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Aidez-moi à créer l'équipe qui tue dans BG.

Par michalon le 5/10/2000 à 9:59:00 (#49895)

Salut cop....
Quelqu'un connaissant les règles ADD et BG pourrait-il maider à constituer une équipe éfficace pour BG2 ?
Pour le moment, je pense faire cette équipe: 1 BARBARE (demi-orc), 1 guerrier, 1 voleur, 1 mage, 1 clerc, 1 guerrier sorcier(si possible).
Qu'en pensez-vous ?
pour la date de sortie, LE JEU ne sera pas dispo avant le 13/10/00.

Par Astarytz le 5/10/2000 à 10:52:00 (#49896)

Bien ,voici l'equippe que je prefere :
-1 mage (conjurateur , demi elfe)
-1 guerrier , bien bourrin (style Conan)
-1 guerrier-voleur (petite personne)
-1 guerrier-magicien elfe (qui a dit Chantelame?)
-1 rodeur-clerc demi-elfe
-et enfin un druide

Voila , bien que cette equippe ne soit peut etre pas "la team" ultime du bourinage , j'ai neanmoins acces a un grand nombre de competences avec ces persos , ce qui me permet de faire face a un grand nombre de situations diverses.
D'ailleurs j'ai eu l'occasion de parcourir BD1 et Icewind dale et je n'ai jamais eu de reellees difficultes avec cette equippe pour venir a bout de ces 2 jeux.
Au fait j'attend avec impatience l'appariton des nouveaux kits dans BD2 pour tenter d'autres combinaisons interressantes.

Sinon pour les autres joueurs , qu'elle est votre equippe fetiche?

"Astarytz qui n'aime toujour pas les bardes..."

Par Uther Pendragon le 5/10/2000 à 11:17:00 (#49897)

Voici mon avis (totalement subjectif ;)) :
Tu aura forcément besoin d'un voleur pur (petite personne) pour toutes les talents dont il dispose. Equipe le d'un arc.

Ensuite, il te faut au moins un guerrisseur : si tu préfère les combattants, prend un clerc, si tu préfère les jeteurs de sort, choisie un druide. Perso, je préfère le druide, car son niveau de charisme est très intéressant vis à vis des PNJs et il dispose de sorts vraiment sympa, comme "appel de la foudre". Mais le clerc a aussi un énorme avantage : il peut porter des armures très efficace (et les marteaux de guerre sont souvent meilleur que les armes des druides - le bâton essentiellement).

Il te faut également des combattants un peu bourrin pour occuper les ennemis et protéger tes perso un peu faible. Un barbare demi orc peut faire l'affaire pour "attaquer" mais il faut savoir qu'ils ont de grosses restrictions : ils ne peuvent pas porter d'armures lourdes. Si tu préfère "défendre", choisit un paladin ou un guerrier.
Perso je choisierait un barbare et guerrier.

Enfin, il faut des personnage attantquant à distance. Je te conseil un rôdeur armé d'un arc puissant et un mage (conjurateur) ou un sorcier.
C'est à mon avis, ce qu'il y a de plus efficace.

Mais, si je devais créer mes 6 perso, sans enrôler de PNJs, je ferais :
En première ligne:
- barbare demi-orc (épée à deux mains, ou hache)
- moine humain,
En soutient (soins et sorts offensifs):
- druide demi-elfe,
A l'arrière avec des armes de jet :
- sorcier elfe, (fronde)
- rôdeur (archer) elfe, (arc long)
- voleur, petite personne (arc court).
Dans cette équipe, je n'ai qu'un regret : il manque un nain guerrier avec 20 en constitution (mon guerrier de BG1, en fait ;)).
Voilà.

@+
Uther

Par michalon le 5/10/2000 à 11:28:00 (#49898)

sympa ton equipe, mais comme tu le sais, dans BG2, il faudra compter avec entre autre trois nouvelles classes.
d'après le mag joystick, il semble que ces dernières ne soient satisfaisantes que pour ceux qui cherchent les complications .
portant, ici et là, j'ai lu qu'un barbare demi-orc pouvait être grave bourin et qu'il en était de même pour un moine de haut niveau grace a ses divers bonus! pour le sorcier, je n'ai pas trop d'infos quant à son éfficacité.
et dire qu'en plus, BG2 proposera 3 "kits" (spécialisations) pour chaque classe, plus les races, les compétences, Bonjour la prise de tête !!!

Par Sergio tout court le 5/10/2000 à 11:30:00 (#49899)

Posté par michalon:
Salut cop....

>Quelqu'un connaissant les règles ADD et BG pourrait-il maider à >constituer une équipe éfficace pour BG2 ?

Chacun ses goûts non ?

Moi je peut pas voir les magiciens ... m'file des varices ...
J'en ai un(e) dans mon "team" .. cé juste pour identifier
les zobjets pour le reste il (elle) me sert de "porteur".

>Pour le moment, je pense faire cette équipe: 1 BARBARE (demi-orc), 1 >guerrier, 1 voleur, 1 mage, 1 clerc, 1 guerrier sorcier(si possible).

J'ai fini BG/LIP avec :

"moi" (Guerrier 7 - Voleur 8 Biclassé - Humain)
Jaheyra (G 7 - D 8 Multiclassé - 1/2 Elfe)
Khalid (G 8 -1/2 Elfe)
Minsc (R 7 - Humain) & Boo ...
Kivan (R 8 - Elfe)
Dynaheir (M invoc 6 - Humain)

pour Bg2, je tenterais (suivant les PNJ !) de reconstituer un groupe de ce style en remplaçant un "rodeur" par un autre "Guerrier / Druide ou clerc").

>pour la date de sortie, LE JEU ne sera pas dispo avant le 13/10/00

a priori ... cé ça ...

Par michalon le 5/10/2000 à 11:37:00 (#49900)

pour Uther, le probleme dans ton équipe, c'est que créer un archer rodeur le rend assez limite au niveau de son arc. Et pourtant, les achers sont vraiment de puissants compagnons.
mis à part ce détail, ton équipe est vraiment cool, mais bon, c'est vrai aussi qu'un bon vieux nain....

Par Sergio tout court le 5/10/2000 à 12:22:00 (#49901)

Extrait de la FAQ (mise à jour le 04/10/2000)
par Dan Simpson :

Here's what my first character was:

Female --> I just like looking at women.
Human --> Proud to be human, myself.
Kensai --> It just seemed to be the most noble of all classes. They
forsake all armors and shields to concentrate on their
sword arts. Reminds me of the Wheel of Time Blademasters.
Lawful --> To get the highest possible starting Reputation score.
Nothing Good beats a good rep., get things for cheap!
Single --> This is my favorite of the new proficiencies. Sure the
Dual Weapon Wield got all the press, but the Single
Weapon is far more useful to a Kensai as it gives an AC
bonus. Kensai can't use shields so this was vital.

Favorite Kits:

Fighter -- > Kensai (great fighters, and when dualled to a mage become
extremely powerful)
Mage -- > Conjurer (you lose some spells, but you can summon with
the best of them! This is more subjective than the
others)
Druid -- > Shapeshifter (If you've played Cernd then you know that
he is one of the weakest HUMANS, but when he becomes a
werewolf he is very powerful)
Priest -- > Priest of Lathandar (This is subjective, I just like the
Boon of Lathandar spell)
Bard -- > Skald (this has a LOT of good effects, and only one bad
effect a low pickpocket score)
Thief -- > Swashbuckler (this guy is awesome, practically a
fighter!)
Ranger -- > Archer (gives this guy a bow, and 5 proficiency in it
and you have the best sniper in the game)

Keep in mind that only the Protagonist (main character) can have a Familiar. So if you aren't a Mage, and can't Dual to a Mage later, no one in your game will have a Familiar. With my Kensai/Mage I found this to be the "ideal" party:

"Me" -- Kensai / Mage
"Korgan" -- Berserker (a great fighter), Dual Wielding Axes.
"Minsc" -- Ranger, using Two Handed Swords
"Valygar" -- Stalker (Ranger), with a Long Bow
"Viconia" -- Cleric, great for Magic Resistence plus advice in the Drow city
"Jan" -- Illusionist / Thief, Not only is he amusing for trying to
steal Booo from Minsc, he does good work. Later I replaced
him with Imoen.

If I created six characters, this would be that party:

Human Monk -- These guys are just awesome at the higher levels.
Human Kensai -- To be dualled to a Mage at level 12, can be very
powerful Human Skald -- Bards are fun, but this
one is great. Useful for the great Bard Song. At
high levels gives everyone +4 to hit, damage and AC!
Elf Archer -- The best ranged weapons expert in existence! This
guy is ridiculously powerful.
Human Swashbuckler -- A thief with great offensive abilities.
Human Sorcerer -- Great magical abilities, don't have to memorize or
learn spells and can cast quite quickly.

But naturally in Baldur's Gate II, I prefer to have most of my party consist of the pre-made NPC's that you find in the game. They're just more interesting to me.

Warning: I don't recommend creating all SIX characters in the game.
You will miss out on character specific quests (and there
are a lot of these early in the game) as well as the fun
interactions these characters have with each other. At
most I would create 5 characters, then bring in an NPC, do
their quests, then go on to the next NPC

Sergio, qui savait pour l'histoire du multi-play en mono !!


Par Baleine le 5/10/2000 à 18:35:00 (#49902)

Ce genre de question est toujours plus ou moins subjective.

Il n'y a pas d'équipe miracle, pas d'équipe qui tue plus qu'une autre. Tout dépend de la façon dont tu veux jouer le jeu.

Mais habituellement, une équipe qu'on pourrait considérer "efficace" consiste d'au moins 1 guerrier, 1 mage, 1 clerc, et 1 voleur. Les 2 autres places sont remplies par ce qui vous chante. Et il y a toujours l'option d'utiliser des personnages multi-classés.

J'ai personnalement terminé le jeu avec un paladin, un rôdeur, une guerrière/druide, un assassin, une mage/clerc, et une voleuse niveau 7 dual classed en mage.

Par Blastman le 5/10/2000 à 19:26:00 (#49903)

perso: j'ai 1 guerrier, un rodeur, un barde, un mage, undruide-guerrier, et un voleur. pour ces derniers, j'ai une petite peferance pour les nains....

dans baldur et tales of the sword, j'ai jamais eu a m'en plaindre.

suf pour le bearde (garick) avec lui, j'arivais jamais a lancer un sort. par contre des que je placais un objet dans son inventaire, il l'identifiais direct.
j'ai jamais compris pourquoi. c'est pas dans les prerogatives du barde, si?

Par Baleine le 5/10/2000 à 19:54:00 (#49904)

Oui. Les bardes, étant générallement des voyageurs invétéré ayant entendu et vu beaucoup de choses, sont particulièrement versé en histoire et en connaissances. Les bardes sont la classe ayant le plus haut score de "lore".

Par Halloween le 5/10/2000 à 20:21:00 (#49905)

Moi, j'ai pris la (mauvaise?) habitude de jouer avec le moins de persos possibles pour monter plus rapidement en expérience. En général = un guerrier, un rodeur, un guerrier-mage, un voleur. C'était mon équipe dans Icewind Dale et je tente actuellement BG1 avec.
C'est sur, l'absence de clercs oblige à aborder les combats de façon beaucoup plus prudente, mais j'aime bien le stress que celà procure. D'ailleurs, c'est de celà dont il s'agit: Se sentir bien avec son équipe, et pas seulement vouloir créer une équipe "de la mort qui tue". Les réponses à ta question seront donc un peu subjective et dépendent beaucoup du feeling de chacun.

Quant à savoir si je pourrai battre un dragon rouge ou bien votre liche avec 4 persos...

Par Halloween le 5/10/2000 à 20:23:00 (#49906)

Au fait: Tous mes persos sont des elfes!! Feeling, toujours!!!

Par michalon le 5/10/2000 à 20:47:00 (#49907)

merci a sergio tout court pour sa réponse bien utile.
je pense maintenant faire le jeu une première fois avec 5 ou 6 persos de base et le refaire ensuite avec 1 seul perso de départ afin de profiter de toutes les subtilités de BG2.

pour le barde, je me demande quelles sont ces compétences mis a part le gain qu'il offre à toute l'équipe au toucher, dommage et classe d'armure.

quant au moine, je ne sais pas s'il est plus éfficace en attaque qu'un guerrier ou un barbare.

P.S: c'est dingue, dans ce forum, j'ai pas reussi à prendre un de mes pseudos habituels. deja tous pris! (aragorn, bilbo, legolas....)

a+

Par Sergorn le 5/10/2000 à 21:52:00 (#49908)

Personellement je te conseillerais plutôt de faire BG2 avec UN perso de base et des PNJs et *ensuite* de le faire avec une équipe customizée. Vu l'excellent travail effectué sur les compagnons ce serait un crime de passer à côté et tu perdrais beaucoup niveau scénar à le faire sans eux la première fois.

Explore les subtilités du jeu dés la première - et *aprés* amuse toi avec une équipe custom. C'est mon conseil :)

-Sergorn

Par Baleine le 5/10/2000 à 22:07:00 (#49909)

Comme Sergorn dit, pour profiter du jeu à 100%, tu ferais mieux de jouer avec ton protagoniste et t'en tenir aux PJN's fixes que le jeu offre. Une très grande partie du plaisir est de les écouter se chamailler ou encore de développer des relations avec.

Par Bhâ-Thâ-Klan le 6/10/2000 à 0:54:00 (#49910)

Moi j'ai jamais pu blairer les voleurs, pour les pièges j'envoie des guerriers expérimenter sur le terrain, pour les portes je les défonces et pour la fauche et ben jfauche pas BAH OUAIS jsuis honnête moi. mon équipe fétiche dans baldur 1 était:

Groupe "bon"

* Moi (guerrier/mage elfe) ps :pour moi la meilleure classe surtout si on peut trouver un truc style cotte de maille elfique qui te permet de jeter des sorts en armure (-4 ou -5 de CA), ce qui fait que tu t'envoit quelques sorts style image mirroir, hâte, globe d'invuln. + qques sorts de protection et flou = voilà un bourrin qui arrache avec la magie en plus ;)

* Minsc (rôdeur): j'aime bien son style un peu disjoncter

* Ajantis (pal) : en attendant une holly sword

* Branwen (clerc) : ouais chais elle fait un peu tâche mais j'aime bien les clercs

* Faldorn (duide) : juste pour "call lightning" que d'ailleurs j'ai pas pu utiliser souvent

* Dynaheir (invocatrice) : avec mon guerrier mage qui utilise des sorts défensifs une mage "offensive" ps: pour moi invocateur est le meilleur kit pour mage (avantage des spécialisations: 1 sort en plus) école opposée divination = rien à battre

En gros j'ai 3 mecs qui tappent dont un qui lance aussi des sorts, + mage (indispensable) + 2 guérisseurs j'aime bien leurs sorts


groupe "mauvais"

* moi (guerrier nain): bien bourrin 20 de CO 19 FO ...

* Montarron (guerrier/voleur): ouais chais j'aime pas les voleurs, mais bon y me fait marrer

* Xsar (nécromencien): LE person ultime dans les mauvais trop délirant, ps: chais pas si vous avez remarquer mais quand vous cliquer plein de fois sur un perso au bout d'un moment y change de réplique et Xsar nous fait des sorties du silence des agneaux = un grand moment ! ;)

* Edwin (conjurateur) : Bien mystique celui là

* chais plus son nom (guerrier nain quon trouve à Bérégost) : le moins que l'on puisse dire c'est qu'il tabasse pas trop mal

* Faldorn (druide) : ouais chais elle est pas mauvaise mais de toutes manières qu'elle soit avec des bons ou avec des mauvais elle rale alors...

En bref pour les mauvais j'ai 2 bruttes de combat, 1 guerrier honnête (aussi voleur mais bon jaime pas...), 2 mages, ici je mise plus sur les boules de feu et une guérisseuse (obligatoire)

Ben voilà ds baldur 2 j'esserais de reproduire un peu le même schéma mais avec les kits et les nouvelles classes ca demendra plus de réflexion...

Par Halloween le 6/10/2000 à 1:10:00 (#49911)

En voilà un qui a du bien prendre son pied dans Icewind Dale et son armure en cotte de maille elfique de la Main de Seldarine!!!

Par Bhâ-Thâ-Klan le 6/10/2000 à 1:14:00 (#49912)

... No comment ;)

Par Baleine le 6/10/2000 à 1:16:00 (#49913)

Petite note sur les pièges et les sessures dans BGII: Vous recevrez de l'expérience si vous désarmez les pièges ou encore si vous débarrez les serrures des coffres au lieu de les forcer.

Si vous envoyez votre guerrier absorber le choc des pièges ou forcer les serrures, pas d'exp ;)

Par Halloween le 6/10/2000 à 4:38:00 (#49914)

C'est trop bête, Bhâ-Thâ-Klan...Désolé!!

Pendant qu'on y est, Baleine, il parait que les voleurs purs gagnent maintenant 25 points de compétences à chaque niveau. Si c'est vrai, est-ce que les réajustements sont effectués pour un voleur importé de BG1??? Et est-ce qu'il y aura des pénalités si, en important son voleur, on choisit le kit assassin(il parait qu'ils disposent de moins de points de compétences)?? Sans compter que tu n'as toujours pas expliqué tes délires d'assassin elfe d'alignement "bon"!!!

Par Baleine le 6/10/2000 à 4:57:00 (#49915)

Je ne peux te répondre avec exactitude sur le nombre de points qu'un voleur pur reçoit pour ses compétances, mais si c'est vrai j'imagine que oui tu en recevra 25% si tu importes ton voleur de BG1. Et c'est vrai qu'un assassin n'en reçoit que 15, vu qu'il a des bonus à ses attaques et d'autre capacités qu'un voleur pur n'a pas.

Par Sergio tout court le 6/10/2000 à 10:50:00 (#49916)

Posté par Baleine:
Comme Sergorn dit, pour profiter du jeu à 100%, tu ferais mieux de jouer avec ton protagoniste et t'en tenir aux PJN's fixes que le jeu offre. Une très grande partie du plaisir est de les écouter se chamailler ou encore de développer des relations avec.


oui je suis ok avec "Baleine" ... dans mon cas je partirais avec
2 persos (moi G7/V8 et je créérais un Kensaï humain
(compétent combat avec 1 arme sans bouclier pour baisser la C.A. les compétences en armes seront affecter aux cimeterres (comprend les
"Wakitruc" ... qui font 1d8 ?) puis je le bi-classerais soit au 9ème soit au 12ème en Kensaï/Sorcier (à priori 9ème il sera "assez" compétent en cimeterres et je mettrais moins de temps à réacquérir les 2 classes : sorcier 10 contre sorcier 13 ?) et prendrais Jaheyra et Minsc comme PNJ.

je compte faire "tout le début" qu'avec "grand maxi" 5 persos pour les PE (j'ai fait tout BG avec 4 ... et 6 pour Lip).

n.b. "important" : En mono, si votre perso n'a pas la classe de Mage ... vous n'aurez JAMAIS de Familier ... en multi il faut au moins UN des perso qui a la classe de mage ...

Le sorcier peut bien "invoquer un familier" ?

Par Chagarou le 6/10/2000 à 12:04:00 (#49917)

Blastman si ton barde Garrick ne pouvais pas lancer de sort, c'est que tu lui avais laisser son armure. Pour lancer un sort un barde doit etre sans armure facon magicien. C'est comme pour les rodeurs et leur competence de se cacher dans l'ombre, ils doit porter une besantine ou une armure de cuir comme les voleurs pour que ca marche.

Sinon mon equipe preferee dans Baldur 1:

Moi: demi-elfe/mage-guerrier ou humain rodeur ou elfe guerrier orienter archer, tjs alignement chaotique bon
Iomen(voleur): tjs derriere avec un arc court
Branwen(clerc): des sorts de soin et elle peu tjs un peu aider en meler
Minsc(rodeur): beuar!!!!!!!!!!!! surtout avec une grosse epee
Dynaheir(invocatrice): bonne jeteuse de sort et si elle est a court elle peu tjs utilser une fronde.
Garrick(barde): tjs derriere avec son arbalete, il sert surtout a identifier les objets magiques, il peut aussi utiliser les baguettes des magiciens et aussi lancerdes sorts acessoirement.

A+


Par Sergio tout court le 6/10/2000 à 12:08:00 (#49918)

Posté par Sergio tout court:
... puis je le bi-classerais soit au 9ème soit au 12ème en Kensaï/Sorcier ...


euhhh n'd'dieu ... fait ch*** ...pourrais pas ... ce sera Kensaï / Mage ... les Kits ne s'appliquent qu'au MonoClassé et au Biclassé dans leur première classe seulement ...

Qu'entend t'on pas arme de jet s.v.p. (ça comprend les arcs ou pas) ?


Par Chagarou le 6/10/2000 à 15:37:00 (#49919)

Je crois que arme de jet comprends arc, arbalete, fronde et tout ce qui permet d'attaquer a distance, enfin c'est comme ca que je l'ai compris...

Par Dutch Dixon le 6/10/2000 à 16:10:00 (#49920)

a mon avis c'est :
arcs, arbalètes, frondes = armes à projectiles
dagues de jet, fléchettes, haches de jet = armes de jet

Par Baleine le 6/10/2000 à 16:34:00 (#49921)

Ces "skills" sont beaucoup plus précis dans Baldur's gate II.

On peut se spécialiser spécifiquement dans le "skill" que l'on veut pour notre personnage.

En tout il y a haches (pour les hachettes à lancer), dagues (coûteaux à lancer), arcs courts, arcs longs (qui contient les arcs "composite"), arbalètes, frondes et darts. Chacun est un "skill" spécifique, ce qui limite donc grandement votre choix d'armes.

Par Sergio tout court le 6/10/2000 à 16:44:00 (#49922)

Posté par Baleine:
Ces "skills" sont beaucoup plus précis dans Baldur's gate II.
On peut se spécialiser spécifiquement dans le "skill" que l'on veut pour notre personnage.


oui "Baleine" ça j'avais pipé ... mais ce que je veut savoir (je me suis mal exprimé) c'est si les "armes de jet" ("missiles weapons" in
english) regroupent toute ou partie des armes à distance.

Le KenZAï n'ayant pas la possibilité d'utiliser des "armes de jet" ...
c'est quand même important de cerner les possibilités des kits avant de créer un perso ...

Par Nijel le 6/10/2000 à 16:50:00 (#49923)

A propos de l'équipe idéale...Moi ce que je vais faire, je vais commencer une partie avec 3 personnages préfaits : un clerc, un paladin et un mage puis en jeu pour le voleur Imoen puis Jansen (un mec très bizzare, il me rappele Arcanum : il utilise la technologie...), Minsc en guerrier et le troisième je sais pas.
L'équipe idéale c'est : 2 combattants, un voleur, un clerc, un mage et un autre jeteur de sort au choix.

Par Baleine le 6/10/2000 à 16:53:00 (#49924)

Oui je viens de vérifier dans le jeu est un kensai ne peut effectivement pas utiliser d'armes de jet. Ni arcs, ni frondes, ni arbalètes, rien :) Le kensai est un guerrier spécialisé en combat à main armée.

Par Baleine le 6/10/2000 à 17:02:00 (#49925)

Juste une petite note ici et là, voyant qu'il y a beaucoup de personnes intéressées à créer plusieurs personnages au début.

Pour ce faire vous devez absolument jouer en multi-jouer, même si vous êtes seul. J'ai moi-même essayé le mode multi-joueur seul avec plusieurs personnages, et laissez-moi vous dire que ce n'est pas toujours rose. Premièrement, lorsque vous relancez une partie sauvegardée, vous devez appuyer sur chaque bouton "ready" des personnages dans votre groupe. Ensuite, l'ordre dans lequel ils étaient placés dans la partie sauvegardée est défaite; ils se remètent dans l'ordre du premier à entrer dans le groupe au dernier, ce qui peut s'avérer agaçant si vous ne voulez pas votre mage en tête de formation. Et il y a aussi un délai entre le pausage et le dépausage. Exemple: vous pausez le jeu au début d'un combat pour envoyez vos guerriers contre le monstre, etc. Vous devez cependant attendre environ 5 seconds avant d'enlever le pause. Ok ce n'est peut-être qu'agaçant pour un "control freak" comme moi qui pause et dépause à toutes les 2 secondes, mais bon, je voulais le mentionner :D

Et laissez-moi vous dire que même avec seulement 2 personnages crées par vous, vous allez manquer une importante partie de l'interaction entre les PJN's, ce qui représente à elle-même une des raisons de jouer au jeu (lire ma critique sur www.quebecpc.com )

En tout cas, je n'essaye pas de vous dire quoi faire, je veux seulement que vous sachiez dans quoi vous vous embarquez ;)

Par Sergorn le 6/10/2000 à 19:05:00 (#49926)

Ouais c'est clair ! Personellement je compte bien refaire le jeu tôt ou tard une fois que je l'aurais juste histoire de refaire l'histoire avec d'autres PNJs :D

Un pur plaisir :)

-Sergorn

Par Siegfried le 6/10/2000 à 19:21:00 (#49927)

en tout cas,moi j'ai bien l'intention(pour question de role play ) de faire comme dans le 1: une partie en multi,je m'importe mes deux grands amoureux sauveures de royaumes(la guerriere Helenea et le mage Drannor)et les 4 autre ben ce sera bien entendu des PNJs,vu que ca semble tres marrants de voyager avec eux!

sinon,pour le guerrier nain,la meileure hache de BG1,c celle de jet +x qui revien dans la main du lanceur et qui peu aussi servir de hache normale.ma guerrier,en plus de son epée pournettoyer les streums autour d'elle,a cette hache,afin de descendre dans le dos les laches qui s'enfuient. :)

Par Blastman le 6/10/2000 à 19:27:00 (#49928)

blastman : étonné.

eek!

BHA THA KLAN, comment t'as fait pour finir BG1 sans voleur? (et si t'as fait TOTSC sans un voleur, je veut savoir comment tu t'y est pris pour pas finir comme le fait si souvent laracroft: mort 1000 fois avant de finir un niveau)

Par ArTaNiS le 6/10/2000 à 20:09:00 (#49929)

Lâ, les gars, j'ose dire que vous me faite honte, vous me faite vraiment très très très honte.

Lorsque l'ont veut commencer le jeu avec plusieur perso et que l'on ne veut pas se faire chier avec les multitudes connerie de la vie, ont a qu'a échanger la sauvegarde de place!!!!!!!!!!!!!

Ex :(pour les con) Tu commence une game multi avec 6 perso que tu a créé. Tu sauve a chêteau suif, tu quitte le jeu, tu change ta sauvegarde de place (de multiplayer a single player), tu retourne dans le jeu, tu charge tas partie dans le singleplayer et voila!!! TU es dans le single player avec tes 6 perso. Simple non?

Mais je doit dire que si vous faite sa, vous passer acoté des meilleur partit du jeu, les chicanne entre perso pnj (très drole) et leur multiple commentaire qui vous donne l'impression d'être atacher a ces pnj, et ca je trouve sa magic!

------------------
Nous renaitron tous... un jour.
-Ulcaster

Par Nijel le 6/10/2000 à 21:13:00 (#49930)

Grrrgr, bien que je savais l'astuce, faut pas traiter de con les ignorants, mais on te pardonne car tu es comme tout français, stressé... MAis bon, la technique, c'est de faire 2 ou 3 persos à soi et le reste c'est des pnjs...
Bon je prie très fort (façon de parler) que le jeu sort demain.
Dommage que l'équipe soit limité à 6...8 ou 10 ça serait mieux (bah oui, avec tout les kits, et les 3 nouvelles classes, je vais pas refaire le jeu 10fois ! puis dans l'add-on il y aura sans doute la classe anti-paladin...)
Puis Baleine, t'as passé combien de temps pour le finir dessus alors qu'il est sorti y a 2 semaines chez toi...

Par Siegfried le 6/10/2000 à 21:20:00 (#49931)

hum...pour les personnes ne lisant le forums qu'1 jour sur 34,je signale que j'ai deja poste un topic pour savoir si on pouvai encore dans BG2 faire cette astuce qui marchai dans le 1.et je rappel encore que rajouter 1 seul joueur de sa composition,c pas vraiment comme faire tout une equipe avec ses perso!

Par Baleine le 6/10/2000 à 21:21:00 (#49932)

Artanis: cette tactique de copiage de parties sauvegardées de multi-joueur en mode un seul joueur ne fonctionne pas. C'est une des choses que j'ai testé avec un de mes ami (on voulait jouer ensemble mais je ne voulais pas recommencer à partir du début).

Nijel: j'ai reçu le jeu dimanche le 24 septembre et je n'ai pas arrêté jusqu'à il y a 2 jours, où j'ai finalement terminé le jeu. Le nombre d'heures que j'y ai passé varie de jour en jour en fonction de mon temps libre, mais à plusieurs reprise j'ai opté pour jouer à BGII au lieu d'aller me coucher le soir ;)

J'ai donc facilement passé plus de 200 heures sur le jeu depuis que je l'ai reçu, et j'ai manqué un bon paquet de quêtes.

Par minotaure le 6/10/2000 à 22:16:00 (#49933)

c'est pour ça que je vais prendre le livre du guide pour pouvoir refaire le jeu entierement de font en comble(après l'avoir jouer reglos plusieurs fois bien-sur)

parce-que a +de350 balles j'exploite toujours un jeu a fond,a fond

a l'insue de mon plein gré

Par Blastman le 6/10/2000 à 23:48:00 (#49934)

baleine, d'habitude on peut te faire confiance, mais la 200 h, faut pas deconner... rapide calcul 200h / 12 jours egal: + de 16 h par jour.
deduction : tu vient de marseille. et t'as eu le jeu. comment t'as fait?

Par Baleine le 7/10/2000 à 1:34:00 (#49935)

Qui a dit que je venais de Marseille?

J'ai eu le jeu dimanche matin le 24 septembre, et j'y ai joué constemment jusqu'à jeudi après-midi , où j'ai fini le jeu. Et comme j'ai dit, 1 soir sur 2 je jouait à BGII au lieu d'aller dormir. Je m'arrêtais seulement 20 minutes par-ci par-là pour écrire les nouvelles sur le site et de temps à autre pour répondre aux messages sur ce forum. Je dormais environ 6 heures lorsque j'allait dormir ce fameux soir sur 2.

200 heures c'est peut-être UN PEU poussé, mais ça se rapproche vraiment du nombre d'heures que j'ai vraiment passé à jouer à ce jeu d'enfer.

Par ArTaNiS le 7/10/2000 à 2:28:00 (#49936)

Hé Baloune, l'astuce des sauvegarde marche pour tout le monde, il faut juste vérifier que l'endoit ou tu le met n'est pas occupé
Ex: la première save en single se nomme 888888888 la 2 cé 888888889 la 3 cé 888888890 ainsie de suite.
Ci tu met la première save du multi dans la première save du single, y va en avoir deux. Alors, la, le programme ce qu'il fait s'est qu'il prend la plus encienne. Alors assure toi d'effacer L'INTERRIEUR du ficher que tu veut remplacer par ta nouvelle save sinon sa marche pas. Si tu veut un screen du single avec plein de perso, je te l'envoie.

Vous avez déja esseyer un team avec 6 mage spécialiser, ou 6voleur biclassé/multiclassé, c'est très marrant! mais c'est dure.

Hé baleine, appelle moi pas ArTaNuS svp


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Par Baleine le 7/10/2000 à 3:03:00 (#49937)

Hein? Où ça que je t'ai appelé Artanus?

Par ArTaNiS le 7/10/2000 à 4:45:00 (#49938)

Non mais moi je t'ai appeler Baloune
Un des comportement que tu aurai pu adopter serait de changer mon nick en quel que chose de complêtement ridicule comme ArTaNuS.

Si t'es pas un québecois, une baloune c'est un gros balon mous (une crisse de grosse baloune) ou bien s'est un état d'esprie qui se raproche de l'ivresse (Yé parti su une baloune)

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Par Baleine le 7/10/2000 à 5:05:00 (#49939)

Je suis effectivement Québécois, et je suppose que tout ce manque de sommeil a eu pour effet que je n'ai pas "catché" ce que tu voulais dire. En tout cas, restons-en là, mais svp, appelle-moi pu Baloune ;)

Par Bhâ-Thâ-Klan le 7/10/2000 à 9:35:00 (#49940)

Blastman:

Cest pas si compliqué t'envoie un guerrier bien charger pour désamorcer les pièges, il creve presque jamais, j'ai finis BG1 + TSOC assez facilement de la sorte, cest vrai que Durlag cest un peu plus barbare question piège mais bon on s'y fait et y a toujours le sort de clerc pour détecter les pièges ;)

Par Bilou le 7/10/2000 à 11:02:00 (#49941)

Bhâ-thâ-klan:
Ouai, sauf que a il y aura beaucoup + de pieges dans bg2 et comme certains l'ont soulignés on ne gagnera pas d'xp en procédant de cette facon.

Par ArTaNiS le 7/10/2000 à 13:45:00 (#49942)

Elle est bien ta critique de BG2 Balaine, beaucoup mieux que tout ce qui est écrit sur jeux-video.com (je déteste se site)

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Par Nijel le 7/10/2000 à 19:12:00 (#49943)

...Pour le message d'artanis qui dit que les gens qui lisent les sujets 1 jours sur 34, il suffit que je surfe pas 2 jours et tous les sujets sont décalés...Et attention t'as écrit Baleine Balaine...

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Futur maître-voleur, paladin, clerc et mage.

Par Macharius le 7/10/2000 à 20:51:00 (#49944)

Il y a déja beaucoup de monde sur ce forum alors imagine quand le jeu sera sorti et que commenceront les messages de problèmes et de blocages, il faudra venir ici 5 fois par jour pour ne rien manquer!!!!
;)

Par Macharius le 7/10/2000 à 20:57:00 (#49945)

Il y a déja beaucoup de monde sur ce forum alors imagine quand le jeu sera sorti et que commenceront les messages de problèmes et de blocages, il faudra venir ici 5 fois par jour pour ne rien manquer!!!!
;)

Par Bhâ-Thâ-Klan le 8/10/2000 à 1:15:00 (#49946)

Pour ce qui est du voleur je me suis résigné. En effet j'ai vu le jeux tourner aujourd'hui en anglais chez un pote (j'ai regardé que d'un oeil) le fait de détecter un piège et de le désamorcer rapporte plus de 10000 XP ! Eh pis le chasseur de prime n'a pas l'air si mal...

Par Blastman le 8/10/2000 à 1:49:00 (#49947)

T'as raison. ca te faciliteras la vie, et puis un voleur qui desamorce des pieges c'est pas (encore... hé,hé,hé...) malhonete ;)

Par Baleine le 8/10/2000 à 2:55:00 (#49948)

10000 points d'expérience pour désamorcer un piège, faut pas exagérer. C'est normalement entre 100 et 2500 exp, et entre 900 et 1200 pour une serrure. Mais c'est tout de même de l'exp gratuite, donc c'est mieux d'envoyer un voleur au lieu d'un guerrier.

Par ArTaNiS le 8/10/2000 à 5:53:00 (#49949)

Faut dire qu'un voleur, ca peut être un guerrier/voleur
Il fait donc 2.5 attaque par round avec un arc long composé au level 6 et a un taco très bas (les voleur ont un bon taco) Ce qui en fait un archer hors paire. Et tout le monde s'est que les arché empèche au mage ennemie de lancer leur sort car il tire 2 Flèche par round (donc les mage sont impuissant devand les arché en général)

Hé que pouver vous faire face a un piège éclair dans un petit couloir? Car l'éclair a le temps de te fraper 10 fois avant que tu puisse l'esquiver (alors tu meurt)



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Par Ajantis le 5/1/2001 à 3:47:00 (#49950)

Mon équipe est assez offensive mais marche plutôt bien:
- un Guerrier Humain.
- un Guerrier-druide demi-Elfe.
- un Rodeur Elfe.
- un Clerc-rodeur DE.
- une Invocatrice Humaine.
- une Voleuse Petite personne.

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Par Braxus le 5/1/2001 à 3:52:00 (#49951)

Une chance que c'est ton équipe de BG1,et non pas celle du 2,car sinon tu aurais manqué toutes les interractions avec les PNJs...

Par ArTaNiS le 5/1/2001 à 4:39:00 (#49952)

Putain, j'était hot dans ce temps la !!! :)

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