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2 planetes de 50 zones...

Par Elgolfin le 21/3/2000 à 9:54:00 (#3870)

Vu sur Gamedata d'apres un article americain :
les developpeurs esperent offrir 2 planetes de 50 zones de jeux.
Waou, ca a l'air d'etre immense comme univers, presque comme dans le film http://eglarest.stratics.com/forums/biggrin.gif

Par Céodryn le 21/3/2000 à 13:00:00 (#3871)

T'es sérieux ou ironique là ?

Fantastique, 2 pauvres planètes, même avec 50 zones de jeux, ca ne fait que 2 pauvres planètes... C'est bien ce que je craignais depuis le début alors, un EQ like en plus grand, avec des blasters.

Pas de voyage spatial quasiment, pas de marchandage, pas de contrebandier... bref seulement un univers de SW en trés lointaine toile de fond... merveilleux (et là c'est ironique).

A+
Céodryn

Par Elgolfin le 21/3/2000 à 13:10:00 (#3872)

Je suis serieux pour les 2 planetes. Et ironique pour ma derniere phrase (il n'y pas que 2 planetes dans les films http://eglarest.stratics.com/forums/wink.gif).

Je suis du meme avis que toi, 1 ou 2 voir meme 3 planetes c'est tres tres peu (ridicule meme). Dans les films, il est fait allusion a des dizaines et dizaines de planetes...

Par Kaal le 21/3/2000 à 13:53:00 (#3873)

Toujours cette tendance stupide à se raccrocher aux licences juteuses alors qu'il y a tant de possibilités inexplorées.

Imaginez in JDRMMJ situé vers l'an 1500. Ton perso est soit indien, soit citoyen d'une nation européenne. Après un peu de développement, un perso d'une de ces nations peut affrêter un navire et partir à la recherhe du Nouveau Monde (personne ne sait où il faut chercher). Une fois qu'il a trouvé une terre, il peut filer les coordonnées à d'autres qui viendront s'y installer. Les persos déjà installés sur ces terres (les indiens) eux, peuvent soit écraser ces premiers colonisateurs (s'ils parviennent à s'unir!), soit s'allier avec eux contre leurs ennemis, etc etc

Mon image favorite est celle-ci : un fortin anglo-saxon perdu dans la forêt vierge : quelques colons et soldats, des femmes et des enfants NPC. Des guerriers indiens (bonus stealth évidemment) se glissent d'arbre en arbre et se rapprochent de la porte du fort. Au signal convenu, ils abattent les gardes d'une flèche bien ajustée et une douzaine de trappeurs français se précipitent. "To arms!! To arms !! The French !!"

Bon euh, je ferais mieux de bosser, moi http://eglarest.stratics.com/forums/smile.gif

Par Céodryn le 22/3/2000 à 8:20:00 (#3874)

On est bien d'accord alors http://eglarest.stratics.com/forums/smile.gif

Enfin bon, j'aimerais quand même un jeu online dans un univers futuriste, plus proche d'Elite que d'EQ...enfin bon...

A+
Céodryn

Par Kaal le 22/3/2000 à 10:10:00 (#3875)

Je pense que c'est techniquement prématuré si c'est à Elite que tu pense. Atriarch et Anarchy Online sont déjà bien ambitieux avec une seule planète. La génération suivante passera peut-être à un système solaire et la suivante pourra alors vraiment se lancer dans les grands espaces.

Ce qu'il faut, c'est un jeu (sur n'importe quel thème) qui casse enfin le moule et qui soit en même temps un succès commercial. Ca libèrera les forces créatrices ... pour un temps.

Par Elgolfin le 22/3/2000 à 10:25:00 (#3876)

Dans le genre jeu qui a casse le moule (dans tous les sens du terme), il y a Mankind. Je sais que ce n'est pas du role playing, mais il a defraye la chronique celui la http://eglarest.stratics.com/forums/eek.gif

Par Cormaeril le 28/3/2000 à 22:46:00 (#3877)

C'est excelent kaal... bah dit toi bien que je pensais la meme chose pour la colonisation !

J'en parlais meme a un pote pour qu'on se le cree... (avec une qualitee nexus parkon est des breles)


Ma parole, y aurais t'il eu des fuites ?

D'ailleur on hesitais en quelle annee le faire...

vers 1492 ou le nouveau monde est encore inconnu ?
ou vers 1620 (en 1620, a part les russes tout les nations europeennes sont sur place) et ou l'amerik du nord est encore inconnue (celle du sud a deja ete pascifié par la soldatesque espagnole d'ailleure).

Le joueur pourais etre un membre de l'une des nations colonisatrice europeenne, et il est parti vers le nouveau monde pour faire fortune...

(et pis comme ca, ptet que le nouveau monde sera francophone http://eglarest.stratics.com/forums/wink.gif )

La petite touche fantastique quand a elle (il en faut tjr une) serais imaginee des mythologies Amerindiennes... (et pis ptet aussi quelques touches du christianisme...)

[This message has been edited by Cormaeril (edited 28 Mars 2000).]

[This message has been edited by Cormaeril (edited 29 Mars 2000).]

Par Céodryn le 29/3/2000 à 13:13:00 (#3878)

Oui ben moi je veux la même chose avec la colonisation spatiale... Poser son pied sur un nouveau continent c bien, sur une nouvelle planète c'est mieux http://eglarest.stratics.com/forums/smile.gif

Ce n'est aps techniquement impossible, mais c'est en effet commercialement impossible en l'était actuel du développement des jeux onlines... mais si je dois atendre d'avoir 70 ans pour jouer à un tel jeu... ben j'attendrais mais j'y jouerais pas longtemps alors http://eglarest.stratics.com/forums/biggrin.gif

Par Elgolfin le 29/3/2000 à 14:23:00 (#3879)

Un systeme planetaire = 7/8 planetes.
Une planete = 1 serveur (et un serveur = une ou plusieurs plateformes informatiques, c'est suivant le nbre d'abonnes).
1 serveur = x joueurs.

Gestion du passage d'un joueur d'une planete a une autre : gagner de l'argent (prix du voyage), obligations du metier du perso (marchand, flic, contrebandier, ...), etc, ...
Le passage d'une planete a l'autre devrait etre difficile mais non irrealisable. Un peu comme il y a quelques annees pour passer d'un continent a un autre.

A la creation du perso : on choisit sa planete (une planete = 4/5 continents avec son propre style/culture/histoire/geographie/races).

Ce peut etre un bon debut en attendant les 900 000 000 planetes difficilement gerable techniquement.

Je reve ou non ?

Par Céodryn le 30/3/2000 à 18:57:00 (#3880)

Oui tout à fait... mais nous parlons de Verant, qui rechigne à ouvrir de nouveaux serveurs pour désengorger les serveurs actuels de EQ (oui maintenir un serveur c'est extrêmement cher, je sais). Et il est plus rentable de faire 50 zones, et de dupliquer cela, c'est beaucoup plus facile à maintenir.

Je n'ai jamais dis qu'ils n'avaient pas la possibilité de créer le jeu que tu as décrit, matériellement ils l'ont, mais le feront t'ils...

A+
Céodryn

PS: Mon pessimisme revient au galop, je préfère me blinder maintenant http://eglarest.stratics.com/forums/smile.gif

Par Kaal le 1/4/2000 à 12:42:00 (#3881)

Il paraît que Mankind commence à devenir jouable maintenant ... enfin c'esrt ce que dit le dernier Cyberstratège http://eglarest.stratics.com/forums/wink.gif

Par Céodryn le 2/4/2000 à 13:10:00 (#3882)

Jouable ca veut pas dire intéressant http://eglarest.stratics.com/forums/smile.gif

(Je suis méchant... mais c'est pas grave)

A+
Céodryn

Par Neilerua le 21/4/2000 à 0:48:00 (#3883)

Je vous trouve vache, nottament au sujet du "faible nombre de zone"; deja est ce qu'il y en a un d'entre vous qui a visité en entier un jeux de role online genre ultima online? Et d'accord il y aura 50 zones mais on ne sais rien sur la taille des zones alors on ne peut faire que des supossitions. Le seul regret que j'ai c'est que oui avec 2 planetes on n'aura pas de trajets spatiaux à faire, mais bon je suis sur qu'il vont nous donner la possibilité de piloter des engins et une question pour finir: Qu'est ce que vous avez tous contre Everquest? http://eglarest.stratics.com/forums/biggrin.gif

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Que personne ne s'enerve sinon... euh sinon rien du tout

Par Ours Blond le 9/7/2000 à 2:34:00 (#3884)

Je déterre un sujet, mais c'est pour sortir une chose que vous n'avez pas pris en compte, ou alors juste un chtit peu Ceodryn.
Quand bien même on aurait ce type de jeu ( et aussi en fait tout les jeux qui se situe dans un cadre hstorique ou futuriste ),
dans les jeux actuels, c'est allons chasser le monstre dans la campagne et tuons les ( oui je sai pas que ca, mais en grande partie ca ! :) )... dans de tel jeux, c'est qui le monstre ? Un africain ? Un indien d'amérique ?
J'ai du mal a voir aussi ce que ca pourrait donner un EQ-like dans SW, on frappe sur qui la ?
Un pauvre ewok qui vit dans une des zones, non franchement, c'est trop con, et même si c'est des storms, ben c'est pas plausible, y aura jamais assez de storm dans la galaxie pour les massacres de pjs inconscient...

Je suis plus de l'avis de ceodryn, il faut éviter ce genre de jeu pour un cadre comme celui ci ( et encore plus pour un jeu placé dans un cadre historique... frappez de l'indien ou de l'amazone, bah moi ca me plait pas pas du tout... ), je ne propose rien en retour, mais je pose le probléme.

C'est une des raisons pour laquelle le médiécal fantastique c'est imposé, et aussi une des raisons que je préferre en général les jeux futuristes/comtemporrains au jeux médiévaux, ils sont plus aptes a forunir des intrigues sociales et politiciennes, et aussi a favoriser un cadre moins violent, ou la violence n'est pas justifié, en tout cas pas tout le temps. Nna mais c'est vrai quoi, quand on joue a un jdr méd-fan, on passe dans des villages, on tue du strum ou du demon, et on se barre, dans les autres styles, on peut pas baser une partie la dessus, ca me dégouterait de jouer dans un cadre futuriste, moi marche dans la rue moi tue du passant innocent moi content, moi ramasser argent sur eux... encore pire pour les jeux historiques, moi avancer, moi tuer toi indien, moi tuer toi esclave noir, moi tuer toi indigéne... beurk

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