Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Bestiaire: Les loups

Par Evildeus le 19/12/2001 à 10:27:03 (#582983)

Loups Arctiques

Habitat : Terres Nordiques
Tempérament : Neutre, Meute
Puissance : Moyenne

Les Loups sont des bêtes intrépides, des prédateurs efficaces qui ont réussi à investir à peu près tous les environnements naturels, même les étendues glacées du Toit du Monde. Les Loups Arctiques (aussi appelés Loups des Neiges ou Loups Hivernaux par les Fils des Hommes) ont fait leur territoire des grands glaciers et des champs enneigés des Terres du Grand Nord, chassant toute proie qu’ils peuvent découvrir. Amaigris à cause de la faim, les Loups Arctiques sont certes de la taille de leur cousins alpins, mais sont bien plus agressifs. Leur épaisse fourrure blanche leur procure un excellent camouflage au milieu des neiges, et les aide à conserver leur précieuse chaleur corporelle. Le besoin de conserver la chaleur et l’énergie amène les Loups Arctiques à user de techniques de chasse originales. Plutôt que de s’engager dans une longue traque prolongée, une meute entière de Loups des Neiges attendra sa proie, l’attirera dans une embuscade et l’achèvera aussi vite que possible. La rareté du gibier dans le Nord glacé a aussi forcé les Loups Arctiques à compléter leur régime de charognes – quiconque chasse dans les terres glacées devrait donc rester sur ses gardes, car une meute de Loups Hivernaux est assurée d’arriver sur les lieux de toute bataille, attirée par l’odeur du sang.
http://shadowbane.swing-games.de/french/divination/bestiary/images/wolves_arctic.jpg

Loups des Montagnes

Par Evildeus le 19/12/2001 à 12:24:25 (#583522)

Habitat: Montagnes
Tempérament: Neutre, Meute
Puissance: Moyenne

Parmi les animaux les plus nobles, les Loups ont hurlé et chassé dans les lieux sauvages de ce Monde depuis la première floraison, et continuent de vivre dans les lieux désolés. Les Loups des Montagnes sont plus petits et plus minces que leurs cousins des Forêts, et ont une épaisse fourrure noire très prisée par tous les peuples qui vivent dans les terres glacées du Nord. Alors que les Loups des Montagnes sont les plus petits de la race des Loups, ils en sont aussi les plus dangereux, car leur habitat exige d’eux une intelligence et une férocité plus grandes pour pouvoir survivre. Les Loups des Montagnes sont connus pour voyager en grandes meutes, aux effectifs bien supérieurs aux bandes des autres Loups, et ont bien plus tendance à attaquer les intrus sur leur territoire que leurs cousins plus grands. La nuit, les hautes falaises résonnent des grandes symphonies de chants loups, et ces sombres chasseurs gardent nombres de vallons et lieux secrets.
http://shadowbane.swing-games.de/french/divination/bestiary/images/bwolf_r.jpg

Loups des Forêts

Par Evildeus le 19/12/2001 à 17:44:48 (#585539)

Habitat: Forêts
Tempérament: Neutre, Meute
Puissance: Moyenne

Représentants les plus communs de la race lupine, ces grands Loups gris tendent à vivre dans les profondeurs des grandes forêts, où ils chassent leurs proies dans de vastes meutes. A une certaine époque, ces Loups n’étaient pas un si grand danger pour les voyageurs, mais depuis une époque plus récente, la nourriture est devenue de plus en plus rare, et la présence de grandes meutes s’en est multipliée pour se faire bien plus agressive. Rapides et agiles, les Loups des Forêts sont aussi des maîtres de la furtivité dans leur foyer forestier, et ils usent de leur odorat aiguisé pour traquer leurs proies. Leur mâchoire est remarquablement puissante, et les dents d’un Loup des Forêts peut se frayer un chemin à travers même une chemise de maille. Alors qu’un Loup peut aisément être vaincu s’il est seul, une douzaine de ces bêtes constitue un défi même pour le plus puissant des guerriers.
http://shadowbane.swing-games.de/french/divination/bestiary/images/timberwolf.jpg

Loups Ravageur

Par Evildeus le 19/12/2001 à 22:22:21 (#587244)

Habitat : Forêts, Montagnes, Terres Nordiques
Tempérament : Hostile, Meute
Puissance : forte

Les plus grands et les plus féroces de la race des Loups, les Loups Ravageurs sont parmi les animaux les plus puissants. Aussi grand qu’un cheval, un Loup Ravageur et sa meute peuvent abattre même un Mammouth du Nord glacé. Leur fourrure épaisse peut arrêter une flèche, et le puissant héritage d’un Loup Ravageur est qu’il peut piquer des pointes de vitesse le rendant aussi rapide que le vent (bien qu’heureusement, ils ne peuvent soutenir cette allure que pendant peu de temps). Rusés et exceptionnellement intelligents, les Loups Ravageurs sont dotés d’un esprit aussi aiguisé que leurs crocs, faisant d’eux d’implacables chasseurs. On dit que Kenaryn le Chasseur utilisait des Loups Ravageurs pour lui servir de chiens de chasse, et que les plus grands Chasseurs obtiennent parfois l’aide d’un de ces grands Loups. Il fut une époque aussi où les Seigneurs Elfes de l’Empire Immortel élevaient des Loups Ravageurs dans de grands chenils, les dressant pour leur servir de gardiens et de chiens de chasse. Depuis la défaite des Seigneurs des Bêtes cependant, ces puissants Loups refusent d’être dressés par quiconque ou quoi que ce soit, et sont devenues de véritables terreurs des terres sauvages. La légende raconte que le plus vieux et le plus grand des Loups Ravageurs peut acquérir le pouvoir de parler, et certains humains croient même que certains Loups Ravageurs peuvent revêtirent une apparence humaine, et marcher ainsi parmi les Hommes sans crainte d’être reconnus. Ces «Loups-Garous» sont considérés comme étant des agents du Chaos, de la destruction et du mal. En vérité, je dois noter que dans tous mes voyages, je n’ai jamais rien vu qui puisse accorder quelque crédibilité à ces histoires étrangères.
http://shadowbane.swing-games.de/french/divination/bestiary/images/wolves_dire.jpg

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine