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tout sur toutes les classes d'hibernia
Par legolas_drax le 29/12/2001 à 19:35:19 (#629941)
le beta test etant destine a ( comme son nom l'indique ) essayer le jeu il est interessant de savoir quelles sont les caracteristiques des classes de perso .
je pense que sa serai interessant que toutes les classes soient decritent minucieusement (objet utilisable type de competence type de combat magie disponible ...TOUT ) par des joueurs qui les ont jouer .car personnelement je trouve que les infos des sites ne sont pas assez precisent .
je commence donc . g jouer un nightshade lvl 9
c un perso qui porte des armure legeres ( < armure de cuir cloute ) .
il est specialiser ds le combat au armes piercing ( dagues ..) et peut en utilise 2 a la fois .
il dispose de plusieurs competence martiales lui donnant acces a des coup speciaux tres esthetique .
il a egalement un sort d'atak ki fait une 10aine de point de degats mais ki sert surtout a atirer les ennemis sans s'en approcher .
malheureusement c perso n'est pas bien equilibrer ( meme mythic ne le nie pas ) et il est encore dur a jouer . mais il est vrai qu'il a un certain carisme une certaine classe ki le rende sympatique .
voila j'espere que vous ferez de meme
merci d'avance :ange: :ange: :ange:
Par Vlad Drakov le 29/12/2001 à 19:50:35 (#630048)
Par Axior le 29/12/2001 à 19:51:40 (#630060)
bon buff de protection le druid a une facon bien a lui de exp pour ma part je solo des monstres orenge je buff mon famillier je l envoi attque le monstre je me recule et je heal mon famillier jusqua plus avoir de power ensuite je vais acheve le monstre d'un coup fatale (tres tres bonne exp) le druid dispose de DOT (attaque qui cause des degat dans le temps ex:50 dmg en 50 segond) et il dispose d un root qui enracine la cible sur place (utile pour pull et envoi son famillier avent que le monstre ne vous saute dessus) une classe a tester donc :)
bien :)))))))))))
Par legolas_drax le 29/12/2001 à 22:37:49 (#630897)
mais si tout le monde fait sa on aura des infos exellente sur toutes les classes de perso
Par Xarius Ellig le 29/12/2001 à 23:31:04 (#631136)
Personnelement, je pense que le ranger est très dur à jouer en solo passé le niveau 7, à partir duquel il souffre pas mal sur les monstres bleus qui viennent au corps à corps. Par contre, en groupe, il est un atout majeur et c'est là qu'il montre tout son talent et qu'il se révèle etre une classe formidable.
Un petit bémol au niveau des fleches. Et oui, en groupe, 20 fleches, ca part vite et pour en avoir des bonnes, c'est 8,5 silver coins le carquois. Le ranger vit donc dans la pauvreté :D.
J'ai vraiement été épaté par la competence stealth (que je développe en parallèle de l'archerie) car pour le RvR La revanche d'Odin's Gate, j'ai contourné une armée d'une 20aine de Midgariens sans etre vu pour arriver à mon fort. Sans cette competence, je pense que mon aventure se serait arretée bien plus tot.
Conclusion : Ranger, classe que j'adore, excelent en groupe, dur en solo, mais très attachant :ange:
Par Magius-Quest le 30/12/2001 à 10:27:26 (#631716)
Le druide semble le + complet jusque là...pas + le fort, mais tres utile en Groupe et se debrouille bien bien en solo.
Entre nous le Finelame Ambidextre dechire tout en groupe...
et je suis tout à fait ok pr le ranger :), tres tres bon en groupe et interessant (car assez complet et fort), cependant en solo c pas ça...
Mais...n'est-ce pas un jeu en groupe? :)
Pr le eldritch j'en ai une image assez negative (ça m'a vraiment dessus comme classe :() alors je garde mes pensees pr moi ;)
Par legolas_drax le 30/12/2001 à 10:50:29 (#631792)
merci
Par Darkgamby le 30/12/2001 à 12:19:24 (#632153)
Par Ichabod Crane le 30/12/2001 à 12:35:26 (#632224)
- dans le meilleur des cas, il nous aide à terminer le monstre plus vite (c'est déjà ça mais le but est uniquement de finir le monstre pas forcément avec un chronomètre en main),
- dans le pire des cas, le monstre se retourne contre lui et là, en dexu coups, c'est terminé.
Je dis peut-être ça parce que je suis druide et généralement le seul healer du groupe, donc les eldritch me donnent pas mal de sueurs froides ;)
En tous cas, je préfère mille fois faire un groupe à deux avec un tank qu'à trois avec un eldritch : on tue des monstres de même niveau et ça nous rapporte plus d'xp dans les mêmes délais. En plus, le tank ne meurt pas toutes les demi-heures.
Alors, Messires les Eldricht, si vous apercevez Keibhlira la Druidesse, passez votre chemin :D :D :D (Vous serez les bienvenus quand même mais vous n'apporterez rien au groupe !).
Par contre, je suis très impressionnée par les enchanteurs qui nous permettent vraiment de chasser de plus grosses cibles :)
Par Chani de Pern le 30/12/2001 à 12:57:57 (#632327)
Son avantage particulier reside à mon sens dans sa capacité à manipuler les poisons de toutes sortes. Avec deux lames, cela permet d'infliger à l'ennemi des dégats supplémentaires qui ne sont pas négligeables et qui m'ont plus d'une fois sauvé la vie. Combiné avec Stealth, critical strike et piercing, envenom permet de frapper méchamment au premier coup. Le défaut est bien sur la fragilité du nightshade, petite armure et pas trop de points de vie.
C'est en solo qu'elle est difficile à manier. Je parviens à affronter sans pb des créatures bleues et les jaunes tombent rapidement avec mes poisons. Mais le pb vient des monstes aggressifs qui peuvent vous tomber dessus alors que vous égorgez l'un des leurs potes et là, on souffre parce que l'on perd l'avantage de l'attaque.
En groupe, le nightshade est un apport équilibré, la présence d'un tank lui permet d'utiliser ses attaques les plus douloureuses et son sort permet d'attirer la bestiole désirée.
Selicia
Ombre Elfique
Par Illyana le 30/12/2001 à 15:23:45 (#633054)
En solo je monte rarement au dessus du bleu pour cause de defaut d'armure.
En groupe par contre les degats que j'occasonne sont suffisant pour eviter au tank d'encaisser trop longtemps des dommages le tout etant d'attendre que la bebete soit sur lui avant de commencer a enchainer les sorts (sinon elle fonce sur moi) et la en general ca va tout seul et ca nous permet d'affronter de grosses bebetes.
Par Le Solitaire le 30/12/2001 à 19:09:48 (#634239)
Par After Midnight le 30/12/2001 à 19:34:25 (#634356)
J'ai essaye deux mentalist jusqu'au niveau 9 aussi, un specialisé mentalist et l'autre mana.... utiles en groupe pour healer mais ca s'arretes la car ils ne disposent d'aucuns buffs pour le groupe. Les seuls sorts sympas sont la possibilte de charmer une creature dite humanoide ( les lutins ou les voleurs ) helas la mana decend tres vite et on ne peut garder la creature charmee que quelques minutes, et la possibilite de l'immobiliser jusqu'au prochain coup. Question solo ct plutot la cata, j'arrivais jamais a tuer les monstres bleux :rolleyes:
Par Galogan An Qir le 30/12/2001 à 22:23:19 (#635387)
Provient du message de After Midnight
J'ai teste l'eldricht et je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai economise mes points depuis le lev 1 pour tout mettre en void jusqu'au lev 11, et je n'ai aucune difficulte à battre des monstres jaunes seul meme à ce niveau. Quand a l'armure 77 d'armor fact lev 11 je trouve ca pas trop mal. Bref ca parait mitigé suivant la specialisation qu'on lui donne.
Je suis en level 10, et j'ai 71 d'armor.
Evidemment, ca dépend des vetements.
Il est clair que si on veut tuer des monstres de même niveau, il vaut mieux mettre tout en Void (cette magie est tellement drôle que même si on est level 10, ils ne donnent les sorts que du niveau d'entraînement Moon, Sun et Eclipse ou un sort apparaît a chaque niveau "xp" dans au moins une des trois).
Moi j'ai réparti un peu dans tout => un franc sort de level 5 (entraînement) en Void alors que je suis level 10 (xp) (celà dit, je sais que le sort de level 7 d'entraînement fait très mal à des créatures level 9 voire 10 (xp) : du style, et hop je bouffe la moitié de la vie d'un créature même level que moi en 1 seul coup...).
Par contre j'ai des sorts en Way of Shadow qui doivent encore me démontrer leur utilité :o
Pour l'avantage d'un Eldricht, honnêtement, je trouve cette classe mauvaise en groupe : les sorts puissants (Void ou même Eclipse) ratent, bloqués par un attaquant... On doit s'en remettre aux sorts de la Way of Sun. A moins de cibler un peu chacun son monstre.
Par contre, si on souhaite être plus solitaire, je pense qu'en le connaissant suffisamment, il y a moyen de faire très mal sans trop risquer. Mais pour l'instant, j'avoue qu'il s'agit d'un voeu pieu... n'ayant pas assez mis en magie "void". Les enchanteurs, druides avec leur monstre-tampon ou les tanks sont bien plus faciles à monter... du moins, c'est l'impression que j'en ai mais je n'ai essayé que Eldritch.
D'un autre côté, les personnages les plus longs a monter correctement sont souvent les plus puissants a long terme.
L'Eldritch est une classe pour solitaires (dans le sens "faire des xp"... mais discuter et faire du rp, ça n'a pas nécessairement à voir avec camper) à mon avis.
De ce que j'ai pu voir : dans un groupe, il faut un tank, un healer et un "sniper"... Là, ce groupe me semble être capable de prendre des monstres de deux niveaux supérieurs.
Maintenant, qui est la meilleure classe pour chaque poste... oulala, il faudrait atteindre un niveau correct pour réellement juger de l'efficacite de telle ou telle classe.
J'ai une petite question :
- Je sais qu'entraîner la Light Magic augmente la Way of Shadow.
- Mana Magic augmente la ... euh sais plus quoi avec les sorts "ensnaring".
- Void Magic augmente la Void Mastery.
Mais alors, l'Eclipse, le Sun et la Moon... pfffff aucune idee de ce qui les influence :rolleyes:
Quelqu'un sait comment je pourrais augmenter la puissance des sorts de la Way of Sun ?
(Rem : j'oubliais un petit détail. J'en vois au fond de la classe, les petits rusés, qui se disent : "ouah, une demi-vie en 1 coup... easy, il suffit de lancer deux fois le sort... trop faciiiiile !". Mais ! Car il y a un mais ! Les sorts de la Void Mastery, ceux qui arrachent quand bien entrainés, nécessitent un temps de récupération de 20 secondes... inutiles de vous dire qu'il faut d'autres sorts qui restent puissants pour pouvoir enchaîner parce qu'au corps-à-corps, un Eldritch ne rit pas beaucoup...)
Pour résumer : si vous prenez un Eldritch, boostez la Void au training... enfin impression en level 10.
Par Typhon Krazilec le 31/12/2001 à 4:10:48 (#637512)
D'abord, on "bolt" longue distance (abrogation bolt->dans les 150 pv de degat), un deuxieme avec le quick cast (je sais plus le nom, mais dans les 104 pv de degat), la, vous aves le temps de lancer au moins 2 "etheral concussion", et s'il retse encore de la vie à la creature, laissez la frappre une fois, faites "quick cast" puis en core une "eteheral concussion". Si vous avez pris soin de reculer au max avant le premier bolt, c'est bon, la creature est morte. Sinon, j'espere que vous avez un bon baton.
En groupe, contentez vous d'un seul bolt (des que le puller a agi), puis, les "eteheral" car sinon, les attaquants bloquent vos sorts et vous ne leur servez a rien ( a moins qu'ils ne soient assez gentils pour vous laisser un peu de champ pour faire feu...).
De plus, losrque je sui en groupe, je ne donne que tres peu de boulot au healer, vu que je sai m'arreter de tirer et de bougzer lorsque le monstre s'en prend a moi (s'il s'en prend a moi), donc, ils est tres tres vite recupe par le ou les guerriers.
Nohpyt
Nightshade powa :o)
Par Annaog Toen-Vor le 31/12/2001 à 9:34:31 (#638454)
Il est hors de question d'affronter un jaune (sauf certains ou cas exceptionnel) mais il est monstrueux, et je pese mes mots, dans un groupe.
Pourquoi me direz vous ?
Tout simplement que sa grande force est de faire des degats monstrueux au corps à corps dans les premiers tours de combats (100+ pts de dégats en 3s) et de pouvoir empoisonner/provoquer des hémorragies. Il est efficient durant la suite du combat mais pas autant d'un bon vieux tank des âges.
En solitaire, il est jouable car, meme si on ne s'attaque qu'à des créatures bleues, elles meurent très vite !
Par Eclipse le 31/12/2001 à 11:05:11 (#638716)
Provient du message de Ichabod Crane
J'ai presque tendance à penser que l'eldritch "nuit" au groupe dans la mesure où :
Fait un groupe de 3 eldricht Void et toi comme druide. S'ils savent se servire de leur sorts, tu vera que c'est toi qui servira presque à rien dans le groupe.
C'est simple, ya que les rouges qui arrivent aux c a c (et qui reste pas longtemps). Les montres orange je leur enleve (seule) au moins la moitié des pv avant qu'ils n'arrivent au c a c. Alors imagine avec 2 autres lanceurs de sorts à cote.
Dans un groupe avec plus de classes de personnages, si l'eldircht récupère le monstre, c'est que les 'tank' sont pas assez fort. Pas la faute de l'eldricht s'il fait autant de dégat :p
Par tempete le 31/12/2001 à 11:30:17 (#638825)
J adore ce perso et ses styles de combat...
Je souffre un peu contre certain monstres mais en moyenne ca va ( vive backstab) c est juste un peu long. Par contre son potenciel d' espion /assassin /messager ( rayer la mention inutile) est phenomenal( vive stealth).
pour l armure c est vrai que c est un peu leger mais bon si on privilegie l attaque et en se positionnant bien pas de probleme.
Je trouve le premier sort pratique sauf que question discretion c est pas top.
j ai teste quelques autres perso sur hibernia et ils m interressent pas ..donc si je continue sur DAOC a l avenir se sera un nightshade .. de plus j ai deja plein d idee de rp possible.
* bisoux a tous *
Par Magius-Quest le 31/12/2001 à 12:16:39 (#638991)
Oui les Eldritchs c bon contre les petites creatures (orange jaune etc...) seulement un groupe de 3 Eldritchs+un Helar doit s'arreter au rouge...
Maintenant tu fais un groupe Made In Magius *:p* :
-2tanks
-1Mage (n'importe)
-1druid
Tu fais du violet toute la soirée et passe tes lvl en 1h30.
Le Eldrtich si il est bien joué peut-etre un des meilleurs mage..en groupe! car solitaire le mien est lvl 10 et je ne m'amuse pas à m'attaquer au-dessus de Bleu.
Si vs voullez monter un ranger je vous conseil :
-l'arc
-Puis celtic Dual pr quand le monstre est au c a c.
Et si vs vs debrouillez bien, vs verrez que vs etes une des seules classes malgres votre faible CA a pouvoir tuer du orange seul (Bon faut prendre le coups de amin quand meme ;)).
Le druide particulier quand a lui car souvent il envoi son invoc contre le monstre et le soigne...seulement le monstre se retroune souvent tres vite contre le druide lui meme (peut-etre que ca vient de moi et que je n'ai pas encore trouve l'astuce). Sinon ds un groupe il reste pr moi vital (c le cas de la dire :p).
L'enchanteur qui a une invoc qui fait moins mal que celui du druide (soit qui a un lvl de + mais en contre partie faut pas oublier qu'on invoc un mage, qui va tapper à main nue un monstre...pas top ;)). Cependant cette invoc lui permet de faire du jaune contrairement au eldritch (qui meurt une fois sur 2 lui ;)).
le Warden je resume vite : trop polyvalent, et donc mediocre dans tout les domaines.
Pr ce qui est de la meilleure classe, tt simplement il n'y en a pas!
Personnelement j'adoreeeeeeeeee aider les autres, c pk le druide je me retrouve tres bien en lui.
Certains on l'ame guerriere : aller au c a c, tapper, et achever les monstres à coups d'armes tjs + grosses! Eux vs diront que le guerrier est le mieux.
D'autres pensent pareil, sauf qu'ils preferent la finnesse et la technique...donc ils vs diront rangers ou finelame!
Et enfin ceux qui preferent ce qui "impresionnes" et tt ce qui fait bcp d'effets, la complexité etc.....ceci vs diront que les mages sont les + fort:!
Donc à mon avis pas de meilleur classe, juste une classe ideale pr chacun :)
Par Eclipse le 31/12/2001 à 12:34:23 (#639094)
N'importe quel guerrier manque la moitie de ces coups, l'autre moitié fait très peu de dégats.
N'importe quel mage échoue ces sorts, l'autre moitié fait très peu de dégats.
Faisable, si tu aimes mourir rapidement. Pour la différence violet/rouge, je suis sure que tu chasse le violet entouré de rouge (dans un 'camp' de montres). Donc leur différence de force n'est pas énorme (+1 à +2 au debut pas du +20).
Pour le violet faut être 8.
chtite question
Par legolas_drax le 31/12/2001 à 12:40:41 (#639132)
dites moi si je me trompe ou ds le ces contraire comment faire
merci
Par Eclipse le 31/12/2001 à 12:56:38 (#639211)
Par Ichabod Crane le 31/12/2001 à 13:00:01 (#639233)
Provient du message de Eclipse
Fait un groupe de 3 eldricht Void et toi comme druide. S'ils savent se servire de leur sorts, tu vera que c'est toi qui servira presque à rien dans le groupe.
C'est simple, ya que les rouges qui arrivent aux c a c (et qui reste pas longtemps). Les montres orange je leur enleve (seule) au moins la moitié des pv avant qu'ils n'arrivent au c a c. Alors imagine avec 2 autres lanceurs de sorts à cote.
Dans un groupe avec plus de classes de personnages, si l'eldircht récupère le monstre, c'est que les 'tank' sont pas assez fort. Pas la faute de l'eldricht s'il fait autant de dégat :p
Hum, possible ;)
Tout dépend de la configuration du groupe mais dans un petit groupe : tank + healer arrivent au meme résultat sur les mêmes monstres que tank + healer + eldricht avec plus d'expérience évidemment.
Re: chtite question
Par Ichabod Crane le 31/12/2001 à 13:01:15 (#639243)
Provient du message de legolas_drax
g un druide lvl 5 et je n'arrive pas a porter d'armure mieux que cuir ( meme pas cuir cloute ) . je pense que je peut porter mieux et que pour cela je doit apprendre un truc , une competence .
dites moi si je me trompe ou ds le ces contraire comment faire
merci
Le druide peut porter l'armure renforcée au lvl 10 et l'armure de mailles au lvl 20. Voilou :)
Par Eclipse le 31/12/2001 à 13:16:53 (#639340)
Donc le soigneur dehors.
Non, mais arreter de dénigrer les eldrichts.
Toutes les classes sont utiles.
Si vous pouvez pas voir l'interet d'un eldricht dans un groupe, ben Hibernia risque de jamais gagner de bataille (remarque, je m'en moque).
Par mirandhil le 31/12/2001 à 13:32:59 (#639418)
Provient du message de Eclipse
Si on va dans ce sens la, deux frappeurs (guerrier ou mage) font un meilleur groupe qu'un frappeur plus soigneur.
Donc le soigneur dehors.
Non, mais arreter de dénigrer les eldrichts.
Toutes les classes sont utiles.
Si vous pouvez pas voir l'interet d'un eldricht dans un groupe, ben Hibernia risque de jamais gagner de bataille (remarque, je m'en moque).
Avec ce genre de réponse je comprend mieux que certains joueurs désire quitter nos belles contrées pour rejoindre les babares de Midgard ou la perfide Albion.
Cher Eclipse tu portes bien ton nom... Eclipse toi :p
En attendant pour ma part j'estime que tout le monde a ça place, ou que ce soit, nous sommes la pour nous amuser non !!!
Si on se sent bien dans un groupe et que l'osmose passe bien, alors tout va bien.
A bon entendeur, salut :)
Par Eclipse le 31/12/2001 à 15:02:42 (#640013)
J'ai l'impression que tu n'as rien lu ou que tu n'as pas compris. Ca doit être de ma faute. Pourtant d'habitude je suis plutôt douée pour faire passer un message.
Peux tu nous détailler ce que tu as compris exactement ? Car tu ne l'explique pas.
Essai de pas faire d'attaque personnel cette fois.
Par Eclipse le 31/12/2001 à 15:08:10 (#640044)
Par Galogan An Qir le 31/12/2001 à 15:41:59 (#640247)
Provient du message de Typhon Krazilec
Personnellement je joue un Eldritch (lvl 14) et je prends des monstres jaunes seuls (même si je prefere jouer en groupe). Il suffit pour cela de bien gerer le "quick cast".
D'abord, on "bolt" longue distance (abrogation bolt->dans les 150 pv de degat), un deuxieme avec le quick cast (je sais plus le nom, mais dans les 104 pv de degat), la, vous aves le temps de lancer au moins 2 "etheral concussion", et s'il retse encore de la vie à la creature, laissez la frappre une fois, faites "quick cast" puis en core une "eteheral concussion". Si vous avez pris soin de reculer au max avant le premier bolt, c'est bon, la creature est morte. Sinon, j'espere que vous avez un bon baton.
En groupe, contentez vous d'un seul bolt (des que le puller a agi), puis, les "eteheral" car sinon, les attaquants bloquent vos sorts et vous ne leur servez a rien ( a moins qu'ils ne soient assez gentils pour vous laisser un peu de champ pour faire feu...).
De plus, losrque je sui en groupe, je ne donne que tres peu de boulot au healer, vu que je sai m'arreter de tirer et de bougzer lorsque le monstre s'en prend a moi (s'il s'en prend a moi), donc, ils est tres tres vite recupe par le ou les guerriers.
Nohpyt
J'ai deux questions.
1) Les Bolts dont tu parles, c'est dans quelle magie ?
La Void Mastery ? Et si oui à quel level ?
2) Tu parviens réellement à faire deux quickcast ????
Il faut un temps de récupération de 20 secondes après un quickcast.
Apparemment, ton quickcast, tu le fais au second sort, donc la créature est déjà en route vers toi... J'ai du mal à croire qu'il lui faut plus de 20 secondes pour être sur toi et frapper un coup...
Par Eclipse le 31/12/2001 à 15:54:55 (#640325)
Pour le lancement rapide je l'utilise au c a c (pas d'interruption).
Je ne sais pas comment il fait pour l'utiliser 2 fois. Mais la technique indiquée est la bonne.
2 bolt puis des etherals jusqu'à la mort du monstre.
Par Ichabod Crane le 31/12/2001 à 17:43:51 (#641137)
J'ai du mal m'exprimer et je vais essayer de t'expliquer clairement pourquoi j'ai cette opinion sur les Eldricht.
Mon groupe d'amis le plus proche est composé d'un champion, d'un eldricht et d'un druide (moi :p ) : nous sommes tous niveau 10. Eh bien, les spots que nous faisons habituellement à trois sont infaisables à deux avec l'eldricht mais jouables à deux avec le champion. De même, le champion ne peut pas tenir sans druide avec la seule aide de l'eldricht : soit le monstre se rue vers l'eldricht et l'affaire est vite entendue, soit il n'est pas tué suffisamment rapidement pour que le champion reste en vie. De plus, la résurrection est presque indispensable pour un groupe.
Cela dit, le groupe idéal est bien évidemment composé d'un nombre équivalent de guerriers, de mages et de healers.
Voila :)
Ouf débat clos :cool:
Par Ethenir le 31/12/2001 à 19:56:59 (#642040)
Hero + Druid (Hero Spear/parry et Druid Nature/Regrowth), rouge facile, violet limite (je parle des violets "bas", ceux juste au dessus de rouge hein) mais ca passe. Attention je suis level 10 donc je ne peux pas me prononcer sur les niveaux supérieurs (je suis d'ailleurs persuadé que le violet ce sera bientôt fini héhé).
Ah et au fait, il est marqué sur pas mal de site que la spear est utilisable avec un bouclier. Soit c'est un bug, soit c'est faux mais je ne peux pas utiliser ma spear avec un bouclier.
L'ambiance d'Hibernia sur Excalibur est pas mal, des indications données, on trouve de l'aide assez facilement, y a pas trop de mendiants ^_^ et pas mal de français très sympas :-)
Ethenir, Eldritch 9th
Miloi Mikao, Hero 10th
Excalibur
Par Ariendell le 31/12/2001 à 20:09:34 (#642084)
Mes sites ne sont pas à jour c'est tout :)
Par Galogan An Qir le 31/12/2001 à 20:41:40 (#642192)
Provient du message de Eclipse
Abrogation bolt : Magie Void sort de lvl 12
Pour le lancement rapide je l'utilise au c a c (pas d'interruption).
Je ne sais pas comment il fait pour l'utiliser 2 fois. Mais la technique indiquée est la bonne.
2 bolt puis des etherals jusqu'à la mort du monstre.
Merci... eh be finalement c'est pas plus mal que la fin de la Beta signifie la fin du perso, je serai obligé d'en remonter un (hmmm, oui je pense acheter le jeu et m'abonner)... parce que le mien est mal monté. Et non, je ne me sens pas en refaire un dans la même classe... et pis je n'ai pas envie non plus d'essayer les autres classes, je ferai ça si je commence à m'embêter dans x mois (bah d'ici là, j'ai le temps).
Oui, le quickcast, je me disais aussi que l'avantage c'est au corps à corps... et je garde le plus puissant pour de près... ça arrache beaucoup plus que de loin. Bon, j'ai réessayé un peu... franchement, je suis incapable de faire deux quickcast... sans compter que après un quickcast, il faut une seconde pour relancer un sort, ça nuit a l'enchaînement.
euh ....
Par legolas_drax le 31/12/2001 à 20:45:04 (#642208)
de toute facon vu le nombre de elrich qu' on trouve sur les serveurs .. leur qualites ne sont plus a prouver .
je prefererai que vous parliez d'autre classe de perso:ange: :ange: :ange:
merci d'avance
Par Eclipse le 1/1/2002 à 7:07:29 (#643619)
Et pardon d'avoir fait dégénérer un peu le sujet, mais fallait que je réagisse. Pouvais pas laisser dire ca :)
[Je joue plus l'eldricht depuis quelque jour, j'ai trouvée une autre classe de personnage plus fun :D ]
ah ....
Par legolas_drax le 1/1/2002 à 12:49:46 (#643991)
je pense que sa en interesse plus d'un :ange:
a part sa personne veut faire une description d'un guerrier en fin un gars qui fait pas de magie ? ou peu et tout nous dire sa m'interesse aussi :D :D :D
Par Typhon Krazilec le 1/1/2002 à 15:56:55 (#644522)
En regardant les logs, seul le premier quickcast est effectif.
:D
Par Galogan An Qir le 1/1/2002 à 16:01:25 (#644534)
Je viens de mourir 1.876 fois en essayant désespérément d'enchaîner deux quickcast.
Et pour être sûr de leur efficacité, je n'attaquais que les rouges !
Bon, ça va, je plaisante !!!
Mais il me semblait bien que l'avantage du quickcast est dans le corps à corps, lancer son sort big bang en mêlée avec la créature, ça déménage :D
Bon je n'interviens plus, mes excuses Legolas...
*attend aussi l'impression d'un guerrier pur*
;)
Par Maelst Tacryl le 1/1/2002 à 17:21:27 (#644839)
Deja pour ce qui est d'attaquer en groupe un monstre violet pour le plus haut lvl, ben nous on l'a fait avec un groupe de 6 avec des giant beetle (elles etiant soient rouge soient violettes pour notre hl) et on arrivait tout de meme a els tuer ;)
Sinon pour les classes de persos, alos a mon avis il y a une classe qui apparemment est redoutable en RvR: Le ranger Lurikeen (en prenant un lurikeen de petite taille c'est mieux :))
En effet, de par sa petite taille il est deja chiant a voir et a repere, mais si en plus il sait se cacher et attaquer a distance (D'aileurs sur ce point, moi jaime attaquer a distance le probleme c'est qu'etant mage, on voit directement lorsque nous attaquons grace aux effets visuels du sort tandis qu'un archer n'a qu'a sortir tranquillement une fleche de son carquois, la placer sur son arc, ajuster la cible et decocher et c'est jouer :)) ca en faites un parfait attaquant pour un RvR a cause des ces raisons :)
Sinon voila moi je joue un Mana master lvl 18, et donc hier j'ai participe a la RvR que j'avais organise a la Va Vite (je suis heureux que du monde soit quand meme venu :)) et ben j'ai eu un mal de chien a me defendre, et plus ca va et plus je me dis que le mana Master Eldritch est surtout util pour son debuff, les sorts d'apres comme ensnaring blast sont durs a placer a cause de leur petit range mais cependant sont util pour assiter un guerrier a tuer un ennemi.. J'aimerai bien savoir si les sort de Void on une tres grande range comme le sort du tpe eclispe commun a chaque eldritch (cad 1875)...
Et les dmmages s'averent ils assez bon?
Et les light? J'aimerai avoir vos avis:)
Voila sinon ben ce que je n'ai pas apprecie hier, c'est de me faire presque tuer par un wizard avalonien lvl 20 qui ne me balancait qu'une seule boule de feu alors qu'apres je voyait ce meme wizard envoyer une boule de feu sur un hero qui etait lvl 11 et ne lui enlever qu'1/3 des pvs... J'ai 220 Pvs et ils arriavaient a m'en enlever 200 par boules alors ne me dites pas qu'un hero lvl 11 en a 600 :)
Voila si kkun a eu le courage de lire tout mon ptit discours je lui serais reconnaissant de m'eclairer sur mes interrogations (et dsl mais je pense que les fautes d'ortho doivent pleuvoir la :))
Par Ariendell le 2/1/2002 à 0:36:26 (#647281)
Bonne lecture ;)
Je vous fais un brieffing sur le champion tiens
Donc je n'ai joué que cette classe depuis la beta fermée (je m'accroches lol, malgré de nombreux wipe et un delete ;)).
C'est le deuxième tank d'Hibernia après le Héros.
Son + incontestable, Valor, autrement dit la magie: un sort d'attaque à distance et sorts de débuffs (tout types).Avec ça il affaiblit sa cible ce qui lui permet d'en venir à bout plus facilement, ce qui tombe bien car il manque cruellement de points de vie par rapport à un héros. Valor fait de lui un excellent puller (autrement dit personne qui attire de loin un monstre loin de ses amis les autres monstres vers le groupe pour pouvoir le tuer plus tranquillement). En tant que puller, dans un groupe il peut très bien résister à l'assaut d'un monstre ce qui ne sera pas toujours le cas d'un ranger ou d'un eldricht par exemple. Attention, ce n'est pas parcequ'on a une classe particulièrement apte au pull qu'il faut puller n'importe comment sinon c'est la mort du groupe assurée ;)
Ensuite, moi j'ai prit blades (spécialisation dans l'épée à une main) ce qui me permet d'avoir un bouclier et parry (mais ça à très bas niveau). L'épée batarde permet de faire pas mal de dégâts tout en restant correcte au niveau de la rapidité (ce qui est loin d'être le cas des armes à deux mains, mais certains préfereront une épée à deux mains, question de style aussi ).
C'est un bon combattant qui a la possibilité d'eviter les coups (compétence evade dès le début), de parer, de bloquer avec un bouclier ... tout cela dès le départ, ce qui sauve souvent la vie :)
Il "taunt" (autrement dit reprend sur lui l'agressivité (aggro dans les termes DAoC) d'un monstre) assez facilement.
En solo, bien équipé, il fait du jaune sans problème, en groupe, il est aimé pour ses qualités de puller et de tank ;)
Par Nabucco Lune le 2/1/2002 à 1:51:51 (#647926)
L'enchanter est un mage qui cree un persos pour prendre les coups a sa place ( : ))) ), il enchante ce persos pour qu'il devienne plus fort au cac .
Sinon moi je porte une armure factor 15 cela me fait avec mes sorts de protection un petit 120 d'armorfact qui me permet si le mob se precipite sur moi de lui donner 2 ou 3 coups pour le finir.
voila je sais pas ce que vous pensez des enchanters mais moi j'aimes bien a jouer
Nabucco
*enchanter de vers*
Par Troll qui pue le 2/1/2002 à 1:56:19 (#647954)
Moi level 9 j'enchaine le sort de void et celui d'eclipse les 2 faisant bien mal puis les chtits sorts *2* puis cac ou je morfle sévère :)
En groupe l'eldricht spé void *mais bon moi j'ai 9 en void aussi :)* déchire , il fait 2 ou 3 fois les dégats de n'importe quelle classe et si il y'a un bon tank et un healer y'a pas mieux :)
Par Serafel le 2/1/2002 à 10:38:33 (#649594)
Alors bon, moi je trouve cette classe tres fun a jouer parce qu'on fait de tout... du heal, du pull, du tank... Bon c'est sur qu'au niveau de l'efficacite c'est pas le top (heal moins bien qu'un druide, tape moins fort qu'un guerrier...) MAIS j'ai un equipement un peu pourri (armure verte pour moitie) et je solo du ... Jaune :D (sans probleme tout de meme) Bref moi je trouve ca fun mais faut pas vouloir etre celui qui fait pleins de dommages ...
ps : Je precise que le warden possede un sort qui permet d'eviter le premier coup ( a bas niv aue pour lui, puis pour les autres) et que malgre la faiblesse (relative) de mes heal j'ai deja sauve plusieurs groupes ;)
Par Galogan An Qir le 2/1/2002 à 13:47:17 (#650415)
Provient du message de Troll qui pue
MAIS j'ai rien capté au quickcast qui a l'air utile mais je comprend meme pas la fonction du truc alors si vous pouviez m'expliquer
Comme j'ai déjà répondu, je te renvoie au thread :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=50881
Par Ethenir le 2/1/2002 à 15:47:19 (#650962)
Que dire sur le Héro. Encaisse bien, tape relativement fort, a de bonnes attaques prévues pour diverses choses (ralentir, attirer le monstre à lui "taunt", faire saigner, etc...), essentiellement là pour prendre les tartes. L'abilité Protect a l'air sympa mais elle n'en est qu'à son balbutiement pour moi donc j'attend de voir.
Messieurs les casters, apprenez à ne pas balancer toute la sauce dans les 5 premières secondes, ca vous évitera de pleurer parce que le guerrier ne réussit pas à reprendre l'aggro sur lui et que vous vous retrouvez transformer en purée d'elfe répandue sur la pelouse :-)
Sinon, contrairement à ce que je disais plus haut, finis les violets à deux héhé. Les écarts de niveau liés aux couleurs s'aggrandissent de plus en plus et un violet en duo est désormais hors de question.
Miloi Mikao Hero 11th
Ethenir Eldritch 9th
Excalibur
Par Heruanga le 2/1/2002 à 16:10:30 (#651035)
J'ai choisi de manier la dague, qui bien que ne tapant pas tres fort, me permet de taper souvent et ainsi de reprendre l'aggro (et si le monstre ne veut toujours pas revenir, je blaste à vue).
Par contre, je ne sais ce que donnera l'utilisation de la dague à haut niveau .
Par Etherias le 2/1/2002 à 18:26:19 (#651685)
En ce temps de beta ,j'ai eu l'ocassion de tester de nombreuse classe differentes sur les differents mondes.
J'aimerai rajouter quellque precission sur les druides(mon premier perso et celui que je prefere).
Je suis druide lvl 9 et je trouve cette classe vraiment polyvalente.
A la fois tres capable en solo et tres util en groupe.
Personnelement je m'attaque a des oranges en solo et voir meme des rouges(bon ok une fois sur deux j'ai droit a un retour expresse au point de depart).
les druides sont de bon soigneur et de bon buffer et l'utilisation du pet et vraiment trés pratique.
Pour moi on trouve 2 types de druides les soigneurs(specialisé en regrow) et les buffers (specialisé en nutur)
les buffers sont surement les plus capable en solo et tout aussi util que les soigneurs.Dans les 2 cas il faut penser a ne pas lesigner sur le branche nature affinity.
Ces deux type de druides trouvent parfaitement leur place dans un groupe .Dans les deux cas le sort de DOT vas permettre d'affaibir plus rapidement la creatures.
Le buffer en repartissent correctement c'est different buff sur les guerriers vas pourvoir ensuite jouer les soigneur sans trop de probleme car c'est dernier prendrons moins de dega et pourras les cas echeant prendre directement part a la bataille avec sont pet .
le soigneur quand a lui n'auras qu'a soigner les guerrier et envoyer sa creature en renfort.
La place du druide dans un groupe dependeras generalement de la constitution de celui-ci
dans un groupe coportent principalement des mages le druide auras tendance a prendre plus da part dans les combats.
que dans un groupe comportant des guerriers.
personnelement j'ai eu l'occassion de partiper a des aventures accompagné d'un enchanter et ou l'on affronté des rouges et des violets sans trop de difficultés.
Dans tous les cas tout est une conditions de coordinations des membres du groupes
voila mon point de vu sur les druide
Etherias Druide errant au grès du vent
et apprenti armurier.
Par Wargo de Mizhar le 2/1/2002 à 22:36:32 (#652690)
Hero Celte lvl 11 specialise dans Blades, vient de commencer l'apprentissage des armes a deux mains :D
J'ai essaye de faire le perso le plus resistant possible, le meilleur pulleur du royaume koi :D
Je dois avoir plus de 75 en constitution ce qui me permet d'avoir plus de 240 en PV et 120 en armor fact.
Bon la derniere fois, j'etais avec un groupe de 3 : eldricht, druide et moi.
Bah le druide s'est bien fait chier quand on attaquait des oranges et des rouges ( enfin un peu moins ;) ).
J'arrive pratiquement a tous les coups a buter des jaunes et les level passe assez rapidement ( a part le vel 9, je suis mort plus de 10 fois grrrr )
Les epees à deux mains m'ont l'air tres sympathique mais ce spécialisée dans ce domaine me parait du suicide pour plusieurs raison :
- Si vous taper des monstres au dessus de orange, bah vous aller pas beaucoup touche et perdre l'aggro, ce qui peut etre assez catastrophique pour votre groupe
- Il y a plusieurs type d'arme à deux mains ( Blades, ..... ) donc il est difficile de garder son epee jaune jusqu'a la prochaine ( je sais pas si c'est bien claire )( ex : Mon epee est jaune mais pour la prochaine, il va me falloir attendre au moins 4 lvl car dans la listes des objets chez le marchant y aussi les haches et autres )
Donc pour un hero qui se sert des armes a deux mains, garder au moins une epee classique et un bouclier au cas ou
PS : Le groupe que j'adore pour faire des XP contre les monstres oranges voir Rouge c'est eldricht + hero ( le hero pull et le eldricht permet de reduire la duree du combat )
PSS : C'est assez chiant de faire des XP seul contre les jauns car vous perder beaucoup de PV et ca remonte pas tres vite
Par Ethenir le 3/1/2002 à 9:27:11 (#654410)
En gros, tu prends une grosse hache, une grosse masse ou une grosse épée, eh ben c'est du large weapon dans les 3 cas.
Sinon je suis complètement d'accord avec toi sur l'histoire de l'aggro. Louper avec une arme lente fait perdre l'aggro et fait perdre son caster préféré :-)
Je continue la Celtic spear parce que j'aime bien et que ca a pas l'air courant mais les différentes attaques ne sont pas vraiment toutes utiles. Style l'attaque à déclencher après un evade, suivi de l'attaque à déclencher après une attaque après un evade (quasiment inutile d'essayer, l'attaque est jolie mais je suis incapable de dire ce qu'elle fait vu que je l'ai loupé à chaque fois...et avec un evade de 5% euh...).
Bref Hero level 13 actuellement et c'est du bon perso :-)
Par Ichabod Crane le 3/1/2002 à 11:18:46 (#654643)
Provient du message de Ethenir
Les large weapons n'ont pas de type. Ce sont des large weapons, il me semble bien que ca avait créé un gros scandale quand les heros s'étaient aperçus que Large weapons était une skill à part et ne dépendait pas de Blade, Blunt etc...
En gros, tu prends une grosse hache, une grosse masse ou une grosse épée, eh ben c'est du large weapon dans les 3 cas.
Peux tu me dire quelle est ta source ? C'est une information très importante pour moi dans l'optique de la version finale !
M'ci
Par Wargo de Mizhar le 3/1/2002 à 12:11:38 (#654926)
( Moi on m'avait dit que la competence blades influencait sur les armes a deux mains de type blades, et que la competence large weapon servait juste a avoir des Styles de Combats :confus: :confus: )
Par Ethenir le 3/1/2002 à 12:14:54 (#654947)
A l'époque, les gens d'Hibernia pensait que Large weapon montait les dégats maximum et que l'arme à une main associée (genre blades pour une large weapon du type épée à deux mains) montait les dégats minimum. Il semblerait que ce soit faux et que les large weapons sont bel et bien une skill à part entière et ne dépendant aucunement d'autres skills. Il y avait eu une pétition faite à ce propos sur le forum de ClassesofCamelot.
Attention, comme je n'ai plus la source, je ne peux évidemment pas prouver ce que j'avance mais la béta est là pour le vérifier héhé ...alors Heroes d'Hibernia, à vos Large weapons ! :-)
Miloi Mikao
Firbolg Empaleur de la 13ème Lance
Par Ariendell le 3/1/2002 à 12:35:21 (#655078)
Si vous prenez LW inutile de monter blades ou blunt à côté. LW vous permettra d'utiliser d'importe quel type d'arme à 2 mains.
Par Ichabod Crane le 3/1/2002 à 13:51:04 (#655478)
C'est vrai que j'ai toujours lu qu'il fallait progresser dans les skills des armes à une main correspondantes pour ne pas être pénalisé lors de l'utilisation des LW. Pourtant, j'arpente pas mal forums et sites en tous genres :eek: :eek: :eek:
Par Ariendell le 3/1/2002 à 14:57:24 (#655831)
Ne confondez pas les deux royaumes ;)
Par Wargo de Mizhar le 3/1/2002 à 15:43:59 (#656116)
*espere que mon perso ne sera pas efface sinon pas de test :( *
Par Ethenir le 3/1/2002 à 16:06:19 (#656240)
Celtic spear à fond donc 13 actuellement et je fais des dommages très peu variables, environ 45-50 sur des jaunes/oranges avec une spear jaune pour moi.
Parry à 10 vu que j'ai planté mon truc au début, je pensais qu'on pouvait utiliser un bouclier avec la spear (sigh). Mais ca n'a aucune importance vu le nombre de points disponibles pour le Hero et que je monte que deux trucs. Parry aura juste toujours un peu de retard (ca fait quand même carrément 1.5% de différence sur les chances de Parry, je suis en larme de mon erreur de départ là LOL).
A toutes les personnes disposant de Protect ! Utiliser le !! C'est génial ! :-) Jamais un monstre n'est allé sur mon healer quand il était sous ma protection. C'est pour le moment d'une très grande efficacité, mais attention ca protège qu'une seule personne :-)
Intercept est difficile à utiliser mais lorsqu'il fonctionne, il fonctionne bien LOL, j'en ai pris plein la tête.
"Due to the (fairly) recent revelation that Large Weapons do not rely on a second skill (Blades, Blunt, or Piercing), many Large Weapon Heroes have discovered that they've wasted a great deal of skill points."
Source "Classes of Camelot".
http://classforums.ofcamelot.com/mbb/sm.x?f=camelotmain&c=classesofcamelot&message=2704&archives=&st=1
En espérant que l'adresse passe :-)
Miloi Mikao, Empaleur de la 13ème Lance
Excalibur
hero lvl 11
Par nuiroam le 7/1/2002 à 4:49:16 (#677183)
Je suis specialise en blade/shield.
Je me pose des question sur l'utilisation des comp de combat, vous les utilisez en permanence ou vous taper normalement ?
Par Ethenir le 7/1/2002 à 8:47:57 (#677509)
Ca a un gros désavantage, la compétence sprint me sert à rien, vu qu'en général je suis très bas en endurance. Mais la mort n'est pas un problème :-)
Miloi Mikao
Empaleur de la 16ème Lance
Excalibur
Par Wargo de Mizhar le 7/1/2002 à 10:14:28 (#677698)
Je voudrais savoir si c'etait vrai et si ca marchait bien ?
Moi en general je n'utilise qu'un seul type de combat sur un monstre et ca marche pas trop mal
Par Ariendell le 7/1/2002 à 10:21:30 (#677728)
Par exemple, Fire Blade (niveau 18) est le premier style d'un enchainement de combos (je n'ai pas encore les autres, quoique ce lvl peut(être?) jusqu'au lvl ... 50 ;)
Donc je pense que tu y viendras rapidement aux enchainements, c'est juste une question de comment positionner ses macros en fait ;)
Par Ethenir le 7/1/2002 à 11:21:18 (#677883)
L'enchaînement est Entrap suivi de Hunter Largess. Entrap ne peut se faire qu'après un Evade réussi (autant dire quasi jamais). Si l'Entrap est réussi, la montre se met à saigner (pas beaucoup mais c'est pas mal quand même). Si l'Entrap est réussi, tu peux tenter un Hunter Largess. Et là aucune idée de ce que ca fait pour la bonne et simple raison que c'est l'enfer à placer. Pourquoi ?
Parce qu'il faut Evade, et de une. Ensuite il faut que la toute première attaque après l'Evade soit un Entrap. Ce qui est loin d'être évident (genre faut avoir des réflexes de tueur et ne pas avoir déjà initié un style). Il faut que l'Entrap touche, et de deux ! Et ensuite tu peux déclencher le Hunter Largess, juste après ! Et il faut qu'il touche, et de trois ! Jamais réussi. Ca me bouffe deux places dans les slots pour rien donc je les ai viré, j'ai d'autres attaques bien plus utiles. Ces deux attaques sont totalement stupides, déclenchées sur un truc qui à 5% de chance de se passer.
D'autres combos existent à plus haut niveau d'après ce que j'ai lu avec encore une fois des pré requis à la noix (genre taper de côté, avec le lag bonjour l'angoisse).
Franchement pour un "Lancier" je conseille :
- Forest spear ! Forest spear c'est votre ami de tous les combats ! Ca se place dans n'importe quelle position, y a un bonus aux dommages ET ca taunte !
- Hunter's boon (je crois) : attaque de dos qui ralentit l'ennemi (il aime pas être ralenti le monstre, ca taunte pas mal aussi ce truc). Plus délicat à placer, mais en se placant entre le puller et le mob et en utilisant stick convenablement ca va pas mal. Avec un peu de chance, il s'arrête avant d'arriver au puller.
Miloi Mikao
Empaleur de la 16ème Lance
Excalibur
Les champions
Par Fynn Mag Kenna le 8/1/2002 à 17:58:33 (#685254)
+10 con +10 dex +10 int
Blades 21
Valor 17
Parry 8
Shield 8
- c'est un personnage très attachant dans la mesure ou les mages peuvent difficilement se passer de nous pour affronter des adversaires un peu coriaces. J'ai passé 90% de mon temps en équipes de 2 à 8 char. et le tandem druide/champion s'avère d'une efficacité redoutable.
- le champion peut également jouer en solo mais malgré un équipement performant (armes longues systématiquement en chantées pour réduire le rang d'action), il peut rarement venir à bout de mobs oranges et même parfois succomber en affrontant certains jaunes trop agressifs. Le tout est de connaître son ennemi donc.
- il possède d'excellents debuffs permettant de réduire notablement les caract. de l'adversaire et un sort de domages directs vraiment utile. Sa puissance de frappe n'est pas extaordinaire, elle serait sans doute meilleure en investissant un peu au départ en force.
- c'est un semi - tank un peu faible en hp mais excellent puller pour un groupe. Personellement j'aime assez
Par Elric le 8/1/2002 à 20:33:00 (#686088)
l'eldrich est consideré comme la meilleur classe de magicien. Pourquoi ? Ses sorts offensifs sont probablement les plus puissant du jeu et (j'ai pas testé mais je pense que ca marche comme ca) les sorts de type Void sont a effet de zone donc face a un groupe compact d'ennemie on peut faire tres mal d'un coup.
D'ailleurs un eldritch peut esperer porter autre chose que des vetements ? du style du cuir meme pas clouté.
Par Serafel de Lys le 8/1/2002 à 22:05:16 (#686630)
ben non je coris que les mage speuvent pas porter plus que des cloth, mais y a des clothes pour les hlvl qui font bcp de af
bref on reparle dans le jeu si tu veux ;)
Par Elric le 8/1/2002 à 22:46:14 (#686870)
Par Ethean le 9/1/2002 à 10:04:34 (#688087)
Ex enchanteur 21 ex eldricht 13
Par Ellian le 9/1/2002 à 10:35:43 (#688166)
Eldricht
des difficultes en solo a cause du manque d'armure, sur les creatures jaunes si un sort miss ou resist vous etes mort.
Le quickcast se lance au cac car il permet de lancer son sort.
En groupe cela depend du groupe.
C'est un excellent puller mais il ne faut pas qu'il utilise son sort le plus puissant. il utilise un petit sort et n'importe quel guerrier reprend l'aggro. Si il ne pull pas il fait tres mal car il a de gros sort qui font tres mal.
En RvR c'est lui qui a la plus grande portee avec les blast dmge (qui font tres mal) et il dispose de sort de zone assez lent mais marrant (enlever 40 PV a tout un groupe c'est Sympa)
Enchanteur
En solo tres agreable. Son pet est plus faible que celui des druides, mais on peut facilement solo du jaune/orange (aucun interet de soloer du rouge le rapport qualité prix est trop faible)
Son buff de combat lui permet aussi de frapper correctement au cac
En groupe difficile au premier abord, sa puissance apparait apres
Il a un bon sort de Dmge Buff sans concentration qui aide beaucoup.
Le pet peut puller mais ce n'est pas son role principal, il peut aussi aider au combat . La principale utilisation du pet c'est d'assurer la protection des Eldricht, soigneurs du groupe et de bloquer le mob surnumeraire quand on pull. Le pet bloque le surnumeraire, le groupe tue le premier et peut ensuite tuer le 2 ou fuir au choix.
L'enchanteur n'as pas de super sort de combat mais ils peuvent aider correctement
En RvR difficile a gerer.
Bon buff de dommage
le pet sert surtout a etre melange a un groupe de choc pour encaisser a la place d'un tank, ou alors pour assurer la protections des Healer
Par GBS1 le 9/1/2002 à 12:26:53 (#688571)
Faible au depart et au cac, il devient tres interressant a jouer ensuite, la je suis lv 22 et ca commence a "dechirer" mechant.
En groupe, il a sa place grace a son snipe a distance et a sa puissance de feu, s'il cumule en meme temps quelques vacuumancy ou shadow en plus, non seulement il entame la bete mais lui inflige des degats recurant a sa vitesse et a sa force.
En solo, perso je m'eclate meme s'il faut faire attention, au cac il se fait exploser tres vite, par contre avec une petite technique ca passe comme une lettre a la poste, il est certain que la macro course et face sont tres employes.
Un autre point si vous avez l'occasion de grouper avec 2 autres eldritchs vous allez comprendre votre douleur, non seulement on s'amuse beaucoup, mais alors la c'est une boucherie de streums et en RvR je ne vous en parle meme pas....Essayez...
En ce qui concerne la specialistaion, mouais.....Light essaye et vite oublie....mana pas mal.....Void mastery excellent. En ce moment j'essaye le compromis mana et void, pour me permettre de blaster et de debuff......Une affaire a suivre
En ce qui concerne l'equipement, simple on a vite l'armure factor 20/25 et les robes montent aussi vite....par contre l'absorption des coups et tjrs aussi derisoire, j'ai donc privilegie les artefacts magics....J'ai une robe des arcannes enchantee et une spectral shoud qui meme faisant baisser la constit apporte une contrepartie......Les bagues, colliers et bracelets sont aussi importants pour pallier le probleme de l'end....
Voili voilou :D
Nightshade et Hero
Par Hasoth le 10/1/2002 à 17:44:03 (#694317)
A Mon niveau j'ai la gloaming strike, je pull avec meme qd je suis seul car j'ai le temps d'en placer 3, en moyene j'inflige 30 pts de dgt avec un sort donc ca me fait 90 pts avant que le mob arrive au cac, avec un stab je ne ferai jamais autant, utilisant 2 armes j'utilise donc 2 poisons, generalement le lethal bien sur et le weakening, je ne fais pas excessivement de degats, dans les 20 par coups, mais je frappe tres vite ce qui fait que sans trop de probleme je tue des jaunes. Je pense que le poison est tres utile pour un NS car lethal inflige a peu pres 20 de dgts par 1 ou 2 seconde (j'ai pas mesuré) et le weakening baisse leur force et donc leur degats.
de plus je suis lurikeen et du plus petit modele ce qui me donne un perso super attachants et super sympa a jouer :)
Mon frere joue un hero level 15 avec blade et shield, il est en scale, ce qui lui procure une resistance plutot impressionante mais ne fait pas enormement de degats...
Par contre un hero est d'une utilité plus qu'importante dans un groupe car il peut "garder" un autre membre et intercepter les mobs qui irai donc sur ce membre.
Quand on se balade tout les 2 il fait donc c effets sur moi et ca donne pour uncombat :
je pull donc le mob viens sur moi
Mon frere l'attaque par le coter et le ralenti, tjs utile,
le mob arrive sur moi et souvent hop evade (les NS ont evade 3 au level 10 et evade 4 au level 20)
le coup d'apres, qui m'est pourtant destiné, hop bloquer par le bouclier de mon frere qui je le rappelle est en garde sur moi
et voila ainsi de suite donc generalement on ne se prends vraiment pas bcp de coup quand on se balade tout les deux.
Je Taunts car en fait meme moins resistant que mon frere, vu que j'evite bcp les coups et qu'il est en garde sur moi ca fait que le mob a bcp de mal a porter un coup et puis si jamais ca marche pas super bah je fais un petit scorpio et le mob se mets a frapper mon frere ;)
Mais je pense que le hero a vraiment sa place a coter des healeurs ou des mages dans un groupe pour intercepeter les mobs et bloquer les coups que ceux ci pourrait se prendre.
voila je sais pas si vous m'avez compris mais bon j'ai essayer ;)
reponse d'un hero lvl 13
Par nuiroam le 11/1/2002 à 16:12:57 (#699429)
Quand je suis pas celui qui prend je me met de cote et la je monte tranquille a 45pt de degat avec le style de cote sur du jaune et tjrs sans coup critique.
Avec un coup critique je fais des pointe a 65pt de degat sur du jaune sabria.
Par machor penne le 15/1/2002 à 14:50:12 (#721154)
en efft les DUO peuvent de temps en temps se montrer plus efficace ke un gros groupe et k'etre en SOLO
par exemple au tout debut, les gros groupes sont une perte de temps et en solo ca peut etre long, par contre en duo, c'es mortelle :)
premiere duo : Ranger + Ranger
assez exceptionnelle, semi dur a maitriser , les deux se preparent au critical, puis hop la normalement un orange, voire rouge se retrouve preske a moitier de vie si les 2 critcals ont toucher,
puis chacun fais 2 fleche normale le monstre ne sera jamais au CaC
si ils arrivent au CaC, 2 possibiliter s'offre a vous, si il es preske mort, bah celui au CaC se bat, celui ki es libre balance fleches, rien de compliker
si il es loin d'etre mort alors faite la meme chose, SAUF ke vous utuliserer 2 competence de PIERCING, une enleve l'aggro et l'autre ogmente l'aggro, ce ki fais ke kan l'un des deux ranger a la moitier de sa vie en moins vous tapper avec le skillz pour enlever l'aggro et il vas sur l'autre ranger, ki se bats au piercing, et le ranger blesser, sort son arc et balance la sauce :)
ce duo je lui donne 18/20 :)
Duo : Ranger + Bard
DUO HYPER MEGA EFFICACE, mais pour pas tres longtemps :(
en effet, la tacticke de base, c'es le ranger met un critical, le barde Mez, le ranger recritical , le bard mez etc... etc... si le mob es trops pres et ke il a trops de PV le bard ogmente la vitesse et cassos :) seul inconvegnant au patch 1.42 on ne pourra mez ke 1 fois par minute, ce ki enleve bcp de l'interet de ce DUO :(
note avant le patch : 19/20
note apres le patch : 14/20
Duo : Ranger + Nightshade ( ou trio avec un Tank )
la c'es la creme des cremes :) si vous trouver ke le nightshade crtical + stealth es dur a monter en solo associer vous avec un ranger, voila comment ca se passe, le ranger critical , balance 2 fleches puis se retrouve au CaC, le nightshade etant en stealth peut passer derriere le Mob et un ptit BACKSTAB dans les DENTs :)
puis la finission du monstre :)
encore mieux ke ce duo, un trio avec un hero par exemple
leranger pull avec ces fleches et kan le monstres es proche du ranger, le Hero prends l'aggro, puis le nightshade ki etait en stealth vient faire un backstab dans le dos et hop la l'affaire es regler :) et personne ne sera trops blesser
vala mon experience de Duo Meurtrier, pour vous dire, en une soiree ( 5 heure de jeux ) vous pouver passer sans trops vous fatiguer du lvl 1 au lvl 8-9 même 10 si vraiment vous pexer sans RP
pas tout lu, trop long :)
Par Elfa le 15/1/2002 à 23:10:42 (#723538)
Etant mage, je posséde les sorts de Way of the Sun
Pour moi, seuls ceux qui etourdissent sont utiles, les autres ne font pas assez de degats.
Etant mage, je posséde également les sorts de Way of the Moon
Protections de base à l'interet limité puisque je suis pas fait pour le corps à corps, utiles pour resister un peu et fuir.
Etant Eldritch, je possede les sorts de Way of Eclipse
Le bolt est utile pour puller de tres loin ou pour shooter en RvR, cependant, je reste moins puissant que les Eldritchs spécialisés en Void Mastery. L'inconvenien des bolts c'est qu'ils sont quasi inutiles en mélée (tjrs bloqués).
Comme tous les mages se spécialisants en Light Magic, j'ai de bon sorts de dégâts directs, rendant ceux de Way of the Sun complétement inutiles.
Je possède des sorts de Debuff de Dexterity & Quickness, mais comme je ne connais pas l'influence de ces caractéristiques sur le combat, je sais pas trop a quoi servent ces sorts.
Enfin, pour moi l'interet principal du Shadow Control réside dans les sorts de Mezmerize de zone. Trés pratique pour xp quand un groupe pull + de monstres qu'il n'en voulait. A mon niveau je peux bloquer quelques monstres pendant 15 secondes, ce qui laisse le temps au groupe de se debarrasser des premiers. Pratique egalement quand un monstre vous saute a la gorge sans y etre invite, pour pouvoir fuir. Trés pratique en RvR pour stopper des poursuivants et s'enfuir calmement ou pour bloquer des fuyards pour les achever (suivant la situation :))
Je rappel que le mezmerize ne fonctionne pas sur des monstres ayant perdus 25%+ de leur vie et que le fait d'attaquer un monstre paralysé le déparalyse.
Pour xp, j'arrive a soloer des bleus ou des jaunes suivant mon niveau actuel. Mais comme au corps a corps en 2 ou 3 coups je suis mort, je prefere grouper et rester derriere des tanks.
J'ai vu aussi que certains parlaient un peu du quickcast, je me reserve cette possibilité pour le corps a corps (paralyzer et fuir, ou achever) puisqu'on est pas interrompu.
Par Etherias le 21/1/2002 à 1:02:44 (#754335)
DUO HYPER MEGA EFFICACE, mais pour pas tres longtemps
en effet, la tacticke de base, c'es le ranger met un critical, le barde Mez, le ranger recritical , le bard mez etc... etc... si le mob es trops pres et ke il a trops de PV le bard ogmente la vitesse et cassos seul inconvegnant au patch 1.42 on ne pourra mez ke 1 fois par minute, ce ki enleve bcp de l'interet de ce DUO
D'apres se qu j'ai pu lire sur le forum anglais la restriction ne marche quand RvR ,enfin a verifier,deplus d'ici que le parch 1.42 arrive on a encore un peut de temps.
Parlons maintenant de notre ami le bard, classe de perso qui ne semble que peut prisé par les joueurs.
Personnellement je le trouve geniale. Bon en solo c'est pas une lumière du bleu voir du jaune mais vraiment quand on a de la chance.
Parcontre dans un groupe il fait de miracle.
C'est chanson de regeneration de l'endurance et de la mana son vraiment tres pratique (on parleras pas de sa chanson de courses que tout le monde apprecie unanimement),nos brave guerrier aprecie toujours autant de pouvoir utiliser au maximun leur technique de combats et nos mage recupere leur mana au plus vite apres un combats.
Mais venons en a ce qui fait tout le charme de notre ami le barde, c'est sort de mezmerise , sur ce points il est le roi inconster.
Capable de bloquer une creature en pleine course ou d'arreter celle qui n'a pas etait unvité a la faite.Il peut aussi effectuer un poulle grace a sa,ce qui va permettre a nos amis les Eldritch et les ranger de se deffouler tous en coeur sur le monstre.
Seul ombre au tableau la difficulter que l'on eprouve dans son maniment , switcher entre les instrument les chansons et les sort n'est pas des plus aisé.
Par machor penne le 21/1/2002 à 1:26:33 (#754396)
mais de l'eldricht spec en mana avec un peu de light
pour moi c'es un superbe mage !!!
je vous explike ce k'il peut faire
il peut mez ( moins bien ke le bard, mais il peut kan meme )
il peut debuff ( moins bien ke le champion mais pas mal kan meme )
il peut snare ( direct dommage + diminution de 60% de la vitesse du monstre !!! )
il peut lancer un disease ( diminution de la force, de la vitesse , de la vie et de sa recuperation )
il a les derivés du mana ripple ( plus haut dmg de la magie , cree une boule autour du mage ki touche tout ce ki se trouve dans cette boule ) ki es hyper efficace kan le monstre s'approche trops :)
et pour finir il a pas des sort offensif aussi miserable ke le mentalist et l'enchanteur , grace au sot de VOID non specialiser ki sont kan meme pas mal
sont seul default... il ne sais pas healer, ni rez :) sinon il saif faire pleins de chose, et cet eldritch la es demander en groupe, es tres puissant en solo et en duo, c'es un MONSTRE !!!!
en effet, vous pouver debuff le monstre, lui mettre un snare, un ptit mez , vous bouger vous lui metter un disease, puis vous n'aurer plus k'a le finir avec des DD ou bolt ou AOE, mais sacher ke il seras TRES LENT, k'il vous fera TRES PEU de dmg ( vous pouver meme le tuer au CaC :) lol ) puis si vous en avez marre un AOE kan il es proche et boum, vous pouvez vous faire de l'orange sans probleme, mais comme vous l'avez vu c'es pas facile faut le maitriser, en tous cas c'es un mage comme ca ki montre ke hibernia es un royaume puissant en magie :)
Par barbare le 21/1/2002 à 12:57:34 (#756059)
Par Laoise le 21/1/2002 à 18:26:34 (#757973)
Provient du message de machor penne
....les deux se preparent au critical, puis hop la normalement un orange, voire rouge se retrouve preske a moitier de vie si les 2 critcals ont toucher....
....c'es le ranger met un critical, le barde Mez, le ranger recritical , le bard mez etc... etc...
et bien moi je me demande comment tu fait ça, parceque crtitical ne fonctionne QUE sur un mob qui n'est pas engagé.
Alors 2 criticals en même temps faut être synchro à la seconde, avoir la même vitesse de tir et les mêmes flêches.
Quand à faire plusieurs critical à la suite, je vois vraiment pas comment.
Pour ma part, j'étais (ben vi on est tous morts à l'heure qu'il est) lurikeen ranger lvl 13. Je suis pas très téméraire, alors je me faisait du bleu sans aucun pb en solo, du jaune ça passe, mais l'essentiel, ce sont les fléches. Avec de bonnes flêches, les premieres, qui tirent de loin, et d'autres qui font bcp de dommages et sont précises, le jaune ne pose aucun pb. (je change de flêches en cours de tir, du moins j'essaye, c'est pas toujours facile)
C'est sur c'est cher, les flêches vraiment correctes coutent un peu plus de 24s.
Sinon, je trouve que le mieux pour un ranger ce sont les duos.
J'ai fait des duos avec soit Mentalist, Warden, Ranger ou Druid, ça tournait bien.
En rvr, faut vraiment avoir de trés bonnes flêches qui tirent de loin.
C'est sur lvl 13 en rvr, je voyait pratiquement tous les ennemis en violet.
En tout cas, j'adore ce perso.
Par legolas_drax le 21/1/2002 à 19:18:00 (#758329)
et c vrai que les fleche font enormement . je jouai avec des fleche pourris et je fesait du 60 en critical au lvl 10 . on m'a filer des super fleches ( presk les meilleurs ) avan la release et boom 160 en critical :p :p :p
petit resumé
Par Murezor le 22/1/2002 à 13:40:45 (#762178)
N'oubliez pas que le but final du jeu est le RvR, donc le niveau 50 à fortiori. Certaines classes voient leur efficacite/role changer au fur et à mesure (le NS par exemple).
Au final toutes les classes se valent et ont leurs points positifs/negatifs. N'hesitez donc pas à choisir la classe qui vous plait et pas celle qu'on vous dit uber ;)
- Hero : Le tank bete et mechant. Pour ce qui aime taper, il est parfait. On distingue en general les heros avec une arme à deux mains et ceux avec une arme + shield (permet de proteger un autre perso). Indispensable dans les groupes, surtout à haut niveau, ils peuvent se transformer en chevre depuis le dernier patch...que demander de plus?
- Blade Master : Je ne connais pas trop cette classe mais d'apres ce que j'en ai entendu/vu, c'est une classe assez difficile à jouer. Il faut esperer que Mythic s'interesse un peu à eux bientot, pour l'instant c'est une sorte de hero mais sans les points de vie/degats.
- Champion : Je ne connais pas tellement non plus, c'est un tank qui peut se buff. Bonne classe d'apres ce que j'en ai vu.
- Bard : La classe de groupe par excellence. Les bardes n'ont pas de probleme à trouver de grouper avec leur stamina et mana regen song. Indispensable aussi pour gerer les adds garce a leur sort de mez. Ils peuvent ressusciter et ils ont aussi une speed song pour courir plus vite.
Par contre en RvR, ils ont une pancarte "Shoot Me" au dessus de tete vu qu'on voit des notes de musique tourner autour de leur instrument de musique et qu'en general l'adversaire n'a pas envie d'etre mez. Le dernier patch a un peu modifier l'efficacite des mez/stun mais il reste tout de meme tres puissant.
- Druid : Rien de special à en dire, indispensable dans un groupe surtout à haut niveau. Il a un pet, des buffs et peut heal/rez. Il a une assez bonne capacite à soloer avec son pet et ses buffs. Par contre evitez de faire un druid spec solo (buff/pet) car vous risquez d'avoir du mal à trouver un groupe plus tard. Je connais un type sur mon serveur qui s'est spec solo et qui n'arrive plus à trouver de groupe car tout le monde sais qu'il heal pour tres peu de point de vie.
En RvR, tres utile avec ses heals/instant heal/pet et son root.
- Warden : Une sorte de druide/ tank (leger). Recherche dans les groupes haut niveau pour sa bulle de protection (une attaque stoppée toutes les 6/8 secondes) ou sa bulle de degats. Il peut aussi ressusciter et augmenter la vitesse de course.
- Eldritch : Decrit par Mythic comme le mage le plus puissant des 3 royaumes du point de vue des degats (affirmation tres critiquée). Ce n'est peut etre pas la classe la plus recherchée pour grouper mais il reste tout de meme assez utile. Certaines personnes conseillent de faire dans une voie (mana/void/...), et d'autres preferent eviter de spec...à vous de vous renseigner ;).
En RvR, ses directs damages ou ses area damage sont utiles en de nombreuses situations (defence de keep, RP farming ;) ,etc...)
- Enchanter : Le type meme du mage avec pet. Bonne capacite à solo et utile dans un groupe avec son sort de damage add et son stun.
En RvR, il devrait mieux se debrouiller contre les archers dans le prochain patch car la portee de son pet va etre augmenter. Et le stun est toujours bien agreable ;)
- Mentalist : Une classe assez peu utilisée et tres décriée, elle me semble assez puissante si utilisée correctement. A la base, c'est un mage qui peut charmer des creatures pour les utiliser comme pets.
- Ranger : La classe souvent considérée comme la meilleure en RvR, assez difficile à solo à plus haut niveau et pas toujours simple pour trouver un groupe. Certains des meilleurs archers/rangers sur les serveurs ricains peuvent avoir plusieurs centaines de milliers de Realm Points.
C'est aussi un cible privilégiée pour les demandes de nerf par les autres classes ;) , ce qui a un peu commencé avec les modifications du Critical Shot et des mages pets. Par contre Mythic doit rajouter de nouveau skills (volley shot,...)
- Nightshade : Une classe difficile à jouer, dur de solo et dur de grouper. Certaines personnes commencent à eprouver des difficultes à solo à partir du 25. Il ne faut surtout pas negliger son weapon skill (piercing ou blade) si vous voulez faire suffisamment de degats. Le weapon skill gere le minimum de degats que font les NS, si vous avez moins de 1/3 de spec, vos degats varieront entre 25% et 125%, ce qui n'est pas terrible pour une classe aussi dependante sur sa premiere attaque. De plus, le NS n'a pas de role bien precis en groupe.
Des modifications sont neanmoins attendues/esperées. Les NS devraient bientot avoir disguise, envenom devrait etre modifie dans les prochains patch (utilité limitée pour l'instant à haut niveau au vue des points necessaires). De plus le sort du NS (un direct damage) seulement ne correspond pas à la description de la classe.
En RvR, le NS est une bonne classe si on sait choisir sa cible (essentiellment mage/archer) et si on est patient. Il faut aussi de tres bon scout et son tres utile pour la defense/attaque de keep pour desorganiser l'adversaire (rajout de climbing depuis le dernier patch pour rentrer dans les keeps). Mythic doit neanmoins corriger certains bugs liée au stealth (annule par sorts resistés ou attaque miss) ou au Critical Strike.
Amusez-vous bien ;)
Par Fynn Mag Kenna le 22/1/2002 à 19:03:18 (#764216)
C'est le contraire nous avons 4 debuffs dépendant de l'habilité Valor qui réduisent les caractéristiques de l'ennemi ou sa vitesse :
1 - force + const.
2 - Dext + vitesse
3 - vitesse d'attaque
4 - vitesse de déplacement
5 - Nous pouvons aussi lancer un sort offensif de dommages directs tous les 15 sec.
Ces sorts gagnent en intensité au fil des lvls et sont les seuls sorts que peut acquérir un champion. A partir du lvl 23 le sort de DD devient un atout très appréciable...
C'est un bon combattant (testé : Blades+ enchanted long sword) mais à haut niveau il ne rivalise pas avec ses frères d'armes que sont le héro et le maître d'armes. Et oui, notre constitution n'augmente pas et les hp font cruellement défaut pour le cac.
Je crois donc qu'il ne faut pas hésiter à développer ses capacités défensives en particulier le bouclier qui permet de protéger très efficacement d'autres membres du groupe. (rappel +0,5% de chance de bloquer par skill lvl)
Par Murezor le 22/1/2002 à 20:49:13 (#765071)
Et moins qui etait persuade que les champions pouvaient se buff :D
Merci à toi, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui
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