Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Programmeurs motivés ?

Par willoi le 19/4/2001 à 17:05:00 (#4042)

Vraisemblablement (arrêter moi si je me trompe) , avec NWN on pourra créer des lieux, des persos des scénarios ou quêtes des objets(on peut déjà avec IEP) et quelques autres trucs .
Mais on ne pourra pas créer de monstres ni faire en sorte que les persos soient + intelligents à moins d'utiliser les triggers mais ca peut devenir très lourd.

Mon idée est la suivante : Si ya des bidouilleurs programmeurs parmi vous .
Cela vous brancherait-il de créer un patch qui tournerait en // ou avec NWN permettant de combler ce manque? on peut ptet arriver à générer une IA correcte.

Par Achille le puissant le 19/4/2001 à 17:17:00 (#4043)

tu ne connai meme pas l'ia de nwn !

Par willoi le 19/4/2001 à 17:41:00 (#4044)

C'est vrai mais j'ai des doutes énormes!

Par Dragoon le 19/4/2001 à 18:58:00 (#4045)

Ouai faudrait voir a la sortie .

Je ne suis pas programmeur , mais avant de faire ca, faudrait deja connaitre le moteur du jeu ou une partie de son code source non ?

Par willoi le 19/4/2001 à 19:10:00 (#4046)

En fait j'avais déjà vu la structure du format BIF et autres de BG2 et il est clair qu'en se prenant un peu la tete on peut arriver à en tirer quelquechose maintenant la question est de savoir ce qu'on peut faire du code déjà compilé.
Mais y'a toujours la possibilité de faire un petit prog. qui tourne en // et qui est capable d'écrire dans ces fichiers en temps réel.

Par Dragoon le 19/4/2001 à 19:12:00 (#4047)

Oui , j'avais vu en fait avec Infinity Explorer les scripts, qui malgres ma faible connaissance , pourrait etre plus ou moins facilement modifie .

Par contre NWN n'utilise pas l'infinty engine , et je crois qu'il n'y aura pas de fichier BIF ou du genre , ce sera totalement different.

Par willoi le 19/4/2001 à 19:18:00 (#4048)

oui oui j'ai eu confirmation ya pas longtemps cé pour cette raison que j'ai arreté mes recherches là-dessus.
Mais si c'est pas le BIF ca sera autre chose et un format de fichier a toujours ses algorithmes de décompression qui vont avec et ca m'etonnerais pas que les types d'IEP se penchent pas sur la question.
D'ailleurs le fichier BIF en est déjà à sa 3ème version et IEP ne fait que exploiter sa structure (ce qui est déjà pas mal en soit)

Par Daynos le 19/4/2001 à 23:41:00 (#4049)

En tout cas je trouve que pour le moment, il vaut mieux attendre de connaître les lacunes de NWN avant de s'embarquer dans des développements inutiles...

Par Caepolla le 20/4/2001 à 8:56:00 (#4050)

Sauf erreur, l'IA des PNJs du jeu fonctionnera par script et sera donc modifiable (assez facilement).

Par willoi le 20/4/2001 à 9:59:00 (#4051)

ok je remettrais ce sujet au moment opportun.
En attendant je vais me renseigner un peu + sur la question ...
D'ailleurs si certains d'entre vous en savent + , n'hesitez pas ...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine