Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Newsletter SylMagie, EspritsNature (et au-delà) n°2 : Orages et interrogations

Par Iryamar le 25/12/2001 Ă  19:07:26 (#609703)

Eschatologie, Gardiens des Trois Temps, Hauts-Althéens, Elfes, Nains, cochons, Laëwin, Nurhan, Aglarana… les mots se bousculent dans la tête du néphilim. Assez ! Au nom d’Ogrimar, cet illusionniste ou tout du moins habile charlatan m’a bien embrouillé l’esprit ! Des cochons qui s’échappent de leur enclos de LightHaven. Rien de bien nouveau. Ce fermier Marnec Sunim qui gémit des massacres incessants de ses porcs, quelle plaie ô combien ennuyeuse ! Mais les choses ont pris une tournure sans commune mesure avec ce bétail puant. Envoyer cette sélénite buveuse de thé au désert trouver un prétendu détenteur de LA solution… voilà quelque chose de peu clair, pour sûr. Un homme bien étrange que cette espèce de shaman. Il semble se plaire au désert. Il nous a bien vite entraînés dans un flot de propos incompréhensibles ! Qu’a-t-il dit ? Ah oui, je me souviens… que nous ne savions pas grand chose des dieux, du monde et de l’histoire, manifestement.
Les dieux… oui, c’est cela… Les deux panthéons. Le premier, c’est celui qui rassemble Ogrimar, Artherk, si semblables, si différents, mais aussi Sélène et Syl, dont la mère est Laëwin… je ne sais plus, Iago né de Nurhan et Brehan, issu d’Aglarana. Le second panthéon, celui des Esprits et de tout leur cortège de primitifs. Que disait cet homme du premier ? On ne peut que croire en la totalité du panthéon ? Nier l’existence de l’un des membres, c’est nier l’ensemble ? Nous choisissons seulement une divinité d’affection… ou d’intérêt, que nous servons tout particulièrement ? Au nom du Dieu Noir, j’ai fait mon choix, quant à moi ! Aucune preuve de l’existence de l’Haruspice… Pourtant, Elfes et Nains sont bien morts. Pour sûr, les Elfes se sont affaiblis les uns les autres, se sont entretués en quelque sorte… la fameuse Décadence Elfique, mêlée aux guerres fratricides. Il fut facile alors pour Baazul ou Demios, je ne sais plus et je ne m’en préoccupe pas, d’achever la poignée qui restait. Les Nains ? N’a-t-il pas dit que la corruption remontait à plus tôt dans l’histoire de la race ? Quant aux Hommes, la mort d’Aglarana nous aurait donné le libre-arbitre. Tout cela est bien obscur. Mais quelle est la place d’Ogrimar ? Je dois aller lire ces publications syliennes qu’il a indiquées à leur Bibliothèque Sacrée. (http://clerge.ezar.free.fr/Syl/Bibliotheque.htm)
Le néphilim emprunte alors une ruelle de StoneCrest, quittant ainsi le devant du Temple, où une foule agitée se rassemblait, criant et gesticulant au sujet de la chute des prix de marchandises rares, devenues trop abondantes suite l’ineptie sociale de quelques apprentis-sorciers. Un éclair foudroie un arbre à l’extérieur de la ville. Au-dessus des remparts, la lumière douloureuse jaillit de l’arbre déchiqueté par le milieu. La foudre, ces orages. Depuis quelques semaines maintenant, le mauvais temps et les tempêtes semblent se multiplier sur le Plateau. La Haute Druidesse Gwen Ulann assure que les Esprits n’ont rien en rapport avec cela, contrairement à la sécheresse au Cercle du Ponant et aux pluies au Cercle du Levant. On ne compte plus les évanouissements en pleine rue. Cette humidité et ce tumulte semblent ne pas aider à l’amélioration définitive de l’état de santé de l’évêque Crowbanner. Dans les hautes institutions syliennes, on se demande si la disparition du Gardien du Passé Lynn dans l’accident survenu à la Bibliothèque Royale n’a pas eu une incidence sur la solidité des fragments du miroir de la réalité, causant enfin ces phénomènes catastrophiques. Par ailleurs, les dernières nouvelles du Gardien du Présent Shanoir, célèbre pour sa hache lormyrienne, remontent à fort longtemps. Quant au Gardien du Futur Camber, si le Roi assurait il y a peu encore avoir des contacts avec lui, il semble lui aussi ne pas donner de nouvelle. Sans passé, et dans un présent bien incertain, ne reste-t-il qu’un fil pour le futur ? Aux hommes de le tisser. Et de le respecter. Pour les dieux, pour les Esprits, pour l’Homme, pour ce qu’ils voulent.
Alors que les Syliens poursuivent ce genre de raisonnements, les Brehanites annoncent leur rassemblement à l’initiative de la Grande Lame Suldrun. Il paraîtrait que le registre des membres de leur Culte ait été enfin mis à jour (http://clerge.ezar.free.fr/Brehan/Registres/Acteurs.htm). Enfin, au sein de la communauté druidique, on se réjouit car le Cromlech est à nouveau sur pied, ou plutôt sur racines (http://www.cromlech.fr.st/).

---

Iryamar
Anim Syl. Anim Nature.

Par Fendlaynea le 25/12/2001 Ă  20:44:36 (#610037)

toujours aussi bien fait cher iry :)

Par Bakelit le 25/12/2001 Ă  23:43:22 (#610785)

hop, remontée de posts rp forts bien tournés

y'avait comme une odeur, c'est salutaire ;)

Par Fighter le 25/12/2001 Ă  23:50:50 (#610808)

Les mots continuaient leur danse effrénée dans son esprit.
Dans cette chambre d'auberge, pourtant plutôt grande, il n'y avait qu'un lit, une étagere, une table et deux chaises. Sur la table s'empilaient plusieurs ouvrages, visiblement anciens. Un nephilim y était assis, un livre ouvert devant lui. Il lisait. Il comprenait ces mots. Pourtant, il le sentait, quelque chose lui échappait... il ne parvenait pas à comprendre le sens profond, caché de ces écrits.
*Chaos, Douleur et Terreur*
Encore et toujours. Depuis sa rencontre avec cet homme étrange, c'étais le Leitmotiv de sa pensée. Mais plus comme avant... maintenant ces mots lui paraissaient fades
*Chaos, Douleur et Terreur*
Inlassablement. Etais ce la volonté d'Ogrimar, ou celle de quelques charlatans se faisant passer pour ses fideles? La réponse était là, dans ces livres et dans d'autres. les hommes peuvent mentir, pas les livres.
Les lettres reprirent leur course dans l'esprit enfiévré du Nephilim.

Soudainement, il leva la tête. Un tumulte venait de la grande salle de l'auberge. Il se leva et sortit... aussitôt une ambiance malsaine le prit a la gorge. Il avança dans le couloir, puis baissa des yeux drogués, endormis, vers une forme assise contre le mur. A travers les brumes de son regard il vit une main se tendre, mendiante. Il sembla ne pas comprendre et continua son chemin. Il ariva aux escaliers. Il les descendit, ses gestes lents, mous, comme s'il l'air était devenu dense autours de lui, puis aterit enfin dans la salle commune. Il jeta un regard circulaire, il lui semblait que son esprit embrumé ne pouvait même plus s'etonner.
Un vrai champs de bataille... les tables et les chaises étaient renversées, des hommes se battaient... une musique bien connue parvint à son cerveau où resonnait les batements de son coeur et sa resiration lente: celle des cris de rages, des plaintes des mourants, des bruits d'éclats de l'acier lutant contre l'acier, des hurlements de victoire...
Comme jadis, sur la plaine d'ElaĂŻn
Le temps sembla reprendre son rythme normal lorsqu'il vit un cavalier charger. Il ne chercha même pas a comprendre ce qu'un cavalier faisait dans une salle d'auberge et porta sa main à sa hanche où était acroché son fleau. Rien. Il était habillé de cuir noir, un costume d'assassin.
Comme autrefois, dans les ruelles de Marazor.
Il savait que ses épées étaient acrochées dans son dos. Mais il ne put les prendre, il ne pouvait bouger... fair un seul mouvement lui semblait impossible. Une boule noueuse se forma dans sa gorge, le cavalier arivait, il était presque là, ca y est il pouvait entendre le souffle de la monture. Puis il se vit. Et il vit l'épée de l'homme trancher sa tête.

*Sans Passé, l'Avenir est incertain*
Il se reveilla en sursaut, les paroles de l'homme du desert grondant dans son cerveau. Il passa une main febrile sur son front brulant, puis se leva, faisant les cents pas.
Des Dieux, des hommes, des cochons, un inconnu, Ogrimar...
Une eschatologie collective... deux pantheons.
Des cochons, Ogrimar.
Un rire nerveux s'échappa de ses lèvres
Puis sans transition il prit une chaise et la lança contre un mur, contre lequel elle se brisa.


- Par la main Sanglante gronda-t-il, criant presque

Il se prit la tĂŞte entre les mains. Il devenait fou.
Il leva la tĂŞte. On entrait


- Excusez moi messire, mais j'ai ent...

Le garçon d'auberge sut à ce moment là, en voyant le regard du Nephilim et son léger sourir, presque imperceptible, qui ornait ses lèvres, qu'il n'aurait jamais dû entrer

[...]

A la lueur d'une bougie, il avait repris ses lectures, se plongeant dans ces mots a double sens et ses phrases d'aparences anodines. Il apprendrait, il comprendrait.

[...]

- Qu'est ce qu'il lui ait arivé?

Le visage du jeune garde marquait un étonnement mélé a du dégout a la vue du cadavre, d'où sortaient par certains endroits de longues aiguilles
Un autre gardes, plus agé, se pencha et examina les minuscules blessures du mort


- J'aurais pas aimé être à sa place !

- Qu'est ce qui s'est passé ?

- J'sais pas trop. Visiblement l'garçon d'étage est entré, a dérangé le locataire d'la chambre. On m'a dit qu'c'étais un Nephilim... sur'ment un Ogrimarien, c'est tous des fêlés !

Il fit une petite pause, songeur

- Ouais j'aurais vraiment pas aimé être a sa place ! Un gars doué dans son genre... il lui a enfoncé des aiguilles juste là ou y'a les nerfs

Il retira l'une des "aiguilles" et l'examina

- Y'a quelqu'chose dessus... un produit

Il porta l'un de ses doigts a sa bouche, semblant chercher un goût connu

- J'sais pas c'que c'est... et j'préfère pas essayer d'savoir ! mais à mon avis il a vraiment dû passer un sale moment

Une grimace de pitié se dessina sur le visage du garde

---------- HRP -----------

Envoyer cette sélénite buveuse de thé

:D

* en passant

Par Père Jolien le 26/12/2001 à 15:13:15 (#613094)

:lit:

Par Sirielle le 26/12/2001 Ă  15:26:01 (#613143)

:lit:

Par parasite angel le 26/12/2001 Ă  15:56:37 (#613248)

* fait comme tout le monde * :lit: comme d'hab irya 0o)

Par Fighter le 26/12/2001 Ă  22:33:53 (#615528)

( y'en a marre des milliers de posts concernant la duplication, la mauvaise ambiance et co et qui mettent les bon vieux texte rp en 2nd page!!! alors je les remontes :p )

Par Darla Of Sky le 27/12/2001 Ă  3:25:07 (#616699)

*demi sourire a la selenite buveuse de thé*

*va devoir parler a ce fameux nephilim*

*part se renseigner pour le rencontrer*

Par Fighter le 27/12/2001 Ă  7:07:35 (#616935)

*reflechit*
*croit se souvenir qu'il etait le seul nephilim present ce soir la... ou bien peut etre un autre se cachait il. Quelle importance?*

Par Anayl Aybara le 29/12/2001 Ă  15:05:03 (#628570)

sélènite buveuse de thé...

Par Elmaster le 29/12/2001 Ă  19:25:34 (#629883)

:lit:

Par AngelineAubefeu le 29/12/2001 Ă  22:25:28 (#630824)

:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine