Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Baazul > aux vieilles familles :)
aux vieilles familles :)
Par Vampyr le 19/12/2001 à 2:19:08 (#582644)
j'ai certaine question :)
qd je dit vieille je parle de celle qui n'on pas eté fondé dernierement (exemple la famille fore ou narisa :))
celle de la beta par exemple
donc je cherche a joindre
un membre des
skaya
andra
elsan
Abalham
Fost
shane
j'en oubli surement vu que j'etais pas à la beta :p
enfin tte celle qui on une longue histoire ;)
comment ca je suis pas très clair?
zavez vu l'heure?
ba si c pas assez clair j'expliquerais mieu demain :)
Par Ettori Shane le 19/12/2001 à 2:40:54 (#582679)
Vodoun si par le plus grand hasard t'es de passage contacte moi!
Ca serait quel genre de questions Vamp?
Par Talisman Tihana le 19/12/2001 à 2:50:48 (#582695)
Ettori allume icq nan didiou !!!!!!!!!
Par follet le 19/12/2001 à 4:19:53 (#582792)
Vous avez oublié la plus ancienne :)
Il l'aura oubliée
Par Duncan Fost le 19/12/2001 à 10:16:10 (#582947)
Pardonnez lui donc cette ô combien terrrrrrrrible erreur folet.
Cela arrive même aux meilleurs comme vous le voyez *sourit*
Par Vampyr le 19/12/2001 à 10:46:07 (#583068)
enfin j'ai bien preciser que je desirait parler à toutes (histoire de me rattraper si j'oubliais certaine :p)
ettori donne moi icq en pv je t'expliquerais
*repart en rendant le sourire à folet*
*puis pense: la plus ancienne la plus ancienne la plus anciennne*
*rha trouve po :(*
Par Shen Abalham le 19/12/2001 à 11:15:29 (#583152)
:)
Par Sephrenia le 19/12/2001 à 11:15:34 (#583153)
Malgré tout, je peux vous renvoyer au parchemin retracant les origines de la famille.
Je peux également vous indiquer un registre pas tout à fait à jour qui recense les membres de la famille, vivants ou morts.
Après avoir lu ces deux parchemins, je vais tenter de completer un peu notre histoire.
Gorbiak, le démon sorcier vaincu par le Seigneur Elsan, était affilié à un nécromant de renom: Saul. Certains d'entre vous se souviennent sans doute de la famille Saul, qui tentaient de faire revenir leur ancètre. Elle était intimement liée à nous - comme le sont souvent les ennemis héréditaires.
Parmi notre famille, il y avait les plus grand aventuriers de l'époque, aussi bien du coté de la loi que du coté maléfique. Nous avions des membres de notre famille dans pratiquement chaque garde et LightHaven a été dirigé pendant longtemps par Ellone, puis Silversky par Khorto. De l'autre coté, Afgha et Tyutchev étaient hautement impliqué chez les haruspiciens.
Beaucoup ont jalousé nos positions respectives, d'autres nous ont admirés et supliaient pour qu'on les adopte. Je sais de source sure que le Duc Sha, en cédant sont titre à Mewkop, lui a donné pour consigne de ne surtout pas cédé sa place à un Elsan quand il quitterai son poste à son tour. Une jeune fille, un jour, m'a demandé quel était mon titre, persuadée que tous les Elsan étaient des nobles.
Quoi qu'il en soit, le sang du seigneur Elsan est fort, et maints membres de la famille sont partis à l'aventure, préferant partir que d'assumer une charge - plus d'un à démissioné d'un poste avnt de s'en aller. Si certains reviennent de temps en temps, il en est d'autres dont on est sans nouvelles depuis des années.
De toute les familles, nous sommes certainement la plus titrée - juste devant les Fost, je pense - mais nous sommes aussi l'une des plus dispersée et presque anihilée.
Par Shen Abalham le 19/12/2001 à 11:25:23 (#583202)
Peut être est ce un éxutoire mais je ressens désormais le besoin de vous conter l'histoire de mon illustre frère ne serait ce peut être pour qu'il garde une petite place dans vos mémoire tout comme il hantera la mienne jusqu'à la fin de mes jours.
Pour savoir qui il était il faut savoir d'ou il vient...Bilbaki:
L'origine :
Nous venons d'une contrée située a l'orient appelée Bilbaki. C'est un pays composé de contrastes étonnants, de grandes contrées désertiques avec par endroit des grands oasis riches en eau, animaux et plantes. A la périphérie des oasis, du sable a perte de vue, sauf, par endroit, de grandes zones chaotiques, déchirées, éclatées la légende dit que les dieux s'y sont combattus. Au nord-est, une région montagneuse ou le seul fleuve du pays prend sa source, il serpente jusqu'à la plaine ou il nourrit sol et animaux puis se jette dans la mer des milles éclats.
Le nord-ouest est de loin la région la plus agréable, c'est la que se trouve Sartane, la seule vraie ville du pays, elle s'étend dans un méandre du fleuve et profite de la vie qu'il apporte. Dans le reste de la bilbaki, les villes ressemblent plus a des hameaux ou des comptoirs commerciaux dans lesquels le reste de la populations, les Bilbakiens de souche, viennent commercer.
Les Bilbakiens sont regroupés en clans et contrairement aux villageois, perpétuent les traditions ancestrales. Ils vénèrent plusieurs Dieux dont Akram est le plus puissant. Il peut apparaître a ses fidèles sous la forme d'un Djin souriant et protecteur et il veille particulièrement a protéger les oasis des attaques des Effrits, âmes noires qui hantent les zones les plus reculées et inhospitalières de la Bilbaki.
Chaque clan dispose d'un oasis, il en a la charge et doit veiller à l'entretenir, à l'agrandir si possible. La tenue de l'oasis est un critère prépondérant à la reconnaissance accordée au clan. Si le clan est incapable de développer son oasis ou si il met en péril son équilibre, il est condamné par la Bilbaki, il en perd la jouissance et est condamné a l'exil. Les responsabilités d'un clan envers son habitat sont si importantes que l'oasis est le seul endroit qui peut être interdit à un étranger.
Les clans sont dirigés par une femme, c'est la mère nourricière et c'est par elle que se transmet le nom du clan ou de famille. Si la Mère venait a disparaître, sa fille aînée prend en charge le clan mais elle sera vraiment reconnue que si elle a une descendance. Le père, si il est encore en vie, devient alors la mémoire du clan, un conseiller et un sage, de part ses connaissance et en attendant qu'une nouvelle " Mère " soit reconnue, il peut assurer la régence du clan.
Tout les 4 ans, les clans se réunissent, c'est l'occasion rêvée de festoyer durant une semaine, nuit et jour mais c'est surtout le moment de désigner la Mère des Mères. Les dirigeantes de chaque clan choisissent l'une d'entre elles pour les représenter toutes devant les nobles de Sartane, pour régler des problèmes inter clans ou encore pour prendre des décisions qui concernent l'ensemble des clans, la Bilbaki. Le clan de la mère des Mères, jouit d'une renommée accrue ce qui, souvent, attire les jalousies.
Lorsqu'un homme se marie, il change de nom et rejoint le clan de son épouse, le mariage est évidemment impossible si la femme ne provient pas d'un clan. Quoique, nous avons déjà vu des jeunes filles se faire adopter par un clan dans le but de lui donner un nom et ensuite procéder au mariage. Dans la vie courante, les hommes sont égaux aux femmes. La force d'un clan est généralement proportionnelle au nombres de femmes qui le composent. Plus il y a de femmes célibataires en âge de se marier plus le clan peut se développer. Sans femme, un clan n'est plus rien et perd sa reconnaissance puis la jouissance de son Oasis, pour survivre, ses membres vont soit en ville soit vivent de rapines.
Le clan des Abalhams
Les Abalhams forme un des clans les plus anciens, il est dirigé par Cécilia depuis une vingtaine d'années et grâce a ses décisions, l'oasis connaît un développement sans précédants. On commençait à citer le clan en exemple leur oasis étant le plus grand, le plus prospère. Elle dirigeait son clan démocratiquement, ne repoussait jamais un avis ou un conseil, elle était juste, droite et honnête. Dans des situations difficiles, elle n'utilisait jamais la force, mais la ruse pour obtenir ce qu'elle désirait. Cela pouvait prendre du temps ce qui provoquait souvent des incidents avec les membres plus jeunes du clan dont certaines de ses filles, beaucoup plus intransigeantes et impatientes. Une des craintes de Cécilia était qu'elle disparaisse avant que Narcicia, sa fille aînée, ne comprenne que la diplomatie et l'union d'un clan sont une meilleure arme que la guerre ou les complots. Hélas, plus le clan devenait important, plus les jeunes désiraient augmenter sa réputation, sa grandeur et ce, sans attendre.
Malgré que sur huit filles, Prudencia ne fut que la quatrième, elle était la favorite de Cécilia. Elle était, a première vue, la plus sage de toutes. Même si elle n'avait pas été favorisée par Akram. Après deux garçons, Aziz et Einon, elle eu enfin la chance d'avoir une fille, Nawel, ensuite ce fut a nouveau un garçon, Malphas et une seconde fille Takysis. La toute dernière était encore un bébé et se nommait Calisto. Avant que l'histoire du clan ne soit bouleversée, Nawel, venait de passer les dernières épreuves qui lui permettaient d'obtenir le statut de femme. Maintenant, un long apprentissage allait débuter, étant l'aînée de Prudencia, elle devra prendre la direction de sa branche de la famille un jour ou l'autre. Mais un an après, les événements s'enchaînèrent rapidement.
Apres le mariage de Nawel, l'herbe de la prairie se flétrit, l'eau devint rance et trouble. Les animaux mourraient les uns après les autres. Les gens qui se nourrissaient de ces animaux en mourraient également. En trois jour, le clan fut décimé et réduit à néant.
La Bilbaki décréta que notre clan était maudit suite au mariage de Nawel et de Tristan.
L'arrivée de Tristan :
Personne ne sait d'ou vient ce Tristant, ni lui même d'ailleurs. Il a été trouvé un jour par Nawel, il errait a proximité de l'oasis. Il avait le regard vide et semblait fou, il était, en fait, victime d'une insolation. Elle réussit a convaincre sa mère de recueillir cet homme contre l'avis de certains de ses frères et soeurs.
Sous les soins de Nawel, Tristan se remit vite de son insolation mais resta malgré tout amnésique. Le seul objet en sa possession, a part sa robe de mage, était un morceau de papier trouvé par Takysis sur lequel le nom Tristan était inscrit. Ne sachant plus qui il était, il se dit que ce nom devait être le sien. Une certaine amitié naquit entre Nawel et Tristan. Il était déjà une curiosité de part son origine et sa langue inconnue mais un jour, un enfant, qui jouait avec d'autres, tomba dans un puits. Lorsqu'après beaucoup d'effort, il fut enfin extrait du trou, les chamans du clan avouèrent leur incapacité a soigner l'enfant, il avait perdu trop de sang de part ses multiples blessures. Tristan s'approcha de l'enfant, tendit son bras et des centaines d'étoiles jaillirent de sa main. Ces étoiles entourèrent l'enfant avant d'entrer en lui. Immédiatement l'enfant repris ses esprits et ouvrit les yeux. Tristan en fut le premier surpris, il avait la vague impression de connaître beaucoup de chose de ce genre mais ne parvenait pas a retrouver le fil qui le mènerait à ses souvenirs. Les membres du clan se divisèrent encore plus après ce geste, certains éprouvaient une grande admiration ainsi qu'une grande gratitude envers Tristan mais les autres le traitèrent d'Effrit qui utilise une magie impure.
La nouvelle se répandait très vite, et Akram n'ayant pas de réactions mauvaises envers les Abalham, des malades et des blessés arrivèrent des autres clans, mais également des villages proches. Les nobles de Sartane en furent très courroucés. Les préceptes des clans, reprenaient vie dans les villages et des troubles éclataient par endroit.
L'oasis des Abalham connaissait une vigueur inégalée plusieurs hectares avaient encore été gagné sur le désert, il apparaissait comme incontestable que ce clan bénéficiait de la protection d'Akram. Six mois plus tard, la grande réunion des clans devait avoir lieu. Le clan des Abalham était assuré de devenir Bilbaki grâce a la générosité d'Akram ce qui décida Prudencia a donner son accord pour le mariage de sa fille et de Tristan.
Il se déroula dans un faste inégalé jusqu'à présent dans les clans mais c'était sans compter sur les jalousies et la peur des nobles des villes. Lors de la nuit de noce, des invités a la solde des nobles déversèrent des quantités énormes de poison dans les sources de l'oasis.
Le voyage de noce :
Peu après la célébration du mariage, a la nuit tombée, Ashrab emmena le couple, les frères, le nourrisson et la petite soeur de Nawel, dans une vallée secrète. Une vallée paradisiaque qu'un de ses amis, Bairon Seyhner lui avait fait découvrir quelques années auparavant et qu'il avait nommé le jardin d'Akram tant il y faisait bon y vivre. Cette vallée était complètement fermée par un anneau rocheux ce qui, du ciel, devait donner l'impression d'une grande cuvette dans laquelle jaillissait une rivière. Il s'agissait certainement d'une source souterraine qui avait réussi a jaillir des sous sols en traversant une roche plus tendre située dans les hauteurs des collines. Au fond de cette cuvette, une végétation luxuriante entoure un petit lac creusé par la chute d'eau, a l'opposé de celle ci, une petite bande de sable, résidu de la roche broyée par le courant. Jamais un animal sauvage ou indésirable n'y fut perceptible, contrairement a une multitude de petits oiseaux aux innombrables couleurs vives, inconnus en Bilbaki. Pour accéder a la vallée, un seul chemin, une grotte a flanc de montagne dont l'entrée est cachée par un replis rocheux.
Les Abalhams y restèrent une semaine. Tristan y était enfin seul avec Nawel, lorsque Malphas et Takysis n'échappaient pas a la surveillance de Papi. Einon lui pouvait enfin se reposer sans femmes et sans sa mère pour lui reprocher sa vie de débauche. Aziz par contre s'ennuya très vite, il n'y avait pas d'ennemi ni de gibier intéressant a chasser. Il entreprit donc d'explorer complètement la vallée. Au retour d'une de ses expéditions, il trouva la famille qui se prélassait sur la berge du lac et qui écoutait Papi, bercant Calisto, raconter l'histoire des Seyhner.
Ils avaient été chassé d'Angelus par un Roi qui ne rêvait que de conquête et qui les avait envoyés chez nous pour connaître nos coutumes mais surtout notre capacité a nous défendre. Ils s'étaient présentés comme étant des marchands et je dois avouer qu'ils avaient des produits intéressants mais Bairon ne supportait pas son travail d'espion et il m'en parla. Son honnêteté me toucha et Cécilia prit la famille Seyhner sous sa protection. Je ris encore des faux rapports que nous avions rédigés ensemble, la Bilbaki n'a jamais été si unie et forte, sur papier, les armées d'Angélus n'auraient eu aucune chance. Hélas, le Roi avait envoyé d'autres espions qui n'ont pas rentré les mêmes rapports. Des soldats d'Angélus eurent pour mission de les arrêter et de les ramener pour trahison. Ils apparaissaient de temps a autre aux alentours de notre oasis. Bairon décida de nous quitter, il était persuadé qu'il représentait un danger pour nous, n'arrivant pas a le faire changer d'avis, nous organisâmes sont départ. Lui et sa famille purent sortir caché au milieu de dromadaires que nous emmenions en ville pour y être vendu. En dehors de l'oasis, ils nous quittèrent avec pour seule aide des vivres et un plan des différents points d'eau de la région. Bairon ne désirait rien d'autre, persuadé qu'il était d'avoir mis en danger la vie des nôtres. Les soldats ne remarquèrent rien car ils continuèrent a nous observer. Deux semaines après, ces soldats tentèrent de pénétrer dans l'oasis mais furent vite repérés et repoussés. Nos guerriers les poursuivirent jusqu'à la mer ou ils se rendirent. Après un court interrogatoire, nos craintes se confirmaient, les Seyhner étaient accusés de haute trahison et devaient être ramenés mort ou vif. Nous apprîmes également qu'un navire devait venir chercher les rapports et la famille Seyhner dans deux jours, cela avait poussé les soldats a agir. Comme nous n'avions jamais vu de bateau, les trois quart du clan se rassembla pour le spectacle. Beaucoup d'espions qui venaient apporter leurs rapports furent interceptés par les guerriers qui patrouillaient aux alentours et Cécilia pensait déjà a l'avantage que ces espions allaient lui donner. Le navire tant attendu apparut, au début, seule une grande voile noire marquée d'un grand A surmonté d'une couronne, ensuite la coque et les marins qui s'agitaient sur le pont. Evidemment, les Angélusiens n'osèrent pas débarquer, il est vrai que nous étions fort nombreux et cela devait les intimider. Cécilia chargea les soldats de retourner chez eux et de dire au Roi d'oublier cette partie du monde trop dure a avaler pour lui. Les soldats ne se firent pas prier et rejoignirent le navire a la nage. Cécilia envoya les meilleurs pisteurs du clan a la recherche de Bairon mais revinrent bredouille. Ils durent se contenter de laisser des messages aux points d'eau a l'attention de la famille Seyhner. Ceux ci réapparurent un mois plus tard, en pleine forme Bairon demanda a pourvoir garder le silence sur sa cachette, il était toujours obsédé par la crainte d'être la cause de problèmes et pensait que si nous restions ignorants de sa cachette, nous ne risquions rien.
Nous ne revîmes un Angélusien que quelques années plus tard, un cousin de Bairon qui avait fait le voyage pour lui annoncer que le Roi avait été tué et le pays ravagé par une armée étrangère. Les Seyhner pouvaient donc rentrer chez eux sans crainte, ce qu'ils firent a mon grand regret mais non sans que Bairon me donne enfin sont secret. Je viens de temps en temps ici pour penser a mon ami et je pense que cet endroit est le plus approprié pour ton voyage de noce Nawel.
Durant le récit de Papi, Aziz regardait la chute d'eau, il eut la certitude, qu'un chemin serpentait sur le flanc de la montagne et y menait. Accompagné de ses deux frères, il partit a la recherche de ce chemin, qu'ils finirent par trouver. A force de volonté et de curiosité, le sentier fut a nouveau praticable, et les mena a la chute. Aziz avança au maximum, il était persuadé qu'un chemin devait forcément mener quelque part. Donc celui ci aussi. Avant que ses frères n'aient le temps de réagir, il avança dans la chute et disparut. Une ombre apparut dans la chute et fut entraînée par elle jusqu'au lac ou un grand plouf attira l'attention de toute la famille. Tristan, Nawel et Takysis, plongèrent immédiatement pour repêcher Aziz qui avait été emporté par le courant. Einon plongea également, sans prendre la précaution de redescendre le chemin. Malphas, lui tentait vainement de voir ou était tombé son frère. Apres quelques minutes, Malphas fut attrapé au dernier moment par Aziz,, sous la surprise d'entendre la voix de son frère derrière lui, il avait perdu l'équilibre et avait failli rejoindre toute la famille dans le lac. Tous rejoignirent Aziz qui expliqua que lorsqu'il était passé sous la chute, des pierres rongées par l'eau s'étaient détachées et étaient tombées. Il avait trouvé de l'autre coté de l'eau, une grande grotte remplie de coffres et de râteliers. Toute la famille traversa pour vérifier les dires d'Aziz. Takysis ne put s'empêcher d'ouvrir les coffres et y découvrit des pièces d'or, des bijoux et des vêtements bizarres aussi durs que si ils étaient de métal. Tous étaient d'accord pour dire que ces objets ne provenaient pas de leur pays.
Après avoir prélevé quelques objets, ils quittèrent la grotte car ils devaient retourner dans le clan le lendemain.
[Edité pour mise en page ;)]
Par Shen Abalham le 19/12/2001 à 11:26:16 (#583206)
La fin des Abalham :
En approchant de l'oasis, ils remarquèrent une présence inhabituelle dans le ciel, des charognards y planaient en cercle. Un malheur avait du frapper le clan pour que ces animaux y soient en si grand nombre. Lorsqu'il arrivèrent a proximité, une odeur insupportable les accueillit. La mort était passée en ce lieu. Papi se précipita vers sa tente, Nawel, ses frères et sa soeur vers celle de leur mère. Tristan passait de corps en corps, malgré les dégâts causés par les charognards, il pouvait reconnaître ses amis. En entrant dans sa tente, Papi découvrit son épouse. Elle était couchée dans les coussins a l'endroit ou elle recevait les visiteurs. Papi s'accroupit devant son corps et pleura pour la première fois de sa vie.
Les petits enfants de Papi eurent la même vision d'horreur, tout le reste de la famille était la, certains recroquevillés sur eux mêmes. Prudencia, avant de mourir, avait écrit l'EAU EMpo........
Entre temps, Tristan avait rejoint Papi, il le trouva effondré, Calisto tout contre lui, tenant la main de son épouse. Tristan le pris par l'épaule et tenta de le réconforter. Il prépara un calmant avec l'eau qui se trouvait dans la réserve et le donna a Papi, qui se calma rapidement et s'endormit. Peu après, les autres membres de la famille les rejoignirent et annoncèrent a Tristan que l'eau avait été empoisonnée et que c'était la raison de toutes ces morts. Tristan se précipita sur Papi pour lui faire vomir le calmant.
- Bonjour Papi
- Qui est la ? Qui me parle ?
- C'est moi Papi, tu ne me reconnais donc pas ?
- Akram ? C'est vous ? Je suis donc mort ?
- Non Papi tu es toujours bien vivant, ton heure n'est pas encore venue. Je n'ai pas su empêcher le grand malheur qui a frappé ton clan. Vos ennemis sont très puissants. Les faveurs que je vous ai faites ont causé beaucoup de jalousies. Mais je veux que ton clan se relève, reprenne des forces et qu'il puisse reprendre sa place au sein de la Bilbaki pour pouvoir confondre les assassins et tous ceux qui ne sont plus dignes de me servir. Je pourrais les frapper de mon courroux mais je préfère que ta famille apporte les preuves pour que tout cela soit jugé par la Bilbaki.
- Mais Akram, nous ne sommes plus rien, mon clan a été décimé ma femme est morte, ses filles également, il ne reste personne pour prendre la suite.
- Tu te trompes Papi, Nawel et Takysis sont la. Elles sont encore bien jeunes mais également bien entourées. Elles doivent encore apprendre certaines choses. Sa mère n'est plus la mais tu es la mémoire du clan et tu pourras les aider. Ses frères leurs seront très utiles également mais de part leur jeunesse ne peuvent pas leur expliquer tout les devoirs d'une chef de clan.
- Et Tristan quelle est sa place ?
- Tristant vient d'une autre contrée, un royaume appelé Goldmoon, il est issu d'un peuple barbare et violent, dans ce monde il était un mage puissant mais certains événements lui ont fait perdre la mémoire. Il a erré longtemps avant de trouver, sans le vouloir, le chemin vers nos contrées. Il a trouvé la paix en rencontrant Nawel, elle peut hélas être également sa perte. Mais, de part leur récente union, ils sont appelés a devenir le lien qui unira nos deux pays et il fera tout ce qui est en son pourvoir pour aider Nawel sur le chemin qui la mènera a diriger la Bilbaki.
NON papi, ne baisse pas les bras, cela est écrit. En attendant, quittez ce pays trop dangereux pour vous actuellement trop d'ombres néfastes planent autour de toi et de tes descendants. Revenez moi lorsque vous serez a nouveau un clan puissant.
A bientôt Papi, je compte sur toi.
- Attendez je ne connais pas cette contrée, comment y accéder ?
- N'aie crainte, Papi, vous avez déjà trouvé le passage *voix lointaine*
D'un coup tout disparut autour de Papi, plus de ciel, plus de sol, rien que le vide. Papi se sentit de plus en plus attiré vers le bas sans rien pour se retenir. La chute s'accéléra de plus en plus jusqu'à ce qu'il entende des voix autour de lui.
*voix féminine* Papi PAPI, réveilles toi
*voix d'homme* Qu'as tu encore fait Tristant, tu as tué Papi,
comme si il n'y avait pas eu assez de mort
*voix d'un autre homme* Je pouvais pas savoir
*voix de la femme* Arrêtez il reviens a lui. Regardez il ouvre les yeux.
Le grand voyage, notes de famille.
Apres avoir procédé aux rites funéraires, nous nous mimes en route. Notre première étape était la vallée de Papi, la nous serons tranquilles pour réfléchir aux paroles d'Akram et trouver ce fameux passage.
Nous n'étions plus très éloigné lorsque des flèches volèrent autour de nous, après un moment de surprise et les assaillants repérés, toute la famille fit face et attaqua. Les assaillants prirent rapidement la fuite en laissant deux des leurs sur place. Nous ne savions pas qui étaient ces gens, leurs habits et armes ne provenaient pas de notre ile, jusqu'à ce qu'Aziz remarque un écusson sur leur armure placé au niveau du cur. Un simple morceau de velours sur lequel un A surmonté d'une couronne brodée. Nous fîmes demi tour pour rassembler nos affaires et continuer notre chemin mais en s'approchant, Papi s'arrêta pétrifié, Tristan se mis a courir, ils avaient vu Nawel couchée sur le ventre les mains a la gorge. Une flèche avait transpercé son cou de part en part, elle avait eu la force de la retirer mais rien ne pouvait la sauver de l'hémorragie. Tristan s'agenouilla près d'elle, la retourna délicatement et la pris tendrement dans ses bras la berçant doucement. Le peu de vie qui habitait encore Nawel s'envola, elle lui souriait malgré la douleur et la mort qui venait la chercher. Tristan se sentit basculer, devenir fou, il avait la sensation de retrouver une vieille amie, présente en lui mais qui l'avait laissé vivre un beau rêve pour obtenir ensuite un meilleur contrôle sur son âme. Mais Tristan ne la laissa pas gagner, il se leva, Nawel dans ses bras, et marcha vers la vallée. Takysis et Malphas aidèrent Papi, plus un son ne sortait de sa bouche et il se laissa conduire par ses deux petits enfants. La rage dans le cur, Aziz et Einon rassemblèrent les affaires de la familles et suivirent les autres.
Tristan choisit comme dernière demeure pour Nawel, un petit tumulus situé sur la rive du lac, en face de la chute d'eau. A de nombreuses reprises lors de leur première visite dans cette vallée, ils s'y étaient isolé pour parler de leur avenir et faire de nombreux projets. C'était le lieu favori de Nawel, celui qu'elle aurait probablement choisi elle-même. Tristan y resta solitaire et silencieux jusqu'au départ de la famille.
Comme toujours, Aziz ne tenant pas en place, partit en exploration laissant la famille palabrer.
La nuit vint rapidement, nous n'avions pas encore trouvé ce fameux passage et Aziz n'était pas encore de retour. Ce n'est pas la première fois qu'il disparaissait si longtemps mais a défaut d'avoir emporté des provisions, il n'avait encore jamais raté un bon repas. Il réapparut le lendemain, couvert de bleus et les vêtements déchirés. Voyant notre perplexité, il nous expliqua qu'il avait trouvé un conduit au fond de la caverne. Au départ il est horizontal mais d'un coups, devient vertical. Il n'avait rien vu et s'était retrouvé dix mètres plus bas. Heureusement pour lui, le conduit n'était pas parfaitement vertical cela lui sauva la vie mais surtout lui permit de remonter après de longs efforts. Le conduit donnait l'impression de continuer mais, sans un minimum de matériel, il avait rebroussé chemin. L'histoire d'Aziz, malgré la crainte qu'elle nous avait procuré, nous redonna foi en Akram, le conduit qu'il avait découvert ne pouvait être que le passage dont il nous avait parlé. La matinée fut consacrée a la préparation de l'expédition. Aziz quant a lui prenait un repos bien mérité.
Début d'après midi, après un long adieu a Nawel, nous quittâmes le campement, munis de cordes et provisions en suffisance. Pour éviter que la mésaventure d'Aziz ne se reproduise, nous nous encordâmes l'un l'autre, grand bien nous fit car Aziz glissa encore et faillit a nouveaux se retrouver dix mètres plus bas. Il se retrouva pendant a la corde en criant toutes les injures dont il se souvenait, au grand dam de Papi déçu de ce langage en présence de Takysis mais, malgré tout, fier des connaissances d'Aziz.
Le voyage se poursuivi de la même manière pendant des heures. Apres un coude, le conduit s'élargit brusquement, nous nous retrouvâmes dans une salle immense, sous l'effet de nos torches, elle brillait de milles couleurs. Nous nous y arrêtâmes pour reprendre des forces et faire le tour de ces merveilles. Après quelques minutes, nous repartîmes. Le chemin n'était pas difficile a trouver car un seul couloir, en plus de celui que nous avions utilisé pour venir, donnait sur cette salle. Sans se poser de question, nous l'empruntâmes. Apres une centaine de mètres, une nouvelle salle, avec au bout une immense porte d'un métal inconnu, qui nous barrait le passage. La salle n'était pas naturelle et avait été décorée, des fresques étaient peintes sur les murs. Elles représentaient toutes un Djin immense, que Papi reconnu comme étant Akram, A ses pieds, de drôles de créatures, des sortes de gros lézards des sables avec des ailes sur le dos, se tordant dans une position soumise.
Akram les regardait avec une sourire aux lèvres.
Aziz fut le premier a aller vers la porte et fut très déçu de ne pas trouver le moyen de l'ouvrir. La porte était d'un seul morceau, elle avait les dimensions exactes pour fermer le passage. A notre grand étonnement, pas de gons, pas de serrure, rien. Elle était la devant nous comme s'il s'agissait d'un mur infranchissable. Einon se dit que la solution devait se trouver dans les dessins des fresques mais aucune porte n'y était apparente.
Apres tout ces vains efforts, et la déception qui nous envahit, la fatigue nous terrassa.
Nous fîmes tous le même rêve. Nous étions face a la porte et Akram apparut derrière nous, passa entre nous et toucha la porte. Elle commença a vibrer et émit un son, une sorte de chant. D'une couleur métal bruni, la porte passa doucement au bleu foncé et plus le chant montait en intensité, plus le bleu devenait clair et pure. La porte n'était plus que lumière insoutenable a regarder alors que le chant perçait nos tympan. Avant de nous évanouir, le chant s'arrêta, la lumière disparut, la porte était devenue transparente, seul un léger trouble, une faible ondulation y était encore visible. Akram nous fit signe de passer de l'autre coté.
A notre réveil, nous étions dans la même salle, la porte était toujours devant nous et le couloir derrière nous.
Aziz déçu de n'avoir vécu qu'un rêve donna un coup de pieds dans la porte, ce qui devait arriver arriva, il se fit très mal, Einon alla le soutenir et, en jetant un coups d'il a la porte, il remarqua des inscriptions. Persuadé qu'elle n'était pas la précédemment, il nous appela et Malphas y lut.
Moi Artrek, Dieu de Goldmoon, proclame :
De part les actes et les services rendus lors de la guerre contre les Dragons, les clans qui forment la Bilbaki, sont sous mon entière protection. Dans ce but, personne ne pourra accéder au territoire de la Bilbaki qui est propriété des Clans qui y vivent. Qu'il soit écrit que cela durera tant que les Dragons ne souilleront pas ce sol.
Nous n'avions donc pas rêvé, nous étions bien de l'autre coté de la porte, imperceptiblement, nous étions mal a l'aise, notre monde nous est actuellement inaccessible. Nous continuâmes donc notre chemin vers ce nouveau monde qui s'ouvrait a nous. Apres quelques heures de marche, des senteurs nouvelles titillèrent nos narines. Un dernier coude et les rayons du soleil furent enfin visible. Apres quelques minutes d'acclimatation, nos yeux purent admirer le spectacle. Un nouveau monde s'étendait a perte de vue, la vie y régnait en maître, de l'eau en abondance, des animaux en grand nombre et un arc en ciel dans le lointain.
Ne sachant par ou aller, nous le primes comme point de repère.
Voilà la veritable malédiction des Abalhams car au dela des faits cet acharnement n'est pas naturel, il n'est que la manifestation d'un desir surnaturel de voir perir tous les Abalhams un par un et Minimir est le dernier d'entre eux. D'ailleurs comment est il redevenu Minimir:
Tristan a été trouvé errant, seul, aux alentours de l'oasis de la famille Abalham par Nawel la petite fille d'Ashrab Abalham. Il était amnésique et victime d'une insolation, Nawel le soigna et s'occupa de lui si bien, qu'après son adoption par la famille, ils se marièrent. Hélas peut de temps après la famille Abalham fut décimée et Tristan perdit son épouse dans la fuite qui suivit.
Depuis l'arrivée de la famille Abalham sur Arakas, des personnes prennent Tristan pour un certain Minimir, ce qui le laisse perplexe. Il n'y portait pas trop d'attention jusqu'à ce qu'il entre dans une grotte, cette grotte était froide et humide. Très froide de plus une gène indéfinissable mais sans cesse grandissante le minait. Curieux, il l'explora néanmoins et au bout d'un couloir entra dans une grande salle brillante de mille étoiles. Au centre de cette salle, sur un socle surélevé repose un bloc de glace rectangulaire. Intrigué, Tristan s'approcha, dans ce bloc de glace, une silhouette humaine. Se rapprochant encore, il distingua une guerrière, une épée dans les mains, il cru reconnaître Nawel. Irrésistiblement, il s'approcha encore, elle avait les yeux ouvert et lorsqu'il croisa le regard de cette femme, son cur éclata en mille morceaux, sa pierre de destinée vibra jusqu'à se fendre et son âme lui donna l'impression d'imploser. Sous la douleur, Tristan s'évanouit.
Dans un rêve, une jeune fille lui apparut, elle lutait dans la crypte de lightheaven, elle était attaquée de toute part, la situation était intenable et son cur souffrait de la voir ainsi assaillie. Il l'aida et depuis ne la quitta plus jusqu'à ce qu'elle meurt sous les coups d'un ignorant peu avant leur mariage. Un certain Tristan l'ancien lui remis une lettre qu'il avait écrit a la demande de Staella, celle ci désirait que Minimir ne l'oublie pas et puisse avoir un souvenir de l'amour qu'elle ressentait pour lui. Apres avoir lu la lettre, un voile noir recouvrit Minimir, plus rien n'avait d'importance pour lui, il menaça, tua, mais rien ne pouvait apaiser sa douleur et la perte de l'être qui lui est le plus cher. Avant de sombrer dans la folie, il déchira la lettre de rage et en jetant les morceaux au vent, l'un d'entre eux tomba dans sa poche. Il eu l'impression de chuter dans un puis sans fin, jusqu'au moment ou une jeune fille souriante lui retira un linge humide de son visage. La lumière irradiait a nouveaux comme au jour de sa naissance. La jeune fille, se présenta du doigt en prononçant sont nom Nawel puis montra Minimir, elle avait un petit bout de papier dans l'autre main et lut Tristan. Il était chez les Abalhams amnésique, sans passé et enfin en paix.
Tristan ou plutôt Minimir reprit conscience dans la grotte au pied du bloc de glace mais la douleur était toujours présente. Il ne put se lever son dos lui paraissait comme attaché. Se retournant, Minimir put voir deux grandes ailes de plumes blanches dans son dos. En se déplaçant quelque peut, il put enfin se lever et déployer ses ailes, mais ce ne fut pas sa seule surprise, sa pierre de destinée s'était brisée en deux morceaux mais un seul se trouvait dans son sac. A nouveau son regard plongea dans celui de Staella, de nombreux souvenirs refirent surface mais plus de peine ni de douleur juste un sentiment de bien être apporté par l'image de sa douce. Un sentiment de paix totale l'envahit, la grotte devint magnifique de par la présence de sa belle. Seul un bruit d'ailes vint troubler la sérénité de Minimir, se retournant, une néphilim lui faisait face. Elle aurait put être sa sur jumelle tant la ressemblance était frappante. Elle lui sourit, mais Minimir lut surtout de la méchanceté dans ce regard, une envie de dominer et de détruire. Elle eut pour seule parole " Merci de m'avoir libérée ", dans un rire strident elle prit sont envol. Elle s'appelait Xraxia. Après un au revoir a sa Douce Staella ainsi qu'une tendre pensée a Nawel qui lui ressemblait a s'y méprendre, Minimir sortit de la grotte, protégea l'entrée pour que nul ne puisse troubler le repos de Staella et partit a la rencontre de ses amis.
Voilà son histoire mais moi je voudrais que vous reteniez de lui que c'etait un homme humble mais inflexible et en tant que Capitaine de la Garde royale personne n'aurait pu le corrompre ni l'influencer. C'etait un roc et en plus d'un frère j'ai perdu l'une des rares personnes à toujours avoir gardé la même logique d'esprit.
Je t'aime mon frère, puisses tu rejoindre ta Déesse Syl. *la fin du parchemin est mouillé de larmes*
[Edité pour mise en page ;)]
Par Vampyr le 19/12/2001 à 14:07:35 (#584179)
dame folet vous parliez des Drake? :confus:
Par Sephrenia le 19/12/2001 à 14:10:35 (#584197)
*croyait que la plus ancienne etait la famille Elsan*
Par Vampyr le 19/12/2001 à 14:18:10 (#584235)
Par Vampyr le 19/12/2001 à 14:18:56 (#584238)
Par Vampyr le 19/12/2001 à 14:20:04 (#584246)
un nécromant de renom: Saul. Certains d'entre vous se souviennent sans doute de la famille Saul
sisi
*question reponse :p*
Par Vampyr le 19/12/2001 à 14:23:01 (#584273)
folet Theus
est ce que c'est de cette famille dont vous parliez?
pouvez vous m'en dire plus?
Par Orpheus Exnihil le 19/12/2001 à 15:10:32 (#584596)
Laissez moi vous conter l'histoire de notre famille.
Tout a commencé quelques décennies avant le cataclysme. A Lighthaven vivait un homme vieux et sage, respecté par tous, et dont les conseils avisés guidaient la population. Les Anciens racontaient cependant qu'il n'en avait pas toujours été ainsi. Cependant, peu les croyaient lorsqu'ils affirmaient que celui que tous appelaient "Ermin le Sage" avait autrefois été le bandit le plus recherché du Royaume. Écumant Arrakas à la tête d'une bande de guerriers coupe-gorges, il tuait et rançonnait pour le plaisir, se délectant du sang de ses victimes. Nombreux avaient été ses ennemis, mais peu avaient réussi ne serait-ce qu'à l'inquiéter.
Un jour cependant, alors qu'Ermin rentrait chez lui après sa moisson de mort quotidienne, un homme vint à sa rencontre. Cet homme était grand et l'on voyait ses muscles déformer son armure tant il semblait puissant, son visage était froid et son regard clair, il semblait venu de nulle part. Au moment où ils se croisèrent,
cet homme interpella Ermin :
« Bonjour seigneur Ermin, dit l'homme sèchement.
Bonjour, répondit Ermin, laisse-moi, j'ai à faire. »
Et Ermin poursuivit son chemin, mais l'homme lui parla de nouveau :
« Ermin, qui vénères-tu ?
Je sers Brehan. Pourquoi ces questions ? Et comment sais-tu mon nom ? Certains sont morts de ma main pour moins que cela, parle ou je te tranche la gorge. »
L'homme se mit à réfléchir :
« hummmmm, marmonna-t-il, ainsi c'est bien toi dont les prières ne montent même pas jusqu'à moi. Peut être est-ce parce que seuls l'honneur et la justice peuvent être transmises d'homme à Dieu. »
A ces mots, Ermin sortit son épée du fourreau et se précipita sur l'homme.
« Comment peux-tu te comparer à mon Dieu, misérable ! hurla-t-il. Tu vas mourir pour cet affront ! »
Il plongea son épée dans la poitrine de son adversaire ; ou du moins il crut le faire car lorsque son mouvement fut terminé, il s'aperçut que l'homme avait esquivé le coup. Ermin se ressaisit et frappa la tête avec le pommeau de son arme. Mais l'homme esquiva de nouveau. Ermin tenta ainsi de frapper plusieurs fois et enchaîna les attaques, mais son étrange adversaire esquivait à une vitesse inimaginable. Ceci dura quelques minutes avant qu'Ermin ne finisse par s'effondrer, épuisé. L'homme prit alors la parole :
« Ermin, mon nom est Brehan, tu me vénères mais m'attaques, tu me sers mais tu égorges des innocents, tu es inutile et ne mérites pas de vivre. Tu as tué de nombreux guerriers qui, eux, me servaient fidèlement, avec honneur et loyauté. »
Puis, après une pause, il reprit :
« Cependant, je ne veux pas te tuer car alors je serais ton égal. C'est pourquoi je te laisse une chance, Ermin, une chance que tu devras saisir. Aujourd'hui, j'efface tes crimes de ma mémoire, je pardonne les horreurs que tu as commises, j'oublie les pillages que tu as orchestrés. Mais en échange, tu devras te racheter à mes yeux. »
Ermin, qui commençait à peine à accepter qu'il se trouvait bel et bien face à Brehan, répondit :
« Mais comment, Seigneur ? Comment racheter mes fautes ?
Pour cela, répondit Brehan, tu devras adopter et t'occuper des enfants orphelins que tu trouveras, ils sont trop nombreux dans cette région, certainement par ta faute d'ailleurs. Ces enfants, tu devras leur enseigner l'art du combat et le sens de l'honneur, tu devras les guider pour que leur coeur soit juste et bienfaisant.
Mais, Seigneur, le roi me pourchasse, je ne peux vivre en paix.
Je parlerai au roi. Adieu Ermin, pèse bien la chance que je te laisse. »
Et Brehan se retira, laissant Ermin dans une réflexion profonde. C'est ainsi qu'Ermin recueillit les bébés et jeunes enfants abandonnés et orphelins, et entreprit de leur apprendre non seulement ce qu'il savait de l'art de la guerre et des sciences magiques, mais surtout le respect de l'humanité, qu'il appris lui-même à aimer.
Il nomma ses fils et filles adoptives "Exnihilo", car il les avait façonnés à partir de rien et ils étaient son ouvre. Ermin disparut lors du grand cataclysme, et certains racontent que son esprit chevauche aux côtés de Brehan qui lui a pardonné ses crimes.
Les Exnihilo sont pour la plupart des guerriers qui rendent un culte à Brehan en hommage de leur père. Cependant, celui-ci était aussi versé dans les sciences magiques, et quelques-uns uns d'entre eux choisirent de devenir des mages. On raconte même que certains sont des archers aguerris.
La première règle qu'un Exnihilo a appris à respecter est celle de la fraternité. Jamais un membre de la fratrie ne laissera un frère ou une sour dans le danger, et tous seraient près à donner leur vie plusieurs fois pour sauver l'un des leurs. La deuxième règle qu'ils ont appris à respecter est celle de l'amour de l'humanité. Ils combattront l'Haruspice de toutes leurs forces jusqu'à ce que l'humanité ait disparu ou ait été sauvée.
Leurs idéaux sont la JUSTICE et l'HONNEUR, et malheur à celui qui croiserait leur route et ne respecterait pas ces principes.
--
Orpheus Exnihilo
barde et conteur d'un autre monde
Par nonov le 19/12/2001 à 15:21:20 (#584678)
Un gant jeté, un combat mené et la naissance d'une amitié :)
--------------
Mirnov Skaya
Duelliste a ses heures perdues
Par nonov le 19/12/2001 à 15:22:32 (#584691)
Oui chez nous on est Sélènite ou Haruspicien !
Ou les deux ! :D
Par Laen le 19/12/2001 à 15:26:47 (#584716)
Par nonov le 19/12/2001 à 15:30:13 (#584739)
Qui vont draguer des poulettes dans les salles de sport !!
Qui font la sortie des ecoles a poil sous leur imper !!
Qui ....
oula j'derape :p
Et bien voilà sommairement larrivée des familles
Par follet le 19/12/2001 à 15:31:26 (#584744)
Nous avons les Andra en la personne de Malak : La famille sest constituée il y a une trentaine dannées avec Fighter, Lamackn, Sympax, Clovis, Opaline mais je crois par mariage avec Clovis (??? à moins que ce ne soit le contaire :)))
Les Exnihilo, il y a 28 ans en la personne de Muad. Il faut attendre un an et demi, deux ans (?) avant de voir un nouveau Exnilhio dont Shim, Mnem
Naquirent les Elsan : Khorto, Lothar, Gilthanas, Afgha, Vlad, Wezen, un peu plus tard Eaque je crois. Khorto avait fait un grimoire sur la famille
Pour les Shane, je me souviens de Nova, il doit y avoir 24 ans. Mais je crois me trompée. Il était peut être là avant.
Les Fost sont arrivés un peu plus tard, il y a 24 ans avec Scream, Morg, Cristal
Un peu après arrivaient les Saul avec notamment Linz. Cette famille constituée de 5/6 membres voire 7 (?), ne resta pas longtemps en baazul.
:)
Par nonov le 19/12/2001 à 15:37:25 (#584782)
Le en la personne de Mirnov me gene un peu.
Puisque Davidatuss mon frere est plus agé que moi. (il a du plus tard sacrifier son deuxieme S pour porter le nom)
De plus, une branche de la famille ne porte pas le nom de skaya puisque mon frere et moi avons été recueilli par eux.
Cette famille est d'ailleurs la plus ancienne de baazul il me semble :
Azura, Turlogh, Phil le Barman, Nightbringer et Armidala.
oui, j'attendais cette intervention MirnovSkaya
Par follet le 19/12/2001 à 15:49:15 (#584863)
Pensez-vous donc que j'ai pu oublier mon chère compère Davidatuss *sourire taquin et tendre*
Par Ellian le 19/12/2001 à 15:55:14 (#584902)
Par nonov le 19/12/2001 à 16:02:22 (#584937)
Plus que cela meme certainement, puisque par de subtils jeux du destin, j'etais parfois lui et lui, moi.
;)
Par Orpheus Exnihil le 19/12/2001 à 16:02:26 (#584939)
de la patée qui a suivi :D
Mais ce duel fut magistral, et toujours dans ces cas la, l'on ne s'en rappel pas l'origine, juste l'instant ou rivalité et respect prend le dessus.
Et maintenant nous voila compagnons de route sur des lieux barbares à expliquer à des ignorants qu'ici c'est nos terres et que la bas ce sont les notre aussi, et d'ailleurs ou qu'ils aillent c'est à nous.
*va planter des petits drapeaux partout*
--
Orpheus Exnihilo
une entité dechue
*tendre sourire vers MirnovSkaya*
Par follet le 19/12/2001 à 16:21:02 (#585053)
Que de souvenirs n'est-ce pas
:)
*soupire songeur*
Par follet le 19/12/2001 à 16:45:17 (#585172)
Puisque le royaume de Golmoon fut celui qui gagna la guerre contre le royaume dAngélus, je puis vous dire quil savéra à ce moment : le roi Tempérance le Vie semblait sous linfluence de son conseiller Confiance *cherche le Duc Sha des yeux*. Il a paru évident que lui agitait les rênes. Je pourrais vous conter une partie de cette histoire mais préférerais, si elle intéresse quelquun, que ce soit le duc Sha, retenu prisonnier alors quil était ambassadeur là-bas, qui la narre.
Je rectifie également une erreur, de transcription je pense.
Je reprends le propos exact :
Moi Artrek, Dieu de Goldmoon, proclame :
De part les actes et les services rendus lors de la guerre contre les Dragons, les clans qui forment la Bilbaki, sont sous mon entière protection.
Le royaume de Goldmoon na jamais été en guerre contre les Dragons. Je pense que le mot Dragon donc est mal traduit.
Il a aura par la suite attaque dun Dragon renégat à ses pairs, son intervention mauvaise ne concernant pas le royaume mais "certains" héritiers.
:)
Par Tanis le 19/12/2001 à 17:15:19 (#585344)
:ange:
Par nonov le 19/12/2001 à 17:16:42 (#585355)
*regarde vers Seigneur Tanis*
Par follet le 19/12/2001 à 17:25:09 (#585411)
*renonce, le regard incertain*
petite rectification
Par Ettori Shane le 19/12/2001 à 17:55:46 (#585591)
Par Shen Abalham le 19/12/2001 à 17:59:15 (#585625)
C'est pas de ma faute, il est pô de moi ce texte :p
Par nonov le 19/12/2001 à 18:48:32 (#585915)
Eden j'ai du l'arracher des bras d'hollyhock avant qu'il n'en fasse sa moitié :)
*voit la mine un peu pataude de Sire Shen*
Par follet le 19/12/2001 à 21:07:03 (#586814)
Sire, bien entendu. Et cela d'ailleurs n'aurait aucun caractère de gravité, que le texte soit de vous ou non.
Ce n'est pas l'homme que je prétendrais rectifier *sourit* quelle prétendieuse démarche aurais-je là. :)
Il s'agit de deux points de l'Histoire.
:)
Par Shen Abalham le 19/12/2001 à 21:09:21 (#586830)
*lui chuchotte* Euh vous avec un morceau de mandarine coincé entre les dents ;)
:D
*regarde vers Sire Shen*
Par follet le 19/12/2001 à 21:10:22 (#586841)
:)
Par Shen Abalham le 19/12/2001 à 21:12:54 (#586853)
Par Khorto Elsan le 19/12/2001 à 21:25:43 (#586942)
Chose entendue, les Abalham furent les premiers
Apres ca se joue entre les Elsan et les Andra, je pense qu'on les a devancé mais ca doit etre vraiment proche.
Les Skaya... il est vrai que Mirnov a toujours porté ce nom, mais de l'époque, je n ai souvenir que d avoir entendu parlé de son frere Davidatuss et si ma mémoire est bonne, on ne peut parlé d'arrivée de la famille Skaya avant les trois autres (ce qui n a d ailleurs aucune espece d importance ;p)
Pour les Exn, effectivement, Muad portait deja le nom bien avant les Elsan (qd on a intégré la premiere Gs elle portait deja son nom, pas moi) En revanche, comme pour Mirnov, c etait un nom isolé et pas une famille encore, il faut attendre l arrivée en masse de Exn un peu plus tard pour parler de famille.
Pour ce qui est des Saul, je crois me rapeler que nous les avons créés en Decembre pq nous nous ennuyions avec nos persos en attendant la 1.20, Les Saul furent tués dans l'oeuf quasiment par les réactions de quelques victimes ou "chasseurs de free", sombre présage de ce qu'allait devenir notre petit monde ;p
Mais ils font partis de certains de nos meilleurs moments dans le jeu ;p
Pour l histoire des Elsan, qui devait rejoindre celle des Saul, je confirme les propos de Seph ;p C etait l idée avant que la lassitude de faire des histoires qui n interessaient que nous prenne le dessus ;p
Un doute ....
Par nonov le 20/12/2001 à 5:37:46 (#588121)
Faudrait trouver un survivant .. mais il me semble que la famille apparu en Septembre 2000.
!
Par Arcas Drake-3RD le 20/12/2001 à 13:42:20 (#589367)
Par Razi Drake-3RD le 20/12/2001 à 13:52:09 (#589423)
Par Isengard Drake le 20/12/2001 à 13:55:57 (#589440)
Vi moi j'aimerais bien voir l'histoire de ma chtite famille ;)
Par Malak Andra le 20/12/2001 à 15:11:38 (#589799)
Les membres fondateurs (ainés de famille) étaient Lamak (l'archer fou), Makal (le chasseur), Malak (le protecteur) et Talak (le déchu).
Les premiers à rejoindre la famille furent Fighter, Sympax, Le Fou, Opaline et Clovis (par alliance, donc), Nebulus, Black Jazz et Shahalina.
Sont arrivés plus tardivement Mercator et Electra, Eladrine, Tinuvielle, Crokette et Culbutos, Sharra, Tigilia et finalement Ansya.
Je dois aussi mentionner Aehaa, qui a été la plus grande amie de la famille et qui, sans l'être de nom, a été et sera toujours, Andra dans nos coeurs.
La première chose à comprendre au sujet des Andra, c'est qu'ils ne sont pas une famille biologique mais spirituelle.
La Mama Nostra, sorte de divine mère cosmique, a semé sur différents mondes, à différentes époques, des enfants qui naîtraient de parents normaux mais auxquels un héritage et des devoirs particuliers était promis : les Andra. Ces enfants seraient porteurs, chacun à leur manière, de notions d'amour et d'entraide qui s'étendraient par la suite dans le monde.
Naissant donc tous de parents différents et vivant une grande partie de leur existence dans l'ignorance de leur (véritable) héritage. Ils grandiraient avec le sentiment diffus de ne pas être tout à fait complets ni satisfaits.
Ce n'est qu'en rencontrant d'autres Andra que chacun a pourrait prendre conscience de ses origines véritables et se reconnaître Andra à son tour.
Ainsi, les ainés Lamak, Makal et Malak, ont-ils tout trois eu la révélation de leur nature véritable en se rencontrant à l'académie de guerre de Brehan.
Au contact de ces trois ainés, d'autres Andra se sont à leur tour révélés, enrichissant la famille de tendances variées mais toujours fidèles à l'intention première de la Mama Nostra : donner naissance à des hommes et des femmes pour lesquels partager et se consacrer à autrui était aussi important et évident que manger et boire.
Voilà pour l'essentiel concernant les Andra, notez juste que la notion de famille non-biologique était avant tout une méthode destinée à rendre cohérentes les arrivées de nouveau membres sans que ceux-ci aient à renier ou changer significativement le background de leurs personnages.
Par Malak Andra le 21/12/2001 à 18:35:16 (#595039)
Par Vampyr le 21/12/2001 à 19:18:16 (#595268)
hemhem!
Par Eladrine Andra le 21/12/2001 à 19:23:45 (#595294)
Par Suikoden -BD le 21/12/2001 à 20:06:38 (#595539)
*nostalgique*
Merci à tous de nous avoir rappelés quelques grands noms, je commençais à les oublier... :merci:
Par Malak Andra le 21/12/2001 à 20:32:54 (#595713)
Honte et opprobre sur nous !!!
En attendant, c'est corrigé. Pour ma pénitence, je dirais 25 kikoos et 32 lols.
Kikoo Kikoo Kikoo Kikoo Kikoo Kikoo Kikoo Kikoo Kikoo Kikoo Kikoo Kikoo Kikoo Kikoo Kikoo Kikoo Kikoo Kikoo Kikoo Kikoo Kikoo Kikoo Kikoo Kikoo Kikoo
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol
Voilà.. j'espère bien être pardonné..
*se dégoûte d'avoir dit autant de kikoos*
Par Vampyr le 21/12/2001 à 20:49:02 (#595806)
Par Shen Abalham le 21/12/2001 à 21:03:32 (#595876)
mouais!
Par Eladrine Andra le 21/12/2001 à 23:04:14 (#596430)
"Pour Isengard Drake et les autres.."
Par Gaelle Drake3RD le 23/12/2001 à 0:04:46 (#600231)
Assise au bord de la mer de LightHaven, je me surprend à méditer au sujet des éphémérides de notre famille
les Drakes
cette histoire on me la déjà relaté maintes et maintes fois. Les yeux grands ouverts jécoutais souvent les anciens nous parler avec émotions de ce passé dont je fais maintenant partie
et maintenant cest à moi de vous la raconter
La nuit venait damorcer son élan. La lune, de ses pâles rayons, éclairait à grand peine les plaines dArakas. Encore essoufflé de notre dernier combat, nous reprenions doucement le contrôle de nous-même. Cette nuitée allait être froide et amère encore une fois... Nous avions faim, nous étions fatigués, harassés de parcourir ces terres hostiles.
La solitude pesait sur mes épaules brisés. Adossé à un arbre, je finis par m'assoupir, gagné par les cauchemars de mes peurs. Je me réveillât en sursautant, une main inconnue venant couvrir ma bouche, me forçant ainsi à garder le silence. Jessayai de percer la noirceur qui menveloppait enfin de voir mon assaillant et de vérifier où étais ma compagne de route. Il me signifia de me taire et mindiqua une direction à regarder. Ma compagne quand à elle me fit discrètement signe de me taire. Je fis un oui de la tête. Je comprenais. Il enleva sa main et je gardai le silence en regardant dans la direction proposée. Un groupe dorc était installé non loin de mon lit improvisé. Cet inconnu venait de sauver nos vies dune mort certaine.
Sans un bruit, arme en main, nous contournions le campement ennemis, sortir de la plaine afin dêtre en sécurité était pour le moment notre priorité.
Notre sauveur nétait pas homme de bavardage, nous respections son silence et le suivis jusquà son campement. Nous nétions pas que nous trois. Au feu, je pouvais compter de cinq à six personnes préoccupés à mettre au point la journée du lendemain. Les présentations furent faites, Elohan, Omer, Aegis, Arcas, Razielo, Aga
Je fis les présentations à mon tour, ma compagne de route, Dame, Lady de son prénom, fière et inspirant le respect, elle salua rapidement et se retira pour la nuit. Puis, moi-même Thiamat.
Nous vécûmes parmi eux, ayant à partager ainsi leurs combats, leur joies et leurs peines. Nous devenions complice des uns et des autres. De nobles sentiments prenaient naissance à notre insu. Mages et guerrier, tous de croyance différente mais poursuivant les mêmes buts.
Et cest ainsi que les mois se suivirent, remplies de prouesses et danecdotes à raconter pour les générations futures. Tard un soir, le feu crépitait et nous arborait de sa chaleur. Plusieurs choppes délixir, trouvé par Aga, venait mourir dans nos gosiers. Tout était silence, chacun parti dans ces songes, repensant à cette journée terminée et le cur heureux.
Lhomme sage du groupe se leva prestement. Son regard perçant, nous donna limpression quil pouvait atteindre notre âme, lire nos pensées les plus cachées. Prenant une voix grave, un air dramatique. Le moment était important et allait être décisif pour nous. Cela ce percevait. Il sadressa à nous en ces mots :
- Mes amis. Fidèles compagnons darmes et confidents. Lheure est venu pour nous de choisir notre avenir. De poser des gestes concrets. Depuis nombres de lunes maintenant, nous partageons chaque moment de nos vies. Nous savons pertinemment ce que les mots loyauté, entraide, respects représentent pour nous. Nous partageons la même vision de ce monde. Nous avons grandit, depuis notre tout premier jour, en expérience et en sagesse comme ce jour, notre premier, est bien loin déjà
Je vous considère tous autant que vous êtes ma famille. Je donnerais volontiers ma vie pour chacun dentre vous sil le fallait.
Un lourd silence pesa à présent sur le campement, aquiescant en silence à chaque parole de Razielo. Un sentiment puissant dappartenance et de fierté nous enveloppaient tandis que le mage poursuivait son monologue.
Sortant une dague
- Voici, mes frères
le moment est arrivé déchanger un sermen., Ce sera notre serment. Celui par lequel nous seront soudé les uns aux autres, jusquà notre trépas.
Je jure de soutenir mes frères et mes surs dans leurs tourmentes. Je serai loyal envers tous et chacun, un franc esprit de camaraderie sera omniprésent pour chacun dentre nous. Une famille, la mienne, la nôtre
Razielo fit une profonde entaille sur son poignet
un mince filet de sang séchappait de sa meurtrissure puis il passa la lame à son frère de gauche. Chacun de nous répéta le même geste, conscient de limportance de cette nuit. Un moment magique de notre histoire, se gravait dans nos mémoires. Un après lautre, le cercle se referma sur nous.
Nous étions maintenant frères. Frères de sang
Razielo poursuivit
Mes frères
Que nos âmes soient témoins de notre serment. Que nos Dieux respectifs se portent garant de notre allégeance
Il nous faut maintenant un nom !!!
Dans un éclair, un nom se forma en mon esprit
je mécriai
Drake, nous serons la famille Drake.. Nous démontrerons au peuple dAlthéa qui nous sommes et viendront en aide aux infligés de ce royaume
De toute la nuit, personne nalla dormir, trop pris dans nos émotions
nous avons bu, festoyé et même pleuré en nous rappelant la promesse de cette nuitée
Depuis ce jour, beaucoup de saisons ont passées
et plusieurs noms ont enrichis de leur présence les rangs de celle-ci
nos rangs se sont élargis, notre place sur Althéa est faite désormais. Je suis membre de cette famille
Ma famille
Ce serment, je lai prononcé et rien ni personne ne pourra men désavouer
Par Vampyr le 23/12/2001 à 12:04:01 (#601103)
Malak Andra
Ettori Shane
Khorto Elsan
Orpheus Exnihil
dame follet
nonov
vous avez un message privé :)
Par Vampyr le 23/12/2001 à 12:49:49 (#601229)
Critias
vous avez un message privé :)
Par Critias Ezeil le 23/12/2001 à 12:53:02 (#601240)
J'en profite pour mettre aux yeux de tous l'histoire, enfin le début de notre histoire écrtie par mon frère Enthoniel et mis en page par ma nièce, Megan.
Par Vampyr le 23/12/2001 à 13:01:24 (#601256)
Lisath
Blanca Gaia
Minakator
Neptune
vous avez un message privé :)
Par MapleArgan le 23/12/2001 à 18:55:35 (#602628)
J'ai l'impression que vous en avez oublie une autre vielle famille aussi .Creation de la famille Argan en Septembre 2000 par Catrina Argan ,Wolfen Argan,Avalone Argan et Telim Argan.
Voila c'ete tout:)
Maple Argan
OU Cian Argan
Par Vampyr le 23/12/2001 à 19:15:52 (#602740)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine