Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Petit guide pour healer...

Par Suvereign le 2/1/2002 à 20:31:41 (#652195)

Voilà un p’tit guide pour tout nos nains et humains qui ont choisi cette voie…

Ce guide provient de différents posts sur cette classe, de l’avis de différents healers/PJ, ainsi que d’information glaner sur différents sites…

Ce post a pour but d’aider les healers et non pas de faire une génération de healer tous identiques. Donc il faut s’y inspirer et pas faire comme dit ;)

Pour la création du personnage
Dans la répartition de vos caractéristiques favoriser le plus « la piéter », le plus courant étant de monter la piéter de 15pts et la constitution de 10pts.
La piéter determine vos points de mana, votre vitesse de récupération en mana ainsi que les points de concentration (ainsi que les points de mana et de concentration gagner chaque level).
Tandis que la constitution détermine vos points de vie et ceux que vous gagnez tout vos levels (pour information les classes lanceur de sorts tel que le healer ne gagne que 75% des points de vie que gagne un guerrier à constitution/level identique... Donc vos mieux avoir un bon niveau).

Pour les spécialiters.
* Il vaut mieux se fixer une voie dès le départ, vous avez 3 choix de spécialiter :
[list=A] * Mending : C’est les soins, la spécialiter la plus importante pour tout healer car c’est ce qu’on attend de vous… Il est à noter que les 2 soins les plus faibles n’augmentent qu’avec le level tandis que les 2 derniers dépendent de votre niveau de la spécialiter…
* Augmentation : c’est la voie des buffs, cela vous permet d’augmenter la consitution, vos dégats personnels, la vitesse d’attaque et votre vitesse de déplacement en cas de non-attaque… La vitesse d’attaque est assez importante en cas de soutient sur Troll (mais non vous êtes pas lent… Un peu au ralenti c’est tout ;) ). L’augmentation de la consitution permettra à vos guerriers de faire plus d’attaques spéciales… C’est une bonne voie aussi pour faire un peu de solo…
* Pacification : la voie du contrôle des mobs. Les sorts de cette spécialiter vous permette de stopper l’attaque des mobs grâce à des sorts d’étourdissements (stun) et charmes/hypnotismes (mesmerize). Se sont des sorts très utiles en cas de mauvais pull et mauvais respawn (pour geler les mobs un instant le temps de leur faire face). De plus, très souvent les mobs appellent à l’aide leurs congénères et vous pouvez alors bloquer l’attaque de ceux-ci. Les sorts de stun/mesmerize sont très très utile en RvR et peuvent faire gagner si les adversaires sont tous geler sur place ;) Les sorts de régération de mana disponible grâce à cette voie sont assez pratique aussi… [/list=A]
* Certains sorts s’apprennent grâce à votre level (ce qu’on appel liste de base) tandis que d’autres c’est grâce à votre niveau de spécialiter (liste de spécialiter). La plupart des sorts s’upgradent suivant votre évolution. Ainsi vous avez 4 sorts de soin mais ceux là deviendrons de plus en plus puissant d’après votre niveau… Ainsi le sort de soin de base sera minor mending (lvl 1, guérit 6pts) deviendra minor emendation (lvl 47, guérit 119pts) au fur et à mesure… Les upgrades se font automatiquement sur la liste de sort et dans les macros…
*Le niveau des compétences (mending/augmentation/pacification), permet d'éviter que le mobs résiste aux sorts...
*Il faut aussi souligner que DaoC à un système de résistance aux sorts où le même mobs résiste de mieux en mieux aux même sorts si on lui lance plusieurs fois de suite (la durée de paralisie est environ diviser par 2 à chaque lancer).
* Pour les choix dans les spécialiter, il vaut mieux éviter d’être mono-classer (car les bénéfices sont moindre) et aussi se spécialiser dans les 3 spécialiters. Garder un niveau de 50/50 ou plutôt 2/3–1/3 dans les niveau de spécialiter, plusieurs choix sont très courant :
[list=A] * Se mono spécialiser : vous aurez de très bon sort dans votre spécialiter. Cette voie ne semble possible qu’avec mending car vous êtes avant tout soigneur et c’est ce qu’on attend de vous ;) La mono-spécialisation dans augmentation paraît aussi viable à faible niveau pour une augmentation plus rapide en faisant du solo mais que jusque lvl 15 grand maximum…
* Choisir mending+augmentation : permet de soigner ainsi que de buffer ses partenaires… Permet de faire un peu de solo… Les groupes attendent de bon buff de la part du healer, car ils permettent de mieux toucher des mobs de plus haut niveau… Il faut quand même atteindre un niveau minimun de 4 dans la pacification afin d’obtenir purity of mind, sort assez utile…
* Choisir mending+pacification : assez utile en groupe complet. Les sorts de pacification permettent de geler les cibles et donc permettent un bon répit en cas de mauvais pull ou de respawn. Ces sorts vous sauvent la peau… De plus le sort de debuff accessible grâce a cette voie n’est pas négligable : faire baisser la vitesse d’attaque du mobs vous permettra de moins soigner votre groupe et peut-être de survivre en cas de mobs trop fort…
* Choisir pacification+augmentation : un choix pas trop conseiller car les groupes attendent de vous de bons soins… Mais vous ferez alors un bon soutient de groupe en appuyant les combat avant (grâce aux buffs) et pendant (grâce à pacification). Cette voie n’est pas trop viable si vous êtes le seul healer du groupe mais permettra à un autre healer de ne faire que du soins si vous êtes 2…
* Choisir mending+pacification+augmentation : vous serez alors trop spécialiser et auraient un niveau dans chaque spécialiter très faible. Il est fortement conseiller d’éviter cette voie ;). [/list=A]
* En cas de multi-spécialisation, il est normal d’avoir des points de spécialisation de retard. Il faut bien connaître les possibilités qui s’offrent à vous lorsque vous dépensez vos points
* Vous pouvez avoir la listes des sorts sur JeuxOnlines en français mais avec quelques erreurs. En version US sur Classes of Camelot et très détaillé sur Allakhazam's Magical Realms
* Et vous pouvez avoir des détails sur vos sorts en faisant SHIFT+i dans votre livre de sort (aussi utilisable pour voir les informations de vos objets)

Pour les groupes
Les healers est l’un des éléments le plus important dans les groupes : celui qui buff, lui qui soigne et lui qui fait résurrection quand il a mal fait son boulot (lol). Il est important qu’il soit écouter, qu’il puisse se reposer, et surtout qu’il soit protéger…
* Toujours penser à faire les buffs avant de commencer tout combat… Toute l’équipe doit être autour de vous pour ça… Vous êtes limiter en buff par les points de concentration pour les gérer faite appel au menu constitution (menu qui apparaît en cliquant sur CONC en bas de la page des sorts), pour enlever un buff faire SHIFT+click droit dans ce menu. J’ais vu des healers se mettre le maximum de buff avant de les faire aux autres mais je ne vois pas l’utilité d’être buffer pour les combats (style augmentation de la vitesse de combat, force, augmentation des dégâts perso, etc…) si vous ne combattez pas… Faites vous des buffs de protection, vie, récupération de mana et laisser le reste pour les guerriers !!! Attention après des morts de vos camarades ou aux sorties de zones (Jordheim, donjons), les buffs sont annulés… Essayer aussi en cas de groupement avec un autre healer de voir qui a les meilleurs buffs, le main tank doit avoir ce qui se fait de mieux ;). Il est important de bien savoir gérer les buffs, les connaître, savoir quel classe à plus besoin de quoi etc.
* Bien communiquer (voir plus bas).
* Un healer est une arrière garde… Vous n’êtes pas guerriers, ne vous mêlez jamais des combats… Votre rôle est de rester derrière !!!
* Essayer de garder le maximum de distance lors des mêlées, ceci pour éviter d’être agro .
* Demander aux guerriers qui secondent le main tank de vous faire protection (une compétence de guerrier), le main tank doit plutôt mettre protection sur les secondaires…
* En cas de pull risquer se préparer à faire stun et/ou de faire un bon soin d'avance sur le puller…
* Vu que vous êtes le seul à ne pas être au contact et assez loin, garder un oeil aux alentours (vous pouvez soigner le dos au combat et soigner en tournant sur vous même, ça n'annule pas le sort) afin de voir si vous ne risquez pas de vous faire attaquez dans le dos et de prévenir si jamais un problème peut survenir…
* En cas de groupement avec un autre healer/shaman essayer de s’organiser, du genre l’un soigne pendant que l’autre se repose et aux mobs suivant ils inversent…
* Tirer parti de nos collègues shaman, ils sont tout aussi bon soigneur ! Si jamais vous êtes trop de soigneur/shaman il vaut mieux que le shaman ne fasse que du debuff/attaque par sort où il le fait mieux que nous et possède plus de possibilités…
* Il faut un healer pour 2-3 guerriers et 2 healers/shaman pour un groupe complet… Un healer pour 7 guerriers n’est pas viable car vous perdrez beaucoup de temps en récupération mana…
* Si vous vous faites attaquer durant un combat ne sortez pas votre arme et ne vous mettez pas à courir... Appellez à l'aide les guerriers et attendez d'être libéré...

Pour jouer en solo
Le healer n’est pas une classe faites pour jouer solo, mais si vous y tenez vous devez alors vous spécilisez au maximum dans augmentation… Sacher que jouer seul ou avec un groupe réduit permet d’avoir plus de loot et donc de rendre heureux son banquier ;)

Pour ce qui est de l’équipement
* Toujours privilégier l’armure à l’arme, avoir la meilleur armure possible… Le meilleur des healers et celui qui est vivant, alors si vous êtes agro, il faut savoir tenir le temps d’avoir de l’aide…
* Faire toutes les quêtes possibles, celle-ci permettent d’avoir de très bons items surtout pour ce qui est de la piéter…
* Se tenter à l’artisanat, l’armure est la seule voie valable pour l’instant mais c’est celle qu’il faut pour un healer…

Pour la communication.
C’est très important pour un healer de communiquer les informations au groupe, vous êtes le noyau du groupe…
Il vous faut avertir quand vous êtes pas plein en mana, demander une pause dans ces cas là, demander une pause pour faire des buffs, comme vous êtes derrière et que vous avez une meilleure vue de ce qu’il se passe dire ce qui ne vas pas, garder un oeil tout autour des combats vue que vous êtes le seul à pouvoir le faire pour prévenir en cas de risque d’add…

Les petits plus ;)
*Le builder de création de healer sur DaoC Catacomb et une version téléchargeable de meilleur qualité ICI (version zipper de 116ko)
* Vous pouvez faire des résurrections à travers les murs, très utile dans les donjons.
* Une très bonne page pour ce qui est des items : Allakhazam Magical Realm (malheureusement en anglais).
* Le meilleur des sites pour ce qui est des cartes (faites chauffer l’imprimante ;)) : DA Atlas
* Et un site pour les quêtes en français : The Realm of Midguar et aussi plus complet mais US : Allakhazam Magical Realm
* Pour les termes dans le jeux ça se passe ici
* Un très bon bestiaire US sur Illia's Camelot Bestiary
* Et si vous cherchez un mobs spécifique, un très bon site français : Le 9ème Cercle

Mais le plus important reste : on est là pour jouer, alors ne vous prenez pas la tête…

Suvereign
Healer Nain

Suvereign -Vous me faites confiance guerriers ?
Gros Bras – Oui !!!
2mn plus tard…
Suvereign – Et ben vous auriez pas dû, allez on release avec le sourire…


(Merci à ceux citer ci-après pour leurs aides plus ou moins volontaire : Red Death, Laya de Malkesh, Lisias Fissdelf, Mando, Kirinyaga, Dragtara, Maxence, Celibatean,…).

(Merci aussi à tous les auteurs de sites citez ci dessus car ils font vraiment un très bon boulot)

(Ce post sera mis à jour suivant les nouvelles découvertes et vos opinions/idées sur celui-ci, alors n’hésitez pas :)).

Par heemphil le 2/1/2002 à 21:40:44 (#652475)

Bonjour

Je suis healer moi-même, et j'ai un problème avec les sorts de stun et wake senseless.

D'après les pages d'infos sur jeuxonline.info, le stun de base doit durer 6 secondes. Or je l'ai essayé sur plein de mobs, y compris des gris, et il ne dure jamais plus de 2 secondes. Est-ce que tout le monde a ce problème ?

Pour wake senseless, il semble ne pas fonctionner du tout. En effet, il est censé faire un "clear hate list", c'est-à-dire effacer l'aggro. Or, je l'ai aussi essayé plein de fois (sur un mob au loin pas aggro, sur un mob aggro, sur un mob stunned et sur un mob mezz), et ça n'a jamais fonctionné. Peut-être que c'est moi qui a mal compris, quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?

Merci, et bon jeu.

Par Louis Le Dodu le 2/1/2002 à 21:47:23 (#652496)

je lis car sils me deleent mon berserker je tente un healeur

Par Suvereign le 2/1/2002 à 21:55:18 (#652527)

Pour le stun, les cites US dise qu'il dure 2.5 secondes donc je pense que c'est une erreur de JeuxOnlines...

Quant à la hates list, souvent quand tu tues un bon nombres de même mobs (genre massacre chez les tomtes), tu as des messages qui te dis que tu es de moins en moins aprécié des tomtes... Ils t'attaquent alors de plus en plus à vue et de plus en plus loin... C'est la hate list... Pas très très utile comme sort...

Suvereign
Healer Nain

Suvereign : Heu gros ? T'es sur que on peut se le faire celui là ?
Arthan : Mais oui, à l'aise...
...
Suvereign : Tu es toujours sur ?
Arthan : Tais toi, cours et reviens me rez...

Par heemphil le 2/1/2002 à 22:31:53 (#652666)

ok pour le stun, tu as probablement raison.

Pour le reste, je suis sur que ce n'est pas ça, car j'ai essayé sur des poneys, des smiera-gatos et sur des ours, qui sont des mobs qui n'ont pas de faction hits (c'est ce qui cause les messages dont tu parles, être de moins en moins apprécié par un mob). Les ours notamment sont toujours neutral vis-à-vis de moi. Et j'ai essayé sur tout les mobs que j'ai pu trouver, ça n'a jamais fonctionné. Donc, le problème est ailleurs.

La vérité aussi est ailleurs :)

Par Red Death le 2/1/2002 à 22:39:47 (#652705)

Pour le Stun je pense que c'est fonction du monstre, de la différence de niveau par rapport au jeteur de sort et a sa resistance naturel.
Une chose étrange qui m'est arriver, en faisant Halt Hostility (Stun lvl 11 en Basic Pacification) le même monstre ne reste pas bloquer le meme temps, la seconde fois c'est nettement plus court et a la troisieme le sort n'a plus d'effet.
Il doit y avoir un paramètre d'énervement du monstre. Par exemple sur un Vendo, j'ai eus la surprise de voir qu'il était Enraged et que mes sorts n'avait plus aucun effet sur lui.

Le Standing étant la relation que l'on a avec une race en particulier et j'ai trouver interressant de savoir conserver certaine race comme allier soit en les épargnants soit en tuant leurs ennemis.
Se sera, j'imagine, surtout utile quand les gros RvR auront commencé et que certains territoires seront occupé par un royaume adverse. Avoir dans ses alliers un village peut être sympatique pour y trouver refuge, enfin je pense.

Ps: je ne suis pas sur du terme constitution, j'aurai plutôt dis Concentration.

Par heemphil le 2/1/2002 à 22:52:16 (#652754)

Je confirme, c'est bien de concentration qu'il s'agit. Chaque personnage caster possède un certain nombre de pts de concentrations. Certains sorts, les buffs en particuliers, demandent un certain nombre de pts de concentration pour être castés. Une fois castés, ils durent indéfiniment (sauf si on zone ou si on meurt) et la concentration ne remonte pas. On peut annuler (shift + clic droit) un sort casté sur quelqu'un a partir de la fenetre de concentration, ce qui permet de récupérer les pts de conc. mis en jeu pour ce sort.

Cette concentration semble augmenter avec le niveau, mais pas du tout avec la constitution. Peut-être que certaines caractéristiques et/ou compétences permettent de l'augmenter aussi, je ne sais pas.

Correction du post

Par Suvereign le 2/1/2002 à 23:27:34 (#652902)

Héhé je pensais bien concentration mais me suis trompé en l'écrivant (Heemphil ce que tu dis est déjà expliquer ;)).

Et après un peu de surf sur des sites US j'ais fait une petite mise à jour du post...

Suvereign
Healer Nain

Groupe : Suv' ça fait 20mn qu'on t'attends à Vendo, ça met pas autant de temps pour venir de Gna Faste... Tu t'es perdu ?
Suvereign : Heu... Je suis trop radin et j'suis venue à pied :)
Groupe : Arf...

Je complete :)

Par Maxence le 2/1/2002 à 23:34:44 (#652938)

Voici un site indiquant les effets de chaque sort d un healer :)

http://copland.udel.edu/~trevor/camelot/spells/M_healer.shtml

Bon jeu :)

Maxence
Healer

Par GuiWald le 2/1/2002 à 23:39:36 (#652979)

Il m'est arriver de buffer des compagnons, et de voir que quelques secondes après, les sorts avaient disparu (non non, ils ne sont pas mort sans que je m'en apperçoive :) ).

Sinon, j'aimerai savoir à quoi sert le sort "Mesmerize" (magnétise, qui est censé "charmer").

Ha, et pour les points de concentrations, lorsqu'on les enlève (shift + clic droit), apparement cela les fait disparaitre dans l'ordre inverse de leur mise en oeuvre (le dernier sort jeté disparait le premier).

___________________


Waldstein, aimé des apprentis Lazare.

Reponse et ajout.

Par Maxence le 2/1/2002 à 23:49:04 (#653028)

Oui c est un bug qui arrive de temps en temps tout comme de voir des membres de son groupe en gris tandis qu il est pret de toi et vivant !

Voir des morts debout entrain de marcher sans se deplacer serait peut etre egalement un bug :)

Le sort Charmed .. decrit un peu plus qu elle skin couleur etc...

Un autre tres utile pour connaitre la portee(range) et le cout en mana des sorts, ouvrer votre vieux grimoire, cliquer sur un sort puis faite SHIFT I et voila vous avez les specificites du sort, value etant la puissance du sort plus il est eleve mieux c est :)


remarque: SHIFT I peut etre utilise sur tout les items, il permet en autre de connaitre les capacites ou bonus de l objet :)



Maxence
Healer itinirant de Midgard

Par GuiWald le 2/1/2002 à 23:55:10 (#653049)

En fait j'ai édité mon précédent post. Je voulais parler du sort Mesmerize.


Sinon, j'ai une autre question (hé oui, encore une !).
Parfois, il arrive, même étant dans la même zone, que la barre de vie d'un compagnon se décolore (comme s'il n'était plus dans la même zone justement). Et apparement, le compagnon lui même verrait sa barre décolorée. Savez vous s'il s'agit d'un bug, ou cela a-t-il une signification particulière ?

Par Maxence le 3/1/2002 à 0:04:05 (#653088)

Mesmerize dit mez est un sort qui stop l adversaire pdt un duree limiter mais contrairement au stun celui ci dure plus longtemps, l adversaire de peut plus bouger ni faire quoique ce soit pdt le tps de l effet mais le sort 's annule' lorsqu il subit une attaque.

En pratique ce sort est interressant dans le bute ou 2 mob au lieu de 1 se joind sur les main tank tu le mez et voila le mob se tient a carreau ... ensuite reste a toi de savoir si tu es assez fort pour enchainer le 2 em mob ou courir :ange:

Arme du healer .../equipement

Par Maxence le 3/1/2002 à 0:27:13 (#653200)

Je me demande si quelqu un a deja fait la quete ou l on doit tuer Njessie ( celebre lezzard se trouvant dans le lac au sud de Galpen),
si ca ete un reussite ..dans quels conditions s est deroule le combat.

Autre chose il ya une quete vers le lv 20 ou 21 qui consiste a tuer un named nomme Baron, se trouvant a Askheim( fort situer au sud de Gna faste) il droope un tres bon haume, casque ou couronne peut etre ... qqun aurait deja fait cette quete ?

Par Suvereign le 3/1/2002 à 0:47:12 (#653325)

Pour Njessi je sais que des WaR l'on tué... Assez facilement en plus... Faut dire que le marteau/epée reçu est assez bien...

Pour Baron, je ne sais pas...

(post mis à jour ;))

Suvereign
Healer Nain

Par Laya de Malkesh le 3/1/2002 à 10:18:16 (#654535)

c est assez complet, deux trois petites coquilles mais rien de bien grave :)
pour le choix mending-pacification ou mending-amelioration, faites le d apres vos envies personnelles ou eventuellement si vous faites parti d une guilde, d apres les autres healers qui en font parti. il faut dans un RvR avoir le plus de varietes pour pouvoir etre le plus efficace, donc chaque classe et chaque specialisation dans celle ci est importante :D

Par Suvereign le 3/1/2002 à 10:22:06 (#654547)

Merci Laya :)

Tu es bien la première qui me donne son avis sur mon post :)

Suve - Suvereign

bump

Par Maxence le 3/1/2002 à 11:23:01 (#654655)

bump :D

Bon jeu a tous :)

Par kirinyaga le 3/1/2002 à 11:28:36 (#654671)

Pour les sorts de mez et stun, la durée est divisée par 2 à chaque fois que vous le relancez sur un monstre (ou un joueur en RvR à partir de la version 1.39) qui a déjà été respectivement mez ou stun.
Exemple, pour le stun de 6 secondes :
*1er stun : 6 secondes
3 sec après l'avoir lancé, vous en lancez un autre qui arrive pile avant que le premier ne se termine.
*2ème stun : 3 secondes
ensuite il n'est plus possible de chain-stunner
*3ème stun : 1 seconde
*4ème stun : 1 seconde
*5ème stun et suivants : aucun effet
En gros, il est à peu près inutile de s'acharner après avoir lancer 2 stuns. La conséquence immédiate, c'est qu'UN SEUL JOUEUR EST AUTORISE A MEZZER/STUNER dans un groupe, sinon plusieurs joueurs risquent de lancer un mez sur le même monstre, ce qui le rendra inmezzable très rapidement. Eventuellement, 2 healers bien synchros peuvent se partager la tâche ("si un mob vient sur toi, je le mez, t'en occupes pas, et fais pareil pour moi", "tu mez ceux qui viennent à droite, je m'occupes de ceux de gauche", etc...). Sachez que les mez des skalds et autre runemasters sont assez courts par rapport à ceux des healers, donc confiez le cc aux healers quand il y en a.

Pour Wake Senseless, ce sort nettoie bien la liste d'aggro ou hate list. La faction, c'est la façon dont un mob quelconque vous voie (ex: les gardes de midgard vous voient comme un ami) et elle diminue/augmente selon ce que vous tuez. La hate list, c'est une liste tenue par chaque monstre sur laquelle il inscrit tous ceux qui lui tapent dessus ou qui soignent/buffent quelqu'un déjà présent sur sa liste. Il ajoute aussi tous les membres du groupe de ceux qui sont sur sa liste. A chacun est associé un score d'aggro, proportionnel aux dégâts faits, aux HP soignés, etc ... Le monstre frappe toujours le joueur (ou pet) qui est en tête de liste. Le sort Wake Senseless vide cette liste puis ajoute immédiatement celui qui l'a lancé dessus (puisqu'il vient de lancer un sort sur le monstre ...) ainsi que les membres de son groupe, mais avec une aggro minimum puisque le sort n'a fait aucun dégât (1 pt d'aggro pour le healer et 0 pt pour les membres de son groupe, le premier qui lui tape dessus va donc repasser en premier).
Wake senseless permet donc de remettre l'aggro de tout le monde à zéro mais le monstre ne s'en va pas pour autant (c'est exactement comme si on venait de le puller). C'est utile pour par exemple faire oublier au monstre que le pauvre runemaster, qu'il est capable de tuer en 2 coups plus rapidement qu'aucun healer puisse le soigner, vient de lui envoyer une grosse boule de feu dans les naseaux ...
Par contre, attention, les aggros étant remises à zéro, si vous avez besoin de healer quelqu'un juste après, vous allez passer en tête de liste jusqu'à ce qu'un tank ait fait plus de dégâts que vous n'en avez soigné.
L'un dans l'autre, c'est un sort d'un emploi plustôt délicat et qui concerne tous les membres de votre groupe (un mago qui balancerait un gros sort juste après serait très mal) et il vaut donc mieux prévenir quand vous l'utiliser (/macro memwipe /g !! RESETTING AGGRO !! par exemple).

Pour les specs de sort, le plus important c'est qu'outre plus de facilité à passer les sorts sur les monstres, plus une spec est haute, plus les sorts de la ligne de sort (spec et non-spec) sont efficaces. Par exemple si vous êtes niveau 10 et que vous avez 2 en Mending, vous allez soignez de 15 à 30 HP avec votre soins. Si vous êtes niveau 10 et que votre Mending est à 7, le MEME sort de soins fera peut-être de 25 à 35HP. C'est pareil pour les buffs, les sorts de dégâts etc ...

Par Vag le 10/2/2002 à 18:21:50 (#900176)

juste pour faire remonter ce petit guide que je trouve très instructifs.

Par Ashraaf le 11/2/2002 à 8:22:40 (#903767)

Je vais ajouter un petit commentaire en tant que Thane réguliérement charger du Pull

Ne Booster pas notre force, on peut le faire ca conserve un buff pour les autres, notre buff est assez bien, dommage qu'il soit que personnel.
Pour un puller qui n'est pas Main tank, les buffs à vocation defensive sont inestimable pour nous ceux à vocation offensive deviennent dangereux car le main tank ne reprend plus l'aggro.
Si vous avez été tapé par un monstre et que le groupe a laborieusement repris l'aggresivité à son compte ne lancer pas sur vous le sort instantanné qui vous soigne entierement, Vous pouvez etre certain que le groupe ne reprendra plus l'aggro. Attendez quelque secondes avant de vous soigner, reculez vous et reprenez les soins.
Lorsqu'on vous demande de courir et de vous mettre à l'abri faites le. Un groupe decimé avec un healer sans mana qui rentre au combat plutot que fuir c'est le release de tout le monde. En partant ce sera rez pour tous.

Pour copier suvereign

Ashraaf: Je le ramenes rester la
Groupe: Ok
Groupe: Pourquoi tu part dans la direction oppose suivi de 5 pisteur Werewolf
Ashraaf: .......
Ashraaf: Des que j'ai plus le Rez Ill on remets ça

Par Zaeron plus là. le 11/2/2002 à 10:59:26 (#904406)

En ce qui concerne le "wake senseless" je crois que cela fonctionne comme un "reset d'aggro" à utiliser en combat :


-> Le tank tape le mob
-> Le mob tatane le tank
-> le healer soigne et le mob le prend en note
-> le tank rate le mob
-> le mob continue de baffer le tank
-> le healer soigne
-> le mob trouve le healer pénible à réparer son casse-croute au fur et à mesure qu'il l'épluche
-> le healer balance son wake senseless
-> le mob "oublie" que le healer lui a posé des problèmes et continue de baffer le tank
->etc...

Je suppose que le wake senseless permet d'éviter que l'aggro parte n'importe ou en faisant oublier le début du combat au mob qui restera pour règler le problème présent : le tank qui bourrine.

Par Vag le 12/2/2002 à 2:15:33 (#910992)

chtite question...

qu'est-ce qui est mieu pour le healer comme arme : le marteau ou le staff ??

moi perso j'ai un marteau pcq je l'ai depuis le début, mais j'ai jamais pensé a essayer le staff...

je crois que ca change rien vu qu'on peut pas entrainer nos armes... mais le healer il pète plus avec le marteau ou le staff?


Si c'est un marteau, à 1 ou 2 mains?

Par kirinyaga le 13/2/2002 à 0:49:33 (#918222)

Les seuls staffs que tu trouveras sur des mobs seront des staffs pour les runemasters/spiritmasters.
Ensuite, un type en armure Chain et avec un staff, ça ne peut être qu'en Healer ou un Shaman, la première cible en RvR ... Avec un marteau, ça peut aussi être un Warrior, un Thane ou un Skald.
Donc => prend un marteau.
En groupe, à 1 main pour pouvoir porter un bouclier (de toute façon tu frapperas jamais et la dééfense est plus importante). A 2 mains pour le solo/RvR, ça tapes plus fort.

Par Alembik le 13/2/2002 à 1:59:41 (#918692)

Merci pour ton post Suvereign, très utile comme les explications de Kirinyaga.
Un ou deux détails: avec la quête de njessie, un healer peut choisir un marteau à 1 ou 2 mains, enfin à supposer qu'une arme lui serve à qqchose...
Pour le wake senseless, c'est vrai que c'est d'usage délicat. Si l'autre healer du groupe vient de passer son soin insta de groupe, c'est un bon moment pour l'utiliser. Sinon jeté au hazard dans la mélée, ça peut avoir des effets inattendus :D

Une dernière remarque: jouer un healer est exigeant. Une seconde d'inattention et le puller est mort, des mez résistés et c'est la cata. Si le rythme de combat est élevé, pas trop le temps de discuter ou de dormir, on est assez "sous-pression". On peut aimer ça, ou pas.

Joli Guide Suv

Par Loengrin Ismelüng le 13/2/2002 à 3:58:25 (#919095)

Bon je post quelques autres commentaires...
- Arriver a un certain niveau la plupart des monstres deviennent link alors la il faut que la technique soit bien au point : Tout d'abord le mieux est d'avoir 2 healer... ensuite, les 2 healers trouvés, il faut clairement designer le main mezzeur et bien definir les cibles a l'avance, ensuite le 2eme healer doit se preparer en soutien de mez, si le mez du main mezzeur foire (si si ca arrive :D ), a lui de tenter le mez immediatement... cela a pour avantages de laisser les tanks s'occuper tous d'un seul monstres a chaque fois en laissant les healer se debrouiller entre eux :) , le desavantage etant que le premier soin est legerement retardé... mais bon la plupart du temps ca passe ;)
- Ensuite le probleme des soins en instant... beaucoup d'entre vous savent que la faveur d'Eir est un aimant a aggro... ben vous avez rien vu :D , le toucher glorieux d'Eir est lui un soin en instant de 50% des pv mais pour le groupe !!! Alors, si vous l'utilisez preparez vous a l'aggro... Ce sort peut etre aussi trés utile pour sauver le groupe (ou du moins une partie :p ) d'un train de mob pull par megarde... mais au prix de votre vie... j'ai ainsi deja aggro 4 mob d'un coup et ainsi au moins un des healers a pu se sauver... de toute facon tant qu'a y passer autant jouer les héros :)
- Encore une fois, je voudrais preciser qu'etre healer c'est avant tout une maniere trés "differente" de jouer, ca plait ou ca plait pas, quelqu'un "forcé" a jouer cette classe ne seras jamais un bon healer de meme que je risque de ne jamais faire un bon guerrier...
- Et enfin la gestion d'un groupe au niveau soin, mez, stun est enorme est tres lourde, surtout a haut niveau... Alors messieurs les non-healer sachez pardonner les erreurs des healers, ils ne peuvent pas etre au top tout le temps... errare healerum est ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine