Archives des forums MMO/MMORPG > Shadowbane > SB - L'Assemblée d'Aerynth > Batiments
Batiments
Par Evildeus le 2/1/2002 à 11:24:30 (#649764)
Le Type se réfère au but final de la Construction, et détermine quels types de Commerçants et dOuvriers peuvent y être assignés. Un Forgeron dArmes ne peut rien produire dans une Taverne par exemple. Il a besoin dune Forge.
Le Rang est similaire au Rang quont les personnages: considérez cela comme une mesure approximative du «Niveau» de la Construction. Le Rang mesure le degré de matériel et déquipement dont est dotée la Construction, et les caractéristiques de base dune Construction (points de structure, etc) augmentent à chaque fois que le Rang augmente. Toutes les Constructions commencent au Rang Un, et nécessitent du temps et de largent pour être améliorées. Une Construction peut contenir un Commerçant pour chacun de ses Rangs, et au fur et à mesure que le Rang augmente, tout Commerçant qui sy trouve travaillera plus rapidement et plus efficacement.
Le Stade dAvancement est un dérivé du Rang, et avec le Type, il détermine lapparence actuelle de la Construction. La plupart des Constructions dans Shadowbane ont trois Stades distincts, et à chaque Stade successif, la Construction sagrandira et deviendra plus élaborée. Les Constructions passent au Stade Deux au Rang Trois, et passent au Stade Trois au Rang Cinq. Les Hôtels de Guilde sont les seules Constructions à ne pas avoir de Stades différenciés: ils sont bâtis au pic de leur beauté, et leur apparence ne changera jamais, quel que soit leur Rang.
Pour bâtir une structure, un Personnage doit passer commande et acheter un Contrat de Construction auprès dun Architecte (une forme spécialisée dOuvriers), puis active le Contrat pour placer la nouvelle structure. Lacquéreur du Contrat est dorénavant le propriétaire de la Construction, et a un contrôle total sur la production des Commerçants qui y sont assignés. Par la suite, un Personnage peut céder la propriété de la Construction à un autre Personnage sils le désirent.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine