ou l'aura entendu j'en suis sur. Suis la un peu pour voir ce qu'elle fait mais reste discret comme les ombres.

Il lui jette une bourse pleine d'or et lui fait signe de partir de la main.

L'homme salut en baissant la tête une seconde et quand il l'a relève il n'est plus que tout seul au milieu de la clairière.

*:)*

Par Ethesya le 3/1/2002 à 14:35:48 (#655723)

Elle la jaugea rapidement, et finit par baisser sa capuche. Le visage érodé par la lassitude, pâle, se dévoila. Elle ne se décidait pas à parler.
Le livre n'était que prétexte et son factice intérêt pour cette fille aussi. Tout ce qu'elle voulait, était une compagnie, du moins un semblant de compagnie, pour passer un peu plus inaperçue.


- Mon nom est Hilgarnia. Je doute qu'une enfant puisse aider celle que la Mort traque. Et j'ai à boire. Merci.

Elle ne cessait de regarder assez fréquemment autour d'elle. Persécutée par une peur incroyable.

- Vous devriez évitez de vous promener seule en un endoit si... à une heure tardive. Que cherchez-vous en ces pages jaunies? qui êtes-vous demoiselle Delyna?

Son comportement se fit des plus suspicieux. Et ses questions attendaient réponses. L'impatience titillait la dague du bout des doigts.

- Je vous offreun verre.. ne refusez pas.. et parlez!

Par Delyna Vald le 3/1/2002 à 14:45:10 (#655769)

Elle sourit et recommande un verre de lait.

- Je n'ai pas peur de ces hommes-là. Au pire, je les refroidis avec un sort de glace.

Elle rit un peu puis ferme son livre.

- Je lis pour trouver le moyen de ramener mon jumeau à la vie. Mais ces livres sont tellement incomplets...
La mort vous cherche t-elle de si près ? Qui est votre chasseur ? Et ne me jugez pas sur mon apparence nubile... je peux aider en bien des domaines.

Elle sourit encore, toute douce.
Elle lui parle encore, lui racontant les légendes qu'elle connaissait. Parfois, son rire fusait. Elle voulait l'aider. Ne serait-ce qu'en lui parlant, qu'en la rassurant.

*elles parlèrent*

Par Ethesya le 3/1/2002 à 16:12:54 (#656274)

- Humm ce qui me traque.. c'est une Ombre. Un spectre assassin, rôdant sur mes traces. Il renifle ma piste.. parfois.. la nuit, je sens son souffle m'effleurer, me narguer. Je ne dors plus. Je fuis.

Alors elle regarda à nouveau autour d'elle, dans la salle. Ses yeux se posèrent sur les soulards. Elle eut cette sensation que... on l'observait... ou peut-être cette Delyna. Sa voix se fit murmure.

- Peut-on retrouver la vie en parcourants les écrits d'érudits? Je doute que vos recherches aboutissent de cette manière. Mais je vous le souhaite. Perdre un proche est une des pires douleurs en ce monde.

Et pendant qu'elles parlaient.. le temps filait. Les verres se vidèrent et se remplirent. La taverne s'évaillait lentement.

- Je me suis trompée sur vous.. J'ai voulu vous tromper pour etre honnête. Vous êtes moins frêle que d'apparence. Mais ne surestimer pas de vos forces... Un conseil...

Par Delyna Vald le 3/1/2002 à 17:11:33 (#656449)

Son sourire se figea un instant. Puis un long soupire.

- J'aime faire confiance. Sans doute cela me perdra. Mais j'aime à penser que chaque être mérite qu'on le connaisse avant de le juger.

Elle recommanda un verre de lait.

- Je cherche des réponses à mes questions, Hilgarnia, pour ramener l'homme qui compte le plus au monde pour moi, mais... je ne suis encore qu'une petite magicienne. Et je me connais.

Elle se lève et sourit encore.

- Je dois m'en aller. Mes parents vont commencer à s'inquièter de ne pas me voir au jour qui se lève.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'une oreille pour vous écouter.

Elle ramène son manteau sur ses épaules et prend ses livres.

- La bonne journée Hilgarnia. Ma maison est non loin. Si vous avez besoin de vous reposer, mes parents vous accueuilleront sans hésitation.

Le manteau claque dans le vent de la porte qui s'ouvre sur un nouveau client.

Par Feoline le 3/1/2002 à 21:58:01 (#657549)

**rentre dans la Taverne, légérement emitouflée dans sa cape de couleur sang**

**regarde autour d'elle d'un regard a la fois curieux et méfiant puis fini par saluer ceux dont elle a deja croisé la route**


- Salutations...

**reste un minimum discrete et s'assied à une table**

**sort un carnet rouge, regarde un instant les écritures puis le referme et se perds peu à peu dans ses pensées...**


- .....

**soupire**

*l'aube venant*

Par Ethesya le 3/1/2002 à 22:43:59 (#657764)

En se laissant glisser sur son siège, elle vit Delyna filer.. et la lumière commençait a percer les vitres ternes. Son attention se porta sur la fille portant une cape éclatante.
"Encore un livre.... qu'ont-ils tous!" pensa-t-elle. Elle ne bougeait pas, et la fatigue tiraillait son être entier. Puis elle se décida.


- Salutations aussi... demoiselle. .. quel bon vent vous amène à une heure si .. matinale en un quartier si ..mal convenant ...à une si charmante créature? Elle insista sur les pauses dans sa phrase.

Elle esquissa alors un sourire forcé. Puis s'osa à formuler une autre question.

- Que contient votre.. cahier? La curiosité me persécute autant que.. les silences et le bruit brisant le silence de ma quiétude et inquiétude... Je me mets à délirer ma parole!

Elle demanda qu'on lui serve cette fois-ci un breuvage revigorant, infecte mais efficace. Et son obsession à regarder autour de soi, réflexe maladif la reprit. Le temps du semi-sommeil était bel et bien fini, la course reprenait.

Par Feoline le 4/1/2002 à 0:07:11 (#658116)

Bonsoir Miss... Je suis Feoline Lineart... **chuchotte**

...

Vous semblez bien... vide et étrange ... **génée de ses propos** Peut-être pourrais-je vous aider...

Quand a ... ce carnet, il contient bien des choses

**esquise un sourire amical et tendre, tentant de mettre en confiance son interlocutrice**

*sourire*

Par Ethesya le 4/1/2002 à 0:30:45 (#658197)

- Hilgarnia je suis, et puissiez-vous m'aider que je ne vivrais plus... car je ne vis plus depuis bien longtemps.. Quant à votre carnet, à vrai dire je n'y prête que faux interêt afin de distraire mon esprit. Le concevez vous?

Alors elle se tut. Et posa un regard vide sur l'entrebaillement de la porte principale. Chaque seconde, chaque bruissement et personne passant là ravivait en elle le torrent affolé.

- Je n'en peux plus! Je n'en peux plus!!!!! Qu'il vienne et m'emporte! Assez de cette attente infernale! Six pieds sous terre j'aurais la paix! Enfin! Qu'il vienne! Qu'elle vienne!

L'épuisement provoqua cet était second en elle. Alors elle enfanta son délire désespéré. Elle s'agita un moment pour fâner à nouveau sur la chaise large. Puis, elle dériva le regard sur les gens présents.

- Je suis folle, la Mort ne me trouvera pas ici! Pas encore.. Elle se joue de moi... Parlez-moi encore, parlez, ne cessez pas... distraire l'esprit...

Elle sombra en une phase d'inertie totale, son regard ne bougea pus, fixant le vide.

Par Feoline le 4/1/2002 à 0:33:33 (#658207)

... **a un leger mouvement de recul face a sa ... folie**

**semble meme presque 'effrayée'**

- Vous ne pretre un intéret a rien c'est peut-être votre probleme... je...

**hésite, parler, dire quelque chose, vite**

- La myhtologie... ancienne?... elfique?.. **hesite** la connaissez vous?...

(hihihih*adore*)

Par Ethesya le 4/1/2002 à 0:48:35 (#658264)

- Oui ..oui je connais un peu. Et détrompez-vous! Je remarque de nombreuses choses, mon attention se porte parfois sur un rien. Mais ces temps-ci, me prend tout mon temps, la fuite.

Elle regarda soudainement la demoiselle d'une autre manière. Et la lumière montante, dévoila un tableau troublant. Elle se pencha pour attirer son sac sur ses genoux et y plongea la main. Elle sortit une carte usée et un journal.

- Le monde ne me donnera refuge, et je finirai comme tous, pâle et froide. Que faire? Avez-vous idée de ce qui me pourchasse? Une créature à qui j'ai donné vie par ma stupidité!

Elle frissonna une fois ceci dit et se rendit compte que le murmure s'approchait.

- Elle vient, là je le sais. Evitez de rester là, demoiselle Feoline, ceci ne vous concerne pas! Je m'en verrais affligée de voir si joli minois par Terreur terrassé! Trève d'humour, je l'entends...

Elle ouvrit le journal et commença reciter quelques vers, puis leva sa main d'où se mit à luire une lumière.

Par Feoline le 4/1/2002 à 12:02:10 (#659534)

- ... Pardon dame, j'avoue ne pas comprendre... J'aimerais vous aider et sachez que je suis sincere en disant cela...

- Si quelque chose vous poursuit, aussi terrible soit-elle, ... Il y a moyen de la contrer, je le sais... **enfin, j'espere**

**ecoute les vers que récite la dame et fixe la lumière d'une maniere presque envoutée, incapable de bouger**

....

Par Sobert le 4/1/2002 à 12:06:51 (#659554)

*entre*

*PK tout le monde*

AH AH!

*recall*

:p

*Une Ombre*

Par Rolland le 4/1/2002 à 12:52:26 (#659817)

La pluie semblez predire un déluge à l'exterieur de la Taverne.
Les rares passants encore dehors se precipitaient pour trouver un abris.
Dans l'ombre un mouvement attira le regard de l'un d'entre eux... il regarda avec attention ... rien... il continua son chemin...
L'Ombre leva la tete vers le ciel et ce mis a renifler...
-Je te ssssens ma doucccce.. tu n'est pas loin...
L'Ombre prend la direction de la Taverne et jette un regard par la fenetre scrutant les visages...

-Je te ssssens.
*Trop de monde, trop de lumière*
-Tu esss a moi...

*va se mettre à l'abri*

Par Olgir Liadon le 4/1/2002 à 15:09:02 (#660704)

Le temps semble menançant, Olgir se dépêche de se rendre à la taverne. Il croit voir un mouvement dans l'ombre d'une maison. Il s'arrête et regarde avec attention. Il ne voit rien et reprend sa route.

Il entre à la taverne et salue les clients.Il va s'entretenir avec l'aubergiste. Puis il prend sa place habituelle, sort son luth et commence à chanter.

Ou es-tu, belle inconnue?
sans toi je suis perdu ...

Je t'approche!

Par Ethesya le 4/1/2002 à 19:14:44 (#661785)

Regardant Feoline, elle continua à reciter les mots. Elle vit un homme entrer pour lancer une illusion de tuerie généralisée.. mais ne se deconcentra pas de sa lecture répétitive. Son rire et sa disparition témoignèrent de sa bêtise. (poutoux sobert lol)

- Demoiselle, prenez garde, là, dehors, elle attend... Contrer la Mort est impossible, la fuite!!!! Fuis!! Je dois m'en aller, les mots, cantique interdit ne la retiendront pas!

Elle se précipita furieusement près du Luthiste insouciant. Lui lançant un regard haineux.

- Vous l'avez vue??!!! Avouez!! Elle est là! Je le sais, elle me veut. Ahhhaaaaaaaaaaaaahh!!

Elle se mit alors a courir entre les tables et les chaises éparses. Puis revint près de Demoiselle Feoline, la lucidité se mêlant à sa folie.

- Je vais me livrer a mon destin, funeste fin! J'arrive! Ouvre moi tes bras.

D'un pas non assuré, et d'une pause entre chaque mètre effectué, Hilgarnia se dirigeait vers la porte, vers ce qu'elle appelait Mort.

Tu est à moi....

Par Rolland le 4/1/2002 à 20:36:34 (#662295)

L'Ombre ne regarde plus par la fenêtre elle sent ce qu'il se passe...

*-Viensss à moi*
*Franchit donc ccccette porte et viens me rejoindre dans les tenebres*

Des filaments noirs se détachent de la silouhette sombre pour se diriger vers l'entrée de la Taverne comme dotés d'un vie propre...
Ils attendent que la porte s'ouvrent, avident de ce qui va en sortir...

-Viens ma doucccce.... viensss à moi....
L'Ombre semble s'impatienter, les filemments s'agitent..
Soudain la porte s'ouvre......

Par Feoline le 4/1/2002 à 20:49:07 (#662391)

- Madame, voyons, reprenez vous!!!

**inquiete, la retiens par les épaules, n'osant forcé, sait de quoi la folie est capable**

**ne peux s'empecher de regarder vers la porte avec une inquiétude presque trop percpetible**

- Ca ... ca arrive...

** .... **

Au seuil..

Par Ethesya le 5/1/2002 à 1:23:44 (#663813)

- Je ne peux me reprendre, ni fuir cette fois-ci. Je ne reculerai pas. Ne sors pas Petite...

Se dégageant de la prise frêle de Feoline, elle arriva au seuil de la porte. S'arrêtant le temps de respirer à pleins poumons, elle sortit de la taverne et se dressa face à l'apparition.

- Me voici, mon heure est venue. Mais tu périras avec moi!

Elle se remit à réciter les versets pieux.

Mourir?

Par Rolland le 5/1/2002 à 3:33:11 (#664263)

Les Filemments s'entourent amoureusement autour des chevilles de la demoizelle....
-Mourir?ssss Pourquoi Mourir ma Douccccccce ? Est ceeee pour ccccela que tu me fuis?
L'Ombre eclate d'un rire froid et macabre.
-Tu ne dois pas mourir mas Doucccce nous sommes semblable toi et moi. Je suis venu te ramener chez toi ma Douccccce. Sssssi j'avais voulu te tuer, je l'aurai fait lorsque j'ai tué tes parentsss et ta ssssoeur.

Les Filemments dancent sur un rythme lent et hypnotique.

-Tu m'etais desssstinée, depuis le jour de ta naissssanccccce. Rejoins moi ma Douccccce viens avec moi regagnez ton trone...

*une petite pause*

Par Euryale le 6/1/2002 à 2:35:26 (#670892)

-Maman, Non! Pas la vaiselle maintenant! Je veux lire la suite de mon livre! Je fini mon chapitre, et je la fais! Promis! La jeune fille de 17 ans hurlait pour que sa voix porte à plus de trois pieces d'écart, et que sa mère soit satisfaite.

Elle reprit immediatement sa lecture, se disant que finnallement pour un cadeau de Noël sa grand-mère avait vu juste pour une fois. Apres les quelques premières pages du bouquin, elle arriva a la fin du premier chapitre. Et comme promis, elle fit rapidement la vaisselle tandis qu'elle n'arretais pas de penser à ce qui allait se passer. La vaisselle finie, elle alluma la chaîne hifi, metta un de ces CDs preferés, et s'allongea de la meilleur manière qui soit pour poursuivre sa lecture.

(oui en d'autre terme je dirais bien -hop- ;) )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine