Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

LÂ’ermite I -la mauvaise potion-

Par Fifine le 26/12/2001 Ă  20:58:48 (#614913)

Il fait nuit, un sombre nuage semble ne pas vouloir s’écarter de devant la lune, rendant les environs encore plus inquiétants qu’à l’accoutumé.

Une jeune fille avance parmi les fougères des bois, l’air songeuse. Il s’agit de Fifine, une jeune Sélénite. Elle a rendez-vous avec un ermite qui se dit connaître quelque magie et potion influant sur l’esprit.

Elle avance donc, repoussant les feuilles immenses et caressantes. Elle est bien déterminée même si cette prochaine rencontre est signe de la fin de …
Soudain les fougères disparaissent pour laisser la place à une petite clairière dans laquelle se trouve un très vieil arbre gravé d’inscriptions. Elle s’en approche et le reconnaît pour être venu plusieurs fois y lire des messages plus touchants les uns que les autres que certains y ont gravés. Cette foi-ci, elle aussi sort son petit couteau pour y laisser une inscription. Puis elle le range et regarde ce qu’elle vient de faire. La nouvelle marque est toute petite, perdue parmi les autres, mais bien présente. Elle n’est pas faite pour être vue, mais pour se donner du courage, ne plus revenir en arrière.

Un petit soupir :
« Je t’aimais, je t’aime encore, mais je ne dois plus t’aimer…. »

Elle reprend ses affaires et se remet en marche.

La masure dans laquelle vit cet ermite n’est plus très loin maintenant. Elle est située bien à l’écart des prestigieuses villes d’Althea, comme LightHaven par exemple. Il n’a d’ailleurs pas été facile pour Fifine d’apprendre l’existence de cet individu qui pourra peut être la sortir enfin de cette situation…

En chemin, les gobelins se font de plus en plus intrépides et malins, attaquant par petites bandes mieux organisées que celles connues jadis sur le pont de LightHaven. Mais les flèches filent, aussi rapides que le vent et précises qu’un épervier se jetant sur sa proie.

Elle arrive finalement devant la cabane en bois bien pourrie, recouverte de mousses. Elle hésite encore un instant. La peur de l’inconnu lui tiraille le ventre. Elle repense encore une foi à lui… les yeux humides d’amour et de tristesse de ne pouvoir le partager. Une idée un peu plus sombre : il est heureux sans elle. Elle a déjà vu, secrètement, les regards qu’il lui offre et qu’elle lui rend… Non, c’est décidé, je dois l’oublier.

Prudente, elle encoche une flèche et pousse la porte du bout du pied.

Grincement horrible.

Une odeur de renfermé s’en échappe. Elle entre. Inutile de dire que l’intérieur est bien sale et en désordre. Elle se demande même si le vieil ermite vit toujours ici.
Soudain, elle sursaute au vacarme produit par une chute d’objets et le brisement de certains atteignant le sol, suivit d’un odieux juron poussé par une voix plus très jeune.

- Non mais regardez-moi ça !
Un vieil homme rabougri sort de derrière un pan de rideau cachant l’entrée d’une arrière salle.
- Vous pouvez pas prévenir de votre arrivée ?! Je vis peut être seul ici depuis longtemps mais je n’ai pas oublié les bonnes manières ! sacré non !
Il bougonne tout en regardant l’intruse de ses petits yeux perçants et intelligents. Puis il s’arrête de marmonner un petit sourire malin sur sa bouche.
Fifine avait passé son arc en bandoulière et ne disait mot attendant que le calme du vieil homme lui revienne et profitant de ce moment pour évaluer l’homme. Allait-elle pouvoir lui faire confiance ?
- Je suppose, comme toutes les personnes qui viennent me trouver ici, que vous avez besoin de mes servicesÂ…
Il fait un signe de lassitude.
Un peu gênée :
- Oui en effet…. On m’a dit que vous possédez de grandes connaissances… que vous êtes grand dans votre affaire, que personne ne peut vous égaler…
- ça suffit !! la coupa-t-il. Ce n’est pas en me graissant la patte que vous allez obtenir ce que vous voulez.
- Oh… je suis désolée… j’avoue ne pas être experte là dessus alors….
- Alors dîtes moi ce que vous voulez, qu’on en finisse, je n’ai pas que ça à faire. Il ne faut pas croire !

Elle se lance donc dans le récit. Elle lui raconte comment elle est tombée éperdument amoureuse d’un homme, comment lui aussi l’a aimé, et qu’étrangement ils semblaient se connaître avant même leur première rencontre…Cette rencontre… Quel moment fabuleux ! Le plus beau de tous peut être. Mais il s’était finalement marié avec une autre. Ses absences ayant pu jouer en sa défaveur, la passion de l’homme s’est affaiblit au profit d’une autre qui a su être là pour lui. Ils se revoyaient de temps en temps, mais cela ne faisait que causer du mal. Surtout que cette autre femme est une de ses sœurs Sélénite. Une situation intolérable. Mais elle l’aime toujours, et la raison de sa venue, est de trouver un remède à cela, ne pouvant l’oublier d’elle-même, quelque chose de plus fort qu’elle l’en empêchant.
Pendant le récit, le vieil ermite, « qui n’avait pas oublié les bonnes manières », l’avait invité à s’asseoir à sa table et l’écoutait, des petits yeux avides posés sur elle.
- J’aimerai donc l’oublier, grâce à l’un de vos dons… Pouvez-vous m’aider ?
Il croise ses bras et la regarde en disant :
-Je connais un moyen d’effacer la mémoire, mais vous voulez juste oublier une petite partie de la votre. Or cela est impossible. Comme vous avez du déjà l’entendre, il est possible de rendre quelqu’un amoureux de vous à l’aide de « filtres », comme cela est communément appelé, mais l’effet inverse ne peut être ciblé. Il faudrait TOUT oublier.
Il laisse un moment de silence puis reprend, de son petit air malin :
- Peut-ĂŞtre quÂ’un tel filtre vous plairait ? Hum ? Vous avez bien dit quÂ’il ne vous aimait plus ?
-HeuÂ… jeÂ… ouiÂ… enfin je ne peux en ĂŞtre certaineÂ…
L’homme se lève et continue ce qu’il faisait avant l’arrivée de Fifine. Elle le regarde faire un moment, ne voulant le déranger.

Puis il finit par se retourner.
- Et bien ! J’attends votre choix ! Vous préférez (air légèrement dédaigneux) tout oublier, vos amis, votre expérience à l’arc, votre nom… ou bien (petit sourire) le rendre à nouveau amoureux de vous et enfin vivre avec lui tout ce dont vous rêviez…. (air mielleux)
Il joignit ses mains de façon angélique, il semblait tout d’un coup être en extase après avoir prononcé ses derniers mots. Il était ridicule.

Mais il est vrai que cette dernière proposition est des plus alléchantes.
- De plus, ajouta t-il, il m’en reste précisément une… Je vous l’offre et il est à vous dès que vous voulez.
Il sortit de sous son pagne une petite fiole en cristal, au bouchon en forme de cœur, reflétant sur ses faces extérieures le moindre rayon de lumière mais au centre est incrustée une pierre si noire qu’elle semble plutôt absorber la lumière alentour.
Elle saisit la fiole. Un espoir naissait vaguement. Il était très convaincant…

Après quelques remerciements, elle quitta donc l’ermite, l’arc toujours en bandoulière et les yeux fixés sur la fiole. Elle rentrait donc en direction d’Althea.

Mais sur le chemin du retour, elle revit l’arbre. Celui de la clairière, avec toutes les inscriptions gravées dont la sienne. Son cœur se serra puis s’accéléra. Mais qu’allait-elle faire ?Pas ce dont il était question au départ. Non, il fallait qu’elle s’en tienne à ce qu’elle avait décidé et savait être ce qu’il valait le mieux. Si elle lui faisait boire le filtre, la situation n’en serait que pire et son acte serait simplement égoïste. Elle posa donc l’élixir au pieds de l’arbre, entre deux racines.

Mais le jour commença à se lever. Elle retournera demain soir voir l’homme, et ce coup-ci elle en repartira avec la bonne potion.

Elle marcha un ou deux kilomètres vers la rivière qui courait au plus près dans ces bois et s’y endormie non loin sous un abris de feuilles, l’arc bien en mains.


[edité pour remise à jour du lien...]

Par Klei le 26/12/2001 Ă  21:02:05 (#614930)

:lit:

(très joli et bien écrit )

La journée…

Par Fifine le 26/12/2001 Ă  21:02:32 (#614935)

La journée s’écoule paisiblement dans les bois, le soleil dispensant ses rayons chaleureux, rendant les feuillages plus vert et jouant des ombres rendues au sol.
Les animaux se désaltèrent à la rivière…
Une belle journée s’est écoulée.

LÂ’ermite II -CÂ’est fini-

Par Fifine le 26/12/2001 Ă  21:03:30 (#614941)

Le soleil est couché, cette fois-ci la lune caresse de ses doux rayons les terres endormies, réveillant les animaux nocturnes.

Fifine s’était remise en marche au couché du soleil, savourant une pomme tirée de son sac qu’elle avait acheté chez Fali, la marchande la plus populaire de LightHaven. Elle en donna un morceau à Pupuce, sa petite souris grise à la frimousse si craquante.

Elle atteignit la cabane enfouie sous la verdure assez rapidement.

Cette foi-ci, elle frappa à la porte. Un vacarme semblable à sa première visite se fit entendre, suivit d’un juron tout aussi croustillant. Elle ne pue s’empêcher de sourire malgré la situation.

- Ha GrmblÂ… ENTREZ !!! cria le vieux pour couvrir le bruit.

Elle poussa la porte et vit un nuage de poussière retomber sur un tas d’objets, de fioles et autres ustensiles qui apparemment s’étaient échappés de l’étagère.

- Et bien , dit-elle en riant, avez-vous besoin dÂ’aide ?
Elle commençait à s’approcher.
- Non surtout pas ! Oh lalaa !!! la repoussa t-il. Mais que venez-vous donc encore m’ennuyer ? (il était excédé) Non mais c’est pas une place de marché ici ! Et ma solitude alors ? … (il grommelle encore)
- Je viens vous demander la potion dÂ’oubli.
Elle prit Pupuce dans sa main et caressa sa tête et son petit corps du bout des doigts pour calmer sa nervosité mais surtout sa peur.
- Soit.
Il nÂ’Ă©tait pas dÂ’humeur Ă  discuter et souhaitait retrouver sa paix solitaire au plus vite.
Il partit dans l’arrière salle et mit bien un bon quart d’heure avant de revenir avec une fiole, faite de terre cuite celle-ci. Elle était très simple d’apparence. Fifine se demanda même si ce n’est pas là dedans que le vieux y mettait sa soupe….
- Je vois votre air soupçonneux. Mais le liquide à l’intérieur est des plus puissants. Vous oublierez absolument tout. Je vous aurai prévenu.

Il la lui donna. En la saisissant, elle lui demanda ce qu’elle lui devait en échange de ce service et il lui répondit qu’un ermite tel que lui n’avait besoin que de solitude et de calme. Elle le laissa donc et repartit dans la forêt.

(Petite parenthèse : l’ermite n’a pas précisé que la potion n’avait que l’oubli pour seul effet… je me réserve ainsi pour un autre rp ;) )

C’est devant l’arbre qu’elle avait décidé de lui faire ses adieux, les véritables puisqu’en quelque sorte cela faisait longtemps qu’ils ne se voyaient plus (ou ne pouvaient plus se voir ?).

Elle s’installa donc. Elle déposa son arc, son carquois et enfin son sac où elle y mit Pupuce, au cas-où…
Elle déboucha la fiole, elle allait vivre une autre vie !
Le goulot touchait ses lèvres, mais le liquide mystique était encore au fond de la fiole. Elle pensa une dernière fois à lui. Il fallait l’oublier, mais elle voulait garder en elle ce sentiment de bonheur lorsqu’il était à ses cotés.
C’est en pensant très fort à cela qu’elle leva le coude et le liquide se déversa dans sa gorge. Il lui provoqua une sensation de brûlure et elle hésita à avaler. Appuyée sur le tronc, les yeux fixés sur son message d’adieu, elle avala en pensant :
« C’est pour toi que je le fais. Sois toujours heureux avec elle à l’avenir comme à présent. »
Le liquide brûlait. Une larme de douleur et de chagrin coula le long de son visage crispé et finit sur le tronc.

Puis le vide, le noir total.


Fifine a donc fini par accomplir ce dont elle a longtemps hésité à faire.
Elle est restée quelques heures inconsciente puis en revenant à elle, elle avait bien sûr tout oublié, jusqu’à son propre nom. Elle a ramassé les affaires qui traînaient à terre, prit maladroitement l’arc et les flèches, risquant presque à se blesser en voulant tester l’arme.
En ce moment elle est perdue dans le bois, ne sachant trop oĂą aller. Mais elle finira par retrouver LightHaven et les autres villes.
Mais quand ? Â…



( Voilà, merci à ceux qui auront tout lu, j’espère ne pas les avoir ennuyés. Au départ cela aurait dû être beaucoup beaucoup plus court ;) . Pour la fin, cela justifie le fait que mon personnage n’est pas là puisqu’en ce moment je ne peux pas jouer :( . Bisous )

Par Fifine le 26/12/2001 Ă  21:04:24 (#614944)

(lol merci Klei, j'ai mĂŞme pas le temps de tout poster ! Tu lis vite ;) )

Par Estrella le 26/12/2001 Ă  22:22:24 (#615425)

Au départ cela aurait du etre beaucoup beaucoup plus court

c'aurait été dommage !!

*a tout lu* *s'est pas ennuyée du tout*

Estrella Aello

Par Delyna Vald le 26/12/2001 Ă  23:08:51 (#615790)

:lit: :amour: :lit: :amour: :lit:

Par Akarias Delanir le 27/12/2001 Ă  2:48:30 (#616629)

*il est dans sa maison...mais seul...completement*
*l'homme aux ailes blanches...qui depuis longtemps sont devenues couvertes de brulures...et cicatrices s'agenouille au coté de son lit*
*retire une latte du plancher...puis une autre révellans une cachette bien dissimulé dans le plancher...et y retire un petit coffre ou se trouve quelques instruments qu'il as vu depuis très longtemps... puis dépose le coffre a ses cotés*
*y sort un arc...un arc d'un bois très étrange...inconnu en ces terre...puis un cimeterre ou plusieures runes y sont gravés...qu'il dépose également a ses cotés...et fouille dans un tirroir bien dissimulé de ce coffre et y ressort un petit morceau de tissus qui envelope une chose...mais la lumière de la chandelle vacille puis s'éteint...laissans l'honne dans le noir...un noir d'encre ou seul deux yeux éclairent encore un peu les lieux*



(vraiment vraiment très beau...j'ai adorer ce que tu as écris :) *poutoux*:lit: :lit: :lit: :amour: :amour: :amour: )

Par Ilren le 28/12/2001 Ă  20:49:31 (#624455)

( :lit: :lit: Personnellement, j'adore ... et y a pas de raisons pour que je sois un des seuls .. donc hop ! :D )

...

Par Anayl Aybara le 29/12/2001 Ă  14:47:38 (#628507)

*aimerait rencontrer cette jeuen soeur et lui venir en aide*

*se demande si le meilleur choix n'Ă©tait pas de ne pas choisir*

Par Fifine le 29/12/2001 Ă  15:53:07 (#628763)

(Déjà, un grand merci pour vos gentilles remarques, ça fait vraiment plaisir et ça encourage à continuer…)

(Messire Delanir, il va vraiment falloir un jour que je perce ces mystères qui t’entourent… *trop curieuse* Mais c’est pas évident ;))

(Anayl, je ne sais pas si les conseils d’un homme sénile valent vraiment quelque chose :p Non, un papy Sélénite, y a pas mieux ;) Mais de l’aide, oui je vais en avoir besoin, je ne sais pas trop dans quelle galère je me suis fourrée …:maboule: Il a des chances que bientôt une amnésique fasse un retour parmi vous. Mais une petite question : aurais-je pu oublier Sélène ? Je préfèrerai que non mais la logique voudrait que ce soit oui :( )

Par Katalie Esterys le 29/12/2001 Ă  19:10:37 (#629777)

(*remonte la belle histoire* Suite? :) )

Par Akarias Delanir le 2/1/2002 Ă  9:41:54 (#649428)

(tu as trop bien raconté cette histoire pour qu'elle tombe au fond de ce forum...je remonte donc ce poste plus haut :) mais pour ce qui est des mystères entourans le perso...bah...c'est la seule chose qui fait qu'il existe mon perso :p)

Par Soupir S le 2/1/2002 Ă  11:56:38 (#649921)

( Arf ! Je me rends compte que je n'ai pas dit que c'Ă©tait magnifique. Tut tut ...
Bon, je me rattrape !
C'est très beaauuuuuu :)

Quand à oublier Sélène, ben la logique le veut, mais pour, c'est des dieux après tout :rolleyes: )

Par Ulrick le 2/1/2002 Ă  21:30:38 (#652427)

Tu n'as jamais pensée à écrire des romans ? ;)
Très beau texte, bravo :)

Par Mafff d'Ameeron le 27/1/2002 Ă  21:35:27 (#803490)

Coucou Fifine, je viens seulement de lire ton histoire et je m'en voudrais presque de ne l'avoir lu plut tĂ´t !!
Et bien c'est tout simplemement magnifique, quelle imagination, quel talent... :amour:
Hum... bon j'en reste lĂ  pour les compliments mais je n'en pense pas moins, vivement une suite :lit:

Par Kenshin Diken le 27/1/2002 Ă  21:41:16 (#803541)

Psiit Maff .. je crois que ta signature est HS ...

:doute:

( Jolie histoire sinon ... :merci: )

Par Elfus_Wood le 27/1/2002 Ă  21:52:48 (#803633)

psiit kensh je crois que tu as du mal, sa signature va tres bien ^^

(sinon je suis d'accord jolie histoire *la racontera Ă  ses enfants plus tard* ;) )

[edite pour vilaine faute d'orthographe :p]

Par Kenshin Diken le 27/1/2002 Ă  22:03:44 (#803707)

*part loin loin se cacher*

Par Mafff d'Ameeron le 28/1/2002 Ă  14:57:23 (#807574)

Pour le lien qui a des problemes je peux encore rien faire c'est AOL qui me fait ça mais pour la signature je viens de l'uploader sur un autre hébergeur donc ça devrait mieux aller... merci quand meme http://jppetit.free.fr/smileys/asthanos.gif

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine