Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Nature Haruspice

Par Illyana le 20/12/2001 à 21:09:17 (#591602)

Messire Nagash, comme je vous l'avais promis voici un tres ancien recit concernant votre juge et la nature et qui me laisse a penser que vous risquez d'aller au devant de grandes deceptions en venerant haruspice.


Voilà maintenant trois milles ans, Les Elfes dominaient la surface et leur hégémonie sur les éléments n'avait pas de limite. Ils étaient de très bons serviteurs de la nature et Lugh ainsi que Titania bénissaient chaque jour cette race d'êtres dévoués et enjoués. Quand l'Haruspice fît sa première apparition pour lancer sa terrible menace, personne ne la pris au sérieux et les esprits de la nature pas plus que les autres. Puis, mille ans plus tard, les constellations prenant place dans les cieux, l'Haruspice sous la forme d'un cauchemar vivant, vint sur terre pour appliquer sa sentence.

En ce temps, les esprits de la Nature n'avaient pas encore connu de véritable désastre, Les protecteurs de la forêt veillaient davantage aux confort des plantes et autres petits animaux qu'à leur protection proprement dite, le danger n'existait pas et Lugh, alors Maître des protecteurs ne portait se titre que de façon honorifique.

Les Elfes vinrent prier le puissant protecteur de les protéger contre l'horreur et le jugement de l'Haruspice. Cette demande peu ordinaire surpris Lugh et le laissa dans l'expectative la plus complète. Pas un instant, il eut imaginer l'imminence de la catastrophe menaçant ses serviteurs Elfes, jamais il n'aurait pensé que l'extinction planait lugubrement sur ce peuple de "petits amoureux ". Le puissant Ent mit du temps pour réagir, pour comprendre et interpréter le danger. Pour se rendre compte que sa charge de protecteur était sollicitée pour la première fois de son histoire.

Quand il se rendît compte que les Elfes étaient massacrés, il voulut réagir mais il était trop tard. Les cités étaient en feu, les terres calcinées exhalaient l'odeur de la mort et le vide s'instaurait tel un linceul mortuaire autour des demeures Elfiques. Les Elfes étaient morts jusqu'au dernier, avalés par l'Haruspice, pas un n'avait réchappé au désastre et la Nature se trouvait spolié de ses plus fidèles serviteurs.

Quand Lugh se présenta devant Titania pour lui annoncer la nouvelle, Celle ci pâlit et s'enferma dans un profond mutisme avant de s'écrouler en milles sanglots. La déesse ressentit la perte des Elfes comme la profonde déchirure éprouvée par une mère perdant ses enfants. Titania pleura la disparition des Elfes durant des siècles, jusqu'au moment ou d'autres créatures attirèrent son attention : Les Nains.

Ils étaient petits, disgracieux et pas toujours respectueux des lois de la Nature, mais ils avaient le mérite d'être en vie et la déesse avait un terrible vide d'affection à combler. Lugh n'appréciait pas particulièrement les Nains, ces derniers préféraient souvent les industries polluantes de leur cités besogneuses aux splendeurs de la Nature. A plusieurs reprises, Le Ent dût intervenir pour punir des Nains trop peut respectueux de l'ordre naturel. Il leur apparaissait tel un esprit déchaîné pour leur inspirer la crainte faute de respect et bientôt, Lugh que la colère d'avoir perdu les Elfes rendait furieux, fût appeler le Ent, esprit vengeur de la Nature.

Lentement, dans les cieux, les astres reprenaient l'alignement fatidique et l'Haruspice revint pour juger les nouveaux locataires de la terre. Apprenant les premiers signes de la venue du cauchemar vivant, Titania pria Lugh d'intervenir afin de sauver ses nouveaux enfants, mais Lugh ne l'entendait pas de cette façon et se ferma à toute discussion pour interagir en faveur des Nains. Les créatures courtaudes au visage rondelet couvert de barbe n'avaient que trop méprisé son autorité, rudoyé les esprits de la Nature pour maintenant accepter de se battre pour eux.

Alors que les demeures Naines subissaient les premiers assauts du Monstre Haruspice, Titania supplia, se prosterna devant Lugh pour qu'il ne laisse pas la troisième prophétie s'accomplir. Ce dernier se fît prier longtemps et se rendît soudain compte que la douce déesse, la mère de toute chose était en train de hurler son désespoir tout en étant incapable de protéger ses enfants de la destruction. Lugh pris brusquement conscience que c'était l'Haruspice, encore une fois, le tueur d'Elfes voulait à présent l'éradication des Nains !

Il entra alors dans une rage folle et quitta son sanctuaire pour trouver le monstre avec la ferme intention d'en découdre une bonne fois pour toute. Mais les Nains étaient proches de la fin, une dernière citée Naine résistait encore aux assauts des suppôts de l'Haruspice, le ciel s'obscurcissait devant les fumées de souffres craché par les puissants dragons, le feu brûlait les remparts et la roche fondait pour se répandre en serpentins de lave bouillonnante. Quand Lugh arriva, il contempla les défenses Naines céder et les horreurs démoniaques pullulantes se jeter à travers les brèches pour achever les survivants Nains.

La Nature poussa alors un cri de colère mêlé de détresse, une plainte agonisante que l'on prétend encore pouvoir entendre par les nuits claires et chaudes du solstice d'été.

Lugh se jeta dans la bataille en dressant les forces de la Nature a ses côtés, Ondines, Dryades, Nymphes, Loups d'Angélus, fées et autres entités d'écorces firent bloque autour du Ent en colère pour combattre l'Haruspice. Le choc ébranla la terre quand l'armée de la Nature pris contacte avec les hordes de démons Haruspiciens.

Mais l'Haruspice, menant ses troupes au combat sacrifia nombre de serviteurs pour achever son méticuleux travail et tuer les derniers Nains de la cité. Les dragons étaient terrassés dans la bataille, les protecteurs de la forêt brûlaient comme des torches tout en continuant de lutter, les nymphes démembrées par les Orques…. Des visions d'horreurs ou le sang se mêlait aux laves en fusion de la cité perdue.

Utilisant des puissances magiques dépassant l'entendement pour raser les forces se présentant devant lui, Lugh parvint à se frayer un chemin jusqu'à la cité. Il vît alors l'un des plus puissants suppôts de l'Haruspice tenir le dernier des Nains entre ses griffes. Caern-Sidhe, le dragon renégat tourna vers lui un regard rouge et luisant de satisfaction en broyant le dernier survivant dans ses pattes écailleuses.

La sève portée à ébullition par la colère et la vengeance, Lugh lança une puissante attaque magique sur le dragon qui riposta de la même façon.

Sur le terrain, la lutte tournait en faveur de la Nature et les démons Haruspiciens périssaient en masse, mais le sort des Nains étaient joué et l'Haruspice lança un rire gras et guttural qui se répandit au-dessus des combattants.

Le traître Caern-Sidhe pris la fuite et le reste des démons qui n'avaient pas été terrassés par la Nature en firent autant, quittant le champ de bataille dans la débandade, Laissant Lugh et ses forces au milieu des restes fumant de la cité des Nains.

A nouveau, Lugh se présenta devant Titania pour lui annoncer avec amertume le triste sort de ses nouveaux enfants. La déesse ferma les yeux et s'enfonça dans le chagrin et les pleurs.

Ce jour, là, la Nature se flétrie et nombre de créatures périrent de tristesse. Les marées s'arrêtèrent, l'herbe jaunie et les nuages se posèrent au sol, enveloppant d'une nappe brumeuse tout ce qui vivait encore sur la terre.


Lentement, la Nature redressa les épaules et Lugh remarqua les hommes. Meilleurs que les Nains, mais pas aussi bons que les Elfes. Il parvint à attirer l'attention de Titania sur eux et à la sortir de sa tristesse. La déesse Eut peur d'adopter un nouvel enfant, peur de l'Haruspice, peur d'une nouvelle perte… Mais son âme de mère prit le dessus et son amour débordant finit par se poser sur les hommes. Aujourd'hui la signature astrale ne laisse planer aucun doute et Lugh à prit connaissance de la quatrième prophétie menaçant les humains.

Quoi qu'il arrive, il s'agira d'un combat à mort.

Titania ne survivra pas à la perte d'un nouvelle enfant et Lugh engagera toutes les forces de la nature dans le combat. Si les humains disparaissent, s'ils périssent… Alors l'Haruspice aura également vaincu la Nature et toute vie s'éteindra sur la terre.

Mais le combat reste encore à venir… Et cette fois, l'Haruspice à compris que l'enjeu n'était plus le même. Déjà, sa progression est plus lente et plus sournoise, déjà le cauchemar vivant à subit ses premiers échecs. Avec la quatrième, la grande trame des prophéties touche a son terme, agissant différemment car enfin, son but est presque palpable…

Racine


Voila, j'espere que ce texte vous aura eclaire et vous permettra de comprendre votre erreur.
Car a cette epoque Artherk n'etait pas intervenu mais cette fois ci ce sera different.

HRP Texte tire du site de Coeur (Univers Quies)

Hum....

Par Lagh le 20/12/2001 à 21:23:39 (#591684)

très beau textes, mais une chose m'intrigue. En effet en lisant votre texte, on pourrait avoir l'impression que les dragons vénérent l'haruspice et sont ses créatures. Mais elles font partie intégrales de la nature, du cercle de feu pour etre polus précis. Il existe bien sûr des dragons renégats au même titre que des ents renégats qui sont légions sur Raven's dust.

Par Merlin-LyriX le 20/12/2001 à 21:25:56 (#591691)

:lit: :lit: :lit: :lit: :lit:
passionnant !

Par Anakin le 20/12/2001 à 21:31:39 (#591723)

Non Messire Lagh vous vous tromper , en lisant ce texte on s apercoit qu c est un dragon renegat qui venere l haruspice, les autres comattent au cote de la nature.
Et oui c est un tres beau texte de l ancien temps.

Anakin Spades
Maitre des Pierres
Soleil amoureux de la Lune

Par Alystene-Ga le 20/12/2001 à 21:34:38 (#591737)

Illyana ...
J'aime tes idéaux d'amour envers toutes les espèces et la nature en général...
Mais regarde bien d'où viendra cette fois ci la puissance de l'haruspice....
Des propres Séraphins/néphilims , Humains bénis par les deux dieux rivaux Artherk et Ogrimar qui pourtant se sont unis dans le but de repousser une seul créature: la liche qui leur faire peur!!
Des dieux ayant peur d'une seule des créatures l'haruspice...
Et qui plus ait certains des meilleurs soldats des légions divines envoyées pour combattre le suppot du mal absolu se sont retournés contre la race humaine. Et prépare la venue du Maître comme ils l'appellent...

Je crains que la bataille même si rien n'est encore joué ne soit plus dur et plus deséspérée que dans les temps passés. Cette fois ci, Les forces de la nature que tu pense assez fortes pour repousser les suppots de l'haruspice ne le seront certainement pas.
Car l'haruspice n'as pas commis la même erreur que par le passé contre les nains ( s'inspire de son texte pour la réponse :D ) et cette fois à corrompu nombre des plus fine lames, des meilleurs archers et des plus grands mages d'Althéa.

Mais une lueur d'espoir subsiste, n'est-ce pas dans les plus sombres moments que sont accomplis les plus hauts faits de l'histoire de n'importe quelle civilisation?

*toussote*

Par Lagh le 20/12/2001 à 21:39:16 (#591754)

regardons les choses de près. Ce n'est pas parceque ces personnes sont nephilims ou seraphins qu'elle sont contres le humains. Ce que je veux dire c'est que le raport de force établit en ce moment entre les 2 camps sont identiques a ceux d'avant l'arrivée de ces etres.

De plus, comme il a été dit, l'haruspice a subit des défaites. Petites me diriez vous, mais réel. C'est en contrecarrant le plus souvent possible leurs plans, même si cela ne se résume qu'a repoussé l'inevitable que nous arriverons a éviter la destruction de l'homme.

Par Venin le 20/12/2001 à 21:43:47 (#591773)

Joli contine...

Re: *toussote*

Par Alystene-Ga le 20/12/2001 à 21:49:54 (#591806)

Provient du message de Lagh
regardons les choses de près. Ce n'est pas parceque ces personnes sont nephilims ou seraphins qu'elle sont contres le humains. Ce que je veux dire c'est que le raport de force établit en ce moment entre les 2 camps sont identiques a ceux d'avant l'arrivée de ces etres.

De plus, comme il a été dit, l'haruspice a subit des défaites. Petites me diriez vous, mais réel. C'est en contrecarrant le plus souvent possible leurs plans, même si cela ne se résume qu'a repoussé l'inevitable que nous arriverons a éviter la destruction de l'homme.


Lagh tu lis que la moitié de ce que chacun écrit ou quoi?? :eek:

J'ai pas dis que les séraphes/néphilims étaient contre les humains de par leur conditions....
J'ai dis que l'haruspice en avait soudoyé certains et pas de moindre.
Elle les as choisi parmis les plus puissants.
Je n'ai nullement dit que tout les séraph/néphi étaient contre l'humanité sinon je n'aurais pas accepter de renaitre séraph moi-même...

*chuchote*

Par Lagh le 20/12/2001 à 21:55:39 (#591829)

Je sais alystene, j'ai jamais dit que tu avais écrit ca. Mais je tenais a le souligner car j'ai rencontré des gens assez virulents sur ce point là. J'ai donc saisit l'opportunité de corriger ça ;-)

PS: Alystene c'est pas ma faute si Altaris il apas finit mon éducation et que je connait pas toute les letteres snif :( Je te jure que si je le pouvais je les lirais en entier moi les messagez :D

Par Angel Wyvern le 20/12/2001 à 21:57:04 (#591834)

Etant moi même Druidesse avec mon second personnage sur Feyd Ehlan, je peux te dire que ton texte et une mane qui n'a sésser de me délecter de son miel litteraire.

- Ljd Angel Wyvern (Templière d'Ogrimar La méchante) & Iann-Nyo Darken (Chirurgienne - Médecin Druidique / Apprentie Druidesse de Titania penchant pour la voix du Pétale Bleu l'a peu prés gentille ;) )

Par Dame Belladona le 20/12/2001 à 22:01:39 (#591851)

N'est-il pas dit aussi que les séraphins sont au services des humains pour les défendre ?
Dans ce cas, comment penser qu'ils puissent être contre les humains ?

Une chose en tout les cas reste certaine ...
Les humains cette fois ont un avantage que ni les Nains, ni les Elfes avaient en leurs temps, c'est à dire ... ils s'attendent à cette attaque démoniaque.
Ils s'y sont préparés et ils s'entraînent chaque jour pour être plus puissant et plus résistant afin de pouvoir repousser les assauts des démons.

Les habitants d'Althéa aiment leurs terres, ils aiment leurs semblables.
Ils auront la force de se défendre et de vaincre cette fois.
La confiance en soi et en son prochain est une arme imparable.

Par Alystene-Ga le 20/12/2001 à 22:06:55 (#591876)

Provient du message de Dame Belladona
N'est-il pas dit aussi que les séraphins sont au services des humains pour les défendre ?
Dans ce cas, comment penser qu'ils puissent être contre les humains ?

Une chose en tout les cas reste certaine ...
Les humains cette fois ont un avantage que ni les Nains, ni les Elfes avaient en leurs temps, c'est à dire ... ils s'attendent à cette attaque démoniaque.
Ils s'y sont préparés et ils s'entraînent chaque jour pour être plus puissant et plus résistant afin de pouvoir repousser les assauts des démons.

Les habitants d'Althéa aiment leurs terres, ils aiment leurs semblables.
Ils auront la force de se défendre et de vaincre cette fois.
La confiance en soi et en son prochain est une arme imparable.


Excuse moi te te contredire bella mais les nains attendaient de pieds ferme l'haruspice en ayant montée une armée que même les armées que nous connaissont actuellement ne pourraient égaler...
L'haruspice ne pourra etre vaincu par les armes. Ses sbires oui mais en elle même l'haruspice n'est pas une créature que l'ont peu défaire sur un champ de bataille.
J'ignore quel est le moyen de la vaincre mais certainement pas par les armes...

Par Illyana le 20/12/2001 à 22:17:13 (#591932)

Petite precision, ce texte n'est pas de moi je l'ai simplement rapatrie d'un vieux site desormais abandonne.

Par Sturm Lumlane le 20/12/2001 à 22:47:42 (#592116)

L'on parle de combats, de solutions pour "vaincre" Haruspice, entité ayant exterminé par deux fois deux races bien mieux armées que nous...

S'il existe un combat que l'humanité doit mener pour se sauver, c'est bien contre ceux-là même qui pronent ces idées qui ne peuvent amener que l'extermination de la race! Si le juge tranche en notre défaveur, il n'y aura pas de solution, continuez tous à adorer vos dieux si l'envie vous prend, mais le Bourreau réalisera sa tâche à merveille. Même nous ses serviteurs devront succomber à ce triste sort, pour n'avoir réussi à convaincre nos semblables des bienfaits du Jugement.

Mais ce qu'il y a de plus révoltant, c'est de voir que ces tristes individus se faisant passer pour haruspicien le soir d'une boucherie, ont plus marqués les esprits que notre message que nous tentons en vain de faire passer depuis des années. Heuresement, Haruspice n'a toléré que pareils usurpateurs agissent ainsi, leur courte épopée en est terminée désormais...

Ce texte, quels que soient les vérités qu'il puisse contenir, a été écrit par un historien qui persiste dans sa vision de voir la venue du Juge comme un combat. La prophétie ne nous menace pas, bien au contraire elle nous donne une chance de se préparer à Sa venue et s'en montrer digne. Ce que visiblement nombre n'ont encore compris.

Par Alystene-Ga le 20/12/2001 à 22:57:07 (#592154)

Messire Sturm....
Votre Juge est lui même régit par des lois. Il ne peut apparement venir que tout les 1000 ans.
Quelqu'un qui est régit par des lois à également un moyen d'être vaincu.
Votre maitre n'est pas aussi puissant que vous voudriez qu'il le soit Strum.
Certes il exterminé 2 races entières.
Mais il est lui même limité et il le sais.
Il n'obéit qu'a un schéma de conception de notre univers.

Nous pouvons donc le vaincre puisqu'il obéit au même schéma que nous et nous pouvons jetter à bas ses plans d'extermination.

Par Dame Belladona le 21/12/2001 à 0:28:53 (#592462)

Provient du message de Alystene-Ga

J'ignore quel est le moyen de la vaincre mais certainement pas par les armes...

Simplement ....
La confiance en soi et en son prochain est une arme imparable.

Par Alystene-Ga le 21/12/2001 à 20:38:49 (#595748)

Oui c'est peut etre la solution Bella :)
Mais en y réfléchissant je pense que la solution c'est : Aimer cette haruspice et lui montrer les joies d'une vie humaine pour essayer de lui donner envie de vivre comme nous et de ne plus exterminer personne :)
Peut etre qu'en fait l'haruspice est comme ça car il est aigri :p

*rève peut etre un peu et imagine trop le monde comme les bisounours* :p

Par Angron le 22/12/2001 à 12:33:27 (#597648)

Ah l'Haruspice, maudite soit la simple evocquation de son nom ...

Cessez donc de trembler devant l'Haruspice !
Ce recit montre bien à quel point sa puissance est limitée !
Lugh lui même avec l'aide de ses armées a mis en deroute ce monstre ...

Seul nous ne pouvons rien dites vous, oui bien sur, mais seul nous ne le somme pas !
Combien d'entre vous prient des dieux qui veulent l'extermination de cette bête immonde ?
Notre Salut ne passe nullement dans le jugement de ce faux-Juge, notre jugement sera du à notre confiance dans nos Dieux et dans nos capacités à les rendre fiers et à les servir.
C'est cela seulement qui nous permettra de vaincre l'Haruspice, l'union des serviteurs des differents Dieux; tous unis dans une même bataille contre l'ennemi. Les Dieux par le passé ne se doutaient pas du pouvoir de l'Haruspice, c'est pour cela que les Elfes ont disparus,aujourd'hui les Dieux nous aideront si nous nous en rendont digne ! Ce recit me parait clair sur ce point.

Les adorateurs de cette immondité pronent que l'Haruspice ne peut être vaincu ...mais enfin ne les croyez pas !
Ils pronent la discussion, ce n'est qu'un moyen qu'il donnent à leur maitre pour pouvoir corrompre de nouveaux êtres.
Ces adorateurs savent que l'Haruspice peut-être vaincu, c'est la raison qui les poussent à proner ce dialogue corrupteur.

Encore une fois je vous le repetent, lors de notre combat contre l'Haruspice, lors de cette ultime bataille, les Dieux nous viendront en aide et alors l'Haruspice ne deviendra qu'une légende que l'on racontera aux enfants qui ne seront pas sages ...Ensemble nous ne pouvons etre defaits, pensez y...

Par Kurtgan le 22/12/2001 à 12:37:51 (#597656)

Bien parlé...

Nous devons nous montrer à la hauteur de notre foi et ne craindre que de mourir avant d'y avoir pu y arriver.

Baron Kurtgan de LightHaven

Par Iann-nyo le 22/12/2001 à 13:14:34 (#597747)

Il est explicite que l'Haruspice et la nature on toujours était ennemie de tout temps...
Je me souviens sur mon mirroir.... De la destruction de la toile tissé par Feyd Ehlan empechant les espris de la nature de pénétrer sur Althéa... Ainsi Lugh et Titania disparurent après l'epoque des nains et furent ramener grace au clan des Rodeurs (toujours sur feyd :) )
De nos jours.... Feyd Ehlan et la nature son toujours ennemie...
Mais qu'en pence l'Haruspice....

Etrange tout de meme..

Par IL Athalia le 22/12/2001 à 18:08:54 (#598638)

Haruspice Maître des nécromants, Haruspice bête féroce, Haruspice limité par des lois, et peut être, le plus risible, Haruspice pouvant être vaincu, alors même que Ashrak, fervent défenseur de cette idée semble t il, paru avec ses Frères, tels des feuilles que le vent emporte, devant le grand Démios il y a peu...

Les récits faisant l'apologie de la foi que vous pouvez tous porter à vos Dieux sont légions, or, comment répondre à ces questions sur mon Maître, sur une entité cottoyant les Dieux que vous vénérez? Nul ne connait les desseins des Dieux, seul les fous prétendent le contraire... et ce royaume ressemble malheureusement à un vaste asile!

D'ou vient cette envie de connaitre ,qui est la votre, cette envie de savoir dérisoire? L'homme craint ce qui lui est inconnu depuis la nuit des temps, car telle est sa nature, or Haruspice, demeure le plus grand mystère de l'Homme, mais pourrait il en être autrement lorsque l'on connait notre sort fatal en cas d'échec...
Les réactions naturelles auxquelles nous assistons à l'heure actuelle, tendent à vouloir démystifier Haruspice, à lui donner un coté humain que l'on pourra comprendre. Ainsi il semble possible de tuer une bête féroce, mais est ce toujours le cas pour un Dieu?
Tuer un Dieu?! Il est vrai que le défit est flatteur pour beaucoup mais est il raisonnable quant on sait que les erreurs de certains, une minorité à vrai dire, seront répercutées sur l'Humanité en son ensemble?! Ces hommes s'avançant comme des héros ont ils le droit de mettre ainsi en péril tous leurs pairs, en se basant, ce qui est dramatique, sur des espoirs et non des faits ?! L'expression "jouer avec le feu" ne fut jamais plus à propos !

Relisez les textes et tentez de comprendre la quatrième prophétie : Elle nous demande de nous amender et non de nous soumettre si ce n'est à l'humanité elle même. Beaucoup trop ont consacré leurs vies à devenir plus puissant chaque nouveaux jours, d'autres se sont élevés parmis les hommes. Il me semble évident que ces démarches ont pou but de chercher la réponse à l'enygme d'Haruspice dans les yeux des autres, pensant peut être qu'en étant respecté ou craint par une majorité, la réponse viendrait à eux. C'est peut être le cas d'ailleurs vu l'impétuosité de certains, ayant bénéficié de ce que j'appellerais "savoir spontané"!
La réponse que l'humanité cherche est en chacun de nous, mais peu osent faire la démarche de se remettre en question encore et toujours, car ceux la se nomment "Sages". Le sage lui, sait que ni la puissance physique, ni un quelconque élevement dans la hiérachie sociale, surtout quand on connait l'aspect éphémère de cette dernière.., ne suffira à comprendre le mystère, bien au contraire même.

Kurtgan, si par malheur vous vous sentez visé par ces propos, sachez que telle était bien mon intention. Mais ma compassion étant légendaire, laissez moi vous conter un petite histoire, qui je l'espère vous fera réfléchir, vous, pour qui tout est soit noir, soit blanc...

Votre ville, fut durement touchée il y a quelque temps de cela, par une épidémie de peste qui, d'un avis général, semble être accordé à Haruspice mon Maître. Même si les incorrigibles "etroits d'esprit" se plaisent à accorder pareille calamité aux Enfants d'Haruspice, de simples hommes donc, ces derniers bravèrent les menaces pour aller discourir avec le Baron Elversus, peu de temps apres la tragédie.
Nous sommes venu à lui non pour l'accabler, mais bel et bien pour tenter de lui porter une explication à tous ces évènement. Ne connaissant les desseins des Dieux, inutile de vous dire que nos paroles ne furent que pure interprétation personnelle.
Nous savions de source sure, que le Baron Elversus avait formé une armée, dont le but était d'en découdre avec le Maître lorsqu'il viendrait à nous. Tant d'impudence ne pouvait rester sans avertissement, et la maladie frappant par surprise sa ville, en fut un à la hauteur de la faute, même si je suis le premier à déplorer les morts...
Le Baron fut surpris quand il compris que nous connaissions ses projets secrets, mais la surprise fut partagé, quand en lieu et place d'un noble arrogant, nous trouvions un homme censé, sage et réfléchis.
Nous l'avons imploré de ne pas utiliser son armée contre Haruspice, ou plus excactement Demios, dont la venue pouvait être alors favorisée par l'atmosphère pestilentielle de la ville, cela ne pouvant qu'aggraver le courroux du Maître, et causer encore plus de victimes. Il nous écouta finallement et vous connaissez tous sa décision.

Histoire inutile me direz vous..pas tout à fait. J'en arrive au moment crucial.
Cette décision tant décriée du Baron Elversus, sur lequel vous avez tous craché, ne fut pas simple à prendre, et témoigne d'une grandeur d'ame que peu pourront témoigner.
Qui d'entre vous en effet, quand il s'agissait de choisir entre calmer le courroux d'Haruspice qu'il avait offensé, en déclarant sa ville "morte", et épargner ainsi des cenatines de vies, et sa "carriere" de noble et d'homme public, sachant pertinament que l'aveugle que vous nommez Roy, ne laisserait passer pareille entorce à des lois ridicules, qui donc aurait fait le même choix?
Aucun d'entre vous à vrai dire aux vues de vos propos actuels, ni vous Baron Kurtgan!

Continuez donc sur cette voie, puisque vous désirez tous la fin de ce monde, vous ne pourriez mieux agir !
Permettez moi cependant de garder espoir en l'humanité, et epargnez moi, s'il vous plait, ces propos dénués de sens, ayant le mérite d'accentuer la reconnaissance de ceux qui sont aussi aveugles que vous, à votre égard...

Quant à ce récit Illyana, fort beau, mais qui, variant quelque peu, est de ma connaissance, je me rejouis de le voir dévoilé aux yeux de tous, car si belle légende reussis à endormir plusieurs fois mes enfants, lorsque je leur conté des histoires étant tres jeunes , avant qu'ils ne dorment...

Par Angron le 22/12/2001 à 19:17:21 (#598866)

Messir Il, vous ne cessez de parler d'humanité, de raison humaine, de vouloir même en quelque sort négocier des vies sous la menace avec certains nobles.
Oui je dis bien négocier des vies, comment peut-on autrement appellé le chantage plus que honteux soumis à l'ancien Baron Elversus; à savoir soit renoncer à son armée ayant pour but de contribuer à terasser l'Haruspice soit voir des centaines de morts dans les belles rues de Lighthaven ?

Ceci prouve bien, si encore besoin en était, l'immondité de l'Haruspice. Vous rappellez un épisode se passant à Lighthaven, permettez moi de vous en rappeller un autre qui se passa non loin de la dans la ville de Windhowl.
Il n'y a de cela que peu de temps, des ragots parlant d'haruspiciens ayant pénétrés l'enceinte de windhowl etaient parvenus à moi et à d'autres freres Colymars.
Sentant bien le futur danger de la situation, nous decidames de nous rendre en ce lieu, ou nous vimes d'ailleurs la garde Royale mais aussi la garde de cette ville en état d'alerte, de par les mêmes raisons.

Le temps ne mit pas longtemps à nous donner raisons. Peu après notre arrivée des choses immondes sortirent de la fontaine de Windhowl; et de vaillants defenseurs combattaient ces choses.
Mais ces immondités n'etaient qu'amuse gueule, ce dont beaucoup de gens se doutaient.
En effet un léger calme revient après quelques heures de batailles, et le ciel s'obscurcit, il était clair que quelque chose de néfaste se tramait.

Patrouillant dans les rues; quelle ne fut pas ma surprise en voyant des émissaires noirs, derrière lesquels nous pouvions reconnaitre de vils haruspiciens, mais aussi Demios lui même accompagné de quelques unes de ces créatures immondes qui m'attaquèrent sans le moindre ménagement. Il faut apparement peu de temps pour pouvoir juger une personne *sourit*
Et je ne fus pas le seul à etre blessé par ces fous adorant l'Haruspice, d'autres l'ont été. Le temps pour moi de revenir sur les lieux et je trouvais ces mêmes vaillants defenseurs encore renforcés devant le temple de Windhowl, les émissaires noirs n'avaient plus fière allure et les immondités haruspicienne ne mirent que peu de temps à etre vaincues. Seul resta Demios, immonde et immense bête attaqué de toutes parts.
Oh ca oui nous ne l'avons pas tué car il était trop fort, l'heure n'était encore pas venue de térasser cette bête qui essaya de verser son discours corrupteurs aux personnes présentes. Mais celles-ci n'étaient pas dupes, demios avait apporté avec lui mort et dégats, peurs et pleures, son seul jugement résidant dans la tentative d'extermination de notre race.

Car tel est le but de l'Haruspice, détruire tout ce qui vit et qui peux lui nuire, les elfes, les nains puis nous, humains ou séraphins ...mais cette fois ci nous ne sommes pas seuls, les Dieux nous aideront, peut-être qu'un simple humain ou séraphin ne peut tuer l'Haruspice, mais une personne inspirée par la force de son Dieu est capable du plus grand des exploits. De plus les Dieux eux-mêmes veulent la disparition de cette bête immonde: Brehan mon Dieu mais aussi Lugh comme ce récit le montre.
Je ne connais pas tout de l'Haruspice certe, mais j'en connais bien assez dans les faites pour pouvoir dire qu'il n'est que malfaisance et image de mort; et notre peuple vaincra cela !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine