Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - Le Masque de la Pierre de lune > Les Protecteurs De L'oeil Guilde Sauron
Les Protecteurs De L'oeil Guilde Sauron
Par SAURON le 26/12/2001 à 18:20:34 (#614054)
PS:Thanatos , sache que je veux rejoindre la cohalition des guildes mauvaises mais donne moi plus d'info SVP , vive l'Empereur , vive Secret of Mana de Squarsoft sur NES )
Par Fenrir KoW le 26/12/2001 à 19:25:05 (#614428)
Par Gourry Gabriev le 26/12/2001 à 19:37:02 (#614499)
Pour renseignement : Thanatos (et sa guilde) sont inspirés de Saint Seya (Chevaliers du Zodiaque).
Par SAURON le 26/12/2001 à 19:59:08 (#614601)
Par Greumlins le 26/12/2001 à 23:28:44 (#615923)
Qui a dit "maniaque" ? :D
Par Thanatos le 27/12/2001 à 0:27:06 (#616200)
Provient du message de SAURON
c'est vrai que l'on peut aussi s'en douter au vu du disegn des ses personnages...
moi au moins y a confusion possible quant à l'origine de mon pseudo
y a 3 solutions : Secret of Mana (j'y ai jamais joué d'ailleurs), Saint-Seiya, Mythologie grecque
le tien on grille tout de suite que c'est honteusement vampirisé sur Tolkien et ce, coïncidence, juste à la sortie d'une superproduction hollywoodienne
alors avant de râler sur le manque d'imagination des autres... :D
Petite question, Sauron
Par Kilnar le 27/12/2001 à 4:49:27 (#616815)
Par SAURON le 27/12/2001 à 10:10:38 (#617149)
Pour ton pseudo Thanatos , je ne râle pas ( d'ailleurs je l'ai moi même beaucoup employé ) , mais si je me suis nommé ainsi ce n'est pas par manque d'imagination , mais qui d'autres que Sauron est mmieux placé pour reconstruire le Mordor?
De plus les huits espris servant de l'anneaux , c'est parfaitement normal ; car le 9eme ancien roi des royaumes déchus du nord , leur chef est Le seigneur nazgûl et si tu regarde bien , il fait aussi partie de la hierarchie .
Bon , c'est pas tout , j'ai des copies à corriger ...
Thanatos , pour l'alliance , ça marche toujourrs...
mmm...
Par Elkeban le 27/12/2001 à 11:04:58 (#617289)
Et il meurt définitivement...
Par Thanatos le 27/12/2001 à 15:49:47 (#618532)
Provient du message de SAURON
Thanatos , pour l'alliance , ça marche toujourrs...
sans vouloir te vexer, il faudra attendre d'avoir un site et une guilde valables pour être un allié potentiel :D
Par SAURON le 27/12/2001 à 16:50:42 (#618802)
Par Thanatos le 27/12/2001 à 18:17:22 (#619286)
t'es marant Thanatos
Par Elkeban le 27/12/2001 à 19:39:38 (#619742)
Elkeban
P.S : si ça t'interesse, dès que j'ai un membre je viens te voir voir en on parle "diplomatie" :D. Ha oui, faut aussi attendre que j'ai l'autorisation de publier mes pages sur Internet.
Par Mylena Eva le 27/12/2001 à 20:25:33 (#619975)
Mouarf
lol :)
Par Elkeban le 27/12/2001 à 20:40:39 (#620033)
dites, prenez pas au sérieux ce que j'ai dit plus haut.
c'était un post au second degré :)
Par Thanatos le 27/12/2001 à 21:25:55 (#620184)
ouais mais bon...
Par Elkeban le 27/12/2001 à 21:41:36 (#620226)
(nan, j'délire là :D ).
Sinon, en vue d'une future négociation, j'ai mis le roleplay de ma guilde à
http://lesmaitres.free.fr/roleplay.htm
essai aussi la rubrique "charte".
Elkeban
P.S : je préfère te prévenir tout de suite, c'est une guilde généraliste.
Par Mylena Eva le 27/12/2001 à 21:46:11 (#620241)
Au faite, je veux juste te dire que tu peux avoir une guilde de 10 personnes qui peut etre mille fois mieu qu'une guilde avec 50 mecs qui prend n'importe qui pourvu que la personne veuille entrer dans la guilde.
clair...
Par Elkeban le 27/12/2001 à 21:57:30 (#620277)
ma guilde d'une personne est cent fois mieux que toutes les autres ensembles ;)
Elkeban
Par Thanatos le 27/12/2001 à 22:35:10 (#620440)
Par Mylena Eva le 27/12/2001 à 23:30:14 (#620759)
bon thanatos
Par Elkeban le 28/12/2001 à 0:15:16 (#620964)
Par SAURON le 28/12/2001 à 8:15:44 (#621742)
Par SAURON le 28/12/2001 à 16:00:33 (#623168)
(a moins que tu parlais des maîtres du temps , mais je trouve que leur site est bien foutue , mieux que le tien en tout cas )
Par Greumlins le 28/12/2001 à 16:48:12 (#623335)
Provient du message de Mylena Eva
Mouarf * s'enfuit * * savait pas que l'asile de Madrigan existait aussi dans nwn *
ARGH ! Un T4Cien ! Il s'est trahi ! Remarquez, il s'est enfuit tout seul, c'est pas drôle ... :D
Par W Lock-Strike le 28/12/2001 à 17:26:30 (#623539)
Attendons un peu de voir les guildes qui resteront à la fin.
Il est très vrai qu'une guilde de 10 membres peut être bien mieux qu'une guilde de 50. Perso je préfère aussi une petite guilde avec un bon BG et des joueurs RP et un minimum intelligents. Mais Je comprends que Thanatos en ait marre de voir des guildes d'1 membre. D'une part parce que 1 ou 2 membres c pas (encore) une guilde, et d'autre part parce qu'il y en a vraiment trop. Il faut créer une guilde quand il y a un intérêt, un vide à combler, un truc supplémentaire à apporter...
Mais bon, il est encore tôt pour savoir ce qui restera à la sortie du jeu, et ensuite.
(personnellement, je préfère les guildes de 50 membres qui ont un bon BG, comme la nôtre :p)
Par Greumlins le 28/12/2001 à 17:37:20 (#623597)
Edit :
D'ailleurs, faudrait le remettre à jour, parce que l'Armée Divine et les Maîtres des Arcanes n'existent plus si je ne me trompe pas ...
:)
Par Elkeban le 28/12/2001 à 17:51:15 (#623650)
(leur site : dit plutot "son" site :) ).
Mais bon, c'est brai qu'il vaut mieux attendre et voir celle qui s'imposeront (la mienne par exemple :) ).
Elkeban
Par SAURON le 28/12/2001 à 18:06:36 (#623710)
eh...
Par Elkeban le 28/12/2001 à 18:19:37 (#623783)
C'était le gros (JE T'AVAIS PREVENU) délire d'
Elkeban !
Par Greumlins le 28/12/2001 à 18:19:49 (#623784)
Par W Lock-Strike le 28/12/2001 à 19:17:07 (#624045)
J'espère pour toi que tu en auras et que ta guilde se développera, mais pour prendre l'exemple des LDD, en 3 mois on a eu 240 membres inscrits à la guilde pour BG2......et seulement 60 inscrits sur les forums, dont 30 vraiment actifs...
Pour nwn ce sera pareil, si on regarde le Zhentarim ils sont 5 ou 6 mais ce sont 5 ou 6 actifs, et au final ils sont une guilde plus active que d'autres qui ont 15 ou 20 inscrits...
arf
Par Gorion G. le 28/12/2001 à 22:16:34 (#624959)
Par Thanatos le 29/12/2001 à 3:33:22 (#626563)
compte aussi que les guildes non-RP ont autant de chance d'accéder aux modules de Néféril que la Chine de gagner la coupe du monde 2002 (le premier qui ajoute "ou la Belgique..." prend ma main sur la g... :D)
d'accord...
Par Elkeban le 29/12/2001 à 9:49:58 (#627521)
si on regarde statistiquement, on s'aoerçoit qu'environ 25% des membres sont actifs.
Dites, ça fait quoi 25% DE 1 ? (bon, d'accord, j'arrète de me plaindre... )
Par Selith le 29/12/2001 à 10:33:25 (#627616)
Par Elkeban le 29/12/2001 à 11:08:31 (#627725)
tu sais, j'ai rien à foutra d'autre que taper ces putain de textes toute la journée, alors t'inquiète pas, 1/4 de mon temps ça fait plusieurs heures :).
Par Greumlins le 29/12/2001 à 12:19:39 (#627967)
ok, merci
Par Elkeban le 30/12/2001 à 13:49:15 (#632578)
Elkeban
Par Didoo le 31/12/2001 à 18:43:19 (#641677)
si non : *rire contenu* :rolleyes:
Par [ORIZON] Kalth le 1/1/2002 à 12:04:32 (#643919)
Par Thanatos le 1/1/2002 à 18:35:08 (#645209)
*rire pas contenu* :D
Par kelden's le 1/1/2002 à 21:20:05 (#646009)
-Un peu de tenue voyons!
*Bouffe rire*
-On peu au moin attendre qu'il confirme lui même...
*sourire mesquin*:D
-Mais c'est tout comme ;)
Par Didoo le 2/1/2002 à 14:58:58 (#650768)
LOLOLOLOLOLOLOL :D :rolleyes:
Par [ORIZON] Kalth le 4/1/2002 à 11:20:29 (#659359)
T as kel age ????
Par Caepolla le 4/1/2002 à 11:55:34 (#659495)
A lui de repartir sur quelque chose de plus solide et plus sérieux. Et à nous de prodiguer des conseils pour ce faire.
Et comme charité bien ordonnée commence par soi-même, je commence. A mon sens, voici quelques idées simples pour améliorer le tout :
- pour le site lui-même : correction des fautes de français, changement du fond (pas d'images qui se répète n'importe comment, mais plutôt un fond uni) et surtout une couleur de police qui soit lisible sur ce fond (ne pas obliger le lecteur a passer en vidéo inverse pour déchiffrer).
- pour le background : évite les Terres du Milieu. D'abord, ce sera très dur de convertir de convertir D&D correctement. Ensuite, il faut une bonne connaissance de l'oeuvre de Tolkien, ce que tu n'as visiblement pas. Enfin, ça ne s'accorde pas des masses avec les autres modules développés dans le cadre de D&D. Les personnes qui pourront te prodiguer des conseils sur ce domaine ne manquent pas sur ce forum ou sur d'autres.
- pour la conception de la guilde : tout est centré sur la personne du chef de guilde. Il n'y a rien de pire pour faire fuir un candidat potentiel : j'ai parcouru la charte, et l'impression qui s'en dégage c'est qu'un membre n'a rien d'autre à faire que de s'écraser en bas de l'échelle. Descends le chef de son piedestal ou confie le rôle à un PNJ et garde toi quelque chose de plus modeste. N'oublie pas également que tu vas débuter niveau 1, donc évite les choses du type réincarnation de dieu.
- enfin, le jeu d'un rôle de méchant est le plus dur à jouer. Mais venir te plaindre comme tu l'as fait des attaques qui t'ont été portées ruinent tout ton crédit. Il faut avoir un sens de la répartie et savoir riposter. Mais de manière suffisamment habile pour que la personne en face comprenne bien que tu le fais dans le cadre d'un rôle et que ça n'a rien de personnel. On a cité le Zhentarim en exemple dans ce fil : je ne peux que t'inviter à parcourir leur forum ou leurs interventions ici-même pour éclairer ce que je viens de dire.
:)
Par Elkeban le 4/1/2002 à 13:49:59 (#660236)
Ha oui, change aussi d'hébergeur, pasque la p'tite fenètre qui s'affiche, c'est vraiment lours, lourd lourd :)
pour le reste, Caepolla à tout dit, et je pense qu'il à raison...
Eh bien une fois encore...
Par Kilnar le 4/1/2002 à 14:32:31 (#660512)
Par kelden's le 4/1/2002 à 20:01:59 (#662048)
-Alors voîla le consseille rebâtie toi un nom avec un BG, un peu plus réaliste.
-Ensuite fais toi une réputation. (Pendant se temps mijote ta guilde l'histoire, le site tu peux prendre quelque chose de déja exitant comme là dit Kilnar il y a tant d'antité mauvaise dans les RO)
-Puis quand sa sera fais trouve toi des alliés et construit ta guilde, ne saute pas d'étape.
Là tu aura une guilde avec des bases solide qui pourat poura enfin se réjouire de sa puissance et écrasé ses enemis.. mais n'oublie pas ne saute surtout pas d'étape car se créer des enemis avant le temps c'est se retrouver avec des enemis jusque dans son jardin.
Une guilde à besoin d'un chef solide et pour être solide il faut avoir quelque chose sur quoi fair ses bases... quand ta guilde sera créer et qu'un nouveau viendra te demander comment tu es devenu le chef de celle-si tu pouras lui dire fièrement que tu t'es batus pour gagner du pouvoir et infliger le respect de tous. Pas que tu a fais cette guilde parceque tu as trouver le film bon. ;)
Bon bien bon travail, car la chance n'a rien a voir là-dedans.
-Dernier consseille écoute les consseilles des anciens même si ses derniers semble radoté toujours la même chose. ;)
Par Fenrir KoW le 4/1/2002 à 21:26:19 (#662570)
Provient du message de kelden's
-Puis quand sa sera fais trouve toi des alliés et construit ta guilde, ne saute pas d'étape.
Heu... tu voulais dire plutot construire la guilde puis après trouver des alliés... car je doute que les guildes pas encore construite ait des alliés... Et même de toute façon, tant que le jeu n'est pas sorti, ce n'est vraiment pas important, même au niveau du bg... Et si ton organisation est secrete, tu n'es pas obligé de dévoiler tous tes contacts diplomatiques...-Dernier consseille écoute les consseilles des anciens même si ses derniers semble radoté toujours la même chose. ;)
Depuis le temps qu'il y est, il peut se considérer ancien... :D
Par Elkeban le 4/1/2002 à 21:43:42 (#662663)
Par kelden's le 5/1/2002 à 0:14:54 (#663506)
Provient du message de Fenrir KoW
Heu... tu voulais dire plutot construire la guilde puis après trouver des alliés... car je doute que les guildes pas encore construite ait des alliés... Et même de toute façon, tant que le jeu n'est pas sorti, ce n'est vraiment pas important, même au niveau du bg... Et si ton organisation est secrete, tu n'es pas obligé de dévoiler tous tes contacts diplomatiques...
Je veux dire allié come des personnes qui l'apuyent pour former sa guilde :D
Par SAURON le 5/1/2002 à 7:36:13 (#664966)
Mais pour ceux qui dise en passant que je connait mal Tolkien , ils se trompent , il devrait même se posait la question de savoir si je ne le connaît pas mieux qu'eux ( ce dont j'en suis plus que sûr hehehe à moins qu'il y est des fanatiques tout comme moi .) "Agh bruzum -ishi krimpatul" comme dirait l'autre !
Allez à plus et sachez que cela me fait chier de faire encore une nouvelle guilde mais je vais tâcher de le faire et prions dieu pour que cela marche !!
Par SAURON le 5/1/2002 à 7:37:49 (#664972)
Par Selith le 5/1/2002 à 8:32:39 (#665068)
Mais c'est pas une raison pour spammer! :enerve: (message à tout le monde :p )
P.S: PRENDRE AU 2ième DEGRÉ!!!! (J'aime mieux préciser...y'en a qui sont plus lent que d'autres vous savez.....hum....hey prendre ca aussi au 2ième degré! ah et puis m....)
:ange:
Par SAURON le 5/1/2002 à 8:51:17 (#665106)
Par Greumlins le 5/1/2002 à 14:56:13 (#666476)
http://forums.jeuxonline.info/images/profile.gif
Actuellement, tu as 69 posts ( :D ), mais rappelons encore que le spam est TRES mal vu par ici ...
Par Eden le 6/1/2002 à 3:56:38 (#671181)
Par SAURON le 6/1/2002 à 8:06:33 (#671567)
Par Elkeban le 6/1/2002 à 12:56:28 (#672596)
Par SAURON le 6/1/2002 à 17:37:59 (#674234)
Pour la guilde , cette derniére avance , sachant que j'ai tenu compte de TOUT vos conseils .
Par Caepolla le 7/1/2002 à 8:09:53 (#677444)
Par contre, je te déconseille de jouer au plus malin et de nous faire le coup du compte à rebours jusqu'à 100. Le dernier qui s'est amusé à spamer les forums NWN pour avoir un avatar, a eu son compteur remis à zéro.
Merci de ta compréhension. A toi de voir où est ton intérêt.
:)
Par Thanatos le 7/1/2002 à 9:22:56 (#677580)
j'ai été voir ton site
je te donne un conseil à caractère radical sous forme de suggestion :
si tu abandonnais l'idée de faire une guilde ? :D
ou alors tâche au moins de faire un site sans fautes avec une police lisible...
et si tu repompes un truc déja existant comme l'a fait la guilde du Zhentarim, suis au moins leur exemple, adopte un roleplay correct
Par SAURON le 7/1/2002 à 16:36:46 (#679531)
Thanatos quant à toi , sache qu'une nouvelle guilde est en train de voir le jour , et tout est lisible , mais la guilde n'est pas finit n en effet , elle reprend le trônde de fer et il me reste a recopier un petit résumé sur la page principal et à décrire le background dans la partie histoire à partire de documents que Kilnar va m'envoyer .
La seul choses qui ne sera peut-être pas respecté sera la personne du chef de guilde ( en effet je vais avoir du mal à faire un géant des tempêtes!!!) .
Par Xune Vrinn le 7/1/2002 à 17:14:48 (#679825)
Je te conseille de prendre, encore une fois, exemple sur le Zhentarim et de créer une branche de l'organisation du Trône de Fer. Tu laisseras ainsi des PNJs clés des Royaumes Oubliés à leur place et évitera tes délires mégalomaniaques.
D'ailleurs, même la guilde du Zhentarim est, à mon sens, limite. Retirer ainsi le contrôle d'une des plus puissantes organisations des Royaumes Oubliés des mains des MJs du réseau leur retire, par la même occasion, des nombreuses intrigues possibles et, par la même occasion, de nombreux scénarios.
Par W Lock-Strike le 7/1/2002 à 20:14:44 (#680909)
Provient du message de Xune Vrinn
du Zhentarim est, à mon sens, limite. Retirer ainsi le contrôle d'une des plus puissantes organisations des Royaumes Oubliés des mains des MJs du réseau leur retire, par la même occasion, des nombreuses intrigues possibles et, par la même occasion, de nombreux scénarios.
Là dessus je ne suis pas du tout d'accord : une guilde de PJ est toujours plus intéressante à affronter / coudoyer qu'un regroupement de PNJ. C'est bien plus riche et réaliste, et ce dans tous les cas, à partir du moment où la guilde de PJ est bien informée, et fidèle à ce qu'elle représente : bref, à partir du moment où ses membres jouent un bon RP, conforme àç l'idée qu'on peut se faire du Zhentarim des RO, et sans incohérence. C'est le cas pour le Zhentarim.
Par ailleurs les MJ auront bien assez de matières à intrigues avec tous les serviteurs du mal qui restent dans les RO ;) Et si on reproche à une guilde son manque d'imagination, autant le reprocher aux MJ qui ne trouveraient que le Zhentarim comme "grands méchants" à mettre face aux aventuriers ;)
Enfin NWN sera le seul jeu à permettre cela : dans une partie sur table, un perso peut être membre du Zhentarim, mais dans NWN on a enfin la possibilité que des regroupements de joueurs puissent appartenir à une célèbre organisation. Je ne trouve pas ça inintéressant, loin de là...
Par Xune Vrinn le 7/1/2002 à 21:41:21 (#681335)
Toutefois, vu que la majorité des personnes fréquentant ce forum ont une idée se rapprochant du MMORPG lorsqu'ils pensent à NWN, je peux comprendre que certaines aient envie de prendre les rôle des "vilains" et songent à ce que de telles entités soient plus intéressantes si jouées par d'autres joueurs.
Par W Lock-Strike le 7/1/2002 à 23:21:33 (#681881)
Néanmois, je dévie un peu du sujet : ça m'agace un peu que tout le monde brandisse comme argument la croyance que NWN est un MMORPG.
Je n'ai pas pris ça spécialement pour moi (peut-être aurais-je dû ?) mais je pense que la grande majorité des actifs ici ont bien compris, depuis longtemps, que NWN n'aura rien à voir avec un MMORPG............
et pourtant ça revient souvent , cette réflexion : "oui normal qu'on pense ça, c'est parce qu'on croit que NWN est un MMORPG"
Je ne reproche pas celà à Xune personnellement, c'est un bon argument , mais il est employé à toutes les sauces et il s'installe presque une suspicion envers les MJ ou les joueurs : "tiens lui il doit croire que NWN = mmorpg" , "lui son module ça va jamais se faire, il croit encore que NWN sera un mmorpg", etc.
On voit ça encore constamment alors que dans l'ensemble les joueurs présents ici sont tout à fait à même de dissocier NWN et les MMORPG, et d'en relever les différences....
C'était une simple remarque...
Par Xune Vrinn le 7/1/2002 à 23:36:51 (#681968)
Pour le moment j'ai bien l'impression que chaque guilde va développer son petit module fief dans lequel elle sera reine et aucune ne songe véritablement à développer un module d'aventure, tel qu'un donjon, une tour, un village, ... .
Par Jey le 8/1/2002 à 0:55:03 (#682344)
Je suis quasi certain qu'une majorité de la comm jouera ds des petits modules personnels avec un MJ en petit groupe d'ami, ce pour quoi NWN m'a intéressé depuis le dbt et encore aujourd'hui! Moi mon espérance est de pvr me faire de petites quêtes sympatoche avec des gars que j'aime bien et un MJ sadique et imprévisible!
Et je compte bien également me faire qques petits modules simples, car les dév ont bien dit que les logiciels seront intuitifs et peu compliqués bien ds cette optique là! Je vais pas me casser la tête avec les scripts ou autres, comme mes modules seront uniquement fait pr que j'y sois MJ, et pas pr des quêtes répétitives. Dc je me contacte un bon petit scénar drôle et original, met qques décors ds une cartes, prévoit des dialogues de base pr les pnjs que j'y mettrai, met qques monstres aléatoires par endroit, et pr le reste et l'histoire, c moi qui prend le contrôle des pnj clés, prépare les gros monstres, etc...
Dc tu vois qu'y a pas lieu à t'inquiéter, car je suis certain que de vraies petites aventures ds des donjons ou autres afflueront vite sur le net! Perso, même si je jouerai bien sûr sur les gros modules d'envergure, voir y serais parfois MJ, je suis plutôt partisan du côté convivialité du jeu!!!
Bouh! Spectre de passage!
Par kelden's le 8/1/2002 à 0:59:10 (#682353)
:D
Par Xune Vrinn le 8/1/2002 à 8:56:29 (#682959)
Deviendrais-je folle à lier, moi aussi?!? Il m'a semblé avoir vu passe un halflin et une marmotte fantomatiques...
Les jouets du MJ
Par Kilnar le 9/1/2002 à 23:51:09 (#692111)
Par SAURON le 10/1/2002 à 7:30:18 (#692664)
Tiens...
Par Kilnar le 10/1/2002 à 11:01:30 (#692690)
Par SAURON le 12/1/2002 à 18:07:23 (#705817)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine