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Questions aux anims (puisqu'ils arrivent)

Par Panda Mc Keen le 2/1/2002 à 21:15:16 (#652361)

Bon, j'ai lu le post de Lynn (animateur) sur le forum officiel mais il vient de planter.

En gros le travail des anims sera le même que dans t4c.

Cela dit, vu le nombre de joueurs sur le serveur et vu l'impossibilité de parler à tout le monde comme sur prophetie, comment une grande anim peut etre montée et combien d'animateurs sont prévus ?

Et autre chose, j'ai fait petit RvR, juste pour voir, je n'y suis pas resté longtemps vu que ce n'était que full baston et qu'il n'y avait aucun objectif precis pour cette bataille.
Y aura-t-il de vrais campagnes avec des vrais objectifs ?
Un peu de roleplay pour ce genre d'evenements ? Parce que sinon, c'est juste une zone Unreal Tournament.
Enfin, je vous souhaite bonne chance, parce que c'était un boulot de fou sur prophetie alors sur Camelot...

Par Magius-Quest le 2/1/2002 à 21:21:44 (#652388)

Non ils n'auront pas le meme role...relis le poste et tu comprendras pk (il n'ai pas permis au GM de GOa de faire comme sur T4c, cad donner des lvl, creer des monstres etc...), cependant le fait de creer des sortent de quetes etc...reste possible.

Par Panda Mc Keen le 2/1/2002 à 21:31:48 (#652434)

Nan, j'ai bien compris qu'ils ne feraient pas tout ce qu'ils veulent mais bon, est ce qu'ils pourront creer des campagnes pour RvR ?

Comment reunir un max de joueurs pour une grosse anim avec l'interface qu'on a ?

Comlbien sont ils pour un seveur ?

Quand je disias en gros, je parlais d'animer un serveur et sur t4c j'ai pas toujours vu de nouveaux monstres et j'ai pris deux fois de l'xp sur un an alors, je pensais pas trop aux boosts de toutes sortes.

Par Gauvin Arca BD le 2/1/2002 à 22:24:47 (#652630)

Euh Magius d'apres ce que j'ai compris moi ils peuvent donner des lvl mais pour les monstres ils peuvent pas c ok :)

Par Wrath le 4/9/2002 à 22:07:32 (#2097771)

J'ai dû bumper 4-5 posts sur les anims, mais bon ça me tracasse en ce moment. Des nouvelles ?

Par Kathryl FPLI le 5/9/2002 à 0:58:02 (#2098520)

moi ce qui me tracasse c'est ta chasse a l'animation
Tu veux en arriver ou en fait ?

Par Alfinor Tarcle le 5/9/2002 à 1:06:11 (#2098555)

Les animations permetteraient de relancer quelques peu le jeu , au lieu du sempirternel allez retour zone safe, zone rvr , baston , bind , retour zone rvr ...

L'idée de créer de nouvelle quete est excellente , mais il ne faut pas non plus qu'elle prenne trop d'ampleur ... La précédente animation , donc la recette était constitué de loot extrement puissant était a mon avis mal dosée ... la surpuissance des loots à créer une tension au moment de la distribution et elle existe encore ...

Panda , si tu la pas encore vu , ton nouvel avatar

http://perso.wanadoo.fr/alfinor/minipanda.gif

Par dervic le 5/9/2002 à 1:29:03 (#2098617)

Panda , si tu la pas encore vu , ton nouvel avatar


:D

Par Dimitry Prowdmoore le 5/9/2002 à 2:11:23 (#2098710)

forum officiel ???? il est ou la magno???

Par Panda Mc Keen le 5/9/2002 à 2:47:03 (#2098801)

Salaud ! :D

Par Sdol McKeen le 5/9/2002 à 8:37:40 (#2099361)

Le nouvel avatar hi hi hi !

Par Grotougne/Evania le 5/9/2002 à 9:38:49 (#2099576)

Lol le Panda Barbapapa... :mdr:

Beau boulot.

Par Elric le 5/9/2002 à 9:41:00 (#2099586)

Provient du message de Dimitry Prowdmoore
forum officiel ???? il est ou la magno???

Regarde la date du 1er post.

Par Valse le 5/9/2002 à 9:51:28 (#2099626)

Bonjour à tous,
Juste une brève intervention :p Panda, les anims ont tout a fait les moyens de parler à tout le monde... du moins je penses. Il leur suffirait d'utiliser le même système que celui qui nous avertit In Game pour les fermetures/maintenances serveurs. Tout le monde est au courant en même temps et partout.
Voila c'est tout. Ah si, quand même, si quelqu'un peux me dire que cette idée est réalisable ou non, j'en serais ravi.
Mentalement vôtre,
Valse.



Empathe Hibulaire Mais Presque.

Par -Ibiki- le 5/9/2002 à 9:54:04 (#2099637)

Ya pas si longtemp sur Orca/hib (Mardi ou Mercredi) on a eu droit a une petite anim, a la ferme partha un pnj du nom de "un etranger" est apparu et questionnais les hibernien present sur leurs magie, bon on lui a fait klks demonstration, ect mais personne n'a compris si il y avai klk chose de special a faire en plus de lui expliquer ce qu'etait le voile (deja que on etait pas doué pour le comprendre :p) donc il est parti apres un ptit bout de temp prometant que il reviendrai. (il a pas precisé quand et ou)

Par Xaossiia le 5/9/2002 à 10:05:30 (#2099700)

Il y en as eu des anims et il y en as encore, mais soit elles on une portée limitée ( ne touche au mieux qu'une quarantaine de personnes dans un royaume sur une population totale de 400 ( oui sur Midgard c'est en heure de pointe ça :p ), soit elles sont plus vaste, mais là la profondeur est moindre à mon gout, et touche moins chaque participant ( et pourquoi sur Mid on a pas eu une anim avec des loots en cadeaux? :p )

Par Wrath le 5/9/2002 à 10:33:47 (#2099863)

Provient du message de Kathryl FPLI
moi ce qui me tracasse c'est ta chasse a l'animation
Tu veux en arriver ou en fait ?
A participer à des anims ? :rolleyes:
Pourquoi ces réactions limite aggressives de certains ? :doute:
C'est comme si une nouvelle zone était annoncée dans un royaume et que personne n'en trouve l'entrée. Il n'y a aucune raison de s'énerver parce que des gens la cherche dans le jeu et sur le forums qui relient la communauté des joueurs.

Si tu as des infos elles sont les bienvenues.

Par Nof SuivantSamedi le 5/9/2002 à 10:45:43 (#2099940)

Provient du message de Valse
Il leur suffirait d'utiliser le même système que celui qui nous avertit In Game pour les fermetures/maintenances serveurs. Tout le monde est au courant en même temps et partout.

Mais Goa a déjà dit qu'ils ne le feraient pas, parcequ'ils ne veulent pas d'un monde où 300 preux chevaliers accourent pour sauver le chat de la princesse coincé dans son arbre. Il y a des avantages (plus réaliste), des inconvénients (il faut sortir du cycle bind->zone à xp->marchand->entraineur->zone RvR pour optimiser ses chances de croiser une animation, il faut de la communication entre les joueurs pour faire circuler les infos), je préfère en effet que ce soit comme cela, mais chacun ses gouts...

Ibiki, n'hésite pas à donner un compte rendu précis et détaillé, avec screens si possible, sur le fil dédié.

Par Joram le 5/9/2002 à 12:00:18 (#2100475)

Concernant les anims il y en a 3 sortes :

- la campagne qui touche potentiellement tout le monde (du moins dans sa première moitié qui veut bien se sentir concerné) puis dans la deuxième les conséquences des actes des joueurs (ou l'abscence d'actes) auront des repercutions concrètes sur certaines zones du jeu et donc tout le monde sera concerné.

- les anims ponctuelles environ une tous les 2 jours par serveur, elles concernent effectivement à chaque fois un groupe limité de joueurs (souvent entre 2-3 et 40) et effectivement pour avoir une chance d'y participer il faut sortir un peu des zones de camping...

- les scripts automatiques qui se déclenchent de temps en temps en fonction de certains triggers. Ces scripts sont peu nombreux pour le moment mais iront croissant tout au long de l'année. Etant automatiques la probabilité de toucher plus de joueurs sur le long terme est très élevé.

Il y en a pour tous mais un minimum d'effort est à fournir. Les anims sont la valeur ajoutée de la version europe, pas une alternative au jeu. Nous ne souhaitons pas faire de "oye oye une anim en ce moment au supermarche de Camelot 2 lot de shampoing pour le prix d'un" ;)

Sur ce au boulot les choses se compliquent dans la campagne :)

Par OuaR|Froum le 5/9/2002 à 12:19:04 (#2100574)

Provient du message de Joram


Sur ce au boulot les choses se compliquent dans la campagne :)


aie qu'est ce que ca va etre alors :)
et pourtant, j'ai beau etre nain, je n'ai pas l'impression d'avoir un Qi de coquatrix

Par Wrath le 5/9/2002 à 12:24:57 (#2100606)

Bon partons à la recherche des NPCs de la campagne... à nouveau. :mdr:

@ Joram : Merci pour la réponse claire et directe. Attention aussi à ne pas trop caricaturer le comportement des joueurs. ;)

Par Toto le maudit le 5/9/2002 à 12:35:52 (#2100667)

pour Joram : faites des sondages & statistiques sur le nombre de joueurs qui ont pu participer à au moins une animation... vous serez étonnés du résultat (même en retirant tout ceux que cela n'intéresse pas)

abonné depuis fin janvier, je n'ai jamais été dans la possibilité de participer à une quelconque animation - et plein de joueurs sont dans le même cas

P.S. voir un nouveau pnj qui ne parle pas, je n'appelle pas ça "participer à une animation"

Par Feedaath le 5/9/2002 à 12:48:39 (#2100744)

Provient du message de Joram
(du moins dans sa première moitié qui veut bien se sentir concerné)

Je me sens (sentais?) concerné, mais a part des PNJs qui ne parlent pas, il n'y a rien de concret la-dessus sur Hib/Ys... Ou alors, les GM les ont bien caches dans des arbres...

Par Ludmilia le 5/9/2002 à 13:07:10 (#2100891)

Provient du message de Joram
Concernant les anims il y en a 3 sortes :

- la campagne qui touche potentiellement tout le monde (du moins dans sa première moitié qui veut bien se sentir concerné) puis dans la deuxième les conséquences des actes des joueurs (ou l'abscence d'actes) auront des repercutions concrètes sur certaines zones du jeu et donc tout le monde sera concerné.

- les anims ponctuelles environ une tous les 2 jours par serveur, elles concernent effectivement à chaque fois un groupe limité de joueurs (souvent entre 2-3 et 40) et effectivement pour avoir une chance d'y participer il faut sortir un peu des zones de camping...

- les scripts automatiques qui se déclenchent de temps en temps en fonction de certains triggers. Ces scripts sont peu nombreux pour le moment mais iront croissant tout au long de l'année. Etant automatiques la probabilité de toucher plus de joueurs sur le long terme est très élevé.


la campagne je ne m y suis pas interessee des le debut et je peine a lire le thread sur jol qui en parle...
les scripts je ne sais pas ce que c est (est ce que ca serait les fenetre qui s ouvrent qq fois dans campacorentin et qui parle de bruit de tonerre dans le nord ? ou est ce que ca a a voir avec la campagne ?)...
par contre j aimerais bien un peu plus d infos sur le 2e exemple d anims...
sont ce des NPC qui pop comme ca du jour au lendemain et qui en leur parlant nous conduisent vers une qcq nouveaute dans les paysage de daoc ?
je n ai jamais vu de tel NPC apparaitre recement mais il est vrai que je joue tellement de reroll que je ne peux pas me rendre partout dans albion.
ou alors est ce une autre forme ?

merci d avance :)

Par Muldan le 5/9/2002 à 13:18:04 (#2100950)

Les anims ponctuelles sont des évènements ponctuels : un groupe de druides noirs invoquant une araignée géante qui marche sur Tir Na Nog, des gobelins fous furieux qui font un massacre devant les mines de Tepok, ou encore des NPC qui soudainement n'ont plus le même comportement (normal : il y a des anims derrière :)) et te proposent une situation particulière : un paladin transformé en grenouille, un nain qui demande la distance en pas de Vasudheim à la mer, des prises de forts en cascades pour des repérages astrologiques, etc.

Pas de nouvelles zones, pas d'uber-items, pas de bastons à outrance, juste des évènements particuliers, avec plus ou moins de répercutions sur la vie de ton perso.

Par Joram le 5/9/2002 à 16:13:39 (#2102004)

Bien résumé par Muldan pour les exemples d'animations ponctuelles. :)

Pour Toto nous avons une assez bonne idée de combien de personnes participent aux animations puisqu'à chaque fois nous avons un GM derrière l'un des protagonistes de l'animation. Evidemment ces animations ne concernent que peu de personnes à chaque fois entre 3 et 40 environ et c'est volontaire ce sont des animations locales et de proximité. Elles n'ont normalement aucun impact définitif sur la vie du royaume concerné et sont l'occasion de proposer quelque chose de différent pendant 2 heures à un groupe de joueurs qui souhaite participer. Il n'est pas rare que des animations ne concernent que 5-6 personnes par ce qu'une bonne partie des joueurs qui auraient pu être impliqués n'ont pas daignés prendre le temps d'observer ce qu'il se passait, voir d'essayer de participer.

Prenons un exemple nous avons réalisé une animation intitulée "le pet se rebiffe". L'animation commence à Inis avec un enchanteur qui a des problèmes avec son familier. Le familier donne des ordres à son invocateur et celui ci lui obeit.

L'altercation entre les deux est suffisament visible pour normalement attirer toutes les personnes présentes en ville à ce moment là. Et bien la première demi heure de l'animation a été particulière éprouvante pour le GM et son acolyte. Les commentaires des rares joueurs venu voir ce qu'il se passait était de l'ordre du :
- ouah trop drole comment tu fais parler ton pet ?
- tu veux qu'on le tue ?
- t'es un GM ?
- tu peux me filer le même ?
- t'as qu'à en invoquer un autre :)
etc.

Bref ce n'est qu'au bout d'un certain temps qu'un petit groupe de joueur à commencer sérieusement à s'intéresser au problème et à je pense finalement passé un bon moment trouvant une solution (brillante d'ailleurs) au problème de l'enchanteur.

Encore une fois les animations ne sont pas un substitut au jeu, c'est l'occasion de passer un bon moment autour d'une situation inhabituelle tout simplement.

Et pour ceux qui préférent les animations "action" plutôt qu'ambiance, Il y a aussi des animations avec des attaques de monstres :) Nous sommes juste plus prudents avec ce type d'animation; personne n'aime perdre de l'expérience dans un combat parfois inégal ;)

Quand à la campagne, elle est certes un peu compliquée mais elle est organisée comme un bon roman policier. Quelques indices disséminés, une intrigue qui se dévoile petit à petit et une vérité qui n'éclate que dans les dernières pages. Ensuite en fonction du lecteur chacun imagine, devine ce qu'il se passe plus ou moins tôt dans le récit.

Le thread sur jol qui analyse la campagne est un très bon thread qui contient énormément d'indices et des théories très intéressantes parfois très proches de la réalité. Tous ceux qui souhaitent en savoir plus devraient vraiement le suivre attentivement.

Enfin rassurez vous, nous continuerons à donner des indices supplémentaires via le site officiel pour vous orienter un peu. Et nous ferons un grand débriefing à la fin de cette campagne pour que la trame soit révélée :)

Bon c'est tout j'arrête là, j'en vois qui dorment au fond :baille:

Par Eruwill le 5/9/2002 à 16:37:48 (#2102150)

Provient du message de Joram

Bon c'est tout j'arrête là, j'en vois qui dorment au fond :baille:


Moi pas M. Joram ! Je suis vos dire avec attention !


Et je vous ai apporté une belle pomme... :D

----

Merci de cet exemple qui risque d'en réveillé plus d'un parmis nous... J'espère juste que ce genre d'animation ne se déroule pas à des heures... "Canadienne". ;)

Par OuaR|Froum le 5/9/2002 à 16:42:25 (#2102177)

Merci de nous faire parvenir des informations sur ce sac de noeuds qu'est la campagne ... par contre, je ne trouve pas normal d'avoir ce genre de fautes :

N'aurions-nous pas inviter ceux qui servent les Vanes et Jotuns à cette Thing d'ailleurs ?
dans l'article du site officiel , cela demontre une non relecture (et je ceci est une litote :) ), voire un manque de professionnalisme...
à corriger au plus vite ;)

Hehe

Par Tenlod le 5/9/2002 à 19:22:01 (#2103537)

Ouahhhhhhh super le nouvo panda ;) sinon j'ai adorer les commentaire de Joram bravo!!!:D

:bouffon:

Par Gris le 5/9/2002 à 19:36:43 (#2103679)

Tiens donc, Joram, c'est pas le nom d' un druide bouché dans un livre? (Merlin)

Bon, c'est vrai que sinon, pour les GM qui font des anims dans le vent ou auxquelles personnes ne s' interessent (ou ne comprennent pas) c'est dur, et assez courant j' imagine. Donc si vous voyez quelque chose d' étrange, même de très léger, avértissez les membres de la Famille Kofilicci sur Mid/Ys !!! :D

[c' était la page de pub du jour de Gris ;) ]

Par Toto le maudit le 5/9/2002 à 20:13:24 (#2103931)

Provient du message de Gris
Bon, c'est vrai que sinon, pour les GM qui font des anims dans le vent ou auxquelles personnes ne s' interessent (ou ne comprennent pas) c'est dur, et assez courant j' imagine.


C'est aux GM de se mettre au niveau des joueurs et de répondre à leur attentes - pas l'inverse. Un % de notre abonnement sert à les payer non ? La grande majorité des joueurs est sur daoc pour s'amuser avant tout (il suffit de regarder tous les pseudos non RP)

*met les pieds dans le plat*

Par Feedaath le 5/9/2002 à 21:24:18 (#2104467)

Provient du message de Joram
Quand à la campagne, elle est certes un peu compliquée mais elle est organisée comme un bon roman policier. Quelques indices disséminés, une intrigue qui se dévoile petit à petit et une vérité qui n'éclate que dans les dernières pages. Ensuite en fonction du lecteur chacun imagine, devine ce qu'il se passe plus ou moins tôt dans le récit.

Donc en gros, il faut a chaque fois attendre passivement le chapitre suivant ? Parce que c'est l'impression que ca me donne...

J'ai du rater un episode...

Parce que bon, je sens venir gros comme une maison le : "les etrangers, c'etait des mechants". Ben oui, parce que la reaction de pas mal de joueurs, ca a ete de les tuer parce qu'ils n'ont rien a faire la... du coup, si on nous sort : "c'est grace a eux que le complot a reussi" au debriefing, je sens que ca va pas plaire a pas mal de monde...

Par Muldan le 5/9/2002 à 22:50:37 (#2104990)

Si tu regardes la petite étude sur les factions compulsée par Eto, tu verras que ça n'est sans doute pas aussi simple :).

Par Feedaath le 6/9/2002 à 0:35:46 (#2105442)

Provient du message de Muldan
Si tu regardes la petite étude sur les factions compulsée par Eto, tu verras que ça n'est sans doute pas aussi simple :).

Je parle d'hibernia, pas d'albion...

Par Wrath le 6/9/2002 à 9:46:25 (#2106451)

@ Joram + Muldan : Le genre d'animations ponctuelles citées sont de mon point de vue excellentes. Elles s'adressent à tout un chacun, elles donnent de la profondeur à la "vie quotidienne" des NPCs et des joueurs, elles renforcent la vie du serveur.

Il ne faut pas s'arrêter aux réactions inévitables du style RoXXor (Troll Berseker niv 6) qui demande au Luriken Egaré (animateur bénévole cherchant à faire récupérer par des joueurs un portrait de famille perdu dans la Tombe Maudite) : "té un GM toa ?? si jte frag tu mfile des XPs ???". Dès qu'il y a une ou deux personnes intéressés ils sont vites ignorés. Surtout si tout le monde sait qu'il n'y aura jamais aucun objets magiques / or / xp à récupérer suite à une anim.

Les guildes sont suffisament structurées sur la plupart des serveurs / royaumes, pour que chacun de ces petits évènements soient correctement relayés et que plusieurs dizaines de personnes intéressées arrivent...

Je pense que quand ces anims vont réellement se propager il va falloir gérer votre succés. ;)

En tout cas moi je vous encourage, même les choses les plus anecdotiques renforcent l'intérêt de la communauté pour le jeu. Bon travail !

Par Muldan le 6/9/2002 à 12:50:22 (#2107367)

Yop, moi c'est JeuxOnline, c'est Joram qui est GOA :).

Ceci dit, ça ne m'empêche pas de soumettre à GOA des idées d'anims et d'inciter les autres à le faire également :). Pour l'instant deux sur trois finalisées soumises ont été jouées, dans leur scénar original ou avec un scénar modifié (en mieux d'ailleurs :)). Et je continues à farfouiller le bg d'Hibernia et d'Albion pour en trouver d'autres rigolotes ;).

Par Ludmilia le 6/9/2002 à 13:52:30 (#2107818)

Provient du message de Muldan
Si tu regardes la petite étude sur les factions compulsée par Eto, tu verras que ça n'est sans doute pas aussi simple :).


et ou peut on trouver cette etude ?

Par Ultor le 6/9/2002 à 14:03:17 (#2107899)

Le pnj de la tombe maudite a peté un boulon :p

Il me dit d'aller a Car witrin voir un pnj pour un bijoux, hummm a quand le pvp ? :mdr:



Plus sérieusement, j'ai causé au 3/4 des pnj et je ne suis pas plus avancé, je suis SM et tout les pnj de type esprit me parle, imaginez le brave berseker qui veux de l'infos comment il fait ?


J'ai l'impression de tourné en rond, une fois un pnj de vasudheim étais contrôlé par un anim qui disais « sortez je doit rester seul », super puis plus rien, bein heu désolé c’est pas ce que j’appel de l’animation , j’aurais très bien peut le faire, je crée un persos lvl 1 et je fait un macro :mdr:


Ensuite je vois mal comment tombé sur une anim, ou alors par très grande chance vus qu’elle ont l’air d’avoir lieux dans des endroits ou je pexais au lvl 5( exemple gotar ou il y a eu un Etranger paraît t’il), je me vois mal camper un endroit 24/24 pour attendre une anim, ou alors faire non stop tout midgard pour en trouver une ( chance de réussite 1%)


Il serrais si simple de faire un message du style ( j’invente) « De grand vague déferle sur la plage de Gotar et le ciel deviens sombre »et ça dans la fenêtre des degat( celle ou ont vois les dégât infligé etc….) Ce message apparaîtrait dans la fenêtre des personnes se trouvant dans la région ou proche de la région, ce qui aurais pour effet d’attiré du monde, sans pour autant ameuté tout midgard( comme goa ne veux pas 300 pèlerin).

Par Eto Demerzel le 6/9/2002 à 14:29:25 (#2108104)

Bonjour,

Ludmilia :
Tous les détails de ce que nous avons pus trouver.

Pour les animations, le truc à faire c'est d'afficher un néon rose clignotant avec :
'l'anim est par là, suivez la flèche".

Ou la méthode administrative :
"Attention annonce :
Aujourdh'ui animation à 20h32 devant les mines de Tepok, réservée aux niveaux 10,5 à 22.40".

Lieux d'anim

Par gwalarnlepreux le 6/9/2002 à 14:34:36 (#2108153)

Pareil.
Il faut que les anims pour les joueurs aient lieu ou les joueurs se trouvent sinon ... ben tout le monde va dire que ca n'existe pas ;)

Sérieusement, je suis maintenant LVL46 alors il y a au moins la moitié de la carte que je ne fréquente plus ou que par erreur.
Je ne peu jouer que quelques heures par jours alors c'est pas pour glander.
Quand je joue je joue c'est à dire je fait de l'XP, des sorties loots en guilde ou alliance, je fait du RvR, j'aide des ptits LVL (qui sont au moin 35 sinon ca sert à rien)

Donc on se demande ce que je foutrait à glander dans camelot ou dans les zones LVL5. J'y passe parfois pour acheter quelquechose, boire un coup avec ma guilde dans une taverne mais ce n'est que tres peu de temps.
Pareil quand je me deplace je ne clik par sur tout les perso que je croise, je ne peu pas tjs lire tt ce qu'il y a dans mes fenetres de chat donc il est possible qu'un jour je soit passé à coté ou meme au milieu sans rien voir.

Je pense également que c'est au GM de se mettre au niveau des joueurs et non pas l'inverse.

Les anim tel que decritent me conviennent mais j'attend tjs qu'il m'arrive quelquechose.

Par Toto le maudit le 6/9/2002 à 15:09:59 (#2108417)

Provient du message de Eto Demerzel
Pour les animations, le truc à faire c'est d'afficher un néon rose clignotant avec :
'l'anim est par là, suivez la flèche".

Ou la méthode administrative :
"Attention annonce :
Aujourdh'ui animation à 20h32 devant les mines de Tepok, réservée aux niveaux 10,5 à 22.40".



On attend toujours les animations "non role-play" destinées justemment aux joueurs qui n'aiment pas le role play ou qui ne veulent plus en faire dans daoc (exemple : le fait d'annoncer une animation est déjà "non role-play", donc ils ne le feront pas avec les anims actuelles).

Je vois ici les témoignages de satisfaction des joueurs RP, de ceux qui adorent les énigmes, etc... On aurait oublié les autres ?
Et que les joueurs RP arrêtent aussi de dénigrer les animations "non role-play" (style chasse au trésor, invasion de mobs, etc...) : il en faut pour tout le monde et ils sont déjà servis.

Au départ j'ai fait un peu de RP sur daoc, mais j'ai à présent abandonné. Partout autour de moi, j'ai vu des joueurs qui étaient là pour "rigoler un maximum", avec des noms stupides/anachroniques/provocants/vulgaires, qui ne consacraient aucun temps à parler, à faire vivre leur perso (uniquement de l'xp et du rvr). Finalement j'ai décidé de faire comme eux pour les quelques mois qui restent avant que je passe à autre chose.

Par Selicia le 6/9/2002 à 16:28:52 (#2108990)

Provient du message de Joram
Prenons un exemple nous avons réalisé une animation intitulée "le pet se rebiffe". L'animation commence à Inis avec un enchanteur qui a des problèmes avec son familier. Le familier donne des ordres à son invocateur et celui ci lui obeit.

L'altercation entre les deux est suffisament visible pour normalement attirer toutes les personnes présentes en ville à ce moment là. Et bien la première demi heure de l'animation a été particulière éprouvante pour le GM et son acolyte. Les commentaires des rares joueurs venu voir ce qu'il se passait était de l'ordre du :
- ouah trop drole comment tu fais parler ton pet ?
- tu veux qu'on le tue ?
- t'es un GM ?
- tu peux me filer le même ?
- t'as qu'à en invoquer un autre :)
etc.

Bref ce n'est qu'au bout d'un certain temps qu'un petit groupe de joueur à commencer sérieusement à s'intéresser au problème et à je pense finalement passé un bon moment trouvant une solution (brillante d'ailleurs) au problème de l'enchanteur.


Sur cettes animation, j'avais pris le contrepied, je soutenais le pet de l'enchanteur et je tentais de souffler le vent de la sédition chez les pets ... mais je ne fus pas entendue et il redevient l'esclave de ces enchanteurs cruels ...

Par Nof SuivantSamedi le 6/9/2002 à 18:53:32 (#2109982)

Provient du message de Toto le maudit
On attend toujours les animations "non role-play" destinées justemment aux joueurs qui n'aiment pas le role play ou qui ne veulent plus en faire dans daoc (exemple : le fait d'annoncer une animation est déjà "non role-play", donc ils ne le feront pas avec les anims actuelles).

Je vois ici les témoignages de satisfaction des joueurs RP, de ceux qui adorent les énigmes, etc... On aurait oublié les autres ?
Et que les joueurs RP arrêtent aussi de dénigrer les animations "non role-play" (style chasse au trésor, invasion de mobs, etc...) : il en faut pour tout le monde et ils sont déjà servis.

Euh... il n'y a pas déjà les quêtes, tâches, donjons et zones à monstres pour cela? Pourquoi refaire ce que le jeu propose déjà? :doute:

Au départ j'ai fait un peu de RP sur daoc, mais j'ai à présent abandonné. Partout autour de moi, j'ai vu des joueurs qui étaient là pour "rigoler un maximum", avec des noms stupides/anachroniques/provocants/vulgaires, qui ne consacraient aucun temps à parler, à faire vivre leur perso (uniquement de l'xp et du rvr). Finalement j'ai décidé de faire comme eux pour les quelques mois qui restent avant que je passe à autre chose.
Pour les noms provocateurs/vulgaires, capture d'écran à transmettre à la FAQ Goa, ils sont rapidement changés après discussion avec le proprietaire du personnage si possible.

Pour les réactions des joueurs face au rôle, déjà répondu sur ce fil dédié

Par Toto le maudit le 6/9/2002 à 21:06:33 (#2110842)

Provient du message de Nof SuivantSamedi

Euh... il n'y a pas déjà les quêtes, tâches, donjons et zones à monstres pour cela? Pourquoi refaire ce que le jeu propose déjà? :doute:


besoin de nouveautés, de changements, d'évènements extraordinaires (la grande campagne de l'été je veux bien, mais les anims ne sont jamais annoncées à l'avance)

Par Nof SuivantSamedi le 7/9/2002 à 9:19:26 (#2112909)

Ben... Goa rajoute aussi des quêtes par rapport à Mythic.
Donc tu l'as déjà, elles ne sont simplement pas décrites sur les sites de solutions ;).

A toi de faire le tour des aubergistes, d'intérroger les pnjs, etc. Ca ne prends pas longtemps, à chaque arrivée en ville je fait le tour des Pnjs, ça prends 2 minutes, et on a très souvent d'excellentes surprises :).

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