Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > Préparation d'une étrange mixture...
Préparation d'une étrange mixture...
Par Vilena Vek M. le 22/12/2001 Ă 21:28:49 (#599492)
- « Mais où ai-je donc mis mes yeux de tarentules ! ? » s’exclame d’une voix chevrotante une silhouette dont les traits se détachent à contre-jour d’un feu ouvert. A une hauteur de deux ailes de chauve-souris au-dessus de ce feu, on distingue aisément, malgré la chaleur des flammes, un énorme chaudron suspendu par de lourdes chaînes qui remontent jusqu’au plafond noirci de la masure. Un étrange liquide rougeâtre y est porté à ébullition…
- « ils ne peuvent être loin… Et j’en ai absolument besoin pour préparer le gâteau que cette jeune pucelle m’a command… »
La voix s’interrompt tandis que la main crochue de la vieille dame s’empare d’un bocal perdu parmi tant d’autres au-dessus de la cheminée. Un sourire satisfait envahit son visage déjà fort ridé.
- « Les voici… »
Elle fait tourner lentement le couvercle du récipient, y plonge sa main pour attraper quelques globes gélatineux trempant dans un liquide visqueux, puis les répand aléatoirement au-dessus du chaudron. Chaque œil tombant dans la mixture provoque un petit dégagement de fumée rougeâtre qui se dissipe assez vite. Laissant agir les nouveaux ingrédients qu’elle vient d’ajouter à sa préparation, la sorcière se dirige vers la table de bois massif qui occupe la plus grande partie de la pièce. Elle parcourt de son doigt crochu son livre de recettes « spéciales bonne maman » , livre qui lui avait été offert par quelques consoeurs lors de son départ d’Angelus pour Arakas.
« Bien bien, tout semble se passer à merveille… Je suis sûr que cette jeune jouvencelle et ses invités ne seront pas déçus… J’aurais préféré leur préparer mon gâteau à la cervelle de crapaud, mais les crapauds sont difficilement trouvables en cette saison… Et puis ça me permet d’essayer cette nouvelle recette de gâteau au rat bouilli ! »
La vieille femme referme bruyamment son livre, provoquant un nuage de poussière, puis elle se dirige vers un vieux fauteuil à bascule en s’appuyant sur son bâton tout tordu, tandis qu’un corbeau observe le moindre de ses déplacements depuis un coin de la pièce. Au prix de nombreux efforts elle parvient à s’y installer, et se laisse aller à ses songeries…
- « C’est la première fois depuis une éternité que l’on me contacte pour mes talents de cuisinière… En général les jeunes sont plutôt friands de mes talents à préparer potions, poisons, charmes, philtre et mauvais sorts… Enfin quelque chose me dit que quelqu’un ne tardera pas à faire appel à moi pour une affaire de ce genre… »
Accrochée à un mur, une pendule sonna les douze coups de minuit. Un chat noir jusque là caché en dessous d’un fauteuil sortit de sa cachette, traversa la pièce sans un bruit, et sauta sur les genoux de la vielle femme qui venait de s’endormir…
Par Vilena Vek M. le 23/12/2001 Ă 9:23:10 (#600816)
Non mais !
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine