Archives des forums MMO/MMORPG > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > mon équipe.
mon équipe.
Par Cadderly le 7/10/2000 Ã 10:51:00 (#50671)
Je pense constituer mon équipe ainsi:
Un voleur(euse)
Un guerrier (nain)
un rodeur (elfe)
un druide (humain)
un barde ( mon perso de bg1)
et un nécroment ou un sorcier. Je ne sais pas lequel prendre en fonction de leurs qualités... Dans bg1 j'avais XZAR. Mais je crois qu'il se fait destroyer au début de bg2...
Merci de me donner votre avis.
Par THE Dw@rF le 7/10/2000 Ã 11:20:00 (#50672)
Par Telchar le 7/10/2000 Ã 11:36:00 (#50673)
Par Keelor le 7/10/2000 Ã 12:08:00 (#50674)
Par ArTaNiS le 7/10/2000 Ã 13:49:00 (#50675)
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Nous renaitron tous... un jour.
-Ulcaster
Par Telchar le 7/10/2000 Ã 16:02:00 (#50676)
Mais comme ils compensent avec le kit d'archer qui est bien bourrin...
Par Sergorn le 7/10/2000 Ã 17:44:00 (#50677)
Enfin l'avantage d'avoir un Ranger c'est... de faire les quêtes spécifiques au Ranger - franchement superbes =)
-Sergorn
Par Telchar le 7/10/2000 Ã 18:39:00 (#50678)
J'ai franchement peur là http://forums.jeuxonline.info/eek.gif
Par Jarak Elerion le 9/10/2000 Ã 13:40:00 (#50679)
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Jarak le rôdeur de l'arbre d'argent
Par Chagarou le 9/10/2000 Ã 13:53:00 (#50680)
Par Sergio tout court le 9/10/2000 Ã 14:29:00 (#50681)
Posté par Chagarou:
bah moi j'ai tiré mon futur Kensaï yère souar ... (durée 1h 30 ...
pendant l'apéro ...)
F 18/97
D 18
C 18
I 11
S 18
C 3
comme y'a l'anneau qui passe le charisme à 18 en début de partie ...
j'ai pas lésiner ...
Par Chagarou le 9/10/2000 Ã 14:37:00 (#50682)
F: 18
C: 18
D: 18
I: 18
S: 18
C: 4 (18)
Quand je dit que les rodeur sont gros bill de base... ;)
Je ne connais pas l'interet d'avoir un rodeur avec 18 en intelligence, mais ca fait tjs joli sur la feuille de perso.
Par Dragoon le 9/10/2000 Ã 15:02:00 (#50683)
Ca a l'air fun , touvez pas ?
Par Sergio tout court le 9/10/2000 Ã 15:27:00 (#50684)
Posté par Chagarou:
Ben, avec ton anneau mon rodeur il se transforme en:
F: 18
C: 18
D: 18
I: 18
S: 18
C: 4 (18)
Quand je dit que les rodeur sont gros bill de base... ;)
oui ... la ... effectivement ... ça plafonne sévère !!
conclusion : le "rodeur" n'est pas un pédé !
>Je ne connais pas l'interet d'avoir un rodeur avec 18 en >intelligence, mais ca fait tjs joli sur la feuille de perso.
pour les points de connaissance ... ou si tu veut le biclasser ensuite ...
Par Telchar le 9/10/2000 Ã 16:56:00 (#50685)
Le moine est cool, c'est clair, mais un peu tristounet niveau équipement... on peut pas lui donner d'armes ou d'armures, ca limite quand meme la personnalisation :p
Moi, j'aime les Kensais :D
Par Nijel le 9/10/2000 Ã 19:55:00 (#50686)
F : 19
D : 19
C : 19
S : 21
I : 9
C :19
sans tricher...
Par Blastman le 10/10/2000 Ã 18:05:00 (#50687)
Par Nijel le 10/10/2000 Ã 19:24:00 (#50688)
Par Uther Pendragon le 10/10/2000 Ã 19:44:00 (#50689)
Il serait plus juste, à mon avis, de tirer les stat. et *ensuite*, choisir sa classe, en fonction des résultats obtenus... Il y aurait beaucoup moins de bourrins. Mais je suis sûr que bcp de joueurs auraient hurlés. :p
@+
Uther
Par Thearioch le 10/10/2000 Ã 22:12:00 (#50690)
Je vous signale que si vous voulez jouer un perso aux caractéristiques
exceptionnelles, un jeu et un scenario personnalisés ont déja été créés pour ça : j'ai nommé l'excellentissime, l'abracadabracantesque
(merci chirac pour m'aider à trouver mes mots) PLANESCAPE TORMENT.
A bas les gros Bill
Par Jarak Elerion le 10/10/2000 Ã 22:50:00 (#50691)
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Jarak le rôdeur de l'arbre d'argent
Par Asdres le 10/10/2000 Ã 22:56:00 (#50692)
Par Thearioch le 10/10/2000 Ã 23:05:00 (#50693)
certe on joue un demi-dieu,mais il me vient une question existencielle
Quelle est cette partie divine qui est en nous ??
ce concrétise-t-elle part nos caractéristiques? un don particulier?
ou juste le sort (tragique?) de vivre une histoire fantastique et abracadabrantesque (oui j'abuse!)
qui à pris l'ascendant? le mortel? le divin?
J'espére personnellement que mon personnage aura gardé le maximum de sa nature mortelle plutot que se sang diabolique et tortueux de notre divin père (à moins qu'il est pris l'apparrence d'une femme?)..
Ah...être ou ne pas être tel est la question ...comme disait l'autre..
Par sliverb le 10/10/2000 Ã 23:25:00 (#50694)
Par exemple, au niveau 20, à poil, un moine a les caractéristiques suivantes :
1-20 dégat à mains nues (attaque considérée comme +4 magique)
60% de résistance magique
immunisé aux armes non magiques
apposition des mains (40 Pv
Par sliverb le 10/10/2000 Ã 23:35:00 (#50695)
Par exemple, au niveau 20, à poil, un moine a les caractéristiques suivantes :
1-20 dégat à mains nues (attaque considérée comme +4 magique)
60% de résistance magique
immunisé aux armes non magiques
apposition des mains (40 Pv)
Immunisé poison, ne peut pas être ralenti...
Adversaires assomés si JR loupé
CA -1
Plus rapide que la moyenne et très peu encombré car interdit d'armure...
(plein d'autres caractéristiques...)
En bref, c'est un monstre...
il suffit qu'il ai un bon 18/00 en force et 18 en dextérité de base et là c'est Bruce Lee avec des marteaux à la place des mains...
Avec les anneaux et gants adéquats (disons un bon anneau de défense, un autre de résistance magique sympathique, des gants de spécialisation ou qui augmentent les stats, et une ceinture de force de géant des nuages), il devient totalement hallucinant...
Le seul problême, le garder en vie d'ici là .
A plus
Rb aka SliverB
(je pense franchement en mettre un dans mon équipe...)
Par Elhelf le 10/10/2000 Ã 23:39:00 (#50696)
Par Keelor le 11/10/2000 Ã 12:17:00 (#50697)
Par Syaoran le 11/10/2000 Ã 13:03:00 (#50698)
Par Nijel le 11/10/2000 Ã 19:35:00 (#50699)
Par Thearioch le 12/10/2000 Ã 0:45:00 (#50700)
Par Nijel le 12/10/2000 Ã 8:24:00 (#50701)
Par Astarytz le 12/10/2000 Ã 11:40:00 (#50702)
J'ai moi meme essayé , resultat , je me suis Em.... au bout de 10 minutes de jeux.
Imaginez meme les heros les + notoires et les + puissants des royaumes oublies (Elminster , Khelben la Symbule , Drizzt et j'en passe) ne depassent pas 98 points de stats (sauf cas exceptionnels).
Ca serait inimaginable de vouloir aller au dela , a moins d'incarner un avatar ou simplement "un gros Bill" sans ame.
Personnellement mon conjurateur preferé fait :
-13 force
-18 dext
-16 const
-18 int
-17 sag
-12 char
Total 94 (j'ai qd meme utilise les 7 livres du jeux :0)
et j'ai actuellement 43 points de vies au Lv 9
Mais au moins j'ai un perso adapte au Roleplay , sans qu'il y ait de desequilibres flagrants dans le jeux et c'est bien + amusant ainsi.
" Astarytz qui tente de resister au cote obscur mais c'est dur quand meme :) "
Par Chagarou le 12/10/2000 Ã 12:17:00 (#50703)
Le probleme c'est qu'il y a bcp de difference, entre un 17 et 18 pour une caracteristique et meme avant.
Par exemple 14 en force n'offre aucun bonus au degats pourtant on peut pas dire qu'a 14 un perso est faible, alors que la difference entre un 18/01 et un 18/65 se chiffre en bonus de degats et de thaco.
Il me semble qd meme que le systeme ADD force un peu au grosbillisme.
J'avais creer un paladin (F:16 C:16 D:16 I:?? S:?? C:17) et je sais que j'en avais ch... par rapport a d'autre perso qui avais 18 en constit, en force et en dexterite. Entre un combattant quelquonque avec F:18 C:18 D:18 et mon paladin la difference est enorme...
Ma rodeuse actuelle au niveau 6:
F:18 D:19 C:19 I:11 S:18 C:14, 85 PV, le tout avec quelques tomes (sauf celui de force vous l'aurez compris), si elle roleplay ou pas j'en sais rien(d'ailleurs j'ai du mal a parle de roleplay a propos d'un jeu principalement oriente sur le jeu solo).
Par Astarytz le 12/10/2000 Ã 15:41:00 (#50704)
Pour la force , on s'en fout un peu pour un mage , etant donne que j'equippe mon perso avec des frondes magiques c'est surtout d'un bonus en dexterite dont j'ai besoin,(d'ou le 18 que j'ai attribue) et qui donne non seulement un bonus au toucher , mais egalement +4 a l'AC)
Pour la constitution , pas besoin d'aller au dela de 16 pour un mage car au dela , le bonus en PV ne s'applique + a chaque niveau de gagne.
L'intelligence , inutile de tergiverser, là un 18 est indispensable pour avoir acces aux sorts de niveau 9...
La sagesse est utile pour un mage , car elle permet une identification aisee et un bonus sur les jets de sauvegarde contre certains sorts (charme... notament.) d'ou le 17 que j'y ai attribue.
qd au charisme , là aussi je m'en fout un peu , car un palladin dans votre equippe peut aisement accomplir pour vous les negotiations...
C'est mon avis totalement subjectif , mais un perso qui aura 18 partout (ou+) c'est non seulement lassant au regard ,chiant , irrealiste , anti roleplay , mais ca enleve une partie de l'interet de jouer avec des pnj car il n'y a plus vraiment de complementarite dans notre equippe (l'ecart du perso principal avec les pnj , reduit tout juste ces dernier au rang de faire-valoir) et on prend du coup moins de plaisir a faire un jeux d'equippe.
Lorsque j'ai joue a BD1 j'ai par exemple compense le manque de force et de charisme de mon perso principal avec Minsc et Kilvan par ex , ensuite chez les marchands c'est Ajantis qui s'occupait des transactions (equippe d'une cape de Nymphe)...
C'est de cette maniere que chaque perso de mon equippe avait son role defini et complementaire et qu'il est bien + amusant de jouer une equippe ou chaque membre compense le defaut des autres plutot que d'incarner une bande de brutes omniscientes mais sans ames , ce qui fause ( a mon avis) totalement l'esprit du jeux de role...
"Astarytz qui s'ennuyait cet apres midi et qui a raconte sa vie..."
Par Chagarou le 12/10/2000 Ã 17:08:00 (#50705)
Mais il me semble que la complementarite de l'equipe viens surtout des classes donc des competences/sorts disponibles, plus que des caracteristiques de chacun, par exemple avec ma rodeuse je n'ai qu'un autre guerrier Minsc, si j'avais fait un magicien j'aurais probablement virer Garrik pour recuperer Ajantis, pour avoir un "frappeur" de plus.
Par Nijel le 12/10/2000 Ã 18:22:00 (#50706)
En force, en constitution et en dextérité (je plains Keldorn qui a 9) : car c'est un combattant
En sagesse et en charise : car c'est un paladin, et la sagesse donne des immunités à la magie intéréssantes...
La différence entre 17 et 19 est énorme : en constit, avec 17
j'aurais 51 points de plus mais avec 19, 85 !
vous voyez quoi....le dilemne est très cruel...
Par cadderly le 12/10/2000 Ã 18:39:00 (#50707)
CADDERLY DE L'ORDRE DE DENEIR.
Par Nijel le 12/10/2000 Ã 21:19:00 (#50708)
Par cadderly le 14/10/2000 Ã 9:41:00 (#50709)
JOL Archives 1.0.1
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