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Paladin et champion

Par Xatar le 19/12/2001 à 15:58:49 (#584919)

Je crois bien que c'est 2 personne de royaume different peuvent avoir des sorts.
Pouvez vous me donner les inconvénient et les atouts de ces 2 qualités par rapport au Maitre d'arme et protecteur ?
Et me dire les sorts qu'ils peuvent avoir en me les décrivant :)

Merci bien, a bientot sur DAoC ;)

Par Ariendell le 19/12/2001 à 16:07:34 (#584965)

Alors pour le pal je sais pas.
Mais pour ce qui est du champion et du protecteur, je peux te répondre ;)
En ce qui concerne le protecteur, celui-ci a un rôle de "bouche trou" dans un groupe: il sait soigner, ressusciter, il buff un peu le groupe, il peut servir de tank très très léger. Son inconvénient: s'il fait tou cela, il le fait moins bien que des classes plus spécialisées, quand il est seul il en bave pour soloer, et les groupes cherchent rarement des protecteurs.
Le champion: ses sorts sont des sorts de debuff et une attaque directe, qu'il peut caster en instantané au CaC (donc la seule opposition en face c'est la résistance au sort). Il pull, intercepte, tank semi léger. Il peut soloer facilement, est apprécié en groupe. Son gros défaut: il tape beaucoup moins bien qu'un héros, et encaisse nettement moins bien aussi, malgré le fait que cette classe soit une classe de taunter (autrement dit, je chopes l'aggro).
Voila pour ce qui est de ces deux classes. Je sais que le portrait du protecteur n'est pas très joyeux, néanmoins c'est l'expérience vécue par un ami qui va faire ... un druide après le wipe.

Par Enki le 19/12/2001 à 16:10:42 (#584981)

Pour le paladin, je ne veux pas m'avancer à dire des sotises, vu que je suis sur hibernia.
Mais pour le champion je peux t'aider.

Le champion :

- acces aux armes à 2 mains tres tot ( lvl 5 au lieu de 15 pour le hero )
- possibilité de porter la meilleur armure d'hibernia : l'écaille ( plus tard que le hero cette fois )
- eviter le champion elfe... trop peu de pv, trop peu de force, la dex, la rapidité et la magie ne compensant pas le manque de puissance au combat ( à part si c'est pour le rp )
- la magie du champion est surtout basé sur les débuff ( affaiblissement de l'adversaire ).
- ses sorts magiques peuvent etre lancés en plein combat ( pas besoin d'etre a l'ecart pour caster les sorts, et se prendre un coup n'annule pas le lancement du dit sort )
- sa magie se compose : 1 sort de degats directe, 4 sorts de debuff ( force, dex, rapidite en combat, rapidité tout court )
- possibilité de parade, développement de la compétence bouclier moyen, esquive des coups, acces aux armes : blades ( épée etc.. ), percing ( poignard, rapières à effet transpersant ), blunt ( masses, etc.. )
- il aura quand meme moins de pv que le hero, moins de force, mais plus de dex ( à haut niveau )

Résultat, pour hibernia c'est une bonne classe pour ceux qui veulent se la jouer brutes avec un peu de magie sur les bords. Mais face à un paladin ou à un thane ( les classes à peu pret équivalente dans les autres royaume ) le champion est plutot à la traine ( j'ai testé le thane, le champion et vu des paladin en action pendant les rvr )

voila.

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http://chevaliers.cor.free.fr/image/aube_h.jpg

Par Ariendell le 19/12/2001 à 16:16:24 (#585017)

tiens coucou Aube :)

Par Enki le 19/12/2001 à 16:18:44 (#585037)

Coucou :D

Par Xatar le 19/12/2001 à 16:53:06 (#585211)

J'ai un peu plus compris le langage de Enki mais alors le champion et meiux que le protecteur a ce que je vois.
Si je vais sur Hibernia je ferai un champion je pense.

Sinon j'attend tjs des info sur le paladin ainsi que le maitre d'armes.

Mercie encore.

Par Ariendell le 19/12/2001 à 16:58:12 (#585240)

Pourtant je me comprend bien, j'ai même fait des efforts pour rester compréhensible :ange: :ange: :ange: :ange:

Par Shinjo le 19/12/2001 à 17:07:33 (#585289)

Pour ce qui est du Paladin je ne peux pas vraiment t'éclairer car je ne l'ai pas étudié du tout, j'en suis un peu deçu .....
Pour ce qui est du Maître d'armes, on peut dire que c'est un guerrier "pur" par de sorts, un vrai combattant quoi.
Il a accès à :
- en debut de jeu, il peut porter une cloth armor, leather, un petit bouclier, un studded armor
- au lvl 5 il peut se spécialiser en bouclier, polearms (armes d'hast, genre hallebarde et autre..), il a accès à la chain armor et au bouclier de taille moyenne
- au lvl 10 il peut se specialiser en two handed et en parry et acquiert la possibilité de porter des grands bouclier
- au lvl 11 il a protect 1
- au lvl 12 intercept
- au lvl 15 il peut se spécialiser en arbalète, il acquiert la possibilité de porter de la plate
- au lvl 20 il a protect 2
- au lvl 27 protect 3

Voilà pour ce qui est des compétence et abilités. A part ca il a plusieurs manières de le jouer, sois avec une arme et un bouclier, donc plus de chance de parade (grace au bouclier) des degats moyens, ou alors prendre une arme a deux mains (two handed ou polearm) dans ce cas la il n'a pas de bouclier mais la parade bien montée peut combler un peu le manque et les degats sont plus importants.
En tout cas, c'est un très bon guerrier, ensuite à toi de voir la race choisit, soit une race avec une plus grande force et plus grande constitution mais moins rapide et précise, soit une race un peu moins forte mais plus rapide et précise, il faut gérer entre ca et les armes choisies.

Voilà je penses que ca résume à peu près les possibilités de l'armsman

Par Katleen le 19/12/2001 à 17:10:50 (#585315)

Rhoooooo Ariendell tu vois ça !!! il dit que tu t'exprime mal :D

Désolé mais

Par Xatar le 19/12/2001 à 17:21:13 (#585388)

En faites se sont les thermes en anglais que je ne connais pas, c'est tout. Car moi j'ai jamais joué ;). Mais sinon c'est clair :)
Mais préciser (comme enki) ce que ca veut dire :)

Merci encore. Il me reste le paladin

Par Katleen le 19/12/2001 à 17:28:52 (#585435)

a preciser QUE
le Hero (protecteur) ou le Armsman (maitre d'arme) seront tjr plus puissant au corp a corp qu'un champion ou paladin sinon il n'y aura aucun interet a ces classes :)

Par Shinjo le 19/12/2001 à 17:31:35 (#585455)

Alors je vais essayer de te traduire ca le plus simplement possible
leather armor = armure de cuir
cloth armor = sorte de vetements renforcés
studded armor = armure de cuir cloutée (en gros)
polearms = armes d'hast ( hallebarde, pique...)
chain armor = cotte de mailles
two handed sword = épée à deux mains
parry = parade
protect = c'est une abilité qui te permet de réduire les dégats porter sur une personne de ton groupe
intercept = c'est une abilité qui te sert à protèger des personnes de ton groupe en t'interposant (en gros)
Armsman = Maître d'armes ( on avait comprit ! :) )

Voilà j'espère que ces quelques explications pourront t'aider un peu

Merci

Par Xatar le 19/12/2001 à 17:45:50 (#585546)

Voila les thermes que je n'avais pas compris (les armures surtout) je l'ai est compris donc MERCi :)

Mais il me reste a avoir des infos sur le paladin :)

Merchi encore les gars et les femmes :)

Par Shinjo le 19/12/2001 à 17:58:25 (#585618)

Si personne ne t'as répondu d'ici que je rentres du taf, je te mettrai un petit résume sur la Paladin comme celui pour le Maître d'armes.

Voilà a bientôt

Par djimy le 19/12/2001 à 20:10:59 (#586414)

va la y a pas mal de trucs sur les classe http://www.camelot-fr.com/

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