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pour Moby Dick et les autres

Par Shogun22 le 9/10/2000 à 17:49:00 (#51571)

Une p'tite question toute conne: si je crée un chevalier (ou cavalier, ça dépend des traductions),ça servirai à quoi que je lui mette des points de sagesse et d'intelligence (vu que ça influence pas sur les dialogues). en gros, j'lui mets 20 en force, 18 en constitution et en dextérité,17 (automatique pour un pala)en charisme,et hop, 3 en intelligence et en sagesse, vu que ça sert à rien (mais p'tet que j'ai rien compris).
Tiens, à propos de caractéristiques, avez-vous déjà essayé de jouer à Fallout 2 avec 1 d'intelligence ? Essayez, c'est hilarant...
Merci d'avance

Par THE Dw@rF le 9/10/2000 à 18:14:00 (#51572)

je pense que si tu veux que ton paladin puisse lancer des sorts de pretre il lui faut un peu plus de 3 en sagesse ....

Par Lord Z le 9/10/2000 à 18:39:00 (#51573)

Il est vrai 3 en sagesse c'est pas beaucoup mais un bon 16 cela permet que ton paladin est 3 sorts de niveau 1, 3 sorts de niveau 2, 2 sorts de niveau 3 , 1 sort de niveau 4

Ce qui peut etre cool ! NON !

Par Elhelf le 9/10/2000 à 18:41:00 (#51574)

Dans les règle de AD&D 2ieme édition la sagesse pour les paladin n'influence pas leur sort il peuvent en avoir de level 4 maximum

Par Uther Pendragon le 9/10/2000 à 19:17:00 (#51575)

La sagesse détermine aussi tes jets de sauvegarde (ce peut être très important).
De la même façon, plus tu as un niveau de sagesse/ intelligence élevé, mieux tu résiste aux sorts qui altérent l'esprit.
Chaque stat. est importante, il faut juste définir ces priorités, en fonction de la classe du perso. :p

@+
Uther

Par Nijel le 9/10/2000 à 19:22:00 (#51576)

...L'intelligence influence aussi sur lesrésistances aux sorts ?
Parce que j'ai 21 en sagesse...mais 9 en intelligence...
A propos,le moine a des avantages très spécial: au nv 13 ou 14, il peut tuer saufjet de sauvegardes,assomer tout le monde sauf jets de sauvegardes avec -2 ...Résistance à la magie...

Par Sergio tout court le 10/10/2000 à 11:11:00 (#51577)

Posté par Shogun22:
Une p'tite question toute conne: si je crée un chevalier (ou cavalier, ça dépend des traductions .. etc .. en gros, j'lui mets 20 en force, 18 en constitution et en dextérité,17 (automatique pour un pala)en charisme


Faut m'expliquer comment on peut créer un Paladin/Cavalier (humain donc) avec 20 en Force d'entrée de jeu ???

y'a des feintes cachées ou quoi ...


Par Chagarou le 10/10/2000 à 11:15:00 (#51578)

C'est vrai c'est bizarre puisque les Paladins ne peuvent ere qu'humain...

Par Telchar le 10/10/2000 à 18:47:00 (#51579)

Ca serait réglé dans AD&D 3eme édition... il me semble que dans NWN les palas peuvent etre de n'importe quelle race... Faut que j'aille sur le site d'Uther pour vérifier, mais il me semble bien.
On est pas limité à 18/99 en Force a la création ? 'fin, y'aura bien le Crom Faeyr ou je ne sais pas quoi qui montes la force à 25, il me semble ?

Par Nijel le 10/10/2000 à 19:12:00 (#51580)

Tu parles du marteau de guerre de Baleine ?

Par art le nain le 10/10/2000 à 20:50:00 (#51581)

Un paladin c un guerrier au service d'ideaux a la
con donc il doit avoir 3 en intelligence.
(et en + tu peux tuer drizzt le drow sans remords)
par contre on peut etre sage et parfaitement stupide
donc une super sagesse s'impose.

Par Telchar le 10/10/2000 à 20:54:00 (#51582)

Nijel: Oui, et après vérification sur le site d'Uther, c'est bien le Crom Faeyr :)

Art: Bon résumé des Paladins :D (houla, je sais pas pkoi mais je sens que je vais attirer tous les Palas et ramasser leur Ste Vengeresse dans mon torse velu de Kensai avec cette phrase moi http://forums.jeuxonline.info/eek.gif )

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