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Question a des Paladins

Par Kyos le 2/1/2002 à 12:12:13 (#650002)

Euh je suis paladin level 10
et je commence a me demander si je devrai encore mettre des points en chants ....
Il y a que 4 sorts ????

-qd on met des points en SHield , on augmente la chance de parer les coups ???

mc d'avance a tous :)

Par Shinjo le 2/1/2002 à 14:13:54 (#650543)

Pour ce qui est des chants, je crois que tu devrai continuer à mettre des points dedans...

Pour ce qui est du shield, je crois pas qu'en mettant des points dedans tu augmentes tes chances de parer les coups, mais c'est à vérifier. Par contre tu gagnes des coups spéciaux comme pour les armes, et certains sont assez interessants car ils causent des dommages à ta cible et peuvent parfois si le coup est réussi l'assomé ce qui te permet de gagner un coup

Par borealis le 2/1/2002 à 18:11:26 (#651605)

Je te conseille de trainer comme suit :

Si tu utilises un shield train ton weapon a 2/3 de ton lvl ton shield a 2/3 de ton lvl et le reste en chant.

Plus ton niveau en shield est haut et plus tu peux faire de damage avec de plus le type de shield te determine le nombre d adversaire que tu peux blocker en meme temps :

Round : 1 attacker
Kite : 2 attackers
Tower : 3 attackers
Heater: 4 attackers

Par Orchidee le 2/1/2002 à 23:15:45 (#652844)

Etant aussi Paladine, et que le monbres de points et limites au cercle (lvl) je fais ceci

Slash pour mon epée :)
Chants oui que 4 sorts mais ils s'ameliorent a chaque points mis
Shield
Parry

il me reste tjrs un ou deux points quand meme donc je ne pense pas que ce que je fais soit pas tip top mais plutot bien :)

Voili volou

Par Vlad Drakov le 3/1/2002 à 7:10:02 (#654266)

Pour ce qui est du shield, je crois pas qu'en mettant des points dedans tu augmentes tes chances de parer les coups
j'avais un tank heros sur hibernia, avec un max en shield, et je parais les attaques de façons significatives, environ 1/5, alors que par exemple avec mon armsman sur Albion, avec 1 en shield, je part tout les 30 coups ..

De plus, comme tu l'as dit, les techniques de combat sont interessantes, car tu peux taper avec ton bouclier par ex, ce qui est une forme contendante de coup, si tu as slash, c'est bien, ça varie.

Par Killashandra le 3/1/2002 à 18:46:21 (#656746)

Jouant aussi une Paladine, je pense que la meilleur combinaison est celle-ci:

Tu montes chants et une categorie de coups speciaux en meme temps. Si tu as choisi de jouer un Briton, les points que tu gagnes à chaque niveau te le permettent. Ensuite, une fois que tu auras le niveau pour, je te conseil Parry.
Niveau 22, j'arrive à 21 en slash, 21 en chants et 6 ou 7 en parry monte avec l'econnomie des points en surplus.

Je deconseille de se specialiser en arme à deux mains. En effet, c'est tres joli une enorme epee qui depasse dans le dos, mais il faut bien se dire que malgre tout, le Paladin ne frapera jamais aussi fort qu'un Armsmen. Donc, à eviter selon moi car superflu.
J'ai une fois tenter de monter Shield. Mais l'aventage des coups speciaux est selon moi trop negligable pour que cette competence soit vraiment necessaire. Sans compter que l'on depense deja pas mal de fatigue avec les autres coups speciaux. En plus, il faut savoir jongler avec toute ces macros de combat. Il arrive un moment ou il faut savoir en "eliminer" par soucis de rapidite et d'efficacite.
Donc, ma combinaison à moi:
Slash *Mais la je n'ai pas teste d'autre forme de coups...*
Chants
Parry

Killashandra Ombrelune
Membre du Clan Colymar
Patissiere à ses heures

Par Raegon Vecna le 3/1/2002 à 20:38:37 (#657226)

Si vous montez un paladin il est fortement conseiller de monter shield a 8 meme si vous utilisez une epee 2h.
La competence de niv. 8 est en effet indispensable pour tout guerier/pal/mercenaire.

Autre chose, si vous voulez faire du rvr, seul le pal 2h sert a qqchose...

Voila :)

Par Killashandra le 4/1/2002 à 17:05:14 (#661320)

Je ne pense pas que seul le Paladin 2h sert à quelques chose en RvR... Que du contraire meme. Comme je le disais plus haut, l'interret du Paladin n'est pas sa force de frappe, celle-ci n'est en rien comparable à celle de l'Armsmen ou du Mercenaire. L'aventage du Paladin se trouve dans sa capacite à encaisser, et dans ses chants. Occulter les chants revient à occulter l'atout principal du Paladin.

Killashandra Ombrelune
Membre du Clan Colymar
Patissiere à ses heures

Par Orchidee le 4/1/2002 à 18:09:36 (#661618)

Je suis d'accord avec cette Dame :)

Par Raegon Vecna le 6/1/2002 à 22:44:37 (#675769)

Daccord un paladin Ca a des chants:

- Aura offensive : inutile en rvr si un grp est bien organisé puisque la force de la terre augmente plus les degats.

- Aura defensive : L'AF ne sert pas vraiment enormement en rvr, c'est surtout l'abs. de l'armure qui est pris en compte.

- Refresh : oue gagner qq pt de vie toutes les 6 sec sur des fleche a 800 de pev c hyper utile :rolleyes:

De plus un paladin encaisse souvent moins bien en rvr car il a bcp moins de pev que le armsman et meme si il a plus de AF cela ne compense pas la difference de pev.

Sinon dans un groupe c'est vrai le paladin est le meilleur tank.

Tout ceci n'est que mon opinion reposant sur 2 semaines de jeu donc...

Je dis pas que les paladins sont nuls vu que j'en joue un :D

Voila :)

Ah oui j'avais oublié un paladin sa peut rez mais je n'en pas encore vu en action...peut etre est il interressant d'etre pal pour encaisser et pouvoir rez les autres :p

Par Morlon le 6/1/2002 à 23:25:08 (#676023)

Un paladin sans les chants.............c'est un armsman ;) :D

Par Raegon Vecna le 6/1/2002 à 23:32:15 (#676078)

Juste pour info :
UN paladin avec exactement les memes point de stats, de competence et ayant la meme arme tapera toujours moins fort qu'un armsman.

Le pkoi....je l'ignore.

Par Vixenne le 14/1/2002 à 14:04:31 (#715640)

Raegon,

La compétence shield ne sert a rien pour un paladin 2H, y compris pour engage car il faut un bouclier ;)
Au niveau du style 2h, tu gagnes la possibilité de faire pacify qui correspond plus ou moins à engage.

Un paladin tape moins fort mais il compense largement grace à ces chants.

Par Swax le 14/1/2002 à 15:41:46 (#715996)

Ah oui j'avais oublié un paladin sa peut rez mais je n'en pas encore vu en action...peut etre est il interressant d'etre pal pour encaisser et pouvoir rez les autres


Je confirme , un paladin peut faire revenir les morts a la vie :)

Par Eve - Daekan le 15/1/2002 à 10:24:36 (#719888)

Oui mais à partir du lv30, je crois....

Par Eril le 15/1/2002 à 10:40:07 (#719946)

En fait paladin 2h ou 1h ca dépend surtout de ton style de jeu.
Le paladin 2H sera bien sûr plus offensif, le 1H+bouclier défensif. Quand au nombre de points a répartir dans les 2 cas, il est le même.
En effet un 2H dépense en 2H et en Slash ou Bash ou .... qui dépend de la nature de son arme
Et un 1H dépense en Slash/bash/... et en shield

Tout dépend donc encore une fois de la place que tu comptes prendre dans un groupe : en première ligne avec les armsmen ou en deuxième ligne en servant de support.

Personellement je joue 2H et je m'amuse bien comme ca. Et surtout je joue ca parce que j'aime bien avoir ma petite pal maniant une énorme épée.
N'oublie pas que être le plus gros boeuf c'est bien mais s'amuser et tripper un bon coup c'est mieux.

Par -Anomen- le 18/1/2002 à 13:46:34 (#737334)

Arf ca me fait un peu sourire c posts, la difference sur la force de frappe entre un paladin 1h et bouclier et un armsman est pas tres differente du moins a mon lvl, 2 eme point un pal doit avoir le chant au maximun ou alors ca ne sert a rien de jouer paladin. Et maintenant de dire que le pal est completement inutile en rvr avec 1h la aussi je rigole cette reponse la est encore basee sur l individualisme a outrance, mouarf. Pour moi le top en rvr c de me trouver dans un groupe avec 8 paloufs ou 7 et 1 clercs. j explique 8 paladins lvl 27 +100 de af pour tout le monde +17 pts de degats pour chacun et par attaque et 167pts de heal toute les 6s pour tout le groupe. Voila apres vous me direz que le chant est pas primordial et qu un palouf en rvr ne vaut rien. Ben je peux vous dire que dans un groupe comme ca je suis en confiance moi ;-)

Par -Anomen- le 18/1/2002 à 13:57:39 (#737419)

Autre chose , le nombre de points attribue par niveau ne depend pas de la race choisi mais de la classe choisi, donc un paladin aura toujours 2x son lvl en pts de competence qu elle que soit sa race.
Celui qui a dit qu un pala 1h est completement inutile en rvr qu il s explique car la je comprends pas. Donnes aussi le lvl de ton palouf ca expliquerait peut etre bcp de chose.

Pour moi :

1 chant
2 Slashs (ou autre)
3 Shield
4 Parry

Par Raegon Vecna le 18/1/2002 à 16:39:12 (#738365)

Tout ce que j'ai pu dire c'est les commentaires d'un paladin lvl 45+ sur un serveur Ricain...

Mais moi j'ai pas tester au haut lvl donc si ca se trouve c'est faux...

Ce qui est sur c'est que les paladins tappent moins fort et cela Mythic l'admet. (En fait les paladins ne sont pas ds la meme grille de degat que les armsman/mercenaire, ils sont considerés comme des mages combattants donc ds la meme categorie que les clercs. Mais je crois que Mythic va remedier a ca dans les prochains patchs)

De plus 167 soin/6sec c hyper utile lorsque tu te prend des fleches ds les 1000 de degat... :rolleyes:

Par Coeur d'Ange le 19/1/2002 à 16:33:35 (#744029)

oui c vrai tout le monde envoie des fleches à 1000 de dgetas ;)

Par -Anomen- le 20/1/2002 à 12:38:51 (#748975)

Lol ptdr meme les gardes archers de Midgard me tape a 350 de degats qui est se joueur a 1000pts ;-) enfin si il existe ;-)

Par Loki De Rhodes le 20/1/2002 à 13:03:54 (#749083)

Pis la vraie question c qui a + de 2000 PV ? l'histoire d'echaper a deux fleches qd meme ;)

Par Tarken Neal le 20/1/2002 à 15:10:19 (#750002)

Paladin à haut lvl il a moins de force qu'un armsman.
Paladin c'est presque inutile, les chants de soin > MDR ... minuscules..
le seul avantage c'est le chant d'AF et encore c'est pas mal inutile en RvR..

Par Loki De Rhodes le 20/1/2002 à 20:18:29 (#752674)

Tarken je sais pas ou ta vue ca, les gens avec qui je grp ont pas l air mecontent ;)
je trouve que certains mago sont bcp plus nul que nous, a peine tu les touche leurs sorts s interrupt et en plus en 3-4 coups ils meurent ;)

Par Orchidee le 21/1/2002 à 11:47:26 (#755696)

Paladin c'est tres bien, ilssont content mes amis d'avoir 27 pv tt les 8 sec, d'avoir une protection ou des degats supplementaires....que dis-je ils sont aux anges quand on ils savent que nous possedons Revive :D

huhu Gloire aux paladins.


enfin moi c est

Slash
Chant
et Shield, parry de tps en tps

Par Ellathar le 21/1/2002 à 17:43:11 (#757686)

En tant que paladin level 37, je peux vous dire :

1 - les chants sont utiles, meme en RvR, le buff d'AF se ressent quand il est présent. Le chant de degats l'est aussi, avec une arme a deux mains, a 35 en chants, c'est en moyenne 30-40 de degats supplementaires (degats 100 + 40, c'est quasiment 50% de plus) mais c'est certes plus utiles contre un jaune que contre un gris (degats sur un gris, 300 + 40 ca se ressent que peu :) )

2 - Un Paladin 2H n'est pas orienté, n'a pas le meme role qu'un Paladin Slash ou Crush, cependant les 2 sont largement utiles, que ce soit en RvR ou en PvM.

3 - En PvM un Paladin n'a pas d'egal pour ce qui est de la gestion de l'aggro, et il n'a pas une réelle infériorité niveau puissance avec un armsman (certes une epee a deux mains tapent moins fort qu'une hallebarde mais c'est pas si evident que cela)

4 - Un Paladin est le meilleur protecteur que l'on puisse trouver, un soigneur protege par un Paladin a bien moins de chance de s'attirer l'aggro que s'il est protégé par un armsman.

En somme, le Paladin n'est pas une sous classe, bien au contraire, il est normal en RvR et excellent en PvM

Par Loki De Rhodes le 22/1/2002 à 20:20:37 (#764833)

ha oui qd meme lvl 37 ...

*calmé*

Par ciirse le 23/1/2002 à 3:41:13 (#766871)

Voila pour celui qui se demandait ce que ca fait de monter son shield:
This ability grants you a base chance of 5% to block, modified by your shield quality and level difference between you and your attacker. Furthermore, each point you put into shields adds .5% chance to block.


Concernant les competences spé:

Guard : A shield based skill that allows you to choose a group member not in combat mode to protect by attempting to block attacks against him. You must be in combat mode, near to the person you are guarding, and have a shield equiped.

Engage : This ability is gained at spec level 7 in shields. It is another shield based skill that allows you to only take defensive actions against a target. In effect, this gives you about a 90% chance of blocking shots aimed at you. You must be in combat mode and must have a monster that recently has not been hit targeted. Also, each time you successfully block while engaging, your endurance will go down.

Tout ca vient du site qui permet de constuire des persos:
http://daoc.catacombs.com/cbuilder.cfm

Chapeau au mec qui a fait ca,soit dit en passant.

Par Dodgee le 23/1/2002 à 13:27:53 (#768370)

C'est bien beau de reprendre le discours d'un paladin haut level sur un serveur ricain, mais de toutes facons chacun son opinion. Parler d'un coup de fleche a 800, avec le coup critique, c'est parler d'une fleche qui arrive pas tous les jours, et surtout pas contre un adversaire de meme level.

Alors certes, je concois tres bien que se prendre 800 de degats, ca ne changera rien que le paladin regenere 30 pdv toutes les six secondes, mais bon a 800 de degats, on tue un paladin lvl 30 en 1 fleches, et en general on est plutot dans les lvl 40 minimum. Alors contre un tel adversaire, franchement s'etre specialise en chant ou en 2H, ca ne change pas grand chose.


Dodgee

Par Raegon Vecna le 23/1/2002 à 13:46:52 (#768538)

On en reparlera dans quelques mois... :rolleyes:

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