Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂŽle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La communauté de la Liche ;)

Par Grognard le 1/1/2002 Ă  22:12:30 (#646342)

Les sĂ©raphins emboitĂšrent le pas du prĂȘtre. Tous Ă©taient venus pour assister Ă  la destruction de la Liche. Ils traversĂšrent rapidement les montagnes, dont les ombres inquiĂ©tantes semblaient tel des monstres prĂšs Ă  se jeter sur eux. Ils se sentaient rĂ©confortĂ©s uniquement par la prĂ©sence du prĂȘtre dont son aura scintillait et semblait dĂ©chirer les tĂ©nĂ©bres.

Ils prirent le portail, franchissant avec rapiditĂ© le labyrinthe guidait par le prĂȘtre et son baton scintillant
(non c'est pas Gandalf :D) , puis ils se mirent Ă  courir pour Ă©viter les armĂ©es morts-vivantes de Makrsh P'tangh, stationnaient tout autour de sa place forte. Ils chassaient les frĂȘles mortels dans cette forĂȘt d'arbres tordus et dĂ©ssĂ©chĂ©s dont leurs branches, tel des tentacules, tentaient d'agripper les bras et les jambes pour les attirer vers leurs troncs qui abritaient on ne sait quelles monstruositĂ©s.

Ils arrivĂšrent enfin devant le lieu oĂč le Mal Ă©tait roi, la demeure de la Liche-Elfique. Son architecture semblait sortir de l'esprit d'un fou, ici la raison n'avait pu lieu d'ĂȘtre. Les murs, plus haut que les remparts d'un chateau, Ă©taient constituĂ©s d'un mĂ©tal d'un noir intense. On dit qu'il reflĂ©tait ,si l'on se regarde dedans, notre cĂŽtĂ© malĂ©fique et seul les personnes au coeur pur peuvent sans crainte soutenir le regard de son double dĂ©moniaque sans sombrer dans la folie. Le haut de la demeure, ainsi que le ciel, n'Ă©taient pas visibles, de lourds nuages noirs stagnant Ă  une centaine de pieds au dessus du sol. Quant aux portes, elles palpitaient car elles Ă©taient constituĂ©es de chair humaine et animĂ©es dont ne sait qu'elle malĂ©fice qui faisait suinter en permanence du sang. En guise de drapeau pendait une immense structure constituĂ©e de plumes noirs et blanches, d'os et de crĂąnes, ultime provocation et ultime avertissement pour ceux qui oseraient entrer dans le sanctuaire de Makrsh P'tangh.

Ils entrérent, préparant leurs armes et leurs sorts. Ils regardÚrent derriére eux une derniére fois, comme si plus jamais ils ne ressortiraient de cette enfer...


Les sĂ©raphins progressaient lentement dans la semi-obscuritĂ© du couloir, ou ce qu'il semblait ĂȘtre un couloir puiscequ'on ne pouvait appercevoir les murs. Ils faisaient confiance au prĂȘtre, qui semblait suivre un fil invisible que lui seul pouvait voir.
Ne pas suivre le prĂȘtre aurait signifiĂ© l'errance Ă©ternelle, ou la souffrance Ă©ternelle.
Au fur et à mesure de leur progression, l'air devenait plus sec et une odeur nauséabonde commençait à envahir les narines des membres du groupe.
Enfin ils arrivÚrent devant des allées, qui semblaient s'étendre à l'infinie, formant un labyrinthe complexe, un dédale de couloirs qui semblait en pérpétuelle évolution. Un mécanisme ancien et magique devait animé les murs constitués de pierres grises, de tel façon qu'ils se déplaçaient selon leur bon vouloir, ou bien celui de la Liche.
Les pierres n'Ă©taient plus tout Ă  fait grises, le temps et les combats les ayant rendues plus noires et plus rouge. Parfois dans des coins sombres ont apĂ©rcevĂ©s des ossements, qui pouvaient soit ĂȘtre une sentinelle prĂȘte Ă  se jeter sur vous, soit les restes d'un sĂ©raphin qui avait osĂ© braver les dangers de ce chateau dĂ©moniaque tout seul.
Quand au plafond, il dégoulinait deci-delà du sang noir ou rouge, et des chaßnes pendaient, un cadavre encore chaud tel un appùt accroché.

Ils parcourirent lentement le chemin qui devait les conduire vers le centre du Sanctuaire Maudit, neutralisant les gardes et les sentinelles ainsi que les quelques piĂ©ges vicieux qui devaient arrĂȘter les aventuriers les plus faibles. Ils arrivĂšrent dans l'anti-chambre de l'enfer, le lieu de repos, de mĂ©ditation et de complotation de la Liche. Elle mĂ©ditait en lĂ©vitation au milieu de cette salle sans toit, ses pensĂ©es parties on ne sait oĂč, peut-ĂȘtre corrompait elle le coeur des hommes ainsi.

La chambre en elle-mĂȘme avait une gĂ©omĂ©trie Ă©trange, mais avec plus d'attention, on se rendait compte que les murs formaient un pentĂącle. Ces derniers faisaient contrastes avec tout ce qu'ils avaient pu voir avant, ils Ă©taient constituĂ©s d'une matiĂ©re qui amplifiait la puissance magique Ă  son contact, mais un trop long contact assombrissait l'esprit, pouvant mĂȘme faire de vous un adorateur de la Liche. Les murs Ă©clairaient la piĂ©ce d'une teinte verdĂątre, ce qui permettait de contempler le reste du mobilier, bien que sĂŽbre. Un grimoir Ă©taite posĂ© sur une table de sacrifice. En totalitĂ© ce livre maudit Ă©tait constituĂ©e Ă  partir des victimes de Makrsh, il contenait les sorts qu'elle utilisait lors des combats mais aussi de plus puissants permettant un contrĂŽle total de ses servants morts-vivants ainsi que l'ensemble des vivants. Le simple fait de lire ces pages sanguinolentes signifiait la damnation Ă©ternelle. L'Ă©quipement de la Liche reposait quant Ă  lui dans un coin, parfaitement ordonnĂ©, et la tentation fut grande de prendre ces objets si prĂ©cieux, mais ils ne devaient pas faire de bruit. Ils Ă©taient lĂ  dans un autre but.

Alors, ils décidérent de s'approcher lentement, encerclant la Liche...


Au moment oĂč le prĂȘtre allait invoquer un puissant sort de banissement, la Liche ouvrit les yeux, et elle tomba lourdement sur le sol, fissurant la dalle. D'un geste ample, elle Ă©carta les bras et prononça une formule. L'instant d'aprĂšs le groupe en entier ,mais plongĂ© en pleine confusion, se retrouva dans l'obscuritĂ© d'un noir d'encre. Seul le bĂąton du prĂȘtre Ă©mettait une faible lueur, mais il ne pouvait transpercer le noir...malĂ©fique de cette piĂ©ce. On devinait que cette salle Ă©tait immense aux bruits de pas qui rĂ©sonnĂ©s longuement. Ils regardaient partout tentant de se trouver des points de repĂ©res, en vain. Le prĂȘtre chuchotta lentement au reste du groupe des consignes:

-RestĂ© prĂšs de moi. Surtout ne vous Ă©loignez pas, car je ne pourrais rien faire pour vous une fois que vous saurez au-dehors de mon aura. MĂȘme si vous ĂȘtes terrifiĂ©s, ne fuyez pas. Votre pierre brillera peut-ĂȘtre, mais ne SURTOUT ne partez pas, ou bien vous errerez dans les tĂ©nĂ©bres, devenant au fur et Ă  mesure un serviteur de la Liche, un sort peu recommandable pour n'importe quelle crĂ©ature vivante.
-Je sent qu'elle est la...Maksrh P'tangh...elle nous observe dans ces ténébres...

AussitÎt qu'il eut fini sa phrase, une paire d'yeux rouges s'illuminÚrent à quelques métres du groupe. Celui-ci se prépara à recevoir la charge...

La Liche s'élança en avant, et sans ces réflexes presque surnaturel, Arust le paladin aurait pris le bùton dans le poitrail. Il dévia le coup avec son bouclier, puis donna un coup de fléau dans la jambe de la Liche. Celle-ci ne put éviter le coup, et un morceau de la jambiÚre partit se perdre au loin, émettant un son étrange au contact du sol.
Pendant ce temps, le prĂȘte se concentrait et il demanda Ă  Styrk le guerrier et Flu'Dhuin le mage Ă©lementaliste de feu de le protĂ©ger. La garde prĂ©torienne de la Liche venait effectivement d'arrivĂ©e, un combat Ă  mort s'engageait car la mobilitĂ© de la Liche Ă©tait rĂ©duite.
Le paladin accompagnĂ© d'Urzut'Ihr l'archer, tentĂšrent de trouver une faille dans la garde de la Liche. Elle dĂ©viait les coups aussi aisĂ©ment que si ils Ă©taient des gobelins. Les rares flĂ©ches qui n'Ă©taient pas repoussĂ© par le bouclier magique qui entourait la Liche ne lui faisait que des dommages mineurs, la rendant mĂȘme furieuse. Elle incanta un sort d'Ă©boulement qui Ă©crasa l'archer, une lĂ©gĂ©re fumĂ©e se dissipa une fois le sort terminĂ©. La paladin profita de ce moment pour la rouer de coups au visage, arrachant des bouts du heaume, ainsi que du plastron.
Aussi rapidement qu'il faut pour un chat Ă  attraper une souris, elle attrapa la tĂȘte du paladin, qui continuait toujours Ă  affaiblir la cohĂ©rence physique de la Liche. Elle pressa et au moment oĂč la tĂȘte aurait du exploser, il n'y eut qu'une lĂ©gĂšre explosion. La liche tenait dans sa main le heaum du paladin.

Le combat tournait mal. Styrk et Flu'Dhuin commençaient Ă  faiblir face Ă  la marĂ©e de morts-vivants. Les sorts fusaient Ă  la vitesse d'un cheval au galop, les coups du guerrier Ă©taient deux fois plus rapides, mais un unique coup des Lames Morts-Vivantes suffisaient Ă  couper un homme en deux. Juste au moment oĂč le mage manquait mana et le guerrier de potions, le PrĂȘtre incanta:


-Au nom d'Artherk, monstruositĂ© sans coeur, moi, Bfy'Cipa, je te somme de retourner voir tes ancĂȘtres! Tu as trop longtemps marcher sur la terre des homme, le temps est venu pour toi de souffrir pour l'Ă©ternitĂ© et de libĂ©rer ton emprise dĂ©moniaque sur AlthĂ©a !

Un puissant rayon d'une lumiĂšre Ă©blouissante, venant d'Artherk lui mĂȘme, s'Ă©lança vers la Liche, balayant le reste des prĂ©toriens. Mais trop tard pour le mage et le guerrier, qui avait succombĂ©s face au poids du nombre. Le rayon s'engouffra pas la fente qu'avait fait le paladin dans le heaume de la Liche.
Elle s'oubressauta, titubant, tentant veinement de combattre ce sort qui était un concentré de bien. Elle ne pouvait lutter.
Dans un ultime rĂąle elle implosa, Ă©clairant la piĂ©ce de morceaux calcinĂ©s. Un morceau du plastron heurta le bras du prĂȘtre, qui fut blessĂ© trĂšs gravement. Le sort qui avait tuĂ© la Liche se dissipa en s'infiltrant dans le sol, tentant de faire redevenir au bien ce lieu depuis si longtemps au main du mal.
Bfy'Cipa se tenait le bras, trop Ă©puisĂ© pour se soigner par un quelconque sort de soins, mĂȘme mineur. Il commença Ă  ramper, cherchant dans les restes fumants quelque chose d'important, que lui seul connaissait depuis le dĂ©but.
Il trouva, c'était une pierre avec un sceau étrange dessus. Il l'avait déjà vu dans un des livres de la tour de Zhakar. Il commença à se relever quand il entendit des bruits de pas dérriÚre lui, et il entendit une petit voix rauque:


-Merci, mon MĂąitre sera satisfait. Tu as fait du beau travail, mais cette pierre me servira plus qu'a toi. Adieu, adorateur d'Artherk!

Le prĂȘtre tenta de prononcer quelque chose, mais l'inconnu avait dĂ©jĂ  commencĂ© son attaque. La dague s'abĂątit sur la tĂȘte du prĂȘtre, qui fut sauvĂ© par sa pierre de destinĂ©e. L'inconnu se pencha, pris la pierre, la glissa dans un sac protĂ©gĂ© de runes, Ă©mit un petit rire, puis disparut dans un nuage de fumĂ©e.

Bfy'Cipa se réveilla, il était entouré du reste du groupe. Il ne put dire que quelques mots:

-Pierre...Source...DĂ©truire...Renaissance...Liche...


(PS: c'est mon avis, mais la Liche me fait penser Ă  Nagash de Warhammer, ancienne figurine de l'armĂ©e des mort-vivants. En faites j'en suis mĂȘme sur...mĂȘme look, mĂȘme Ă©quipement)

Par arkelm le 1/1/2002 Ă  22:24:57 (#646406)

Rhaaa j'attends le combat avec impatience, toujours un aussi beau style naratif, bravo ;)

Par Aladore Felony le 1/1/2002 Ă  23:05:05 (#646623)

pas mal :)

Donnez moi vos avis.

Par Grognard le 2/1/2002 Ă  0:15:05 (#647122)

Voila j'ai fini mon histoire, donner vos impressions, j'adore les critiques ca permet de s'améliorer :D

:p

Par arkelm le 2/1/2002 Ă  0:48:10 (#647380)

L'histoire est captivante du dĂ©but jusqu'Ă  la fin, tu emploies des mots trĂšs recherchĂ©s et cela rajoute de l'intĂ©rĂȘt aux yeux du lecteur. Toutefois, si je peux me permettre un conseil, relis le texte sĂ©rieusement, pour chercher les (quelques) fautes d'orthographe mineures (omission de s, petite erreur de conjugaison) pour que le lecteur soit totalement immergĂ© ;)

Par Naos Etkhir le 2/1/2002 Ă  1:02:40 (#647482)

un peu longt mais ca a l'air bien :D

Par Naos Etkhir le 2/1/2002 Ă  1:06:31 (#647513)

Provient du message de arkelm
L'histoire est captivante du dĂ©but jusqu'Ă  la fin, tu emploies des mots trĂšs recherchĂ©s et cela rajoute de l'intĂ©rĂȘt aux yeux du lecteur. Toutefois, si je peux me permettre un conseil, relis le texte sĂ©rieusement, pour chercher les (quelques) fautes d'orthographe mineures (omission de s, petite erreur de conjugaison) pour que le lecteur soit totalement immergĂ© ;)


hummm.. tu serais pas prof des fois ? :D

Autre version de ce texte

Par Katyucha le 2/1/2002 Ă  11:28:48 (#649788)

Dans le temple de SH

GB1 : putain je memmerde
GB2 : on va buter la liche ?
GB1 : ouai ca va passer le temp
GB3 : je pe venir avec vou ?
GB1 : bof, oui vien

Nos Trois amis partent donc tuer la liche mais a peine sortie de SH

GB1 : merde, g pa de popo
GB2 : va en chercher

GB2 et GB3 attendent donc GB1 et GB1 revient

GB1 : pt1 y a un con qui m'a attaque au popo
GB2 et GB3 : ki ca ? ki ca ?
GB1 : j sai pa , je les buté

Nos 3 comperes partent donc en direction de l'oracle
Apres avoir passer les gremlins , ils arrivent a l'oracle, entrent et commence a passer les diverses pieces en regardant les autres personnes faire leurs XP

Ils arrivent enfin dans le laby


GB2 : pt1 y a deja deux groupes qui campent .....
GB1 : /GB2 et GB3 on les bute ?
GB2 et GB3 : /GB1 pt1 on vales buter c cons


Ainsi commence une bataille entre les Gros relou de T4C , bataille qui va continuer a la sortie du temple de SH, finir en engueulade sur le forum pour les rebuts et perte de Drop ...etc.... Welcome to the real World

Par Grognard le 2/1/2002 Ă  14:09:24 (#650518)

Pour aider à la compréhension du texte, vu le nombre impressoniant de Gros Bills, les membres du groupe 1 seront notés par des chiffres, les membres du groupe 2 seront notés par des lettres minuscules, et les membres du groupe 3 seront notés par des lettres majuscules. Vous pouvez maintenant lire.



(GB1): Passes moi la Hache-Runique-Qui-PĂ©te-La-TĂȘte! Je vais leur montrer moi, ce qu'est un brĂ©hanite!
(GBs groupe 1):*ensemble* Bastooooooooooooon !

Les trois compĂšrent arrivĂ©rent dans la salle oĂč les deux groupes Ă©taient en train de martyriser la Liche

(Makrsh P'tangh): Pitiez, je vous donne des armures complétes de Hauts-Elfes, des fléaux, des ha...
(GB B): Mais tu vas la fermer ta gueule de mort-vivant! Nous on veux ĂȘtre level 190 avant demain! Et puis on a tous trois complĂ©tes H-E sur nos mules!
(GBs groupe 2 et 3): Ouuuuaaaaaais! Exp! Exp! Ex...
(GB 2): Mais qu'est ce qui se passe ici, nom d'un rat d'égout croisé avec un gobelin.
(GB 3): Ouais c'est quoi ce foutoir! Nous on veux de la H-E pour Ă©quiper nos autres per...euh...nos amis.
(GB a): T'as pĂŽ d'ami toi d'abord!
(GB 3): Quoi? qu'est ce t'as le newbie!
(GBs groupe 2): Putain, ils vont se la fermer les deux gonzesses! Nous ont expéte alors chuuuut!
(GB 1): Quoi? Tu as traité mon pote de gonzesse...

Le "Gros Bill un" pris sa hache Ă  deux mains, d'un geste ample visa la tĂȘte du Chef du groupe deux, qui partit en fumĂ©e. Seul restĂ© au sol son string lĂ©opard, ainsi que son fouet enchantĂ©.

(GB 1): Et aprĂšs c'est nous les gonzesses !
(GBs groupe 2 qui reste): Bastooooooooon !
(GBs groupe 1): Bastooooooooon !
(Liche): Ouais, je vais pouvoir me casser de cette endroit, ca commence Ă  ĂȘtre malsain ici, et je sais de quoi je parle! *La Liche incanta son sort de tĂ©lĂ©portation*
(GBs groupe 3): Ouuuuuuuin ! A pu la Liche !
(GB C): Allons la chercher, j'ai encore 3 milliards Ă  faire moi!
(GBs groupe 3): Ouuais la Liche pour nous tout seul !

Tandis que le groupe trois s'Ă©carta lentement de la mĂ©lĂ©e, et qu'il partit Ă  la recherche de la Liche Perdue, les deux autres groupe se taper sur la tĂȘte. Les Ă©boulements tombaient du ciel on ne sait comment, les flammes rĂ©chauffaient la piĂ©ce, tandis que Ă©pĂ©es et boucliers s'entrechoquaient.

(GB 2): Sa sent le rÎti de cochons ici, nom d'un troll éventré qui aurait mangé un orque atteint de la peste!
(GB 1&3):...
(GB b): Par la ficelle de mon caleçon à motifs skraugs, que les Dieux nous viennent en aide!
(GB 1): Tiens, au lieu de dire des bĂȘtises.*la hache atteint son but, un lĂ©ger "POF" se fit entendre*. VoilĂ  tu arriveras Ă  mieux converser avec les Dieux au temple!
(GB 2): lol, nom d'un skraug intelligent!
(GB 3): *se roule par terre*

Seul rester un misérable petit vermisseau du groupe deux, désemparé, et tremblant de peur devant ces monstres sanguinaires

(GBd): Noooon! Pitiez! Je vous donnerais tous mes objets H-E si vous me laissez tranquille, je...
(GB 2): Par la barbe d'une horreur railleuse, tu vas la fermer!
(GB 1): Ouais, donnes nous tes fringues!

Le "Gros Bill d" se déshabilla, donna ses affaires, il ne lui restait plus qu'un string rose skraug.

(GB 3): Punaise on est tomber sur les Village People!
(GB 1): Ouais, ca me fait peur!
*il frappa le pĂŽvre "Gros Bill d" qui disparut lui aussi*
(GB 2): Partons Ă  la recherche de l'autre groupe et de la Liche, nom d'un Squelette Alcoolique! Bastooooooooooooooooooon!
(GB 1&3): Bastoooooooooooooooooooooooooon !

:p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine