Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une douce nuit d'hiver...

Par Gorkal Jaegar le 2/1/2002 à 9:48:57 (#649445)

Durant une douce et froide nuit d'hiver, un homme d'un âge avancé décida de prendre un peu de repos près d'un lac aux reflets argentés.

Guidé par un sentiment inconnu, résultat d'un passé rempli de meurtres et de nombreux autres crimes effoyables, il arpentait le monde depuis bientôt 40 ans. Maintenant vieux et faible, chaque jour était pour lui une épreuve à surmonter non seulement physiquement mais surtout psychologiquement. Il était rattrapé par son lourd passé tout en errant dans un univers hostile cherchant le pardon pour un passé douloureux.

C'est dans cette douce nuit qu'il connu la paix. N'ayant jamais connu des sentiments tels que la culpabilité ou le remord, il avait vécu dans un univers où la violence était pour la plupart du temps la solution à tout problème. Par de nombreuses occasions, il tenta de mettre fin à ses jours pour en finir avec ses sentiments nouveaux qui vivaient en lui, mais une force nouvelle l'attirait vers une destination jusque la inconnue tout en lui faisant cadeau des remords qu'ils n'avait jamais eu. Cette force se manisfesta cette nuit la en le réveillant d'un sommeil vide de vie tout comme l'était son coeur. Sous la forme humanoïde d'une femme argentée, elle émmergea des flots tels un papillon de son cocon. D'une voix qui à la fois brisait le silence nocture tout en étant en harmonie avec le vent froid hivernal, elle lui adressa la parole telle la mort en récitant nombre des crimes commis par celui-ci. Il s'agenouilla sur le sol glacé attendant la délivrance qui metterait fin à ses souffrances.


Celle-ci vint sous une forme où le pardon était encore possible. Trop âgé pour avoir suffisament de temps pour se racheter, il devait faire la promesse d'agir pour le bien dans une autre vie entièrement dévouée au bien. La dame sortie des flots argentés une épée d'une blancheur incomparable, il s'attenda à être décapité pour permettre son pasage dans une nouvelle vie. Contre toute attente, elle plaça sa lame sur son épaule gauche et lui fît jurer sur son coeur qu'il répandrait le bien dans sa nouvelle vie. Ensuite elle posa sa lame sur son épaule droite et lui fît prêter le serment d'allégeance des Chevaliers Honorables de la Lumière et le nomma second grand juge de l'ordre. Elle pointa ensuite son épée sur son coeur en disant:

-Je te fait cadeau de mon âme, une âme pure, une âme qui te guidera sur la route du bien.
-Que cette lame te purifie pour permettre le passage dans un nouveau corps.

Ceci dit, elle lui transperça le coeur avec sa magnifique épée pour purifier le coeur le plus sombre qui lui fut donné de rencontrer. En elle la vie glissait hors de son corps, au même rythme que le sang de l'impur qui coulait sur la lame immatérielle.



Et au même moment un étoile filante annonça la venue d'une enfant en ces terres sombre qui fut nommé Athras en l'honneur de la constellation qui guidait les âmes de bonne foi vers le paradis.

Par Andris dAsgard le 3/1/2002 à 7:03:55 (#654261)

emouvant :(
snirrff snirrff
pov Gorky :(
mais intéressant :)

Par Aarioch Demon le 3/1/2002 à 14:03:41 (#655549)

Bravo Gorkal

mais que fait un feydien ici???? Sus a l'ennemi:D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine