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au sujet du Multi-joueur ...

Par Tanael leLoup le 20/12/2001 à 0:10:34 (#587679)

huuum
dites moi ...
pour le multi joueur; Nwn se sera comme un jeu on-line ? comme BG ? ou bien avec un MJ un peu a la Vampire la mascarade ?

Merci :D

Par othar pendavak le 20/12/2001 à 7:28:10 (#588210)

les trois sont possible mon general !

mais evidemment, nwn ne pendra sa reele mesure et le jeu sont vrai attrait que avec un DM present et en online :)..

enfin, moi, c'est ce que je dis..

Par Caepolla le 20/12/2001 à 11:27:06 (#588755)

Pour le multi, le jeu a été d'abord conçu sur le schéma de Vampire : MJ et un groupe de joueurs.
Mais en bien amélioré quand même, puisque c'est l'objectif principal du jeu. Tu possèdes un éditeur proche de Sim City pour créer le cadre de l'aventure, et une interface de MJ qui te permet de prendre le contrôle de tout et n'importe quoi pour les faire parler/agir, etc ... Liste des parties en cours, sur le principe de Battle.net (Diablo) ou Half-Life ...

Autrement, tu peux jouer online de deux autres façons :
- jeu comme le online de BG et BG2 : c'est-à-dire joueur l'histoire livrée avec le jeu avec d'autres joueurs. Mais l'avanatge c'est que deux contraintes de BG sautent : la partie ne s'arrête pas si le perso principal du groupe meurt, et chacun peut se balader librement (sans être obligé de rester dans la même zone que le perso principal).
- jeu sur univers permanent. Ce qui va nécessiter de recourir au langage de scripts pour automatiser ton univers : là ça devient un peu plus compliqué et plus long à faire. Tous ces univers seront développés par des joueurs et hébergés par leurs moyens, il n'y aura pas de monde permanent sur des serveurs dédiés crée par Bioware.

Ma préférence personnelle, comme Othar, va néanmoins pour la première façon. D'autant plus, qu'hormis Vampire, il n'y avait pas grand chose sur le marché pour ce type de jeu. Question de goût.

:)

Par Tanael leLoup le 20/12/2001 à 13:12:30 (#589192)

arf donc l'univers permanent ça risque d'etre galére ...
mais c bien ke le multi joueur ai été amélioré par rapport a BG :D
par contre pour les parties avec MJ il faut kil y ai un contact avec le mj et les joueurs je suppose ... pour ke tout le monde soit a l'heure, les perso approuvé ect ... ça riske d'etre glére pour organiser les parties non ? moi par exemple je connait personne ki veuile masteriser sur nwn commen je vais faire ?:aide:

Par Lumina le 20/12/2001 à 15:54:35 (#589968)

Provient du message de Caepolla
Pour le multi, le jeu a été d'abord conçu sur le schéma de Vampire : MJ et un groupe de joueurs.
Mais en bien amélioré quand même, puisque c'est l'objectif principal du jeu. Tu possèdes un éditeur proche de Sim City pour créer le cadre de l'aventure, et une interface de MJ qui te permet de prendre le contrôle de tout et n'importe quoi pour les faire parler/agir, etc ...

C'est dommage de constater le paradoxe:
*L'objectif principal du jeu est d'avoir un MJ et des joueurs, avec le MJ qui peut "creer" un cadre d'aventure et "utiliser" celui-ci à sa guise.
*Il est impossible de "modifier" un cadre d'aventure en cours de partie.
Si le jeu avait vraiment ete fait pour reproduire une evolution de partie entre un MJ et des joueurs, alors il aurait fallu permettre la création en temps réel de décors et d'animations.

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