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Lanceurs de sorts

Par Drizzt Djax le 26/12/2001 à 11:00:37 (#611915)

Cela fait quelques jours que j'ai commencé un Eldritch (sur Hibernia), il est en ce moment de niveau 7 mais je ne trouve guère encore vraiment de plaisir à jouer ce personnage.

Tout d'abord en solo :
En un premier temps, je meurs très très facilement, pour un peu que je tombe sur un monstre agressif, je suis mort, même avec l'abilité 'sprint'. Je me demande à quoi elle sert, les monstres me rattrappent à chaque fois sauf si j'ai vraiment anticipé le mouvement. Par contre s'il m'ont touché ne serait-ce qu'une fois, c'est la mort assurée 95% du temps (et encore).
Secondo, l'abilité 'lancement rapide' (oublié le nom anglais) est vraiment nul, en effet elle permet de lancer un sort avec un temps d'incantation 2 fois moins long, en contre partie le sort use 2 fois plus de mana, jusqe là j'étais aux anges, mais surtout cette abilité est relançable seulement toutes les 20 secondes, en cas de réussite (pas sûr de moi pour la fin). Bon alors honnêtement une abilité avec une de restriction de temps si longue, je ne vois pas l'utilité, je sais pas si vous avez remarquez 'amis lanceurs de sorts' mais vous n'avez plus longtemps à vivre une fois la bêbête au corps à corps ;)

En groupe :
Je trouve le lanceur de sort assez 'lassant' à jouer. Je ne connais pas toutes les classes de guérisseurs, je veux parler uniquement du lanceur de sort offensif.

Remarque valable en solo ou groupe, pour le moment mes combats se limitent à : je blaste, je blaste, je blaste, tiens un peu de corps à corps et là c'est au petit bonheur la chance...
A chaque nouveau sort acquis très souvent (dans le cas des sorts à dommage directs), les dégats infligés sont pus importants que les anciens sorts (ce qui est logique), mais je me retrouve toujours à combattre avec un sort voir 2 mais guère plus alors que j'en ai une bonne trentaine à disposition, c'est quand même dommage.

Je trouve qu'il y a très peu de sort autre qu'à dégats directs pour les combats mais en plus de cela, j'ai beau essayé à chaque level mes nouveaux sorts, je ne vois vraiment aucun effet visible sur le monstre lors du combat. Je propose donc à tous ceux qui pensent avoir trouvé les différents effets d'un sort (autre que les dégats directs) de nous en faire part dans ce thread afin d'en faire profiter tout le monde et ainsi chacun pourra affiner sa technique de combat et sortir du vulgaire et très monotone 'je blaste le plus vite possible pour tuer la bêbête'

A bientôt et merci si vous avez de bons conseils :)

:)

Par Perenoel le 26/12/2001 à 11:09:04 (#611946)

Moi personnellement, je pense que tu aimes pas ta classe de perso :) essay une autre classe peut etre ?! moi je suis healer sur midgard, je fait une seul chose tout le temps, je trouve un groupe, puis je heal, je heal, je heal... pour certain c'est lassant, mai moi jadore ca !! :)

je croi que le style de perso que tu devrai jouer devrai correspondre a ton caractere :) ou sinon fau vraiment que tu eai envi de jouer cet classe :) essay en une autre ?!

:)

zZzZzzZ

Par Brald le 26/12/2001 à 11:12:23 (#611956)

Conseil de Guerrier:
-Parles moins la je me suis endormi au milieu du message. :baille:
-Trouves toi un amis Guerrier qui se prendra le corps a corps pendant que tu blast a distance.
:ange:
Et si t'es toujours pas content de tes sorts ben fait guerrier ou archer...

Par Ariendell le 26/12/2001 à 11:12:59 (#611958)

Bin l'eldricht, c'est son truc: lancer des sorts offensifs (autrement appellés kifonmal ;)). Après, tout est une question de technique pour gérer ton power (mana), le mobs en face etc... Les aggro, au lvl 7, tu dois pas en avoir beaucoup normalement, au pire il faut trouver une zone ou il y en a peu. C'est vrai que l'eldricht est difficile à jouer en groupe en pvm, mais cela peut s'avérer très efficace. En fait, l'eldricht est vraiment puissant à partir du lvl 12, avant c'est vrai que parfois c'est la galère.
J'ai un ami qui avait joué un eldricht, il a fini par créer un autre perso pour pouvoir s'éclater en groupe (il a créé une luri ranger). Quand il a envie de blaster, il reprend son eldricht et le joue en solo uniquement (il dit que cette classe n'est pas adaptée au groupe).

Par Elrik Drakken le 26/12/2001 à 11:13:06 (#611959)

moi ma carriere c puller et sauveur de healer :)
je pull a l'arc
je me met derriere les guerriers
je prend ma lance
et j'attend les mobs qui link les healers et je leur courre apres et je prend l'aggro qu'ils ont envers les healer :)
et donc je suis utile en groupe :)

et en solo je charme une wood eater queen et je xp avec :)

hunter-la-classe-a-tout-faire :)

Par kirinyaga le 26/12/2001 à 11:14:24 (#611968)

Oui, tu devrais changer de classe et en essayer une autre :)
Sinon, à ma connaissance, toutes les classes de lanceurs de sorts ont des lignes de sorts autres que les pures dégâts. Ce n'est souvent par contre pas dans la même spécialisation, il faut donc penser à mettre quelques points ailleurs que dans l'option "missile balistique".

Par Fynn Mag Kenna le 26/12/2001 à 11:15:55 (#611975)

Pour ma part j'ai un Celte champion sur Excalibur. Nous avons quelques sorts de debuff sensés réduire la force, la constitution, la vitesse des monstres et un sort de dommage direct. Mais à vrai dire tous nos sorts de debuffs ont des effets pour l'instant très mineurs sur les monstres de mon lvl et inférieur (9).

Pour connaître l'effet exact d'un sort il suffit de le sélectionner et de faire "Shift I". Sinon je crois que pour les mages il est difficile de se passer d'un groupe, surtout dans les zones où les bébêtes sont agressives.

Par Wargo de Mizhar le 26/12/2001 à 11:16:18 (#611978)

Conseil de grosse brute :

Trouve toi un guerrier c'est primordial pour un Eldritch

Arf on la deja dit ;)

Par Drizzt Djax le 26/12/2001 à 11:17:21 (#611984)

Excuses moi si tu as faili t'endormir en chemin ;)
Peut-être que cette classe ne me convient pas, mais en réalité 'en doute, à mon avis je ne la joue pas correctement, vais voir tout ça dès qu'on peut 're'jouer, mais pour ceux qui ont de bons de conseils, je suis toujours preneur )

Par Eclipse le 26/12/2001 à 12:16:44 (#612225)

La classe eldricht

Elle est très bien. C'est un attaquant.

En solo c'est pas la peine. Tu es limité au bleu maxi.

En groupe par contre tu prend ton essort.

Si les personnes du groupes sont efficaces (si si les nuls ca existe j'en ai vue. Non je donnerais pas de nom), tu peux infliger des dommages facilement. Perso je pense qu'un bon groupe comporte 2 guerriers, 2 mages attaquant, 2 soigneurs, 1 barde (qui peut etre un des soigneurs) et 1 (ou 2 si barde soigne) autre personnage.

A distinguer les sorts. Je connais que le Void.

Tu as 2 sorts de distance (Bolt et Void) qui prennent effectivement entre 15 et 20 secondes pour etre réutilisé. Mais il ne servent pas en groupe, car ils ont besoin d'une ligne de vue. Reste plus que les 2 autres sorts. Mon préféré est le sort de type Etheral. Utilisable a moyenne porté, il n'a pas besoin de ligne de vue et est rapide. En groupe je n'utilise que celui la.
Ensuite les Null sont des sorts qui visent plusieurs adversaires à la fois. Portée courte et lent à atteindre ces cibles.


Pour ce que je sais de Light, se spécialisé dedans permet d'occasionner plus de dégat qu'avec void contre un certain type de monstre (fantome par exemple). Tu as des sorts pour bloquer et amoindrir l'adversaire.


Le Mana augmente les sorts de défense de l'eldricht. Et donne acces aux sorts mana (ripple, ...) qui sont très impressionnant. Et a juste titre d'ailleurs. Effet de zone et dommage important. Porter courte je pense. Assez rapide il me semble. Puis d'autres sorts pour affaiblir l'adversaire.

Par Eclipse le 26/12/2001 à 12:23:52 (#612269)

Pour les effets des sorts, j'ai remarquée en solo que parfois (disons rarement) le montre était ralenti.

Je ne sais pas si cela vient d'un sort. Peut-être es ce du au fait qu'il lui reste très peu de pv.

C'est pas grave Drizzt

Par Brald le 26/12/2001 à 12:24:47 (#612273)

Si tu avais été dans mon Royaume je me serais proposé pour me prendre le corp a corp a ta place pendant que tu blasterais ;)
Mais vu qu'on est ennemi je vais devoir te découper en rondelle pendant que tu essayera de me blaster mouHaHaHaHa :hardos:

Ps: Tu pourras peut être m'avoir avec un long discours j'ai le sommeil facil... :baille:

ZZZzzzz....

:ange:

Par Eclipse le 26/12/2001 à 12:26:55 (#612284)

Pour fuir un combat, tu peux lancer un sort de blocage. Mais faut etre spécialisé en light (mana aussi je crois).

Par Ellone le 26/12/2001 à 12:32:44 (#612301)

l'Eldritch est un blaster mais tu aurais tort de penser que c'est le cas pour toute les classes de mage.

Le sprint ne marche pas si mal, avec un minimum d'anticipation il te permet de fuir contre des monstres qui n'attaque pas a distance. Ca reussi pas tous le temps mais quand même.

Quickcsast te permet de lancer LE sort qui va te donner un peu de marge de maneuvre contre un monstre au contact: speed debuf, paralysie, attack speed debuf. Un sort de degat n'est sans doute pas le bon choix.

Par Rohorrim le 26/12/2001 à 12:42:33 (#612335)

attaque pas des le debut, laisse les tank prendre l agro et a moitier hp tu cast a mort...
suffis de pas faire plus de degat que tt les tank du groupe :)
en attendant tu peux lui faire des debuff,slow, stun, mez si add etc c hyper pratique suffis de bien gerer sa barre de macro pour qu elle soit pas encombrer :)
Sinon qu elle classe a un AE MEZ car j ai beau grouper persone n utilise des AE stun ou AE mez qui sont premordial a la survie d un groupe surtt dans un donjon comme nisse !!!
Pis salut perenoel frere d'arme j t attend toujours pour qu on boive une bonne chope de cervoise de Jordheim :)

Helevorn healer level 10

lol essaye nightshade

Par Gylian le 26/12/2001 à 12:44:35 (#612343)

nightshade est vraiment une classe poilante o possible la folie

le vrai add je me hide je me deplace deriere mon adversaire ET

BACKSTABBBBBBBB EVISCERATTEEEEEEEEEE lololololol jadore

et puis ta des sort de blaste aussi et tu peux empoisoner ton arme etc etc c'est vraiment 10000 fois mieux que le rogue sur eq qui pue de sa mere

bon allez amuse toi mais pour avoir essayer beaucoup de classe c'est vrai que l'eldritch est special mais fun a cause des sort de snare et dot :)

bye

Gylian

Explications

Par Shavana le 26/12/2001 à 12:48:42 (#612369)

Salut tout le monde,

Bon, je joue plusieurs persos et mon préféré est mon eldricht lvl 10 actuellement. J'avais un lvl 15 pendant la phase de beta fermee et c'était déjà un eldricht.

A ceux qui disent qu'un eldricht peut faire que des bleus, c'est faux, je fais des jaunes régulièrement. C'est pas facile toujours mais faut savoir prendre des risques.

Si tu n'aimes pas l'eldricht, d'après ce que j'ai compris, c'est parce que tu ne t'es pas spécialisé. J'ai mis TOUT mes points en void et je peux dire qu'après avoir envoyé mes deux premiers sorts, le mob bleu arrive sur moi en rampant et le jaune a perdu les 2/3 de sa vie, je l'achève avec un court combat corps à corps sauf quand je rate un sort lol

Quant au sprint, ca ne me pose aucun problème pour autant que je ne sois pas chargée. Vérifiez votre encombrement. Une fois qu'il est élevé, j'arrète les jaunes et je m'en tiens à faire quelques bleus avant d'aller revendre. N'oubliez pas que plus vous avez de choses dans votre sac, moins vous vous déplacez vite. Attention aussi que votre vitesse diminue aussi avec votre vie.

Les groupes apprécient généralement les eldrichts parce qu'ils font très mal si ils sont bien montés. Ils sont en arrière et castent. Prenez deux eldrichts dans votre groupe et vous verrez les dégats qu'ils peuvent faire. Mais protégez-les, si un mob fonce sur eux, l'eldricht doit arrèter de caster et ne pas se mettre en mode combat jusqu'à ce que le mob se retourne sur le puller. Il continue ensuite à caster.

J'ai rien du tout en mana et en light. J'utilise les sorts de void et les concussions. Il existe une séquence de sorts absolument efficace, on en a expérimenté plusieurs.

Faites aussi les quêtes, elles rapportent des items intéressants qui augmentent dexterité, intelligence, résistance, rapidité, etc.


Celui qui critique encore un eldricht, je le regarde se faire dérouillé par un mob sans lever le petit doigt :-))))))) (it's a JOKE !!!!)

A bientôt tout le monde.

Shavana

Par Maelst Tacryl le 26/12/2001 à 12:51:12 (#612383)

Salut Drizzt!!
Je joue un eldritch niveau 12 qui est specialise uniquement en mana (comprends par la que je suis fort dans la voi vacuumency :))
Et je dois dire que j'adore jouer mon personnage!
Deja une chose est sur: Ce genre de perso est parfait pour les groupes, mais meme en solo il arrache, il suffit de te faire des monstrte bleus a ton niveau, ils t'atteindront toujours mais tu pourras toujours les achever avec ton baton..
Mais en tout cas moi je conseille de se specialiser dans la voie mana car els sorts y sont excellents, enfin c'est mon point de vue..
En effet il y a 4 types de sorts dans la voie Vacuumency:
-
les sort Dmgs+stun (qui ralentissent les monstres et font bobo koa :))
Avec ceux la tu n'as rien a craindre contre un monstre bleu, il suffit juste de savoir lancer le sort en continue (quand tu as presque fini de lancer ta premiere boule de sort tu doubles cliques vite dessus)

-Les sort de debuff Dext + force qui sont tres bon en RvR, les sort aussi qui rendent malades ta cible (mais la je ne connais pas l'effet exact)

-Enfin, les sort de dommage de Zone (tu crées un globe autour de toi qui ensuite explose sur les ennemis proches de toi)
Ce dernier type de sort est devastateur en groupe, car les dommages y sont tres importants (par exemple sur les sabrias je faisais des dommages de 50 pour un temps d'incantation de 3 sec, avec les sorts de zone je montais a 80 avec 3 secs d'incantation aussi), il suffit juste d'etre pret d'un tank, et si tu te fais attaquer par le monstre (ce qui arrive souvent car c'est toi qui fait les plus gros dommages) alors tu ne bouges plus et tu laisses le tank l'attaquer pour qu'il chope l'aggro du monstre :)

Voila, ce sont les principales idées que jai gagné avec mon experience d'eldritch, la j'attends impatiemment le up ou j'aurais 4 nouveaux sorts :)
En tout cas a mon avis c'est l'un des persos les plus interessant a jouer sur Daoc (bien que je n'ai rien essayer d'autre a vrai dire lol :))

Voila j'espere avoir pu t'informer, et bonne continuation!

Merci beaucoup ...

Par Drizzt Djax le 26/12/2001 à 13:01:12 (#612442)

Oui en effet ... m'étant spécialisé dans la branche mana également ton aide m'est très préciseuse, merci beaucoup aux autres égaelment bien entendu ;)

Par Maelst Tacryl le 26/12/2001 à 13:03:18 (#612459)

Je t'en prie c'est naturel :)
Si tu as d'autres questions n'hesites pas à les poser, je tenterai d'y repondre :)

Par Drizzt Djax le 26/12/2001 à 13:11:34 (#612496)

Provient du message de Maelst Tacryl

les sort Dmgs+stun (qui ralentissent les monstres et font bobo koa :))
Avec ceux la tu n'as rien a craindre contre un monstre bleu, il suffit juste de savoir lancer le sort en continue


En effet je n'utilise que ceux là car vraiment très efficaces :)

Provient du message de Maelst Tacryl

-Les sort de debuff Dext + force qui sont tres bon en RvR


Là je n'ai pas très bien saisi tous les termes; peux tu traduire s'il te plait ? :D

Provient du message de Maelst Tacryl

-Enfin, les sort de dommage de Zone (tu crées un globe autour de toi qui ensuite explose sur les ennemis proches de toi)


Oui j'ai pu constater en effet que ce type de sort était dévastateur :)

Par Maelst Tacryl le 26/12/2001 à 13:46:16 (#612705)

Là je n'ai pas très bien saisi tous les termes; peux tu traduire s'il te plait ?


C'est bien simple: les sorts de debuff sont des sort qui otent les boosts des personnages
Les eldritchs qui se specialisent dans la mana on des sorts qui otent de la force a leur cible ainsi que de la dexterite, du coup les guerriers feront moins mal
Cependant la maldie je ne sais pas ce que ca fait (peut etre que ca diminue le total de point de vie de la cible, a voir..)

C'est pour cela que ces sorts sont efficace en Realm vs Realm de par leur effet :)

Par Drizzt Djax le 26/12/2001 à 13:53:44 (#612750)

Oki merci bien, donc à eviter en PvM poir le moment dumoins, tant que nous ne sommes pas sûr de leurs effets...
Mais tiens j'y pense, DAoC étant sorti depuis un moment aux US, il n'y a pas un site qui décrit les effets de chaque sort de façon plus précise que celle de http://www.camelot-fr.com ?!

Par kirinyaga le 26/12/2001 à 14:09:53 (#612839)

Les diseases diminuent de moitié les sorts de soins lancés sur la cible. Redoutables en RvR ou quand un monstre le lance sur un joueur de ton groupe (ne sert quasiment à rien contre un monstre par contre).
Pour les sorts de dégâts purs, dans un groupe chassant des violets, les sorts vont avoir beaucoup de mal à passer, n'espérez pas faire très mal. C'est là que les sorts "utiles" servent bien et apportent un petit "plus" au groupe.

Par Elrik Drakken le 26/12/2001 à 14:21:52 (#612893)

alors elfe eldricht?
vala pour toi :) http://camelot.allakhazam.com/class.html?realm=Hibernia&cclass=39 suffit de cliquer sur undes truc et ta toute les explication
c en english mais pas dur a capter meem tres simple :)

Par Drizzt Djax le 26/12/2001 à 15:07:28 (#613072)

Excellent, merci beaucoup :)

Par Elrik Drakken le 26/12/2001 à 15:15:46 (#613103)

hehe de rien en faite j'ai juste fait ca pour que tu puisse un peu resister quand je viendrai t'egorger ;)

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