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Dark Age of Camelot
Par Uther Pendragon le 20/12/2001 à 22:16:01 (#591928)
Perso, j'ai essayé vainement de me connecter hier soir... mais ça semble un peu surcharger pour l'instant. :(
Par Lumina le 20/12/2001 à 23:08:50 (#592195)
mouep
Par othar pendavak le 21/12/2001 à 7:38:47 (#593000)
goa power :)
mais bon.. daoc.. counter strike a 3 royaumes...ni plus..ni moins...
Par Xune Vrinn le 21/12/2001 à 10:35:05 (#593319)
Après avoir joué à la version complète US et cancel mon account au bout de 2 semaines d'ennui total et répétitif, je ne voyais pas l'intérêt de participer à la beta européenne.
DaoC, à mon sens, c'est mignon, c'est plein de couleur, mais c'est vide, TRES vide et ça reste un EverQuake II, avec quelques très légères améliorations..
Paraît que le jeu est orienté PvP, donc j'ai essayé un soir avec une guilde sympa. Seulement voilà, si t'es as hunter ou un gros caster bourrin, tu passes ta soirée dans deux groupes qui se regardent en chien de faïence et dès qu'un adversaire sort légèrement de la masse, il se fait plomber par 5 sorts et 17 flèches.
En parlant de flèche, les 3 pixels au fond de ton écran, c'est bien l'archer ennemi qui vient de t'asséner 500 points de dégâts en une flèche. Trop tard, tu es mort et lui vient de se cacher.
Perso, très déçu.
Toutefois, le système des trade skills est excellent et tu peux faire de nombreux objets qui seront utilisables (contrairement à EQ), puisque les objets achetés ont une qualité maximale de 85%, ceux forgés montent jusqu'à 100% et certains objets de quête vont jusqu'à 120%.
Par Caepolla le 21/12/2001 à 12:04:36 (#593546)
Oui, oui, y'a nous aussi !
On s'est lancé à l'exploration hier avec Mac Kendran : serveur Brocéliande (le serveur français), royaume d'Albion. :)
Pour les serveurs, comme disait Othar, c'est en principe temporaire. Les serveurs sont encore bloqués à 1250, et on a eu des échos dans le jeu que des personnes n'arrivaient pas à se connecter ou se re-connecter. En attendant qu'ils mettent la bande passante telle qu'elle sera pour la sortie commerciale, il faut essayer de ne pas se connecter trop tard, je pense.
Côté jeu, pas de surprises, ça reste un MMORPG (un des deux meilleurs du moment, avec Anarchy Online, à mon goût) tout à fait classique. Enfin, la plupart des gens rencontrés étaient fort sympathiques, et c'est agréable de parler français par défaut entre joueurs (à Everquest, la plupart des conversations débutaient en anglais, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive parler avec un francophone).
Côté but, pas grand chose à part faire progresser son perso.
Mais chacun joue bien comme il l'entend : avec Mac Kendran hier, notre but était de trouver nos forteresses de RvR. Evidemment, on n'avait consulté aucune documentation avant. Résultat : on est morts 30 fois, on s'est perdus encore plus souvent, on a atteri à Stonehenge, on a vu des donjons, on s'est plutôt bien amusé ... et on a bien trouvé nos forteresses, mais sans le savoir (je l'ai su en vérifiant sur une carte d'Albion notre périple).
Evidemment, ça n'est pas l'ambiance d'un JdR cohérent. C'est plutôt un gros cirque, mais c'est d'une excellente ambiance. :)
http://caepolla.free.fr/stone.jpg
Si d'autres créent sur Brocéliande-Albion, le meilleur moyen de nous trouver, c'est d'abord de vérifier si on est là avec la commande /who Caepolla, /who Ubaldis et /who Kendran.
Et pour envoyer un message (vive la télépathie longue-distance) : /send Caepolla, etc ...
Sinon, laisser un message sur ICQ pour se retrouver. Si on a le temps, un des deux devrait y être ce soir. :)
rajouter
Par othar pendavak le 21/12/2001 à 12:48:54 (#593694)
les aventures de Caepolla et d'Othar
Par othar pendavak le 21/12/2001 à 15:47:08 (#594365)
othar: ceci dit..je vais te montrer un coin pour s'entrainner..
caepolla : pourquoi pas ...
..plus tard...
othar : arf..d'habitude ya plein de crapaud a massacrer dans le coin.. bon a toi de prendre la direction ma belle :D
caepolla : si on allait voir la cabane de l'autre cote de la riviere ?
othar : (l'oeil brillant et la bave au levre..:D) voui voui...deshabillons nous et traversons la riviere :P
... caepolla sautes a l'eau...habillé... suivi du rat...ronchonnant contre son manque de chance ...
--de l'autre cote- ..
othar: ouiaaaiiis du gobs jaunes... aller ehuuuu on va les frappeeee heu....
caepolla : voyons... (un pauvre aventurier non loin s'ecroule, mort... et le chef des gobs jaunes...un gros gobs violet vient se poser devant la porte de la cabane ou nous allions faire un massacre)
caepolla: hum..un violet... il est dangereux lui...
(puis sans rien dire, et sans provocation de notre part, le gros gobs violet nous sautent dessus, reduisant le charmant visage de la douce caepolla en un magma sanguinolant en 2 coups de masses...)
othar :Ruuuuunnn !!
caepolla: qui a eteint la lumiere.? tient je suis en ville :P
othar (planque apres avoir tape un 100 m sans se retourner pour secourir la veuve et l'orphelin) : oui je connais...on appelle ca "mort de rappel" :D
bon bin...on se voit plus tard :D
ceci conclut la premiere rencontre du rat et de caepolla :D
DaoC
Par Silgan le 21/12/2001 à 16:51:59 (#594579)
Par othar pendavak le 21/12/2001 à 17:17:54 (#594656)
Par Lumina le 21/12/2001 à 23:52:33 (#596613)
En parlant de flèche, les 3 pixels au fond de ton écran, c'est bien l'archer ennemi qui vient de t'asséner 500 points de dégâts en une flèche. Trop tard, tu es mort et lui vient de se cacher.
ah ah!
Connaissant les déséquilibres propres aux sortileges de mage, aux attaques multiples des moines, et aux coups par surprise des roublards... je suis certaine que ca ne manquera pas d'etre un probleme sensiblement pareil avec NWN.
Là, je fais référence à une vidéo de l'E3 où apres avoir vu une magicienne tuer une tarrasque en un sort, celle-ci se fait elle-meme assassiner d'un coup de poignard par un simple jeune homme.
Sinon, comme le prouve le screen-chot de Caepolla ... DAoC est tellement dénaturé que les monstres ne sont plus des monstres... mais de vulgaires couleurs. :(
J'y avais joué en septembre, je n'ai meme pas pris la peine de m'inscrire à la béta francophone. http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon13.gif
Par Gourry Gabriev le 22/12/2001 à 0:01:57 (#596643)
Provient du message de Lumina
une magicienne tuer une tarrasque en un sort
T'es sûr de ton histoire là ? Parceque le Tarrasque tu le blesse pas aussi facilement et pour vraiment le tuer il faut un sort de souhait, de plus cette créature n'étant pas prévue dans NWN, comment aurait tu pu en voir des images ?
Par Caepolla le 22/12/2001 à 11:06:33 (#597419)
- il n'y a pas de Tarrasque sur NWN. Il n'y en a jamais eu. Et la vidéo de l'E3 de ne représente pas cette bestiole mais un Balor ou un autre démon dans le même genre.
- les monstres de DAoC sont des couleurs. Mieux, ils ne sont que des tas de pixels. Aucun jeu n'a jamais présenté le moindre vrai monstre, car tous ne sont que des jeux : il n'y a rien à dénaturer, car il n'y arien de naturel dès le départ. Comme dirait l'autre : "ce n'est pas du sang, c'est du rouge".
- A DAoC, on ne peut pas tirer avec un AWP (hé oui, c'est pas Counter-Strike), on ne peut pas devenir le maire d'une ville et la construire de A à Z (hé oui, ce n'est pas Sim City), on ne peut pas piloter d'Airbus (ce n'est pas Flight Simulator), et le jeu ne fait pas la vaisselle ni les devoirs scolaires des enfants. C'est un MMORPG, avec ses avantages et ses inconvénients. C'est un genre différent de ce que NWN propose, donc inutile de les comparer.
- DAoC est un jeu, et un jeu s'apprécie à l'amusement qu'il procure, personnel à chacun. Et là, même si le jeu me laisse un peu sceptique, c'est toujours amusant de retrouver les personnes qu'on a croisé sur les forums.
- Le schmiblick est un oeuf, et un oeuf ne fait pas de politique.
:)
Ah sinon : Uther est un nom déja utilisé sur Brocéliande (mais vu le contexte du jeu, ce n'est pas étonnant). :)
Pour l'accès au serveur, ce n'est pas évident vu que chaque serveur est encore limité à 1250. Brocéliande est vite plein. Par contre, il y a de la place sur les serveurs anglais et allemands.
Donc, je pense que le mieux si on souhaite faire une partie pour tous se retrouver est de se donner un RdV sur le serveur anglais et de tous débuter avec des persos de même niveau. :)
Par Uther Pendragon le 22/12/2001 à 11:51:17 (#597539)
Seul problème : je suis automatiquement déconnecté au bout de qql minutes. :rolleyes: Un problème de pilotes, sans doute. Le PC que j'utilise pour DAoC est doté d'une GeForce II MX (pilotes 14.10 pour l'instant) et j'hésite à passer à la version 21.81 (d'après certains joueurs, elle pose pbm avec DAoC :confus: ). J'ai aussi téléchargé les version 22.50 et 23.11, mais ce sont les drivers diffusés par nVidia et non encore certifiés par Hercule... Je vais faire des tests... :p
Voilà :merci:
Par othar pendavak le 22/12/2001 à 18:19:14 (#598675)
http://www.touslesdrivers.com/public/constructeur/visu_const.cfm?u_i_const=550&f_s_constructeur=N
Par Caepolla le 23/12/2001 à 14:16:17 (#601478)
Rien que l'histoire de la création mériterait une page à elle seule : il a fallu trouver une pièce d'or pour l'enregistrement (alors que tout le mond était plus ou moins fauché) et se rassembler à 8 dans la salle de réception des guildes à Camelot (alors que tout le monde avait des bugs graphiques : chacun voyant environ 1 autre équipier mais pas les 6 autres. Ce qui rend la possibilité de guider ceux qui ne connaissent pas, beaucoup plus délicate) ...
:)
Histoire de remonter un iveux post
Par Uther Pendragon le 25/12/2001 à 15:55:38 (#609210)
Je rejoindrais volontiers votre guilde (si on veut bien de moi :doute: ), mais je crains que mon élémentaliste soit un vrai boulet... du haut de son lvl 3. Quel est votre niveau moyen? Je peux, peut être, tenter de combler un peu mon retard. :)
:merci:
Par Caepolla le 26/12/2001 à 16:19:26 (#613359)
Sinon : non, non, on ne veut pas de toi. :monstre:
Au plaisir de te croiser au détour d'un chemin d'Albion.
:)
Ah au fait, c'est un peu compliqué : le compte bêta sur lequel est 'Ubaldis' est géré par mon frangin, à qui on vient de lui passer. Et on ne joue tous les deux plus que le compte sur lequel est 'Caepolla'.
beuuuuu.....
Par Silgan le 27/12/2001 à 12:55:24 (#617728)
Je me suis inscrit seulement hier pour la beta test :)
je doute d'avoir un n° et un login :(
J'suis vraiment nul !!!!!!
Bon il sort quand le beau jeu ?! :sanglote:
Dark Age de camelote ?
Par Caepolla le 2/1/2002 à 6:48:39 (#649071)
Comparé aux autres MMORPG, il y a de bons trucs quand même :
- le monde est bien modélisé, et assez vaste, sans chargements (sauf ville et donjons) avec une diversité dans les apparences des maisons ou des fortins. Il faut quand même un paquet de minutes pour le traverser en son entier. Et c'est vrai que le système module-tuile de NWN ne permet pas ça.
- le système de quêtes est bien vu. Les PNJs ne donnent la quête qu'à un joueur ayant le niveau pour la faire (ça oblige a revoir les PNJs). Une quête ne peut être fait qu'une seule fois par un même personnage (le contraire est quand même assez débile). Elles permettent de faire une partie importante de l'xp nécessaire au niveau (mais pas toute. Dommage, faut quand même bêtement camper). Et une partie de quête ne se débloque pour le joueur que si les parties antérieures aléatoires de la quête ont été faites (ça évite d'aller directement zigouiller le boss à la fin car un copain a dit que c'était le type pour la fin de la quête).
Par contre, ce sont des quêtes dont l'accomplissement doit pouvoir être vérifié par un ordinateur : ça reste du va chercher-rapporte.
Quant aux 'animations', rien vu encore, mais je doute que ce soit plus folichon que les animations sous T4C.
- le RvR est vraiment excellent pour l'ambiance. Récemment, il y a eu un affrontement sur les neiges de Midgard : au gros de la bataille, il devait y avoir 50 belligérants de chaque côté environ. Côté ambiance, c'est excellent d'avoir les groupes se faisant face, chargeant tous ensemble sur l'ennemi, etc ... Là encore, un truc difficile à retrouver sous NWN : pas tellement à cause des limites de joueur par module, mais surtout à cause de la conception (pas de 3D subjective ni de vue portant loin, puisque la caméra dans NWN garde un angle proche de BG).
Par contre, côté jouabilité, bof. Si l'adversaire a cinq niveaux de plus, même avec les deux bras dans le plâtre, le résultat est courru d'avance. Ceux qui dominent sont logiquement ceux qui passent le plus de temps, ou ont le meilleur ratio temps de jeu/xp gagnée.
Pour ceux qui apprécient le genre des MMORPG, le jeu est actuellement mon préféré. Mais bon, en y jouant, je comprends aussi pourquoi j'en ai ma claque des MMORTrucs et pourquoi j'attends NWN. :rolleyes:
Et la guilde a réussi à mettre la main sur Uther et Othar ('Oui, oui, je suis au pont effondré de la plaine de Salisbury...' :) ).
Hop, screenshot pour la route. Uther et moi-même dans la cour de l'Académie de magie de Camelot.
http://caepolla.free.fr/caeputher.jpg
Par Uther Pendragon le 2/1/2002 à 11:07:13 (#649697)
Tout d'abord, perso, je dois dire que les quêtes me gonflent un peu. Ubaldis pourra confirmer que mon sens de l'orientation et plus que médiocre :p et je passe mon temps à demander aux PJs comme aux PNJs où se trouve tels ou tels personnages et la plupart du temps, on ne peut pas me renseigner. Je dois donc avouer que je ne fini que très peu de quetes ou tache (malgré ma bonne volonté :p).
En outre, ayant souvent des horaires un peu atypiques, j'ai opté pour une classe à pets, un theurgist, plus favorable aux phases de jeu solo. Il est vrai qu'en solo, c'est une classe idéale (on peut éliminer des monstres oranges sans perdre un PdV et vaincre du rouge en solo sans trop de difficulté) permettant de progresser assez vite (permet de progresser sans trop combattre... ça laisse pas mal de temps pour le reste).
Mais comme souvent avec les classes à pets, il est très difficile de grouper avec des joueurs de même niveau (en tant que mage, on reste en arrière, mais la puissance fait qu'on rafle trop d'xp par rapport à l'effort/risque fournit). Donc, un peu par nécessité, je ne groupe qu'avec des très petits niveaux et ce n'est pas très "rentable".
Ca ne poserait aucun problème si l'ambiance était au rendez vous, mais pour l'instant (peut être à cause de l'effet "beta gratuite"), je dois dire que je m'ennui un peu. Ca peut, peut être, changer à la fin de la beta, quand le jeu sera payant, mais je ne suis pas sûr d'être présent.
Mais, outre ces aspects, je trouve le jeu très beau, je trouve les cartes relativement bien pensées (même si je continu à me perdre régulièrement), on a quelques surprises intéressantes quand on explore les coins reculés (mais je regrette l'absence de passages secrets, par exemple -ou alors je ne les ai pas trouvé), etc. Et j'aime bien les possibilités d'artisanat et personnalisation de l'apparence du personnage (teindre les vétements, notamment).
Pour ma part, j'attend de tester une batailles entre royaumes pour me prononcer plus définitivement sur le jeu.
Pour info, le screenshot de Caepolla est collector (tous les deux à l'écran en même temps) car lors de cette rencontre, à cause d'un bug dans Camelot, nous disparaissions l'un l'autre, successivement de l'écran de l'autre... les visites guidées de la capitale ne sont pas simple dans ces conditions. :p
A noter aussi que sur cette images, j'avais été entièrement habillé par Jean-Paul Caepolla. Merci :merci:
premiere sur DAOC
Par Silgan le 2/1/2002 à 13:36:37 (#650369)
Les combats sont répétitifs, les créatures sans inteligence et la course a l'XP m'a valu une bref discution avec un joueur largement plus fort que moi :p
Bref, vivement NWN, en espérent que celui-ci soit bien dans mes attentes !
Mais DaoC a le mérite d'être franchement Beau, y'a plus qu'a esperer que le jeu dans sa version final soit un peu mieux.
Perso, je ne crache plus dessus car je vais y jouer en attendant NWN :D
Par Vampyr le 6/1/2002 à 6:02:27 (#671391)
hmmm non pas d'accord
moi j'adore voir les ptit loup se carapater qd j'arrive
c exelent :D
point de vue roleplay par contre c'est le seul point qui... je n peu pas dire decoit mais enfin c'est presque ca quoi
le combat inter royaume je suis encore que lvl 4 jva devoir booster un peu
les graphisme: splendide :)
jouabilité: je dirais correct
c'est bien la premiere fois que je coupe pas le son d'un jeu pc :)
moi j'aime,
et vive Midgard :p
Par Becbunzen le 7/1/2002 à 19:35:53 (#680713)
Help!
Grrr, c'est ça les animations prévues ?
Par Caepolla le 8/1/2002 à 9:02:02 (#682969)
Uba être bon troll. Mais Uba s'ennuyer un peu. Car Uba toujours devoir faire pareil : taper méchants pour que chef village Uba content.
Uba hier plein d'espoir. Grand sorcier Goa avait dit que lui avoir souci du bien-être des trolls du village Uba. Uba avoir un peu peur quand même, car émissaires du grand sorcier envoyés au village de Uba étaient Ixxi et Camber. Uba copain de Ixxi et Camber, eux être malin comme Uba. Et maman Uba toujours dit à Uba que lui très malin.
Mais Uba décu par méchant sorcier Goa. Sorcier pas donner cadeaux, mais tendre piège village Uba. Gros monstres vilains attaquer village Uba de partout. Monstres beaucoup trop fort pour habitants village. Beaucoup de morts dans village Uba, et Uba être triste pour amis trolls.
Village Uba finalement sauvé. Grands guerriers arrivés à notre aide : Claude François et Meuh. Eux très puissants car eux passer journées à s'entraîner à guerre. Uba reconnaissants à eux, même si Uba trouver noms eux bizarre.
Uba compris que sorcier Goa perfide, lui vouloir mort village Uba. Uba pris baluchon et parti vers lointain meilleur, lui parti vers Pasdhivers.
:)
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Non sérieusement, j'espère qu'ils vont améliorer leurs prétendues 'animations'. Là ça a frisé le ridicule tellement c'était stupide. Pleins de belles annonces sur les forums officiels, un stage de l'équipe d'animation chez Mythic, et tout et tout : pour à l'arrivée, simplement balancer des hordes de monstre de niveau 25 sur le village de démarrage des trolls (avec la plupart des personnages en dessous du niveau 10 à ce moment).
Les monstres passaient au travers des murs d'enceinte (bug) et massacraient à la chaîne les personnages (car le type mort réapparaissaient à un des endroits envahis par les aliens).
Ce qui laissait deux solutions : pour le joueur normal, fuir ailleurs dans les endroits non touchés par Goa ; pour le gros bill niveau 30 (comme mes amis Meuh, dont on notera la poésie du nom de la guilde, française, avec les majuscules en fin de mot, et Claude François), venir briller, juste récompense pour ses journées à passer à monter ses niveaux comme un boeuf.
En fait, c'est même sidérant de voir l'amateurisme complet de gens qui sont censés avoir acquis une expérience comme GM sur T4C.
Becbunzen, fouille dans les forums DAoC : tu y trouveras des liens vers des miroirs. Goa a enlevé le donwload du client depuis ses sites.
Par othar pendavak le 8/1/2002 à 9:36:16 (#683044)
l'animation c'etait pas pour les joueurs pour qu'ils y trouvent une part de reve.. c'etait juste pour voir au bout de combien de temps leurs serveurs crasher ou lagguer (veridique) en fonction du nombres de mobs et joueurs present dans la meme zones (avec respawn et bind etc etc etc)
les ptit gars de goa se fouttaient comme de l'an 40 de l'histoire qui allait avec l'invasion... pour eux l'equation etait :
X mobs + Y joueur dans la meme zones = lag ou non, crash ou non, bug ou non
l'animation elle etait surtout pour l'equipe goa qui apprend a se servir de la fonction AddMonster (x,y,type) :D
blague a part, ces "animations" n'avaient que pour unique but de voir a partir de combien de streums et de joueurs l'animateur doit mettre la pedale douce :D
Par Caepolla le 8/1/2002 à 9:50:35 (#683084)
Si c'était un simple test de charge, ça peut passer.
Mais côté trame scénaristique, ça rappelle méchamment les invasions de gobelins sur LightHaven.
D'ailleurs, premier test d'animation sur DAoC : invasions de gobelins sur Ludlow. C'est bien, ils n'avaient que le lieu de l'invasion à changer, pour le reste ils pouvaient faire un copier/coller.
Deuxième animation : invasion d'une espèce de race d'aliens sur le village des trolls. Là, on sent que ça a cogité dur : il a fallu changer la race ennemie et le le lieu de l'attaque. :rolleyes:
Par Becbunzen le 8/1/2002 à 12:52:30 (#683796)
paske sur leurs sites merdiques ya rien d'expliquer...il font comme si on avait un DaoC qui nous poussait sur le gland naturellement...arf.
Bon je réitere mon appel : HELP:sanglote:
Par othar pendavak le 8/1/2002 à 13:44:33 (#684048)
ou alors ya la priere au Saint-Rat !!
tu vas voir la :
http://194.78.225.6/camelot.zip
ou la
http://perso.club-internet.fr/jeabou/camelot.zip
ou la
http://www.calixo.net/~ohnemus/camelot.zip
" c'est un avion ? non.. c'est un Oiseau non ? c'est SUper RAT :D "
Par Becbunzen le 8/1/2002 à 15:08:12 (#684476)
Par Rainbow Knight le 8/1/2002 à 15:12:06 (#684502)
Par Becbunzen le 8/1/2002 à 15:12:11 (#684504)
thx !
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