Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Baazul > Preceptes de "Moonclaws"
Preceptes de "Moonclaws"
Par Vampyr le 31/12/2001 à 15:20:34 (#640132)
Preceptes de "Moonclaws"
1. Nourris à l'égard de tes amis des sentiments irréprochables
Sois lent à te venger, même si on te cherche querelle :
on dit que les morts y trouvent leur profit
2. Ne prononce pas de serment qui ne soit sincère ;
d'affreux tourments frappent les pariure.
3. Ne provoque pas de querelles avec des gens peu intelligents ;
car souvent un sot profère des paroles plus méchantes qu'il ne le pense réellement
4. Si quelque sorcière vicieuse se trouve sur ton chemin,
il vaut mieux poursuivre ta route que de t'arreter,
si même la nuit devait te surprendre.
5. Si tu vois des filles charmantes sur les bancs,
ne permets pas à leur beauté de troubler ton sommeil,
et ne te laisse pas séduire par leurs baisers
6. Si des guerriers, qui boivent de la bière,
s'abandonnent à l'injure, ne te querelle pas avec ces ivrognes :
l'alcool ôte la raison à plus d'un.
7. Si tu as des démêlés avec des personnages de noble tempérament,
mieux vaut accepter ouvertement le combat qu'incendier lâchement leurs oppulentes demeures.
8. Garde-toi de toute vilenie et abstiens-toi de toute fausseté ;
ne séduis pas la jeune fille vierge ni l'épouse d'autrui ;
ne les entraîne pas au plaisir défendu.
9. Ensevelis les morts où que tu les découvres, sur terre,
qu'ils aient succombé à la maladie ou péri en mer,
ou qu'ils aient été frappés par le fer.
10. Ne te fie pas aux serments de proches parents d'un homme que tu as abattu ;
souvent un loup se cache sous les traits du frère ou du fils du tué,
alors même qu'a été touché par lui le prix de l'honneur.
11. Reste toujours en garde contre les dangers de toute sorte,
et surveille tes propres amis.
1. Si tu veux être digne combattant, montre-toi paisible dans la maison d'un grand. Terrible dans le danger.
Sans juste motif, ne bats pas ton chien. Sans preuve de sa faute, n'accuse pas ta femme.
2. Au combat, ne porte pas la main sur un fou, car il ne sait pas ce qu'il fait. Ne médis pas de qui a un nom ; ne te bats pas dans une dispute ; n'aie rien à faire avec un méchant ou un sot.
3. Deux tiers de ta générosité et de ta gentillesse montre-les à la femme, aux enfants qui rampent sur le sol, aux Sages qui construisent les poèmes, ne soit pas rude aux gens de peu.
4. Fuis les discours vantards, ne dis pas que tu refuses de céder même dans les choses justes,
car c'est une honte de parler raide quand on ne peut ensuite soutenir ses dires.
5. Aussi longtemps que tu vis, n'abandonne pas ton maître pour argent ni or, n'abandonne pas qui tu as promis de défendre.
6. Ne médis pas des siens auprès d'un grand, ce n'est pas là le fait d'un digne combattant.
7. Ne répète pas de mensonges, ne sois ni bavard, ni calomniateur ;
si brave et puissant sois-tu, n'excites pas les inimitiés.
8. Ne fréquente pas les maisons de la bière, ne censure pas les anciens, ne te mêle point aux gens de rien, fais largesse de ta table ;
que le ladre ne soit jamais ton ami.
9. Serre ton vêtement, tiens fermement tes armes jusqu'à ce que le dur combat aux lames étincelantes s'achève.
Par Iko le Mendiant le 31/12/2001 à 15:40:50 (#640240)
*pourquoi quand je commence comme ça tout le monde soupir?*
Mais, disais-je, si tout le monde suis tes préceptes. Et bien...
Comment elle va faire la jeune fille vierge pour devenir l'épouse de quelqu'un?
...
Ah oui, j'oubliais, ce n'est pas elle qui choisi, c'est ses parents..
...
Désolé du dérangement.
...
Iko mon ami
Par Vampyr le 31/12/2001 à 15:50:43 (#640294)
c'est une copie d'un vieux parchemin que j'ai retrouvé dans ma bibliotheque.
Par Vampyr le 31/12/2001 à 15:53:09 (#640314)
si je ne me trompe pas et si tu desirs plus de renseignement, adresse toi à dame Folet
En effet
Par Dilandu le 31/12/2001 à 18:30:28 (#641562)
Que chacun balaye devant sa porte, et tout le monde s'en portera bien mieux. Pour ma part je sais ce que j'ai à faire, et le fait sans détour.
*ouvre des grands yeux*
Par follet le 1/1/2002 à 2:44:01 (#643264)
Embrigadant une personne oui.
Mais direz-vous cela de tous que je ne puis ici nommer pour que leur souvenir ne soit pas terni pas votre accusation générale ?
Et où etiez-vous lorsque j'avais besoin de vous ?
*air triste et désamparé*
Par Jogrey le 1/1/2002 à 5:41:24 (#643523)
j ai la liste dans un coin, a la beta je les avais espionné, comme la cdt pour m amuser.
A l'epoque ou quand la plupart passaient leur temps a se faire connaitre je passais le mien a etre le plus discret possible :)
Par Eitheladan le 1/1/2002 à 7:02:44 (#643615)
Puisse t elle rester à jamais dans le camps des traîtres
*reprend un air sérieux*
Par follet le 1/1/2002 à 11:57:03 (#643909)
Oui, pour se ranger à mes côtés lorsque le félun fut démasqué.
Seule j'étais, Maître.
précision
Par Muabdib Serra le 1/1/2002 à 12:19:06 (#643937)
Il manque les preceptes du Mage Draconis
1 : Se connaître est bien, se maitriser est mieux
2 : C'est par l'exercice que tu acqierras la puissance de la volonté, par l'exercice que tu la gardera
3 : Ne laisse pas la crainte ni le doute te paralyser, ils limitent et détrusent tout
4 : Ce qu'il convient de faire décide le; ce que tu as décidé, entreprends le, ce que tu as entrepris, achève le
5 : Si rude et si obscure que soit la tâche quotidienne, accomplis la dans la joie
6 : Ne ralentis pas ton ascension par un lest inutile, composé d'orgueil et de suffisance
7 : Sache vaincre toute fatigue de ton corps, tout faux pas de ton esprit, toute defaillance de ton âme
8 : Si tu ne peux modifier les hommes et les evenements à l'image de tes désirs, que du moins ce ne soient pas eux qui te modifient
9 : Mets ton point d'honneur à n'avoir de serviteur que toi même
10 : N'erige pas autrui en juge de tes actions
11 : En quelque circonstance que tu te trouves, demeure comme une île au milieu des vagues, comme une montagne au milieu des nuages
12 : Garde ton sang-froid dans tout danger
13 : Ne te force jamais : prends patience, garde la joie et le sourire, vise à l'harmonie
14 : apprends de l'etranger ce qui peut t'être utile, mais ne cherche pas à l'imiter
15 : Utilise analogies et symboles, ils te permettront de penser et de comprendre là où finit ta raison, où il te manque les mots pour exprimer ta pensée
16 : Apprends que toute pensée est stérile, si elle n'est pas rendue vivante par l'émotion ou le sentiment, elle est alors semblable à une coque vide
17 : Pense en image, précise tes pensées, résume le tout par un symbole qui deviendra pentacle
18 : Grâce à ces Conseils tu garderas la loi, et tu t'éléveras au dessus de toi même
En effet
Par Vampyr le 1/1/2002 à 17:22:00 (#644841)
*recopi tout ceci au propre sur un parchemin neuf*
Héhéhé
Par Dilandu le 1/1/2002 à 22:20:05 (#646383)
Cela en dit long sur les Dragons et leur fourberie. Pour eux, les Draconis ne sont qu'instruments. Ils espèrent par eux rivaliser avec les Dieux en ayant leurs propres adorateurs. Ils oublient cependant à quel point leur esprit avide est faible devant l'Haruspice et comment nombre d'entre eux ont rejoint le rangs des pions dans Son jeu. Les seuls qui vaillent la peine d'etre cités sont ceux qui ont éradiqué les Séraphins d'antan, et Caern, qui doit encore contribuer aujourd'hui à inspirer les crainte dans le coeur des Hommes, les poussant vers la mort...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine