Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Uuuuune petite partie de Chinchirorin?

Par Cyrian Lerogath le 1/1/2002 à 23:25:39 (#646735)

Cyrian avait déjà élu domicile a la taverne de Lighthaven et s’y prélassait avec force insouciance, calant ses mains derrière sa nuque et perdant son regard parmi les poutres qui soutenaient la toiture de l’édifice. Il dressait de la langue son trèfle à la verticale, se délectant de cette oisiveté d’autant plus appréciable qu’elle était publique. L’auberge était sa demeure et en attendant d’établir son cabaret, il allait devoir se satisfaire de jeux de troquet. Chose qui ne le gênait d’ailleurs pas outre mesure.
Il décroisa la jambes de la table lorsqu’un nouveau venu, un aventurier vraisemblablement, fit claquer la porte de l’établissement. Lui adressant un sourire taquin et un regard malicieux, Cyrian l’invita à sa table d’un geste de la main.
-C’est moi qui offre ! » Tonitrua t’il, claquant une paume sur sa cuisse.
Il n’avait plus un sou, pas même un pour payer sa propre consommation…mais comme il aimait à le penser, il avait toujours tapé dans l’œil de Damoiselle Chance, et il comptait bien en profiter plus qu’il ne le fallait, pour ne pas changer.
-Geena, ressert moi cette savouricieuse vinasse, ainsi qu’une chopine pour mon comparse ! »
L’aventurier était encore un peu méfiant, mais mettait sur le compte de la générosité ivrognesque la gentillesse de Cyrian, ce qui fut sa plus grave erreur, après celle d’avoir accepté son invitation. Le faquin pianotait sur un gobelet sorti d’on ne sait où et attendait que le silence gêné se mue en beuverie tranquille pour proposer.
-Une p’tite partie de Chinchirorin ? »
Il avança le gobelet et le souleva, dévoilant trois dés nacrés, soigneusement taillés dans de l’os.
-Les règles sont très simple, bon ami. Jettes les dés dans le gobelets, le but est d’obtenir une paire. T’as droit à trois essais. Quand tu as une paire, ta main est le chiffre affiché sur le troisième dés et si t’as un triplé, en bougre de veinard que j’pense que tu es, tu gagnes le triple de ta mise. Mais si pour sûr t’as 4-5-6 sur tes trois dés, fi d’la règle des doubles, tu gagnes le double de ta mise. Inverse si t’as 1-2-3, tu perds le double d’ta mise qui ira droit dans ma bourse de marchand. »
Il joignit le geste à la parole en secouant une bourse pleine à ras-bords de cailloux pour faire le change. L’aventurier entravait avec difficulté, mais retenait que les cas ou il pouvait être gagnant étaient nombreux, et, alléché par le volume de la bourse fantoche du joueur, il se pressa d’accepter une première partie à cent piécettes.
-Encore une ‘tite chose, si t’as un triplé de 1, tu perds le triple. Là ! »
Il conclut son explication en plaquant sa main sur le gobelet pour le pousser vers son hôte qui s’en saisit.
-Lance donc les dés dans l’gobelet ! »
L’aventurier s’exécuta avec dextérité, et regarda avec un appétit pécuniaire le double 2 suivi d’un 5, qui s’était lové au fond du gobelet.
-Parbleu, tu commences bien, bougre ! » Maugréa le bluffant Cyrian, qui prit les dés pour les lancer à son tour, pour égaliser ou dépasser la main de son compagnon de jeu.
« 3-4-6 , pas de chance ! » Il relança.
« 2-1-1 , milles furies ! Une maudite main de 2 ! Fortuna !!T’ais je offensé dernièrement ? » Clama t’il à l’attention d’un plafond indifférent.
L’aventurier se frottait les mains en se disant que ce jeu était trop facile, et que son compagnon était aussi chanceux qu’un loqueteux, ce qui lui fit accepter rapidement une revanche à 500 piécettes. Il la gagna également : Cyrian mima l’enragement et lança l’un des dés à côté du gobelet, ce qui provoque une défaite immédiate.
« Peste !Peste ! J’te dois 600 pièces !Bon…on s’reprend, Chance chérie, fais gagner ton vieux Lerogath ! » Geint il en soufflant sur ses dés.
La mise était de 1000, augmentée par l’impulsion déraisonnable de l’aventurier.
Fortuna sourit : la main de Cyrian affichait un théatral triple 5, ce qui valut à son adversaire une grimace de dépit…

Le jeu continua encore longtemps. Cyrian savait comment influencer son adversaire, quand le faire jouer petit, quand le faire miser gros. Et après deux dés lancés à côté par dépit, l’aventurier se résigna à abandonner quelques trois milles pièces au joueur. Il partit, réglant lui même sa propre bière, sous le sourire faussement débonnaire du mâche-trèfle.
-T’auras plus de chance la prochaine fois, gamin. » Marmonna le gagnant entre ses dents, haussant mollement les épaules. « Perdre ou gagner ne dépend que des aléas du Destin… ». Il sirota le fond de son vin Théopold VI et conclut pour lui même. « La valeur de quelqu’un ne dépend pas de ses victoires ou de ses défaites… ».
Il reposa le verre et partit d’un grand rire amusé : « C’est bien grâce à ça que des vauriens comme moi peuvent avoir la belle vie ! »
Il sortit de la taverne après avoir payé une tournée générale, laissant un valet de cœur sur la table, et envoyant des baisers aux ciel de quelques gestes théâtraux, à l’attention de Dame Chance.

Par Zuby Keen le 2/1/2002 à 0:36:54 (#647286)

:lit: Splendide !

Par Estrella le 2/1/2002 à 8:22:29 (#649244)

(:lit: bravo ! ! :) )

Par Soupir S le 2/1/2002 à 9:29:45 (#649386)

S'adonnant aux traditionnels dons à la fontaine de Lighthaven, Soupir vit un jeune homme arriver, bougon.
- Que puis-je faire pour vous jeune homme ?
- On m'a volé 3 000 pièces d'or ! Mes belles piecettes durement aquise par la sueur de mon front !
- Comment cela ?
Pendant le modeste dialogue, elle fouillait dans une bourse bien rondelette... Vous n'avez pas l'air de manquer de quoi que ce soit, vous pouvez vous nourrir sans trop de problèmes... Le voleur, lui, ne doit pas voler sans raison. Qui vous dit qu'il ne mourrait pas de faim ?

Le jeune homme resta un moment dubitatif, ne s'attendant pas à une réaction de défense pour un vol.
- Oui bon en fait, il se trouve que j'ai perdu cet argent au jeu. Un homme à la taverne ! Il machouille à longueur de temps un trèfle à euh ... quatre feuilles. L'homme, comme pour bien insister, tendit sa main, quatre de ses doigts tendu, le pouce replié. Soupir tendit à l'homme une bourse qu'elle venait de remplir.
- Tenez, voilà une dizaine de milliers de piècettes. Ne me remerciez pas!
- Merci merci !! Oh je suis à votre entière disposition !
- ... *Mais pourquoi on ne m'écoute jamais moi?* Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais Sélène, ma déesse. Faites bon usage de ce don mon bon sire. Hum ... Au fait, où se trouve,
Soupir arbora un petit rictus ironique, Votre terrible voleur ? J'aimerai le recontrer.

L'homme montra du doigt la taverne, et fila rapidement, jonglant avec son nouveau magot. Quand à elle, elle souleva avec peine son sac chargé de divers objets, et se dirigea d'un pas leste vers la taverne.

( Magnifique au passage ! :) )

Par Belgazou Of Sky le 2/1/2002 à 10:15:20 (#649521)

*a entendu parler d'un bon vivant aimant le jeu se trouvant a la taverne*

mm.;il faudrait que je lui propose de venir se receuillir dans le Temple de Iago
ca ne peut que lui porter chance

Tatadaaaa...Tadata!

Par Cyrian Lerogath le 2/1/2002 à 13:53:26 (#650453)

Lorsque Soupir entra dans la taverne, elle put y voir Cyrian en train de tambouriner un rythme endiablé sur sa table, alternant les claquements mains sur bois par des éclats sonores s'apparentant à "Hey!Hey!". Il avait l'air heureux comme le plus comblé des amants, même si pourtant aucune compagne ne s'affichait à ses côtés. Il termina rapidement son interprétation musicale impromptue en relevant brusquement la tête vers la nouvelle arrivante. Il lui décocha un sourire malicieux et poussa du pied la chaise qui se trouvait face à lui pour inviter s'y asseoir.
Il lui décocha son sourire gredin, comme un avertissement de bon goût et attendit une réaction de sa part. Il avait beau délibérément se comporter comme un faquin sans s'en faire le moindre cas de conscience, sa bonhomie n'en restait pas moins lisible. Il continua a guetter la réaction de la Dame, et avança sur la table un gobelet renversé.


-Une petite partie de Chinchirorin?

Par Soupir S le 2/1/2002 à 14:09:51 (#650524)

Soupir esquissa un sourire à la vue d'un homme aussi joyeux. Lors qu'il lui posa sa question, elle leva légèrement un sourcil.
Je suis à vous, le temps que je me trouve une chaise

Sans lui laisser le temps de répondre, elle s'affala sur la chaise à la table de jeu, en face de lui, laissant tomber lourdement son sac.
Bien ... et qu'est ce donc que le Chinchirorin ?

Folie à ne PAS comprendre

Par M-V Anovel le 2/1/2002 à 14:26:45 (#650613)

Keskéça ?
Argh
Il est revenu
Nippon va ! je t'aurais !

Le Chinchirorin?

Par Cyrian Lerogath le 2/1/2002 à 14:41:51 (#650694)

Il écarta les bras et parla plus fort encore, prenant toute l'auberge à témoin.

-Mais c'est toute ma vie, voyons! Laissez moi vous expliquez, ma conteuse amie, ce qu'est ce jeu de vie qu'est le Chichirorin...

Il prit les dés dans sa paume et les plaça les uns à côtés des autres, jouant de la langue avec son trèfle pour calmer sa passion. Il disposa les dés sur 1, 1 et 1.

-Tout d'abord, les règles de bases. Chacun lance les trois dés dans le gobelet. Le but étant d'obtenir une paire, la main était le chiffre du troisième dé.

D'un index vivace, il fit sauter les dés en tapant sur leur arête jusqu'au moment ou ils affichèrent 3, 3 et 4. Il confirma l'attention de Soupir d'un regard de connaisseur et poursuivit.

-Ainsi ma main est de quatre. Mais qu'en est il de la vie? Les dés représentent les gens, Dame. Ils représentent les gens, et le Chinchirorin nous dépeint une vie de couple. Quand est ce que les gens peuvent être ensemble et s'aimer, Hein? J'vous l'demande!

Il n'attendit pas la réponse et isola la paire de 3 pour continuer sa métaphore ludique.

-On vit à deux lorsqu'on s'aime, lorsqu'on vit à l'unisson, lorsqu'on a le même chiffre donc. J'ai pas raison? Et c'est dans c'cas là qu'on peut...

Il se mit à tapoter du petit doigt le troisième dé qui s'éventrait toujours en 4.

-...qu'on peut s'accorder un ptit rej'ton, 'savez? Ces ptits mignons qu'on crève d'envie de gâter! Et plus le troisième chiffre est haut, plus on a une main haute, plus on a des chances de gagner. Plus un enfant est aimé, plus on est heureux! Qu'importe que les parents soient des 1 ou des 6, on s'en bat l'bandanna d'être des raclures ou des héros quand on a un rejeton qu'on aime! C'est pour ça que c'est la main de 4 qui compte, pas la paire.

Il joignit le geste à la parole et tapota son bandeau de son index et de son majeur, dans un geste presque élégant.

-Je résume : vous faites 3, 3, 4, je fais 6, 6, 2, c'est vous qui gagnez. D'ailleurs vous devez avoir la baraka ; une femme aussi remarquable que vous doit avoir mis au monde quelque ravissant bambin. J'en serais presque jaloux!

Il ria en tapotant la table mais se reprit rapidement pour continuer ses explications.

-Maintenant, les triples. Lorsque l'un de nous fait un triple de n'importe quel chiffre, il rafle le triple de sa mise.

Il rajouta à voix basse.

-Comment ne pas être au comble du bonheur lorsque non seulement on a un mioche qui nous ressemble, et avec qui on peut être aussi complice qu'avec son mari...Ca évite les ennuis d'éducation, pouvez m'croire!

Il prit avec peine une moue endeuillée, masquant avec grand mal sa jovialité naturelle.

-Mais lorsqu'on a un triple 1...Ca veut dire que son rejeton est aussi mauvais qu'soi, qu'on a pas réussi à en faire quelqu'un d'bien. Un véritable brigand, même! Dans ce cas là uniquement, on y perds le triple de sa mise au lieu de la gagner.

Il ne put pas bien longtemps se retenir et pouffa :

-Pour sûr qu'ça c'est l'histoire d'ma famille! Mais soit, soit, j'continues...Lorsqu'on fait un 4, 5, 6...on gagne le double de sa mise...un 1, 2, 3 on perds le double...Pigé?

Il savait quel sens donner à cette cascade de chiffrée, mais se tut à son propos, il préférait de loin emphaser la comparaison familiale.

-Et dernier cas : lorsqu'on renverse maladroitement un dé hors du gobelet, c'est un coup manqué : on a failli à donner naissance à son mioche et on attendra la prochaine fois, c'est pas si grave!

Il fit un clin d'oeil rassurant à son interlocutrice, ce qui n'aurait pas eu lieu d'être d'ailleurs. Il en avait simplement eu l'envie.

-Voilà c'qu'est l'Chinchirorin, ma ptite Dame : le jeu de nos vies!

Il se resservit un gobelet de vin Théopold VI, et le vida avec grand plaisir, épargnant son trèfle de l'alcool en le tenant entre ses deux doigts.

Grillé! Bah, je ne m'attendais pas à rester longtemps incognito...

Par Cyrian Lerogath le 2/1/2002 à 14:44:21 (#650708)

Nippon?
D'accord, mais Nippon, ni mauvais alors!

(On ne saurait tarir les mérites de ma génialité...;) Pour sûr que tu m'as reconnu...)

Par Soupir S le 2/1/2002 à 15:16:26 (#650830)

( Disons que tu as un style d'écriture ... particulier ;) )

Soupir souriait lorsqu'il fabulait sur son jeu/ Son sourire s'estompa un moman quand il lui parla de sa propre progéniture, mais essaya de le cacher sous un sourire certes factice. Ses tracas furent bien vite oubliés grâce à la fougue du jeune homme.

Bien, ça a l'air amusant ... Commençons ! J'ai un peu de temps à me consacrer...

Par Cyrian Lerogath le 2/1/2002 à 15:21:49 (#650853)

Provient du message de Soupir S

Son sourire s'estompa un moman quand il lui parla de sa propre progéniture


Joli lapsus! (Si c'en est un...)

...

Par Cyrian Lerogath le 2/1/2002 à 15:36:25 (#650916)

-Qu'est ce que vous allez donc miser?

Il se tapota le menton, tapa du pied et claqua sa main sur le derrière de Geena qui passait par là.
Faisant fi de la douleur qui lui vrillait la joue, il se décida, brandissant son gobelet de vin maintenant vide.

-Si je gagne, vous me resservez, et si je perds...

Il avança sa tête, le trèfle frétillant, et attendit la réponse de Soupir.

Par M-V Anovel le 2/1/2002 à 16:03:25 (#651015)

traître.

Tu restes quand même un nippon, et je t'aurais !

Par Soupir S le 2/1/2002 à 16:38:52 (#651163)

( Erf oui, lapsus :D Bon, c'est "moment" qu'il fallait lire bien sur :D *que la honte me ronge ...* )

Si vous perdez ... *sourit* Hum que pourrais-je vous demander... Je n'ai pas besoin de grand chose... Ah si ! Si vous perdez, vous m'aiderez, et ce, une heure durant, à faire des dons aux jeunes aventuriers ! *gniark gniark !*

Bien, jouons donc ... A vous l'honneur.

Aha!

Par Cyrian Lerogath le 2/1/2002 à 16:43:36 (#651190)

J'ai cru qu't'avais déjà gagné...;)
Tu vieillis?


--------------------

http://www.rpgicons.com/images/icons/suik2/faces/sid.gif
Le joueur derrière Kain Heinlein et Cyrian Lerogath.
Traître selon Momo.
Mégalomaniaque selon d'autres.
Génial selon lui...et c'est tout ce qui compte.
"Tchen-tche-tcheeeeeen!"

Par M-V Anovel le 2/1/2002 à 18:23:31 (#651674)

Je t'ai eu, mais il faut bien que je rapporte le trophée.
ça m'apparaît laborieux.

Ah?

Par Cyrian Lerogath le 2/1/2002 à 19:05:40 (#651876)

Le trophée de ma victoire?
C'est gentil de te bouger pour me le donner, mais j'en ai pas besoin...:rolleyes:

Nous avons tout notre temps.

...

Par Cyrian Lerogath le 2/1/2002 à 23:00:23 (#652789)

Cyrian se lécha les babines, leva les bras mi-pliés au ciel et clama du plus poétiquement.

-Vous osez me mettre ainsi devant le pied du mur? J'ai le choix entre vous voir verser de vos mains de fées un excellent alcool dans mon verre, soit passer une heure avec vous à distribuer objets et rendre des jeunes heureux! A croire que vous voulez me faire affronter mon vice à ma vertu!

Il cessa son petit manège et déposa sa main gantée de blanc sur le gobelet. A voir le sérieux dans ces yeux et le ton de son murmure, on en aurait dit un conspirateur.

-C'est du sérieux, ma ptite dame, vous savez. Le jeu n'est pas que fredonneries, c'est la vie, comme je vous l'ai dit.
J'ose tenter d'espérer que vous tiendrez parole si vous perdez.

Il passa son index gauche sous son nez et l'y frotta.

-J'ai une fois lu dans un bouquetin un gars qui y disait : "A tout ce qui n'est pas Amour ou Vengeance, la femme joue piètrement." et j'veux pas y croire, M'dame.

Il finit sa phrase par un sourire naissant qui, lorsqu'il avança le gobelet, s'épanouit en plaisir fleuri.

-Après votre seigneurie...

Il s'inclina du chef, et s'adossa confortablement à sa chaise pour mieux apprécier la tension du jeu.

*entre dans la taverne*

Par Ya le 3/1/2002 à 12:32:11 (#655056)

*voit Soupir attablée avec un étranger*

Hé, bonjour vous!

Mais *les observe* - a quoi jouez-vous donc?

*s'installe à leur table avant d'y être invité, les regarde faire*

Par Soupir S le 3/1/2002 à 13:08:39 (#655273)

- Si de par ma vie se jouera le score, alors préparez-vous à subir une cuisante défaite.

Soupir esquissa un léger clin d'oeil.

- et sachez que je tiens toujours mes promesses, c'est le moindre des respects. Mais allez-y, honneur à celui qui invite.

Cyrian lorgna le nouveau venu...

Par Cyrian Lerogath le 3/1/2002 à 13:47:07 (#655453)

Il regarda Ya un court moment, puis hocha ostensiblement de la tête, reconnaissant en lui la nature d'un confrère bon-vivant.
Il ne se fit pas prier davantage par Soupir et prit le gobelet, le retourna de son doigt après l'avoir fait sauter en l'air et y lança les dés avec exagération.

"3-1-5" répondit le gobelet. Il claqua sa main à son front avec grand bruit, tout en jurant pour la forme.
Il prit à nouveau les dés, souffla dessus, invoqua Dame Chance et relança d'un geste inspiré et le regard aux cieux.

"4-5...5, une main de 4 ma ptite dame!" Il croisa les bras en attendant qu'on y aperçoive le résultat de son jet, déjà prêt à appeller Geena pour qu'elle apporte un verre de vin supplémentaire.

"vous prendrez quelque chose, mon bon sire?" finauda t-il en avançant le gobelet vers Soupir.


(hrp : J'lance les dés Irl avant de les retranscrire sur post, mais t'es pas obligée d'en faire autant si tu veux chorégraphier la partie...;) )

( oups )

Par Ilren le 5/1/2002 à 14:38:22 (#666377)

( Je reviens de vacances, je suis complètement largué mais il me pense que le jeu est pas fini là ... donc hop :D )

Par Soupir S le 5/1/2002 à 18:27:57 (#667828)

( Tiens, je vais faire de même alors :p *espère que la chance ne l'a pas abandonné ;)*
Bon, le dé 20 ... le dé 4 ... arf !!! Ahhh ils sont là, mes petits dés à six faces :D )

Soupir lança les dés, d'un geste ample. Le premier dé indiqua un 5. Le second finit de rouler peu après, indiquant un 1. Soupir esquissa une petite grimace, lorsque le dé découvrit un 6.
Reprenant les dés rapidement, elle retira.
5 ! Le second dé afficha une fière face à 4 points, alors que le troisième indiqua un 5 ( arf !! Véridique :( ).
La jeune fille esquissa un léger sourire.
- Et s'il y a égalité ?

Soupir ne lui laissa pas le temps de répondre. Elle reprit les dés, et les relança ( *croise les doigts :p* ).
Elle se pencha en arrière, en ayant vu son score.
2-2-6 !
Faites donc mieux !

Comme pour le narguer, elle posa son lourd sac sur la table, qui s'écrasa dans un bruit sourd.

Par jeanlefou Ubdi le 8/1/2002 à 16:42:02 (#684883)

ça c finit comment ?

Par Cyrian Lerogath le 10/1/2002 à 20:00:27 (#695185)

Cyrian s'apprêtait à claquer des mains lorsqu'il aperçu l'égalité, mais c'est médusé qu'il la vit reprendre les dés en main pour battre son propre score. Il haussa la voix sans énervement, pour asseoir sa théatralité, ponctuant quelques mots en claquant sa main sur la table.

-Vous avez un gosse et vous l'abandonnez pour un autre meilleur? Maiiiiis! Ce n'est pas Chinchiroresque, Dame! Lorsqu'on a un score avec les dés, on s'y tient, et en cas d'égalité, il y a lieu de deuxième partie!

Il tourna la tête d'un quart de tour, les yeux au plafond, et les bras croisés, mimant bouder avec une fausse puérilité.

-Abandonner un moutard? Seriez vous si cruelle? Ca se joue sur la génération suivante, pour sûr! Enfin, peut être ne vous l'ais je pas dit intellectuellement.

Il se grattait le sommet du crâne se disant, voulant vraisemblablement dire "intelligiblement". Il paraissait fortement convaincu de la justesse de sa revendication. Il finit par couper la poire en deux.

-J'vous laisse décider M'dame, si vous décidez avoir gagné, ou si vous voulez rejouer l'égalité. Mais quel que soit vot' choix, la prochaine partie se déroulera dès qu'un jet de dé sera concluant, favorable ou pas. D'acc, d'acc, d'acc?

Par Soupir S le 10/1/2002 à 20:19:06 (#695309)

Euh ... Mais bien sur, je ne voulais pas remettre en jeu mon score, mais faire une autre partie. Cependant, j'aime jouer, et je veux donc bien recommencer mon tirage ... ( *où que je les ai foutu mes dés moi ...* )

Les dés roulèrent à nouveau sur la table, arborant pour deux d'entre eux, un 3, et pour le petit dernier, le rejeton, un 4.
- Bien, la mise est de 4. A vous !

Soupir tendit les trois dés, et attendit sa réaction ...

...

Par Cyrian Lerogath le 10/1/2002 à 23:08:26 (#696262)

Cyrian contempla longuement le récipient dans lequel les dés s'étaient versés. Il releva la tête et sourit tout candidement à la remise en jeu de Soupir. Main de quatre...à vrai dire, il hésitait. Il ne savait pas lui même si il voulait gagner cette partie, mais soit le jeu est lancé, et comme l'indique l'une de ses devises :

"Trop tard pour les regrets!"

Il prit le verre, le vida dans sa paume et hulula à demi voix une incantation à l'adresse de Dame-La-Chance. Cette fois, son voeux n'était pas de gagner, son voeux était de laisser le souhait de Dame Chance parler. Il plaça chaque dé sur son index, majeur et annulaire, prit le temps d'adresser une oeillade défiante à Soupir pour finalement les envoyer en l'air en détendant ses doigts. Les dés voltigèrent dans l'atmosphère tendue de la taverne, respectant avec une perfection insolente la verticalité du jet, pour finalement retomber dans le gobelet. Les dés s'entrechoquèrent, comme les gens dans l'esprit de Cyrian...et...finalement, lorsque leur ballet se termina, les yeux captivés du joueur pouvaient apercevoir un cinq...un quatre, et...un autre cinq.

(Hrp : ...Ma crédibilité va en prendre un coup, mais qu'importe : j'ai vraiment eu ce tirage, les dés bien roulés...Je n'ose même pas demander les probabilités à mon vieil ami Calculon...Moins d'une chance sur six millions d'après estimation!)

Cyrian se figea en voyant le résultat. Jamais dans sa vie de joeur il n'avait vu trois fois le même score dans une même partie. Il était subjugué par le résultat, masturbant douloureusement son cerveau quand au message que voulait lui passer Dame Fortuna. Que voulait dire ce cinq récurrent...? Et ces quatres incessant? Ce même score...Encore et encore...? Il releva la tête, hasardant son regard -que n'importe quel quidam ignorant du jeu déroulant aurait pu prendre pour complètement fou- vers celui de Soupir, puis se noya dans un long fou-rire.

-J'ai dû trop boire de vinasse!" s'étouffa t'il entre deux rafales d'hilarité.

Par Ilren le 11/1/2002 à 1:09:48 (#696708)

Moins d'une chance sur six millions d'après estimation!


Tu voulais sans doute dire "une chance sur un million" non ?? :D

Par Soupir S le 11/1/2002 à 13:49:46 (#698674)

( Rapide calcul :) J'espère ne pas me tromper ;)
Il y a une chance sur 72 de faire la combinaison 5-5-4. De la faire trois fois, il y a logiquement 1 une chance sur 373248 ;) On est bien loin du million (bon oki, un tiers à peu près) :p Enfin bref, c'était une remarque sans intérêt aucune... Sauf pour Mort-Verte qui va surement trouver une faute dans mon calcul (qui je le répète, est loin d'être sur, les probas et moi ...) :rolleyes: )

Soupir resta impassible, examinant les dés.
- Euh ... Ils ne doivent plus être bien équilibrés, à force de jeux incessants, vous ne croyez pas ?
Mais elle se tue bien vite lorsqu'elle remarqua les grands yeux que lui faisait l'homme en face, comme profondément choqué par ses paroles.
- Euh, faites comme si je n'avais rien dit ... Dans ces cas, avec une main identique, est-ce le couple qui joue, ou bien on attend -de nouveau- la prochaine génération ?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine