Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

News du jour!

Par Evildeus le 20/12/2001 à 12:15:48 (#588952)

Cela donne quoi pour NWN? Retardé encore, refonte de tout le système, autre solution?

on sait pas

Par othar pendavak le 20/12/2001 à 12:17:30 (#588959)

:sanglote:

Par Uther Pendragon le 20/12/2001 à 12:52:43 (#589099)

Il est très difficile d'imaginer ce que sera l'avenir de NWN. A priori, deux problèmes se posent : celui de la sortie pure et simple du jeu (est-ce possible compte tenu de la détention -par qui- des licences D&D?) et ensuite, la distribution du jeu (il faut trouver un distributeur suffisamment important pour espérer une sortie en France, par exemple).

Concernant les licences, en étant optimiste, on peut imaginer que des accords solides avaient été passés entre Bioware et Interplay / Infogrames et que Bioware sorte le jeu sans difficulté grâce à cet accord : utilisation simple d'une licence concédé pour NWN. Le problème se poserait pour les éventuels add-on pour les 5 années à venir (durée pendant laquelle les licences sont accordées). Mais si de tels accords avaient été passés, on peut supposer que bioware l'aurait déjà dit.
Maintenant, s'ils doivent négocier au jour d'aujourd'hui avec Interplay pour sortir le jeu, ça risque d'être plus compliqué. Mais aux vus de la situation financière d'Interplay, un terrain d'entente doit être trouvable (c'est inespéré pour interplay et certainement peu avantageux pour Bioware).

On peut supposer que Interplay cherche a réobtenir les droits de distribution de NWN contre la possibilité d'utiliser les licences. Ce serait une bonne nouvelle pour les joueurs, mais je doute que Bioware en soit très satisfait. :rolleyes:

Pour ce qui concerne la distribution de NWN, et outre les problèmes de licence, je crois que Bioware n'aura aucun mal à trouver un distributeur aux reins solides. Le jeu est suffisamment attendu (en extrapolant un peu, les dernières demandes de Jay W. à la communauté pourraient justement servire à illustrer l'attente des joueurs, pour "encourager" un éventuel distributeur)...

Quoiqu'il en soit, la situation n'est pas simple, mais je crois que NWN représente un trop grand intérêt (financièrement parlant), pour que le jeu ne sorte pas. :merci:

Par Caepolla le 20/12/2001 à 13:03:48 (#589145)

Pour l'instant, on n'en sait pas plus mais on aimerait bien savoir. :)

- accord amiable Bioware/Interplay ? (les deux ont a y gagner)
- édition par Infogrames ?
- refonte du jeu ?

Par Evildeus le 20/12/2001 à 15:02:13 (#589770)

Ok merci, j'attendrai plus de news :D

Par Lumina le 20/12/2001 à 15:57:30 (#589981)

:(

Par Shel Lamardente le 20/12/2001 à 16:39:40 (#590174)

Provient du message de Caepolla
Pour l'instant, on n'en sait pas plus mais on aimerait bien savoir. :)

- accord amiable Bioware/Interplay ? (les deux ont a y gagner)
- édition par Infogrames ?
- refonte du jeu ?


Je suis pour les deux premieres solution moi :) Surtout la 2e, parce que interplay, leur hôt-line, en plus de pas marché, tu as une voix de chépastropkellenana encore pire que Imoen et Aérie réuni !!! :D

Vous avez quand même de la chance...

Par Lelf le 20/12/2001 à 17:22:15 (#590371)

Ici au Brésil, il n'y a même pas de sites web qui parlent de NWN.

J'ai fait une recherche sur google et plein d'autre moteurs brésiliens, rien n'y fait.

Dites, vous ne m'envoyeriez pas un exemplaire du jeu quand ça sort? :D :p

Par Lumina le 20/12/2001 à 18:36:15 (#590783)

Je parie qu'il y aura des sites comme http://www.amazon.fr/ pour te livrer le jeu chez toi :)

Oui mais...

Par Lelf le 20/12/2001 à 19:21:08 (#591038)

Mes parents n'ont pas de confiance dans les achats en ligne...

Faudra les convaincre :p :D

Par Chassagne le 20/12/2001 à 20:05:56 (#591244)

Je me souviens d'une parole d'un des responsables de Bioware qui parlait de l'avenir de la société et des ses activités après NWN. Sa réponse était en substance "on continuera à faire des JDR sur notre système de règles, D&D c'est bien, mais c'est aussi une contrainte dont nous aimerions bien nous affranchir par moments. "
Après tout, le système de factions qu'ils ont introduits dans leur jeu ne vient pas de D&D, ils se sont donc déjà libérés de certaines de ces contraintes. Et on peut aussi les croire suffisamment créatifs pour monter leur propre système de combats, de sorts, de déplacement, etc... Reste à savoir s'ils ont les moyens financiers de redévelopper ces aspects la de NWN.
Ensuite se posera le problème de trouver un éditeur et un distributeur d'envergures internationales. Une telle société ne manquera pas de tenter de dévaloriser leur projet dufait de la perte du label D&D. Le label D&D est certes un gage de réussite financière, mais celui de "Créateurs de BG" l'est aussi !
La perte de cette licence, si elle se confirme, est certainement un coup dur pour eux, mais c'est tout de même eux qui ont le savoir faire dans la fabrication de jeux à succès, c'est donc eux qui peuvent s'en sortir le mieux.
Qui d'autres que Bioware pourrait exploiter la licence d'Interplay / Infogrames ?
Je crois qu'il est encore tôt pour s'inquiêter de l'avenir de NWN, après tout, qu'il respecte à la lettre les règles de D&D, est-ce vraiment le point le plus important ? Personnellement je m'en fiche pas mal, le concept du jeu me semble suffisamment attirant en lui-même.

Par Chassagne le 20/12/2001 à 20:24:49 (#591340)

Bioware a refait la partie du site consacrée à NWN.
Exit toutes les captures d'écran, les concepts arts etc... En tout cas plus de lien sur la page d'accueil.
Serait-ce le signe qu'ils n'ont même plus le droit de montrer les monstres D&D tels qu'ils sont dans le jeu aujourd'hui ?

Par Caepolla le 21/12/2001 à 11:34:05 (#593452)

La solution qui a ma préférence, serait évidemment l'accord entre Interplay et Bioware, ou éventuellement une porte de sortie avec Infogrames.

La refonte du jeu, pour en faire un JdR dans un univers propre avec des règles spécifiques peut-être une solution pour publier le jeu.
La richesse principale du jeu c'est d'abord et avant tout la possibilité du MJ et du groupe de joueurs, avec tous les atouts et et les outils qui sont prévus dans le jeu.
Mais ça veut dire qu'il ne peuvent garder que le moteur de jeu, les animations, l'histoire de la campagne de base (en changeant les noms) et quelques monstres du bestiare.
Ca oblige à pondre tout un système de règles, à tester sa jouabilité et les intégrer dans le jeu. Créer un univers, etc ...

C'est faisable, mais ça va être long (NWN pas avant 2003 dans ce cas), et le jeu serait toujours intéressant à mon avis. Mais tant que Bioware continuera de répondre sur les forums officiels à des questions sur NWN qui n'ont de sens que par rapport à D&D, c'est qu'ils n'ont pas encore vraiment fait ce choix.

:)

P.S. : pour l'absence de screens sur leur site, je crois que c'est plutôt à cause de la refonte (aucun site d'aucun de leurs jeux n'est garni encore, je crois).

Par Maharal le 26/12/2001 à 15:42:27 (#613203)

Un Thread intéressant que j'ai pu glaner sur le sujet (http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=21120384&replies=19) ajoute une dimension supplémentaire au problème :

Interplay a sans doute investit une somme indeterminée dans le développement de Neverwinter. Ils devraient donc détenir, outre la license D&D3E, les sources de NWN; ce ne serait pas à Bioware qu'appartiendrait légalement le jeu. En conséquence de quoi, à moins que Bioware ne fasse une refonte totale de tout le logiciel -mais alors avec quel financement ?-, même s'ils solutionnent la question de license D&D, il leur faudra de toute façon en passer par un accord avec Interplay pour que ce dernier distribue malgré tout le logiciel, ou qu'il autorise quelqu'un d'autre à le faire.

Je trouve Bioware bien cavalier de maintenir que tout se passe normalement, et d'annoncer toujours viser une sortie "début 2002", alors que ça ne dépend pas que d'eux. Seuls les avocats et la direction d'Interplay/Titus doivent être en mesure de permettre ou non de tenir cet objectif.





Hum... Sinon, heu, Joyeux Noël et Bonne Année. :rolleyes:

Par Uther Pendragon le 26/12/2001 à 17:08:39 (#613603)

Je ne sais pas si Interplay a investi énormément dans le développement de NWN. Bioware est une société ayant la réputation de disposer de bcp de fond propre et je ne suis pas sûr qu'ils aient besoin de fonds extérieurs pour développer un jeu. D'autant que leur planning de développement (plusieurs jeux développés en même temps, dont les sorties sont très régulières) permettent de financer la fin de dlppt du prochain projet.

Cependant, il ne faut pas oublier que BIS a participé au développement de NWN (notamment les équipes graphiques). Et Black Isle n'est autre que la division RPG de Interplay. Donc Interplay dispose indirectement d'une forme de propriété sur une portion du jeu.

Par Edrahil le 26/12/2001 à 17:35:08 (#613784)

Bonjour à tous (mon premier post sur ce forum)

Je viens de faire un tour sur le site d'Interplay (www.interplay.com) et ils présentent toujours NWN comme un de leur futur jeu. Comme s'il n'y avait aucun problème. Le jeu est même en prévente (!)

Edrahil

Par Caepolla le 27/12/2001 à 6:18:02 (#616887)

Euh, en fait, il me semble que le webmaster du site a été piqué par un essaim de mouches tsé-tsé. Enfin, peu importe le pourquoi du comment : il dort d'un profond sommeil, et même le baiser du prince charmant ne le réveillera pas.

Bref, je crois que c'est plus un problème de mise à jour de leur site qu'autre chose. :)

A voir.

Par kelden's le 27/12/2001 à 20:19:23 (#619938)

En fais NWN est en prévente sur une bonne dizaine de sites. :D

euh...une refonte?

Par Cadderly le 28/12/2001 à 17:54:46 (#623664)

euh, vous dites une refonte, on change des monstres, des noms, des règles.....mais ca n'auras plus vraiment la même valeur à mes yeux....Pour moi, outre le système de jeu, si NWN est bien, c'est aussi en partie parce qu'il se passe dans Féérun....Et sans cela, et bien il perd beaucoup de sa valeur à mes yeux....en fait, j'ai aucun jdr sur pc qui se passe hors des RO....(ouais je sais, mais les sous ça se compte.....):rolleyes:

Par Frodom le 29/12/2001 à 20:01:10 (#630124)

Je crois que de toute facon on n'a plus qu'une chose a faire: attendre

Car on ne pourra rien y changer

Alors un petit conseil
Prenez votre mal en patience car vu la situation on n'est pas sorti de l'auberge :merci:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine