Archives des forums MMO/MMORPG > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > mini patchs pour bg2...
mini patchs pour bg2...
Par Frolor le 25/2/2001 à 15:33:00 (#50092)
de plus les mises a jour sont fréquentes (un patch tout les 3-4 jours !)
Frolor
Par Maharal le 25/2/2001 à 22:04:00 (#50093)
Et puis à lire absolument : l'enigme des pantalons.
Cette angoisse existentielle a pourrie la vie de bon nombre de joueurs de BGx. Si quelqu'un a la réponse, ou une hypothèse plausible, qu'il la poste ici. Je lui promets de lui faire un Big Wet Kiss.
Tant qu'à faire, je preferais que ce soit quelqu'une...
------------------
"Ne demandes pas pour qui sonne le glas car il sonne pour toi"
Par Maharal le 26/2/2001 à 12:40:00 (#50094)
J'comprends pas, la récompense est à la hauteur de l'effort demandé...
M'en fous, celui là je le remettrais sur www.taverne.fr.fm
:p
L'Enigme des pantalons: Mystère de notre temps http://members.home.net/mrkevvy/pantaloons.html
------------------
"Ne demandes pas pour qui sonne le glas car il sonne pour toi"
Par Jet le 26/2/2001 à 13:07:00 (#50095)
L'Énigme de Culottes
--------------------------------------------------------------------------------
L'Énigme de Culottes infâme qui a hanté les pensées de joueurs n'a pas partout été reconnue comme tel quand il a commencé, la voie en arrière dans la Porte de Baldur 1, quand le protagoniste a atteint la première destination après le depart Candlekeep : l'Auberge de Bras Amicale. Étant comme c'était ainsi près du commencement même du jeu, quand le noble anonyme sur le troisième plancher(étage) s'est trompé du protagoniste pour un launderer et a donné lui ou elle une paire de Culottes D'or avec un plutôt humourous la description, la première réaction devait probablement se débarrasser d'eux en les jetant ou les rendant au noble. Le protagoniste a dû encore apprendre du mystère et la valeur d'objets apparemment sans valeur.
Quand le protagoniste a atteint les royaumes d'Amn dans la Porte de Baldur 2, encore une autre paire de culottes était qu'on peut obtenir. En visitant le cimetière Athkatla et sauvant un homme a presque enterré vivant, un indice pourrait être obtenu : un morceau de tissu rouge arraché la chemise de son kidnappeur que l'on a dit pour être dans la Zone de Pont. En visitant cette zone, un homme nommé Est - Si pourrait être trouvé portant les mêmes vêtements de rouge vif, la position par le rivage comme si regardant fixement de à l'horizon lointain. Quand confronté, il affolerait alors et donnerait l'emplacement de ses compatriotes et ils le récompenseraient avec la mort pour sa sottise. En haut dans leur cachette : la proie actuelle des kidnappeurs, une noble nommée Dame Elgea, attendant sa sortie ou rançon.
Selon le protagoniste, il pourrait y avoir deux résultats à cela. La noble pourrait être libérée et partir sans obligation, ou le protagoniste pourrait décider de rassembler(prendre) la rançon dû en glanant l'emplacement d'une note laissée(quittée) sur une étagère à livres dans le secteur. En voyageant à la Couronne de Cuivre dans la Zone de Taudis la nuit, un noble nommé Welther apparaîtrait. Il continuerait alors à payer la rançon au protagoniste : une paire de Culottes D'argent. Rien le protagoniste ne pourrait faire ou dire pourraient changer la quantité(somme) ou le type du paiement de rançon. La réputation du protagoniste tomberait alors de deux points pour être manifestement impliqué dans un enlèvement. Le retour à la maison dans la Zone de Pont causerait seulement que le protagoniste est attaqué par plusieurs Amnish sur des Légionnaires et deux Cowled Enforcers. Étonnamment, le protagoniste pourrait supprimer tous si suffisamment habile et ne subir aucune nouvelle perte de réputation. Cependant, ce n'était pas très énigmatique et de nouveau les Culottes D'argent se termineraient probablement être vendu ou disposé, ayant inutile indépendamment de.
La présence et la portée de l'Énigme n'ont pas été faits comprendre avant que le protagoniste n'ait visité Spellhold, le nom commun pour la Résidence Pour le Magiquement Non-conformiste, un asile placé dans une île au nord de la ville de Brynnlaw. Présenté aux résidents il par Jon Irenicus légèrement déguisé, un résident par le nom de Wanev s'est avéré y avoir le coordonnateur précédent de l'asile. Toujours convaincu qu'il était, si le protagoniste lui a parlé deux fois, la deuxième fois Wanev réserverait un contenant "de note" semblant le non-sens, mais en réalité un chiffre, comme expliqueront.
Et pourtant, il y avait toujours un nouveau pas qui a eu besoin d'être pris pour deviner l'Énigme. La conversation à Wanev deux fois plus obtiendrait juste une copie de la même "note", mais après cela, une fois qu'et une fois seulement, on donnerait "une note" différente, avec un chiffre différent avec une clef différente. Après cela, seulement on donnerait la première "note", dans des près-infini quantités. Aussi et c'est critique, on donnerait seulement la deuxième "note" si le protagoniste ne portait pas de Culottes.
La première "note" a contenu la chose suivante :
Qc terxepssrw evi jypp sj aiewipw. Mrjsvq xli Uyiir, ws xlex wli qmklx wlss xliq eaec. Livi ai ks ' vsyrh xli qypfivvc fywl. Ks qsroic KS!
Sur l'analyse, le chiffre a été révélé pour être un chiffre de substitution de rotation obtenu de changer des lettres de l'alphabet quatre pas en avant et envelopper autour au commencement où la fin a été atteinte, comme indiqué ci-dessous :
Plaintext A B C D E F ... W X Y Z
Chiffré E F G H Je J ... A B C D
Quand déchiffré, cela lit :
Mes culottes sont pleines de belettes. Informez la Reine, pour qu'elle puisse les chasser. Ici nous allons ' autour du buisson de mûre. Allez le singe VA!
"La note" cachée deuxième et beaucoup plus a contenu la chose suivante :
Aqw vjkpm K compagnie etcba, dwv vjga ycpv aqw vq vjkpm vjcv. K mpqy ugetgvu. Mggr vjg rcpvcnqqpu. Cnycau mggr vjg rcpvcnqqpu.
Ce chiffre était aussi un chiffre de substitution de rotation comme le dernier, mais le changement des lettres de l'alphabet est deux pas en avant au lieu de quatre, enveloppant de nouveau autour au commencement :
Plaintext A B C D E F G H ... Y Z
Chiffré C D E F G H Je J ... A B
Et le message déchiffré finalement mis dans la pierre que c'était en effet une Énigme :
Vous pensez que je suis fou, mais ils veulent que vous pensiez cela. Je sais(connais) des secrets. Tenez les culottes. Tenez toujours les culottes.
Chacun familier avec la Porte de Baldur 1 et les Culottes D'or dans cet étonnement de point ce qui arriverait si les Culottes D'or ont été portées par eux partout dans le jeu et qu'Irenicus ferait avec eux quand il les a trouvés sur l'inventaire des protagonistes, donc c'est exactement que j'ai fait, exportant mon caractère de la Porte de Baldur 1 et important en arrière dans la Porte de Baldur 2 en tenant les Culottes D'or...
... Et une autre phase de l'Engima s'est révélée. Aucun des biens du caractère de protagoniste de la Porte de Baldur 1 ne les suivra dans Amn : tous les articles on trouvera qui était présent dans la Porte de Baldur 1 seront les mêmes si le caractère a été exporté ou pas, ou la tenue d'eux ou non. Aussi, si le protagoniste tenait les épées ou l'armure de Drizzt Do'Urden, qui était de beaucoup les meilleures armes et l'armure dans le jeu, feront(seront) non seulement le protagoniste les perdre quand importé, mais finalement Drizzt Do'Urden seront rencontré après le voyage de la carte de sortie d'Underdark et seront plus déplu à cela. Encore, les Culottes D'or suivent le protagoniste et peuvent être trouvées dans le premier secteur même : dans le cachot souterrain de Jon Irenicus, derrière une peinture prise au piège dans la pièce avec le golem de geôlier et peut être recouvré dans les secondes de commencer le jeu.
Certain j'étais près de la solution de l'Énigme, j'étais prudent pour obtenir les Culottes D'argent par la méthode mentionnée précédemment et la réputation être damné. Pour le reste du jeu, je les ai porté avec moi, les tenant souvent dans mon inventaire principal plutôt que le Sac de Tenue pour la crainte on ne les verrait pas doit là je parler au caractère critique exigé pour accomplir les conditions et apporter l'Énigme à une fin. Rien n'est arrivé. Quelques choses j'ai essayé (ainsi personne d'autre des déchets leur temps les essayant) étaient :
Le placement de toutes les deux paires de Culottes dans la statue d'Amaunator dans le Temple Ruiné au nord des Collines Umar, la même statue dans laquelle le protagoniste place le son corps d'amateur(amant) de membre de partie(parti) pareil vampirized et le coeur noir de Bodhi pour changer complètement le vampirism et reconstitue(rétablit) la vie à l'amour tombé et le camarade.
Le placement de toutes les deux paires dans le conteneur "d'oeil" pris au piège de la statue d'interrogatoire sur la même carte (ce conteneur exige qu'un tour pour désarmer et obtenir le diamant de ... aille autour d'un mur être capable de le choisir sans parler à la statue.)
Essayant de parler à la Reine Ellisime sur l'Arbre de Vie avant que la bataille avec Irenicus, avec toutes les deux paires de Culottes dans l'inventaire normal, en raison du commentaire dans le premier message "à ... n'informe la Reine..."
La conversation à Viekang (le camarade énigmatique dans la taverne Trademeet qui identifie le protagoniste comme un Bhaalspawn et autodétruit ensuite ) avec toutes les deux paires de Culottes dans l'inventaire principal et dans l'inventaire principal d'une autre personne tandis que le protagoniste a attendu à l'extérieur (qui cause Que Viekang réagit différemment et pas autodétruire.)
Faisant la plupart des recherches du jeu après que toutes les deux paires de Culottes avaient été obtenues.
Après que j'avais essayé ceux-ci et avais fini le jeu sans solution en vue, Wormy Hellcar gracieusement aidé en fouillant(recherchant) dans le jeu complet de la Porte de Baldur 2 fichiers de scénario pour des références au code d'article de tous les deux jeux de Culottes. À part les cas où on donne D'argent et le D'or apparaît dans la cachette cachée prise au piège, il semble n'y avoir aucun d'autre. Peut-être cela résoudra seulement en les tenant de nouveau et trouvant une paire de Culottes de Bronze dans la Porte de Baldur 3 ou des Nuits Neverwinter.
Deux choses doivent aussi je mentionner de la Porte de Baldur 1 : dans la Ville de la Porte de Baldur, il y avait quelqu'un qui réagirait si vous aviez les Culottes D'or avec vous, quoique je ne pense pas que n'importe quels articles ont été obtenus pour cela.
La seconde concerne un autre article complètement inutile de la Porte de Baldur 1 qui vient à l'esprit comme étant non seulement sans valeur, mais presque impossible de trouver si on ne sait pas qu'il existe : le longsword appelé la Vengeance de Vampire. Quoiqu'il sonne comme si c'est une arme puissante, en fait il est maudit et le fait d'exercer de cela cause que l'utilisateur devient Feebleminded. Il nuit aussi au wielder et guérit sa cible sur chaque grève(coup), ayant gagné son nom en forgeant(contrefaisant) par des vampires pour détruire des aventuriers. C'est seulement qu'on peut obtenir du fantôme d'Ulcaster, le fondateur mage de l'école Ulcaster de magie à l'est de Beregost, si la partie(parti) arrive d'avoir deux après des articles dans leur possession :
L'idole de Dieu stormlord perdu Kozah, qui sonne(semble être) comme un prédécesseur à Talos, obtenu de la recherche de Plume de Charleston et les terrassiers de tombeau sur la carte à l'est de Nashkel que le Capitaine fou Bragh de la garde d'Amnish peut être trouvé. Un difficile (pour des caractères BG1) l'adversaire a appelé un Défaitiste (plutôt comme une Horreur de Bataille floue) doit être défait pour l'idole.
Un costume(procès) d'armure rouillée, obtenue d'un Chevalier Squelettique dans les cachots souterrains qui connectent le Pont de Firewine avec le village de demi-bruyère de Gullykin. C'est l'article qui fait cette épée presque impossible de trouver sans connaissance antérieure comme c'est peu probable pour la partie(parti) pour avoir cela dans leur possession : directement après l'obtention de cela, la recherche doit être achevée en donnant l'armure à un groupe de Chevaliers de Fantôme; le squelette était leur camarade traitorious, qui est réuni avec eux et amende fait dans la mort et ils partent avec l'armure.
En ayant pas le temps pour poursuivre ces articles, je laisserai(quitterai) la solution de ces mystères à un autre, mais je voudrais savoir(connaître) pour la curiosité simple si la Vengeance du Vampire longsword est autre de ces articles qui suivront le protagoniste dans Amn. Le mieux de chance et habileté(compétence) dans résolution de cette Énigme.
--------------------------------------------------------------------------------
Retour à la Page d'accueil Baldurdash
"C'est bien mais j'ai rien compris ..."
Par Bilou le 26/2/2001 à 13:15:00 (#50096)
frolor: merci pour l'adresse.
Par SgW le 26/2/2001 à 13:16:00 (#50097)
Posté par Jet:
1 : voilà la traduction en français (kes que je suis balaise en english very well)
L'Énigme de Culottes
Bosses un peu
Par Jet le 26/2/2001 à 13:27:00 (#50098)
*9H00 : Jet par "travailler" *
*18H30 : Jet installe Counter-Strike sur son PC*
*18H35 : Jet appelle SgW*
*18H40 : Jet pulvérise SgW pour la première fois sur internet*
*19H10 : Jet : 40 SgW : 3 (par intattention)*
*19H11 : SgW pleure de honte et appelle môman*
:D :D :D
Par SgW le 26/2/2001 à 13:46:00 (#50099)
Posté par Jet:
*Mercredi 8H30 du matin, JET reçois pack ADSL *
*9H00 : Jet par "travailler" *
*18H30 : Jet installe Counter-Strike sur son PC*
*18H35 : Jet appelle SgW*
*18H40 : Jet pulvérise SgW pour la première fois sur internet*
*19H10 : Jet : 40 SgW : 3 (par intattention)*
*19H11 : SgW pleure de honte et appelle môman*
:D :D :D
Mouais... quand je pense que j'éclate un clan à 31 frags : 1 death ...
Tout ça pour tester la machine gun...
Je te prends même au couteau JET !!!!
Si cela t'a pas suffit les soirées réseaux ou je t'apprenais à jouer :D
Bon tu as mon ICQ# sinon regarde mon profil... (tu sais que mon portable ne capte pas chez moi...) :D
------------------
The SgW
[Live'n'LetKill]
http://mapage.noos.fr/expeau
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine