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Qualités et défauts

Par The SkudD le 1/1/2002 Ă  11:18:02 (#643841)

Je voudrais savoir quels sont les qualités et les défauts que vous trouvez a DAOC :)
(Est ce que vous avez un bug avec la torche qui desfois ne s allume pas ou alors elle s allume a 30m devant moi :D )

Par ZeDuckMaster le 1/1/2002 Ă  12:39:21 (#643968)

apres 3 jours de jeu voila mes premieres estimations :)

qualites :
- environnement 3d
- interface intelligente
- moteur 3d pas trop gourmant
- peu de lag
- grand nombre de joueur possible -> connection immediate

defauts :
- moteur 3d un peu leger
- systeme de communication deroutant
- alt+tab assez handicapant
- environnement trop grand et pauvre (peu ou pas interatif)

(euh...desole, moi pas de bug de torche ;) )

pour ma part ...

Par legolas_drax le 1/1/2002 Ă  12:56:12 (#644003)

.... je suis d'en l'ensemble d'accord avec zeduck :

le jeu est beau
sa lag pas ( meme chez aol :D :D :D )
et on joue quand on veut

par contre c vrai que c chiant de pas pouvoir faire alt-tab sans quitter le jeu
et c pas pratique pour parler aux autres . a part en wisp on peut pas parler a ceux qui sont loin de nous et pas ds notre groupe

mais c quand meme un bon jeu :)

Par Eleandill le 1/1/2002 Ă  14:00:30 (#644166)

Moi je trouve que graphiquement,c'est encore correct.
Mais le systeme de chat est vraiment vraiment pourri :(



Defaut:

-Qq bugs de camera dans les donjons

Par Louis Le Dodu le 1/1/2002 Ă  14:06:29 (#644177)

Moi pour ma part le systeme de chat :)

Et le manque de variété de monstre car on retire les crab, les loup, et les petit espece de gob (wind, tomb, huldu) y reste plus grand chose.

Par Magius-Quest le 1/1/2002 Ă  14:25:52 (#644257)

Tt pareil, c vraiment du systeme de chat que c Ă  revoir.

Sinon aussi un bon points sur le jeu suplementaire (là je compare à T4c) c les races, cette diversité de race je trouve ça tres bien :)

Par Marnot-Tmp le 1/1/2002 Ă  15:47:25 (#644493)

Pas assez de communication, c'est vraiment le coté a améliore dans ce jeu, sinon dans l'ensemble il est vraiment bien, bien qu'un peu trop grand :D

Par The SkudD le 1/1/2002 Ă  16:18:11 (#644578)

Je suis assez d accord avec vous,
pour moi le pire est surement le systeme de communication,ensuite c est vrai qu il y a pas de grande diversité chez les monstres a part leurs noms qui changent,desfois la taille.
Pas de lag(meme chez aol !!!!! et oui:D ),a part dans les grandes villes mais bon apparement certains avec de bonnes connec rament aussi dans les villes...
Un truc super,c est la possiblité de teindre vetements et armure :p ,pouvoir mettre son embleme de guilde sur le bouclier ou la cape,ca c est vraiment bien ;) .Dommage qu on puisse pas creer notre propre embleme mais faut pas en demander trop non plus :D .Ha et une chose que j aimerais,c est pouvoir avoir son propre cheval et sa propre maison:cool: ,peut etre dans un addon,je peux rever:)
Y a un truc qui m enerve,c est les mecs qui se croient dans T4C:D : j explique :
Desfois je vais dans un donjon(celui de Nisse pour ceux qui connaissent),y a des mecs qu arrivent,et direct pas de bonjour : QUI GROUPE SVP !!!! GROUPEZ MOI !!!on entend que ca la bas lol.Pour eux Nisse = Coly je crois :D
A part ca,je vois pas d autres defauts je pense...

Par Maelst Tacryl le 1/1/2002 Ă  16:37:03 (#644642)

Rien a redire si ce n'est vivement la mise en exploitation du jeu :)

Par Katleen le 1/1/2002 Ă  16:53:39 (#644720)

Avantages :
- Moteur 3D asser jolie (si on prend en compte qu'il doit etre compatible avec le plus grand nombre de machines)
- Univers asser soigné
- Systeme des classes bien realisé
- RVR : concept nouveau
- Systeme de communication agreable (meme principe sur les autres mmorpg ... mis a part le "bug t4c")
- Donjons avec une ame
- Musiques agreables
- Diversité des races
- 3 mondes dont 1 tres different des deux autres
- Quetes solo
- les warriors enfin agreable a jouer

Inconvenients :

- Moteur 3D pas parametrable
- Les mondes relativements petits (voir meme tres)
- Systeme de deplacement inovent mais peu pratique a low level.
- Skilltrade qui manque d'animation
- Interaction ridicule avec le decor
- Bestiaires tres tres faible (malgré sa beauté de realisation)
- Quetes multi ?
- Manque de coherence du monde.
- Systeme de magie tres faible (selon les gouts)
- Que des classes aventurieres :( !!!
- Peut etre un manque d'interet durant le RvR, manque de strategie avec l'interaction du decor

Et surtout pour finir :
L'interet du jeu a terme actuellement (en ne prenant pas compte des futurs patchs) ? levling + RvR ?
En esperant qu'il y ai un gros travail de fait par goa (pour les francos) sur les Events et Story Line (et autrement plus interessante que celle de t4c ...)

Par Lumina le 2/1/2002 Ă  2:52:38 (#648369)

Je ne suis pas d'accord avec toi Katleen sur l'agreable systeme de communication : il est plutot lourd et non intuitif. Il n'y a meme pas moyen de communiquer librement avec les personnages des royaumes adverses.

Je rajouterais le probleme des resurections instantanees avec recuperation de l'equipement : ca me choque pas mal un tel accro au realisme.

Le principe du jeu est vraiment trop acces pour l'xp et la guerre entre royaumes, quasi rien n'est fait pour permettre un developpement social dans ce jeu.

Ce jeu s'adresse donc a des personnes qui jouent pour se taper entre elles et gagner des points de royaume, comme on le ferait dans un capture-the-flag sur counterstrike par exemple.

Les quetes pseudo-dynamiques ne sont la que pour varier la maniere de gagner des xp, mais elles ne sont pas jolies (pas d'enigmes, pas d'aventures en groupe, etc..).

Goa essayera de camoufler un peu tout ceci, mais ca restera, comme t4c, un jeu non concu pour faire du roleplay.

Pour faire du roleplay, visez des shard gratuits Ultima Online, attendez Neverwinter Nights, mais ne placez pas trop d'espoirs dans DAoC.

Par Katleen le 2/1/2002 Ă  3:30:06 (#648567)

je parle du system de communication interne au royaume c'est le meme principe sur les autres mmorpg et quand tu as jouer a eq ou ac c'est pas deplaisant de retrouve le meme systeme

Quand a l'interet du jeu oui je le repete ce n'est qu'un defouloir a terme. Quand a ceux qui vont me sortir qu'on peut faire du RP partout ... ok jveux bien mais alors le rp avec 30 aventuriers tt les 2 minutes je m'y sent pas a l'aise (dans le sens du RP sur jeux video) . Quand a faire du RP imaginaire genre imaginer que t'es un charpentier faut vraiment etre sacrement balaise pour aimer payer un support juste pour revasser.
Comme le dit lumi.... (che plus le nom :p) pour le rp avec un jeu qui s'y prete et un autre interet que de levler et se taper dessus il y a Ultima Online (gratuit ou non d'ailleur).

Quand au system de mort .... Peut on parler de coherence dans un des 3 jeux phares ces temps ci ? EQ AC DAOC ? a la rigueur la mort d'AC resumer par la magie "visible" (et dans les ecrits dans le jeu) et a plus forte raison celui d'UO ou on devient fantome en perdant tout ... mais Mythic a voulu favoriser le pvp ! si la mort etait tres handicapante alors il y aurait pas grand monde qui ferais du RVR .. mais peut etre que dans un autre sens ça aurait rajouter un peu de piment au rvr et un rajout non negligeable pour le realisme et la coherence.

A QUAND ? un ULTIMA ONLINE moderne ? :( je me demande si cela arrivera un jour sniiiif.

Par Vlad Drakov le 2/1/2002 Ă  3:40:45 (#648614)

- grand nombre de joueur possible -> connection immediate
y en a qu ont été marqué par les pbs de launchers et de connection à t4c :mdr:

, attendez Neverwinter Nights
Il est pas près de sortir vu les problèmes juridiques entre les developpeurs et les distributeurs ; (

Par Lumina le 2/1/2002 Ă  4:13:26 (#648760)

Provient du message de Katleen


A QUAND ? un ULTIMA ONLINE moderne ? :( je me demande si cela arrivera un jour sniiiif.


Star Wars Galaxies sera fait par les concepteurs de UO, avec la reprise des meilleures idees de UO.

Provient du message de Vlad Drakov

Il [Neverwinter Nights] est pas près de sortir vu les problèmes juridiques entre les developpeurs et les distributeurs ; (

Ce n'est pas dit que ce soit long ... on peut encore esperer une sortie pour mars/avril. (le premier qui dit 2003, je le prive de bisoux).



Mais bon, pardon, on sort du sujet ...

Par Vlad Drakov le 2/1/2002 Ă  4:20:07 (#648785)

Pour ne pas dévier du sujet Lumina ;)

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que les gars de Bioware (créateurs de Baldur's Gate) avaient décidé de se passer des services de leur éditeur, Interplay, suite à des histoires de royalties impayées. Bioware avait alors juré que ce divorce n'affecterait pas le développement de Neverwinter Nights.
Malheureusement, comme nous l'apprend cet article de Gamespy, la sortie de Neverwinter Nights pourrait en fait être compromise. Le problème est simple : le jeu utilise les règles de Donjons & Dragons, mais ce n'est pas Bioware qui en détient la licence, c'est Interplay… Si les développeurs veulent sortir leur jeu en l'état, c'est-à-dire avec une belle licence D&D comme prévu, ils vont donc devoir se rabibocher avec leur éditeur.

Une autre solution serait de changer complètement le système de règle de Neverwinter Nights, mais ça représenterait un gros chantier qui repousserait sûrement la date de sortie du titre et décevrait à coup sûr tous ceux qui voulaient enfin retrouver sur PC la richesse du jeu de rôle papier. Sans compter l’armée d’avocats d’Interplay qui disséqueront le jeu en espérant coincer Bioware sur un problème de licence.


Bouh, Ă©sperons, l'espoir fait vivre ; )

Par Katleen le 2/1/2002 Ă  4:29:06 (#648810)

a ne pas oublier que neverwinter night sort totalement du cadre du MMORPG (massif) ...

PS : oui star wars galaxy ptetre ça me tente bien l'univers riche de SW mais c'est plus du medieval ... enfin ça va donner un soufle nouveau au RP .... jme vois bien commerçant dans un univers futuriste comme sw :)

Par kalean le 2/1/2002 Ă  5:39:05 (#648942)

bah je vais me faire tapez dessus mais ce jeu pour moi est trop accès sur le futur rvr (pvp) si thème pas a la fin de la beta tu te casse car l'impression que si t'aime pas le pvp (ou rvr) t'es mal barré dans ce jeu :)

et je deteste le pvp :)

Par Lumina le 2/1/2002 Ă  6:10:18 (#649018)

Provient du message de kalean

[..] si thème pas [..]
... si tu n'aimes pas ... ;)

A oui, c'etait bien Quies tout de meme avant. :p

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