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Nwn en danger...
Par Mylena Eva le 28/12/2001 à 12:18:29 (#622333)
Et si il y en a pas eu, j'aimerais les avis de tous.
Interplay avait eux seul la license ADD, Interplay a rompu avec Bioware et Bioware se retrouve seul sans license.
Sans license, c'est au revoir à tous les dieux, au revoir aux vrais noms, au revoir aux systèmes, au revoir à tout ce que fait la magie de donjon et dragon des royaumes oubliées...le jeu vaudra t'il le coup et l'impact qu'il a à ce momment ?
A première vue Bioware n'a aucun moyen de retrouver une license...il ne peuve pas en racheter une...
Par Darkmore le 28/12/2001 à 13:43:00 (#622517)
http://nwn.jeuxonline.info/
Sinon il doit y avoir qq thread sur la tour éffondrée (forum générale .. d'ailleurs tu aurais peut être du poster là bas) mais le site résume bien les choses ...
Par Mylena Eva le 28/12/2001 à 13:47:30 (#622536)
Par Darkmore le 28/12/2001 à 13:57:31 (#622582)
Je te laisse lire la fin de ce thread : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=49148
PS : ta signature est vraiment gigantesque et sans rapport avec NWN ... maintenant je dis ça hein :ange: :ange: :ange:
comment ça un chieur ???
Par Mylena Eva le 28/12/2001 à 14:06:45 (#622616)
Par Caepolla le 28/12/2001 à 18:42:22 (#623896)
Merci de ta compréhension. :)
Pour revenir au sujet principal : en fait, si on peut avoir l'impression que peu de monde s'intéresse au problème des démêlés entre Bioware et Interplay, c'est aussi parce que Bioware efface systématiquement tout ce qui touche au sujet sur les forums officiels.
Quand à l'état de ce que je sais, je l'ai dit dans l'avant dernière news du site (le premier lien donné par Darkmore).
Pour l'instant, on ne sait pas grand chose de plus.
:)
Par Mylena Eva le 29/12/2001 à 2:24:44 (#626230)
Par Gourry Gabriev le 29/12/2001 à 14:11:54 (#628387)
Provient du message de Caepolla
Pour revenir au sujet principal : en fait, si on peut avoir l'impression que peu de monde s'intéresse au problème des démêlés entre Bioware et Interplay, c'est aussi parce que Bioware efface systématiquement tout ce qui touche au sujet sur les forums officiels.
Mylena, si t'avais bien regardé le forum officiel, tu aurais vu que c'était écrit :"Due to our recent legal action, BioWare forum moderators will be editing the content in the forums. This is to ensure that the messages remain focused on the discussion of our games.
:)
Par Chassagne le 29/12/2001 à 16:39:36 (#628998)
Les gens qui tenaient GURPS étaient tellement exigeant, que l'équipe de Fallout a fini par jeter l'éponge, abandonner la licence et faire le jeu indépendamment de GURPS. Fallout a alors pu sortir, et devenir un très grand succès commercial.
Je n'ai pas réussi à vérifier, mais il me semble bien que ces gens étaient Interplay, ça serait tout de même assez drôle que Bioware leur fasse le même coup :mdr:
Par Lazlo le 29/12/2001 à 18:46:49 (#629641)
En effet, je me rappelle maintenant ! A l'époque, un roliste qui connaissait Gurps m'a dit que le système de Fallout était très bien car il se rapprochait de Gurps mais en étant bien adapté à Fallout.
Pour NWN, c peut-être une bonne nouvelle après tout: ils pourront écarter les lourdeurs de D&D.
Par Thanatos le 29/12/2001 à 19:18:08 (#629837)
Par Critias Ezeil le 30/12/2001 à 22:12:19 (#635312)
Donc, le seul gros problème c'est l'environnement pour moi.
Par Thanatos le 31/12/2001 à 0:43:28 (#636265)
Par Critias Ezeil le 31/12/2001 à 3:47:20 (#637425)
Mais le problème réside par exemple dans le nomdes monstres, exit la tarasque ou autres...
Enfin c'est vrai qu'il n'y aurait que des petits problèmes.
Cependant celà rallongerait la date de sortie du jeu.
Par Caepolla le 31/12/2001 à 6:16:39 (#637889)
Je n'attends pas le jeu parce qu'il adapte les règles de D&D ou se déroule dans les R.O. (ces deux conditions n'ont jamais suffit à faire un bon JdR vidéo, il suffit de voir Pool of Radiance II). Mais bien par l'idée de base sous-jacente qui est de vraiment permettre d'incarner le MJ avec des moyens conséquents pour créer et faire avancer une histoire au profit d'un groupe de joueurs, promesse de parties avec des scénarios intéressants et renouvellés.
Par contre, il faut espérer que les règles restent riches de possibilité, et équilibrées. Pour le cadre lui-même, tant que ça reste médiéval-fantastique, peu m'importe.
Mais là, on fait des plans sur la comète. Attendons voir ce qui va arriver avant de se prononcer.
:)
Pour les Fallout, c'était bien Interplay. Même si les développeurs sont partis ensuite pour former Troïka, et sortir Arcanum avec Sierra. ;)
Par Yael Ezeil le 31/12/2001 à 16:15:52 (#640456)
Allez donc voir un post d'Annolë sur Septentrion.
Dans généraltés, le post s'appelle...
Bonnes nouvelles.
Il n'explique aps pour les régles, masi assure la sortie du jeu.
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