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Daoc / Eq

Par Griotte le 20/12/2001 à 15:47:14 (#589943)

Salut tout le monde .

Je suis une joueuse d'Everquest a la base ( aie non ne me jettez pas de pierres ) , et j'envisage de passer sur Daoc tres bientot , en fait cette beta va me permettre de mieux decouvrir Daoc et de voir si le jeu en lui meme me tenterait . Il y a trois ou qautre choses qui me soulent au plus haut point sur Eq, et j'aimerais savoir ce qu'il en est de ces aspects sur Daoc .

--- Le pexage intensif et la course a l'armement : A partir d'un certain moment sur Eq on se surprend a tuer du monstre par habitude et meme plus par plaisir de jeu .

--- Les camps interminables : Plusieurs heures, voire dizaine d'heures de camp ininterrompues pour acquerir un item ou accomplir une quest .

--- Le manque total de Background politique, historique : A part l'histoire des dieux qui est pas mal fichue le reste est completement passe sous silence sur Eq, aucun background et pas plus de RP .

Voila, en vous remerciant de vos reponses .

Par Katleen le 20/12/2001 à 15:49:49 (#589956)

je pense que le mieux c'est d'essayer par soit meme
pour l'instant la beta test ouverte c'est pas tres representatif de daoc mais lors du lancement ca sera autrement, et c'est surement aux joueurs de faire le jeu :)

Pour info

Par Alicia of Draco le 20/12/2001 à 15:51:03 (#589960)

Un mail qu'un Ami m'a envoyé ( il joue depuis le début sur un serveur US )

Lis moi l'analyse de Marc :

"Analyse de Sun'ia [CDD/GU] :
Voici un parfait exemple de mmorpg qui se prend pour counter-strike.
Pourquoi fais-je une telle comparaison? Facile, car pour réussir dans ce
jeu, il faut longtemps jouer avec la même équipe, avec la même tactique (et
encore CS est 100000 fois plus varié), et dans les mêmes maps. Bref le
leveling est long et très très répétitif. Et à quoi ça sert de gagner des
niveaux? Bah comme dans CS, battre l'équipe adverse en capturant ses
châteaux. Bref, Dark Age of Camelot est le premier mmorpg avec un mode
Capture The Flag.. Un CTF où il n'y a aucun vainqueur, et la partie ne
s'arrête jamais.
Puisque ce sont les joueurs qui animent le monde de daoc (et non les
concepteurs qui ne créent pas d'évènement particuliers), les évènements
dignes d'intérêts sont inexistants : pas de création de nouvelles villes,
pas d'invasions surprises de créatures inconnues, pas de créations de
nouvelles quètes, etc... Seuls des combats identiques se succèdent...cool,
non??

PIRE, le jeu est déséquilibré. Voici le classement des races : premier
incontesté : Midgard, second mitigé : Albion, et enfin bon dernier, et qui
risque de le rester longtemps : Hibernia. Imaginez un peu! Hibernia est
sensé avoir les meilleurs magiciens, et Midgard les meilleurs guerriers.
Quelle horreur d'apprendre que les magiciens de Midgard sont les plus
puissants du jeu...AHAH..:)

Puis c'est sans compter, le manque de liberté offerte au joueur. Par
exemple, il ne peut pas rater une ou deux scéances de jeu avec son équipe
favorite. En effet les niveaux qu'il n'aura pas pris, bah il ne pourra ne
les rattrapper qu'en retrouvant une nouvelle équipe, super, non?

Bref Dark Age of Camelot aurait pu être un bon substitut en attendant
d'autre mmorpg, mais en fait il n'a pas grand chose de novateur. Tout cela
n'est que déjà vu, et sans grand intérêt à long terme. Donc, il faut mieux
rester insensible à ses beaux graphismes (seul point positif), et passer à
côté de jeu. "


T'avais pô vu ça sous cet angle hein ? ;-)

Alors, je ne vais pas dire qu'il y a que du faux la-dedans, je souhaiterais voir certaines animations mises en place, afin de juger de moi-meme ... car question RP, les ricains il est vrai ne sont pas des Lumieres ...

Par -=[Nodens]=- le 20/12/2001 à 16:01:22 (#589998)

Mhhh analyse super intéressante.....

Elle convient bien à tous les RGP basé sur des levels.

Et oui le joueurs s'emmerde à prendre des levels en tappant tjs sur les mêmes monstres renommés différement.

Et oui les combat se ressemblent pour la pluspart

Et oui les tactiques utilisées sont tout le temps les mêmes (pourquoi changer de tactiques quand elles sont gagnantes ??)

Brefff cet analyse elle non plus n'est pas novatrice et n'apporte rien de concret à l'univers des MMPORG.

Et à la reflection d'attendre la sortie d'un autre MMPORG je réponderais ... mais pourquoi donc ? il faudra également leveler donc les mêmes écarts se feront entre les joueurs qui jouent plus ou moins souvent et le principe restera le même.

Conclusion : Arrétez de jouez au MMPORG si vous n'aimez pas leveler et faire tout le temps la même chose, un crayon, du papier, des dés et c'est partie, vive l'imagination

:ange:

Par Dodgee le 20/12/2001 à 16:05:38 (#590010)

Pour les pex et le camping... Oui y'en aura toujours, cela dit en beta on n'a pas la meme impression, il n'en sera peut etre pas de même plus tard quand il y aura beaucoup de monde (pour l'instant pas de souci, du moins pas trop) Rien n'empeche le petit malin du coin d'occir le monstre de quete au dernier moment, et evidemment on n'y peut rien...

Pour le desequilibre du jeu. En effet il est assez monstrueux de voir comment midgard explose les autres royaumes sur les serveurs ricains. En esperant que les differentes beta et ces resultats permettent de modifier un peu cela.

L'absence de background? Je ne suis pas vraiment d'accord, il y a de quoi faire avec les dialogues des pnjs si l'on cherche bien, et un monde assez vaste et à enrichir. Par contre ce qui me fait peur, c'est notamment ceux qui n'ont pas le temps de lire le manuel de jeu, et qui foncent faire leurs xp... La oui, y'a sans doute pas mal a craindre.

Hihi

Par Alicia of Draco le 20/12/2001 à 16:06:07 (#590013)

Vive le JDR sur table :)

Ceci dit, Imaginez des RvR ( Royaumes contre Royaumes ) a 400 contre 400 !!! le pied !!! Si ca marche sans trop laguer, alors le bonheur coulera en moi comme la Rosée du matin sur les fraiches herbes délicatement éclairées par les rayons de l'Aube du Matin ...

Par mobidique le 20/12/2001 à 16:55:35 (#590251)

double post sorry

Par mobidique le 20/12/2001 à 17:02:17 (#590278)

Hello Griotte,

Je me souviens de toi sur les forum de la source ...

Pour répondre strictement à tes questions ... en ce qui me concerne jusqu'à présent (lvl 19, je joue sur la US depuis fin octobre), pas de camp, pour les xp, rester dans une salle comme un con pendant des heures parce que y a des bestioles qui spawn dedans, ça me fait chier ça m'a toujours fait chier et ça me fera toujours chier ... alors j'essaie toujours de rendre la prise d'xp intéressante, on peut grouper à 8 mais à 8 c'est le bordel alors je préfére grouper à 6, j'essaie de trouver des endroits dans lesquels il y a un chalenge compte tenu d'un groupe donné, j'explore ... ceci explique mon lvl 19 alors que d'autre sont 40+ ... Pour le background, de temps en temsp au detour d'une quète, on a un peu de fond ("Ha oui, c'est Morganne qu'est responsable de ça" ... ) mais bon y a rien de délirant ...

Pour ce qui est des autres points abordés ... l'équilibrage des royaumes me semble satisfaisant au jourd'hui ... mon sentiment est que beaucoup de grosses guildes de PGer ont identifié Midguard comme étant le plus puissant et se sont jetés dessus ... tous des tollées aux autres royaumes ... aujourd'hui cela c'est bien calmé. Pas d'event jusqu'à présent, des monstres sont ajoutés de temps à autres au gré des patchs. Oui c'est un CTF sans vianqueur et permanent en ce qui concerne le RVR.

Je m'arrette là, faut que je m'en aille, je finis pas et ça m'étonnerais que je me souvienne de reposter ici :D ..

Mob', wanderers.free.fr

Par Elheana le 20/12/2001 à 21:23:44 (#591685)

Et bien...
Beaucoup de réactions négatives...
Que de critiques...

C'est un MMPROG...faudrait pas l'oublier quand meme !!
Alors, pour tous ceux qui critiquent...
Je n'aurai qu'une seule chose a dire :

Si t'aimes pas, tu degoutes pas les autres et tu te tires vite fait !!! :enerve: :enerve:

Non mais c'est vrai quoi !!!
Faudrait pas abuser quand meme !!!
Si vous trouvez ca trop rebarbatif les MMPROG dans ce genre... et bien vous n'avez qu'a retourner sur CS ou Q3 et laisser ceux qui aiment jouer tranquiller !!!

J'comprends pas vraiment votre attitude :confus: :confus:
Enfin, ca fera toujours de la place pour les autres si y'en a qui partent... :o :o

Par Baramin le 20/12/2001 à 21:40:53 (#591764)

Pour répondre plus précisément à l'une de tes questions :

Dans DaoC, il n'est absolument pas question de camper pendant des jours la même salle en esperant que le prochain monstre qui apparaîtra, très exactement 12mns après que tu ais tué le précédent, sera le rare que tu veux. Et qu'en plus, après l'avoir tué, tu n'auras pas la déception de trouver un autre objet que celui dont tu as besoin (je pense notamment, dans EQ, au camp pour le Runed Bone Fork, où j'ai personnellement passé 3 jours à tuer une grenouille toutes les 12mns.... bonjour le fun dans tout ça, mais malheureusement, j'avais trop besoin de l'objet en question).

Tout ça pour en venir a DaoC :
Lorsque tu doit tuer un monster pour une quete, et une fois que tu te trouves vaguement près de l'endroit ou ce monster est censé apparaître, au pire, tu attendras une journée du monde de DaoC (c'est à dire 2h ??? suis pas sur). De plus, si tu tues le monstre, tu est SUR de trouver l'objet automatiquement dans ton inventaire (donc tu peux mourir juste après l'avoir tué mais avant de pouvoir looter, et c'est bon quand même).

Dernier point, et non des moindres... Si tu constates que d'autres personnes sont en train d'attendre un spawn, tu demande gentillement à grouper avec elles, vous tuez le monstre ensemble, et TOUTES LES PERSONNES DU GROUPE qui ont besoin de l'objet pour la quête (voir dans /quest) auront une copie de cet objet. Le monstre tué une fois seulement pour aider plusieurs personnes dans la quête, ca c'est du jamais vu dans EQ :)

Si j'ai trop blablaté et que mon message n'est pas clair, j'en rajouterais une couche, suffit juste de demander.

Par Penombre le 20/12/2001 à 22:15:58 (#591927)

Honnêtement, quel que soit le jeu, on perd tout plaisir du moment qu'on veut etre dans l'elite, ce n'est plus un amusement, ça devient du travail...

Que ce soit EQ, T4C ou DAOC, si tu veux etre le meilleur, il te faudra non pas t'amuser, mais passer du temps a xp.
Tes alliés ne seront pas ceux avec qui tu t'entends le mieux, mais ceux qui t'aideront à progresser le plus vite.

DAOC est juste une enveloppe, on obéit a certaines rêgles, on utilise certains mécanismes, mais on peut s'amuser ou s'ennuyer autant que sur n'importe quel autre jeu.

Personnelement j'aime beaucoup... :)

Par Rose de Sade le 20/12/2001 à 23:37:27 (#592301)

Oui Baramin si seulement Daoc pouvait inspirer Verant ... les meilleurs items sont toujours campés et si par bonheur ton mob drop l'objet de tes fantasmes y'a loto... Si seulement Daoc était pas si petit de surface et les persos si laids ...:rolleyes:
Mais c'est clair que Daoc recèle de plein d'innovations qui rendent moins dépendants du bon vouloir des autres ... A ce propos existe il ici aussi de monstrueuses targets necessitant de faire partie d'ubbers guilds pour espérer les abattre ? Les classes sont elles independantes où existe il des privilèges specifiques a certaines classes, genre tp, clarity ou sow ?
sur ces bonnes questions je vous quitte ... J'ai une séance de rp à aller faire avec des minotaures mimis tous plein ( titiz pour les intimes) pour aller négocier mon lvl 30 :D

Leveling

Par Wudil le 21/12/2001 à 1:46:07 (#592640)

Perso, oui il est clair ke c chiant de pexer pexer pexer, je l ai fait et le fais encor bcp sur EQ, et ca me saoule autant sous DAoC mais bon, je me rappelle un stit jeu, ki permettait de monter ses skills sans parler de lvl, bah vi ce bon vieil UO, tt se basait sur des skills et non plus des lvl, et ca c t, de mon point de vue bien mieux accepte.
Now ca ne change pas certains problem du style si un joueur joue moins k un otr, il sera forcement penalise kke part, et ca me parait normal ms c partout pareil alors difficile a fr changer une telle donne.

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