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Creation d'un perso

Par Acalon le 30/12/2001 à 13:58:25 (#632619)

Bonjour à tous :D

Petite question pour ce jeu? Lorsque l'on crée un personnage, disons monsieur nouveau, on doit choisir entre plusieurs caractéristiques, force, constitution, etc...

Est ce que le choix des points de départ attribués à ces caractéristiques est très important pour le "template" d'un personnage?

Exemple, dans AC, si vous créez un mage, avec (focus & self) 2 caractéristiques, 90 au lieu de 100, votre perso devra dépenser beaucoup plus de point d'expérience pour arriver à 150 si il prend au départ 90 au lieu de 100

(cela explique pourquoi dans ac il y a des "templates")

90 --> 100 000 points d'expérience pour arriver à 150
100 --> 10 000 ponts d'exp pour arriver à 150 (exemple)

Voila je ne suis pas arrivé à trouver la réponse
merci!

Par Katleen le 30/12/2001 à 14:00:22 (#632634)

non pas tres important ! a terme la puissance du perso tire plus de son level que de sa template ... :(
c'est sur avec +10 dansun attribut t'aura plus d'avantage mais c'est pas aussi poussé que ça.

vive le system d'AC qui reste encore le plus aboutie en ce qui concerne les templates

Par Acalon le 30/12/2001 à 14:05:08 (#632659)

hmm, donc le cout des points d'expérience est basé sur la valeur brute, et non la valeur de départ?

ct ma question, :) franchement dure à expliquer


exemple:

Je suis à 100, je veux passer à 110 mais jt à 90 en créant mon personnage. Je devrais dépenser autant que si jt à 80 au départ? ou au contraire, comme dans ac, je devrais dépenser beaucoup plus?

C super important parce que si ca se passe comme ca, c à la création du perso qu'il faut penser exactement ce qu'on veut faire.

Par Ranshin le 30/12/2001 à 14:43:04 (#632872)

Une fois ton perso crée tu n'auras plus jamais (oui, oui, jamais) l'occasion de retoucher tes points de caractéristiques. Les maigres points que tu récolteras seront directement mis dans les compétences principales de ta classe.

Ex: Tu as: 60 partout (prenons simple)

Tu décide de faire un guerrier (Force, Constit, Dex)
Tu met donc 10 pts dans chacunes de ces caractéristiques ce qui te fais 70 en Force, Dex, Constit et 60 Dans les autres.

Tu passe tes lvl... bien tu verras de toi même Que ta force, ta Constit et ta Dex augmenterons alors que les caractéristiques "non principales" ne bougeront plus. Elle resteront a 60, point barre. (sauf si objets magiques mais là... c'est une autre histoire)

PS: Si je me plante dites le moi.

Par angelmisty le 30/12/2001 à 16:27:01 (#633318)

nan nan t'as tout a fait raison ..

mais y'a un truc qui me pertube ..moi j'ai certaines caracteristiques qui on carrement baissée vu qu'elles servaient a rien ...

BUG ? ou c normal ?

Par Acalon le 30/12/2001 à 16:35:50 (#633357)

Mais alors, quel template prendre pour un mage?

Par angelmisty le 30/12/2001 à 16:44:54 (#633403)

mais logiquement en fonction du genre de perso que tu veux incarner les caracteristiques a monter se colorissent en jaune ....

tu 'as plus qu'a monter dans ses endroits.....

Par Mando le 31/12/2001 à 8:36:29 (#638262)

Dans un premier temps, le plus simple semble en effet de mettre des points dans les 3 statistiques proposées par défaut.

Avec une vision à plus long terme, on peut aller regarder sur le Character Builder ou sur un site qui décrit les classes de personnages, et voir quelles seront les caractéristiques qui augmenteront avec les niveaux pour chaque classe.

Et éventuellement ajuster aussi, en fontion de cela, celles qui elles n'évolueront pas.

Pour relativiser l'importance des carac, un rappel : 10 points en Rapidité (Quickness) permettent de gagner en gros l'équivalent de 0.1 Speed (Vitesse, la stat d'une arme qui indique la rapidité avec laquelle elle permet de frapper).

Quand on joue un Troll Warrior qui a déjà 100 de Force de base, faut-il rajouter 10 points de force, ou essayer de rattrapper un peu de Dextérité et de Rapidité ?

Bonne question... :)

Par Groharr le 31/12/2001 à 9:49:16 (#638513)

et bien mon troll thane je lui ai rajouté en quick.... et maintenant avec un objet magique je suis a 49 en vitesse de frappe ... c'est pas mal pour un troll... ca permet souvent de faire la difference avec les mobs jaunes... ca te donne le(s) coup(s) necessaire pour le tuer avant qu'il t'acheve !!
par contre t'as pas interet a louper tes coups sinon ... release :)

Ca c'est un truc que j'aimerais bien savoir, mais dont personne à la réponse

Par Eclipse le 31/12/2001 à 12:22:28 (#639028)

Meilleur question :

Quel est la proportion de la rapidité de chaque élément (personnage | arme)?
Autrement dit, quel est le plus important.

on peut aussi le dire comme cela : Si un personnage lent utilise une arme rapide, sera t il plus efficace qu'une personne rapide qui utilise une arme lente ? :p

Par Groharr le 31/12/2001 à 12:53:39 (#639191)

arrf ca depend :)

plusieurs cas possibles...
- le perso est un troll .. ben il est lent... mais t'as vu la force ? alors si tu lui augmente la vitesse = bobo.
- tu as un perso qui frappe souvent qui a pas de force avec une arme qui fait pas mal = bof
- tu as un perso qui est rapide qui as de la force et qui frappe avec une arme qui fait pas mal = c mieux
- tu as un perso qui a pas de force .. qui utilise une arme lente (mais qui fait mal ) = c moyen
- tu a un perso qui a de la force ... qui utilise une arme lente qui fait mal = c mieux
- tu as un perso qui as de la force qui frappe vite avec une arme qui fait bobo = le top :)

Mais, tout cela ne vaut pas grand chose si tu n'utilise pas les coups speciaux :)

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