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Ma 1ère expérience du PvP
Par Wiseman le 25/12/2001 Ã 4:57:23 (#608313)
Le lendemain, après être passé lvl 13, j'y retourne, et là je vois un agent, lvl 13 comme moi, qui semblait attendre quelqu'un pour faire un duel. Tout contant, je fait mes 3 petits buffs, et je vais l'attendre dans l'arène... 1ère décéption: je vois l'agent commencer à se buffer, puis se re-buffer, se re-re-buffer, ect... une bonne dizaine de buffs en tout... je me dis "encore un qui peut porter du matos de fou parce que ses potes lui ont buffé ses stats... il doit avoir facile une trentaine de NCU". Tant pis, j'essaye quand même: elle (oui, en fait c'est UNE agent) arrive dans l'arène, je lui met un brawl et un coup, et la 2ème décéption: pas le moindre dégat... ça comfirme ce que je pense, elle doit porter des armures de fou qu'elle a pu mettre grace a des buffs... et là arrive le pire: elle me balance un nano pour m'immobiliser, et me shoot tranquile de l'autre bout de l'arène. Je pensait quand même que les immobilisation étaient réduitent à un raletissement en PvP, mais non, du coup je l'ai juste regardé me tuer...
Après cette 1ère expérience assez déplorable du PvP, je me suis posé des question sur l'avenir des duels dans AO:
- Vu qu'une bonne partie des professions ont acces a des nanos d'immobilisations, est-ce que les combattants au corp à corp auront vraiment la posibilité de se battre?
-Ne serrait-il pas bon de revoir l'efficacité de certains nanos pour le PvP?
-Ne serrait-il pas logique que les objets porté grace à des buffs ne soient plus utilisables une fois le buff terminé? Idem pour les implants, ça serrait peut être mieu qu'il soient rejeté (ou au moins deviennent inutiles) si les skills du personnage ne sont plus au niveau requis? Ca permettrait d'éviter une trop grosse différence entre les joueurs ayant un matos ultime qu'ils peuvent (toujours grace aux buffs) mettre sur leur nouveau perso, et les joueur débutants, aussi bien au niveau du PvP que du jeu en général (quand je voit un enforcer qui fait en moyenne 100-120 de dmg au lvl 10, alors que moi je fait dans les 30-40, je me dis qu'il y a un problème...).
Voilà , j'ai tout dis je crois, j'attends avec impatience vos commentaires...
Par Munn le 25/12/2001 Ã 5:24:54 (#608332)
Tu est un newbie tu t'es fait éclater en Pvp , c'est normal.
Point barre.
Apprends à découvrir le jeu et toi aussi un jour tu deviendras bon, tu ne crois quand meme pas qu'au bout de 3 semaines de jeu tu peut rivaliser avec ceux qui joue depuis plus de 6 mois ?
Sur ce amuse toi bien , et vas donc voir les canons d clondyke tiens ils sont énormes , je me demande bien ce que font les omnis , nous preparrerais t'il une petite guerre ...
:D
Par Le Solitaire le 25/12/2001 Ã 7:02:06 (#608427)
Funcom vas foutre un gros malus à tous ceux qui ont des Armes ou armures trop haut comparer à leurs Niveaux.
Donc sa vas réequilibrer quelques classes mais en dépouiller certaines aussi.
Dommage.
Par Fabulo le 25/12/2001 Ã 10:46:48 (#608612)
Les nanos de root (immobilisation) sont pratiques en PvP, surtout contre ceux qui combattent au corps à corps (MA, enforcer ...), mais c'est pas non plus le truc ultime. Tot ou tard (meme très tot en général) le root casse et c'est la panique pour ton adversaire.
Sache en plus que depuis les nouvelles règles en PvP (moitié de dmg) les MA et autres professions avec heal sont bien avantagées si le combat dure. Mais y'a rien d'extraordianire à ce qu'un agent (ou fixer, crate, etc) te root pour te shooter au loin. S'il arrive pas à te finir et qu'il a plus de nano, il fait quoi ? :D
Il y a plein de subtilités en fait, mais faut se donner la peine de les chercher et faire preuve d'imagination.
Et puis, au lvl 13 ça m'étonnerait que cet agent soit si sur-buffé, sur-implanté et sur-équipé ... te fie pas à l'étalage de nano ;)
Par Wiseman le 25/12/2001 Ã 18:48:29 (#609633)
ce recit m'a beaucoup amuse=)
Par lemercenaire le 26/12/2001 Ã 11:49:27 (#612105)
Par Wiseman le 26/12/2001 Ã 16:54:35 (#613524)
Dire que ce joueur est un noob c'est quand meme un peu dur
Qui a dit ça? à propos de qui?EN tout cas le pvp je trouve ca trop trop fun
ça doit être fun si les 2 joueurs y participent, mais comme je l'ai dis, se faire tirer sans pouvoir faire quoi que ce soit, je trouve ça très moyennement fun...
Sinon, juste un précision, quand je parle de PvP, je veut dire Player vs Player, et pas PlayerS vs PlayerS, donc pas de grosse baston de masse.
Par THEKKEHT le 26/12/2001 Ã 16:58:59 (#613543)
Bah on était un peu trop de omni, on les avait défoncer.
Sinon il y aussi le players (nous) vs player. Bah le gars se fait lincher :D.
Et en player vs player, la c'est moins drole pour un NT, mais bon je rechigne pas a me faire défonçer.
Par Wiseman le 26/12/2001 Ã 22:30:25 (#615502)
@Munn: justement, c'est bien ce qui me déçoit... j'éspèrais que AO soit bien équilibré, si je me retrouve sur un jeu avec des duels à la Diablo2, et des events que pour les lvl 50 ou plus, je comprends qu'il y en ai beaucoup qui laissent tomber.
Par Enigm le 26/12/2001 Ã 22:44:53 (#615612)
le seul message edite et celui de fabulo
Par Wiseman le 26/12/2001 Ã 22:50:22 (#615654)
Par THEKKEHT le 26/12/2001 Ã 22:50:38 (#615660)
Mais ici, l'ecart entre les post est bcp trop grand pour que ce soit possible (cf les dates et heures)
Par Wiseman le 26/12/2001 Ã 22:57:48 (#615716)
Ps: remmarquez, c'est un peu hors sujet tout ça :D.
reponse :)
Par Munn le 27/12/2001 Ã 1:04:10 (#616329)
Deuxieme réponse : Newbie , newbie , newbie , c'est pas mechant comme mot , c'est juste le mot qui convient. Moi je joues à Ao depuis un mois et des poussieres et j'ai bien dut créer une dizaine de persos différents , au résultat je n'en ai gardé que deux et je crois bien que je vais en éffacer ma soldier level 31 pour ne garder que ma bureaucrat level 15, parceque j'ai trouver comment je voulais jouer... mais ce qui est interessant a voir par rapport à la question du noob , c'est que avec ma bureaucrate je me fais facile des missions dans le rouge , tandis qu'avec mon premier perso je ne pouvais pas dépasser le premier tiers ...
L'explication est simple c'est que maintenant je sais utiliser les buffs, je sais choisir les bons implants , en bref je connais un peu plus le jeu
Et même pour enfoncer le clou je précise que je fais les missions en robe et sans aucune arme :p
Sur ce je ne vous souhaite qu'une chose , c'est de bien vous amuser sur AO ... où il y a plein de choses à découvrir ...
Par Wiseman le 27/12/2001 Ã 1:59:55 (#616485)
Par Munn le 27/12/2001 Ã 2:56:06 (#616644)
Et puis l'essentiel c'est que tu sois pas vexé parceque j'ai dit que tu étais un noob ;)
Par Wiseman le 27/12/2001 Ã 3:02:04 (#616661)
Par THEKKEHT le 27/12/2001 Ã 11:47:41 (#617422)
Par Wiseman le 27/12/2001 Ã 16:19:42 (#618668)
édit: Si quelqu'un a envie de dire quelque chose en rapport avec le PvP, il est le bienvenu, c'est pas un sujet sur la fonction édit ici, je vous rassure :D.
Par Uriken le 27/12/2001 Ã 20:00:47 (#619848)
Alors je donne dans l'ordre :
- Le NT, et oui il root avec un increaser de range (Range Deck Increaser) voir en mouvement (connais pas le nom), inflige un nuke en dmg cold ou fire qui te fais te sentir une feuille séchée en plein boulevard Lafayette à la Noël, et en plus il possède le précieux humidity extractor, donc ne tiens qu'à lui après un root d'aller pépère dans son coin recharger sa jauge nano :D
- Le trader, il déprive et peut donc empêcher tout adversaire non prévoyant de se healer ou de changer d'arme, il utilise un Shotgun béni qui propulse des critiques sur commande, et dispose aussi d'un heal et d'un range increaser (YMP),
- L'enforcer, le Berseker des hautes plaines qui te fais une chappe d'ombre avec son Hammer, de plus il break les roots avec un nano particulier, et quand il se déchaîne envoie un coup surpuissant qui abatraîs un Bronto Mama en 1 coup, alors pourquoi pas toi :D
- Le MA, sa rapidité n'a d'égale que le "young Mantis Guardian" propulsé par son envie déchirante de chiquer les mollets de tout le monde alentour, il possède une attaque vicieuse qui m'a laissé bon nombre de fois sur le carreau (BWT), et il dispose d'un heal,
- Le soldat, dispose d'un bouclier protecteur (MK) qui encaisse 75% des dmg pendant un laps de temps d'environ 25-35s (vive le dimach à ce moment là ), il peut utiliser 2/3 armes qui lui permettent d'avoir recours à 3 attaques spéciales assez douloureuses et dont la principale (full auto) peut terminer aisément son adversaire à la volée,
- L'agent, il root également, dispose d'un système ultra-perfectionné pour augmenter ses critiques (LLTS), et souvent d'un increaser de range (YMP)
- L'ingénieur, désolé mais pas eu l'occas d'en voir beaucoup en pvp,
- Le docteur, c'est pareil,
- Le crate, ah ben lui aussi.
Voilà , c'est juste mes impressions personnelles qui m'ont permis d'atteindre le rang de Freshman (en grande partie avant le nerf sur les dmg en pvp je dois souligner).
Sinon pour ma part j'ai appris à apprécier aussi le pvp hors de l'aréna qui est devenu un lieux privilégié pour tout les mutants de l'équippement, et préfère à celà un pvp improvisé dans la forêt de street est bank, ou encore à Cathédral Approach dans Holes in ;)
Par Fabulo le 28/12/2001 Ã 13:34:18 (#622479)
Lol il m'est arrivé la même chose...
Par Jakden le 7/1/2002 Ã 9:59:38 (#677664)
Bref je rentre de missions, vends mes loot au shop et là à la sortie une agente m'interpelle ( pt'être la même :p ) de niv 26 voulant faire un duel . ???? je comprends rien, je lui explique que ça en vaut pas la peine puisque qu'elle est considérée grise... 'es-tu twinkée et si oui à quelle niveau ? t'inquiètes', sans ajouter à cela aucune précision... Ok je me buffe à l'entrée de l'arène, agi sta str +12, essence, brawling, 1h edg +20...etc...
Je rentre ds l'arène et là l'horreur débute............
Immobilisé, je prends successivement 3/4 tirs avoisinant les 400pts de dég ( :eek: un peu bcp pour un lvl 26 ???? ), je balance le cyclop, le dimach et fonce au contact avec le peu d'hp qu'il me reste et là stupéfaction ! 8 en dégats :o qu'est-ce que c'est que ces dégâts de m..de , rebelotte 12, 5... :enerve: nouvelle fois immobilisé et là deux fois 300pts m'achèvent.....
:sanglote:
Résultat de la confrontation :
' heu comment t'as fait t'es balèze ?'
pour seul réponse 't'inquiètes hier j'me suis tapé un 60...'
GLOUPS........
Voilà aprés avoir monté la classe soi-disant par exellence au combat, je me prends une tanche par un gris et ss explication par dessus tout !:enerve:
:eek: Je pense que Funcom ne devrait pas diminuer les twinkés ( je comprends qu'un gars qui a déjà jouer des mois veuille twinker son nouvo perso pour passer le leveling au plus vite...) mais devrait au moins faire varier le consider, donc la couleur de la cible en fonction d'une moyenne de QL de l'équipement total porté ( armes armures implants nanos....), ce qui relaterait plus de la puissance d'un personnage twinké....
Ainsi un perso, à mon avis, lv 10 twinké 50 devrait apparaître rouge pour un lv 10, vert pour un 40/50, jaune pour un 20/30...etc
Cela rééquilibrerait la balance en PvP et serait ptêtre un peu moins frustrant.......
Vs en pensez qoa ? :confus:
Par Enigm le 7/1/2002 Ã 16:06:59 (#679407)
ce qui m'explik pas comment elle pouvait se battre vs un lvl 60...
Par Wiseman le 7/1/2002 Ã 17:51:18 (#680047)
Par Jakden le 8/1/2002 Ã 16:04:50 (#684742)
Peut-être qu'elle possédait une arme performante de ql 100 mais comment expliquer le peu de dégâts que je pouvais infliger ???
J'étais un peu dégouté.... tte la soirée, j'ai visionné différents sites pour triturer les règles (cé bête d'en arriver là mais bon...), l'aventurier me tente bien...ces nanos ont l'air super fun :p apparemment en prenant deux classes diff mais deux races identiques, suivant les dires de haut level que j'ai pu cottoyer, la différence d'efficacité de combat ( minime) vient du niv de la comp et les qq nanos de baston que possède chaque classe...donc en prenant un adv et un enf de même race niveau avec une comp de 1h tous deux à 100, seul le buff d'essence de l'enf ferait la différence... donc ils se battent quasi à l'identiq au final...
C'est pour cette raison que certains prennent même des classes non combattantes avec des 2h blunt de la mort...
Aprés ma déculottée farimineuse, je me suis demandé s'il valait pas mieux recommencer un perso et maximiser nano resist en sus de skills que j'ai laissé tomber... voir même parry... car malgré les réponses de spécialistes les MA qui prétenden que la skill est pas terrible, les pnj eux parrent assez souvent... ce qui peut changer l'issue d'un combat...
Je sais plus qoa faire :confus:
1) Est-ce que j'abandonne cette classe de gros lourdeau bourrin attitré aux atrox munis de poutrelles métalliques ??? (ben c'est dégueu ya des buffs que pour le blunt... et ceux qui veulent se battre avec otre chose ??? )
2) pour celle de l'aventurier qui à l'air plus fun du à ces nanos de transform ??? apparemment à l'épée ils se battent tt aussi bien... 1h edg en vert et Heav weap en bleu fonc comme les enf même si ça coute un chti peu plus cher...
3) maximiser nano resist ??? (pour éviter le root ....)
4) maximiser le parry ???
parait qu'Ã haut niveau les skills en bleu fonc ne sont plus efficace face aux stremons...
:( je sais plus où j'en suis !!!!!!!!!!
Si c'est pour me rendre compte que le perso tire plus un caisson au niveau 100, quel est l'intérêt de jouer à perte ???
faut dire que Funcom ne précise aucune règle sur le jeu....L'impact de la répartition d'IP ds certaines skill ,à quel niveau, ou quels prérequis , quelles sont les classes qui ont des aptitudes au combat et avec quel équipement ??? Inversement pour les nanos ??? Rien on ne sait rien.....
Help j'ai tout à apprendre... partager vos expériences et sentiments siouplait.
PS: les règles à EXP casseront tj le RP.................
Par Enigm le 8/1/2002 Ã 16:54:34 (#684949)
tes skills de evade sont a quoi?
si il avait ses evades tres hautes cela lui permet d'eviter les critiques
si les tiennes songt basses tu aura bcp de critiques
la difference tient du niveau de l'arme compare a ton niveau d'evade dans l'arme (dans ce cas rifle vs evade range)
ceci expliquant cela...
Par Wiseman le 8/1/2002 Ã 17:58:54 (#685258)
Juste pour info, pour montrer jusqu'où on peut aller, je suis lvl 12 avec un loose sledge hammer ql45... et encore, j'avais pas assez de ncu a l'époque pour un wrangle et le buff d'enforcer qui booste 2 hand blunt d'environ 85, et mes implants sont QL 30 alors qu'avec le buff de doc j'aurais pu avoir des QL40 environ. tout ça pour dire qu'un perso lvl 12 doit pouvoir porter une arme ql 60 environ.
Par Jakden le 8/1/2002 Ã 23:46:13 (#687259)
actuellement niv 49
Str 158
Agi 184
Sta 178
Body Dev 244
Nano 208
Brawl 263
1h edg 257
Multi weap 243
Hav Weap 207
Melee Init 230
Dodge rg 217
Evade clt 244
et d'autres skill (pharma tech, nano prog, comp liter, matt meta, bio meta, matter crea, 1st aid, Treatment) entre 115 et 200
mes skills de combat sont à fond pour mon level, comment a-t-il pu me faire autant de dég et en prendre si peu en étant lv 26 et moa 46 ?
comprend pas...
théoriquement y a pas de limite...
tu te fais buffer par plein de classes , tu mets des implants lv 50, rebelotte, tu te fais buffer, tu mets des 70...
Je pense qu'en calculant bien et en ayant plein de tunes un gars lv 10 pourrait ptêtre porter du ql 90 en mettant des ql successifs et en se faisant buffé...
j'vais calculer ça demain... :) ...
Par Munn le 9/1/2002 Ã 0:12:13 (#687352)
tu te fais buffer par plein de classes , tu mets des implants lv 50, rebelotte, tu te fais buffer, tu mets des 70...
Voila pourquoi je n'aime pas le pvp dans AO
Qu'on puisse se suréquiper un peu oki c'est cool mais à ce point là c'est vrai que c'est dommage , Y a plus de plaisir:sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote:
Par Wiseman le 9/1/2002 Ã 0:36:44 (#687423)
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