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[ Bg2 ] Style de combat ...

Par Sergio tout court le 4/10/2000 à 16:57:00 (#49786)

Je n'ai pas trouver de site Francophone traitant "décemment"
ce sujet ?

Les points a affecter seront-ils pris dans ceux à répartir pour les
compétences en armes (ou cela dépend t'il de la classe) ?

Je compte reprendre mon perso de Bg pour Bg2 et je voudrais
savoir comment "ça marche" ... vu que je vais devoir réaffecter mes
points de compétence (si j'ai bien tout compris ...) et pouvoir
choisir une sous-classe ...

je vous donne la ref du site anglophone ou sont traités les compétence
martiales (j'ai du mal à tout traduire même avec BabelFish) :
http://www.bgchronicles.com/content/bg2/classes/skills.shtml

Je vais jeter un rapide coup d'oeil aux règles d'AD&D quand même ...

Aux dernières nouvelles La date "de sortie" annoncée serait le 13/10 ...

Par Grazzt le 4/10/2000 à 17:00:00 (#49787)

Tu trouveras les infos concernant les styles de combat de BG II dans le Livre Complet du Guerrier dans la game Ad&D

Par Stilgar le 4/10/2000 à 17:02:00 (#49788)

a la creation, tu peux allouer tous tes points de competences dans les armes que tu desires et/ou dans les types de combat (exemple tu as un guerrier, tu commences avec 6 points de competences, tu peux choisir d'en mettre deux sur les epees a deux mains, deux sur les arcs et deux sur le style arme a deux mains ou bien tu en mets 3 en arme a deux mains et trois en katana et tu deviens un samourai ;))

stil
ps: l'epee vorpale, la sainte justiciere sont des epees a deux mains et pas des epees longues ou batardes (j'avais pas fait gaffe, et mon paladin a 0 competences en arme a deux mains ete 0 competences en epee a deux mains, cool 8( )

Par Florynth le 4/10/2000 à 17:19:00 (#49789)

Si l'on se fit au règle de AD&D 2ème édition voici ce qui est du style de combat ;

Quatre style : 1 arme (une main), 1 arme (deux main) 2 arme, 1 arme et un bouclier.

L'avantage de 1 arme serait d'augmenter le AC de 1 point (2 point pour deux compétence, c'est le max).

L'avantage de 1 arme à deux mains et que le facteur de vitesse est réduit de 3.

L'avantage de 2 arme c'est que les arme peuvent être de même grosseur et que la pénalité est abaissé de -4/-6 à -2/-4 (la dextérité influ aussi sur cet pénalité)

L'avantage de 1 arme et un bouclier serait de pouvoir frapper avec le bouclier.

Les combattants peuvent prendre tout les style, le voleur peut prendre une arme, et deux armes. Les autre peuvent prendre les compétences qu'ils veulent si il peuvent agir en conséquence (personne mis a part combattants et voleur peuvent prendre deux armes, et un mage ne peut prendre 1 arme un bouclier car il n'a pas droit au bouclier, etc.)

Mis a part les guerrier pur vous ne pouvez choisir plus d'un style (ou avec kit, mais pas les paladin, rodeur, ou multi-classé).

Les compétences compte dans les compétences martiales, et pour utiliser ce talent il faut être compétent dans l'arme aussi.

Ex : Vous êtes guerriers niveau 9 donc possédé 7 compétences (4 de départ, plus 1 par trois niveau) Vous en attribuer trois en épée longue, deux dans l'arc long, une dans la hache de combat et une dans style de combat a une arme. Si vous vous batez à la hache de combat ou l'épée longue vous disposé d'un bonus de +1 au ac si vous n'avez pas de bouclier. Si vous utilié une épée batarde vous ne disposerez pas de ce bonus.

Il faut notez que toutes c'est règles ne seront probablement pas pris en compte.

P.S : J'aimerais savoir si l'épée batarde peut être utilisé a une ou deux mains, car si c le cas voici une spécialisation pour le guerrier très appréciable.

Deux dans le style de combat sans bouclier et une dans le combat avec une arme a deux mains et toutes les compétences restantes dans l'épée batarde. Donc si l'on se bat avec l'arme dans une seul main l'on bénéficie d'un bonus de +2 au ac et si l'on prend l'épée a deux mains le facteur de vittesse passe a 3 !!!

------------------
Florynth MagicBow >>--->

Par Halloween le 5/10/2000 à 3:51:00 (#49790)

D'après ce que j'ai vu sur le site de Sergio tout court, celà correspond à peu près à ce que dit Florynth sauf que:

1. La compétence "one-hand weapon" augmente également les chances de faire un coup critique!!

2. Le seul avantage de la compétence "weapon and shield" est qu'elle protège encore mieux contre les projectiles. Pas de trace d'utilisation du bouclier comme arme.

3. Si mon anglais est encore correct, il me semble que c'est uniquement si on n'a pas de points de compétences dans la spécialisation "two weapons" que l'on subit une pénalité de -2 pour la première arme, et de -4 pour la seconde, les modificateurs liés à la dextérité jouant également, comme le précise Florynth(cependant j'aurai aimé avoir plus de précision sur ce dernier point!!).

Halloween, qui se fait c.... d'attendre que le jeu sorte en Martinique...

Par Sergio tout court le 5/10/2000 à 9:44:00 (#49791)

>2. Le seul avantage de la compétence "weapon and shield" est qu'elle >protège encore mieux contre les projectiles. Pas de trace >d'utilisation du bouclier comme arme.

oui je suis ok avec ça ...

>3. Si mon anglais est encore correct, il me semble que c'est >uniquement si on n'a pas de points de compétences dans la >spécialisation "two weapons" que l'on subit une pénalité de -2 pour >la première arme, et de -4 pour la seconde, les modificateurs liés à >la dextérité jouant également, comme le précise Florynth(cependant >j'aurai aimé avoir plus de précision sur ce dernier point!!).

Donc après consultation rapide des règles AD&D (bouquin du joueur
entre la 2nde et la 3ème édition -> pas de style de combat mis à
part les 2 armes ... comprend pas ...).

Le ranger est d'office compétent pour le combat à 2 armes et ne subit
donc pas de pénalités.

Les pénalités de non-compétence en combat avec 2 armes est de :

- 2 pour la main "maîtresse"
- 4 pour la "seconde" main

Ces pénalités sont régulés par la dextérité via "l'ajustement réflexe"
mais cet ajustement ne peut donner lieu à un bonus (ex . dext 19 ->
ajustement réflexe -> + 3 donc 1ère main -2 + 3 = -1 => 0 de pénalité / 2nde main -4 + 3 = -1 de pénalité. Ensuite, en combat les ajustement de force s'applique pour le toucher et les dégats sur chaque "main".

Le nombre de coup (hit) supplémentaire que peut apporter la 2nde main ne peut être supérieur à 1.

ex :

3/2 hit par tour => tour impair : 2 hits (1 + 1) tour pair : 3 hits (2 + 1)

2 hits par tour => tour impair : 3 hits (2 + 1) tour pair : 3 hits (2 + 1)

A priori donc, dans Bg II, la compétence "combat avec 2 armes" réduirais les pénalités de -2 & -4 par un bonus de 1 par point de compétence attribués à celle-ci. J'en déduis que SI on a une bonne dextérité (dans les 18 à 19 ...), et vu que l'on ne peut avoir de bonus (plafonné à 0 de pénalité) cela ne sert à rien d'affecter des points de compétence. Il "vaut mieux" les affecter dans les armes avec lesquels on va combattre et/ou les affecter dans la compétence "combat sans bouclier" (s'il est compatible avec le combat avec 2 armes ?) afin de réduire sa classe d'armure !!!

Vas falloir faire des tests afin de valider ces hypothèses mais si cé bien ça ... ce sera ce modèle que je prendrais pour la campagne de BG2 (si tout se passe comme prévu ... j'aurais 8 points de compétence a affecter ...).

a12c4, Sergio,

[ les Inconditionnels De Daniel Prévost :
"En France, on a pas de pétrôle ... mais on a des échasses !"







Par Halloween le 5/10/2000 à 20:33:00 (#49792)

Thanks.Farewell

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